Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Qui remportera les JO 2012 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

JO 2012 , Qui l'emportera ? => Londres .

n°4700983
d750
Posté le 25-01-2005 à 03:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chimist a écrit :

Moscou faut arrêter de déconner, la Russie avoir les jeux avant la France...

ca c de l argument

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 03:54:00  profilanswer

n°4702244
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 25-01-2005 à 11:59:59  profilanswer

Chimist a écrit :

Paris evidemment, ça me semble clair.

le dossier est en béton armé (infrastructures de la coupe du monde, mondiaux d'athlétisme) + le nombre impressionant de personnes derrrère la candidature ou il y'a un énorme soutien (facteur très important).

Madrid non y'a deja eu Barcelone, Londres on se demande qui est derrière la candidature (2 pélerins ?), NY y'a deja eu trop de JO aux states et ils ont pas la cote au CIO, Moscou faut arrêter de déconner, la Russie avoir les jeux avant la France...

donc Paris clair et indéniable.

Pour 2008 on avait déjà un dossier en béton armé, pourtant "la capitale française avec quinze voix sur cent deux n’est que quatrième derrière Pékin (quarante-quatre voix), Toronto (vingt voix) (4) et Istanbul (dix-sept voix)".  

Carrément derrière Toronto ou Istanbul... c est clairement pas un problème de dossier. Mais maintenant que l'AMA semble bouger, et que les ministres ont changés, je sais plus trop...

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -23-372606

n°4702376
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2005 à 12:14:04  profilanswer

en 2008, c'était perdu d'avance de vouloir les jeux alors que :

les jeux de 2004 sont en europe
les jeux d'hiver de 2006 sont en europe
la coupe du monde de foot 2006 est en europe

cela dit, la logique voudrait qu'on revienne en amérique après l'asie donc NY a ses chances

et pis paris a déjà eu deux fois les jeux, à la rigueur une autre ville française

n°4703584
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 25-01-2005 à 14:41:26  profilanswer

trueslash a écrit :

et pis paris a déjà eu deux fois les jeux, à la rigueur une autre ville française

J'hesite Sedan ou Lyon ?

n°4706647
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2005 à 20:42:25  profilanswer

husbeck a écrit :

J'hesite Sedan ou Lyon ?

il y avait Lille il me semble

ya peut être moyen de faire un truc sympa franco-belge dans le nord par exemple :)

n°4706659
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-01-2005 à 20:43:58  profilanswer

trueslash a écrit :

il y avait Lille il me semble

ya peut être moyen de faire un truc sympa franco-belge dans le nord par exemple :)

[:vague nocturne]  
restons sérieux messieurs  :o

n°4706680
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-01-2005 à 20:46:10  profilanswer

bah à ce moment là, paris n'a pas les infrastructures suffisantes puisque le foot va aller au havre et à sochaux il me semble

laissons la place à NY

'fin c'est pas qu'un concours de qui a la plus grosse les jeux :)

n°4706699
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-01-2005 à 20:47:51  profilanswer

trueslash a écrit :

bah à ce moment là, paris n'a pas les infrastructures suffisantes puisque le foot va aller au havre et à sochaux il me semble

laissons la place à NY

NY ils s'en contre foute comme londres et MAdrid... le but est juste de comptabiliser une candidature pour les suivantes  
de toute manière tout le monde sait que c'est à Paris en 2012 et pis c'est tout [:prodigy]

n°4708631
Chimist
Posté le 25-01-2005 à 23:37:53  profilanswer

trueslash a écrit :

laissons la place à NY

:??:  

le foot ?

y'a pleins de stades sur Paris hein, notamment le Parc des Princes, Charlety et j'en passe...

n°4709984
parisen75
paris ville lumière
Posté le 26-01-2005 à 09:02:12  profilanswer

paris bien sure

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 09:02:12  profilanswer

n°4711011
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 12:14:35  profilanswer

Bon, bien placé pour évoquer le dossier, je vous livre ici les impressions  (dans les grandes lignes) qui suintent de mon esprit :

1- Les autres candidatures
NY : aucune infrastructure de prête, la ville traîne des pieds, bref, pas valable pour 2012, mais pour + tard pq pas?
Mouscou : y a du financement, mais il est mafieux, y a des sportifs, mais ils sont dopés (préparation ex-bloc soviétique), y a des tchétchènes, ils sont armés...  y a rien de prêt, faut tout construire... on a vu qu'en Grèce ce fut limite, et un grec bosse plus vite qu'un russe
Londres: même les anglais n'y croient pas, les infrastructures de transports sont totalement insuffisantes, et leurs travaux de mise ne conformité, s'ils débutent en ce moment, ne seront pas terminés avant 2014... et en plus, il leur manque un stade, et aucune étude sur le sujet n'est encore prévue...
En fin d'année 2004/debout 2005, on croyait que l enthousiasme britannique commençait à poindre, mais il n'en est rien
Madrid c'est peut-être le seul candidat sérieux, bon dossier technique et projets d'équipements. Le fait d avoir eu les Jeux en 92 ne jour pas en leur défaveur... et Samaranche tire encore les ficelles dans les coulisses du CIO! D ailleurs, la Caixa -dirigée par le Clan Samaranche- est partenaire de la candidature de MAdrid 2012....

2- PAris 2012
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas le fait d avoir les JO 2006 à Turin, les 2004 à Athènes (qui devait les avoir en 2000) qui feront que les JO n auront pas lieu en Europe en 2012... et à fortiori à PAris
Le dossier est bien ficelé (faut dire qu avec le nombre de candidatures passées rejetées, on sait maintenant comment monter un dossier technique
Certes, il y a des inconvénients, comme pour toute manifestation de cette ampleur, mais bon on n'a rien sans mal
- les travaux infrastructures : la modification des abords de Rolland Garos et du bois de boulogne, le réaménagement de la Porte de la Chapelle, qu en a sévèrement besoin, la rénovation du stade de France (et oui, apres 15 ans de bosn et loyaux services, il aura besoin d'un lifting) et des équipemnts sportifs scrtucturants de la region. Le village olympique des Batignolles va enfin assainir l'ex zone de la SNCF, et sera reconverti en grande partie en logement étudiants/sociaux... enfin, c'est ce qui est dit
-l'accessibilité : outre la fameuse "voie olympique qui fait déjà hurler (! : elle ne sera pas en service 24/24, sur tout le périph, mais seulement de 6h->minuit, de la porte de St Cloud à la porte de la Chapelle, plus quelques axes intra-muros sur Paris, liaisons aéroports CDG...), l'ensemble des transports en commun e la région IdF sera ENFIN mis en conformité avec l'obligation d'accessibilité  des transports en commun aux personnes handicapés... rien que pour le metro, une belle addition...
! : mis à part le Tram, il n y a pas de projet de transports "circulaire" autour e la capitale, et encore, si le Tram est terminé en  2012
- Facteurs économiques : avoir les JO, c'est créer un bon paquet d'emplois, et y a énormément de chose à faire/prévoir en la matière...C'est également un plus pour permettre à certains villes de banlieue de revoir/améliorer leurs politiques d'urbanisme et autres (je pense surtout aux communes 93)

En tout cas, ce qui est certains, 'est que Paris est pour l'instant la ville la mieux placée pour obtenir les O de 2012.... PAr contre, désolé de faire mal a certains anti-parisiens, c'est la FRance entière qui accueillera les Jeux... Les épreuves de voile seront à La Rochelle, les phases qualificatives des tournois de foot auront lieu dans des grandes villes de province. De plus, les personnes qui feront le déplacement pour tout ou partie des Jeux en profiteront pour faire un poil de tourisme en France... C'est tt e même un peu con de ne voir que PAris, et d'en oublier le reste e la France. [Ex : Athènes cet été, déserté par les Grecs partis sur les sites, rejoints par l'ensemble de ceux pour qui la Grèce des JO 2004 rimait aussi avec farniente]

n°4711150
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-01-2005 à 12:45:06  profilanswer

"les russes bossent moins vite que les grecs"
t'as d'autres conneries ds le genre en tête? [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4711271
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 13:01:08  profilanswer

freewind a écrit :

Oui, mais je les garde pour plus tard, quand tu sauras me les demander poliment!  :kaola:  

n°4711311
bighead
Posté le 26-01-2005 à 13:07:11  profilanswer

freewind a écrit :

C'est clair...
Moi je veux joindre les Russes :o http://www.m2012.ru/fr/images/b-home-ju-over.gif

n°4711595
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2005 à 13:37:50  profilanswer

moi je pense quand même qu'avoir 3 fois les jeux dans la même ville, c'est une grosse casserole

après, quand je parlais de athenes 2004 et turin 2006, c'était pour justifier le rejet en 2008

enfin, vu le mode d'élection, le fait d'avoir deux candidatures sérieuses en europe (paris madrid) plus moscou qui aura sans doute des voix de l'europe de l'est fait que ce sera ptete plus facile pour NY

n°4711877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2005 à 14:02:44  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Mouscou : y a du financement, mais il est mafieux, y a des sportifs, mais ils sont dopés (préparation ex-bloc soviétique), y a des tchétchènes, ils sont armés...

C'est connu, le fric pourri et les sportifs camés, ça n'a pas cours aux JO :o

n°4711965
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 14:14:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est connu, le fric pourri et les sportifs camés, ça n'a pas cours aux JO :o

A bon, on m'aurait menti??  
http://www.bikenews.it/2002/tour/foto/VIRENQUE.jpg

n°4712032
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2005 à 14:19:36  profilanswer

au sujet du dopage, je vous ressors telle quelle l'argumentattion de mon colloc chinois

"euh, le tour de france, c'est quand même en france hein :o"

n°4712617
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 15:12:25  answer

Le financement est aussi mafieux pour les Russes que Paris est corrompu ...

n°4712716
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 15:25:31  profilanswer

recmute a écrit :

Le financement est aussi mafieux pour les Russes que Paris est corrompu ...

Peut-être, masi en France, c'est un poil plus discret, et en tout cas non avéré... A moins que tu nous serve un scoop de première teneur, dont tu te réserve l'exclusivité

n°4712736
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-01-2005 à 15:28:47  profilanswer

Ca sent un peu le scoop du bar "le rally" sur la place de la mairie....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4712831
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2005 à 15:39:56  profilanswer

# Paris   :)   de grandes chances en effet.

# New York   :pfff:    pays bien trop parano envers les touristes etranger et bien trop ciblé par les teroristes pour ke les JO se deroulent au USA

# Madrid   a oui il sont kandidats  ?  :D  why not

# Londres    :(   meme eux n'y kroi pas, puis il fait moche.

# Moscou    :o   pays bien trop mafieu, donk dangereux pour les touristes etranger et bien trop ciblé par les teroriste pour ke les JO se deroulent.

bref pq pas paris mais bon komme c des pots de vins  ki determineront les votes.......

n°4714132
bighead
Posté le 26-01-2005 à 17:30:53  profilanswer

Un bon post chauvin rempli d'arguments bidons :lol:

n°4714178
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 17:34:27  answer

Chuuut ... Ils y croient dur comme fer :ange:

n°4714217
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2005 à 17:37:32  profilanswer

et jy kroi a mort :D

n°4714257
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 17:41:19  profilanswer

Bighead, j attend tes arguments :jap:

n°4714507
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 26-01-2005 à 18:07:29  profilanswer

trueslash a écrit :

au sujet du dopage, je vous ressors telle quelle l'argumentattion de mon colloc chinois

Ben justement, tu lui répondras que l'affaire Festina a fait flipper les organisateurs du CIO. Car comme par hasard le responsable de la commission d'évaluation pour les jeux n'était autre que Hein Verbruggen, president de l UCI. Y a de ces coincidences quand mêmes  :)  

n°4714682
Chimist
Posté le 26-01-2005 à 18:24:42  profilanswer

recmute a écrit :

Chuuut ... Ils y croient dur comme fer :ange:

ouais t'a raison ça sera à Londres les jeux, candidature soutenue par l'épicier de la 28eme [:mercure66]

n°4715033
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2005 à 19:01:44  profilanswer

Loopkin a écrit :

Ben justement, tu lui répondras que l'affaire Festina a fait flipper les organisateurs du CIO. Car comme par hasard le responsable de la commission d'évaluation pour les jeux n'était autre que Hein Verbruggen, president de l UCI. Y a de ces coincidences quand mêmes  :)

et?

je vois pas le rapport, on accuse les russes ou les chinois de se doper alors que chez nous les cyclises vont de plus en vites alors que c'est soit disant propore depuis que certains tricheurs ont été débusqué

n°4715040
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-01-2005 à 19:02:31  profilanswer

moi je dis que ce sera NY :o

n°4715054
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 26-01-2005 à 19:04:43  profilanswer

Bon, recentrons sur le deabt des JO, et remettons la querelle sur le dopage à plus tard....
J'vais orgaiser un tchat avec Richard [:tchernobyll]  pour nous expliquer le tt

n°4715218
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 26-01-2005 à 19:22:08  profilanswer

trueslash a écrit :

et?

je vois pas le rapport, on accuse les russes ou les chinois de se doper alors que chez nous les cyclises vont de plus en vites alors que c'est soit disant propore depuis que certains tricheurs ont été débusqué

C est pas un probleme de sportifs d'une nationalité dopés ou non, c est un probleme de politique nationale. La France a une des rares législations pour lutter contre le dopage. Même si, en effet, avec le tour de France, on en a pas l'impression :)

Du coup, quand t es membre du CIO, ben t as pas envie d'organiser les Jeux dans un pays susceptible d'appliquer des lois strictes, de choper des sportifs, et d'entraîner des scandales. La Chine se contrefout de ce problème et ne dispose pas de législation spécifique, elle a donc eu les Jeux pour 2008.  

Mais je repette que depuis l'AMA est rentré en exercice, et que c est peut-être différent.

Message édité par Loopkin le 26-01-2005 à 19:22:46
n°4715264
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-01-2005 à 19:26:51  profilanswer

trueslash a écrit :

ok, toi t'es un gros malin j'en suis certain  [:vague nocturne]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4715297
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 19:30:43  answer

trueslash a écrit :

T'es fou  :pt1cable:  
A eux il y'a plein de méchants monsieur qui veulent leurs faire du mal alors que tout le monde veut du bien à la France ... c'est bien connu .

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 19:31:59
n°4722117
Caylayron
Posté le 27-01-2005 à 13:45:56  profilanswer

cow2 a écrit :

moi veux pas d'impots en +, je veus pas de delanoe 6 ans de plus, je veux pas d'embouteillages, de bordel en +  :cry:  :o

+1

n°4722549
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 27-01-2005 à 14:27:16  profilanswer

concernant le dopage, je vous rapelle que depuis avant les jeux d'athènes, toutes les fédérations internationales ont du ajouter a leur satuts le reglement antidopage de l'AMA pour rester affiliées au CIO
et que bcp de fédérations internationales ont obligés leurs fédérations affiliées à adopter ce reglement.

en France le CNOSF et la DNJS ont obligé les fédérations nationales a adopter ce reglement pour garder leur affilition et leur agrément ministeriel.

les regles bidons de dopage par fédérations c'est fini depuis un an. A présent c'est les memes regles pour tous, dans tous les sports...
en france c'est géré par les DRJS et les CROS/CDOS, a moins que le médecin soit corrompu, difificile d'y échapper.

a l'étranger c'est sencé etre pareil en théorie... mais on sait bien que dans certains pays les interets sportifs sontmoins importants et que la corruption est plus développée....

a suivre donc...

Message édité par Ekinox06210 le 27-01-2005 à 14:27:50

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°4735271
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2005 à 23:01:15  profilanswer

trueslash a écrit :

vi et c'est un américain trans-génique qui gagne comme quoi y'a pas que les russes

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4735277
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2005 à 23:01:57  profilanswer

-2  :fou:  

---------------
n°4735305
Chimist
Posté le 28-01-2005 à 23:06:58  profilanswer

c'est clair...

n°4735325
Ren'
Posté le 28-01-2005 à 23:09:45  profilanswer

Chimist a écrit :

Paris evidemment, ça me semble clair.

le dossier est en béton armé (infrastructures de la coupe du monde, mondiaux d'athlétisme) + le nombre impressionant de personnes derrrère la candidature ou il y'a un énorme soutien (facteur très important).

Madrid non y'a deja eu Barcelone, Londres on se demande qui est derrière la candidature (2 pélerins ?), NY y'a deja eu trop de JO aux states et ils ont pas la cote au CIO, Moscou faut arrêter de déconner, la Russie avoir les jeux avant la France...

donc Paris clair et indéniable.

En plus les derniers jeux de Moscou c'était dans les 80's non ?

n°4735711
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2005 à 23:54:11  profilanswer

Ren' a écrit :

En plus les derniers jeux de Moscou c'était dans les 80's non ?

yena qui n'y sont pas allés aussi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :

Sujets relatifs
Un trio plume le Ritz de Londres à la roulette, en toute légalitéQue faire à Londres en ce moment ?
Une rue Montgallet a Londres ?Colocation à Londres, comment trouver ?
WEEK END a londres fin aout >> vous avez une idée???Voyage à londres [important]
interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)ATP – WTA
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : JO 2012 , Qui l'emportera ? => Londres .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)