Chronique du topic : semaine 41
Le topic a-t-il été sage pendant cette première partie de semaine internationale ? Vous allez vite le savoir.
L'exclu de la semaine
On démarre par l’info exclusive de la semaine que vous n’aurez lue que sur HFR et qui vous laissera sur votre faim, même si vous n’êtes pas supporter du PSG (Dieu vous en garde)
:
Le débat de la semaine
Pour s’occuper quand il n’y a pas de match, il faut un peu élargir le spectre. Du coup, c’est à une analyse de la presse footballistique que nous nous sommes adonnés et franchement, c’est assez intéressant d’échanger nos points de vue sur la question.
Ça commence par So Foot à la suite de la diffusion d’un reportage sur son boss, le perché Franck Annese
:
Pere Dodu a écrit :
Après faut arrêter d'être hypocrite là-dessus, qui paye ici pour de l'info sur le foot ?
(ceux qui paye pour l'Equipe vous feriez mieux de manger votre merde)
Les mecs qui préfèrent prendre des pdf des mag plutôt que de lâcher 4€ pour un mag ça résume bien le truc, à se demander qui est le crevard.
|
JMAulas a écrit :
Au passage, ses chiffres de ventes, c'est bidon. Il tourne à 20 000 exemplaires pour son fleuron et s'il multiplie les titres, c'est parce que ça diminue tout simplement les coûts d'impression. La presse mag, c'est cher. Tirer 7000 So Foot, t'en as pour 17 - 18 000€. Et là où il faut lui reconnaitre une once d'honnêteté, ça concerne le montant de la pige. C'est la même que tu t'appelles Tartempion ou Vikash Dhorasoo. 27€ pour l'article fouillé sur le site internet... J'suis payé plus cher à rendre un "trois questions" qui me prend dix minutes ...
|
Le débat dévie ensuite sur les Cahiers du Foot à la suite de ce rappel des faits
:
JMAulas a écrit :
Les cahiers du foot ont confondu humour et méchanceté gratuite. Ils se sont pris un procès de Balbir. Ils l'ont perdu. Vraiment bien fait pour leur gueule.
De toute manière, les sites de ce genre, c'est de la "détente" et de l'esprit critique facile. Les mecs sont jamais sortis voir ce qu'il se passait ailleurs que derrière leur écran. Quand tu "fais de l'info", tu gagnes un peu de mesure dans tes commentaires. Parfois, notamment à Horsjeu.net, t'as envie de leur dire : "Mais si vous êtes si bons, sortez-vous les doigts du cul !"
|
On aura bien sur noté l’auteur qui va ensuite prêcher pour sa paroisse, mais c’est bien normal après tout.
Même si boubougna ne l’entend pas de cette oreille :
boubougna a écrit :
Je trouve juste ton jugement global sur les cdf "dur" j'ai lu pas mal d'analyses et d'études intéressantes (en souvenir cells sur le "traitement" par un réalisateur des matchs, nombre de plans, ralentis etc...) alors oui j'ai toujours vu les cdf comment un site traitant le traitement du foot plus qu'un journal d'informations et de ce fait assez pertinent Après chacun voit midi a sa porte 
|
Je vous laisse lire la suite si vous voulez savoir si les CdF font du Canteloup ou pas.
Bonus : waddle qui débarque après la guerre, après 4 pages de débat
:
Le Sym bashing de la semaine
Le sport national sur ce topic : le Sym-bashing.
Avec plus ou moins de réussite.
On parle ici d’Olivier Rey :
el nino71 a écrit :
Pote avec ce mafieux de Balkany, tendances fachos, complaisant avec Tapie sur l'affaire OM - VA...
Un grand homme, assurément ![[:knahos] [:knahos]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/knahos.gif)
|
JMAulas a écrit :
Il m'a logé pendant un an (enfin pendant deux semaines toutes les cinq semaines) dans ce fameux appart à la croix gammée. Un peu de respect. 
|
MBD44 a écrit :
Emile Louis aussi était super accueillant quand t'allais chez lui... Sym, un témoignage ?
|
À noter que dans la version originale, la question à Sym n’apparaissait pas et c’était déjà assez marrant.
Mais la pulsion a été trop forte et l’edit est apparu.
Ce ne fut bien entendu pas sans conséquences
:
Deux pages avant, on a eu une autre tentative
:
Allez savoir si c’est la puissance du red frog mais l’émail du filet a été très large sur ce coup.
Le running gag de la semaine
Juste un mot pour rappeler que si l’envie vous prend de faire un jeu de mots entre le stade de La Mosson et La Mousson, c’est pas la peine de nous en faire part, y’a déjà la queue
:
La prière de la semaine
Voici un pétage de plomb d’un fort beau gabarit qui, je dois bien le reconnaitre, m’a touché.
Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, reprenez avec moi tous en chœur :
el nino71 a écrit :
Vrai parlé. Je vais citer à propos l'Évangile du topic selon Gedemon, ch. 6, vv.7-13
Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup, ils se feront mieux écouter. N'allez pas faire comme eux, car votre PP sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez. Vous donc priez ainsi :
Citation :
Notre PP,
Qui es à Lyon,
Que ton pseudo soit sanctifié,
Que ton OL gagne,
Que ta volonté soit faite sur HFR comme IRL.
Donne-nous aujourd'hui notre Chronique de ce jour.
Pardonne-nous nos trolls sur ta taille,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont trollés.
Ne nous soumets pas tes vannes sur Gonalons,
Mais délivre-nous notre manne.
Car c'est à toi qu'appartiennent, le règne, la puissance et la gloire,
pour des posts et des posts,
Amen.
|
|
La rétro de la semaine
À la suite de cette prière, certains forumeurs se sont émerveillés des sommets atteints par ce topic, même si :
weeWEEx a écrit :
Toutes les semaines on se dit ça Et chaque semaine la limite est encore dépassée
|
Ce qui n'est pas faux.
L’occasion de replonger un peu dans les archives.
Je ne vais pas faire de quote d’outre-tombe mais je ne peux que recommander à ceux qui ont cinq minutes de suivre les conseils de psykhi et weeweex
:
Toujours plus loin, plus fort, plus vite. Jusqu’au bout de l’extrême limite.
Bonus : basongwe qui fait le malin :
La Monne a écrit :
Relance un vieux fight sans raison > 3 jours de TT
Tu peux me MP mais ça ne changera rien, je t'ai déjà expliqué l'autre jour
|
Puis le multi à peine flag (merci tinaeu pour les quotes)
:
Le HS de la semaine
Mercredi 8 octobre 2014, Topic Foot@HFR, 15h44 :
jc adler a écrit :
bon, après la fille qui me répond plus car je lui ai dit (suite à sa question) que je faisais 1m73, voici la fille qui me répond plus car je voulais connaitre son âge (on voit rien sur sa photo).
|
Pas de bol d’être tombé sur le thread qui ne pardonne rien : 8 citations en 8 minutes.
Et je maintiens qu'1m73, c'est pas si mal.
L'appel de la semaine
Père Dodu a enfilé son plus beau costume du Général (le vrai, pas la nôtre
) pour lancer l’appel suivant
:
Pere Dodu a écrit :
Sinon les supporters de liguain vous pouvez pas faire un petit topo sur votre club, j'ai vu passer celui d'aureus :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39690782
Mais pour certains clubs je n'ai pas lu grand chose, c'est pas que j'ai spécialement envie de lire MonsieurKennedy mais qu'est ce qu'il se passe à Bastia ? A Guingamp ?
|
Un appel auquel Seizh a répondu et vu que c’est plutôt instructif, je vous le remets là :
Seizh a écrit :
A Guingamp, c'est compliqué.
Déjà, même si nous sommes actuellement derniers de Ligue 1, on ne joue pas si mal que ça. L'équipe est soudée, cherche à aller de l'avant mais se heurte à plusieurs problèmes:
1) L'attaque: Mustapha Yatabaré était le seul vrai numéro 9 digne de la L1 que nous avions. Il est parti mais n'a pas été (correctement) remplacé... Du coup, on alterne entre Mandanne, Alioui ou Schwartz et ça ne marche pas. Ce dernier a un profil intéressant mais complètement différent de Yatabaré. Il nous manque un vrai finisseur.
2) Le niveau technique: il y a des lacunes énormes à ce niveau là. Quand on regarde jouer l'équipe, c'est frustrant voire désespérant. Combien de mauvaises passes, de gestes ratés, etc..., peut-on voir par match !
3) Le recrutement: même si j'avais l'impression qu'il y avait une certaines continuité avec l'an passé, on a enregistré beaucoup d'arrivées. Si bien que Gourvennec n'a toujours pas trouvé son équipe type. Si je prends l'exemple du dernier 11 de départ contre Nantes, 5 joueurs étaient des recrues de cette année. C'est beaucoup (trop) !
Pourquoi j'y crois ?
1) Le match contre le PAOK: on a gagné 2-0 contre le leadeur du championnat de Grèce avec la manière.
2) La défense centrale: expérimentale lors de la saison dernière, la charnière composée par le duo Kerbrat / Sorbon commence à prendre ses marques et n'est plus le point faible qu'elle a pu être l'an passé.
3) Le recrutement: les joueurs qui sont arrivés sont tout de même intéressants. Pied, Schwartz, Marveaux, Yatabaré (petit frère de Mustapha), Jacobsen... Un mélange d'expérience et de fraîcheur qui peut porter ses fruits.
4) Les cadres: Kerbrat, Mathis, Beauvue... Il y a au moins un tôlier par ligne. Mais ils ne peuvent pas porter l'équipe à eux seuls.
En gros, le problème de Guingamp actuellement, c'est qu'il s'agit d'une équipe qui se cherche, toujours en rôdage, mais qui peut clairement monter en puissance d'ici quelques mois... à condition qu'en parallèle, un véritable buteur se révèle.
|
Le détournement de la semaine
Pour le fun, rappel de cette citation imagée de Roy Keane, remodelée par Philip Morris.
Les représailles furent néanmoins assez violentes
:
Du bon topic comme on l’aime.
Ils sont tombés cette semaine
MBD44, Van Langenhove (cf. la toute fin de chronique
), basongwe et yoakhaz sont tombés cette semaine. Nous ne les oublions pas tous.
Bonus : la chute de yoakhaz, pour un énième débat à la con sur Sym, c’est moche.
yoak a écrit :
exprime moi tes griefs en MP, si t'en as pas envie, va te faire cordialement foutre, merci d'avance.
|
L'avertissement de la semaine
Si cette chronique est parfois accusée d’exacerber les tensions et autres tentatives de bash, sachez qu’elle sert aussi de relais à la voix de la M.odération, alors attention, prenez des notes
:
Plus personne ne pourra dire qu’il n’était pas prévenu.
Le bash de la semaine
Alors que les discussions – et surtout les railleries – sur la tournure de la carrière de Kingsley Coman vont bon train, fructis prend parti pour le joueur. Il l’a peut-être regretté (
attention, la connaissance du fail de la semaine de la première chronique est nécessaire pour comprendre la suite
) :
Mac_Lane a écrit :
Merci pour cette intervention fructis, mais on a un autre auditeur qui veut s'exprimer ![[:hish:1] [:hish:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/hish.gif)
|
Ce que l’on peut résumer par :
À vous les studios.
Les suites du pari de la semaine d'avant
Avant de se quitter, petit point sur la course : boubou et vass ont parié 100€ sur le futur champion de France et ont décidé de m’utiliser comme « tiers de confiance » (les fous
) mais à ce jour, seul boubou m’a versé les 100€.
vassilii a écrit :
Ne t'inquiete pas, tu les aura les 100 euros en cas de victoire. Je n'ai qu'une parole en terme de pari. Le seul truc c'est que je ne suis pas tres confortable dans le fait d'avoir les coordonnées bancaires d'autrui.
|
vassilii a écrit :
Je n'ai qu'une parole en terme de pari et si je ne la respecte pas, j'autorise les modos à me bannir à vie de HFR.
|
Les modos doivent être rassurés.
À la semaine prochaine.
Et n'oubliez pas
:
---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!