Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  American Pie VS Retour vers le Futur ?

 



American Pie VS Retour vers le Futur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

American Pie VS Retour vers le Futur ?

n°51313756
nico-761
Posté le 21-10-2017 à 17:45:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, voilà je suis un fan de cinéma et autour de moi j'ai plein d'amis qui me parlent des films AMERICAN PIE. Ils me disent tous que ce sont des films très drôles et cultes ! Ils aiment bien tous la saga des American Pie. Et je me suis renseigné, les "American Pie" sont considérés comme des films pour jeunes très cultes avec des personnages cultes comme STIFLER, Jim Levenstein, son père. Moi j'ai vu les American Pie mais j'ai une préférence pour les films "RETOUR VERS LE FUTUR" ! Selon vous, quels sont les meilleurs films entre American Pie et Retour Vers Le Futur ? Lesquels préférez-vous ? Merci de vos réponses.


Message édité par nico-761 le 21-10-2017 à 17:51:47
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 17:45:42  profilanswer
 

n°51313834
shamatoo
Posté le 21-10-2017 à 18:02:46  profilanswer
 

A part de plaire aux jeunes, ça n'a rien à voir, "American pie", c'est de la grosse blague potache en dessous de la ceinture, pipi caca quequette.
Retour vers le futur, il y a un scénario assez malin, parsemé de blagues un peu plus futées.


Message édité par shamatoo le 21-10-2017 à 18:03:12
n°51350623
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 25-10-2017 à 15:59:46  profilanswer
 

shamatoo a tout dit, on peut clôturer le sujet. :D
 
On peut ajouter que Retour vers le Futur, ce sont les années 80 et l'histoire de la famille MacFly.
Cela traite du sujet du voyage dans le temps et ses conséquences.  
 
American Pie, c'est principalement les années 90 avec un léger débordement sur les années 2000 (pour la trame principale).  
Cela traite des sujets de jeunes gens en fin de lycée qui grandissent et "découvrent la vie".
Rappel: le but du 1, c'est d'être dépucelé au soir du bal de promo!
Que ce soit avec ta bien-aimée, une fille d'un soir, une MILF (accessoirement mère d'un pote) ou autre.
Après, ils sont entrés dans la vie active, etc.
 
Et vraiment, on peut aimer l'un ou l'autre ou les 2.  
La question est d'adhérer ou non à l'humour de chaque série.  
Elles ne sont clairement pas incompatibles ... puisqu'elles n'ont rien à voir.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°51354635
10-jonatha​n
Posté le 25-10-2017 à 23:18:18  profilanswer
 

Que voilà une belle idée de crossover pour remplacer celui entre Men In Black et 21 Jump Street qui n'a pas abouti !
 
Comme on peut le voir dans Retour Vers Le Futur 2, Doc en voyageant dans le temps crée des réalités alternatives. Et de réalités alternatives, il en est aussi question dans la saga American Pie, puisque comme l'explique Robert Wronski, American Reunion ne se déroule pas dans la continuité des quatre épisodes sortis directement en DVD.
 
Tout au long de la trilogie Retour Vers Le Futur, on rencontre les membres de la famille Mcfly ; tandis que dans la saga American Pie, ce sont les membre de la famille Stifler que nous voyons défiler. Notons que les deux patronymes ont un rapport avec l'air : le fly de Mcfly signifiant voler, et Stifler se traduisant par étouffeur.
 
Dans ce crossover hypothétique, j'imagine un membre de la famille Stifler comme nouveau compagnon de Doc. Marty, bien entendu, ne fera pas partie de l'aventure (l'étouffeur ne lui permettant plus d'avoir d'air pour voler). Après avoir été en retrait dans les premiers épisodes, Doc deviendrait le personnage central de la saga, à l'instar du Docteur dans la série Docteur Who (l'une des influences de Retour Vers Le Futur). Et toujours comme dans Doctor Who, on aurait droit à un Doc plus jeune et avec une personnalité différente, non pas parce qu'il se serait régénéré mais parce qu'il s'agirait de Jules Brown et non d'Emmett.


Message édité par 10-jonathan le 25-10-2017 à 23:19:08
n°51360953
Maxpot
Posté le 26-10-2017 à 15:41:52  profilanswer
 

:sarcastic:

n°51360971
jamere
Posté le 26-10-2017 à 15:43:32  profilanswer
 

American Pie assume sa nullité. Pour moi, c'est bien plus intéressant et honnête que RVLF ou même les Die Hard (qui ont en plus un scénario sur-évalué). Après les Die Hard, plus ça va et mieux ils sont donc on ne sait jamais.

n°51360982
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-10-2017 à 15:44:23  profilanswer
 

Le personnage voyagerait vers le passé pour se taper la mère de Stifler, et à la fin on se rendrait compte qu'il est son propre père.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51374226
10-jonatha​n
Posté le 27-10-2017 à 19:18:27  profilanswer
 

À l'instar de Batman et de James Bond, la saga prendrait un tournant plus sombre et nous verrions les ancêtres de la famille Levenstein persécutés par la famille nazie de Doc (n'oublions que ses parents étaient des von Braun).

n°51377173
10-jonatha​n
Posté le 28-10-2017 à 02:33:07  profilanswer
 

D'ailleurs, il y a cinq ans sur un autre topic, je disais ceci à propos du Docteur Brown

Citation :

M'est avis que l'idée du convecteur temporel (ou flux capacitor en vo) ne vient pas de lui. Et oui, comme on peut le voir dans la saison 2 de Warehouse 13, la machine à explorer le temps de H.G. Wells possédait déjà le fameux convecteur. Je pense que lorsque sa tête a heurté la chasse d'eau, Doc a fait l'expérience d'un voyage astral dans une autre dimension où il a rencontré le voyageur temporel et vu sa machine. Cette expérience a été vécue également par Allan Quatermain dans Allan et le voil écarté.


J'ai à présent une autre théorie. Revenons sur deux points :

  • Avant de créer la DeLorean à voyager dans le temps, Doc consacrait tout son temps à l'invention d'appareils farfelus ne fonctionnant presque jamais.
  • Doc dit à Marty que l'image du flux capacitor lui est apparue quand sa tête à heurté la chasse d'eau.

Pour ces deux raisons, je continue de penser que Doc n'a pas inventé tout seul le voyage temporel. Car il n'a pas l'air compétent et parce que les circonstances dans lesquelles il a découvert comment voyager dans le temps me semble douteuses.
Examinons maintenant deux autre points :

  • Les parents de Doc avaient comme nom von Braun jusqu'à la Première Guerre mondiale.
  • Pour voyager dans le temps, la DeLorean doit atteindre la vitesse de 88 miles par heure.

Ces deux points suggèrent que Doc est liés aux Nazis. Von Braun est le nom de l'ingénieur nazi Wernher von Braun. Le 88 est un signe de reconnaissance néonazi, étant le code correspondant à l’abréviation HH (le H est la huitième lettre de l’alphabet latin), signifiant Heil Hitler. Le S correspondant quant à lui à la huitième lettre de l’alphabet en partant de la fin, "88" peut également symboliser "SS".
 
Voici ce qu'on peut lire sur la page Wikipedia consacrée à Wernher von Braun

Citation :

Vers l'automne 1944, les ingénieurs et scientifiques de l'industrie militaire comprennent que la défaite est inéluctable et von Braun voit son avenir de scientifique en Allemagne sérieusement compromis. Fils de directeur de coopérative et politicien de droite, élevé dans l'exécration du communisme, Wernher Von Braun choisit, après quelques hésitations, l'Amérique.


Wernher Von Braun était donc un Nazi contraint de travailler pour un pays qui n'était pas le sien. Je pense que bien qu'il ait collaboré avec les Américains, il travaillait sur un projet d'invention qu'il ne voulait pas voir tomber au mains de ceux-ci : le voyage temporel. Bien sûr, étant donné ses antécédents, il était surveillé et ne pouvait pas développer son projet sans attirer l'attention. C'est alors qu'en 1955 il trouva un cousin éloigné ayant des connaissances scientifiques : le Docteur Emmett Brown. À partir de là, Wernher fournira à celui-ci des instruction à l'élaboration du voyage temporel. L'histoire de la tête heurtant la chasse d'eau est un mensonge qu'ils ont mis au point dès le départ. Ou bien, Doc reçoit ses instruction par inception et n'a pas conscience que ses idées ne sont pas de lui (voir le projet Bluebird). Mais je pense que Doc avait conscience de ce qu'il faisait car il n'a eu aucun mal à trouver des terroristes pour obtenir du plutonium, donc il était en lien avec des membres nazis de la CIA (qui a créé Al-Qaïda, faut l'savoir hein).
Le 16 juin 1977, Wernher von Braun meurt avant de voir son projet mené à terme. Le 26 octobre 1985, Doc réussi à faire voyager dans le temps la DeLorean. En réalité il n'est pas nécessaire d'atteindre 88 miles à l'heure pour voyager dans le temps. Il s'agit d'une limitation voulue par von Braun pour empêcher la voiture de voyager dans le temps lorsqu'elle est à l'arrêt, si elle venait à être volée. Le 88 a été choisi pour sa valeur symbolique. Dans le futur, des hommes recréant le voyage temporel trouveront un autre type de limitation : empêcher ce qui n'est pas recouvert de chair de voyager dans le temps. Celle-ci sera vite déjouée. Finalement, on peut constater qu'en 1999, les services secrets britanniques ont réussi à construire une voiture à voyager dans le temps en se basant sur la DeLorean, ce qui a permit à Austin Powers de déjouer les plans de son frère maléfique.

n°51396613
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-10-2017 à 16:51:57  profilanswer
 


Von Braun n'est pas une famille de souche allemande, ils venaient eux-même d'émigrants huguenots ayant fui les persécutions sous Louis XIV et réfugié dans le Saint Empire Germanique.  
Ce nom est en fait la germanisation de leur nom originel les Dubrun.  
Si on remonte encore avant on retrouve les Dubrun aux ordonnances de Villers-Cotteret en 1539, quand François 1er crée l'état civil. A cette époque sont apparu les noms de famille pour les gueux, nom qui étaient choisis en fonction des surnoms. Exemple, si y'avait deux Jean dans le village, on disait Jean le grand et Jean le petit, ce qui donna les noms de famille Legrand et Lepetit.
Les Dubrun, donc, étaient appelé ainsi parce qu'ils étaient purineurs de père en fils dans ce patelin du Nord, ils s'occupaient de la merde.  
Et donc en remontant jusqu'au 12ème siècle, on tombe sur qui ? Prosper le Purineur, le frère de Jacquouille la fripouille. Celui qui connaissant les secrets du voyage dans le temps et a pu les transmettre à travers les générations.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 16:51:57  profilanswer
 

n°51412713
tituscaius
Posté le 01-11-2017 à 11:01:00  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

shamatoo a tout dit, on peut clôturer le sujet. :D
.


 
Attends, on a pas évoqué de nazis encore.
 
Ah, c'est fait maintenant  :lol:

n°51414869
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-11-2017 à 16:21:14  profilanswer
 

AP c'est bien quand t'es jeune sinon c'est OR.

n°51430721
10-jonatha​n
Posté le 03-11-2017 à 00:12:25  profilanswer
 


Je te remercie pour ces éclaircissements. https://luniversdescrossovers.wordp [...] ett-brown/


Message édité par 10-jonathan le 03-11-2017 à 00:22:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  American Pie VS Retour vers le Futur ?

 

Sujets relatifs
Retour d'expérience sur le sentier des dieuxBarbecue Charbon VS au Gaz
American Gods[jeu][role play] ici on se prend pour McFly qui revient du futur
Médecine 4P, futur de l'industrie pharma, nouveaux paradigmes de soins[Série TV] American Gods
Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezsBureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience
LAEDLP - S12 - Que sont-ils devenus ? RDV le 19/08/2019 
Plus de sujets relatifs à : American Pie VS Retour vers le Futur ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR