Chronique du topic : semaine 40
Symaski62 est-il toujours le personnage principal du feuilleton du Topic Foot@HFR ? Je veux pas vous spoiler, mais la réponse est oui.
Le coup d'état de la semaine
Et puisque c’est notre héros, entrons tout de suite dans le vif du sujet avec une sorte de prise de pouvoir par la force.
Alors que le PSG sort d’un nouveau nul (à Toulouse), Gedemon aka le proprio du topic, se lance dans une imitation légèrement emphatique du catastrophisme parisien... quand soudain :
Vous avez bien lu, un bon gros NORAJ des familles placé par Sym qui, ensuite, continue son boulot de bot comme si de rien n’était.
Se rendant à l’évidence, Gedemon baisse la pavillon et repeint la devanture : « [Football] Patron Rond ».
Mais les légendes ne meurent jamais.
La Raj de la semaine
Lundi soir, on a bien rigolé pendant Palerme-Lazio. Non pas qu’on s’intéresse vraiment à ce match.
Mais c’est juste qu’aureus- a été assez magique.
Lui qui soutient fermement depuis de longs mois que Djordjevic pourrait s’appeler Djordjeverge sans que ça ne choque personne a voulu tranquillement rager, tout en l’assumant
:
aureus- a écrit :
Je regarde pour me moquer de djordjevic mais il a même pas touché un ballon sympa depuis la 28ème
|
Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu puisque ce bon Filip va marquer pas moins de 3 buts dans cette rencontre !
Du coup :
Ce qu’on peut résumer par :
Oui, par JARON.
Mais aussi par :
efrafa a écrit :
Le mec qui fait rien de la saison et qui plante un triplé dès que tu le regardes
|
À noter quand même le fair-play d’aureus- face aux chambrages dont il a été victime
:
C’est beau.
L'annonce de la semaine
Comme un signe des temps rudes vécus par le PSG en ce moment, fructis nous a fait part de la triste nouvelle
:
Plus besoin donc de réclamer des résumés en HD des buts du PSG, vous ne les trouverez plus ici.
Le cold case de la semaine
Après requête par lettre anonyme, il semblerait que justice doive être faite concernant romaindu13 alias funky11.
. Du moins, le pensait-on. (Pour savoir qui est romaindu13, cf. chronique de la semaine 39)
En effet, d’après le corbeau, romaindu13 et funky11 sont deux personnes différentes, ce que tendent à corroborer certaines des affirmations suivantes
:
Le tout sanctionné par un troublant :
Modération a écrit :
voilà, maintenant on arrête vraiment le HS sinon vous regardez les matchs de ce soir avec Lala
|
Funky est-il,, vraiment,, hors de cause ?
La Modération,, gardera-t-elle le silence,, encore longtemps ?
Des questions,, auxquelles,, nous n’avons pas les réponses,, mais il était important,, d’en parler aujourd’hui.
Le bouboupédia de la semaine
Vous l’savez, boubougna possède une armoire pleine d’archives sur chacun d’entre nous et qu’il est prêt à utiliser à tout moment à nos dépens.
Basongwe l’a constaté cette semaine :
Requiem a écrit :
Avant 2011, j'étais moins actif ici mon cher boubou et puis j'ai une vie quoi ![[:super citron] [:super citron]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/super citron.gif)
|
La CNIL ne peut rien contre lui.
D’ailleurs, basongwe ne l’a pas très bien pris… mais La Monne non plus
:
La Monne a écrit :
Requiem a écrit :
Il se garde bien de dire que le post date de 2005, et que j'étais jeune. Enfin bref, de toute, j'le réaffirme, c'est la bouche d'égout du topic .
|
Bon bah 4j, c'est pas ta première fois 
|
L'acrostiche de la semaine
Attention œuvre d’art.
Mardi soir, 23h, Paris vient de s’imposer brillamment face au Barça en Ligue des Champions.
Chaque Qatarix y va de son petit (ou non) post de satisfaction lorsqu’Eyldebrandt sort du bois pour nous offrir, peut-être - déjà - le post du mois
:
Eyldebrandt a écrit :
Malheureusement, vu que je poste presque plus, si c'est pour manger un ban@life, non merci.
Après on peut toujours trolloler un peu, ça mange pas de pain.
Reste qu'on a fait un bon match ce soir.
Seulement, pas d'enflammade, c'est qu'un match de poule.
Et puis dans le fond rien n'est fait.
Il reste 4 matchs, c'est pas rien.
Le déplacement à Nicosie est périlleux.
Le déplacement à barcelone à la dernière journée peut valoir cher.
En plus, on est à la rue en championnat, pas d'excès de confiance.
Ou alors c'est la porte ouverte à toutes les connerie.
Nonobstant le comportement d'énergumènes tels que Manuman.
Tout est à prouver pour Paris.
Encore plus en cette année de transition.
N'oublions pas non plus qu'on a un entraineur de merde.
Contrairement à notre rival principal en championnat.
Ubuesque équipe par ailleurs.
Libérée par un taré complètement autiste.
Enfin, advienne que pourra.
![[:biaab] [:biaab]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/biaab.gif)
|
Eylde n’est peut-être plus l’enchanteur qu’il fut, mais il est toujours capable d’un remarquable enchainement petite roulette/passement de jambes de temps en temps.
Le HS de la semaine
S’il vous manquait, n’ayez crainte, Sym est de retour.
Mais, contrairement aux apparences, il n’est pas un robot et est donc faillible.
La preuve avec ce HS de toute beauté :
Vous noterez qu’il ne s’agit pas du post original, supprimé entre temps, donc merci à weeweex pour ce quote.
D’ailleurs, Sym a remis ça ce week-end mais à l’envers, avec le post suivant tiré du topic Sarkozy :
Aucun mot ne saurait retranscrire mon émotion.
Le gif de la semaine
Vendredi, Painkiller25 a eu la riche idée d’essayer de lancer un de ces classements dont tout le monde se branle mais qui finissent toujours pas polluer de nombreuses pages du topic.
Painkiller25 a écrit :
C'est quoi pour vous le top 5 des meilleures équipes européennes en ce moment?
Allez je me lance:
1.Bayern
2.Chelsea
3.Roma
4.Real (ils reviennent fort)
5.Dortmund
|
Sans surprise, les réactions ne se firent pas attendre :
Mais la meilleure fut certainement celle de SluggerDandy, notre entertainer professionnel
:
[/quotemsg]
Le suicide de la semaine
À chaque semaine son suicide. Mais celui-là, faudra quand même qu’on nous l’explique.
piccolo a écrit :
Les Mandanda fils, tous gardien de but.
Cela aide quand même de passer son enfance à jouer dans les arbres 
|
Marc a d’ailleurs profité de son détour par le topic pour en ajouter une couche
:
Marc a écrit :
J'ai consulté l'ensemble de tes interventions sur le topic depuis des semaines, il semble qu'elle sont toutes de ce niveau. Va falloir changer à ton retour.
|
Pauvre Donkey’, au mauvais moment, au mauvais endroit.
Ils sont tombés cette semaine
basongwe, piccolo damaio, Donkey’ et DevilGin sont tombés cette semaine. Nous ne les oublions pas.
Bonus : La sanction de DevilGin :
Une sanction est une sanction.
Le débat de la semaine
Jérémy Ménez mérite-t-il d’être rappelé en EdF ?
Non, nous ne sommes pas dans L’Equipe du Soir mais bien dans un débat lancé sur le topic par The Smoking Man, un samedi soir où il n’avait visiblement aucune soirée prévue
:
The Smoking Man a écrit :
Ménez est vraiment transfiguré, en confiance. Putain il fait plaisir à voir. Il mérite franchement l'EDF, derrière Benzema il ferait un carton.
|
Autant vous dire que peu de gens partagent ce point de vue :
Arkin a écrit :
pour qu'il fasse la gueule parce qu'il est pas titu. le problème avec menez c'est pas le terrain et son talent, c'est son attitude.
je me souviens de sa dernière saison à rome, c'était un pilier la saison d'avant, début de saison ok et il a fini les 6 derniers à se prendre le choux avec le coach pour finir par partir au mercato.
pour le faire venir en edf déjà faudra qu'il change son attitude après ça sera à voir avec ses perfs et s'il devient vraiment incontournable en edf et bah on verra.
menez c'est vraiment pas le joueur que tu peux prendre parce qu'il est en feu pendant 3 mois et que ça vaut le coup de le faire jouer avec le groupe pour tester quitte à ce que son rôle final.
pour l'instant il est pas titu, tu veux vraiment avoir menez en edf sur le banc?
|
S’en suit une page de débat plutôt pas mal mais disons que pour celui qui pense que Ménez est une tête de con irrécupérable, la question est vite tranchée.
La mise au point de la semaine
Ce post de La Monne a un destinataire précis mais, à la relecture, on se rend compte qu’il peut s’appliquer à un bon paquet d’entre nous
:
La Monne a écrit :
Putain mais comme tu lourdes.
Tu te rends pas compte de ta lourdeur ? Tu ne postes que des trucs bidons. Mais que ça.
Personne ne rebondit sur tes posts si ce n'est pour te basher, à aucun moment tu te dis que changer d'attitude et mettre un poil de réflexion dans tes écrits serait une bonne idée ?
Et pourtant je dis ça alors qu'on est sur le topic foot, c'est dire le niveau
Moi je lis pas tout hein, mais le peu que je lis de toi me fatigue au plus haut point. Et c'est pas bon signe
|
Je vous laisse le soin d’aller voir quel multi de kraken était visé.
En tout cas, si La Monne a été pour le moins diplomate, on ne peut pas dire que tout le monde ait le même talent
:
Mais pour le moment, Dadadidou est toujours vivant.
Alors qu’on me signale à l'instant un incident hors de nos frontières concernant plusieurs de nos ressortissants.
D’après les premières informations recueillies par nos envoyés spéciaux sur place, il semblerait qu’un quiproquo ait mal tourné.
Les protagonistes discutaient alors de l’efficacité du fait de se tourner face à un tir adverse :
Citation :
Oui, c'est un geste technique psychologique puisqu'il faut vaincre sa peur : il y a un réflexe humain à se tourner et donc à diminuer la surface opposable et moins bien se placer vis-à-vis du ballon. D'ailleurs depuis dimanche dernier, j'ai regardé sur les matchs de ligue 1 cet aspect du jeu et plusieurs défenseurs centraux se tournent pour contrer les tirs (les latéraux aussi pour les centres).
|
Citation :
Tu noteras que je ne tire aucunement avantage de ma hauteur pour t'uriner dessus suite à ton insulte . Je suis en grand fan de tes interventions sur le topic foot.
|
Et si vous vous demandez pourquoi certains quotes sont moins beaux que d'autres, c'est simplement parce qu'il y a eu du delete de post... et même de profil !
La décence et le secret des sources m'empêchent de dire qu'il s'agissait de coalescence, j'espère que vous comprendrez.
Il n'en reste pas moins que la modération qui intervient à base de napalm pour calmer une banale discussion de comptoir, ça ressemble fortement à une bavure.
Bilan : un mort et un blessé léger. Mais ce dernier, comme la chronique, reviendra dans sept jours.
À la semaine prochaine.
Et n'oubliez pas
---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!