Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h de Fuji 15/09 •To finish first, first...Finish

n°70851894
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 09:17:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :


Moi je pense que tu a un biais du à ton age (et j'ai le même dans le sens ou les autos qui gagnaient quand j'étais gosse ont pour moi une aura différente).  
 
Un gosse de 10 ans qui aime le sport auto, il s'en fiche d'une 962, mais la 499P, ou l'A424 ça va le marquer et il en parlera dans 20 ans.


Oui puis y'a l'époque, 66-67 c'est un truc assez indépassable. Comme les groupe B en rallye. Enfin bref c'est pas un argument d'autant qu'on a aucune idée de ce qui se passera dans 30 ans. Toujours est il que les rassemblements historiques gagnent en ampleur et en popularité que ce soit goodwood, monaco historique ou le mans classic.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 09:17:42  profilanswer
 

n°70851928
morb
Posté le 17-06-2024 à 09:24:31  profilanswer
 

thurfin a écrit :


oui et la dernière participation d'une évolution de la 962 (version spyder) ca doit être 98 ou 99
Porsche à gagné en 96 et 97 avec un chassis Jaguar de 91
Les Audi R8 ont courues de 99 à 2006
Bref un châssis peut avoir une longue carrière.

 

aucune idée de comment bosse les autres écuries, Audi avait la volonté d'avoir une partie de ses pilotes en DTM et les autres roulaient en ALMS, histoire d'avoir tout le monde dispo pour le developpement permanent

 

Pesca aussi.... avec Ayari et Helary  [:typiquement]


Message édité par morb le 17-06-2024 à 09:26:21
n°70851966
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 09:31:29  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Mais quel rapport ? T'es obligé d'être désagréable tout ça pour sucer à tout prix ou ça se passe comment ? On a le droit d'émettre des réserves tout en continuant à aimer ou tu te sens investi d'une mission pour imposer ton point de vue de fanboy ?


 
Parce que vous tournez en boucle avec vos arguments moisis qui sont directement sortis de Terre 2, et qu'au bout d'un moment le déni de réalité c'est lourd.  
 

n°70851989
hypercar
Posté le 17-06-2024 à 09:35:23  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Pourquoi vendre des voitures à des privés quand les constructeurs engagés remplissent déjà la grille sans forcer? On est parti pour 2 places pour des privés en WEC l'année prochaine seulement (10 constructeurs x2 HY + 2 privés HY + 18 GT3 = 40)


 
D'ailleurs, vous le voyez comment le plateau l'an prochain ? 40 autos, c'est un peu juste. Je table sur 22 Hypercar et 18 GT3.
 
3 Ferrari  
3 Porsche (2 Penske et 1 Proton)
2 Toyota
2 Peugeot
2 Cadillac
2 Alpine
2 BMW
2 Lamborghini
2 Aston
2 Isotta

n°70852001
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 09:39:23  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
D'ailleurs, vous le voyez comment le plateau l'an prochain ? 40 autos, c'est un peu juste. Je table sur 22 Hypercar et 18 GT3.
 
3 Ferrari  
3 Porsche (2 Penske et 1 Proton)
2 Toyota
2 Peugeot
2 Cadillac
2 Alpine
2 BMW
2 Lamborghini
2 Aston
2 Isotta


 
Ca devrait être ca oui, Jota va récupérer le contrat usine Cadillac. Si Isotta n'arrive pas à aligner 2 voitures j'imagine qu'elles seront remplacées par une ou 2 Porsche privée.  
 
Et oui 40 c'est un peu juste vu l'engouement, mais malheureusement il y a un manque de place sur certains circuits (Imola, Fuji) pour permettre plus. Mais c'est déjà un très beau plateau !  

n°70852094
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 09:54:13  profilanswer
 

presque 7 h sous SC cette année :ouch:
https://www.endurance-info.com/auto [...] n-hypercar

Message cité 4 fois
Message édité par thurfin le 17-06-2024 à 09:56:30
n°70852105
kolian
Posté le 17-06-2024 à 09:55:24  profilanswer
 

thurfin a écrit :

presque 7 h sous SC cette année :ouch:


 
 
dire qu'on gueule quand y a 20 minutes de SC en F1 :lol:


---------------

n°70852177
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 10:05:58  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
dire qu'on gueule quand y a 20 minutes de SC en F1 :lol:


 
Ben c'est normal quand les courses sont beaucoup plus courtes.
 
Les 24h du Nurburgring ont été interrompue pendant 14h cette année à cause du brouillard, c'est rageant mais c'est comme ca.

n°70852193
Gabii
Posté le 17-06-2024 à 10:08:18  profilanswer
 

La SC, outre les réaction émotionnelles qu'elle suscite car c'est trop long, c'est un autres sujet épineux.

 

La procédure actuelle vise a supprimer des injustices :

 

Tomber derrière la mauvaise SC, et ou favoriser la perte des tours et les écarts importants dans certains scénarios.

 

Imaginez en LMP2, le 2 et 3 eme bataillent à quelques secondes de distance. Le leader LMDH arrive et prends un tour supplémentaire au 3ème LMP2, et à ce moment là une SC est déclenchée. La SC va se positionner entre ces deux LMP2, la 2eme va pouvoir pousser jusqu'à rattraper la queue, alors que la 3 ème va rester bloquée derrière la SC. Elle aura perdu quasiment un tour. Cela explique la volonté d'avoir un pass around pour éviter ce genres d'injustice.

 

Au mans, il y a en plus le problème d'avoir 3 SC, et de la même manière, ça peut rapidement augmenter les écarts de manière artificielle et injuste. Cela explique la nécessité du "merging".

 

"Oui mais c'est honteux car les premiers se battent pour construire l'écart avec les suivants, et la SC remet tout à zéro, c'est injuste !!!  :kaola: "

 

Oui, complétement. Du moment ou il y a SC en piste, il y aura des injustices, des situations ou certains vont gagner, d'autres perdre. La question est : "Sachant qu'il y aura toujours des injustices, faut il favoriser des solutions qui augmentent les écarts entre des groupes de voitures, et tendent à plus rapidement figer une course ? Ou veut on favoriser une solution qui tends à remettre tout le monde quasi à zéro, et garder plus de spectacle ?"

 

Finalement, dans les deux cas l'équité sportive est mise à mal car il y a des gagnants et des perdants "artificiels". Sauf que dans un cas c'est super à regarder car ça bataille sans arrêt, dans l'autres, après 2 SC t'a les 2/3 du plateau qui est déjà à 1 tour et qui ne peut plus rien espérer.

 


Toujours est-il que cette procédure appliquée au Mans prends TRES longtemps, et c'est dommage, surtout quand l'intervention en piste est déjà très longue.

 

Je défends pas forcement une solution, mais c'est comme la BOP, c'est une question plus épineuse et moins facile à trancher qu'il n'y parait.

Message cité 2 fois
Message édité par Gabii le 17-06-2024 à 10:08:39
n°70852239
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 10:14:57  profilanswer
 

Gabii a écrit :

La SC, outre les réaction émotionnelles qu'elle suscite car c'est trop long, c'est un autres sujet épineux.  
 
La procédure actuelle vise a supprimer des injustices :  
 
Tomber derrière la mauvaise SC, et ou favoriser la perte des tours et les écarts importants dans certains scénarios.  
 
Imaginez en LMP2, le 2 et 3 eme bataillent à quelques secondes de distance. Le leader LMDH arrive et prends un tour supplémentaire au 3ème LMP2, et à ce moment là une SC est déclenchée. La SC va se positionner entre ces deux LMP2, la 2eme va pouvoir pousser jusqu'à rattraper la queue, alors que la 3 ème va rester bloquée derrière la SC. Elle aura perdu quasiment un tour. Cela explique la volonté d'avoir un pass around pour éviter ce genres d'injustice.
 
Au mans, il y a en plus le problème d'avoir 3 SC, et de la même manière, ça peut rapidement augmenter les écarts de manière artificielle et injuste. Cela explique la nécessité du "merging".  
 
"Oui mais c'est honteux car les premiers se battent pour construire l'écart avec les suivants, et la SC remet tout à zéro, c'est injuste !!!  :kaola: "
 
Oui, complétement. Du moment ou il y a SC en piste, il y aura des injustices, des situations ou certains vont gagner, d'autres perdre. La question est : "Sachant qu'il y aura toujours des injustices, faut il favoriser des solutions qui augmentent les écarts entre des groupes de voitures, et tendent à plus rapidement figer une course ? Ou veut on favoriser une solution qui tends à remettre tout le monde quasi à zéro, et garder plus de spectacle ?"
 
Finalement, dans les deux cas l'équité sportive est mise à mal car il y a des gagnants et des perdants "artificiels". Sauf que dans un cas c'est super à regarder car ça bataille sans arrêt, dans l'autres, après 2 SC t'a les 2/3 du plateau qui est déjà à 1 tour et qui ne peut plus rien espérer.  
 
 
Toujours est-il que cette procédure appliquée au Mans prends TRES longtemps, et c'est dommage, surtout quand l'intervention en piste est déjà très longue.  
 
Je défends pas forcement une solution, mais c'est comme la BOP, c'est une question plus épineuse et moins facile à trancher qu'il n'y parait.


 
 :jap:  
 
Au moins ce qui est bien c'est que contrairement à l'IMSA la safety car n'est pas déployée pour n'importe quel incident, ils essayent au maximum d'utiliser les SZ et FCY pour perturber le moins possible la course (Même si ca aussi ca a un impact sur la course !);  
 
Et on se souviendra qu'il y a quelques années Porsche avait gagné la catégorie LMGTE car ils avaient pris 2 minutes d'avances grâce à la safety car en début de course sans que la concurrence ne puisse comber le retard ensuite.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 10:14:57  profilanswer
 

n°70852256
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-06-2024 à 10:16:33  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Je ne fais pas du tout cette erreur, je sais que le sport auto pensé de cette manière est mort. Je dis juste que ça va être compliqué d'avoir des voitures qui marquent autant les esprits qu'à l'époque, c'est tout
Ça ne veut pas dire que c'est nul, ça ne veut pas dire que le Mans est pas intéressant, ça ne veut pas dire que la course est chiante.
Ça veut dire ce que j'ai dit : les voitures mythiques ne vont plus ou quasi plus exister.
Et je trouve ça dommage, c'est tout.


Je trouve que les Hypercars ont plus de gueule que les LMP1 des années précédentes et combiné aux faits qu'il y ait au de la vraie bataille pendant 24h, ça redonne totalement toutes les lettres de noblesse à une course qui peut redevenir la plus grande course du monde
Avec l'attrait des hypercars et le plaisir visuel de voir les GT3 rouler, je pense qu'il faudrait même dégager les LMP2 qui ne servent à rien sinon à faire le nombre. Qui s'y est intéressé cette année honnêtement ?


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70852321
Gabii
Posté le 17-06-2024 à 10:24:56  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Je trouve que les Hypercars ont plus de gueule que les LMP1 des années précédentes et combiné aux faits qu'il y ait au de la vraie bataille pendant 24h, ça redonne totalement toutes les lettres de noblesse à une course qui peut redevenir la plus grande course du monde
Avec l'attrait des hypercars et le plaisir visuel de voir les GT3 rouler, je pense qu'il faudrait même dégager les LMP2 qui ne servent à rien sinon à faire le nombre. Qui s'y est intéressé cette année honnêtement ?


C'était de toute façon impossible de s'intéresser puisqu'elle n'étaient jamais montrées...  
 
Et la LMP2 c'est aussi un grand nombre d'équipes privées qui on fait vivre l'ACO pendant que les constructeurs boudaient Le Mans. Ce sont des voitures performantes et il y a un sacré niveau technique et de pilotage. C'est une filière d'apprentissage pour des jeunes qui finiront en hypercar aussi.  
 
Ca fait moins rêver certainement et je le comprends, mais c'est une classe qui à son intérêt et sa légitimité.

n°70852366
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-06-2024 à 10:30:11  profilanswer
 


 
le Dr. Ulrich sur l'équipe a dit que cette année les SC étaient en moyenne plus "rapides" que l'an dernier, ils ont bossé là dessus, donc on râle pour rien :o
 
quand tu vois 1/4 à l'écran, tu sais que tu l'as le temps de repasser tes chemises et faire la vaisselle


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70852367
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 10:30:16  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Je trouve que les Hypercars ont plus de gueule que les LMP1 des années précédentes et combiné aux faits qu'il y ait au de la vraie bataille pendant 24h, ça redonne totalement toutes les lettres de noblesse à une course qui peut redevenir la plus grande course du monde
Avec l'attrait des hypercars et le plaisir visuel de voir les GT3 rouler, je pense qu'il faudrait même dégager les LMP2 qui ne servent à rien sinon à faire le nombre. Qui s'y est intéressé cette année honnêtement ?


Les LMP2 ca reste important, c'est l'armée de réserve, ca fait vivre pas mal d'équipes (ainsi que Oreca) que l'aco serait ravie d'avoir en cas de désertion des usines. Il y'a tout un éco-système à faire vivre, c'est là le vrais génie des organisateurs depuis quelques années que d'avoir bâtie cet environnement. Oreca, Multimatic, Dallara et OAK sont extrêmement importants pour l'avenir à long terme de l'endurance, tout comme des équipes idec ou united autosport.
N'oublions pas que nombre d'équipes hypercars viennent du p2, comme Jota Iron Lynx Wrt ou signature (alpine) sans compter AF Corse qui vient du GT.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 17-06-2024 à 10:30:57
n°70852396
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-06-2024 à 10:33:18  profilanswer
 

Gabii a écrit :


C'était de toute façon impossible de s'intéresser puisqu'elle n'étaient jamais montrées...  
 
Et la LMP2 c'est aussi un grand nombre d'équipes privées qui on fait vivre l'ACO pendant que les constructeurs boudaient Le Mans. Ce sont des voitures performantes et il y a un sacré niveau technique et de pilotage. C'est une filière d'apprentissage pour des jeunes qui finiront en hypercar aussi.  
 
Ca fait moins rêver certainement et je le comprends, mais c'est une classe qui à son intérêt et sa légitimité.


 

thurfin a écrit :


Les LMP2 ca reste important, c'est l'armée de réserve, ca fait vivre pas mal d'équipes (ainsi que Oreca) que l'aco serait ravie d'avoir en cas de désertion des usines. Il y'a tout un éco-système à faire vivre, c'est là le vrais génie des organisateurs depuis quelques années que d'avoir bâtie cet environnement. Oreca, Multimatic, Dallara et OAK sont extrêmement importants pour l'avenir à long terme de l'endurance, tout comme des équipes idec ou united autosport.
N'oublions pas que nombre d'équipes hypercars viennent du p2, comme Jota Iron Lynx Wrt ou signature (alpine) sans compter AF Corse qui vient du GT.


Vous avez raison, mais qu'est ce qu'elles deviennent si elles n'ont plus les yeux du public ? Et donc la perte de sponsors...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70852436
Gabii
Posté le 17-06-2024 à 10:36:19  profilanswer
 

Ces catégorie ne fonctionnent pas avec du sponsoring, les recettes sont faite par les pilotes qui financent leurs baquets la majorité du temps, parfois avec des mécènes ou "sponsors" qui font ça par amour du sport (ou opti fiscale :o ), mais pas vraiment pour la recherche de l'exposition marketing.

 

EDIT : la preuve étant le nombre de dossier LMP2 refusés pour LM


Message édité par Gabii le 17-06-2024 à 10:36:45
n°70852475
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 10:38:58  profilanswer
 

Et l'intérêt du sponsoring ne se limite pas aux passages TV, c'est aussi l'occasion d'inviter les gros clients sur les courses, d'utiliser l'image de la course etc ...

n°70852497
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 10:41:30  profilanswer
 

Gabii a écrit :


C'était de toute façon impossible de s'intéresser puisqu'elle n'étaient jamais montrées...

 

Et la LMP2 c'est aussi un grand nombre d'équipes privées qui on fait vivre l'ACO pendant que les constructeurs boudaient Le Mans. Ce sont des voitures performantes et il y a un sacré niveau technique et de pilotage. C'est une filière d'apprentissage pour des jeunes qui finiront en hypercar aussi.

 

Ca fait moins rêver certainement et je le comprends, mais c'est une classe qui à son intérêt et sa légitimité.

 

Les LMP2 c'est aussi important pour les championnats régionaux (ELMS, AsLMS, IMSA). Il y a un intérêt pour les équipes LMP2 d'y participer parce qu'il y a la carotte d'une participation aux 24h du Mans.

n°70852505
Gabii
Posté le 17-06-2024 à 10:42:04  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Les LMP2 c'est aussi important pour les championnats régionaux (ELMS, AsLMS, IMSA). Il y a un intérêt pour les équipes LMP2 d'y participer parce qu'il y a la carotte d'une participation aux 24h du Mans.


Tout à fait  :jap:

n°70852512
morb
Posté le 17-06-2024 à 10:43:27  profilanswer
 

Gabii a écrit :

La SC, outre les réaction émotionnelles qu'elle suscite car c'est trop long, c'est un autres sujet épineux.  
 
La procédure actuelle vise a supprimer des injustices :  
 
Tomber derrière la mauvaise SC, et ou favoriser la perte des tours et les écarts importants dans certains scénarios.  
 
Imaginez en LMP2, le 2 et 3 eme bataillent à quelques secondes de distance. Le leader LMDH arrive et prends un tour supplémentaire au 3ème LMP2, et à ce moment là une SC est déclenchée. La SC va se positionner entre ces deux LMP2, la 2eme va pouvoir pousser jusqu'à rattraper la queue, alors que la 3 ème va rester bloquée derrière la SC. Elle aura perdu quasiment un tour. Cela explique la volonté d'avoir un pass around pour éviter ce genres d'injustice.
 
Au mans, il y a en plus le problème d'avoir 3 SC, et de la même manière, ça peut rapidement augmenter les écarts de manière artificielle et injuste. Cela explique la nécessité du "merging".  
 
"Oui mais c'est honteux car les premiers se battent pour construire l'écart avec les suivants, et la SC remet tout à zéro, c'est injuste !!!  :kaola: "
 
Oui, complétement. Du moment ou il y a SC en piste, il y aura des injustices, des situations ou certains vont gagner, d'autres perdre. La question est : "Sachant qu'il y aura toujours des injustices, faut il favoriser des solutions qui augmentent les écarts entre des groupes de voitures, et tendent à plus rapidement figer une course ? Ou veut on favoriser une solution qui tends à remettre tout le monde quasi à zéro, et garder plus de spectacle ?"
 
Finalement, dans les deux cas l'équité sportive est mise à mal car il y a des gagnants et des perdants "artificiels". Sauf que dans un cas c'est super à regarder car ça bataille sans arrêt, dans l'autres, après 2 SC t'a les 2/3 du plateau qui est déjà à 1 tour et qui ne peut plus rien espérer.  
 
 
Toujours est-il que cette procédure appliquée au Mans prends TRES longtemps, et c'est dommage, surtout quand l'intervention en piste est déjà très longue.  
 
Je défends pas forcement une solution, mais c'est comme la BOP, c'est une question plus épineuse et moins facile à trancher qu'il n'y parait.


 
le probleme c'est pas le SC, c'est la longueur du circuit.... pas ce probleme là avec les motos :o

n°70852606
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 10:54:49  profilanswer
 

Pour les LMP2 je pense aussi qu'elles souffrent de la monotypisation de la catégorie. Il aurait fallut trouver un moyen de remettre en selle les châssis Dallara, OAK et Multimatic. (BOP ?  :whistle: )

n°70852643
hypercar
Posté le 17-06-2024 à 10:58:17  profilanswer
 

Pour le LMP2, perso, ça fait longtemps que ça ne m'intéresse plus. D'ailleurs, je n'ai pas suivi une minute ce qu'il se passait. Cette catégorie met en avant l'équipe et les pilotes, et n'a aucune dimension de diversité technologique, dimension qui m'intéresse en endurance à la base. Voir 15 Oreca/Gibson, pas pour moi.

n°70852825
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-06-2024 à 11:19:58  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Pour le LMP2, perso, ça fait longtemps que ça ne m'intéresse plus. D'ailleurs, je n'ai pas suivi une minute ce qu'il se passait. Cette catégorie met en avant l'équipe et les pilotes, et n'a aucune dimension de diversité technologique, dimension qui m'intéresse en endurance à la base. Voir 15 Oreca/Gibson, pas pour moi.


 
Avant le LMP2 avait un intérêt quand le plateau LMP1 était famélique, mais là vu le nombre d'Hypercar c'est compliqué. Surtout que c'est la seule fois qu'on les verra durant une épreuve du WEC.
 
 
 
Et faut pas se leurrer, actuellement on a une blinde de constructeur en hypercar, mais quand certain vont végéter au fond du classement pendant 3/4 ans saison, ça va s'en aller.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70853368
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 12:39:58  profilanswer
 

L'intérêt du LMP2 c'est aussi de permettre à de jeunes pilotes de se montrer en prototype, et avoir 3 classes au Mans n'est pas une mauvaise chose.

n°70853653
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 17-06-2024 à 13:21:26  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Je trouve que les Hypercars ont plus de gueule que les LMP1 des années précédentes et combiné aux faits qu'il y ait au de la vraie bataille pendant 24h, ça redonne totalement toutes les lettres de noblesse à une course qui peut redevenir la plus grande course du monde
Avec l'attrait des hypercars et le plaisir visuel de voir les GT3 rouler, je pense qu'il faudrait même dégager les LMP2 qui ne servent à rien sinon à faire le nombre. Qui s'y est intéressé cette année honnêtement ?


il faudrait en bonus que certains pilotes de F1 de la même année puissent participer et ce serait excellent. :bounce:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70853771
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-06-2024 à 13:36:13  profilanswer
 

Pas le cas l'an prochain avec Road America et Montréal le même weekend que Le Mans [:tim_coucou]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70853881
Didd
Posté le 17-06-2024 à 13:50:12  profilanswer
 


 
C'est surtout ça le probleme, bien plus que la BOP  

n°70853923
Didd
Posté le 17-06-2024 à 13:55:48  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
le Dr. Ulrich sur l'équipe a dit que cette année les SC étaient en moyenne plus "rapides" que l'an dernier, ils ont bossé là dessus, donc on râle pour rien :o
 
quand tu vois 1/4 à l'écran, tu sais que tu l'as le temps de repasser tes chemises et faire la vaisselle


 
Le hic c'est que filer 3'30 de cadeau ou de handicap a une voiture en fonction de sa position par rapport au SC, quand tt le monde tourne dans la seconde c'est quasi irratrappable
(ca représente 12 h a raison d'un seconde par tour)


Message édité par Didd le 17-06-2024 à 14:01:12
n°70853995
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 17-06-2024 à 14:05:38  profilanswer
 


 
Tu enlèves la SC pour cause de pluie et il ne reste environ que 3h sous SC ce qui me semble correct.

n°70854220
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-06-2024 à 14:31:54  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

L'intérêt du LMP2 c'est aussi de permettre à de jeunes pilotes de se montrer en prototype, et avoir 3 classes au Mans n'est pas une mauvaise chose.


Et d'avoir une catégorie proto en elms & co  
 
Le LMP2 c'est important, le seul soucis c'est qu'ils ont merdé en permettant à Oreca de vampiriser la catégorie.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70854231
Nico77
Posté le 17-06-2024 à 14:33:13  profilanswer
 

Et mettre un budget max de 50M/an (chiffre au hasard) sans contrainte de développement et de solutions technologiques, en quoi ça ne fonctionnerait pas ?  
Question pas ironique du tout, je me doute qu'ils y ont déjà pensé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 17-06-2024 à 14:33:35
n°70854445
Talladega
Transcendance
Posté le 17-06-2024 à 14:55:18  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Et mettre un budget max de 50M/an (chiffre au hasard) sans contrainte de développement et de solutions technologiques, en quoi ça ne fonctionnerait pas ?
Question pas ironique du tout, je me doute qu'ils y ont déjà pensé :jap:


Ça me paraît difficile à contrôler avec des constructeurs engagés en F1, IMSA etc à côté.
"Notre voiture a la même boîte de vitesse que notre F1 ? Ah oui on avait pas fait gaffe, sacré coïncidence  [:sonken]"

 

Déjà rien que l'exemple d'Aston, avec sa Valkyrie, qui a pu injecter un montant infini car n'étant pas engagé officiellement montre une des grosses failles de ce genre de restrictions.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70854472
Gabii
Posté le 17-06-2024 à 14:59:35  profilanswer
 

Oui, l'ACO n'aura jamais la capacité de controler ça efficacement. Et puis cost cap ne dis pas performances proche. Sportivement ce serait plus juste, mais le résultat serait forcement une nette domination d'un marque, peut-être deux.  
 
Même avec un règlement ultra prescriptif comme en F1, les écarts sont substantiels, donc avec une liberté technique supérieure, il y aurait 10s entre la voiture la plus rapide et la plus lente.

n°70855321
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 16:49:21  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294327
 
Ca promet :o

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 17-06-2024 à 16:56:10
n°70855560
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-06-2024 à 17:25:48  profilanswer
 


J'ai lu ailleurs qu'un journaliste polonais avait lancé une campagne de harcèlement contre D. Vanthoor, ceci expliquant peut-être cela.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70855579
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-06-2024 à 17:29:21  profilanswer
 

je roule droit... hop je t'e fous dehors... je roule droit... hop je t'e fous dehors
 
https://media.tenor.com/MW_Nn0I1mv4AAAAM/kubica-ciao.gif


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70855636
david42fr
Posté le 17-06-2024 à 17:39:29  profilanswer
 

Une fois qu'on a compris que ce n'est plus du sport mais un spectacle, on apprécie (ou pas) la course... Ça n'enlève rien à la qualité des pilotes.
 


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70855679
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 17:45:26  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


J'ai lu ailleurs qu'un journaliste polonais avait lancé une campagne de harcèlement contre D. Vanthoor, ceci expliquant peut-être cela.


 
Il y a un journaliste Polonais qui a répondu à son tweet sur l'accident... ca n'aide pas mais je ne pense pas qu'il a largement influé sur la réaction des Polonais.
Même combat avec les argentins sur ce sujet.

n°70855704
Nico77
Posté le 17-06-2024 à 17:49:19  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Ça me paraît difficile à contrôler avec des constructeurs engagés en F1, IMSA etc à côté.  
"Notre voiture a la même boîte de vitesse que notre F1 ? Ah oui on avait pas fait gaffe, sacré coïncidence  [:sonken]"  
 
Déjà rien que l'exemple d'Aston, avec sa Valkyrie, qui a pu injecter un montant infini car n'étant pas engagé officiellement montre une des grosses failles de ce genre de restrictions.


 

Gabii a écrit :

Oui, l'ACO n'aura jamais la capacité de controler ça efficacement. Et puis cost cap ne dis pas performances proche. Sportivement ce serait plus juste, mais le résultat serait forcement une nette domination d'un marque, peut-être deux.  
 
Même avec un règlement ultra prescriptif comme en F1, les écarts sont substantiels, donc avec une liberté technique supérieure, il y aurait 10s entre la voiture la plus rapide et la plus lente.


 
En effet, ça fait sens :jap:
 
Sinon une raison pour laquelle la performance (notamment la pôle) était moins bonne que l'année dernière ? Uniquement les conditions et la température de la piste ?

n°70855713
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 17:50:46  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
En effet, ça fait sens :jap:
 
Sinon une raison pour laquelle la performance (notamment la pôle) était moins bonne que l'année dernière ? Uniquement les conditions et la température de la piste ?


 
L'année passée ils avaient les pneus pré-chauffé au Mans et pas cette année.

n°70856703
Didd
Posté le 17-06-2024 à 19:45:18  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Et d'avoir une catégorie proto en elms & co  
 
Le LMP2 c'est important, le seul soucis c'est qu'ils ont merdé en permettant à Oreca de vampiriser la catégorie.


 
L'année ou Kobayashi a fait son 3'14 (2017), la Porsche hypercar qui a fait la pole cette année serait partie derriere 6 (six) LMP2  :lol:  
C'est un peu genant je trouve, meme si les voitures ont une bonne tete.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h de Fuji 15/09 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR