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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°73931920
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-12-2025 à 22:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chlorophylle_ a écrit :


Mes fiches ne sont pas à jour [:emmanuel_micron:5] si tu es en 48, oui il y aura une bonne différence, si tu es en 36 il n’y aura pas grand chose

 

Perso quand je suis avec mes G-One R Pro 45 sur route, pas de problème pour prendre des PR en descente, par contre il faut appuyer pour rouler au-dessus de 32 sur plat alors qu’avec les P Zero RS en 32/28 je peux pousser à 36-40 sans trop d’effort, et en montée un peu rapide la différence est sensible aussi


Je suis en 40mm, je pensais prendre les Continental 5000 peut-être, en 32mm si jamais je dediais des roues aux pneus route.

chlorophylle_ a écrit :


J’ai le même, ce n’est pas de la peinture mais juste du vernis au-dessus du carbone ;)


Il me fait envie ce C62 One, je crois que je vais craquer en 2026.


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mood
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Posté le 06-12-2025 à 22:24:21  profilanswer
 

n°73936092
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-12-2025 à 18:34:14  profilanswer
 

Un petit trou à cet endroit on est d’accord que je ne pourrai pas le réparer?
 
https://i.ibb.co/3xvTSVh/IMG-7034.jpg


Message édité par Mountain Dew le 07-12-2025 à 18:34:48

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73936547
domingo ch​avez
Posté le 07-12-2025 à 20:37:10  profilanswer
 

Premier montage TL réussi (jantes DT Swiss alu et pneus Thundero) [:gamebouz:2]  
 
Zéro problème, c'était presque louche. Quel volume de préventif vous mettez dans vos pneus ? J'ai mis 100 ml pour des 700x40 mm.


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73936594
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2025 à 20:46:28  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Premier montage TL réussi (jantes DT Swiss alu et pneus Thundero) [:gamebouz:2]

 

Zéro problème, c'était presque louche. Quel volume de préventif vous mettez dans vos pneus ? J'ai mis 100 ml pour des 700x40 mm.


Je crois que ça dit 60-90ml pour la route et 90-120 pour le VTT sur ma bouteille, du coup j'ai mis à la louche 100ml.


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n°73936642
Maka-
Posté le 07-12-2025 à 20:58:16  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Premier montage TL réussi (jantes DT Swiss alu et pneus Thundero) [:gamebouz:2]

 

Zéro problème, c'était presque louche. Quel volume de préventif vous mettez dans vos pneus ? J'ai mis 100 ml pour des 700x40 mm.

 

Pareil, montage il y a 2 semaines sur un Grizl avec Centurato (45mm), j'avais mis environ 70ml de préventif. Pas de perte sur l'arrière, par contre l'avant a perdu quasi 1 bar en statique après 1 semaine. Aucun signe de fuite de préventif par contre, je vais peut-être remettre une louche de préventif.

 

Après toute manière le tubeless a tendance à perdre de la pression mais là un peu trop  :O

n°73936672
domingo ch​avez
Posté le 07-12-2025 à 21:07:03  profilanswer
 

Pour l’instant je les ai laissés sur-gonflés à 5 bars.


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73936726
Maka-
Posté le 07-12-2025 à 21:22:48  profilanswer
 

Ça me semble énorme  :D

 

J'ai mi 2,8 bar au premier montage, 80kg et pneu en 45, ça me semblait pas déconnant.

 

Déjà 3 bar en 40mm serait pas mal ?

n°73936784
domingo ch​avez
Posté le 07-12-2025 à 21:34:32  profilanswer
 

C’était pour être sûr que le pneu reste bien en place et voir s’il y’avait des fuites.  
 
Je compte rouler à 2 bars.


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73936904
PPPEP
Posté le 07-12-2025 à 22:13:20  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Premier montage TL réussi (jantes DT Swiss alu et pneus Thundero) [:gamebouz:2]

 

Zéro problème, c'était presque louche. Quel volume de préventif vous mettez dans vos pneus ? J'ai mis 100 ml pour des 700x40 mm.

 

J'ai abandonné avec les miens :D

 

J'ai acheté une nouvelle paire de roue pour voir si ça règle le problème :o

n°73939167
ManuLM
Posté le 08-12-2025 à 14:39:14  profilanswer
 

A noter, pour le tubeless, c'est important apres avoir mis le preventif et claqué les pneus de rouler avec le velo.
Pas trois tours dans le jardin, ca ne suffit pas (enfin ca depend du jardin :O) mais il faut rouler genre 5-10 minutes au moins pour que le preventif se répande partout.
Et je ne pense pas que ca soit necessaire de monter la pression genre a 3 bars "pour que ca tienne", car si il y a une petite fuite, 2 ou 3 bars, ca fuira quand meme :D

 

Perso en gravel (Grizl), pneus de 50, je mets une seringue et demi, soit environ 80-100ml. Et je vais faire un petit tour pour m'assurer que ca diffuse bien partout dans le pneu (roues DTSWISS HG1800, pneus G One R Pro ).
En perte de pression, ca depend, des fois ca ne perd pas du tout, et des fois je perds 0.2-0.4bars par semaine. Je roule a 1.8 typiquement, poids 88kg

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 08-12-2025 à 14:40:35
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 14:39:14  profilanswer
 

n°73939380
domingo ch​avez
Posté le 08-12-2025 à 15:14:14  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

A noter, pour le tubeless, c'est important apres avoir mis le preventif et claqué les pneus de rouler avec le velo.  
Pas trois tours dans le jardin, ca ne suffit pas (enfin ca depend du jardin :O) mais il faut rouler genre 5-10 minutes au moins pour que le preventif se répande partout.  
Et je ne pense pas que ca soit necessaire de monter la pression genre a 3 bars "pour que ca tienne", car si il y a une petite fuite, 2 ou 3 bars, ca fuira quand meme :D  
 
Perso en gravel (Grizl), pneus de 50, je mets une seringue et demi, soit environ 80-100ml. Et je vais faire un petit tour pour m'assurer que ca diffuse bien partout dans le pneu (roues DTSWISS HG1800, pneus G One R Pro ).  
En perte de pression, ca depend, des fois ca ne perd pas du tout, et des fois je perds 0.2-0.4bars par semaine. Je roule a 1.8 typiquement, poids 88kg  


 
Ce n'était pas possible malheureusement. On verra demain au cours de me première sortie.


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73940448
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-12-2025 à 18:32:49  profilanswer
 

Attention quand vous gonflez "trop" les pneus montés en TL : quand ça pète et que ça déjante ça fait un bruit de fusil quand même, je m'étais chié dessus dans la cave ! Pneu de VTT gonflé a 3.5bars je crois

n°73940644
ManuLM
Posté le 08-12-2025 à 19:25:06  profilanswer
 

Ah oui je confirme, il y a meme eu des jantes pétées...

n°73942188
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2025 à 08:09:46  profilanswer
 

Les pneus sont donnés pour encaisser jusqu’à 5 bars. Je ne suis pas allé au-delà.


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73942193
PPPEP
Posté le 09-12-2025 à 08:11:23  profilanswer
 

J'ai reçu deux gonfleur hier (un xiaomi et un qui fait booster), j'ai testé de claqué les Thundero.

 

Encore un échec.

 

Alors qu'il fait 15°C ici :cry:

n°73942234
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-12-2025 à 08:29:57  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai reçu deux gonfleur hier (un xiaomi et un qui fait booster), j'ai testé de claqué les Thundero.

 

Encore un échec.

 

Alors qu'il fait 15°C ici :cry:


Mets une caa pour le claquer et laisse là pendant 24 heures  [:gingerspirit:3]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73942239
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-12-2025 à 08:31:21  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Mets une caa pour le claquer et laisse là pendant 24 heures  [:gingerspirit:3]


this.  [:boulax:2]


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73942326
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2025 à 08:54:59  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Mets une caa pour le claquer et laisse là pendant 24 heures [:gingerspirit:3]


C'est ce que j'ai fait pour le Thundero à l'arrière, alors qu'à l'avant j'avais pas eu besoin.


---------------
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n°73942355
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-12-2025 à 09:05:18  profilanswer
 

Arrêtez le vélo, allez à la salle et utilisez correctement vos pompes.
 
:o

n°73942531
PPPEP
Posté le 09-12-2025 à 09:47:33  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Mets une caa pour le claquer et laisse là pendant 24 heures  [:gingerspirit:3]


 
Ouais maintenant j'attends les roues elitewheels, flemme de faire montage et démontage avec le TL à nettoyer
 


 
Ouais je sais, mais je sais même pas si j'ai des chambres qui montent à 48mm, je viens de réaliser que ça pouvait devenir un problème  [:tinostar]  
 

imfrommarklor a écrit :

Arrêtez le vélo, allez à la salle et utilisez correctement vos pompes.
 
:o


 
Je te file 50 balles si tu les montes avec mon setup :D

n°73942685
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-12-2025 à 10:27:04  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai reçu deux gonfleur hier (un xiaomi et un qui fait booster), j'ai testé de claqué les Thundero.
 
Encore un échec.
 
Alors qu'il fait 15°C ici :cry:


 
Montre les références qu'on puisse se moquer :o
 
Le booster fait quel volume et permet de monter à combien en pression ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73942850
turtounet
Posté le 09-12-2025 à 10:55:43  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai reçu deux gonfleur hier (un xiaomi et un qui fait booster), j'ai testé de claqué les Thundero.

 

Encore un échec.

 

Alors qu'il fait 15°C ici :cry:


Les Thundero c'est une galère à faire claquer, même au compresseur. Pourtant j'en ai claqué des pneus de toute sorte... Depuis j'ai acheté le tank Zefal, là ça va tout seul...


Message édité par turtounet le 09-12-2025 à 10:56:22
n°73942858
wonder_lin​k
Posté le 09-12-2025 à 10:57:01  profilanswer
 

pour réussir une soirée Latex:
 
_ un bon scotch comme celui de Stan's .   je ne recommande pas le scotch bleu de marque Tesa ou alors le prendre d'une largeur plus grande que normalement recommandée par rapport à la jante.  car il s'etire trop facile et ne touche pas entierement les extremités de la jante
_ un vrai booster comme celui de Schwalbe  .  je gonle à plus de 10bars.   c'est prevu pour 11bars
_ un liquide preventif OEM  fabrique par Stan's
_ changer les ecrous ordinaire des valve par d''autres qui sont plus facile à manipuler à la main ou avec leur outil dedié
_ et de l'eau bien savonneuse pour frotter les tringle et paroi de jante et bien entendu une pompe à pied.
 
aucun echec. ca claque au pire au 2° essai.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/463815

n°73942894
GnomoVTT
Posté le 09-12-2025 à 11:04:46  profilanswer
 

wonder_link a écrit :

pour réussir une soirée Latex:
 
_ un bon scotch comme celui de Stan's .   je ne recommande pas le scotch bleu de marque Tesa ou alors le prendre d'une largeur plus grande que normalement recommandée par rapport à la jante.  car il s'etire trop facile et ne touche pas entierement les extremités de la jante
_ un vrai booster comme celui de Schwalbe  .  je gonle à plus de 10bars.   c'est prevu pour 11bars
_ un liquide preventif OEM  fabrique par Stan's
_ changer les ecrous ordinaire des valve par d''autres qui sont plus facile à manipuler à la main ou avec leur outil dedié
_ et de l'eau bien savonneuse pour frotter les tringle et paroi de jante et bien entendu une pompe à pied.
 
aucun echec. ca claque au pire au 2° essai.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/463815


le booster schwable est juste un airshot rebadgé :o
J'ai l'original et ca claque pas toujours direct :/
La faut peut etre aux valves plus ou moins bouchées :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73943027
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2025 à 11:31:08  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai reçu deux gonfleur hier (un xiaomi et un qui fait booster), j'ai testé de claqué les Thundero.
 
Encore un échec.
 
Alors qu'il fait 15°C ici :cry:


 
Viens à Colmar.  :o  
 

wonder_link a écrit :

pour réussir une soirée Latex:
 
_ un bon scotch comme celui de Stan's .   je ne recommande pas le scotch bleu de marque Tesa ou alors le prendre d'une largeur plus grande que normalement recommandée par rapport à la jante.  car il s'etire trop facile et ne touche pas entierement les extremités de la jante
_ un vrai booster comme celui de Schwalbe  .  je gonle à plus de 10bars.   c'est prevu pour 11bars
_ un liquide preventif OEM  fabrique par Stan's
_ changer les ecrous ordinaire des valve par d''autres qui sont plus facile à manipuler à la main ou avec leur outil dedié
_ et de l'eau bien savonneuse pour frotter les tringle et paroi de jante et bien entendu une pompe à pied.
 
aucun echec. ca claque au pire au 2° essai.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/463815


 
J'ai aussi bien abusé de l'eau au liquide vaisselle. Il n'y a pas de risque d'interactions avec le préventif ?


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Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°73943147
ManuLM
Posté le 09-12-2025 à 11:55:36  profilanswer
 

Perso je claque avec un airshot a 10 bars.
Et pour le scotch j'ai déjà fait ca avec du scotch d'électricité, si tu n'as pas la bonne largeur tu fais deux tours  :D
C'est juste pour dire que ce n'est pas le plus sensible. La valve a son importance, c'est bien d'avoir la valve du fabricant de la jante, comme ca tu as le bon profil, et j'ai appris également qu'il ne fallait pas forcément serrer la valve comme un bourrin pour avoir l'étanchéité.
Pour le liquide vaisselle, bah je n'en ai jamais utilisé. Les schwalbe neufs (reputés pénibles a monter) ont claqué direct.
Par contre, je ne sais pas forcément l'expliquer, ca semble claquer plus facilement avec la roue a l'horizontale


Message édité par ManuLM le 09-12-2025 à 11:56:57
n°73943209
wonder_lin​k
Posté le 09-12-2025 à 12:06:25  profilanswer
 

tant que tu ne me melanges pas le liquide vaisselle avec le préventif, y a pas de raison qu'il y ait interaction. ca touche que l'exterieur et le latex est à l'interieur.   :p
 

GnomoVTT a écrit :


le booster schwable est juste un airshot rebadgé :o
J'ai l'original et ca claque pas toujours direct :/
La faut peut etre aux valves plus ou moins bouchées :D


 
je retire l'obus de la valve quand j'ai besoin de claquer un pneu pour maximiser l'entrée d'air.   :p  et  aussi pour injecter ensuite le préventif.

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 09-12-2025 à 13:53:05
n°73944184
Jay Kay
Posté le 09-12-2025 à 15:07:57  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Viens à Colmar.  :o  
 


Mulhouse c'est moins loin :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73944332
PPPEP
Posté le 09-12-2025 à 15:29:02  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Montre les références qu'on puisse se moquer :o
 
Le booster fait quel volume et permet de monter à combien en pression ?


 
Le booster https://de.aliexpress.com/item/1005009871590010.html
 
Et le xiaomi https://de.aliexpress.com/item/1005008501783017.html
 

domingo chavez a écrit :


 
Viens à Colmar.  :o  


 
Et on va voir ton cousin ou il est trop occupé à Paris? :o
 

Jay Kay a écrit :


Mulhouse c'est moins loin :o


 
C'est pas faux, mais maintenant ça va attendre que j'ai mes roues, j'ai hâte qu'elles arrivent là :bounce:

n°73944366
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-12-2025 à 15:34:45  profilanswer
 


Ah mais je pensais que c'était un booster d'air, pas un booster de batterie  [:ixam:2]  
Wait, ça fait les deux  [:viewtifulgro:2]  
Punaise, les suisses doivent se faire du soucis avec leurs couteaux contre ces gadgets  [:benou_suisse]  
 
Bref, dans les deux cas c'est un flux d'air sans "booster" donc ça m'étonne pas trop que tu aies le même résultat qu'avec une pompe à pied.
 
Vive le booster https://www.cycletyres.fr/products/ [...] re-booster


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73944392
turtounet
Posté le 09-12-2025 à 15:37:15  profilanswer
 

Perso j'ai celui-ci (jusqu'à 16 bar): https://www.zefal.com/fr/pompes-a-p [...] -tank.html

n°73944411
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2025 à 15:39:41  profilanswer
 

Perso j'ai pris ça dernièrement : https://fr.aliexpress.com/item/1005007344935950.html
 
J'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73944553
wonder_lin​k
Posté le 09-12-2025 à 16:10:22  profilanswer
 

l'interet d'un booster c'est une grande quantité d'air d'un coup et rapidement  afin que l'air ne s'echappe pas petit à petit via les trous laissés par le jante+pneu non claqué grace à la haute pression de l'air qu'on balance. c'est pour cela que les booster stockent de l'air à plus de 10 bar pour les pneu route  avec une pression plus haute et aussi pour les pneus vtt qui eux ont un grand volume d'air.
Tout ce qui est  mini pompes motorisé c'est juste quand on a la flemme de pomper manuellement . ca marche bien le pneu est déjà en place dans la jante et qu'on a besoin de gonfler  Mais de là à claquer un pneu: pas impossible mais pas ideal pour cette situation. :/

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 09-12-2025 à 16:13:55
n°73944597
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-12-2025 à 16:19:33  profilanswer
 


quand j'ai commencé à faire du tubeless avec mon VTT j'ai direct acheté ça et depuis j'ai monté quelques autres paires en tubeless pour mon gravel et j'ai jamais regretté, toujours claqué du premier coup. aucun regret

n°73944605
GnomoVTT
Posté le 09-12-2025 à 16:20:33  profilanswer
 

wonder_link a écrit :

l'interet d'un booster c'est une grande quantité d'air d'un coup et rapidement  afin que l'air ne s'echappe pas petit à petit via les trous laissés par le jante+pneu non claqué grace à la haute pression de l'air qu'on balance. c'est pour cela que les booster stockent de l'air à plus de 10 bar pour les pneu route  avec une pression plus haute et aussi pour les pneus vtt qui eux ont un grand volume d'air.
Tout ce qui est  mini pompes motorisé c'est juste quand on a la flemme de pomper manuellement . ca marche bien le pneu est déjà en place dans la jante et qu'on a besoin de gonfler  Mais de là à claquer un pneu: pas impossible mais pas ideal pour cette situation. :/


Je vois pas comment le "booster" ali express envoi quoi que ce soit d'interessant.
 
J'ai déjà gonflé mon booster airshoot avec une mini-pompe à 8.3 bar, et c'était long :/
Et ca n'a pas suffit, il a fallu que je rajoute jusqu'au 11bar dans le booster :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73944712
wonder_lin​k
Posté le 09-12-2025 à 16:45:06  profilanswer
 

je parlais des booster qui peuvent emmagasiner une quantité d'air sous pression,  comme  les Zefal Tank ou Schwalbe Tire Booster. En aucun cas ceux de Ali.
 
par contre j'utilise une pompe à pied pour charger le booster .  jamais je n'atteindrai les +10bars  avec une mini-pompe à main .  déjà que pour un pneu c'est chiant pour depasser les 6bars . alors quand le volume est plus grand . ca doit être long et fatiguant.
 
Je n'ai jamais essaye avec une pompe haut pression destinés aux fourches suspendues. .  j'ai toujours dans mon bazar une pompe rockshox qui pouvait monter à 15bars mais ca doit prendre aussi un temps fou vu le volume qu'on injecte.  :lol:

n°73944717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2025 à 16:46:00  profilanswer
 

Le truc AliExpress montré plus haut, c'est un booster de batterie, mais pas un booster d'air comprimé.


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n°73944767
wonder_lin​k
Posté le 09-12-2025 à 16:54:01  profilanswer
 

d'ailleurs: je vous partage la réflexion qui m'a fait décider d'acquérir le Schwalbe tire Booster  au lieu d'un Zefal Tank. Déjà lors d'une promo  il m'avait couté moins cher et aussi c'est la possibilité d'ouvrir facilement la bouteille pour que la condensation, quand on monte l'air en pression, ne s'accumule pas à l'intérieur de la bouteille au fur et à mesure de l'utilisation.  Théoriquement en alu ca ne risque pas de rouiller mais si on peut éviter que l'humidité reste dedans et pour la maintenance à long terme, c'est mieux.


Message édité par wonder_link le 09-12-2025 à 17:11:04
n°73945691
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2025 à 20:36:26  profilanswer
 

wonder_link a écrit :

tant que tu ne me melanges pas le liquide vaisselle avec le préventif, y a pas de raison qu'il y ait interaction. ca touche que l'exterieur et le latex est à l'interieur.   :p
 
je retire l'obus de la valve quand j'ai besoin de claquer un pneu pour maximiser l'entrée d'air.   :p  et  aussi pour injecter ensuite le préventif.


 
Ben si, justement. J'ai vaporisé la sauce tout autour du pneu, il y en a forcément une partie qui a atterri à l'intérieur des jantes avant que ça claque.  
 

Jay Kay a écrit :


Mulhouse c'est moins loin :o


 
Certes. Mais c'est moche.  :o  
 

PPPEP a écrit :

...
 
Et on va voir ton cousin ou il est trop occupé à Paris? :o
 
...


 
 [:manneke2]


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n°73945970
wonder_lin​k
Posté le 09-12-2025 à 21:21:27  profilanswer
 

bon, s'il y avait une interaction grave entre le latex et le liquide vaisselle, tu penses qu'on utiliserait encore des gants en latex quand on fait la vaisselle ou quand on nettoie avec la maison avec des produits d'entretien à base d'acide et autres solvant?  :o  
 
y a des tableau de tolérance  pour des gants en latex, nitrile ou pvc qui indiquent que des composés chimiques est déconseillé avec telle ou telle matière; mais je suis plutôt confiant que du liquide vaisselle ordinaire dilué dans de l'eau ne va pas endommager les propriétés du préventif  au point de le dégrader rapidement.  :p


Message édité par wonder_link le 09-12-2025 à 21:22:52
n°73946129
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2025 à 21:45:34  profilanswer
 

Je ne savais pas que le préventif était à base de latex.  
 
Première sortie en tubeless aujourd'hui : content des Thundero (d'autant plus que c'était un plus gras que d'habitude), mais pas convaincu par le gonflage moindre vs CAA. J'avais mis 2 bars à l'avant et 2,2 bars à l'arrière (700x40, 72 kg), et j'ai trouvé que j'étais trop scotché sur le bitume (mais c'était effectivement très confort sur les cailloux). Je testerai la prochaine fois avec un peu plus de pression derrière.


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