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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°52209951
Hellzed
Posté le 23-01-2018 à 20:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben déçu de leur fiabilité du coup (2 ans au compteur)... Plus le fait que les cales s'usent ultra vite et son cheres. Je retourne chez Shimano :o


Message édité par Hellzed le 23-01-2018 à 20:08:23

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mood
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Posté le 23-01-2018 à 20:03:47  profilanswer
 

n°52209953
sakuraba
Posté le 23-01-2018 à 20:03:51  profilanswer
 

Pour les pro Garmin edge.  Comment on enlève l ancienne trace de la carte ? J ai toujours une trace sur la carte.

n°52209957
Rober_le_P​erver
Posté le 23-01-2018 à 20:04:12  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Une 34 est moins rigide qu'une Pike, je veux pas moins rigide de ce que j'en ai lu sur la rigidité de la 34


Pas de regret d’avoir changé ma pike par une 34 factory, c’est tellement supérieur en fonctionnement  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 23-01-2018 à 20:05:06

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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°52210170
cairn-ivor​e
Posté le 23-01-2018 à 20:30:32  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

Pour les pro Garmin edge. Comment on enlève l ancienne trace de la carte ? J ai toujours une trace sur la carte.


Si tu as indiqué sur la trace devait toujours apparaître, tu retournes sur la trace et tu désactives.

 

Sinon tu arrêtes le guidage

n°52210204
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-01-2018 à 20:34:50  profilanswer
 

Pentier a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=HKXW3VGxAVA
 
les conditions actuelles en Belgique...


ces conditions. [:tahitiflo:7]  
 
et a la fin,toute cette rage pour 500m de D+. [:rofl]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52210305
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-01-2018 à 20:48:09  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Pas de regret d’avoir changé ma pike par une 34 factory, c’est tellement supérieur en fonctionnement :love:


J'avoue que des fois j'hésite à remettre la Deville.

 

Sur le xc ma fox 32 sc factory est clairement au-dessus de mon ex sid rct3 aussi.


Message édité par Delantera le 23-01-2018 à 20:48:42

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52210317
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-01-2018 à 20:49:17  profilanswer
 

Delantera a écrit :


bah voilà, 99% du topic a une pratique plaisir. Pour moi ça suffit de dépenser dans des trucs inutiles :o


ça doit etre le seul post valable de la journée. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52210444
sakuraba
Posté le 23-01-2018 à 21:04:56  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


Si tu as indiqué sur la trace devait toujours apparaître, tu retournes sur la trace et tu désactives.
 
Sinon tu arrêtes le guidage


 
je vais voir ça
 
edit : c est bon merci


Message édité par sakuraba le 23-01-2018 à 21:34:41
n°52210835
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-01-2018 à 21:38:46  profilanswer
 
n°52210925
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-01-2018 à 21:45:20  profilanswer
 


Delantera a écrit :

Han, Notubes Crest et Arch en carbone, à surveiller :miam:
http://singletrackworld.com/2018/0 [...] -race-rim/

 

L'Arch a presque le même poids que la version alu, ça peut le faire si elles sont bien plus solides [:transparency] Edit: pas le même ERD, fuck


:o


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Posté le 23-01-2018 à 21:45:20  profilanswer
 

n°52211027
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-01-2018 à 21:52:30  profilanswer
 

Y'a eu trop de post, désolé  [:kolombin]


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Viendez faire du VTT
n°52211040
Guigui
Posté le 23-01-2018 à 21:53:19  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Porte vélos à conseiller, autre que Thule, pour 4 vélos ? budget illimité, c'est pour un ami :o

 

J'ai presque tout essayé en pv :d

 

Déjà il faut du plate forme, pas de suspendu.

 

Pour 4 vélos type VTT il faut oublier les pv avec bras et pinces. C'est pratique pour les charger mais c'est un casse tête pour les fixer si tu a des TS. Avec 4 TS aux géométries / tailles différentes c'est mission impossible.

 

Mieux vaut les pv avec arceaux. Pour peu que les arceaux soient inclinables, comme sur les Norauto, tu pourras fixer n'importe quelle combinaison de VTT.

 

Perso j'ai maintenant le Norauto 4 vélo classique et je vais le garder : c'est le seul qui ne m'ai jamais posé de problème, contrairement aux thule qui, si ils ont une bien meilleure finition et design, montrent vite leurs limites en chargement (parle en à Kham :d). Tu a vu les deux en Juin dernier d'ailleurs.

 

Dernier point : pour un 4 vélo il faut vérifier le poids de flèche max admissible par la voiture. Sur la plupart des compactes, berlines, et même SUV c'est pas suffisant : 60kg alors qu'il en faut 90. Plein de gens roulent comme ça, mais en cas de pépin l'assurance peut facilement se débiner et bonjour la facture...

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 23-01-2018 à 23:36:29

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Viendez faire du VTT en montagne
n°52211127
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-01-2018 à 22:01:08  profilanswer
 

[:shimay:1]
Go Norauto donc, pour lui ça sera des SR basique pour sortie en famille... niveau attache je lui indiquerai d'opter pour le premium vu qu'il partait sur un budget de 1000 euros. D'ailleurs faut compter combien pour monter une attache chez un garagiste honnête ?


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Viendez faire du VTT
n°52211520
Hellzed
Posté le 23-01-2018 à 22:36:27  profilanswer
 

Sont fous. Le poids sur le train arrière...
https://www.youtube.com/watch?v=8bboT9hGmBU


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Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°52211666
Nmz
Posté le 23-01-2018 à 22:48:28  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Perso j'ai maintenant le Norauto 4 vélo classique et je vais le garder : c'est le seul qui ne m'ai jamais posé de problème, contrairement aux thule qui, si ils ont une bien meilleure finition et design, montrent vite leurs limites en chargement (parle en à Khan :d). Tu a vu les deux en Juin dernier d'ailleurs.


Mais clair, le machin est même pas Tues-compatible quoi, cette hérésie :o.
 

Hellzed a écrit :

Sont fous. Le poids sur le train arrière...
https://www.youtube.com/watch?v=8bboT9hGmBU


Pas sûr que ça monte au col agnel ce machin :o.

n°52211688
moreweed
Posté le 23-01-2018 à 22:50:18  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Sont fous. Le poids sur le train arrière...
https://www.youtube.com/watch?v=8bboT9hGmBU


Mais non, trop bien  :love:


---------------
Comprend pas les gens
n°52211730
Hellzed
Posté le 23-01-2018 à 22:53:20  profilanswer
 

Ultime en voyage, à y vivre plusieurs mois c'est autre chose...


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Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°52212111
Guigui
Posté le 23-01-2018 à 23:51:30  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

[:shimay:1]
Go Norauto donc, pour lui ça sera des SR basique pour sortie en famille... niveau attache je lui indiquerai d'opter pour le premium vu qu'il partait sur un budget de 1000 euros. D'ailleurs faut compter combien pour monter une attache chez un garagiste honnête ?

 

Oui Norauto c'est un bon rapport qualité prix. Par contre il ne faut pas prendre le premium justement : c'est le modèle avec bras et pinces. Je ne suis même pas sûr qu'il existe en 4 vélos. Il faut prendre le Rapidbike 4 de base (pas le S non plus bien sûr) , ou la version pliable pour prendre moins de place au rangement mais elle m'avait semblé moins robuste.

 

Après, si c'est que pour des SR les Thule à bras et pince passent, et sont plus qualitatifs, légers, et permettent de verrouiller les vélos sur le pv facilement.

 

Pour un attelage il me semble que j'avais payé 200 Euros sur une Punto II mais c'était il y a longtemps.  Sur le Foz il y était déjà.


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Viendez faire du VTT en montagne
n°52212451
Pere_U
Posté le 24-01-2018 à 02:38:57  profilanswer
 

Salut à tous!

 

Révision en cours du Jeffsy pendant la saison morte (lire saison froide).
Il a 630km, plutôt bien entretenu pendant la saison.

 

J'ai vérifié :
- la chaîne est ok mais je la change pour faire un roulement et augmenter la durée de vie de la cassette et du plateau
- les roulements de pédalier RaceFace sont super, zéro bruit ou accroche (merci la graisse hydrofuge)
- plaquette ok, mais arrière plus usées que avant, bizarre...
- j'ai enlevé l'amortisseur et les roulements des pivots tournent super, faut-il vérifiée plus loin? Les démonter?

 

Je me demande quoi faire de plus:
- entretien fourche et amortisseur nécessaire?
- purge des freins et TDS (reverb version B)?
- autre?

 

Si vous avez des conseils...

 

Merci :hello:

n°52212716
Rober_le_P​erver
Posté le 24-01-2018 à 07:35:23  profilanswer
 

Alors que j’ai même pas encore nettoyé le shan  [:tinostar]


Message édité par Rober_le_Perver le 24-01-2018 à 07:35:45

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°52212868
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 24-01-2018 à 08:16:23  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Salut à tous!
 
Révision en cours du Jeffsy pendant la saison morte (lire saison froide).
Il a 630km, plutôt bien entretenu pendant la saison.
 
J'ai vérifié :
- la chaîne est ok mais je la change pour faire un roulement et augmenter la durée de vie de la cassette et du plateau
- les roulements de pédalier RaceFace sont super, zéro bruit ou accroche (merci la graisse hydrofuge)
- plaquette ok, mais arrière plus usées que avant, bizarre...
- j'ai enlevé l'amortisseur et les roulements des pivots tournent super, faut-il vérifiée plus loin? Les démonter?
 
Je me demande quoi faire de plus:
- entretien fourche et amortisseur nécessaire?
- purge des freins et TDS (reverb version B)?
- autre?
 
Si vous avez des conseils...
 
Merci :hello:


 
Les roulements, c'est pas ceux du haut qui craignent, mais ceux du bas... Donc démontage triangle AR et vérification, tu verras que les roulements proches du BDP eux, rigolent bcp moins... Idem pour ceux proche du dérailleur.
 
Purge des freins si c'est mou
Amorto et fourche tu le sens, manque de sensibilité, pshiiit, bruit de sucions...

n°52212974
Jay Kay
Posté le 24-01-2018 à 08:34:51  profilanswer
 


 
Ils en font en caoutchouc chez Harlock, ça à l'air pas mal.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52213006
Jay Kay
Posté le 24-01-2018 à 08:39:57  profilanswer
 

Ca parlait porte vélo hier. Les portes vélos de toit, vous en pensez quoi ?
 
Pour l'instant, j'ai un truc de coffre classique, et ça suffit, mais quand les gamins grandirons, j'aurais vite besoin d'un 4 vélos et du coup, je me pose la question...
 
Si le seul soucis, c'est l'accessibilité  au toit, vous vous douterez bien que ça ne me concerne pas.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52213027
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2018 à 08:42:28  profilanswer
 

Crrrrrrrrrrrac le pont, crrrrrrrrrrrac le péage, crrrrrrrrrrrrrrac les arbres que t'as pas anticipé :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52213046
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 24-01-2018 à 08:46:37  profilanswer
 

Oué à une époque avec mon daron, on part en vacances, on se pose sur un parking de supermarché et on cherche de l'ombre.... Il recule donc sous un méga gros panneaux geant casino... Je vous raconte pas la gueule de l'ensemble cintre-potence-levier de freins....

 

Bref, mauvaise idée !


Message édité par bneben le 24-01-2018 à 08:47:53
n°52213063
Jay Kay
Posté le 24-01-2018 à 08:48:49  profilanswer
 

Ouai nan mais si vous êtes teubés aussi :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52213071
remix84
Posté le 24-01-2018 à 08:50:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ca parlait porte vélo hier. Les portes vélos de toit, vous en pensez quoi ?
 
Pour l'instant, j'ai un truc de coffre classique, et ça suffit, mais quand les gamins grandirons, j'aurais vite besoin d'un 4 vélos et du coup, je me pose la question...
 
Si le seul soucis, c'est l'accessibilité  au toit, vous vous douterez bien que ça ne me concerne pas.


 
Et la consommation avec la prise au vent. Je veux changer mon modèle hayon pour un sur attelage pour ca, je passe d'une conso de 7L à 13L sur autoroute. Ca doit etre la meme avec les vélos sur le toit.

n°52213086
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 24-01-2018 à 08:51:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ouai nan mais si vous êtes teubés aussi :o


 
 
Non mais c'est la Xantia qui devait être en position haute :D

n°52213151
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2018 à 09:01:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ouai nan mais si vous êtes teubés aussi :o


 
Oui :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52213177
cairn-ivor​e
Posté le 24-01-2018 à 09:04:47  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

[:shimay:1]  
Go Norauto donc, pour lui ça sera des SR basique pour sortie en famille... niveau attache je lui indiquerai d'opter pour le premium vu qu'il partait sur un budget de 1000 euros. D'ailleurs faut compter combien pour monter une attache chez un garagiste honnête ?


 
Sur le 4 places, pas besoin de passer sur le Premium, il n'apporte que le pliage de mémoire, ce qui n'est pas vraiment utile.
Dépend du véhicule. En concession, sur une voiture neuve, ça va de 600/700 € à 1500/2000 € (j'avais regardé pour ma BM).
Sur le Picasso de Madame, je suis passé par un indépendant qui le fait chez toi (pas au black, cela dit), cela m'a couté 300 € mais il faut trouver le gars sérieux.
 

Jay Kay a écrit :

Ca parlait porte vélo hier. Les portes vélos de toit, vous en pensez quoi ?
 
Pour l'instant, j'ai un truc de coffre classique, et ça suffit, mais quand les gamins grandirons, j'aurais vite besoin d'un 4 vélos et du coup, je me pose la question...
 
Si le seul soucis, c'est l'accessibilité  au toit, vous vous douterez bien que ça ne me concerne pas.


 
Je l'avais sur la BM, vu le prix de la boule d'attelage.
C'est chiant à installer, hormis à laisser les barres de toit tout le temps. C'est flippant sur l'autoroute (plus psychologique qu'autre chose cela dit) mais ça fait le job. Ce n'est pas très économique cela dit

n°52213209
Jay Kay
Posté le 24-01-2018 à 09:09:12  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Et la consommation avec la prise au vent. Je veux changer mon modèle hayon pour un sur attelage pour ca, je passe d'une conso de 7L à 13L sur autoroute. Ca doit etre la meme avec les vélos sur le toit.


Y'a une vrai différence entre hayon et attelage ? Pas certain...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52213283
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-01-2018 à 09:17:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Y'a une vrai différence entre hayon et attelage ? Pas certain...


 
A priori oui. Même si je ne l'ai jamais calculée.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°52213323
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-01-2018 à 09:21:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Y'a une vrai différence entre hayon et attelage ? Pas certain...


Oui t'augmentes vachement ton CX , en porte à faux arrière c'est bien moins exposé


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Viendez faire du VTT
n°52213331
remix84
Posté le 24-01-2018 à 09:22:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Y'a une vrai différence entre hayon et attelage ? Pas certain...

 

Complètement dans mon cas. J'ai un mottez hayon, et ma roue droite dépasse vraiment beaucoup en hauteur et largeur. Obligé de faire gaffe pour serrer et des que je dépasse 90 km/h c'est l'enfer la prise au vent. Et le vélo qui se soulève ca rassure pas non plus psychologiquement.

 

Pas contre sur la boule, le vélo dépasse quasi pas, genre moins que les rétroviseurs. Aucune prise au vent.

n°52213401
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-01-2018 à 09:28:51  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Han, Notubes Crest et Arch en carbone, à surveiller :miam:
http://singletrackworld.com/2018/0 [...] -race-rim/
 
L'Arch a presque le même poids que la version alu, ça peut le faire si elles sont bien plus solides [:transparency] Edit: pas le même ERD, fuck


Nice! [:cerveau merdocu]
 

MrMeth67 a écrit :

[:apges:5]  
Plus augmenter la largeur des pneus  [:apges:5]  [:apges:5]


 
 
 
Avoir des pneus plus larges permet d'avoir plus adhérence et de confiance vis-à-vis du terrain mais augmente la masse (du train roulant) et la résistance de roulement, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 24-01-2018 à 09:29:11

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°52213447
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2018 à 09:32:34  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Et la consommation avec la prise au vent. Je veux changer mon modèle hayon pour un sur attelage pour ca, je passe d'une conso de 7L à 13L sur autoroute. Ca doit etre la meme avec les vélos sur le toit.


j'y crois pas une seconde


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n°52213461
Jay Kay
Posté le 24-01-2018 à 09:33:34  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Complètement dans mon cas. J'ai un mottez hayon, et ma roue droite dépasse vraiment beaucoup en hauteur et largeur. Obligé de faire gaffe pour serrer et des que je dépasse 90 km/h c'est l'enfer la prise au vent. Et le vélo qui se soulève ca rassure pas non plus psychologiquement.
 
Pas contre sur la boule, le vélo dépasse quasi pas, genre moins que les rétroviseurs. Aucune prise au vent.


 
T'as un retour chiffré en terme de conso ? Parce que bon, le reste, si tu sangles correctement, ça me pose pas de soucis.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52213469
cairn-ivor​e
Posté le 24-01-2018 à 09:33:51  profilanswer
 

Delantera a écrit :


j'y crois pas une seconde


 
Sur autoroute, en seconde, ça se tient :o

n°52213470
Jay Kay
Posté le 24-01-2018 à 09:33:53  profilanswer
 

Delantera a écrit :


j'y crois pas une seconde


 
Idem chez moi : 8 à quasi 15L.


---------------
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