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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°73329409
GnomoVTT
Posté le 07-08-2025 à 14:09:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :

En parlant du Parpaillon il semblerait que le tunnel soit définitivement fermé non ?


oui [:raztapeaupoulos]  

delantera a écrit :


:jap:
 
Parfait pour moi donc  [:lumbahaab:1]


 
je pensais que tu roulais plus, je suis décéption  [:raztapeaupoulos]  
 
Après, le "risque" de prendre les race peut valoir le coup, mais faut savoir que ca dure pas longtemps :jap:


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Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 07-08-2025 à 14:09:22  profilanswer
 

n°73329423
mikamika
Posté le 07-08-2025 à 14:11:05  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

En parlant du Parpaillon il semblerait que le tunnel soit définitivement fermé non ?


d'après FB c'est muré
à voir si il y aura une réouverture un jour :(, à priori c'est possible de passer par la crête https://mesinfos.fr/04530-la-condam [...] 27504.html

n°73329439
bikounou
Posté le 07-08-2025 à 14:12:58  profilanswer
 

suffit de prendre une masse avec soi :o

n°73329448
cumstorm
Posté le 07-08-2025 à 14:13:49  profilanswer
 

Ah oui je viens d'aller voir sur FB... Je doute que le propriétaire (département ?) fasse réaliser des travaux un jour.  
Cela-dit si on peut passer par la crête et que ça empêche les grocons en quaquatre et les motards de passer c'est peut être un mal pour un bien. :o

n°73329460
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-08-2025 à 14:15:20  profilanswer
 


GnomoVTT a écrit :

 

je pensais que tu roulais plus, je suis décéption  [:raztapeaupoulos]

 

Après, le "risque" de prendre les race peut valoir le coup, mais faut savoir que ca dure pas longtemps :jap:


Je roule aussi en route et en VTT, et de manière générale je roule que 6-8h par semaine quand je bosse, du coup je roule pas beaucoup avec chaque vélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 07-08-2025 à 14:15:32

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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73329485
GnomoVTT
Posté le 07-08-2025 à 14:18:31  profilanswer
 

delantera a écrit :


Je roule aussi en route et en VTT, et de manière générale je roule que 6-8h par semaine quand je bosse, du coup je roule pas beaucoup avec chaque vélo :o


 [:sid sidious:1]

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 07-08-2025 à 14:18:44

---------------
Mon 500px & flick R

n°73329505
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-08-2025 à 14:21:20  profilanswer
 


oui. :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73334988
domingo ch​avez
Posté le 08-08-2025 à 16:10:54  profilanswer
 

Le SAV Canyon est efficace : j’ai reçu 3 j après mon mail un nouveau patin de serrage pour la tige de selle.  [:implosion du tibia]  
 
En fait, j’avais cassé le mien en serrant trop fort.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/08/snapshot_282475249107b489b44eb8324.jpg
 
 
Et j’avais serré trop fort parce que je n’avais pas mis la bonne pâte.  [:prozac]  J’avais mis de la graisse carbone au lieu de pâte d’assemblage (qui elle, augmente justement la friction tout en évitant les craquements). J’espère que ça ira mieux maintenant.  
 
Est-ce que les rayures sur une tiges de selle en carbone se rattrapent avec un produit miracle ? C’est moche, là. :/

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 08-08-2025 à 16:11:08

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73335024
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-08-2025 à 16:18:10  profilanswer
 

comment ça ya une différence entre de la pâte d'assemblage et de la graisse carbone ? t'avais utilisé quoi exactement ?

n°73335077
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-08-2025 à 16:27:33  profilanswer
 

A propos des pneus, je suis surpris des résultats de BRR sur les Swampero qui ont à peu près les mêmes notes en roulage que les Thundero alors qu'ils ont des crampons bien plus haut. Les Swampero seraient-ils les pneus polyvalents par excellence ?
 
https://i.imgur.com/lKwFrVz.png


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
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Posté le 08-08-2025 à 16:27:33  profilanswer
 

n°73335926
Duv37
Posté le 08-08-2025 à 19:28:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Il existe des décaleurs d'inserts.
 
 
Sinon, ton retex sur les sacs itiwit ? Ca tient ?


C'est la deuxième année que je les utilise. L'année dernière c'était sur la Loire à Vélo.  
Ça fonctionne mais je ne pense pas que c'est le plus optimisé.  
 
Il y en avait une avec la tente (chambre, toit, protection de sol), l'autre avec la trousse pharmacie (un bidon  :o ), la partie élec et les conneries qui n'avaient pas de place ailleurs.  
Le revêtement interne fait que ça grippe pas mal les objets. Du coup on peut oublier le fait de glisser un truc un peu à l'arrache dedans sur l'extérieur. Quand on a commencé à sortir des objets, il faut souvent tout sortir pour tout remettre.
Il n'y a pas beaucoup de marge une fois chargé pour fermer la sacoche. Si l'on ne peut pas faire les 4 rabats, ce n'est pas possible de fermer les boucles.
Il m'est arrivé de devoir forcer un peu pour que ça rentre...
 
On a eu des averses orageuses sur les deux premiers jours, ça a bien tenu.  
Le revêtement extérieur marque un petit peu mais ça n'a pas l'air fragile non plus.  
 
Il faudrait comparer avec les sacoches Riverside mais pour la moitié du prix, ça me va.

n°73336528
domingo ch​avez
Posté le 08-08-2025 à 22:01:30  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

comment ça ya une différence entre de la pâte d'assemblage et de la graisse carbone ? t'avais utilisé quoi exactement ?


 
Une pâte blanche, lisse. Le truc fourni par canyon est rose et a une texture de pâte pour faire un gommage.


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73336603
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-08-2025 à 22:21:13  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Une pâte blanche, lisse. Le truc fourni par canyon est rose et a une texture de pâte pour faire un gommage.


mais ça s’appelle graisse carbone ? pq ça ressemble effectivement bcp à de la graisse standard

n°73341059
nisemonoca​uchy
Posté le 10-08-2025 à 11:50:14  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Le SAV Canyon est efficace : j’ai reçu 3 j après mon mail un nouveau patin de serrage pour la tige de selle.  [:implosion du tibia]  
 
En fait, j’avais cassé le mien en serrant trop fort.


Investis dans une bonne clé dynamo au lieu de faire la Karen avec le sàv Canyon ?  :??:

n°73342553
lucbi63
Posté le 10-08-2025 à 19:39:14  profilanswer
 

Bonjour
Heureux possesseur d'un Canyon Grizl 6 depuis 1 an, j'en suis bien content, débutant dans le monde du gravel, après pas mal d'années en VTT, puis vélo de route puis VTTAE (ça m'a vite gonflé), retour VTT mais avec l'age j'ai peur dans les grosses descentes maintenant...
J'aurais juste une question au sujet des potences, sur les chemins un peu cassants, ça secoue quand même pas mal, je voulais donc savoir si certains ont pensé à mettre une potence amortie, et si oui quel modèle vous conseillez ? (max 100 euros)
Merci de vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par lucbi63 le 10-08-2025 à 19:41:10
n°73342943
GnomoVTT
Posté le 10-08-2025 à 21:19:52  profilanswer
 

lucbi63 a écrit :

Bonjour
Heureux possesseur d'un Canyon Grizl 6 depuis 1 an, j'en suis bien content, débutant dans le monde du gravel, après pas mal d'années en VTT, puis vélo de route puis VTTAE (ça m'a vite gonflé), retour VTT mais avec l'age j'ai peur dans les grosses descentes maintenant...
J'aurais juste une question au sujet des potences, sur les chemins un peu cassants, ça secoue quand même pas mal, je voulais donc savoir si certains ont pensé à mettre une potence amortie, et si oui quel modèle vous conseillez ? (max 100 euros)
Merci de vos conseils


Ca marche plutôt bien les potences suspendues.
Pour du canyon grizl

Citation :


Diamètre du tube de direction: 1 1/4


Donc tu n'as pas bcp d'options. Il y a ça éventuellement
Potence de suspension ShockStop pour vélos de route, de gravier et de montagne avec pivots surdimensionnés de 1-1/4" – Redshift Sports https://share.google/OFUgPU0Rfje1Yolv2

 

Mais en 1 pouce 1/4, en occasion ça va être rare :)


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Mon 500px & flick R

n°73343631
domingo ch​avez
Posté le 11-08-2025 à 07:27:59  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


mais ça s’appelle graisse carbone ? pq ça ressemble effectivement bcp à de la graisse standard


 
Un truc acheté dans un bouclard local. Je ne l’ai pas sous la main, là. Mais je me souviens que le truc était blanc et lisse comme de la mayo.  
 

nisemonocauchy a écrit :


Investis dans une bonne clé dynamo au lieu de faire la Karen avec le sàv Canyon ?  :??:


 
Quel rapport ?
 
Et pour info, le patin était cassé (il s’était brisé au niveau du point d’attache de la visse). Sortie de 2h30 avec le nouveau : la tige de selle n’a pas bougé.  [:mossieurpropre]


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73344593
nicovelo69
Chaque coup de pédale est une
Posté le 11-08-2025 à 11:43:34  profilanswer
 

Pour les sacoches et accessoires gravel, ça vaut aussi le coup de regarder ce qui se fait chez des vendeurs comme Rêve de Vélo. Ils ont pas mal de choix en bagagerie bikepacking, y compris des modèles plus souples à charger que ce que tu décris, et ça permet aussi de comparer avec les Riverside ou Ortlieb niveau prix/volume.
Et pour ceux qui aiment voyager, ils proposent aussi une sélection de gravels et de pièces compatibles Canyon, ce qui peut éviter de galérer pour trouver des références spécifiques comme en 1"1/4.

n°73345055
nisemonoca​uchy
Posté le 11-08-2025 à 13:24:49  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Quel rapport ?

 

Et pour info, le patin était cassé (il s’était brisé au niveau du point d’attache de la visse). Sortie de 2h30 avec le nouveau : la tige de selle n’a pas bougé. [:mossieurpropre]


Je risque peut-être une remarque de captain obvious et pas tout suivi [:obvious] mais dans le doute :

 

Tu as manifestement serré la pièce de maintien beaucoup  trop fort en espérant éviter le glissement (je pense que tout le monde a fait cette erreur, moi le premier :o). Ce qui l'a logiquement cassée.

 

Sur un vélo, d'autant plus avec des pièces en carbone, il faut tout serrer au couple spécifié.

n°73345885
wonder_lin​k
Posté le 11-08-2025 à 16:02:43  profilanswer
 

Toujours dans l'expérimentation de la bagagerie Aliexpress, je teste une sacoche à visser sur un cadre qui n''est pas prévu pour cela.  :p  
 
Sur le top tube de mon vélo. il y a des butées de gaine qui gênent de l'installation de sacoches sur le dessus .Je n'avais pas fais attention à ce détail mais l'écart des trous sur les sacoches est quasiment le même que pour les portes-bidon.  
Apres avoir trouver un adaptateur de porte -bidon qui passe au dessus des butées de gaine et une sacoche à visser, le résultat n'est pas si mal que ca.
la sacoche n'est pas trop large  afin de ne pas gêner le pédalage et quand ca frotte, la position de cette dernière ne bouge pas. . de plus, ca évite d'avoir une sangle qui fasse le tour de la potence et qui, parfois n'est pas optimale . j'ai tout de même laissé une sangle attaché sous  la sacoche en cas de problème :o  
 
Je verrai plus tard pour une sacoche de plus grande capacité.  Pour l'instant je me contente de celle ci afin devoir s'il n'y a pas d'autre souci particulier
il y a le passage de la durite du frein hydraulique qui n'est pas parfait mais ce n'est pas évident de faire autrement.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423930
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423931

n°73346096
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 11-08-2025 à 16:46:15  profilanswer
 

Première sortie hier depuis la TGV350 début juillet; entre les brûlures au fessier et le vélo resté chez le bouclard whatmille temps pour mes histoires de grincements persistants au pédalage, je n'avais pas eu l'opportunité d'utiliser ma monture à nouveau :o .  
 
Diantre, ça fait du bien :o .  
 
Avant la TGV350, j'avais ma 2e vitesse qui frottait légèrement et que je n''arrivais pas à régler pile poil.  
(Si vous vous rappelez de mon CR, j'ai dû y partir un peu en urgence donc j'ai fait au mieux sur le moment.)
 
Pendant/Après la TGV350, cela s'est accentué:  
 

  • 1 à 2 : ça finit par passer mais ça met 10 secondes en hésitant
  • 3 à 2: ça passe instantanément
  • La chaîne frotte en 2e dans tous les cas.  
  • Une fois en 2e, la chaîne y reste sans sauter.


A présent, j'ai également la 4e qui semble chouiner.  
Je vais regarder pour rerégler le dérailleur une bonne fois mais, là, est-ce que ça ne serait pas un symptôme d'une patte de dérailleur pliée ? :??:
 
Le cas échéant: je vais enfin pouvoir utiliser mon dernier outil acquis et progresser en mécanique  [:maestun]  
 
Il y a des choses particulières à savoir pour déposer un dérailleur arrière (Sram GX Apex AXS) ou bien on dévisse et c'est marre ? :o
 
Edit: J'ai d'ailleurs 2 mini-retex à faire sur ma dernière sortie: le hip pack BMQ et le cuissard RYTM. TLDR; tous deux très bien :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 11-08-2025 à 16:46:50
n°73346404
GnomoVTT
Posté le 11-08-2025 à 17:45:38  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Première sortie hier depuis la TGV350 début juillet; entre les brûlures au fessier et le vélo resté chez le bouclard whatmille temps pour mes histoires de grincements persistants au pédalage, je n'avais pas eu l'opportunité d'utiliser ma monture à nouveau :o .

 

Diantre, ça fait du bien :o .

 

Avant la TGV350, j'avais ma 2e vitesse qui frottait légèrement et que je n''arrivais pas à régler pile poil.
(Si vous vous rappelez de mon CR, j'ai dû y partir un peu en urgence donc j'ai fait au mieux sur le moment.)

 

Pendant/Après la TGV350, cela s'est accentué:

 
  • 1 à 2 : ça finit par passer mais ça met 10 secondes en hésitant
  • 3 à 2: ça passe instantanément
  • La chaîne frotte en 2e dans tous les cas.
  • Une fois en 2e, la chaîne y reste sans sauter.


A présent, j'ai également la 4e qui semble chouiner.
Je vais regarder pour rerégler le dérailleur une bonne fois mais, là, est-ce que ça ne serait pas un symptôme d'une patte de dérailleur pliée ? :??:

 

Le cas échéant: je vais enfin pouvoir utiliser mon dernier outil acquis et progresser en mécanique [:maestun]

 

Il y a des choses particulières à savoir pour déposer un dérailleur arrière (Sram GX Apex AXS) ou bien on dévisse et c'est marre ? :o

 

Edit: J'ai d'ailleurs 2 mini-retex à faire sur ma dernière sortie: le hip pack BMQ et le cuissard RYTM. TLDR; tous deux très bien :jap:.


C'est quoi ta transmission?


---------------
Mon 500px & flick R

n°73348417
moi et moi
Posté le 12-08-2025 à 09:10:44  profilanswer
 

Sortie carnage hier midi, la 2ème avec le gravel près de chez moi (Lille).
 
Je continue de tester les chemins, mais là c'était (encore) du gros pavé hardcore et des chemins pleins de trous.
 
J'avais eu la bonne idée de penser que c'était plus roulant que la précédente et de mettre 3 bars au lieu des 2.5/2.6 de la dernière fois...
 
Bien KO en rentrant, et un début d'hypo sur la fin de la sortie pour couronner tout ça  [:xauhaus]

n°73348473
domingo ch​avez
Posté le 12-08-2025 à 09:24:23  profilanswer
 

nisemonocauchy a écrit :


Je risque peut-être une remarque de captain obvious et pas tout suivi [:obvious] mais dans le doute :
 
Tu as manifestement serré la pièce de maintien beaucoup  trop fort en espérant éviter le glissement (je pense que tout le monde a fait cette erreur, moi le premier :o). Ce qui l'a logiquement cassée.
 
Sur un vélo, d'autant plus avec des pièces en carbone, il faut tout serrer au couple spécifié.


 
C’était bien ça.  :o


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73348956
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-08-2025 à 11:07:58  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Sortie carnage hier midi, la 2ème avec le gravel près de chez moi (Lille).
 
Je continue de tester les chemins, mais là c'était (encore) du gros pavé hardcore et des chemins pleins de trous.
 
J'avais eu la bonne idée de penser que c'était plus roulant que la précédente et de mettre 3 bars au lieu des 2.5/2.6 de la dernière fois...
 
Bien KO en rentrant, et un début d'hypo sur la fin de la sortie pour couronner tout ça  [:xauhaus]


c'est quoi ces pressions de fou, jsuis même pas à 2 bars pour 83 kg en 38 :o

n°73349142
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2025 à 11:38:06  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Sortie carnage hier midi, la 2ème avec le gravel près de chez moi (Lille).
 
Je continue de tester les chemins, mais là c'était (encore) du gros pavé hardcore et des chemins pleins de trous.
 
J'avais eu la bonne idée de penser que c'était plus roulant que la précédente et de mettre 3 bars au lieu des 2.5/2.6 de la dernière fois...
 
Bien KO en rentrant, et un début d'hypo sur la fin de la sortie pour couronner tout ça  [:xauhaus]


C'est le gravier qui rentre  [:jokeur:4]  
Tu as utilisé des sites de calcul de pression ou tu y es allé au talent ?
https://www.wolftoothcomponents.com [...] calculator


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73349146
turtounet
Posté le 12-08-2025 à 11:38:37  profilanswer
 

Plus de pression dans un seul de ses pneus que la somme des pressions de mes 2 pneus lol

 

Sinon, pour les pavés hardcore (j'ai les mêmes par chez moi) il te faut a minima un Redshift Shockstop ou équivalent pour que ce soit supportable, même en basse pression. Et si c'est pas suffisant, faudra investir dans une fourche suspendue :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 12-08-2025 à 11:39:16
n°73349187
PPPEP
Posté le 12-08-2025 à 11:46:33  profilanswer
 

Un truc qui change la géométrie du vélo on va pas recommencer :o
 
Perso je mise sur une futureshock :d

n°73349247
moi et moi
Posté le 12-08-2025 à 11:58:02  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


c'est quoi ces pressions de fou, jsuis même pas à 2 bars pour 83 kg en 38 :o


 
Sur la première sortie, j'avais mis 2,5-2,6 c'était mieux, là je pensais que ça serait plus roulant mais c'était une erreur. Et en venant de la route, 3 bars me semblait pas choquant :o
 

Jokeur a écrit :


C'est le gravier qui rentre  [:jokeur:4]  
Tu as utilisé des sites de calcul de pression ou tu y es allé au talent ?
https://www.wolftoothcomponents.com [...] calculator


 
Il est bien rentré j'ai les mains défoncées :o
J'utilise celui de Silca mais hier j'ai voulu faire le grand, ça m'apprendra
 

turtounet a écrit :

Plus de pression dans un seul de ses pneus que la somme des pressions de mes 2 pneus lol
 
Sinon, pour les pavés hardcore (j'ai les mêmes par chez moi) il te faut a minima un Redshift Shockstop ou équivalent pour que ce soit supportable, même en basse pression. Et si c'est pas suffisant, faudra investir dans une fourche suspendue :o


 
Moins de 1,5 bar par pneu ? ça me semble fou.
Dans l'idée je préférerais les éviter autant que possible, mais j'ai l'impression que la plupart des chemins en sont composés :/
D'ailleurs un site fiable pour savoir ce qui serait en pavés sur une trace ? Strava ne le donne pas, Komoot ?

n°73349298
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-08-2025 à 12:05:02  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Sur la première sortie, j'avais mis 2,5-2,6 c'était mieux, là je pensais que ça serait plus roulant mais c'était une erreur. Et en venant de la route, 3 bars me semblait pas choquant :o
 
Il est bien rentré j'ai les mains défoncées :o
J'utilise celui de Silca mais hier j'ai voulu faire le grand, ça m'apprendra
 
Moins de 1,5 bar par pneu ? ça me semble fou.
Dans l'idée je préférerais les éviter autant que possible, mais j'ai l'impression que la plupart des chemins en sont composés :/
D'ailleurs un site fiable pour savoir ce qui serait en pavés sur une trace ? Strava ne le donne pas, Komoot ?


Tu as mis quoi comme paramètres dans le calculateur ?  
Je mise tout sur le max confort, chemins défoncés, cat4 gravel quand je paramètre mes pressions
 
Komoot te donne une idée des surfaces à attendre, mais c'est juste une idée.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73349363
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-08-2025 à 12:17:35  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Moins de 1,5 bar par pneu ? ça me semble fou.
Dans l'idée je préférerais les éviter autant que possible, mais j'ai l'impression que la plupart des chemins en sont composés :/
D'ailleurs un site fiable pour savoir ce qui serait en pavés sur une trace ? Strava ne le donne pas, Komoot ?


[:aulas]  
 
c'est indiqué nul part, je me fais tout le temps avoir quand je trace dans la région :o on apprend par l'erreur :o

n°73349507
turtounet
Posté le 12-08-2025 à 12:49:09  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Un truc qui change la géométrie du vélo on va pas recommencer :o
 
Perso je mise sur une futureshock :d


Futureshock c'est un système propriétaire de Specialized donc bon...
Et si tu vas par là, le Futureshock change aussi la "géométrie du vélo" hein, et une fourche suspendue classique aussi...

n°73349517
turtounet
Posté le 12-08-2025 à 12:52:16  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Moins de 1,5 bar par pneu ? ça me semble fou.

Bah ça va dépendre de ton poids et de tes jantes/pneus of course, mais là je suis sur des jantes de 26mm et des pneus de 44mm et franchement ça passe facile. En tubeless of course...

n°73349562
Duv37
Posté le 12-08-2025 à 13:01:12  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Sur la première sortie, j'avais mis 2,5-2,6 c'était mieux, là je pensais que ça serait plus roulant mais c'était une erreur. Et en venant de la route, 3 bars me semblait pas choquant :o


Je fais +- pareil que toi avec du 38, tubeless pour 61kg. Les fois ou je descend vers les 1.5 bar, j'ai l'avant qui couine méchamment dès que je met un peu d'angle en virage. Je sens aussi dès fois la jante qui tape les obstacles, c'est pas des modèles haut de gamme mais ça me fait mal au cœur quand même.

n°73349789
PPPEP
Posté le 12-08-2025 à 13:48:00  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Futureshock c'est un système propriétaire de Specialized donc bon...
Et si tu vas par là, le Futureshock change aussi la "géométrie du vélo" hein, et une fourche suspendue classique aussi...


https://shop.vecnum.com/gb/suspensi [...] ngth-90_mm
:o
 

Duv37 a écrit :


Je fais +- pareil que toi avec du 38, tubeless pour 61kg. Les fois ou je descend vers les 1.5 bar, j'ai l'avant qui couine méchamment dès que je met un peu d'angle en virage. Je sens aussi dès fois la jante qui tape les obstacles, c'est pas des modèles haut de gamme mais ça me fait mal au cœur quand même.


 
Tu risques surtout de déjanter :o

n°73350145
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-08-2025 à 14:42:37  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Un truc qui change la géométrie du vélo on va pas recommencer :o

 

Perso je mise sur une futureshock :d


Ouais enfin pour les VTT ça choque personne :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73350227
moi et moi
Posté le 12-08-2025 à 14:56:06  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Tu as mis quoi comme paramètres dans le calculateur ?  
Je mise tout sur le max confort, chemins défoncés, cat4 gravel quand je paramètre mes pressions
 
Komoot te donne une idée des surfaces à attendre, mais c'est juste une idée.


 
J'avais mis Cobblestone, mais effectivement l'autre calculateur me donne même pas 2 bars, faut que je continue mes tests :jap:
En tout cas j'irai plus au dessus de 2,5 sauf certitude d'avoir du chemin très roulant :o
 

Corran Horn a écrit :


[:aulas]  
 
c'est indiqué nul part, je me fais tout le temps avoir quand je trace dans la région :o on apprend par l'erreur :o


 
Parfait  [:cytrouille]  
 

Duv37 a écrit :


Je fais +- pareil que toi avec du 38, tubeless pour 61kg. Les fois ou je descend vers les 1.5 bar, j'ai l'avant qui couine méchamment dès que je met un peu d'angle en virage. Je sens aussi dès fois la jante qui tape les obstacles, c'est pas des modèles haut de gamme mais ça me fait mal au cœur quand même.


 
Oui après je fais 15kg de plus :o

n°73350554
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-08-2025 à 16:01:19  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est quoi ta transmission?


 
SRAM X1 Eagle AXS pour l'arrière.  
Cassette 1x12 10-52 en 40T avant.

n°73351273
arylol
Posté le 12-08-2025 à 18:19:52  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

SRAM X1 Eagle AXS pour l'arrière.
Cassette 1x12 10-52 en 40T avant.

 

Un pignon de 52 ça fait la taille de la roue non?


Message édité par arylol le 12-08-2025 à 18:20:32
n°73351994
GnomoVTT
Posté le 12-08-2025 à 21:03:30  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

SRAM X1 Eagle AXS pour l'arrière.
Cassette 1x12 10-52 en 40T avant.


Tu as le gabarit en plastique pour faire le réglage d'englobé?
A mon avis c'est que ça a faire :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73352995
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 13-08-2025 à 08:11:28  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tu as le gabarit en plastique pour faire le réglage d'englobé?
A mon avis c'est que ça a faire :)


 
 [:idee] Ah j'aurais enfin l'utilité de ce truc :D .  
 
Ils me l'avaient pas filé avec le vélo mais, du coup, je m'en étais acheté un sur le marché parallèle  [:kazenotakuto] .
 
Je t'avoue que j'avais essayé d'utiliser ce machin comme SRAM le préconise mais j'avais pas trouvé ça très probant et j'avais réglé ma tension de chaîne "au pif" en la regardant en sortie de cassette.  
 
Donc tu as probablement raison :jap:. Ce serait un moindre mal le cas échéant :) .
 
Un grand merci déjà pour ton aide :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 13-08-2025 à 08:12:20
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