Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31221  31222  31223  ..  76017  76018  76019  76020  76021  76022
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°39702363
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 06-10-2014 à 19:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

Après faut arrêter d'être hypocrite là-dessus, qui paye ici pour de l'info sur le foot ?
(ceux qui paye pour l'Equipe vous feriez mieux de manger votre merde)

Les mecs qui préfèrent prendre des pdf des mag plutôt que de lâcher 4€ pour un mag ça résume bien le truc, à se demander qui est le crevard.

On est bien d'accord. C'est le problème. Et t'en as encore qui arrivent à râler parce que le contenu gratuit sur internet n'est pas à la hauteur de leur "standing". :/

Message édité par JMAulas le 06-10-2014 à 19:12:47

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 19:12:30  profilanswer

n°39702365
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-10-2014 à 19:12:43  profilanswer

JMAulas a écrit :

Et là où il faut lui reconnaitre une once d'honnêteté, ça concerne le montant de la pige. C'est la même que tu t'appelles Tartempion ou Vikash Dhorasoo. 27€ pour l'article fouillé sur le site internet... J'suis payé plus cher à rendre un "trois questions" qui me prend dix minutes ...

Le truc c'est que des rédacteurs en herbe t'as qu'à secouer un forum pour qu'il en tombe 5, les mecs sont contents d'écrire pour SoFoot malgré tout.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°39702388
JMAulas
Posté le 06-10-2014 à 19:14:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le truc c'est que des rédacteurs en herbe t'as qu'à secouer un forum pour qu'il en tombe 5, les mecs sont contents d'écrire pour SoFoot malgré tout.

Parce que tu crois qu'eux, ils les paient ?

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°39702404
saLutat1on​s
Posté le 06-10-2014 à 19:16:14  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

C'est vrai que vous êtes quand même un bon client pour se remettre en seul.

Zoulou LV1, c'est ça ? [:klemton]

n°39702408
Pere Dodu
Posté le 06-10-2014 à 19:16:55  profilanswer

JMAulas a écrit :

Parce que tu crois qu'eux, ils les paient ?

C'est à dire ? Qui paye qui ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°39702418
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 19:18:09  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Zoulou LV1, c'est ça ? [:klemton]

Selle [:gidoin]
Ne fais pas chier :o

n°39702437
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 19:19:47  profilanswer

Pas mal Rothen en consultant je trouve :o

edit : Casanova dans Le Club les Toulousains au fait

Message édité par The Smoking Man le 06-10-2014 à 19:21:01
n°39702458
JMAulas
Posté le 06-10-2014 à 19:21:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est à dire ? Qui paye qui ?

Bah, à So Foot : d'abord tu passes en stage, si t'es bon au bout de trois ou six mois on avise, on va te proposer trois piges pour 200€ au total et basta. Dans le fonctionnement, ils te font du "But!" époque Olivier Rey mais avec le pseudo côté "cool" et faisant miroiter naïvement leur réussite. La légende du mec de Bordeaux en sac à dos, c'est possible mais le mec, s'il a un contrat depuis un an, c'est le bout du monde.

C'est un milieu de chiens où t'es livré à toi-même. TSM peut confirmer.

Message cité 2 fois
Message édité par JMAulas le 06-10-2014 à 19:22:52

---------------
n°39702463
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2014 à 19:22:16  profilanswer

bah, ca doit pas vraiment l'aider vois tu [:klemton]

n°39702490
Pere Dodu
Posté le 06-10-2014 à 19:25:07  profilanswer

JMAulas a écrit :

Bah, à So Foot : d'abord tu passes en stage, si t'es bon au bout de trois ou six mois on avise, on va te proposer trois piges pour 200€ au total et basta. Dans le fonctionnement, ils te font du "But!" époque Olivier Rey mais avec le pseudo côté "cool" et faisant miroiter naïvement leur réussite. La légende du mec de Bordeaux en sac à dos, c'est possible mais le mec, s'il a un contrat depuis un an, c'est le bout du monde.

Je connais indirectement un type qui fait des articles sur le site et j'avais eu l'info qu'il était payé comme tu l'as dit (une trentaine d'€). Il n'a pas fait de stage je crois mais c'est ptet différent pour le papier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 19:25:07  profilanswer

n°39702496
kappa
No pasaran
Posté le 06-10-2014 à 19:25:35  profilanswer

Dites moi que c'est un fake ?
 http://www.getfootballnewsfrance.com/assets/Noemie.jpg

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39702647
saLutat1on​s
Posté le 06-10-2014 à 19:39:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Après faut arrêter d'être hypocrite là-dessus, qui paye ici pour de l'info sur le foot ?

Les mecs qui préfèrent prendre des pdf des mag plutôt que de lâcher 4€ pour un mag ça résume bien le truc, à se demander qui est le crevard.

J'achète The Guardian / The Observer même quand je ne suis pas en Europe (comme c'est le cas actuellement) [:cosmoschtroumpf]

n°39702652
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 19:39:37  profilanswer

JMAulas a écrit :

En stage chez So Foot, c'est pas tout le monde.  
Sur Internet, ils sont payés à la pige médiocre pour tout : quelque chose comme 2,50 € la brève et 5 € l'article. Tu vis pas avec ça.  
Mais bon, t'as une ambiance édulcorée bien entretenue : t'as des tables de ping-pong, tu joues à FIFA, t'es dans un mag' qui se veut en marge...
Annese profite des jeunes pour bien faire son beurre. Mais y en a franchement pas beaucoup qui gagnent leur vie chez eux. Y a Barbier et une poignée d'autres, à tout casser. Et Barbier je crois qu'il bosse aussi chez 20 Minutes. Il y a un gros discours de façade chez So Foot, on aime bien se voiler la face en passant un discours type "nous on fait pas comme les autres, nous on est mieux que vous, et on vous emmerde, par ailleurs. Si je veux payer mes rédacteurs 10 € la page, je le ferai. Je suis Franck Annese, patron du meilleur magazine sportif de France, et toi t'es qui putain ?"  

Dans une ITW datée de 2011 : « il n’y a quasiment aucun CDI, les gens sont payés à la pige. Notre masse salariale est de 40 000 euros par mois et avec ça on fait vivre chichement une trentaine de personnes. Dans un magazine normal, tu enlèverais 90% des gens qui sont ici et tu ferais le magazine à trois. Ils se paieraient 3000 euros et écriraient tout, feraient toutes leurs interview par téléphone. Nous on fonctionne à l’inverse d’un magazine normal. C’est sans filet. Le reste viendra peut-être après, mais les gens ne sont pas là pour le confort, ni la sécurité. »

http://www.voxpopmag.com/portraits/17536-so-foot/

Après sa boîte a l'air bien gérée malgré tout, il fait tourner le truc, ça bosse énormément, et ils auront réussi à créer plein de mags, à fidéliser, et à créer un vrai style, un style que beaucoup de jeunes tentent de calquer désormais, en se la jouant cynique etc, ce qui dessert d'ailleurs pas mal de sites/blogs, d'ailleurs. Les jeunes Bobos font du So Foot, tentent de se montrer plus intelligent que les autres... Des trucs comme Moustache, Hors-Jeu etc., ça trempe un peu dans le même décor, on sent qu'il y a les mêmes exigences de lecture, et je trouve que ça perd en saveur et la majeure partie des articles ne sont franchement même plus intéressants. Mais c'est un autre débat.

C'est un secteur difficile, tant que ça marche financièrement, j'ai tendance à dire qu'il y a pas grand chose à redire sur la manière de fonctionner même s'il ferait bien d'essayer d'arrêter de prêcher la bonne parole parce que certaines façons de faire sont assez gerbantes.

n°39702703
kappa
No pasaran
Posté le 06-10-2014 à 19:45:30  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

J'achète The Guardian / The Observer même quand je ne suis pas en Europe (comme c'est le cas actuellement)

Oui et le monde est un journal sportif :o

---------------
n°39702714
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 19:46:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En même temps, t'as quoi en France comme magazine/journaux d'informations sur le foot ?
T'as So Foot, la nouvelle version de FF est assez inégale, et puis l'Equipe.
Voilà, donc l'offre est pas super. Donc ce n'est pas une question d'hypocrisie.
Perso j'ai arrêté So Foot parce que leur magazine ne m'intéresse vraiment plus car cela devient une caricature de ce qu'ils faisaient. Sur la fin, je sautais la moitié des articles. Les musiciens interrogés au début, on en a rien à cirer. Ils sont inintéressants, ce sont juste des potes du mag à qui ils font la pub mais ils font genre "regardez chez So Foot, on parle pas que de Foot, et puis on interroge des musicos barbus issus de Sheffield ou de Nantes et qui connaissent le football vrai et qui chient sur le PSG, City, et tous ses clubs de tocards qui se bâtissent qu'avec le fric, alors qu'avec Coco Suaudeau, wah, quel pied quand même !"

Du matraquage.

Quant à FF, je pense pas à l'acheter et leurs sujets m'intéressent pas toujours, et l'Equipe, j'ai gratuitement les codes pour le quotidien :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 06-10-2014 à 19:48:15
n°39702732
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 06-10-2014 à 19:47:53  profilanswer

Il avait gueulé sur ce portrait qui était faux selon lui.
Mais bon, ça m'étonnerait pas le moins du monde. Dans une autre interview il avait balancé que, s'il voulait, il se paierait plus que 5000 k par mois. Pendant ce temps, ces journalistes touchent quelque chose comme 60 balles la page. Bref, une misère.
edit : ah non c'était dans ce portrait :D
Je l'avais lu y a un bail, j'ai relu en diago :o

J'étais bien content quand mon article à 40€ la page est paru. ^^'
Dtf, le monde du journalisme quand tu en es au pigisme, c'est galère.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°39702785
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 19:51:13  profilanswer

Un mag comme Marie-Claire, en comparaison, c'est 700 € la double page. Pour une enquête qui te prend autant de temps.
Mais y a pas le même nombre de ventes, et ils n'ont par le même budget :o
Mais idéalement, ça devrait être plus des tarots comme ça qu'on devrait avoir en journalisme.

n°39702794
saLutat1on​s
Posté le 06-10-2014 à 19:51:54  profilanswer

Selle [:gidoin]
Ne fais pas chier :o

:d

n°39702804
fabiensens​ei
Posté le 06-10-2014 à 19:52:38  profilanswer

Un mag comme Marie-Claire, en comparaison, c'est 700 € la double page. Pour une enquête qui te prend autant de temps.
Mais y a pas le même nombre de ventes, et ils n'ont par le même budget :o
Mais idéalement, ça devrait être plus des tarots comme ça qu'on devrait avoir en journalisme.

Dépend où tu taffes, comme pour tout.

---------------
n°39702816
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 19:53:19  profilanswer

Tiens j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient pas les noms floqués à l'OM, marrant.

n°39702825
saLutat1on​s
Posté le 06-10-2014 à 19:54:35  profilanswer

kappa a écrit :

Oui et le monde est un journal sportif :o

T'apprends 1000 fois plus niveau sport dans le Guardian / le Telegraph (avec précaution) que Le Monde / Le Fig en France, c'est incontestable.

n°39702826
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 19:54:36  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Dépend où tu taffes, comme pour tout.

Bien sûr. Mais bon, tu pars une semaine voire deux semaines en reportage, certes on te paie tout (hôtel/bouffe/transport) mais à la fin, t'es rémunéré 120 €. C'est pas avec ça que tu paies un loyer et t'as pas franchement le temps pour autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 06-10-2014 à 19:55:17
n°39702892
kappa
No pasaran
Posté le 06-10-2014 à 19:59:47  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

T'apprends 1000 fois plus niveau sport dans le Guardian / le Telegraph (avec précaution) que Le Monde / Le Fig en France, c'est incontestable.

Oui mais Guardian c'est généraliste, c'est pas un journal/magazine foot, ils parlent de tout, donc tu paie pas que pour ca.
Et quand tu kiff la PL, ca doit être beaucoup plus intéressant que ce qui se fait en france, c'est sur.

---------------
n°39702968
c2800
Posté le 06-10-2014 à 20:06:41  profilanswer

0cool29 a écrit :

Ibra qui va jouer avec la Suède.  

Pas l'idéal mais bon.

T'es sûr qu'il va jouer ? Parce que ne pas jouer le 5 octobre au PSG pour ensuite jouer le 8 pour la suède ça me fait UN PEU chier

n°39703183
saLutat1on​s
Posté le 06-10-2014 à 20:24:17  profilanswer

kappa a écrit :

Oui mais Guardian c'est généraliste, c'est pas un journal/magazine foot, ils parlent de tout, donc tu paie pas que pour ca.
Et quand tu kiff la PL, ca doit être beaucoup plus intéressant que ce qui se fait en france, c'est sur.

La question de Pere Dodu, c'est "qui paye pour de l'info sur du foot ?", aucune notion de magazine dans la qwechtionne [:cosmoschtroumpf]
D'autant plus que la presse hebdo/mensuelle FR est très particulière comparée à celle du reste de l'Europe.

D'ailleurs, la conversation est une perche parfaite pour ce qui va suivre [:sasha2011:1]: j'ai découvert ce week-end un magazine trimestriel UK (The Blizzard: http://www.theblizzard.co.uk/produ [...] n-digital/ ) qui a l'air de déchirer sa race. Jconseille ça pour les amateurs de longs récits sur les à-côtés du foot.
Le Guardian (oui, encore [:ocube]) a publié un extrait du dernier numéro, à propos de la rivalité Russie/Ukraine post-URSS qui a culminé pendant les qualifs de l'Euro 2000: j'ai trouvé le récit FANTASTIQUE.
http://www.theguardian.com/footbal [...] -qualifier

Ne me remerciez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 06-10-2014 à 20:25:18
n°39703263
Pere Dodu
Posté le 06-10-2014 à 20:30:45  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

J'achète The Guardian / The Observer même quand je ne suis pas en Europe (comme c'est le cas actuellement) [:cosmoschtroumpf]

Et pourquoi pas FourfourTwo ? Jamais lu mais ça a une grosse réputation.

Sur Internet, ils sont payés à la pige médiocre pour tout : quelque chose comme 2,50 € la brève et 5 € l'article. Tu vis pas avec ça.

J'ai le pote d'un pote qui a plutôt touché la trentaine, mais c'est juste des infos de seconde main.

Après sa boîte a l'air bien gérée malgré tout, il fait tourner le truc, ça bosse énormément, et ils auront réussi à créer plein de mags, à fidéliser, et à créer un vrai style, un style que beaucoup de jeunes tentent de calquer désormais, en se la jouant cynique etc,

Ah je suis pas du tout d'accord avec cette remarque, il y a bien un humour légèrement cynique dans les vignettes mais dans le contenu des articles on est depuis toujours dans la mystification. Tous les mois ils te sortent un mec plus fort que Pelé mais qui préférait l'alcool et les putes, quand tu creuses un peu tu vois vite qu'ils pipotent pas mal mais ça fait une belle histoire. Non le cynisme c'est clairement pas leur signature.

En même temps, t'as quoi en France comme magazine/journaux d'informations sur le foot ?
T'as So Foot, la nouvelle version de FF est assez inégale, et puis l'Equipe.  
Voilà, donc l'offre est pas super. Donc ce n'est pas une question d'hypocrisie.

L'hypocrisie c'est de dire que les mecs sont mal payés alors que c'est la seule façon pour le mag tienne debout vu l'état du marché car personne ne veut payer pour de l'info. Tu fais un sondage ici, t'as même pas 5 pour cent des gens qui payent pour de l'info footballistique.

J'imagine que les cahiers du foot avaient une grille des salaires impeccables, on voit où en est le mag aujourd'hui.

saLutat1ons a écrit :

Le Guardian (oui, encore [:ocube]) a publié un extrait du dernier numéro, à propos de la rivalité Russie/Ukraine post-URSS qui a culminé pendant les qualifs de l'Euro 2000: j'ai trouvé le récit FANTASTIQUE.
http://www.theguardian.com/footbal [...] -qualifier

Ne me remerciez pas.

J'ai toujours lu de très bons articles sur le foot du guardian via la revue de presse des cahiers ou par courrier international :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Pere Dodu le 06-10-2014 à 20:33:48

---------------
n°39703565
JMAulas
Posté le 06-10-2014 à 20:56:38  profilanswer

En stage chez So Foot, c'est pas tout le monde.  
Mais bon, t'as une ambiance édulcorée bien entretenue : t'as des tables de ping-pong, tu joues à FIFA, t'es dans un mag' qui se veut en marge...
Annese profite des jeunes pour bien faire son beurre. Mais y en a franchement pas beaucoup qui gagnent leur vie chez eux. Y a Barbier et une poignée d'autres, à tout casser. Et Barbier je crois qu'il bosse aussi chez 20 Minutes. Il y a un gros discours de façade chez So Foot, on aime bien se voiler la face en passant un discours type "nous on fait pas comme les autres, nous on est mieux que vous, et on vous emmerde, par ailleurs. Si je veux payer mes rédacteurs 10 € la page, je le ferai. Je suis Franck Annese, patron du meilleur magazine sportif de France, et toi t'es qui putain ?"  

Dans une ITW datée de 2011 : « il n’y a quasiment aucun CDI, les gens sont payés à la pige. Notre masse salariale est de 40 000 euros par mois et avec ça on fait vivre chichement une trentaine de personnes. Dans un magazine normal, tu enlèverais 90% des gens qui sont ici et tu ferais le magazine à trois. Ils se paieraient 3000 euros et écriraient tout, feraient toutes leurs interview par téléphone. Nous on fonctionne à l’inverse d’un magazine normal. C’est sans filet. Le reste viendra peut-être après, mais les gens ne sont pas là pour le confort, ni la sécurité. »

http://www.voxpopmag.com/portraits/17536-so-foot/

Après sa boîte a l'air bien gérée malgré tout, il fait tourner le truc, ça bosse énormément, et ils auront réussi à créer plein de mags, à fidéliser, et à créer un vrai style, un style que beaucoup de jeunes tentent de calquer désormais, en se la jouant cynique etc, ce qui dessert d'ailleurs pas mal de sites/blogs, d'ailleurs. Les jeunes Bobos font du So Foot, tentent de se montrer plus intelligent que les autres... Des trucs comme Moustache, Hors-Jeu etc., ça trempe un peu dans le même décor, on sent qu'il y a les mêmes exigences de lecture, et je trouve que ça perd en saveur et la majeure partie des articles ne sont franchement même plus intéressants. Mais c'est un autre débat.

C'est un secteur difficile, tant que ça marche financièrement, j'ai tendance à dire qu'il y a pas grand chose à redire sur la manière de fonctionner même s'il ferait bien d'essayer d'arrêter de prêcher la bonne parole parce que certaines façons de faire sont assez gerbantes.

La clé, c'est la pub. Tu rentres de quoi payer ton impression et ta distrib', c'est bon! Derrière, tu as pour toi les abonnements et les ventes kiosques. Même si t'arrives à placer ton curseur à 75-80% tu peux faire vivre un mag si tu baisses tes coûts d'impression en augmentant la voilure sur le nombre de journaux. Toute la clé de So Foot, c'est leurs commerciaux et la communication qu'ils ont su générer autour de leur titre. Rien d'autre...  

---------------
n°39703605
JMAulas
Posté le 06-10-2014 à 21:01:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'imagine que les cahiers du foot avaient une grille des salaires impeccables, on voit où en est le mag aujourd'hui.

Les cahiers du foot ont confondu humour et méchanceté gratuite. Ils se sont pris un procès de Balbir. Ils l'ont perdu. Vraiment bien fait pour leur gueule.

De toute manière, les sites de ce genre, c'est de la "détente" et de l'esprit critique facile. Les mecs sont jamais sortis voir ce qu'il se passait ailleurs que derrière leur écran. Quand tu "fais de l'info", tu gagnes un peu de mesure dans tes commentaires. Parfois, notamment à Horsjeu.net, t'as envie de leur dire : "Mais si vous êtes si bons, sortez-vous les doigts du cul !"

---------------
n°39703680
fabiensens​ei
Posté le 06-10-2014 à 21:09:39  profilanswer

Bien sûr. Mais bon, tu pars une semaine voire deux semaines en reportage, certes on te paie tout (hôtel/bouffe/transport) mais à la fin, t'es rémunéré 120 €. C'est pas avec ça que tu paies un loyer et t'as pas franchement le temps pour autre chose.

ah mais clairement, c'est de l'abus, je ne te contredirai pas sur ça ! :)

---------------
n°39703707
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2014 à 21:12:08  profilanswer

JMAulas a écrit :

Les cahiers du foot ont confondu humour et méchanceté gratuite. Ils se sont pris un procès de Balbir. Ils l'ont perdu. Vraiment bien fait pour leur gueule.

Je suis étonné qu'un mec qui bosse dans le journalisme prenne partit contre LCdF dans l'affaire Balbir...

n°39703775
JMAulas
Posté le 06-10-2014 à 21:18:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis étonné qu'un mec qui bosse dans le journalisme prenne partit contre LCdF dans l'affaire Balbir...

T'as un site de branleurs d'un côté et un vrai professionnel taxé de singe hurleur de l'autre. Je me range du côté du journaliste. Pas du côté des Canteloup du web. C'est fort logique.

---------------
n°39703830
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 21:23:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ah je suis pas du tout d'accord avec cette remarque, il y a bien un humour légèrement cynique dans les vignettes mais dans le contenu des articles on est depuis toujours dans la mystification. Tous les mois ils te sortent un mec plus fort que Pelé mais qui préférait l'alcool et les putes, quand tu creuses un peu tu vois vite qu'ils pipotent pas mal mais ça fait une belle histoire. Non le cynisme c'est clairement pas leur signature.

Je me suis fait mal fait comprendre.

Et je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. Leurs énièmes reportages sur les George Best locaux qui ont joué à Derby County, ou ce match qui a failli amener une révolution sud-am ou la troisième guerre mondiale, ça a toujours été leur marque de fabrique

Quand je parle de cynisme, c'est simplement le ton adopté dans certains sujets abordés. Notamment sur le site, avec quelques "titres/phrases d'accroche", les notes des matches, ou dans le mag, le "jour après jour", les petits mots Facebook/twitter. C'est pas forcément méchant, mais ils passent quand même assez souvent comme de gentils donneurs de leçons.

Et les lecteurs, qui tentent de se reconvertir en journaliste d'un jour, récupèrent à fond ce credo, en étant eux 100 % cynique, se la jouant sniper de l'hémisphère du ballon rond sur la toile alors que ce sont de gentilles petites merdes qui n'ont finalement pas grand chose à dire mais qui tentent de flouter le monde entier en adoptant cette fameuse posture cynique.

n°39703836
saLutat1on​s
Posté le 06-10-2014 à 21:23:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et pourquoi pas FourfourTwo ? Jamais lu mais ça a une grosse réputation.

Magazine énorme aussi, oui. :jap:  
J'ai juste énormément de mal à le trouver au Cacanada (à titre comparatif, pour choper le Guardian, je prends 3 lignes métro différentes et ça me prend mini 45 minutes l'aller-retour [:tinostar])

n°39703845
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 21:24:14  profilanswer

JMAulas a écrit :

T'as un site de branleurs d'un côté et un vrai professionnel taxé de singe hurleur de l'autre. Je me range du côté du journaliste. Pas du côté des Canteloup du web. C'est fort logique.

Qui est accessoirement ton pote [:ocube]

n°39703854
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 06-10-2014 à 21:24:57  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Magazine énorme aussi, oui. :jap:  
J'ai juste énormément de mal à le trouver au Cacanada (à titre comparatif, pour choper le Guardian, je prends 3 lignes métro différentes et ça me prend mini 45 minutes l'aller-retour [:tinostar])

Y a pas d'abo au Canada ?

n°39703864
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-10-2014 à 21:25:34  profilanswer

Franchement, globalement sur ce forum, je vous trouve bien difficiles et même trop exigeants avec SoFoot, autant le site que le mag.

Le site est gratuit, assez moche dans sa maquette à mon goût, et surtout inondé par la pub (encore plus gênant sur tablette et smartphone).
Pourtant, ils essaient de raconter des histoire tout en surfant sur l'actualité, et je prends bien plus de plaisir à lire leur récit d'un match à la brève sur lequipe.fr ou sur sport.fr.
Tout est loin d'être nickel par leurs articles, mais pour du gratuit, on trouve bien plus d'infos pertinentes qu'ailleurs, et surtout de façon bien plus régulière (itw de français de l'étranger, points sur les championnats de 2nde zone...)
Et leurs sagas Top 100 (buts ou matches de legende, entraineurs) étaient pas trop mal foutues.
Et les commentaires des lecteurs sur les articles restent parmi les plus intéressants des sites de sport, notamment sur la série A ou la PL
Bref, leur site, pour du gratuit, propose pas mal de trucs intéressants.

Quant au mag, sa qualité reste dépendante des personnages et des interviewés.
Le dernier SoFoot était vraiment pas mal avec l'article sur vidal, celui sur Wim Kieft ou surtout le (très) bon article sur bielsa...

A contrario, y a 2 mois, le mag, avec un gros article sur TS m'a semblé peu intéressant, mais bon à moins de 4€ le mag quand tu t'abonnes, y a pas à se plaindre

Pour ce qui est du fonctionnement interne du site et de ses pratiques, je ne connais pas ce milieu, donc je me garderai bien de juger, même si je n'ai jamais perçu ce mag comme un exemple dans la presse, juste une façon différente de raconter le foot, façon qui à moi, me plaît bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 07-10-2014 à 01:54:30
n°39703877
saLutat1on​s
Posté le 06-10-2014 à 21:26:47  profilanswer

Je déménage (a priori) sous peu, donc ça valait pas le coup de me lancer des procédures de changements d'adresses.

n°39703887
JMAulas
Posté le 06-10-2014 à 21:27:37  profilanswer

Je me suis fait mal fait comprendre.

Et je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. Leurs énièmes reportages sur les George Best locaux qui ont joué à Derby County, ou ce match qui a failli amener une révolution sud-am ou la troisième guerre mondiale, ça a toujours été leur marque de fabrique

Quand je parle de cynisme, c'est simplement le ton adopté dans certains sujets abordés. Notamment sur le site, avec quelques "titres/phrases d'accroche", les notes des matches, ou dans le mag, le "jour après jour", les petits mots Facebook/twitter. C'est pas forcément méchant, mais ils passent quand même assez souvent comme de gentils donneurs de leçons.

Et les lecteurs, qui tentent de se reconvertir en journaliste d'un jour, récupèrent à fond ce credo, en étant eux 100 % cynique, se la jouant sniper de l'hémisphère du ballon rond sur la toile alors que ce sont de gentilles petites merdes qui n'ont finalement pas grand chose à dire mais qui tentent de flouter le monde entier en adoptant cette fameuse posture cynique.

J'aurais pas écrit mieux pour expliquer le fond du problème. Les mecs ont plein de cafards dans leurs cuisines, ils passeraient pas le contrôle sanitaire mais, sur la devanture, c'est un quatre étoiles au Guide Michelin pour le bas peuple. Monde de merde.  [:frog sad:3]  

---------------
n°39703892
JMAulas
Posté le 06-10-2014 à 21:28:16  profilanswer

Qui est accessoirement ton pote [:ocube]

Chut. :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par JMAulas le 06-10-2014 à 21:29:30

---------------
n°39703909
el nino71
Posté le 06-10-2014 à 21:30:35  profilanswer

T'as le num de sa fille ?  :o  
(Elle est touours avec le mec de Justice ? [:ocolor])

n°39703920
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 21:31:58  answer

J'me disais bien aussi, dire que Balbir est un vrai professionnel c'était louche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31221  31222  31223  ..  76017  76018  76019  76020  76021  76022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)