| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du parapente |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 18:21:22 ![]() ![]() |
singerie coffee addict | Hello All,
|
kaloskagatos | Merci, sympa cette p'tite carte ! --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai fait 3 matinés (lundi, mardi, mercredi (vraie pente pour le mercredi)) + cours / théorie l'aprem, pour mon 1er grand vol (600m de déniv) le mercredi aprem. Plus de pente école ensuite. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
liocup4sou | Et c'était bien suffisant? |
Groody Utilisez MES smileys § | Oui --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
liocup4sou | Et j'aimerais savoir après combien de semaine de stage peut-on devenir autonome ? Est-ce qu'une semaine ou deux peuvent suffire ? |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | non, après une ou 2 semaines de stage, idéalement, inscrit toi dans un club qui organise régulièrement des sorties adaptées aux débutants. C'est la manière la plus sérieuse d'évoluer et de progresser en sécurité (après l'école).
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le 10-09-2007 à 11:17:32 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § | La meilleure période (en général) pour des conditions "calmes" arrive : septembre/octobre
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Cale pied et/ou accélérateur
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
singerie coffee addict |
Message édité par singerie le 17-09-2007 à 16:00:01 |
tontonyoyo | En septembre,est ce que ça vole toute la journée à St André ? |
singerie coffee addict | Non, pas l'après midi !!! c'est trop fort |
singerie coffee addict | plus clair, c'est de moins en moins fort. Et on décolle de plus en plus tard (12h30 13h la semaine dernière). je scrute les conditions de cette semaine sur le site de la fédé anglaise:
|
cooltiti Mangez du rebloch' ! |
singerie coffee addict | tu voles avec un tel système ? si yes, je veux bien une photo ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | non, je vole pas avec ça, mais j'ai qques potes qui l'utilise régulièrement.
tontonyoyo |
|
singerie coffee addict | Hum...J'ai envie de l'essayer aussi. Mais pour un essai, c'est plutôt la saison qui me gêne. Courage man, l'année prochaine c'est dans 3 mois ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Dans la région ça vole tte l'année --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | ben les vieilles voiles sont un peu (ou très) poreuses...
singerie coffee addict | Bon alors Yo, cette Golden ? |
tontonyoyo | Il y a aussi la nouvelle Nova Mentor pour remplacer la Mamboo...faut voir |
tontonyoyo | |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | s'il n'y a pas trop de vent --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
singerie coffee addict | ici loin au nord de la loire...le ciel est immonde...vivement que je reçoive mon chiffon de gonflage histoire de jouer plus facilement dans le blede... |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | comment c'était bon ce midi --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
tontonyoyo | je vais demander ma mutation à Grenoble..... |
singerie coffee addict |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |