| |||||
| Auteur | Sujet : FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...Finish |
|---|---|
@Dot | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 14:14:20 ![]() ![]() |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | La BOP de SRO fait rarement débat, là où celle de l'ACO était souvent un bon bordel en GTE. --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
|
spurina | et pourquoi rendre tout libre, sauf brider le budget, le débit d'énergie, typiquement d'essence et imposer une masse minimale aux voitures, c'est à dire faire de la f1 ? |
|
Parce que la F1 a un règlement bien plus strict que l'endurance: tous le monde a la même architecture moteur, de l'hybride, la même transmission, le moteur au même endroit, la même aero (dans les grandes lignes). L'endurance est bien plus libre sur ces aspects mais il faut aussi que ces choix puissent être compétitifs. |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 15:25:35 ![]() ![]() |
|
dced |
|
qwazer Merci M.arc |
Alors les retombées du programme hypercar sur la Scuderia, on attend encore |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Gabii | La course auto n'est pas (plus) un sport mais un business. Si pas de BOP : trop risqué de s'engager, peu de constructeurs, peu de retombées, mort du business. C'est quand même pas difficile à comprendre C'est pas le plus équitable ? Possiblement, mais quand il n'y a pas de BOP que se passe-t'il ? Avez vous vu beaucoup de Ligier, Multimatic, Dallara en LMP2 ce week-end ? Chez SRO, à Spa, combien de constructeurs ? quasi une dizaine, certains râlent, c'est le jeu pour s'attirer les faveurs de la BOP mais la finalité est la suivante : BOP ou pas, les pilotes et les équipent doivent être à leur max pour être en position de gagner. La Bop n'absorbe pas le manque de compétence et les erreurs et c'est bien tout ce qu'on lui demande. Oui dans un monde parfait, on aimerait des voitures techniquement différentes et variées, une équité parfaite avec une égalité des chances, une compétition serrée et palpitante. Sauf que c'est pas possible, il y aura toujours des dominants, des dominés, des riches, des moins riches, et des frileux qui n'iront pas. EDIT : la bop façon ACO parcontre c'est de la merde car ils ne savent pas la faire Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 13-06-2023 à 16:00:44 |
|
@Dot |
|
|
bobdumas |
|
Message édité par thurfin le 14-06-2023 à 08:42:17 |
Nico77 | Vous avez pensé quoi de Porsche ? J’ai l’impression que ce sont les seuls qui n’ont jamais été dans le coup. |
|
thurfin la clarté dans la confusion | Un peu de culture sur France Culture https://www.radiofrance.fr/francecu [...] se-6237162 Message édité par thurfin le 14-06-2023 à 09:59:09 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
MacEugene This is the Way. | Sinon, instant chouinerie chez Glickenhaus
|
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
thurfin la clarté dans la confusion | Honda ne viendra pas l'an prochain au Mans Message cité 3 fois Message édité par thurfin le 14-06-2023 à 11:13:50 |
|
qwazer Merci M.arc |
Est-ce que les problèmes de Porsche ne s'expliquent pas aussi en partie par le fait qu'ils ne construisent pas le châssis, contrairement à leurs habitudes ?
Il devient insupportable sérieusement
Honda c'est toujours du grand n'importe quoi en sport |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
santiago10 se tapit.... | Pourquoi ils ne s'associent pas avec Joest ? --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
hypercar |
|
hypercar |
|
|
david42fr | Concernant Vanwall, il y en a un qui doit drôlement se marrer... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
Nico77 | En tout cas le service communication de Porsche est toujours aussi bon |
Message édité par thurfin le 14-06-2023 à 14:10:36 |
C'est un Gibson modifié par rapport à celui qu'utilisent les LMP2, faut voir s'il était aussi fiable dans les Rebellion P1 Message édité par MacEugene le 14-06-2023 à 22:37:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le nouveau journal de 13 heures sur France 2 | [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
| 24 heures du Mans roller | Aoutats en juin? |
| [petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ? | Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc) |
| Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ? | 24 heures du Mans |
| Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...Finish | |