Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Qui remportera les JO 2012 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

JO 2012 , Qui l'emportera ? => Londres .

n°5994802
jigawa
Posté le 01-07-2005 à 16:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moscou => impossible
New York => impossible (ou alors gros hold up)
Londre => possible
Paris => possible et favorite.

Mais si MADRID passe, 2 jeux olympiques d'été dans le meme pays en moins de 15 ans: clairement de la magouille. :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 16:28:52  profilanswer

n°5994833
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-07-2005 à 16:34:09  profilanswer

New York je dirait magouille aussi:
proximité Atlanta 96 et Salt Lake 2002 + pas de stade

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5995070
wapasha
Posté le 01-07-2005 à 17:16:14  profilanswer

Qu’y a -t-il, ou qu’y a-t-il eu, de commun entre ces 3 sujets à savoir les JO, Florence et le référendum ? : le même tropisme de notre presse à bien border, bien blinder, toute question sur des arguments d’autorité. Rien ne vaut en effet dans la vie que d’être intellectuellement et "vitement" peinards professionnellement !

De cette prédisposition de la presse pour une bonne assurance garantissant la paix et la quiétude du hamac pour les neurones, pas mal d’entre nous ont dénoncé en réaction , avec une sacrée vigueur !, l’inaptitude des médias à conduire correctement le débat démocratique, plus gravement encore l’infame volonté de le refuser.

Ce qui s’exprime ordinairement dans la presse ce sont d’abord des effets "de pouvoir", vous lancez n’importe quel truc en l’air il retombe toujours du côté du manche (y a belle lurette en tout cas qu’on n’a jamais vu quelque chose retomber en faveur du peuple).

Pour le TCE, il fallait dire oui puisque les politiques et les journalistes qui sont aussi experts (oui on sait, le "aussi" fait toujours rire !) avaient déterminé ce qu’il fallait penser qui était rudement bien pour nous. On a dit non, beaucoup chez l’adversaire pensent encore qu’on s’est voulu du mal à soi-même.

Pour l’affaire Florence Aubenas, Il fallait dire oui aussi.
La presse experte le disait. Certes, on nous a pas mal sollicité, on nous a fait partager soulagement et plaisir. Mais on nous a fait faire l’économie d’un débat qui eût pu être utile. Peut-être s’y aventure-t-on timidement à présent : un sondage nous apprend que 61% des Français estiment -contrairement à Reporters sans Frontières- qu’il ne faut plus laisser de journalistes français sur le terrain en Irak.

Pour les jeux olympiques, il fallait dire oui. Nos plus hautes personnalités soutenaient ce oui jusque sur le fronton du Palais Bourbon, de l’Hôtel de ville, du BHV et de feue La Samaritaine, et dans un sondage irrécusable tous les muscleurs d’abdominaux aux packs de bières et au plateau télé le soutenaient aussi. C’est vous dire ! En outre, les mêmes entreprises un peu lucratives mais extrêmement éthiques qui avaient supporté Florence dans l’adversité nous supportaient contre ces maudits Anglais, nos principaux rivaux.

Débat, zéro ! Mais certitude française poussée à la puissance énième, moulinée au moulin à prières, qu’on va l’emporter à Singapour puisqu’on est les meilleurs, et qu’ils le savent forcément au CIO. Sauf que sauf que... Peut-on compter sur l’objectivité, peut-on compter sur ses amis ? Blair, qu’il soit cent fois maudit ce rosbif ! ce descendant de rôtisseur british ! a pour lui dans l’immédiat des avantages sensibles, il a de son côté la "science" économique moderne dans toutes les universités du monde (yc. en France à Dauphine et à Sciences Po Paris), il a la présidence de l’Europe et bientôt le G8. De la à craindre un mauvais coup !

C’est, dans cette hypothèse négative terrible qu’il faudra s’expliquer auprès des Français et ouvrir après coup le débat en retard : Que ça allait être si beau en termes de prestige mais nul sur tous les autres plans (l’emploi, le fric et la rentabilité). Que l’Olympisme était une chose moins sûre qu’on ne l’avait envisagée autrefois. Que la France avait des chiottes crades et qu’elle avait de toute façon avant de commencer la honte ! Que si l’on voulait tellement ces jeux, il eût fallu concevoir a priori les partager entre Paris et Londres.

Conclusion : Perdre sera donc terrible ! Mais gagner sera non moins horreur ! Fasse le ciel au moins que Bertrand Delanoe et Jacques Chirac ne descendent pas main dans la main les Champs Elysées à rollers. Quand à la presse on verra comment elle réagit, on sait il n’y a pas eu d’exemple jusqu’à présent que c’ait pu être bien.

Voir aussi : JO 2012 L’impossible dossier de Paris pour les Jeux Olympiques (zaz) : http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=242

n°5995088
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-07-2005 à 17:20:12  profilanswer

tain les pâtés  :/ :/

n°5995104
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 01-07-2005 à 17:24:07  profilanswer

Je suis avec toi, washapa.

Je vais commencer par ne pas regarder la finale de Wimbledon demain, je devrais déjà arriver à sauver 5 ou 6 enfants de la famine comme ça.

n°5995107
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-07-2005 à 17:24:47  profilanswer

Wapasha, ta prose, tu la gardes pour toi, et si tu souhaites réelement apporter de l eau au moulin, il eut fallu t y prendre plus tot , et de manière moins anonyne que sur un forum typé geek.

Alors tu prends ton courage à 2 mains, tu passes un coup de fil a delanoé, baudillon (le directeur du GIP), lamour (l actuel ministre des sports) , douillet (le futur president du comité d organisation), serandour (le psdt du CNOSF)chirac, bref a qui tu veux, mais tu fais valoir réelement tes arguments, les numeros sont dans les pages jaunes.

Et tu nous dit ensuite comment tu es recu.

Message édité par tchernobyll le 01-07-2005 à 17:27:54
n°5995403
wapasha
Posté le 01-07-2005 à 18:15:58  profilanswer

mon pauvre tchernobyll..., tiens ; rien que ton pseudo me fait penser à un certain état d'esprit peu reflechi :pt1cable:  (lol)

je milite mais pas n'importe comment et pas tout seul rassure-toi... avec plus de 50 pseudos ces 3 dernieres années, plusieurs adresses "IP physique" (c'est moi qui est inventé le terme) etc... rien que "wapasha" qui n'as qu'environ 4 mois, 5 maxi ben tape dans google juste pour voir et tu auras une petite idée de l'étendue reelle de mon militantisme. (apres j'irais taper tchernobyll pour rire - lol)

alors quand on sait pas, on se tait.
en tant que militant, j'ai des résultats encourageants alors pourquoi ne pas élever mes enfants avec des valeurs qui me semble juste ? je méprise l'egoïsme tout comme "l'argent pour l'argent"

tu sait Infection dentaire, si tu avait du supporter la mort d'un de ces gamins sans pouvoir faire quoi que ce soit, tu ne blaguerait pas ainsi. mais la plupart de ceux qui ont blagué avec les "petits fours" juifs à une certaine epoque étaient comme toi, j'enfoutiste. j'espere que tu compte pas faire d'enfant tout de suite...,merci pour eux

n°5995417
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-07-2005 à 18:18:07  profilanswer

il insiste [:kaio]

n°5995454
wapasha
Posté le 01-07-2005 à 18:22:01  profilanswer

bien rui, ce genre de contribution eleve le niveau de ce forum au tiens

n°5995540
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-07-2005 à 18:32:17  profilanswer

wapasha a écrit :

mon pauvre tchernobyll..., tiens ; rien que ton pseudo me fait penser à un certain état d'esprit peu reflechi :pt1cable:  (lol)

je milite mais pas n'importe comment et pas tout seul rassure-toi... avec plus de 50 pseudos ces 3 dernieres années, plusieurs adresses "IP physique" (c'est moi qui est inventé le terme) etc... rien que "wapasha" qui n'as qu'environ 4 mois, 5 maxi ben tape dans google juste pour voir et tu auras une petite idée de l'étendue reelle de mon militantisme. (apres j'irais taper tchernobyll pour rire - lol)

alors quand on sait pas, on se tait.
en tant que militant, j'ai des résultats encourageants alors pourquoi ne pas élever mes enfants avec des valeurs qui me semble juste ? je méprise l'egoïsme tout comme "l'argent pour l'argent"

tu sait Infection dentaire, si tu avait du supporter la mort d'un de ces gamins sans pouvoir faire quoi que ce soit, tu ne blaguerait pas ainsi. mais la plupart de ceux qui ont blagué avec les "petits fours" juifs à une certaine epoque étaient comme toi, j'enfoutiste. j'espere que tu compte pas faire d'enfant tout de suite...,merci pour eux

1- mon pseudo et mon etat d'esprit ne regardent que moi

2- en dehors du net (pléonasme, je sais), j ai une vie sociale  epanouie. Je ne mesure pas mon "aura" par google, mais par la reconnaissance dont me temoignent ceux qui m entourent.

3- pour recentrer sur les JO, le militansitme "anti" ne s'est affiché que dans des debats sterilles, et n a a aucun momment, je te le repette, essayé de faire valoir ses arguments (que je repecte même si il sme font un peu sourire) aupres des divers organismes (GIP 2012/Mairie de Paris/Ministère Jeunesse et SPort/CNOSF). Pour ma part, j'estime que la moindre des choses quand on souhaite revendiquer le non aux JO, c'est de le faire intelligement, démocratiquement, et de manière constructive. Pas en balançant aux 4 coins du net des pamphlets certes comiques, mais aux lendemains stériles. C'est bête, mais je pense sincèrement qu'une démarche aupres des instances de Paris 2012 aurait du être envisagée, et aurait à coup sûr abouti. Mais l anonymat que confère le web est tellement plus confortable.

Je te laisse a ton autosatifaction, @+

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 18:32:17  profilanswer

n°5995605
wapasha
Posté le 01-07-2005 à 18:39:54  profilanswer

merci de conforter ainsi l'idée (rapide j'en conviens mais juste) que je m'était faites de toi.
les demarche dont tu parle sont faites depuis longtemps mais demander a un pharmacien d'arreter de vendre des medicaments pour le bien de tous n'est pas facile (comprenne qui pourra). les ministere sont corompu jusqu'à l'os et leurs ministres pourris par le fric, la lutte est inegale et la savions perdu d'avance. notre seul objectif ici etait de faire savoir au plus grand nombre sur internet et dans la rue (car les principaux medias appartenant aux mêmes pharmaciens que cité plus haut donc corompu jusqu'à l'os aussi)qu'il y avait en france des gens "contre" la connerie humaine qui ne cautionnerons jamais ce gaspillage honteux face à (par ex) des enfants qui meurent chaque jour.

Message édité par wapasha le 01-07-2005 à 18:40:20
n°5995949
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 01-07-2005 à 19:32:50  profilanswer

@Wapasha > arrête de coller des textes , qui à mon avis ne sont qu'un vulgaire copier-coller (la plupart, pas tous, mais ça se voit direct la différence d'écriture :sarcastic:) d'une association anti-JO.

Quand tu parles de la faim dans le monde, on voit clairement que tu ne connais pas le problème, mais là n'est pas la question.

Les JO, c'est avant tout un grand spectacle, il ne faut pas l'oublier, alors si tu n'aimes pas ce spectacle, tu ne dis pas "c'est pourri", mais "j'aime pas" ...  

De plus, le dopage n'a jamais vraiment été mis en évidence (je ne le nie absolument pas !!) alors avant de dire que tous les sports sont concernés par le dopage, je veux qu'on m'en apporte des preuves.

Si tu avais vu une fois (oui une fois, une seule) comment les jeunes des pays pauvres d'Afrique s'entraînent plus ou moins volontairement pour parvenir à devenir des athlètes, à fuir la sous-nutrition, tu ne parlerais pas de dopage :sarcastic:

Tu fais partie de ces gens qui critiquent les JO, en disant qu'ils polluent etc ... je suis sûr que tu es de ceux qui utilisent leur voiture tous les jours, même si ils peuvent prendre le métro ...

n°5995987
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-07-2005 à 19:38:33  profilanswer

wapasha a écrit :

bien rui, ce genre de contribution eleve le niveau de ce forum au tiens

j'espère sincèrement que Paris aura les jeux.. et s'il le faut , j'irai bien sacrifier quelques milliers de petits enfants déjà affaiblis par la famine en guise d'offrande au Dieu Argent, du CIO, du sport, des grandes entreprises and co

Message édité par rui le 01-07-2005 à 19:38:44
n°5995995
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2005 à 19:39:16  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Les JO, c'est avant tout un grand spectacle, il ne faut pas l'oublier, alors si tu n'aimes pas ce spectacle, tu ne dis pas "c'est pourri", mais "j'aime pas" ...  

ouai et ca m'enerve bcp d'ailleurs.
le fait que ce soit devenu plus un spectacle qu'autre chose ca m'enerve.
y'a pas si longtemps c'etait encore un rassemblement d'athletes non-professionels.
aujorud'hui on essaie d'y caser tous els sports, et on met a coté d'un joueur de foot qui s'emepoche des millions par mois, un mec qui fait de la marche.
y'a encore pas longtmps on retirait a un mec sa medaille si une seule fois dans sa vie il avait eté payé pour faire du sport, et peu importe el sport pratiqué meme s'il avait rien a voir avec celui dans lequel il a gagné sa medaille.
aujourd'hui pour la majorité des sports on envoie des professionels, biensur porteurs de sponsors sur lequels on se gave financierement.
ca sera beau de voir comme durant la coupe du monde "mac donald, restaurant officiel de paris 2012" avec cette conne de flessel ou pire raquil faire un grand sourrire sur une affiche.  :pfff:

---------------
El predicator du topic foot
n°5996001
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-07-2005 à 19:40:05  profilanswer

http://www.betaparticle.com/blog/images/7/Please%20Do%20Not%20Feed%20the%20Troll.jpg

n°5996022
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-07-2005 à 19:43:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai et ca m'enerve bcp d'ailleurs.
le fait que ce soit devenu plus un spectacle qu'autre chose ca m'enerve.
y'a pas si longtemps c'etait encore un rassemblement d'athletes non-professionels.
aujorud'hui on essaie d'y caser tous els sports, et on met a coté d'un joueur de foot qui s'emepoche des millions par mois, un mec qui fait de la marche.
y'a encore pas longtmps on retirait a un mec sa medaille si une seule fois dans sa vie il avait eté payé pour faire du sport, et peu importe el sport pratiqué meme s'il avait rien a voir avec celui dans lequel il a gagné sa medaille.
aujourd'hui pour la majorité des sports on envoie des professionels, biensur porteurs de sponsors sur lequels on se gave financierement.
ca sera beau de voir comme durant la coupe du monde "mac donald, restaurant officiel de paris 2012" avec cette conne de flessel ou pire raquil faire un grand sourrire sur une affiche.  :pfff:

Je te rejint paaitement sur la derive professionnelle de cetaines discplines. Par contre, un avatange des JO, c'est de pouvoir approcher certaines discplines  ou les sportifs sont obligés de gagner leur croute en plus de leurs horraires d'entainement. Ce n'est pas le cas du "couple Mac do", certes, mais il y a d'autres discplines moins mediatisées et tout aussi interressantes a suivre, pour peut qu'on le veuille

n°5996038
Clement-
Posté le 01-07-2005 à 19:45:16  profilanswer

ce qui va souler si Paris est pris, c'est que ça va profiter qu'à la Paris. On va trimer pour les parisiens qui auront des répercussions intéressantes alors que nous on aura les impots.

n°5996303
wapasha
Posté le 01-07-2005 à 20:21:46  profilanswer

mon (ma) pauvre ArIMoKX'Z_ fr, quand on sait pas on se tait... si tu veut trouver des articles ou meme des visuels de moi, un petit tour dans les moteurs et tu trouvera. (il est vrai qu'on s'applique pas pareil suivant les endroits ou l'on post)

je ne sais pas quel age tu as mais quand j'ai vu mourrir l'enfant (si il n'y avait eu que celui là) dont je parle plus haut en 84 (j'ai 41 ans) et du jeter à la mer 50% de l'aide humanitaire qu'on y apportait car la presse europeenne etait "prioritaire" dans la logistique (aujourd'hui toujours malheureusement) je ne pensait pas qu'en 2005 on aurait toujours autant d'egoïsme dans nos pays "développés".

regarde la réaction de rui

Citation :

j'espère sincèrement que Paris aura les jeux.. et s'il le faut , j'irai bien sacrifier quelques milliers de petits enfants déjà affaiblis par la famine en guise d'offrande au Dieu Argent, du CIO, du sport, des grandes entreprises and co

j'aimerais savoir honnetement combien vous êtes ici a cautionner une telle débilité d'esprit (fasho je pense en plus).

n°5996328
krafton
Posté le 01-07-2005 à 20:24:44  profilanswer

Va y avoir un risque accru d'attentats a paris

Plus des mecs de tous les pays venirent draguer les francaises (la france a reputation d'etre un pays ou l'amour est plus facile)

donc j'espere que paris sera elimine

n°5996337
krafton
Posté le 01-07-2005 à 20:25:36  profilanswer

rui a écrit :

je suis sur que t'ira meme pas

n°5996344
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-07-2005 à 20:26:56  profilanswer

Je me fiche complètement de savoir qui aura les JO...  
Sa me gonfle toute cette "ferveur" autour de ce "business"...  :o  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5996574
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-07-2005 à 21:00:37  profilanswer

wapasha a écrit :

j'aimerais savoir honnetement combien vous êtes ici a cautionner une telle débilité d'esprit (fasho je pense en plus).

ouh la, tu n'imagines pas..
mais c'est ca qui donne un sens a ton combat perdu d'avance..

n°5996576
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-07-2005 à 21:01:03  profilanswer

krafton a écrit :

je suis sur que t'ira meme pas

je commencerai par tes petits neuveux bien gras [:huit]

n°5996587
wardal68
Posté le 01-07-2005 à 21:02:08  profilanswer

Paris

n°5998863
thurfin
Posté le 02-07-2005 à 00:20:14  profilanswer

wapasha a écrit :

mon (ma) pauvre ArIMoKX'Z_ fr, quand on sait pas on se tait... si tu veut trouver des articles ou meme des visuels de moi, un petit tour dans les moteurs et tu trouvera. (il est vrai qu'on s'applique pas pareil suivant les endroits ou l'on post)

je ne sais pas quel age tu as mais quand j'ai vu mourrir l'enfant (si il n'y avait eu que celui là) dont je parle plus haut en 84 (j'ai 41 ans) et du jeter à la mer 50% de l'aide humanitaire qu'on y apportait car la presse europeenne etait "prioritaire" dans la logistique (aujourd'hui toujours malheureusement) je ne pensait pas qu'en 2005 on aurait toujours autant d'egoïsme dans nos pays "développés".

regarde la réaction de rui

Citation :

c'est moi ou t'es complètemnt c**. Le 2s degrès, l'ironie, etc... tu connais pas ?
Et avant de traiter les autres de fachos balaye devant ta porte  :o  (c'est pas moi qui voterait besancenot/laguillet/le Pen/Sarkozy en 2007)

---------------
n°5998869
rui
Strike Out Looking..
Posté le 02-07-2005 à 00:21:06  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est moi ou t'es complètemnt c**. Le 2s degrès, l'ironie, etc... tu connais pas ?
Et avant de traiter les autres de fachos balaye devant ta porte  :o  (c'est pas moi qui voterait besancenot/laguillet/le Pen/Sarkozy en 2007)

tain, t'es pas cool merde  [:petrus75]

n°5998890
thurfin
Posté le 02-07-2005 à 00:23:21  profilanswer

rui a écrit :

tain, t'es pas cool merde  [:petrus75]

ben vi les fachos de gauches qui disent n'importe quoi en salissant de nobles idéaux ca m'énerve presque autant que ceux de droite.(les oeillères ca peut se porter des deux côtés)
CA serait bien  qu'on revienne au sujet original  :o

---------------
n°5999059
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-07-2005 à 00:37:32  profilanswer

il est ou le bouton prevenir lesmodos ?

n°5999793
t-w
HDBNG club
Posté le 02-07-2005 à 02:24:20  profilanswer

le mec qui debarque avec ses gros sabots pour dire que les JO sont responsables de tout les maux de la terre et qui hurle ensuite au Facho dans tout ses posts...au secours [:petrus75]

Message édité par t-w le 02-07-2005 à 02:24:56
n°5999827
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-07-2005 à 02:31:14  profilanswer

Les Jo, c pas jojo! :/

n°6001053
thurfin
Posté le 02-07-2005 à 13:00:13  profilanswer

t-w a écrit :

le mec qui debarque avec ses gros sabots pour dire que les JO sont responsables de tout les maux de la terre et qui hurle ensuite au Facho dans tout ses posts...au secours [:petrus75]

surtout que c'est à cause de mec comme ca que tu te fait traiter de gauchiste/résidu de baba défoncer/anti-américain primaire dès que tu t'exprime de manière même construite pour l'écologie, contre la poilitique étrangère us, contre la pauvreté etc...

Enfin ca occupe en attendant mercredi :o

---------------
n°6002296
wapasha
Posté le 02-07-2005 à 17:37:05  profilanswer

je m'excuse mais c'est rui qui a commencé avec ceci qui est digne du pire des facho :

Citation :

et suis certain qu'il ne plaisantait pas.

en fait je suis arrivé ici avec un sujet genant auquel certain ici n'on aucun argumment serieux a donner en contreparrtie alors ils ressortent les trucs faciles "troll (le plus facile quand on a rien a dire), il dit n'importe quoi, etc..." car j'ai parfaitement raison de dire que cet argent pourrait (par ex) sauver des vie, mais j'aurais pu choisir : créer des "vrais" emplois, ameliorer les conditions de vie de certain, etc... bref un gros gaspillage dédié au "roi libéral" mais quand on choisi de s'amuser, on fait un choix, alors ne vous enervez pas comme ca et essayez plutôt de justifier votre choix.

moi j'avoue que j'aurais bien du mal a embrasser mes gosses le soir apres avoir fait un choix pareil.

n°6002565
wapasha
Posté le 02-07-2005 à 18:22:34  profilanswer

voici le témoignage interressant d'Anaïs, lycéenne près de Vienne, en Isère :

Cette candidature de Paris à l’organisation des JO de 2012 me révulse :

-  parce qu’elle nous coûte atrocement cher. Pour sa seule candidature, Paris a voté un budget de 27 millions d’euros, auxquels il faut ajouter le million d’euros demandé par le maire de Paris pour la petite fête, ridicule, inutile et chère, organisée le 5 juin sur les Champs Elysées. [1]

-  parce que si Paris obtient l’organisation des Jeux de 2012, ça va encore nous coûter très, très cher, et pour longtemps. Certaines villes olympiques n’ont toujours pas remboursé la dette contractée pour l’organisation des JO. C’est le cas de Montréal et de Moscou, qui ont accueilli les JO respectivement en 1976 et en 1980. La dette d’Athènes est elle aussi catastrophique. Les JO vont coûter une fortune (estimée à 6,2 milliards d’euros, mais il très possible que cette somme soit revue à la hausse) et vont transformer la « grande fête » sportive en une catastrophe économique.

-  Parce que ces millions d’euros sont balancés par la fenêtre. La capitale manque cruellement de logements sociaux et de toutes sortes d’infrastructures sociales. Les quelques 28 millions d’euros de la candidature parisienne leur auraient été plus qu’utiles.

-  Parce que le coût écologique est lui aussi exorbitant. L’augmentation du trafic va avoir des répercussions considérables sur l’environnement. La construction d’un stade va nécessiter l’abattage d’un hectare du bois de Boulogne. [2]

-  Parce que si Paris « remporte » les Jeux, ce sera l’occasion d’exploiter, encore un peu plus, les travailleurs. A chaque préparation olympique, de nombreuses organisations pointent du doigt le traitement réservé aux salariés travaillant sur les installations olympiques : conditions de travail déplorables (manque latent de sécurité, horaires insoutenables,...), salaires dérisoires, précarité extrême,... Les partisans des Jeux, qui agitent fièrement aux yeux des opposants aux JO le nombre (estimé) d’emploi créés (on estime ce nombre à 42 000), se gardent bien de préciser que ces emplois seront essentiellement des emplois précaires (CDD, intérim,...). [3] Autre fait notable : Paris prévoit un recours massif au bénévolat.

-  Parce que les arguments des défenseurs des Jeux sont nuls. Comme on l’a vu, les répercussions en termes d’emplois sont contestables. L’argument des gains escomptés concernant l’aménagement de la ville ne vaut pas mieux : de nombreux urbanistes s’accordent à dire que Paris n’a pas un besoin urgent - loin de là - de nouveaux aménagements, hormis bien sûr son important déficit en logements sociaux qui ne sera évidemment pas résolu par les JO (bien au contraire). Bertrand Delanoë nous promettait des « Jeux éthiques et solidaires ». Il est drôle. Les JO sont tout sauf ça.

-  Parce que je déteste les tentatives d’embrigadement qu’occasionnent la candidature de Paris. Les médias tentent de nous convertir à la religion olympique, à coups de marteau-piqueur s’il le faut : spots publicitaires, reportages énamourés sur la candidature parisienne, ou encore, leur dernier amusement depuis une semaine, le décompte (ridicule) des jours restant avant l’attribution par le CIO de l’organisation des Jeux. Même chose pour la classe politique, réunie autour de « l’événement », qui n’hésite pas à nous inonder de pub, de tee-shirt, de pin’s et autres produits marketing et à s’illustrer par des déclarations d’une débilité profonde, comme quand les politiques (relayés par le « syndicaliste » Chérèque) traitent « d’irresponsables » les manifestants qui ont refusé d’annuler leur manif le jour de la visite du CIO à Paris (certains on même eu l’obscénité de leur distribuer des tee-shirt « Paris 2012 »).

-  Enfin parce que les JO en eux-mêmes me dégoûtent. Je hais cette grande « fête » qui voit s’affronter les multinationales en tout genre (équipementiers, agroalimentaire, labos pharmaceutiques,...) qui, non contents de nous envahir avec leurs pubs et leurs produits (nuls et chers) seront quasiment les seuls à profiter des retombées économiques attendues. Je hais aussi ce culte du plus fort, les nationalismes qui s’exacerbent et la dévotion des médias à cette mascarade mercantile.

Voilà, juste une petite invite à résister au massif « Paris 2012 »...et aux JO en général !

[1] Ces coûts sont d’autant plus scandaleux qu’il s’agit seulement d’une candidature. La candidature de Paris pour les JO de 2008 (candidature qui a capoté) a elle aussi coûté plusieurs millions d’euros, pour absolument rien.

[2] La plupart des chiffres que j’utilise ici sont tirés du numéro 858 de Politis, semaine du 30 juin au 6 juillet 2005.

[3] Il serait d’ailleurs intéressant de connaître la part estimée de CDI dans ces créations d’emplois attendues.

source : http://altermonde.levillage.org/ar [...] ticle=3128

n°6002604
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2005 à 18:29:07  profilanswer

"du pain et des jeux" qui disais l'autre  :lol:  
mais c'est tout a fait ca  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6007250
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-07-2005 à 08:30:16  profilanswer

wapasha a écrit :

je m'excuse mais c'est rui qui a commencé avec ceci qui est digne du pire des facho :

Citation :

et suis certain qu'il ne plaisantait pas.

[:kaio]  

au secours

n°6007493
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 03-07-2005 à 11:08:08  profilanswer

Paris a definitivement emporté les Jeux 2012.
Merci aux votants africains.

n°6007521
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 03-07-2005 à 11:16:35  profilanswer

husbeck a écrit :

Paris a definitivement emporté les Jeux 2012.
Merci aux votants africains.

Ah cool, c'est quoi ta marque de boule de cristal ?  :whistle:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6008740
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-07-2005 à 16:18:08  profilanswer

trueslash a écrit :

[:kaio]  

au secours

vazy true, dis lui combien d'enfants les chinois ont sacrifiés pour avoir les jeu a Pekin  [:bank]

n°6008778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2005 à 16:30:25  profilanswer

C'est le 6 le résultat c'est ca?

n°6009217
anchois
Posté le 03-07-2005 à 18:39:54  profilanswer

Les enjeux économiques sont énormes (je ne vous apprends rien je sais :o) ne serait-ce que parce que ça va remonter les indicateurs du moral des Français si jamais Paris obtient les jeux.

Ensuite, en ce qui concerne les média, tous s'attachent à mettre le plus de poids possible dans cette candidature. Il y aura 2 périodes d'effervescence : dès mercredi prochain si Paris obtient les Jeux, et ça pourrait relever pas mal d'indicateurs de moral ou certains indicateurs économiques -(je ne dis pas ça en l'air, j'ai eu une discussion avec le chef du Marketing de L'Equipe qui me confiait que le même résultat s'était produit avec la Coupe du Monde de Foot) Cela boosterait évidemment les ventes de leur quotidien et je peux vous dire que tous les services là-bas bouillonnent à l'attente de cette décision.)- et évidemment à l'approche de 2012

D'ailleurs la semaine prochaine, si tout se passe bien, je devrais être au service de la rédaction de L'équipe en tant que stagiaire la semaine prochaine à la rubrique JO et accompagner un journaliste là où il voudra bien m'emmener [:sadistyk:1]

n°6009222
anchois
Posté le 03-07-2005 à 18:40:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le 6 le résultat c'est ca?

Oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :

Sujets relatifs
Un trio plume le Ritz de Londres à la roulette, en toute légalitéQue faire à Londres en ce moment ?
Une rue Montgallet a Londres ?Colocation à Londres, comment trouver ?
WEEK END a londres fin aout >> vous avez une idée???Voyage à londres [important]
interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)ATP – WTA
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : JO 2012 , Qui l'emportera ? => Londres .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)