| |||||
| Auteur | Sujet : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
|---|---|
Rocknroll | Reprise du message précédent :
Je fais 59 kg.
Je dois effectivement avoir l'ancienne version AR25d, j'aurais pu gratter 20g
Pareil, la légèreté des roues et du crux ça me faisait un peu peur en descente au début (en pneu route), c'est très très réactif, il faut pas mettre ça entre toutes les mains. Message cité 1 fois Message édité par Rocknroll le 13-06-2025 à 14:46:30 |
Publicité | Posté le 13-06-2025 à 14:42:15 ![]() ![]() |
turtounet |
|
4bis |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt | Puisque ça suit la race a-cross France sur le topic route, ici on a la tour divide qui est parti ce vendredi Et lael Wilcox qui le refait encore --------------- Mon 500px & flick R |
Geddons HFR old timer ? |
Quant à moi, je suis revenu de mon évènement vélo de 3 jours dans les Flandres, je ne vais pas vous faire l'affront de vous mettre des photos, vous feriez un infar sur le niveau de chargement général Bon, par contre, ça m'a permis d'incorporer un certain nombres de vos remarques et de tester le matos spécifique vélo. Plus particulièrement je vais retourner mon ensemble harnais + dry bag de selle D4 car, en plus d'être fragile/défectueux au niveau de la valve d'air, je trouve leur système absolument pas pratique.
Dans la thématique "Gravelman", l'organisation du TGV a précisé récemment leurs modalités et je trouve ça un peu salaud pour ceux qui font le 350km
Perso j'ai fait le même chemin que toi: j'ai essayé un Diverge STR Expert Carbon et je ne voyais pas du tout l'intérêt du STR dans le ressenti (+ les emmerdes potentiels + surcoût) mais bien de la potence Futur Shock et du carbone. Pour 1000€ de moins, tu peux arriver au Sport Carbon qui est, je pense, leur première offre carbone sur ce modèle. Alors si ça peut t'aider, et ça n'est que personnel, j'ai une Future Shock réglable avec une roulette (donc ça doit être une 2.0 je pense). Perso: je vois aucun intérêt dans les réglages intermédiaires: je mets tout ou rien. Disclaimer: je suis un noob du vélo. Message cité 2 fois Message édité par Geddons le 14-06-2025 à 09:35:57 |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
Message cité 1 fois Message édité par fahrenheit68220 le 14-06-2025 à 11:07:01 |
arylol | C'est vrai que ça fait lourd pour le prix. Mon ktm avec une fourche télescopique est donné pour 9.5 kg . |
Publicité | Posté le 14-06-2025 à 11:31:13 ![]() ![]() |
Jokeur Bouffeur de clowns | Nathalie Baillon en lead chez le femmes sur la Divide, 12e overall ! https://trackleaders.com/tourdivide [...] ie_Baillon --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Gnomovtt |
En espérant que Nathalie va pas avoir d'ennuie mécanique. Elle en a eu pas mal sur les tours offroad --------------- Mon 500px & flick R |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Elles sont toutes les deux derrière le record de Wilcox --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Sacré caca ! |
maugani | Première cyclo en Gravel ! 3h26 pour 62.6 km Un peu en touriste car sans chaussure spécifique avec calle et un sac à dos (pas de sacoche cadre encore). J'aime pas investir trop si c'est pour abandonner ensuite. In fine, je n'ai pas fini si éloigné des autres. Près de 150 participants en Gravel, majoritairement sur le 150 Message cité 1 fois Message édité par maugani le 14-06-2025 à 16:20:06 |
Gnomovtt |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
maugani |
A ne pas avoir de sac-à-dos ! |
Geddons HFR old timer ? | Et la sacoche banane, c'est HFR-approved ? |
Geddons HFR old timer ? |
Perso si c'était à refaire en m'y connaissant un poil plus je lorgnerais peut-etre du côté de Origine ou Sauvage. |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
maugani |
Pompe, lubrifiant, vêtement de rechange (risque d'orage, qui d'ailleurs a découragé 10% des inscrits) et d'autres outils/trucs pour vélo |
Jokeur Bouffeur de clowns | C'était en tandem ? --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
wonder_link |
|
Jokeur Bouffeur de clowns | Je me suis fait une petite session gimp hier, pour avoir me rendre compte que la plupart des "full frame bag" c'est rien que des tailles de merde Maintenant pour sac + 1 gourde... j'ai de belles options. Decathlon ADVT900 6L = taille en vrac Decathlon ADVT900 9L = 70€ ça pourrait presque passer CYCLITE FRAME BAG LARGE / 01 = 140€ pour un truc qui part de traviole Message cité 3 fois Message édité par Jokeur le 15-06-2025 à 12:22:56 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Gnomovtt |
Gnomovtt | Petite sortie essai du matos pour la nuit ici
Gnomovtt |
aleholi |
Moi c'est les sacoches latérales sur lesquelles je m'interroge pour cet été. --------------- monocycle.info |
Gnomovtt | Il y a ça en 7L --------------- Mon 500px & flick R |
wonder_link | @aleholi Message cité 2 fois Message édité par wonder_link le 15-06-2025 à 15:20:46 |
Gnomovtt |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
wonder_link | j'ai la systeme de cages qui provient des vélos touring TREK 720. ils ont une forme de L avec une base plutôt large où repose les sacs. ceux d'origine sont donnés pour une capacité de 8L et ont un diamètre d'environ 23-24cm
Message cité 1 fois Message édité par wonder_link le 15-06-2025 à 21:26:33 |
4bis | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par 4bis le 15-06-2025 à 21:46:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Futur achat trottinette électrique | [VELO], Projet d'asso |
| [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre |
| Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? |
| Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? | American Pie VS Retour vers le Futur ? |
| porte vélo ford focus? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | |