Je viens juste de trouver et c'est pas tres dur vu qu'il y a beaucoup d'offres, mais aussi pas mal de taudis, attention...
Si tu es sur place tu peux acheter le journal le Loot en effet (1, 20 livres il me semble, il sort 5 fois par semaine, tous les jours sauf le samedi et le lundi je crois) ou il y a un miiiiiiiilliars d'annonces de coloc, presque trop car on sait pas quoi choisir! Le probleme c'est de telephoner en anglais apres, selon ton niveau c'est pas toujours facile, et ca coute cher d'appeller tant de personnes.
Tu as aussi le risque de visiter des horreurs...
Moi je suis principalement passee par Internet, sur easyroommate.com (tu choisis Londres et tu t'inscris gratuitement, tu peux t'inscrire en tant que member privilegie mais c'est assez cher, mais si tu peux c'est mieux c'est sur!) et sur www.thegumtree.com
Sur Gumtree tu peux lire une centaine d'annonces par jour et tu peux aussi passer ton annonce, je l'ai fait et j'ai eu beaucoup de reponses.
J'ai l'impression que les apparts visites par ce biais etait mieux que par le Loot. Et certains te donnent rendez vous par email comme ca tu as pas a telephoner !
C'est sympa aussi car tu peux commencer a discuter deja par email avec les gens et a vous presenter l'un a l'autre, ce qui te donne deja une idee de la personne avec qui tu vas peut etre vivre.
Sinon si tu veux etre dans un quartier particulier, prommene toi dedans
et regarde dans les bars et les magasins, y a pas mal de gens qui ont un appart et qui cherchent un coloc qui scotchent des annonces sur les murs.
Bon courage et tiens nous au courant!!
Message édité par trompeee le 01-10-2004 à 12:02:25