Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 

 

Qui va remporter le championnat WEC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  803  804  805  806  807  808
Auteur Sujet :

FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...Finish

n°69404215
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 14-10-2023 à 20:24:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme ils viennent de dire Kub et Vettel ont été approché par Jota.
C'est une rumeur de septembre.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 20:24:37  profilanswer
 

n°69404228
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-10-2023 à 20:28:29  profilanswer
 

Vettel Button Kubica pourrait être le line-up


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69404273
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-10-2023 à 20:36:18  profilanswer
 

sérieux ? :love:


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69404579
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-10-2023 à 21:18:38  profilanswer
 

Il s'est passé quoi pour les Iron Dames soient au fond du classement alors que Doriane Pin était en tête ?

 

edit : Problème de suspension qui a immobilisé la lambo dans les stands


Message édité par Amiral Sim's le 14-10-2023 à 21:22:32

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69404649
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-10-2023 à 21:24:03  profilanswer
 

Problème mécanique  
 
L'Imsa c'est quand même digne des jeux du cirque.  
La 25 a eu un stop & go de 30s puis un drive through et elle n'est qu'à 20s du leader grâce aux différents FCY. 8 arrêts aux stands contre 4 pour le leader.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69406834
hypercar
Posté le 15-10-2023 à 11:03:08  profilanswer
 

Pas suivi grand chose de l'IMSA, c'est pas championnat qui m'intéresse.
 
Par contre, je suis tombé sur un article intéressant : https://it.motorsport.com/wec/news/ [...] /10531206/
 
La FIA et l'ACO auraient proposé de supprimer la BOP pour l'an prochain. Approuvé par Toyota et Ferrari, mais tous les autres ont refusé !

n°69406858
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-10-2023 à 11:06:38  profilanswer
 

Ce serait parfaitement stupide d'abolir la BOP en cours de route  :lol:

n°69406888
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-10-2023 à 11:15:32  profilanswer
 

tous ceux engagés en LMDh seraient un peu comme des cons [:didier frogba:5]


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69406932
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-10-2023 à 11:24:32  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

tous ceux engagés en LMDh seraient un peu comme des cons [:didier frogba:5]

 

Oui ou alors ils reviennent à un niveau de performance similaire aux DPi et les Hypercars peuvent plier bagage.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 15-10-2023 à 11:24:41
n°69407359
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-10-2023 à 12:56:43  profilanswer
 

Tu penses que les hyoercars sont en dessous alors qu'ils peuvent développer toute la partie hybride + le chassis :??:
 
Au contraire je pense que ce serait une boucherie d'où le feu vert de Toyota et Ferrari

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 15-10-2023 à 12:59:11

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 12:56:43  profilanswer
 

n°69407435
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-10-2023 à 13:13:22  profilanswer
 

Vous êtes au courant que la catégorie Hypercar regroupe les LMH et les LMDh ? :o

n°69407438
alffir
Posté le 15-10-2023 à 13:14:40  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Oui ou alors ils reviennent à un niveau de performance similaire aux DPi et les Hypercars peuvent plier bagage.


Les LMP2 ont été ralenties, les LMDh/Hypercars sont plus lentes que les LMP1, mais par rapport aux DPi, on est en dessous ?

chris_lo a écrit :

Tu penses que les hyoercars sont en dessous alors qu'ils peuvent développer toute la partie hybride + le chassis :??:

 

Au contraire je pense que ce serait une boucherie d'où le feu vert de Toyota et Ferrari


Ça dépend lesquelles :o

 

Glickenhaus ou Peugeot ne faisaient pas exprès d'être lents :D

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 15-10-2023 à 13:15:08

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°69407461
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-10-2023 à 13:18:43  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Tu penses que les hyoercars sont en dessous alors qu'ils peuvent développer toute la partie hybride + le chassis :??:
 
Au contraire je pense que ce serait une boucherie d'où le feu vert de Toyota et Ferrari


 
Ça dépend entièrement du règlement que tu imposes aux catégories de voitures. Le règlement est fait pour que les performances soient égalisées entre les voitures, et la quasi interdiction de développement performance en LMDh reflète ce règlement.
Si tu annules la BOP alors pourquoi pas ne pas permettre aux LMDh de revenir aux performances des DPi.

n°69407467
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-10-2023 à 13:20:30  profilanswer
 

alffir a écrit :


Les LMP2 ont été ralenties, les LMDh/Hypercars sont plus lentes que les LMP1, mais par rapport aux DPi, on est en dessous ?


 
À Road Atlanta c'est 1s/tour moins vite. Les LMDh ont plus de puissance mais elles sont plus lourdes et ont moins d'appui.

n°69407475
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 15-10-2023 à 13:24:16  profilanswer
 

Qui a gagné finalement ? Bourdais/Cadillac ou la Acura ?

n°69407481
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-10-2023 à 13:25:02  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Qui a gagné finalement ? Bourdais/Cadillac ou la Acura ?


 
L'Acura #60

n°69407488
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 15-10-2023 à 13:25:44  profilanswer
 

Oki merci  :jap:

n°69425971
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-10-2023 à 19:41:02  profilanswer
 

Glickenhaus will not return to WEC in 2024 with Le Mans Hypercar

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 17-10-2023 à 19:41:30

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°69428151
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-10-2023 à 23:17:41  profilanswer
 
n°69429028
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-10-2023 à 08:27:52  profilanswer
 

Alpine en couleurs et avec Mick au volant.
https://www.endurance-info.com/sites/default/files/styles/image_richtext/public/2023-10/WhatsApp%20Image%202023-10-17%20at%2017.43.20%20(1).jpeg

 

https://www.endurance-info.com/auto [...] aine-jerez


Message édité par thurfin le 18-10-2023 à 08:28:05
n°69429108
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-10-2023 à 08:41:33  profilanswer
 

y'aura donc une autre Hypercar bleue en 2024, ouf :o


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69429177
david42fr
Posté le 18-10-2023 à 08:51:53  profilanswer
 


Peugeot va se sentir bien seul...  [:mayhem52:1]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69430029
hypercar
Posté le 18-10-2023 à 10:35:24  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Une charrette de moins. [:ocolor]


 
C'est ça, c'est tellement mieux quand il n'y a que des grands constructeurs. :whistle:  
On l'a vu par le passé, les grandes marques sont là pour le très long terme et font preuve de grande fidélité à la discipline. :jap:

n°69430138
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-10-2023 à 10:46:51  profilanswer
 

Pas plus que les "artisans" finalement qui disparaissent brutalement.
Le long terme il est structuré autours des 4 fabricants LMDH/P2. L'enjeu désormais ca va être de rééquilibrer le P2 pour faire de la place aux trois autres.
Pour le reste les organisateurs l'ont toujours bien traité, il a eut ses invits, niveau BOP il est au taquet du taquet je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 18-10-2023 à 10:50:37
n°69430209
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2023 à 10:53:17  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Pas plus que les "artisans" finalement qui disparaissent brutalement.
Le long terme il est structuré autours des 4 fabricants LMDH/P2. L'enjeu désormais ca va être de rééquilibrer le P2 pour faire de la place aux trois autres.
Pour le reste les organisateurs l'ont toujours bien traité, il a eut ses invits, niveau BOP il est au taquet du taquet je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus.


 
Et il a toujours eu ses invits malgré qu'il ait menti tous les ans qu'il allait continuer après Monza.

n°69430230
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-10-2023 à 10:55:38  profilanswer
 

Ce qui est vraiment con c'est de ne pas pouvoir concourir en IMSA.

n°69430267
hypercar
Posté le 18-10-2023 à 11:00:02  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Ce qui est vraiment con c'est de ne pas pouvoir concourir en IMSA.


 
Oui, c'est clair. Perso, j'en ai strictement rien à foutre de ce championnat, mais pour Glickenhaus, ça aurait été carrément une belle alternative.
 

MacEugene a écrit :


 
Et il a toujours eu ses invits malgré qu'il ait menti tous les ans qu'il allait continuer après Monza.


 
C'est la chose que je lui reproche. Ne pas avoir fait une seule saison complète en 3 ans.
Alors que Vanwall le fait pour sa 1ère année.

n°69430721
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-10-2023 à 11:51:03  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
C'est ça, c'est tellement mieux quand il n'y a que des grands constructeurs. :whistle:  
On l'a vu par le passé, les grandes marques sont là pour le très long terme et font preuve de grande fidélité à la discipline. :jap:


C'est pour ça que c'est Glick qui part en premier  :o


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69430781
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-10-2023 à 11:58:13  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Peugeot va se sentir bien seul...  [:mayhem52:1]


Vu qu'ils vont changer la voiture en profondeur ils seront plus largués :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69432577
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2023 à 15:32:38  profilanswer
 

https://www.dailysportscar.com/2023 [...] w-set.html
 
A priori il y a pas mal de chances que Vanwall ne soit pas autorisé à participer l'année prochaine.
 
On aurait donc
 
2 Porsche Penske
2 Porsche Jota
1 Porsche Proton
1 Cadillac
1 Lamborghini
2 Alpine
2 BMW
 
2 Toyota
2 Ferrari
2 Peugeot
1 Isotta
 
= 18 Hypercars
 
Ce qui fait un total de 18 LM GT3

n°69432618
hypercar
Posté le 18-10-2023 à 15:39:21  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

https://www.dailysportscar.com/2023 [...] w-set.html
 
A priori il y a pas mal de chances que Vanwall ne soit pas autorisé à participer l'année prochaine.
 


 
Ce serait absolument scandaleux.
Surtout si on a 5 Porsche 963 sur la grille...
 
 
Sinon, quid de cette 2e Isotta engagée par Duqueine Team and Emil Frey Racing ? Jamais entendu parler de cette rumeur. :??:

n°69432872
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-10-2023 à 16:10:08  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Ce serait absolument scandaleux.
Surtout si on a 5 Porsche 963 sur la grille...
 
 
Sinon, quid de cette 2e Isotta engagée par Duqueine Team and Emil Frey Racing ? Jamais entendu parler de cette rumeur. :??:


Y'a 18 places pour des raisons logistique donc toi tu envoie bouler une équipe bien structurée alignant une Porsche pour favoriser vanwall.

n°69432933
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-10-2023 à 16:18:53  profilanswer
 

Ils ont viré [:m_beretto:2], retour de karma [:heow] :o

n°69432969
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2023 à 16:24:43  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Y'a 18 places pour des raisons logistique donc toi tu envoie bouler une équipe bien structurée alignant une Porsche pour favoriser vanwall.


 
Surtout que l'engagement de Vanwall se faisait sous condition de la production de voiture de série et de la confirmation de la propriété du nom Vanwall, et aucune de ces 2 conditions n'est remplie.

n°69433032
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 18-10-2023 à 16:33:09  profilanswer
 

qui est surpris ? Même si ça s'appelle plus ByKolles bah ça reste la même équipe... [:vizera]


---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°69433125
hypercar
Posté le 18-10-2023 à 16:45:05  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Y'a 18 places pour des raisons logistique donc toi tu envoie bouler une équipe bien structurée alignant une Porsche pour favoriser vanwall.


 
Oui.
Moi j'aime la diversité et les petits artisans. Voir un plateau composé uniquement de Porsche 963 ou d'Oreca 07, comme l'ELMS, bah non merci en fait...
Mais bon, je ne dois plus être dans l'ère du temps et du sport auto moderne... Tant pis.

n°69433398
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-10-2023 à 17:23:00  profilanswer
 

Les petits artisans qui respectent pas les conditions de leur engagement…
Et la Peugeot engagée par Pescarolo ça devient quoi ?  [:uxam]

n°69433417
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2023 à 17:25:44  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Les petits artisans qui respectent pas les conditions de leur engagement…
Et la Peugeot engagée par Pescarolo ça devient quoi ?  [:uxam]


 
Plus de nouvelles depuis Février.

n°69433460
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-10-2023 à 17:30:22  profilanswer
 

Pour Vanwall je suis mitigé.  
Oui c'est important d'avoir de la diversité mais c'est aussi important que le niveau soit homogène.  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69433558
hypercar
Posté le 18-10-2023 à 17:42:54  profilanswer
 

https://fr.motorsport.com/wec/news/ [...] /10534155/
 
Des désaccords aussi profonds amèneront forcément à des départs en masse des constructeurs, peut-être dès la fin de la saison prochaine ?

n°69433694
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-10-2023 à 18:08:57  profilanswer
 

Je ne pense pas que l'ACO et la FIA iront contre les constructeurs, l'ACO doit encore se souvenir de la période du milieu des années 90, quand Peugeot s'est barré pour se lancer comme motoriste F1 (avec le succès qu'on connait).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  803  804  805  806  807  808

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)