Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

n°70849438
webmail-75​000
Posté le 16-06-2024 à 19:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

La lambo a fini devant  :sweat:

UNE lambo a fini devant, l'autre derrière !

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 19:20:29  profilanswer

n°70849499
Talladega
Transcendance
Posté le 16-06-2024 à 19:30:15  profilanswer

Floleb7 a écrit :

D'ailleurs sur la BoP le cas Cadillac m'interroge sur le fait que c'est le législateur qui décide des forces et faiblesses de la voiture avec les paramètres qu'il impose ce qui est problématique.

A mon avis à la course a soulevé un gros point faible de la BoP et du règlement LMH vs LMDh, c'est que sur le sec ou le mouillé on a vu des écarts de performance énormes.
Cadillac et Porsche jouaient la pole et le podium sur le sec.
Dès qu'il a plu, elles ont chuté au classement, clairement propulsion vs 4RM ça ne devait pas aider.

A la décharge de la BoP, je ne vois pas comment gérer cela, à moins de brider les LMH dès que le circuit est considéré comme humide, mais ça me paraît difficile à justifier.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70849557
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2024 à 19:37:11  profilanswer

Talladega a écrit :

A mon avis à la course a soulevé un gros point faible de la BoP et du règlement LMH vs LMDh, c'est que sur le sec ou le mouillé on a vu des écarts de performance énormes.
Dès qu'il a plu, elles ont chuté au classement, clairement propulsion vs 4RM ça ne devait pas aider.

A la décharge de la BoP, je ne vois pas comment gérer cela, à moins de brider les LMH dès que le circuit est considéré comme humide, mais ça me paraît difficile à justifier.

En performance pure la 6 était dans le rythme, par contre elle devait changer de pneus à chaque arrêt au contraire des Hypercars...

n°70849559
webmail-75​000
Posté le 16-06-2024 à 19:37:43  profilanswer

Talladega a écrit :

pourtant, à la fin alors que c'était humide, Vanthoor tournait au moins aussi vite que les Ferrari et Toy

---------------

n°70849847
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2024 à 20:15:40  profilanswer

je viens de voir que ça fait exactement 90 ans qu'un constructeur (Alfa Romeo en 1934) n'avait pas gagné ET Monaco ET Le Mans la même année

GG Ferrari [:ilyama999:5]  

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70849885
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2024 à 20:20:58  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

UNE lambo a fini devant, l'autre derrière !

l'autre derrière avait l'arrosage automatique [:fabroo:7]  

https://x.com/OffTrack_FR/status/1802222587684003986

---------------
n°70849901
santiago10
se tapit....
Posté le 16-06-2024 à 20:23:37  profilanswer

[:azylum]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70849906
santiago10
se tapit....
Posté le 16-06-2024 à 20:24:39  profilanswer

Talladega a écrit :

Mais non. Elles sont toutes en 4 RM.

---------------
n°70849911
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2024 à 20:26:31  profilanswer

santiago10 a écrit :

Mais non. Elles sont toutes en 4 RM.

Non, les LMDh sont des propulsions.

n°70849920
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2024 à 20:28:33  profilanswer

peut-être qu'en 2025 on aura enfin tous compris les règles du WEC :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 20:28:33  profilanswer

n°70850469
hypercar
Posté le 16-06-2024 à 21:45:12  profilanswer

On va toucher les limites de la cohabitation entre LMH et LMDh. Toyota et Ferrari n'accepteront jamais de se faire battre par des autos beaucoup moins abouties.

D'ailleurs, j'ai vu que Ferrari veut supprimer la BOP : https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 91772.html

n°70850503
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-06-2024 à 21:50:41  profilanswer

hypercar a écrit :

On va toucher les limites de la cohabitation entre LMH et LMDh. Toyota et Ferrari n'accepteront jamais de se faire battre par des autos beaucoup moins abouties.

D'ailleurs, j'ai vu que Ferrari veut supprimer la BOP : https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 91772.html

Horrible ton site ! 40 pubs qui sautent à la tronche. J'ai fermé

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 16-06-2024 à 21:50:55
n°70850590
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2024 à 22:05:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Horrible ton site ! 40 pubs qui sautent à la tronche. J'ai fermé

De toute façon ça ne sert à rien comme déclaration, la formule ne peut pas fonctionner sans BoP, c'est intrinsèque.

Et en attendant les 2 règlements ont été prolongées jusque 2029 vendredi dernier.

Message édité par MacEugene le 16-06-2024 à 22:05:50
n°70850598
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2024 à 22:06:18  profilanswer

Les LMDh n'auront plus de raison d'être sans BoP, donc adieu le plateau Hypercar actuel très fourni (et qui va encore augmenter)

Par contre prolonger les P2 jusqu'en 2027, je sais pas si c'est une bonne idée...

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 16-06-2024 à 22:07:47

---------------
n°70850736
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2024 à 22:30:23  profilanswer

Même les Hypercars n'auraient pas de raison d'être. Aston arrive l'année prochaine sans hybride, on va leur laisser sortir les 1000cv de leur V12?

n°70850869
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-06-2024 à 22:52:15  profilanswer

Les Hypercars c’est les LMH et les LMDh, pas juste les LMH

n°70850965
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-06-2024 à 23:06:40  profilanswer

Le WEC ne verra son salut qu'avec le budget cap et une nouvelle réglementation

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70850984
hwti
Posté le 16-06-2024 à 23:12:01  profilanswer

chris_lo a écrit :

Les LMDh n'auront plus de raison d'être sans BoP, donc adieu le plateau Hypercar actuel très fourni (et qui va encore augmenter)

Le problème de la BoP, c'est que c'est assez opaque (si c'était plus transparent, ils ne seraient pas obligés d'interdire aux équipes d'en parler).
Et personnellement, le principe de ralentir les plus rapides me gêne, j'aurais préféré qu'ils aident les plus lents (par exemple en leur autorisant plus de puissance moteur, qui nécessiterait du développement ou une prise de risque côté fiabilité).

Si les LMDh venaient à trop gagner, les constructeurs de LMH seraient logiquement mécontents que d'autres gagnent en dépensant beaucoup moins.

Après le LMP1 où tout le monde était parti sauf Toyota, ils ont fait l'excès inverse.
Maintenant qu'il y a du monde, au lieu de prolonger pour 2029, ils auraient peut-être pu des objectifs de performances plus élevés (et évolutifs).

chris_lo a écrit :

Par contre prolonger les P2 jusqu'en 2027, je sais pas si c'est une bonne idée...

Une même voiture (si on ne compte pas les bridages imposés entre temps à cause des Hypercar trop lentes) pendant 10 ans, ça doit être un record.

Message cité 1 fois
Message édité par hwti le 16-06-2024 à 23:25:00
n°70850991
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-06-2024 à 23:13:03  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Budget cap comme en F1 où tu ne prends pas en compte les salaires principaux et dont la méthode de calculs et de vérif est bien obscur

n°70851052
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2024 à 23:28:56  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Dit-il alors que le WEC est à un pic de popularité jamais vu.  :lol:  

hwti a écrit :

Le problème de la BoP, c'est que c'est assez opaque (si c'était plus transparent, ils ne seraient pas obligés d'interdire aux équipes d'en parler).
Et personnellement, le principe de ralentir les plus rapides me gêne, j'aurais préféré qu'ils aident les plus lents (par exemple en leur autorisant plus de puissance moteur, qui nécessiterait du développement ou une prise de risque côté fiabilité).

Si les LMDh venaient à trop gagner, les constructeurs de LMH seraient logiquement mécontents que d'autres gagnent en dépensant beaucoup moins.

Après le LMP1 où tout le monde était parti sauf Toyota, ils sont partis dans l'excès inverse.
Maintenant qu'il y a du monde, au lieu de prolonger pour 2029, ils auraient peut-être pu des objectifs de performances plus élevés (et évolutifs).

Pour être plus transparent il faudrait qu'ils publient les données aéro et moteur de chaque voiture, ce qu'ils ne feront évidemment pas.
S'il y a une interdiction c'est pour éviter que le point unique de discussion du week-end passe uniquement par la BoP  

Le but c'est d'éviter les développements de performance et l'augmentation drastique des coûts que cela entraîne, ta proposition va à l'encontre de ca.  
Et les voitures sont homologuées pour max 520kw minimum 1030kg, ta proposition n'a pas beaucoup de sens.  

Bref personne n'aime la BoP, mais force est de constater qu'en dépit de tout cela fonctionne, et que toutes les proposition entraîneront une sévère augmentation des coûts.  

hwti a écrit :

Une même voiture (si on ne compte pas les bridages imposés entre temps à cause des Hypercar trop lentes) pendant 10 ans, ça doit être un record.

Dauer a bien gagné Le Mans avec la 962 en 94 ;)

n°70851076
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2024 à 23:34:20  profilanswer

pour les budgets, je ne sais pas si les chiffres que j'ai vu sont vrais mais ça a l'air assez équilibré entre les différents teams constructeurs (de 20 à 35 millions grand max). C'est pas si énorme pour s'offrir une belle pub en gagnant les 24 Heures du Mans. Les teams privées sont moins bien loties évidemment mais on est dans un ordre de grandeur qui reste acceptable (pas plus que du simple au double).

en sachant que Toyota dépensait encore 50 millions avec ses LMP1 quand ils étaient seuls et on montait à 200 millions en et + quand y'avait la bataille des 3 mastodontes en tête (Audi - Porsche - Toyota)

alors est-ce qu'un budget cap a un réel intérêt aujourd'hui en WEC ? Pas sûr, y a 10 ans oui sûrement :D

---------------
n°70851091
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2024 à 23:39:13  profilanswer

chris_lo a écrit :

pour les budgets, je ne sais pas si les chiffres que j'ai vu sont vrais mais ça a l'air assez équilibré entre les différents teams constructeurs (de 20 à 35 millions grand max). C'est pas si énorme pour s'offrir une belle pub en gagnant les 24 Heures du Mans. Les teams privées sont moins bien loties évidemment mais on est dans un ordre de grandeur qui reste acceptable (pas plus que du simple au double).

en sachant que Toyota dépensait encore 50 millions avec ses LMP1 quand ils étaient seuls et on montait à 200 millions en et + quand y'avait la bataille des 3 mastodontes en tête (Audi - Porsche - Toyota)

alors est-ce qu'un budget cap a un réel intérêt aujourd'hui en WEC ? Pas sûr, y a 10 ans oui sûrement :D

Oui, comme en WRC ça exagère beaucoup la part de la voiture dans le budget alors que ce n'est qu'une fraction.  
Ce qui coûte cher surtout, c'est le développement et la recherche de performance, ici avec les jokers et les essais limités (un certain nombre de train de pneus par an) ca limite déjà très bien les budgets.  
Ensuite viens le personnel et les déplacements.

n°70851155
santiago10
se tapit....
Posté le 16-06-2024 à 23:58:46  profilanswer

Non mais rien que la taille des teams, comparés à la F1  [:pierrotledingue:10]

---------------
n°70851169
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 00:05:28  profilanswer

santiago10 a écrit :

Non mais rien que la taille des teams, comparés à la F1 [:pierrotledingue:10]

Oui bien sûr, la réglementation limite le personnel autorisé pour chaque team, d'ailleurs les Ferrari GT avaient essayé de gruger la dessus.

n°70851185
Didd
Posté le 17-06-2024 à 00:15:17  profilanswer

La plus belle !!!!!
https://zupimages.net/up/24/25/exui.jpg

(meme massacrée par la compression)

Message édité par Didd le 17-06-2024 à 00:17:27
n°70851257
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-06-2024 à 01:04:16  profilanswer

chris_lo a écrit :

Disons que le budget cap éviterait les polémiques récurrentes et inerrantes à la règlementation actuelle. Dans le règlement actuel le but était que les constructeurs puissent fournir des autos à des privés. A une époque ça parlait de prix plancher, je ne sais pas si l'idée est resté, vu que tout a énormément bougé lors de son écriture.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70851453
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 07:25:05  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Disons que le budget cap éviterait les polémiques récurrentes et inerrantes à la règlementation actuelle. Dans le règlement actuel le but était que les constructeurs puissent fournir des autos à des privés. A une époque ça parlait de prix plancher, je ne sais pas si l'idée est resté, vu que tout a énormément bougé lors de son écriture.

Pourquoi vendre des voitures à des privés quand les constructeurs engagés remplissent déjà la grille sans forcer? On est parti pour 2 places pour des privés en WEC l'année prochaine seulement (10 constructeurs x2 HY + 2 privés HY + 18 GT3 = 40)

Et ce n'est pas parce que la F1, un championnat ou les équipes ont un intérêt financier directe dans le championnat, a un cost cap que ça va fonctionner par magie pour le WEC aussi. Si tu dis à un constructeur qui construit une voiture qui est moins bonne que la concurrence qu'il n'a pas le droit de dépenser pour combler le retard et que le règlement ne le permet pas non plus, la seule chose qui va se passer c'est que tous le monde va partir au bout d'un an. La BoP est inhérente au fonctionnement de la formule et à sa popularité chez les constructeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 17-06-2024 à 07:25:59
n°70851542
Gabii
Posté le 17-06-2024 à 08:01:05  profilanswer

MacEugene, le patron qui distribue les vérités depuis hier  [:winpoks]

n°70851775
nicolas462​30
Posté le 17-06-2024 à 08:58:55  profilanswer

Le Mans ce sont des constructeurs bien évidemment, mais ce sont aussi des voitures mythiques (GT40, 787B, 936, 917, CLKGTR et je vais pas toutes les citer, c'est trop long). Et ces voitures mythiques viennent à chaque fois de performances sur la piste incroyables qui résultent d'un volonté d'un constructeur de balancer du pognon à ne plus savoir quoi en foutre pour gagner Le Mans. Et c'est tellement valable que certains voitures mythiques le sont devenu alors même qu'elles n'ont pas gagner le Mans (la GT One est probablement le meilleur exemple).
Et c'est la ou il y a un problème avec la réglementation actuelle/BOP. Aucune des voitures actuelles, même la 499P qui vient de gagner 2 fois le Mans d'affilé quand même ne deviendra mythique, parce qu'il n'y a pas la performance, le dépassement qui est associé.
Alors oui, on a des courses serrées avec plein de constructeurs, sauf que la magie qui s'en dégage avec des voitures mythiques est morte :/ Ca va convenir à certains, perso j'ai du mal :/

n°70851787
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2024 à 09:01:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Dauer a bien gagné Le Mans avec la 962 en 94 ;)

oui et la dernière participation d'une évolution de la 962 (version spyder) ca doit être 98 ou 99
Porsche à gagné en 96 et 97 avec un chassis Jaguar de 91
Les Audi R8 ont courues de 99 à 2006
Bref un châssis peut avoir une longue carrière.

n°70851814
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-06-2024 à 09:06:42  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Le Mans ce sont des constructeurs bien évidemment, mais ce sont aussi des voitures mythiques (GT40, 787B, 936, 917, CLKGTR et je vais pas toutes les citer, c'est trop long). Et ces voitures mythiques viennent à chaque fois de performances sur la piste incroyables qui résultent d'un volonté d'un constructeur de balancer du pognon à ne plus savoir quoi en foutre pour gagner Le Mans. Et c'est tellement valable que certains voitures mythiques le sont devenu alors même qu'elles n'ont pas gagner le Mans (la GT One est probablement le meilleur exemple).
Et c'est la ou il y a un problème avec la réglementation actuelle/BOP. Aucune des voitures actuelles, même la 499P qui vient de gagner 2 fois le Mans d'affilé quand même ne deviendra mythique, parce qu'il n'y a pas la performance, le dépassement qui est associé.
Alors oui, on a des courses serrées avec plein de constructeurs, sauf que la magie qui s'en dégage avec des voitures mythiques est morte :/ Ca va convenir à certains, perso j'ai du mal :/

Chose d'ailleurs très bien démontré par le désert qu'était Le Mans ce week-end en terme de spectateurs.  :lol:  
C'est très bien de vouloir que les constructeurs mettent de l'argent, mais les constructeurs ne veulent plus. Tu peux te rouler par terre en pleurant que ca ne changera pas la dure réalité. Donc soit l'ACO et la FIA s'adaptent, soit le WEC et Le Mans cesseront d'exister. Et très heureusement ils ont choisi de s'adapter, et en conséquence le WEC n'a jamais été aussi populaire, tant au niveau des constructeurs que des fans.  

Si tu as du mal ne regarde pas c'est très simple, et laisse ceux qui aiment la compétition en profiter au lieu de vouloir tuer la catégorie pour des raisons purement émotionelles.  
J'espère au moins que quand la mythique TS050 roulait sur tous le monde avec leur budget 15x supérieur à la concurrence, tu allais sur place ou regardait toute la course.

n°70851824
thurfin
Posté le 17-06-2024 à 09:08:07  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tant de conneries dans un si petit message.
La 499P est tellement pas mythique qu'une version de série a été vendue à 5 millions pièce.
Tu crois vraiment qu'au mans classique le public est en train ce compter les millions dépenser pour les programmes ?
Et que dire de l'aventure Pescarolo sport et Rondeau, qui avec 3 francs 6 sous et 2 bouts de ficelles ont défier le monde, c'est pas des mythes ?
Et tu parles de Mazda, c'était un petit programme, un outsider qui comptait ses dépenses.

Message édité par thurfin le 17-06-2024 à 09:09:05
n°70851834
nicolas462​30
Posté le 17-06-2024 à 09:10:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Chose d'ailleurs très bien démontré par le désert qu'était Le Mans ce week-end en terme de spectateurs. :lol:
C'est très bien de vouloir que les constructeurs mettent de l'argent, mais les constructeurs ne veulent plus. Tu peux te rouler par terre en pleurant que ca ne changera pas la dure réalité. Donc soit l'ACO et la FIA s'adaptent, soit le WEC et Le Mans cesseront d'exister. Et très heureusement ils ont choisi de s'adapter, et en conséquence le WEC n'a jamais été aussi populaire, tant au niveau des constructeurs que des fans.

Si tu as du mal ne regarde pas c'est très simple, et laisse ceux qui aiment la compétition en profiter au lieu de vouloir tuer la catégorie pour des raisons purement émotionelles.
J'espère au moins que quand la mythique TS050 roulait sur tous le monde avec leur budget 15x supérieur à la concurrence, tu allais sur place ou regardait toute la course.

Mais quel rapport ? T'es obligé d'être désagréable tout ça pour sucer à tout prix ou ça se passe comment ? On a le droit d'émettre des réserves tout en continuant à aimer ou tu te sens investi d'une mission pour imposer ton point de vue de fanboy ?

n°70851844
Gabii
Posté le 17-06-2024 à 09:11:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

N'importe laquelle des hypercars que tu critique est plus performante que les autos de ta liste  :sleep:  

Et comme tu dis ça vient d'une volonté des constructeurs. Les constructeurs aujourd'hui n'ont plus cette volonté, à moins d'être assuré d'y arriver avec un investissement "faible", et des retours marketings assurés. La BOP permet ça en l'occurrence.  

C'est triste, surement, mais ne faites pas l'erreur de croire qu'il suffirait de supprimer la BOP pour revenir à une époque dorée avec des autos plus rapides, et 10 constructeurs qui se battent.  

La BOP, c'est la chimio pour un cancéreux. Le processus est lancé, le malade va crever. La chimio lui donne juste quelques années en plus  [:cosmoschtroumpf]

n°70851852
thurfin
Posté le 17-06-2024 à 09:12:15  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais quel rapport ? T'es obligé d'être désagréable tout ça pour sucer à tout prix ou ça se passe comment ? On a le droit d'émettre des réserves tout en continuant à aimer ou tu te sens investi d'une mission pour imposer ton point de vue de fanboy ?

Faut juste arrêter de pleurer sur le fait que les constructeurs ne dépensent plus à fonds perdus pour faire de a course.
Les réserves oui mais avec des arguments un tant soit peu solides.
MacEugene [:c e t r i o:4]

n°70851854
nicolas462​30
Posté le 17-06-2024 à 09:12:35  profilanswer

Gabii a écrit :

N'importe laquelle des hypercars que tu critique est plus performante que les autos de ta liste :sleep:

Et comme tu dis ça vient d'une volonté des constructeurs. Les constructeurs aujourd'hui n'ont plus cette volonté, à moins d'être assuré d'y arriver avec un investissement "faible", et des retours marketings assurés. La BOP permet ça en l'occurrence.

C'est triste, surement, mais ne faites pas l'erreur de croire qu'il suffirait de supprimer la BOP pour revenir à une époque dorée avec des autos plus rapides, et 10 constructeurs qui se battent.

La BOP, c'est la chimio pour un cancéreux. Le processus est lancé, le malade va crever. La chimio lui donne juste quelques années en plus [:cosmoschtroumpf]

Je ne fais pas du tout cette erreur, je sais que le sport auto pensé de cette manière est mort. Je dis juste que ça va être compliqué d'avoir des voitures qui marquent autant les esprits qu'à l'époque, c'est tout
Ça ne veut pas dire que c'est nul, ça ne veut pas dire que le Mans est pas intéressant, ça ne veut pas dire que la course est chiante.
Ça veut dire ce que j'ai dit : les voitures mythiques ne vont plus ou quasi plus exister.
Et je trouve ça dommage, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 17-06-2024 à 09:13:45
n°70851868
Gabii
Posté le 17-06-2024 à 09:14:00  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je ne fais pas du tout cette erreur, je sais que le sport auto pensé de cette manière est mort. Je dis juste que ça va être compliqué d'avoir des voitures qui marquent autant les esprits qu'à l'époque, c'est tout

Moi je pense que tu a un biais du à ton age (et j'ai le même dans le sens ou les autos qui gagnaient quand j'étais gosse ont pour moi une aura différente).  

Un gosse de 10 ans qui aime le sport auto, il s'en fiche d'une 962, mais la 499P, ou l'A424 ça va le marquer et il en parlera dans 20 ans.

n°70851877
nicolas462​30
Posté le 17-06-2024 à 09:15:05  profilanswer

Gabii a écrit :

Moi je pense que tu a un biais du à ton age (et j'ai le même dans le sens ou les autos qui gagnaient quand j'étais gosse ont pour moi une aura différente).

Un gosse de 10 ans qui aime le sport auto, il s'en fiche d'une 962, mais la 499P, ou l'A424 ça va le marquer et il en parlera dans 20 ans.

Je ne pense pas, mais peut être. Je peux tout à fait me tromper :d

n°70851880
thurfin
Posté le 17-06-2024 à 09:15:16  profilanswer

Gabii a écrit :

N'importe laquelle des hypercars que tu critique est plus performante que les autos de ta liste  :sleep:  

La BOP, c'est la chimio pour un cancéreux. Le processus est lancé, le malade va crever. La chimio lui donne juste quelques années en plus  [:cosmoschtroumpf]

Ca marche tellement pas que l'an prochain on sera à 10 constructeurs hypercars (si personne n'arrête je craint pour Peugeot) et d'autres constructeurs tappent à la poirte (on parle beaucoup de Hyundai) et Honda finira bien par donner le feu vert.
C'est plus de la chimio là c'est de l'eau bénite extra première pression à froid [:shimay:1]

n°70851887
Gabii
Posté le 17-06-2024 à 09:16:55  profilanswer

thurfin a écrit :

Ca marche tellement pas que l'an prochain on sera à 10 constructeurs hypercars (si personne n'arrête je craint pour Peugeot) et d'autres constructeurs tappent à la poirte (on parle beaucoup de Hyundai) et Honda finira bien par donner le feu vert.
C'est plus de la chimio là c'est de l'eau bénite extra première pression à froid [:shimay:1]

J'ai pas dit que ça marchait pas. Ca fonctionne très bien même actuellement et tant mieux. :love:

n°70851894
thurfin
Posté le 17-06-2024 à 09:17:42  profilanswer

Gabii a écrit :

Oui puis y'a l'époque, 66-67 c'est un truc assez indépassable. Comme les groupe B en rallye. Enfin bref c'est pas un argument d'autant qu'on a aucune idée de ce qui se passera dans 30 ans. Toujours est il que les rassemblements historiques gagnent en ampleur et en popularité que ce soit goodwood, monaco historique ou le mans classic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)