Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5380 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°73895056
PPPEP
Posté le 28-11-2025 à 18:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vélo carbone en écosse pendant 5 ans, pas de pates de montage et pas de clef dynamo :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 18:16:43  profilanswer

n°73895078
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-11-2025 à 18:20:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vélo carbone en écosse pendant 5 ans, pas de pates de montage et pas de clef dynamo :o

ça tient tout seul avec la boue :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73895845
taz26
Posté le 28-11-2025 à 21:16:15  profilanswer

Jokeur a écrit :

[:durandal2] Ensuite l'impact d'avoir plus ou moins d'insertion de tige de selle : [:durandal2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451395
Syntace c'est un tube carbone : quand il est entré au max, il faut 190kg pour le faire bouger de 2.6mm, quand il est sorti au max, avec 190kg il bouge de 6,8mm.

190 livres ça fait dans les 86kg.

n°73896364
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-11-2025 à 01:18:07  profilanswer

taz26 a écrit :

190 livres ça fait dans les 86kg.

Bordel c'était en livres  :cry:
Cet article c'est vraiment un patchwork de contenu dailleur, sans cohérence...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73896492
Borista
Posté le 29-11-2025 à 07:51:50  profilanswer

Au delà de toutes spéculations, avez vous simplement réfléchi aux conséquences de l'achat sur ali ou temu ?  

Avez vous vérifié si le marquage CE est réellement réalisé en conformité avec le droit européen ?  
Avez-vous vérifié si le vendeur reverse bien la TVA en France ?  

On arrête pas de se plaindre... Faut juste arrêter de faire des choix a la con.  

Pas de problème spécifique avec les produits venant d'Asie, tant qu'ils respectent les même règles que les autres

n°73896526
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-11-2025 à 08:22:14  profilanswer

Borista a écrit :

Au delà de toutes spéculations, avez vous simplement réfléchi aux conséquences de l'achat sur ali ou temu ?

Avez vous vérifié si le marquage CE est réellement réalisé en conformité avec le droit européen ?

Pas de problème spécifique avec les produits venant d'Asie, tant qu'ils respectent les même règles que les autres

J'avais fait fabriquer des produits de moto au Pakistan (vestes, bottes, gants...), si tu veux le marquage CE c'est 10cts de plus par produit pour coudre l'étiquette :lol:

n°73896559
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-11-2025 à 08:49:12  profilanswer

Borista a écrit :

pour avoir fait de la certification, le marquage CE c'est du déclaratif avec très peu de contrôles. juste de la paperasse qu'on va regarder plus en détail le jour où ya un pb.
et ça fait des années qu'aliex reverse la TVA.

après là où vous avez raison c'est que si ya un accident causé par un produit aliex ça n'aura aucune conséquence pour eux (hors mauvaise pub) alors que si c'était une boite européenne yaurait tout un tas de recours juridiques pour pas que ça se reproduise.

mais c'est débile de faire des généralités parce qu'il y a un nombre hallucinant de produits et de vendeurs sur aliex, c'est une marketplace. il existe et existera toujours des produits sans contrôle à pas cher qui peuvent être dangereux. mais ya aussi des marques chinoises sérieuses qui vendent à l'international dans certaines niches avec un contrôle qualité (important pour eux pq ils se construisent une image de marque) et qui à terme augmenteront leurs prix pour vendre directement chez nous. un exemple parmi tant d'autres c'est Xiaomi qui vendait sur des marketplace ses produits au début et c'était bien meilleur que des téléphones Wiko dans la même gamme de prix :o

au delà de certains vendeurs d'accessoires reconnus (notamment la fameuse potence en alu légère), ya des plus grosses marques comme L-Twoo, winspace ou elitewheels qui sont en train de venir concurrencer les acteurs traditionnels et ils commencent à équiper des coureurs semi-pro.
bref comme d'hab ya de la nuance. et perso sur certains accessoires ou bricoles que je trouve hors de prix pour ce que c'est (bouts de plastique ou de métal), ça m'arrive de commander chez un bon vendeur aliex plutôt que de prendre la même chinoiserie revendue par une boite européenne 4x le prix pour la même qualité, autant prendre à la source :o

n°73896577
PPPEP
Posté le 29-11-2025 à 09:00:33  profilanswer

Et puis des cadres cassée t'en as dans toutes les marques, c'est une fausse excuse !

Pas toujours bien géré avec la marque qui demande retrait des images, posts et vidéos pour avoir un remboursement

n°73896748
Borista
Posté le 29-11-2025 à 10:16:15  profilanswer

Le marquage CE c'est du déclaratif, mais pour lequel les normes du marché européen peuvent imposer pas mal de choses.  
Pour mon expérience personnelle, j'ai fait passer une batterie de tests de certification aux produits et j'ai fait faire un audit de l'usine de production.  

Un marquage CE est donc un peut plus qu'une étiquette... Sans être une assurance de qualité, juste que le fournisseur s'engage a respecter certaines normes qui sont obligatoires chez nous.

Quant à la TVA, vu les derniers articles de presses, ils doivent pas être nombreux les vendeurs a reverser la TVA, sur l'ensemble de leurs revenus.

Faites bien ce que vous voulez, personnellement je ne touche pas a ce genre de market place.  

Je préfère sortir rouler que de me palucher sur une tige de selle ali

Message édité par Borista le 29-11-2025 à 10:17:37
n°73896772
Borista
Posté le 29-11-2025 à 10:23:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 10:23:45  profilanswer

n°73896796
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-11-2025 à 10:31:44  profilanswer

vu qu'on parle d'aliexpress je parle d'aliexpress, t'as littéralement une part de TVA quand tu commandes n'importe quoi. et typiquement pour un revendeur comme elitewheels ils vont aussi payer des taxes d'import en déclarant bien tout ce qu'il faut (c'est 80€ de fdp+taxe quand tu prends des roues chez eux via aliexpress).

je dis pas qu'il y a pas des revendeurs ou d'autres sites qui continuent à jouer avec le marché gris, je parle simplement d'aliex.

n°73896811
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-11-2025 à 10:34:48  profilanswer

Tu finances le terrorrisme fzdp  [:icon8]

n°73897014
PPPEP
Posté le 29-11-2025 à 11:52:54  profilanswer

Moi j'ai un cousin de ma femme qui a reçu un colis avec la mauvaise valeur déclaré, obligé c'est pour faire de la fraude à la tva.

n°73897125
pulpipi
Posté le 29-11-2025 à 12:22:16  profilanswer

Un jour je me suis fait rembourser des chaussettes sur amazon parce que je les avais pas reçu.
Et je les ai retrouvé un peu plus tard dans le carton.
Ben j'ai rien dit.

J'suis un ouf.

n°73897152
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-11-2025 à 12:28:50  profilanswer

En prison le criminel :fou:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73897427
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-11-2025 à 14:03:30  profilanswer

En plus si le vendeur était français, je demande la mort par Tchi tchi

n°73897458
oranginaaa​a
Posté le 29-11-2025 à 14:12:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Un jour je me suis fait rembourser des chaussettes sur amazon parce que je les avais pas reçu.
Et je les ai retrouvé un peu plus tard dans le carton.
Ben j'ai rien dit.

J'suis un ouf.

Génération Poletti que cela.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73897557
4bis
Posté le 29-11-2025 à 14:41:45  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pour avoir fait de la certification, le marquage CE c'est du déclaratif avec très peu de contrôles. juste de la paperasse qu'on va regarder plus en détail le jour où ya un pb.
et ça fait des années qu'aliex reverse la TVA.

après là où vous avez raison c'est que si ya un accident causé par un produit aliex ça n'aura aucune conséquence pour eux (hors mauvaise pub) alors que si c'était une boite européenne yaurait tout un tas de recours juridiques pour pas que ça se reproduise.

mais c'est débile de faire des généralités parce qu'il y a un nombre hallucinant de produits et de vendeurs sur aliex, c'est une marketplace. il existe et existera toujours des produits sans contrôle à pas cher qui peuvent être dangereux. mais ya aussi des marques chinoises sérieuses qui vendent à l'international dans certaines niches avec un contrôle qualité (important pour eux pq ils se construisent une image de marque) et qui à terme augmenteront leurs prix pour vendre directement chez nous. un exemple parmi tant d'autres c'est Xiaomi qui vendait sur des marketplace ses produits au début et c'était bien meilleur que des téléphones Wiko dans la même gamme de prix :o

au delà de certains vendeurs d'accessoires reconnus (notamment la fameuse potence en alu légère), ya des plus grosses marques comme L-Twoo, winspace ou elitewheels qui sont en train de venir concurrencer les acteurs traditionnels et ils commencent à équiper des coureurs semi-pro.
bref comme d'hab ya de la nuance. et perso sur certains accessoires ou bricoles que je trouve hors de prix pour ce que c'est (bouts de plastique ou de métal), ça m'arrive de commander chez un bon vendeur aliex plutôt que de prendre la même chinoiserie revendue par une boite européenne 4x le prix pour la même qualité, autant prendre à la source :o

C'est vrai que sur aliexpress, il n'y a jamais de faux/copies... Sans généraliser, à chaque fois que je recherchais quelque chose sur aliexpress, la grande majorité des produits proposés étaient des copies... Donc oui, il y a des boutiques sérieuses qui sont dans la légalité, mais ça reste une minorité.

n°73897938
pulpipi
Posté le 29-11-2025 à 16:03:11  profilanswer

kham a écrit :

En plus si le vendeur était français, je demande la mort par Tchi tchi

Ça va c'était amazon.ca  [:le guide:1]  
Et c'était des chaussettes Smartwool il me semble.
Donc américain...  [:le guide:1]  
... Enfin des gentils américains du Colorado (... Je suis un monstre  [:icon9]  [:vizera] )

n°73897986
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-11-2025 à 16:14:17  profilanswer

4bis a écrit :

C'est vrai que sur aliexpress, il n'y a jamais de faux/copies... Sans généraliser, à chaque fois que je recherchais quelque chose sur aliexpress, la grande majorité des produits proposés étaient des copies... Donc oui, il y a des boutiques sérieuses qui sont dans la légalité, mais ça reste une minorité.

à quel moment j'ai dit que tout était legit et clean. t'as aussi des boutiques en Europe qui font du très sale hein. pour la 30e fois c'est une marketplace

n°73898088
PPPEP
Posté le 29-11-2025 à 16:46:09  profilanswer

4bis a écrit :

Et pour info, tu cherchais quoi exactement ?

:D

n°73898097
pulpipi
Posté le 29-11-2025 à 16:47:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Des poupées :/

n°73898133
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-11-2025 à 16:57:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Des poupées :/

[:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73899918
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-11-2025 à 23:20:45  profilanswer

Nan mais vouloir consommer "éthique", c'est une quête sans fin, un boulot de malade sur lequel tu peux à tout moment te faire rattraper par la patrouille (aka le nouveau clergé moral) parce que tu as acheté quelque chose dont un des composants n'est pas écolo et/ou bio-équitable, voire même a fait bosser des ptites nenfants dans une mine dégueulasse :/ Ça me fait penser à ce passage de Luchini : https://www.youtube.com/watch?v=y8w4OrwrXgY&t=42s

Moi je fais comme je sens / comme je peux, et je m'en fous pas mal de la pureté morale de mes choix, ma vie est trop simple et trop courte. Et je préfère rouler :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 29-11-2025 à 23:21:49
n°73900233
Gnomovtt
Posté le 30-11-2025 à 07:14:47  profilanswer

4bis a écrit :

Et quand bien même, est-ce qu'ils assurent le SAV?

Typiquement, sur un cintre (issue d'une campagne kickstarter :o ), j'ai eu le droit à un rappel de produit pour défaut constaté... plus d'un an après la récéption.
J'ai eu le droit à un second cintre gratuit.
Pas sur que votre vendeur ali le rapide existe encore et vous informe d'une malfacon et donc vous le remplace :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73900266
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2025 à 08:23:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et quand bien même, est-ce qu'ils assurent le SAV?

Typiquement, sur un cintre (issue d'une campagne kickstarter :o ), j'ai eu le droit à un rappel de produit pour défaut constaté... plus d'un an après la récéption.
J'ai eu le droit à un second cintre gratuit.
Pas sur que votre vendeur ali le rapide existe encore et vous informe d'une malfacon et donc vous le remplace :jap:

bah les vendeurs sérieux dont je parle oui, typiquement si ton cadre winspace ou tes roues elitewheels ont une merde ils font en sorte que ce soit pris en charge.

vous me faites marrer quand même, comme si les marques européennes vendaient pas de  trucs à la limite de la contrefaçon, de la merde à bas prix ou pouvaient avoir un sav catastrophique à la limite de l'escroquerie. vous avez déjà acheté du lidl ou été dans un Action ?

n°73900273
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2025 à 08:34:50  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bah les vendeurs sérieux dont je parle oui, typiquement si ton cadre winspace ou tes roues elitewheels ont une merde ils font en sorte que ce soit pris en charge.

vous me faites marrer quand même, comme si les marques européennes vendaient pas de  trucs à la limite de la contrefaçon, de la merde à bas prix ou pouvaient avoir un sav catastrophique à la limite de l'escroquerie. vous avez déjà acheté du lidl ou été dans un Action ?

Coucou Canyon avec tes cintres et tiges de selles, DT Swiss et tes jantes charbon :o
Bon par contre ils ont assuré le remplacement :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73900653
4bis
Posté le 30-11-2025 à 11:08:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Des maillots SYN :o

n°73900905
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-11-2025 à 12:06:47  profilanswer

Corran Horn a écrit :

La magie hfr  [:teepodavignon:1]

Ça répond dans tous les sens avec des quotes et tout, mais uniquement pour rappeler son propre point de vue qui n'est absolument pas sur le cas cité. :D
Citation en exemple, mais c'est impressionnant pour un shitstorm qui part d'une tige de selle à 23e que sisi il y a de bonnes review sur chinatown.  [:flor27:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Jokeur le 30-11-2025 à 12:07:10

---------------
n°73901076
PPPEP
Posté le 30-11-2025 à 12:53:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ça répond dans tous les sens avec des quotes et tout, mais uniquement pour rappeler son propre point de vue qui n'est absolument pas sur le cas cité. :D
Citation en exemple, mais c'est impressionnant pour un shitstorm qui part d'une tige de selle à 23e que sisi il y a de bonnes review sur chinatown.  [:flor27:1]

En dehors de dire "à ce prix ça peut pas être bien" t'as quoi comme argument pour dire que c'est pas bien ?

Attention, je dis pas que sa tds est bien, je dis juste que les deux avis sont autant perpendiculaire l'un que l'autre :o

n°73901273
arylol
Posté le 30-11-2025 à 13:50:36  profilanswer

Le malinphone me spam d'offres black friday sur les favero assomia duo a 450€. Je vis une période compliqué je vais pas le caché  [:frogaski62:5]

n°73901278
pulpipi
Posté le 30-11-2025 à 13:52:43  profilanswer

Achète !

n°73901436
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-11-2025 à 14:24:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

En dehors de dire "à ce prix ça peut pas être bien" t'as quoi comme argument pour dire que c'est pas bien ?

Attention, je dis pas que sa tds est bien, je dis juste que les deux avis sont autant perpendiculaire l'un que l'autre :o

1. À ce prix là ça ne peut pas être bien (en qualité de produit, qualité de fabrication, qualité de travail)
2. Pour de meilleurs résultats en confort et performance, il suffit de passer en tubeless.
3. Si on est déjà en tubeless en taille maximale de pneus que permettent le cadre, la selle et le cuissard seraient les prochains gains les plus pertinents, vu que la chaîne d'amortissement ne tire partie que des plus souples.

Il y a effectivement des produits de qualité sur Aliexpress, y compris pour des organes de sécurité. J'aurais presque tendance à préférer ali à amazon pour te dire...

Laisse moi douter de ce cas particulier quand le premier élément pour la reconnaître est le prix, avant la marque. On a bizarrement jamais eu de lien :o

Et je souhaite juste éviter qu'un lurkeur se fasse un deuxième anus, ou une rangée de chicos, parce qu'il a acheté une merde en faisant confiance à l'expertise d'excellence hfr  [:on_a_les_droits]

---------------
n°73901583
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2025 à 14:58:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

jvais me répéter pour la 30e fois mais je voulais juste amener de la nuance. j'ai admis plein de fois qu'il y a de la merde sur ce marketplace et typiquement les cockpits carbone c'est un achat à surtout pas faire, pareil je me risquerais pas sur une TDS carbone pas cher (c'est mini qui en a pété une en roulant et qui a failli se tuer).  

je voulais étayer le "aliexpress c'est que de la merde contrefaite qui paie pas de tva avec zéro sav" qui était balancé comme argument d'autorité. ça existe mais ya aussi des trucs intéressants si on utilise sa matière grise.

n°73901589
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-11-2025 à 15:00:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

jvais me répéter pour la 30e fois mais je voulais juste amener de la nuance. j'ai admis plein de fois qu'il y a de la merde sur ce marketplace et typiquement les cockpits carbone c'est un achat à surtout pas faire, pareil je me risquerais pas sur une TDS carbone pas cher (c'est mini qui en a pété une en roulant et qui a failli se tuer).

je voulais étayer le "aliexpress c'est que de la merde contrefaite qui paie pas de tva avec zéro sav" qui était balancé comme argument d'autorité. ça existe mais ya aussi des trucs intéressants si on utilise sa matière grise.

:jap:

---------------
n°73901600
pulpipi
Posté le 30-11-2025 à 15:02:52  profilanswer

Corran Horn a écrit :

J'ai acheté mon cockpit carbone sur Ali :o
Farsport F1
Meilleurs achat jamais.
Et il est solide ... Il a vu deux trois chutes :o

n°73901602
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2025 à 15:03:09  profilanswer

Jokeur a écrit :

Il y a effectivement des produits de qualité sur Aliexpress, y compris pour des organes de sécurité. J'aurais presque tendance à préférer ali à amazon pour te dire...

Laisse moi douter de ce cas particulier quand le premier élément pour la reconnaître est le prix, avant la marque. On a bizarrement jamais eu de lien :o

Et je souhaite juste éviter qu'un lurkeur se fasse un deuxième anus, ou une rangée de chicos, parce qu'il a acheté une merde en faisant confiance à l'expertise d'excellence hfr  [:on_a_les_droits]

tiens c'est intéressant, c'est précisemment ce point qui m'a fait venir à aliex. amazon est vraiment devenu un dépotoir rempli de faux avis dans lequel j'ai plus aucune confiance à part pour des produits bien identifiés. quand je fais des achats sur aliex j'ai de bien meilleurs outils/signes pour anticiper si ça va être de la grosse merde ou un truc correct alors qu'amazon j'ai toujours l'impression que je vais me faire arnaquer (ils vendaient de la contrefaçon de chaines shimano à un moment).

n°73901613
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2025 à 15:04:37  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai acheté mon cockpit carbone sur Ali :o
Farsport F1
Meilleurs achat jamais.
Et il est solide ... Il a vu deux trois chutes :o

les vidéos de l'anglois qui achète 3 vélo en kit par an sur aliex m'ont clairement pas mis en confiance sur les cockpits :o ça a l'air d'être le truc numéro un qui peut merder en terme de sécurité :sweat:

n°73901625
pulpipi
Posté le 30-11-2025 à 15:07:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

les vidéos de l'anglois qui achète 3 vélo en kit par an sur aliex m'ont clairement pas mis en confiance sur les cockpits :o ça a l'air d'être le truc numéro un qui peut merder en terme de sécurité :sweat:

Bha comme tu dis si il achète de la merde a 3 euros c'est son problème.

Mais a mon avis les meilleurs cockpits que l'on peut trouver sont en chine.
Par contre ouais c'est 200 boules.

n°73901665
PPPEP
Posté le 30-11-2025 à 15:18:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha comme tu dis si il achète de la merde a 3 euros c'est son problème.

Mais a mon avis les meilleurs cockpits que l'on peut trouver sont en chine.
Par contre ouais c'est 200 boules.

Attends ils sont pas prêt à payer ce prix là pour du chinois sans marquage ce.

Du coup ils achètent des trucs à 15€, de la merde.

Donc ae c'est que de la merde.

Cqfd

n°73901721
oranginaaa​a
Posté le 30-11-2025 à 15:39:20  profilanswer

On ne peut que constater ici que plus personne ne roule. :o :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)