Chronique du topic : semaine 39
Allez savoir s’il y a un lien avec la petite forme du PSG mais la vague de suicides a été extrêmement forte cette semaine. Retour sur ce carnage.
Le cri du coeur de la semaine
Tout a commencé dès lundi, à la suite de PSG-OL, avec deux analyses de manuman tout ce qu’il y a de plus manumanesque
:
manuman34 a écrit :
avec les 3 matches en 1 semaine qui se profilent on peut rêver que cela soit la dernière semaine de Blanc aux commandes du PSG, ramenez AK foutez Guérin, Leo ou Pierre Menès je m'en contrefous mais faut agir la, on en peut plus de ce mollusque sans idée directrice et sans aucune autorité qui ne se remet jamais en cause, même sa gueule j'arrive plus... sinon Aurier, de la bien belle saucisse toulousaine...comment on peut titulariser un mec comme cela avec un physique aussi défaillant et un sens tactique proche du néant? Un des plus mauvais matches dans l'envie, la justesse technique et le projet de jeu depuis le début de l'ère qatarie, putain mais ce qu'on se fait chier depuis 6 mois a regarder cette équipe.
|
manuman34 a écrit :
bah plus que le résultat brut, le mec il a envie de voir du spectacle, du jeu,de l'envie, c'est un esthète le Nasser, tout ce qui manque en ce moment au parc donc bon il doit halluciner sur le niveau de cette équipe, on aurait dit des benjamins en fin de match hier, la défense était a la rue face a des gamins avec 10 matches de ligue 1 dans les pattes,c'était nawak. Tu m'étonnes qu'il fasse la gueule.
|
Quand soudain, semblant crever le ciel et venant de nulle part
:
L’un des pires tacles de l’histoire, absolument immonde.
On imagine que ça a du le soulager et on a même cru, pendant quelques heures, que cela passerait complètement à trav.
Puis Elmo est intervenu
:
Elmoricq a écrit :
Suite à ton message sur le topic Algerie qui annonçait cette insulte, je vais transformer ton TT en ban.
Un TT annoncé ne donne pas d'immunité.
|
La vanité est un vilain défaut.
Les suicides de la semaine
Après ce préambule, voici toute la liste des attaques kamikazes de la semaine. Accrochez votre ceinture d’explosifs, ça va faire mal
.
Ça commence avec une petite attaque perso des familles
:
Philip Morris a écrit :
Mettre tant de millions dans la recherche sur la contraception et quand même se taper ce genre de type
|
Outch.
Mais ce ne fut pas gratuit :
Puis, s’en est suivie une véritable attaque placée sur goodvibe13, jugez plutôt (ça parle au départ de la CdM 2022 potentiellement retirée au Qatar)
:
goodvibe13 a écrit :
Represailles inavouees afin de sanctionner le soutien qatari au terrorisme (ISIS Hamas)
|
Mais là où ça devient bon, c’est quand goodvibe craque à son tour
:
goodvibe13 a écrit :
Je crois pas que deverser sa bile aussi salement soit autorise par la charte
On n'est pas dans la cage d'escalier de la barre d'immeubles de Sluggerdandy
|
Au final, 10 jours pour SluggerDandy.
Les sources proches du dossier n’ont en revanche pu se prononcer sur le sort de goodvibe.
Ensuite, voici un petit craquage assez inattendu de Kiwi sur Zangalou
:
Zangalou a écrit :
je pense qu'il est juste chauve et qu'il a manqué d'argent pour faire des implants sur toute la tête
|
El Kiwi a écrit :
Je pense que tu es juste idiot et que tes parents ont manqué de temps pour te rendre intelligent.
|
On comprend pas bien le projet mais si ça l’a soulagé, on va dire que c’est déjà ça.
Bon par contre, ce qui devait arriver arriva
:
Un autre post WTF qui nous aura bien fait LOLer cette semaine : nous sommes toujours mardi, la chronique du topic vient d’être publiée et Yardbirds place des remerciements, qui vont être récompensés de manière, disons, spectaculaire.
Une petite facétie qui aura couté ni plus ni moins qu’un ban@life mais, sachant bien sur qu’il n’y avait rien de personnel, je crois que ça valait le coup.
Enfin, le dernier mais non des moindres, le craquage le moins approuvé de la semaine (voire plus), celui de waddle qui a décidé d’en remettre une couche sur Symaski et les handicapés.
Alors que Sym indique le lien pour regarder L’Equipe 21 en ligne, voici ce qui lui est répondu :
waddle a écrit :
ta putin de prime handicapé que je te paye te permet même pas te de payer Bein Sport a 12 balles par mois, vote a droite a la prochaine élection, je te le dit moi. Et estime toi heureux d'avoir le droit de vote.
|
Bon, c’est déjà assez peu marrant (surtout que waddle a déjà fait le coup) mais le pire, c’est que ça continue
:
waddle a écrit :
vous voyez pas que ca fait 1h que le type il poste des liens l'Equipe.fr ? à croire qu'il bosse la bas, ca m'etonnerait pas que le QI moyen soit de 100-80% la bas.
|
waddle a écrit :
alors ils* veulent qu'on les traite comme tout le monde, alors je traite comme si c'etait quelqu'un de normal.
* = les zandicapay
|
waddle a écrit :
déjà il a les places les plus proche à Auchan et en plus il est bord de pelouse au stade, quoi de plus ? une immunité HFR mayway.
|
Finalement, après s’être fait reprendre de volée par une bonne partie du topic, l’histoire s’est terminée assez logiquement pour waddle :
Petit bonus pour le style choisi par la Modération pour son intervention.
En espérant que waddle nous reviendra un peu plus lucide.
L’arme de la semaine
Lundi, après qu’on s’est un peu moqués du fait qu’il possède un sabre pour se défendre (vieux dossier et running gag du topic), manuman nous a rappelé les règles de base de la vie en communauté
:
manuman34 a écrit :
putain le sabre ca vous a marqué la vache , vous vivez dans du formol ou a la campagne bordel ? vous vous embrouillez jamais? vous n'avez aucune arme chez vous les mecs? c'est hyper dissuasif quand les gens comprennent pas, je ne peux que conseiller/fin du HS.
|
Rassurant.
Les smileys de la semaine
De son côté, Seizh a continué à alimenter la base de smileys frog :
Que Hish repose en paix.
Si vous voulez les autres nouveaux : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Le pari de la semaine
Il fut un temps où les paris d’argent avaient fortement été déconseillés par la modération.
Mais cette injonction n’a pas vraiment été respectée ces derniers jours, avec plusieurs défis proposés, en commençant par celui entre boubougna et vassilii sur le futur champion de France :
boubougna a écrit :
100€ tu avais dit ! Les relances je les attends depuis mai, je me fais pas enculer deux fois
Édit :
Je te laisse choisir le tiers de confiance parmi:
Pp
Popinouse
Dadidou
Devil
Yardbirds
Skaine
Gwendoule
Remigio
Bretzel

|
Il s’avère que vass’ m’a choisi comme tiers de confiance.
Mais à ce jour, pour votre information, aucun versement n’est parvenu dans mes caisses.
On notera tout de même la vautourance de boubou sur ce coup, qui récupère un pari qu’il juge facile.
À ce propos, certains forumeurs signalent à vass’ que parier sur un non-titre de champion du PSG peut rapporter beaucoup plus que 100€
:
Et soudain, la prise de conscience
:
vassilii a écrit :
Jefecito a soulevé un point tres interressant auquel je n'avais meme pas pensé. Finalement, je vais peut-etre me tourner vers un site de paris sportif....sauf si tu accpetes les memes cotes
|
À moins que…
vassilii a écrit :
Ce pari n'existe pas sur Bwin donc je vais etre obligé de plumer Boubougna
|
Le pari est donc entériné : 100€ à vassilii si Paris n’est pas champion ; 100€ à boubougna dans le cas contraire. Quel suspense.
Bonus : Grand Professeur vassilii :
The Smoking Man a écrit :
'ptin vass entre Montpellier, Ribéry, Zlatan et maintenant l'OM champion, tu me fais flipper. C'est quoi ton taffe ? Marabout à mi-temps ?
|
L'autre pari de la semaine
D’autres forumeurs ont profité de la brèche ouverte par boubou et vass pour poser leur billes sur la table, en l’occurrence damien87 et DevilGin :
damien87 a écrit :
Moi je pose mes couilles,Marseille sera champion.
Qui veut que je le đéplume de son rsa socle?
|
damien87 a écrit :
Ok partant sans problème,100 euros.
Prépare toi à me règler fin mai par paypal.
|
DevilGin a écrit :
Si Marseille est Champion je te donne 100 €
Si Paris est Champion tu me donne 100 €
Deal ?
Avec PP comme tiers de confiance.
|
400 boules de trésorerie pour ma pomme sans rien foutre.
Sauf que j’ai encore rien reçu de leur part non plus.
Mais en tout cas, ces paris sont gravés dans le marbre, sachez-le.
Le noob de la semaine
Petite apparition d’un nouveau profil ce mercredi
:
romaindu13 a écrit :
salut je connaissai pas se forum de foot
je suis pour marseille et hier on a gagné 5-0
ya des parigo ici ?
|
Les Experts du TopicFoot@HFR n’auront pas tardé à remarquer que la date de naissance inscrite dans le profil de ce romain était le 03/04/2008.
D’où certaines questions
:
Une question qui se sera vue par la suite sanctionnée par La Monne.
Finalement, la mascarade aura duré assez peu de temps puisque le coupable a rapidement été démasqué
:
L’éternel phénix.
Ils sont tombés cette semaine
Attention, la liste est longue : Philip Morris, LeGuideDuBledard, El Kiwi, SluggerDandy, damien87 et Le Général sont tombés cette semaine. Nous ne les oublions pas.
Bonus : les exploits du Général :
Bonus² : Quand La Monne décide de t’afficher, voilà ce que ça donne :
La Monne a écrit :
Pourquoi tu postes sous un proxy ?
Réponds moi en MP ou le courroux s'abattra sur toi
|
La réponse est pas mal :
Et l’avertissement suivant aussi :
Souvenons-nous-en.
Le débat de la semaine
Le niveau dégueulasse de la L1 est-il lié au manque de moyens ?
Une vaste question presque philosophique et un débat notamment amorcé par The Smoking Man :
The Smoking Man a écrit :
C'est pas la question. C'est un grand ensemble qui fait que la France n'a clairement pas les mêmes armes pour lutter
Donc faut pas s'étonner que le championnat soit pourri.
|
Le tout s’étale sur à peine plus d’une page et vaut le coup, surtout si vous souhaitez profiter de l’expertise de Floleb7, du déclinisme de vicenzo et des avis à contre-courant mais néanmoins éclairés de Père Dodu.
À la semaine prochaine
Et n'oubliez pas
:
---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!