Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


Les pédales pour vous c'est ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre
 
 
60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste
 
 
10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas
 
 
5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant
 
 
5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style
 
 
20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur
 

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  801  802  803  804  805  806
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°73048972
Rocknroll
Posté le 13-06-2025 à 14:42:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :


Tu fais quel poids? C'est "mou" verticalement/latéralement? Tu sens les limites en gravel ou ça va? Un cercle aussi léger ça me fait un peu peur. Tu as l'"ancienne" version (non pro) à 250g je suppose?

 

Je fais 59 kg.
Concernant la rigidité c'est mes premières paire de roues carbone donc j'ai pas trop de référentiel mais rien qui m'ai choqué.
J'avais une paire d'Asterion alu très rigide sur mon ancien vélo, j'ai pas senti de perte de ce coté la.
Ça relance et ça grimpe bien

 


En Gravel j'essaie de piloter propre mais je me pose pas trop de question non plus (j'habite dans les alpes et j'aime l'exploration, des fois mes chemins sont plus VTT que gravel)
En pneu route sous gonflé (je faisais des test  :D) j'ai tapé l'avant un peut violemment 2 fois sur un angle en béton  :whistle:, un peu peur sur le coup mais ça a pas bougé.

 

Je dois effectivement avoir l'ancienne version AR25d, j'aurais pu gratter 20g  [:endraum]

 
SunnyD a écrit :

J'ai une paire d'AR25 montées sur moyeu tune (1035g la paire de roue), je fais 80kg bien tassés et j'ai déjà roulé en itinérance avec quelques kg de chargement.
J'ai une tendance à rouler un peu comme un gros cochon, sauf en itinérance, et j'ai jamais eu de soucis avec ces jantes (a part avant hier, une tete de rayon a pété).

 

Le seul truc qui m'a fait peur au début par rapport à mon ancienne paire (moyeux 105 / jantes h+son the hydra, 1800gr de mémoire) c'est l'absence d'inertie et d'effet gyroscopique. Quand tu te mets en danseuse, le vélo plonge très facilement de gauche à droite. La sensation aussi dans les début de montée d'avoir comme un vélo électrique, les 50 / 100 premiers mètres, le vélo ne ralenti pas.

 

Pareil, la légèreté des roues et du crux ça me faisait un peu peur en descente au début (en pneu route), c'est très très réactif, il faut pas mettre ça entre toutes les mains.
Avec l'habitude ça va mieux mais vaut mieux pas éternuer à 70 dans une descente de col  :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Rocknroll le 13-06-2025 à 14:46:30
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 14:42:15  profilanswer
 

n°73048976
turtounet
Posté le 13-06-2025 à 14:42:46  profilanswer
 

arylol a écrit :

Ca donne quoi par rapport a une fourche suspendue ?
Curiosité parcque j'ai une fourche suspendu et je trouve que c'est top en amortie pour du gravel ...mais c'est moche :o (et lourd :o )


Disons que ça évite de t'exploser les poignets. Mais on est loin du confort d'amortissement d'une fourche dédiée :jap:

n°73049025
4bis
Posté le 13-06-2025 à 14:50:32  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Oui en effet, j'ai une Future Shock 1.5 sur mon Vado SL de 2021 et ça fait déjà pas mal le taf :jap:
 
Après si c'est pour remplacer un VTT également, je partirais sur une Rudy XPLR ;)


 
Ca remplace le VTT justement parce que les chemins que je prend sont très loin d'être des chemins vtt ;)

n°73049243
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-06-2025 à 15:22:30  profilanswer
 

Rocknroll a écrit :

 

Je fais 59 kg.
Concernant la rigidité c'est mes premières paire de roues carbone donc j'ai pas trop de référentiel mais rien qui m'ai choqué.
J'avais une paire d'Asterion alu très rigide sur mon ancien vélo, j'ai pas senti de perte de ce coté la.
Ça relance et ça grimpe bien

 


En Gravel j'essaie de piloter propre mais je me pose pas trop de question non plus (j'habite dans les alpes et j'aime l'exploration, des fois mes chemins sont plus VTT que gravel)
En pneu route sous gonflé (je faisais des test :D) j'ai tapé l'avant un peut violemment 2 fois sur un angle en béton :whistle:, un peu peur sur le coup mais ça a pas bougé.

 

Je dois effectivement avoir l'ancienne version AR25d, j'aurais pu gratter 20g [:endraum]

 


 
Rocknroll a écrit :

 

Pareil, la légèreté des roues et du crux ça me faisait un peu peur en descente au début (en pneu route), c'est très très réactif, il faut pas mettre ça entre toutes les mains.
Avec l'habitude ça va mieux mais vaut mieux pas éternuer à 70 dans une descente de col :D

 



Merci pour ton retour :jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73050460
Gnomovtt
Posté le 13-06-2025 à 18:13:41  profilanswer
 

Puisque ça suit la race a-cross France sur le topic route, ici on a la tour divide qui est parti ce vendredi
https://trackleaders.com/tourdivide [...] 0b78Gg4D8w
En française, il y a Nathalie bâillon qui s'est lancée dans l'aventure.

 

Et lael Wilcox qui le refait encore :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73052990
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2025 à 09:35:23  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:

 

De mon côté j'étais sur la trace 110 km sur la O gravel.

 


 


Sympa le CR, merci :) .

 

Quant à moi, je suis revenu de mon évènement vélo de 3 jours dans les Flandres, je ne vais pas vous faire l'affront de vous mettre des photos, vous feriez un infar sur le niveau de chargement général :o .
Je ferai peut-être un petit CR sur le topic cyclotourisme, ça pourrait intéresser les gens en famille notamment.
Et oui, pour le coup j'étais vraiment léger par rapport à la moyenne  :lol: .

 

Bon, par contre, ça m'a permis d'incorporer un certain nombres de vos remarques et de tester le matos spécifique vélo.

 

Plus particulièrement je vais retourner mon ensemble harnais + dry bag de selle D4 car, en plus d'être fragile/défectueux au niveau de la valve d'air, je trouve leur système absolument pas pratique.

 
Spoiler :

Du coup j'étais parti sur une Ortlieb mais vu leur taro, j'ai pris Apidura, c'était moins cher et HFR-approved [:kdb:5]  

 

Dans la thématique "Gravelman", l'organisation du TGV a précisé récemment leurs modalités et je trouve ça un peu salaud pour ceux qui font le 350km :o

  • On passe de 7 jours à un peu moins de 3 jours alors que c'était aligné sur les autres épreuves avant. Plus précisément, on a du samedi 6h00 au lundi 22h00 soit 64h.
  • Arrivée différente du retour; ça je suis plus tout à fait sûr que ça n'était pas précisé avant.


Bref: si je veux être finisher, va falloir être un vrai HFR-ien du vélo  :o ce que je ne suis pas :o .
On peut toujours arriver après mais sans accueil bénévole ni statut de finisher  [:sateeva:3]  [:le-covid:1]

 
4bis a écrit :

Bonjour,

 

Après essai d'un Diverge STR, je souhaitais partir sur un Diverge tout court, mais les Specialized coute cher (par rapport à mon utilisation :o).

 

Pour un budget d'environ 3000€ max, quels sont les modèles qui sortent du lot ? Je ferai du chemin blanc (avec des fois quelques parties caillouteuses) à 70% et 30% route. Il se peut que je fasse des sorties route avec quelques amis (que j'ai pu suivre avec le Diverge STR).
PS : je privilégie un carbone pour le confort (mais peut-être que cela ne change rien avec un alu :??: )

 

Perso j'ai fait le même chemin que toi: j'ai essayé un Diverge STR Expert Carbon et je ne voyais pas du tout l'intérêt du STR dans le ressenti (+ les emmerdes potentiels + surcoût) mais bien de la potence Futur Shock et du carbone.
Du coup j'ai pris ce Diverge Comp Carbon et j'en suis très content jusqu'à présent.

 

Pour 1000€ de moins, tu peux arriver au Sport Carbon qui est, je pense, leur première offre carbone sur ce modèle.
J'ai pas regardé le descriptif technique en détail mais je vois déjà que la transmission est câblée et plus électrique  [:spamafote]

 

Alors si ça peut t'aider, et ça n'est que personnel, j'ai une Future Shock réglable avec une roulette (donc ça doit être une 2.0 je pense). Perso: je vois aucun intérêt dans les réglages intermédiaires: je mets tout ou rien.

 

Disclaimer: je suis un noob du vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 14-06-2025 à 09:35:57
n°73053394
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 14-06-2025 à 11:05:47  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Pour 1000€ de moins, tu peux arriver au Sport Carbon qui est, je pense, leur première offre carbone sur ce modèle.  
J'ai pas regardé le descriptif technique en détail mais je vois déjà que la transmission est câblée et plus électrique  


 
Même si j’adore leurs vélos, purée ça fait cher le kilo: 10kg100 et équipé en freins GRX 400  :??:  
 
Mon Nakamura Allroad en alu ne pèse que 500g de plus pour un prix divisé par trois (avec les mêmes freins).
Bon ok la transmission du Diverge est plus haut de gamme.
 
Ça fait un moment que je lorgne sur un Spé mais leur rapport équipement /prix me ramène toujours à la raison  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fahrenheit68220 le 14-06-2025 à 11:07:01
n°73053484
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-06-2025 à 11:24:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si le poids est le seul critère


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73053504
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 14-06-2025 à 11:29:20  profilanswer
 

Non évidement, mais pour un vélo carbone à 3,5k je ne le trouve pas super léger.
Et l'équipement est loin de faire rêver, surtout les jantes et les freins  :??:


Message édité par fahrenheit68220 le 14-06-2025 à 11:59:53
n°73053517
arylol
Posté le 14-06-2025 à 11:31:13  profilanswer
 

C'est vrai que ça fait lourd pour le prix. Mon ktm avec une fourche télescopique est donné pour 9.5 kg .

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 11:31:13  profilanswer
 

n°73053655
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-06-2025 à 12:05:07  profilanswer
 

Et vous avez pesé ?
Mais c'est pas chez spe que vous allez avoir un bon RQP  [:stardrawer:1]


Message édité par stardrawer le 14-06-2025 à 12:09:51

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73054411
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-06-2025 à 14:12:52  profilanswer
 

Nathalie Baillon en lead chez le femmes sur la Divide, 12e overall ! https://trackleaders.com/tourdivide [...] ie_Baillon


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73054689
Gnomovtt
Posté le 14-06-2025 à 15:08:56  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Nathalie Baillon en lead chez le femmes sur la Divide, 12e overall ! https://trackleaders.com/tourdivide [...] ie_Baillon


Wilcox est derrière elle, elle va la manger :D

 

En espérant que Nathalie va pas avoir d'ennuie mécanique. Elle en a eu pas mal sur les tours offroad :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73054729
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-06-2025 à 15:13:59  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Wilcox est derrière elle, elle va la manger :D

 

En espérant que Nathalie va pas avoir d'ennuie mécanique. Elle en a eu pas mal sur les tours offroad :)


C'est l'inverse qu'il s'est produit pour le moment :D

 

Elles sont toutes les deux derrière le record de Wilcox


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73054745
Gnomovtt
Posté le 14-06-2025 à 15:16:35  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


C'est l'inverse qu'il s'est produit pour le moment :D

 

Elles sont toutes les deux derrière le record de Wilcox


En grece, Je crois qu'il y avait eu le même scénario, et Nathalie avait eu un souci gastrique et fini plusieurs jours après Wilcox.


---------------
Mon 500px & flick R

n°73054759
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-06-2025 à 15:18:45  profilanswer
 

Sacré caca !

n°73055106
maugani
Posté le 14-06-2025 à 16:18:36  profilanswer
 

Première cyclo en Gravel !

 

3h26 pour 62.6 km

 

Un peu en touriste car sans chaussure spécifique avec calle et un sac à dos (pas de sacoche cadre encore). J'aime pas investir trop si c'est pour abandonner ensuite. In fine, je n'ai pas fini si éloigné des autres.

 

Près de 150 participants en Gravel, majoritairement sur le 150 [:dams86]

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 14-06-2025 à 16:20:06
n°73055124
Gnomovtt
Posté le 14-06-2025 à 16:22:06  profilanswer
 

maugani a écrit :

Première cyclo en Gravel !

 

3h26 pour 62.6 km

 

Un peu en touriste car sans chaussure spécifique avec calle et un sac à dos (pas de sacoche cadre encore). J'aime pas investir trop si c'est pour abandonner ensuite. In fine, je n'ai pas fini si éloigné des autres.

 

Près de 150 participants en Gravel, majoritairement sur le 150 [:dams86]


On aime bien quand c'est long
 [:angelus:1]


---------------
Mon 500px & flick R

n°73055127
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-06-2025 à 16:23:10  profilanswer
 

Elle t'aurai servi a quoi ta sacoche de cadre sur un 60k ?

n°73055218
maugani
Posté le 14-06-2025 à 16:45:39  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Elle t'aurai servi a quoi ta sacoche de cadre sur un 60k ?

 

A ne pas avoir de sac-à-dos !

n°73055276
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2025 à 16:57:41  profilanswer
 

Et la sacoche banane, c'est HFR-approved ?  :whistle:

n°73055291
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2025 à 17:00:00  profilanswer
 

fahrenheit68220 a écrit :

 

Même si j’adore leurs vélos, purée ça fait cher le kilo: 10kg100 et équipé en freins GRX 400 :??:

 

Mon Nakamura Allroad en alu ne pèse que 500g de plus pour un prix divisé par trois (avec les mêmes freins).
Bon ok la transmission du Diverge est plus haut de gamme.

 

Ça fait un moment que je lorgne sur un Spé mais leur rapport équipement /prix me ramène toujours à la raison :sarcastic:

 


Je suis assez d'accord avec le recul. Moi j'avais des circonstances particulières: c'est un vélo pris via un plan de financement avec le taff (donc faut des revendeurs dans le circuit) et je démarrais au niveau zéro point de vue mécanique etc.

 

Perso si c'était à refaire en m'y connaissant un poil plus je lorgnerais peut-etre du côté de Origine ou Sauvage.

n°73055331
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-06-2025 à 17:09:21  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

A ne pas avoir de sac-à-dos !


Mais tu avais quoi dans le sac à dos ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73055440
maugani
Posté le 14-06-2025 à 17:35:17  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Mais tu avais quoi dans le sac à dos ?

 

Pompe, lubrifiant, vêtement de rechange (risque d'orage, qui d'ailleurs a découragé 10% des inscrits) et d'autres outils/trucs pour vélo

n°73055624
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 14-06-2025 à 18:19:16  profilanswer
 

+ des barres de céréales, mon téléphone, les clés de la maison, la veste de pluie, etc…
Mes potes sont toujours surpris que j’arrive à rouler avec un sac à dos, mais pour ma part je ne supporte pas d’avoir quoique ce soit dans les poches arrières du maillot, même un paquet de Kleenex c’est déjà trop.


Message édité par fahrenheit68220 le 14-06-2025 à 18:20:37
n°73055661
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-06-2025 à 18:28:27  profilanswer
 

C'était en tandem ? :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73057402
wonder_lin​k
Posté le 14-06-2025 à 23:38:09  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
 
Sympa le CR, merci :) .  
 
Quant à moi, je suis revenu de mon évènement vélo de 3 jours dans les Flandres, je ne vais pas vous faire l'affront de vous mettre des photos, vous feriez un infar sur le niveau de chargement général :o .  
Je ferai peut-être un petit CR sur le topic cyclotourisme, ça pourrait intéresser les gens en famille notamment.
Et oui, pour le coup j'étais vraiment léger par rapport à la moyenne  :lol: .  
 
Bon, par contre, ça m'a permis d'incorporer un certain nombres de vos remarques et de tester le matos spécifique vélo.  
 
Plus particulièrement je vais retourner mon ensemble harnais + dry bag de selle D4 car, en plus d'être fragile/défectueux au niveau de la valve d'air, je trouve leur système absolument pas pratique.  
 

Spoiler :

Du coup j'étais parti sur une Ortlieb mais vu leur taro, j'ai pris Apidura, c'était moins cher et HFR-approved [:kdb:5]  


 


 
on veut les photos, photos!  :bounce:  
 
j'ai toujours pensé qu'une valve d'air dans un dry-bag: c'etait une fausse bonne idée. . Un dry-bag n'est pas scellé: il regonfle un peu dans le temps et ca coute un peu plus cher . autant pour un matelas ca permet de gonfler ou chasser l'air facilement . mais  pour un sac..... :heink:  
 
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'as pas aimé le harnais sur la tige de selle.  Pour ma prochaine sacoche de selle, j'hésite entre un modèle standard  et  un modèle avec un harnais qui m'aurait permis de mettre des sacs de volumes diffèrents selon le besoin.

n°73058563
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-06-2025 à 12:22:23  profilanswer
 

Je me suis fait une petite session gimp hier, pour avoir me rendre compte que la plupart des "full frame bag" c'est rien que des tailles de merde  [:coffe]
Faudra peut être faire du sur mesure :o

 

Maintenant pour sac + 1 gourde... j'ai de belles options.
Decathlon ADVT500 5L = 35€
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402066

 

Decathlon ADVT900 6L = taille en vrac  [:koukouille:4]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402067

 

Decathlon ADVT900 9L = 70€ ça pourrait presque passer
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402068

 

CYCLITE FRAME BAG LARGE / 01 = 140€ pour un truc qui part de traviole  [:wkatepebaboune]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402069

Message cité 3 fois
Message édité par Jokeur le 15-06-2025 à 12:22:56

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73058637
Gnomovtt
Posté le 15-06-2025 à 12:41:50  profilanswer
 

le cyclite me parait pas mal.
Sinon restrap te le fait sur mesure aussi :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73058693
Gnomovtt
Posté le 15-06-2025 à 12:55:48  profilanswer
 

Petite sortie essai du matos pour la nuit ici
https://www.strava.com/activities/14803546429#kudos
 
Le but c'était de testé la lumière avant dans les chemins, mais aussi la frontale.
Résultat, très bien, je peux rouler avec la lumière au mini pour les 2 dans les chemins montants et plat sans souci, en cas de descente rapide, je peux mettre plus fort la lumière avant, c'est top.
 
Le matos de bivy (nouveau duvet sea to summit flame 0 + Klymit Inertia X-Lite + sursac SOl bivy), ca fait le job, c'est étonnamment confortable pour dormir sur le dos. Par contre, pour dormir sous un abri artificielle, c'est pas top, notamment pour les jambes (sur du béton pas idéal), par contre sur un banc, nickel :)
J'ai pas eu froid, je suis content :)
 
Mon vélo dans la config
https://nsm09.casimages.com/img/2025/06/15//mini_25061501073713256018601117.jpg
 
Il me faut juste caler en plus:
Le gilet jaune :o
les médocs de base :D
Et une seconde powerbank, mais je suis pas mal :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73058709
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-06-2025 à 13:00:18  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Petite sortie essai du matos pour la nuit ici
https://www.strava.com/activities/14803546429#kudos
 
Le but c'était de testé la lumière avant dans les chemins, mais aussi la frontale.
Résultat, très bien, je peux rouler avec la lumière au mini pour les 2 dans les chemins montants et plat sans souci, en cas de descente rapide, je peux mettre plus fort la lumière avant, c'est top.
 
Le matos de bivy (nouveau duvet sea to summit flame 0 + Klymit Inertia X-Lite + sursac SOl bivy), ca fait le job, c'est étonnamment confortable pour dormir sur le dos. Par contre, pour dormir sous un abri artificielle, c'est pas top, notamment pour les jambes (sur du béton pas idéal), par contre sur un banc, nickel :)
J'ai pas eu froid, je suis content :)
 
Mon vélo dans la config
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 601117.jpg
 
Il me faut juste caler en plus:
Le gilet jaune :o
les médocs de base :D
Et une seconde powerbank, mais je suis pas mal :)


T'as pas de mal à dormir "à la belle étoile" ?
Je flippe des moustiques :D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73058732
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-06-2025 à 13:05:03  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

le cyclite me parait pas mal.
Sinon restrap te le fait sur mesure aussi :jap:


 
Cyclite parait bien, mais je trouve le fit bancal pour un truc à ce prix...
https://www.reddit.com/r/bikepackin [...] trip_from/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402078


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73058751
Gnomovtt
Posté le 15-06-2025 à 13:10:53  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


T'as pas de mal à dormir "à la belle étoile" ?
Je flippe des moustiques :D


Alors, les moustiques c'est pas ce qui m'embete, à la base, c'est plus les sangliers qui m'inquiete :D
Mais hier soir, je me suis pris l'orage, donc les moustiques allaient pas venir.
Et je crains aussi les personnes bourrées, a priori, il y avait de la musique style techno dans le bled, je l'ai entendu à 3h du matin, mais personne est venu m'embeter.
Mon premier bivouac en bivy, un mec a planter sa tente à littéralement 10m de moi sans que ca me reveille :D

Jokeur a écrit :


 
Cyclite parait bien, mais je trouve le fit bancal pour un truc à ce prix...
https://www.reddit.com/r/bikepackin [...] trip_from/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402078


oui, on dirait qu'il est prévu pour les cadres plus slopping peut etre :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73059131
aleholi
Posté le 15-06-2025 à 14:44:01  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Je me suis fait une petite session gimp hier, pour avoir me rendre compte que la plupart des "full frame bag" c'est rien que des tailles de merde [:coffe]
Faudra peut être faire du sur mesure :o


Le grand decath et un camelbag ou un porte bidons ailleurs ça peut être une chouette option j'ai l'impression.

 

Moi c'est les sacoches latérales sur lesquelles je m'interroge pour cet été.
J'ai une fourche acier squid qui peut accueillir du volume en mode king cage XXXXXL et je suis frustré de mes petits sacs en PVC enduit ultra epais (des D4 pour les sports d'eau)
Je me tâte à commander de la toile pour fabriquer deux boudins souples d'une dizaine de litres, mais ça serait moins galère à acheter.


---------------
monocycle.info
n°73059209
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-06-2025 à 15:02:29  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Le grand decath et un camelbag ou un porte bidons ailleurs ça peut être une chouette option j'ai l'impression.

 

Moi c'est les sacoches latérales sur lesquelles je m'interroge pour cet été.
J'ai une fourche acier squid qui peut accueillir du volume en mode king cage XXXXXL et je suis frustré de mes petits sacs en PVC enduit ultra epais (des D4 pour les sports d'eau)
Je me tâte à commander de la toile pour fabriquer deux boudins souples d'une dizaine de litres, mais ça serait moins galère à acheter.


Tu parles de ça ? https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] R-p-358026
J'aime bien parce que c'est pas trop gros et ça évite de trop charger.
Et pour du volumineux pas lourd, tu peux même "moins" rouler la fermeture.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73059231
Gnomovtt
Posté le 15-06-2025 à 15:08:32  profilanswer
 
n°73059278
wonder_lin​k
Posté le 15-06-2025 à 15:19:18  profilanswer
 

@aleholi  
 
Tu parles des sacs polochon comme cela?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/402119
 
j'ai utilisé les anciens sacs polochon orange 10L de marque ITIWIT : c'est aussi du D4.
la base avait un diamètre d'env 25cm. et était plutôt long avant le repliage
 
je vois que maintenant les 10L ont un diamètre de 34cm et tout de même 60cm de long.  ca me semble correct.
 
l'avantage de ce revêtement épais c'est qu'il est plutôt résistant et que tu peux bien le serrer avec des sangles pour le comprimer dans les king cage

Message cité 2 fois
Message édité par wonder_link le 15-06-2025 à 15:20:46
n°73059292
Gnomovtt
Posté le 15-06-2025 à 15:23:50  profilanswer
 

wonder_link a écrit :

@aleholi  
 
Tu parles des sacs polochon comme cela?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/402119
 
j'ai utilisé les anciens sacs polochon orange 10L de marque ITIWIT : c'est aussi du D4.
la base avait un diamètre d'env 25cm. et était plutôt long avant le repliage
 
je vois que maintenant les 10L ont un diamètre de 34cm et tout de même 60cm de long.  ca me semble correct.
 
l'avantage de ce revêtement épais c'est qu'il est plutôt résistant et que tu peux bien le serrer avec des sangles pour le comprimer dans les king cage


l'inconvéniant, c'est que ca tient mal sur les cages, ca glisse.
Et a prendre trop gros ca gène dans les manoeuvres :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73059653
aleholi
Posté le 15-06-2025 à 16:45:41  profilanswer
 


Ce que j'ai fait une taille équivalente mais c'est vraiment petit je trouve. et l'ouverture des miens est vraiment petite, pas pratique (c'est un modèle Itiwit différent).
 


Je cherche un polochon tout bête, pas besoin de cages et encore moins d'un système propriétaire.
 

wonder_link a écrit :

@aleholi  
Tu parles des sacs polochon comme cela?
j'ai utilisé les anciens sacs polochon orange 10L de marque ITIWIT : c'est aussi du D4.


Exact, faut que j'aille les voir en magasin.
 

Gnomovtt a écrit :


l'inconvéniant, c'est que ca tient mal sur les cages, ca glisse.
Et a prendre trop gros ca gène dans les manoeuvres :/


 
Oui, il faut trouver le bon format.
Trop gros ça ne tient pas bien sur les "cages", mais avec la fourche squid ça fait un super support pour un boudin assez long.
A attacher avec des Voile straps bien évidemment.


---------------
monocycle.info
n°73061462
wonder_lin​k
Posté le 15-06-2025 à 21:24:52  profilanswer
 

j'ai la systeme de cages qui provient des vélos touring TREK 720. ils ont une forme de L  avec une base plutôt large où repose les sacs.    ceux d'origine sont donnés pour une capacité de 8L  et ont un diamètre d'environ 23-24cm  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402213
 
 
Avec les sacs ITIWIT qui ont un diamètre légèrement plus grand ,ca passait bien dessus. il fallait juste bien serrer les sangles .  Je roulais principalement sur du goudron .  Si c'est en gravel avec des chemins un peu étroits, ca risque de frotter.  
 
Sur une fourche route Salsa Vaya, cela donne cette aperçu:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402214

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 15-06-2025 à 21:26:33
n°73061657
4bis
Posté le 15-06-2025 à 21:34:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Vous en pensez quoi de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3008237002
 
Il s'agirait d'une deuxième main (acheté chez Specialized d'occasion), environ 1500km d'effectué avec par le vendeur.
 
 
 
PS : une connaissance me dit que le dérailleur arrière n'est pas compatible avec un pignon de 46. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 15-06-2025 à 21:46:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  801  802  803  804  805  806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)