| |||||
| Auteur | Sujet : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
|---|---|
hyperion66 | Reprise du message précédent :
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Publicité | Posté le 06-06-2025 à 19:47:37 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Ouais c'est plus dense --------------- In aligot we trust. |
Mad_noob | Vos deux setup sont chouette ! --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
cakay |
|
Publicité | Posté le 06-06-2025 à 22:25:45 ![]() ![]() |
cakay |
|
hyperion66 | Bon, la Ô Gravel 200 est terminée. Dans la douleur. Sec sur la majeure partie du parcours, mais je me suis embourbé à un moment, j'ai passé 5mn à enlever la boue pour avancer... puis l'herbe dans les galets.
Message édité par hyperion66 le 07-06-2025 à 19:45:28 --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
hyperion66 | J'avais tablé sur 20 de moyenne, ce que j'ai fais : https://www.strava.com/activities/14724581970
Message cité 1 fois Message édité par hyperion66 le 07-06-2025 à 19:40:59 --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
hyperion66 |
maugani | Première cyclo gravel de 60km, semaine pro, pour ma part. Casque Message édité par maugani le 07-06-2025 à 19:57:02 |
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 07-06-2025 à 19:57:46 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
arylol | Félicitations ça fait rêver |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
hyperion66 | Après, c'est toujours compliqué d'organiser un truc gravel.
hyperion66 | Moi aussi. J'ai clairement plus souffert sur ce 200 ou la Traka que y'a 15 jours pour faire 253 km sur la route. Car là, tu as aussi tout le corps qui trinque avec les secousses. Et pour avancer, tu forces nettement plus, assez peu de temps de récup. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Mountain Dew Son of Washington. |
Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 08-06-2025 à 08:44:29 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
hyperion66 | C'est toujours mieux que l'an dernier. Apparemment, fallait pousser ou porter le vélo sur 5 km en tout. Là, j'ai dû pousser sur 500 m. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
arylol |
Clairement c'est pas l'idée que je me fais d'un itinéraire de cyclo. Alors qu'un sentier alternant gravier et cailloux en faux plat descendant sur 200 km sur la crête d'une montagne avec a gauche le grand canyon et a droite la mer des Caraïbes ça doit pas être sorcier a organiser |
gremi Vieux con des neiges d'antan | De mon côté j'étais sur la trace 110 km sur la O gravel. Ma condition physique tenant plus de l'admin sys HFRien que de Pogacar, je pensais m'inscrire sur la 75, mais la trace était vraiment plate et était seulement l'après midi. Je me suis donc mis au défi de la 110km/800m prévu de mémoire. Ambitieux mais atteignable pour moi, surtout que c'est ma première sortie organisée gravel (en tout cas au moment de l'inscription, j'en ai fait une plus petite entre temps) donc je ne sais pas ce que ça va donner. Et que parfois il y a des surprises selon la trace de ce que j'ai compris Météo en effet parfaite (ça peut cogner ici, ça aurait été une autre histoire avec de la grosse chaleur). La trace 110km était assez variée et sympathique, de mon ressenti et à peu près à l'unanimité des gens avec qui j'ai discuté. Pas mal de chemins roulants, un peu de singles, balade dans les champs de blé façon scènes du film gladiator J'arrive à me boiter dans un single où il y avait deux traces parallèles mais à 20 cm de hauteur de différence, erreur d'inattention, la roue avant plonge dans la mauvaise, je plonge dans le bas côté, je me retrouve à l'envers avec les cales attachées au vélo mais surtout mon épaule qui a tapé là où il ne faut pas. J'ai laissé pas mal de jus dans les montées, au début je les passe mais je dois pousser parfois. Repas le midi au véloscope, un espace dédié au vélo qui fait restaurant, salles de coworking, formation etc ... Au top : https://veloscope.cc/ Heureusement ça se calme sur le dénivelé l'après midi, je n'ai plus de jus mais je gère les bosses tout doucement et c'est plus roulant, malgré quelques bouts de single agréables. Le retour sur Toulouse se fait en voie verte que je connais très bien. Je finis Pas croisé Hyperion, mais ce sera pour une prochaine ... A refaire Message cité 3 fois Message édité par gremi le 08-06-2025 à 09:57:43 --------------- In aligot we trust. |
Jokeur Bouffeur de clowns | Super les CR ! --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 08-06-2025 à 10:21:54 --------------- In aligot we trust. |
maugani | Pas surprenant, en additionnant prix du vélo et accessoires, tu en as pour 2 500€-3 000€ à minima. Cher le loisir.. |
hyperion66 |
dead balladur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Futur achat trottinette électrique | [VELO], Projet d'asso |
| [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre |
| Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? |
| Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? | American Pie VS Retour vers le Futur ? |
| porte vélo ford focus? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | |