Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?
Ce sondage expirera le 19-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...Finish

n°68610047
@Dot
Posté le 13-06-2023 à 14:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

y'a bien eut la polémique sur les "super-chaussures" ou les super combinaisons en natation.
tu compares un sport mécanique avec un sport purement physique.

Les équipements dont tu parles ont été interdits pour éviter d'exploser tous les records.
Tout le monde pouvait s'en équiper.

On peut s'amuser à comparer des sports mécaniques entre eux, je n'y vois pas d'inconvénient.
De façon générale je connais assez peu de sports dans lesquels on pénalise les meilleurs pour donner une chance au fond de la classe.

Le principe est le même, à partir du moment où on cherche à niveler artificiellement les performances dans un sport, qui par essence est précisément la recherche de la performance, ça n'a pas de sens.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 14:14:20  profilanswer

n°68610059
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-06-2023 à 14:15:42  profilanswer

@Dot a écrit :

Les équipements dont tu parles ont été interdits pour éviter d'exploser tous les records.

On peut s'amuser à comparer des sports mécaniques entre eux, je n'y vois pas d'inconvénient.
De façon générale je connais assez peu de sports dans lesquels on pénalise les meilleurs pour donner une chance au fond de la classe.

Le principe est le même, à partir du moment où on cherche à niveler artificiellement les performances dans un sport, qui par essence est précisément la recherche de la performance, ça n'a pas de sens.

[:framboize:1]

n°68610228
@Dot
Posté le 13-06-2023 à 14:32:58  profilanswer

Si c'est tout ce que tu trouves à dire...

Ceci étant ton exemple est intéressant puisque pour éviter d'améliorer artificiellement les performances, et des raisons d'équité sportive, ces équipements ont été interdits...
Mais il serait légitime d'artificiellement les diminuer ?

Message édité par @Dot le 13-06-2023 à 14:33:10
n°68610437
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-06-2023 à 14:55:14  profilanswer

@Dot a écrit :

Peu de sports demandent un investissement aussi important de constructeurs pour que la compétition puisse exister. Il y a de nombreuses catégories dans les 3 dernières décennies qui sont mortes parce que les constructeurs investissaient trop d'argent pour gagner et que le retour sur investissement n'était plus atteint.
SRO a démontré avec le GT3 que le meilleur moyen de garder un intérêt constructeur sur le long terme était un système ou le développement et l'investissement en masse était découragé (sans interdire les retouches) par un système d'homologation (avec un règlement technique permissif sur l'architecture de la voiture) couplé avec une BOP qui permet à tous le monde d'être compétitif.  

Et de tels systèmes existent dans les sports classiques, par exemple dans les sports américains ou généralement avoir une mauvaise saison est récompensé par la possibilité de choisir en premier les meilleurs jeunes athlètes.  
Il y a aussi des salary cap dans la plupart des ligues qui maintiennent une équité entre les équipes et empêchent les marché les plus riches de dépenser bien plus d'argent que les marchés plus petits.  

n°68610482
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-06-2023 à 14:59:19  profilanswer

La BOP de SRO fait rarement débat, là où celle de l'ACO était souvent un bon bordel en GTE.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°68610500
thurfin
Posté le 13-06-2023 à 15:01:03  profilanswer

puis même comparer un sport athlétique avec une course de voiture, ca n'a juste rien à voir. Sans régulation comme tu le dit c'est mort, c'est au plsu riche la poche on l'a très bien vu en endurance.
Peugeot arrive en 2007 : 50 millions ans, à son départ en 2011 c'était 100, audi et porsche se frittent a monte à 200, et ils sont partis.
Puis bon la BOP c'est pas non plus la baguette magique qui va transformer une fusée en charette et vice versa, c'est un équilibre entre des solutions techniques différentes afin de garder un certain équilibre. Et au final ca reste des forts qui gagnent, Ferrari est bon depuis le début de saison, Toyota perd sur des faits de course, Peugeot n'a pas résolu ses problèmes de fiabilité et de traction à coups de bop. Il demeure une certaine cohérence.
Et surtout tout le monde s'en fout ce qu'on retient c'est une course homérique.

n°68610513
thurfin
Posté le 13-06-2023 à 15:02:45  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

La BOP de SRO fait rarement débat, là où celle de l'ACO était souvent un bon bordel en GTE.

pas les même enjeux.
Puis il faut avouer que ces dernières années l'aco a exploité la bop de facon peu impartiale pour faire survivre la discipline en absence de concurrents. (alpine sur boostée en championat)

n°68610581
spurina
Posté le 13-06-2023 à 15:09:02  profilanswer

et pourquoi rendre tout libre, sauf brider le budget, le débit d'énergie, typiquement d'essence et imposer une masse minimale aux voitures, c'est à dire faire de la f1 ?

n°68610734
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-06-2023 à 15:22:05  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ce n'est pas vrai du tout, tous les systèmes BOP font débat: SRO, DTM, IMSA, WTCR (cf le drama l'année passée avec Lynk&Co), etc.  
Parce qu'aucun ne pourra jamais rendre les voitures à 100% égale.

Par exemple:  
http://www.dailysportscar.com/2018 [...] aints.html
https://www.autosport.com/gt/news/b [...] 1/4990781/

Et SRO est bien plus agressif que l'ACO (récemment), avec des changements à tout moment pendant le week-end.

n°68610771
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-06-2023 à 15:25:35  profilanswer

spurina a écrit :

et pourquoi rendre tout libre, sauf brider le budget, le débit d'énergie, typiquement d'essence et imposer une masse minimale aux voitures, c'est à dire faire de la f1 ?

Parce que la F1 a un règlement bien plus strict que l'endurance: tous le monde a la même architecture moteur, de l'hybride, la même transmission, le moteur au même endroit, la même aero (dans les grandes lignes).

L'endurance est bien plus libre sur ces aspects mais il faut aussi que ces choix puissent être compétitifs.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 15:25:35  profilanswer

n°68610796
thurfin
Posté le 13-06-2023 à 15:27:40  profilanswer

spurina a écrit :

c'est vrais que la f1 est passionnante et pleine de suspense :o
Suffit de voir comment ca pleure sur le topic f1 :o
Et puis les budgets capé c'est un vrais carton entre les dérogations légales, la cantine de red bull ou le programme hypercar de ferrari :o

n°68610966
dced
Posté le 13-06-2023 à 15:47:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce n'est pas vrai du tout, tous les systèmes BOP font débat: SRO, DTM, IMSA, WTCR (cf le drama l'année passée avec Lynk&Co), etc.
Parce qu'aucun ne pourra jamais rendre les voitures à 100% égale.

Par exemple:
http://www.dailysportscar.com/2018 [...] aints.html
https://www.autosport.com/gt/news/b [...] 1/4990781/

Et SRO est bien plus agressif que l'ACO (récemment), avec des changements à tout moment pendant le week-end.

Exact quand tu suis certains pilote de GT3 ou 4 parfois ils sont deg de la BOP car impuissant car certains modèles de voitures ont été privilégiée par rapport à d'autres sur une course.

n°68611027
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-06-2023 à 15:54:37  profilanswer

thurfin a écrit :

Et puis les budgets capé c'est un vrais carton entre les dérogations légales, la cantine de red bull ou le programme hypercar de ferrari :o

Alors les retombées du programme hypercar sur la Scuderia, on attend encore [:clooney11] :o

n°68611040
Amiral Sim​'s
Posté le 13-06-2023 à 15:55:39  profilanswer

dced a écrit :

Exact quand tu suis certains pilote de GT3 ou 4 parfois ils sont deg de la BOP car impuissant car certains modèles de voitures ont été privilégiée par rapport à d'autres sur une course.

De toute façon à la fin c'est Lello qui gagne :o

---------------
n°68611073
Gabii
Posté le 13-06-2023 à 15:59:53  profilanswer

La course auto n'est pas (plus) un sport mais un business.

Si pas de BOP : trop risqué de s'engager, peu de constructeurs, peu de retombées, mort du business.

C'est quand même pas difficile à comprendre :D

C'est pas le plus équitable ? Possiblement, mais quand il n'y a pas de BOP que se passe-t'il ?

Avez vous vu beaucoup de Ligier, Multimatic, Dallara en LMP2 ce week-end ?
Non car personne n'en veut puisqu'elles ne sont pas aussi performantes que les Oreca.

Chez SRO, à Spa, combien de constructeurs ? quasi une dizaine, certains râlent, c'est le jeu pour s'attirer les faveurs de la BOP mais la finalité est la suivante : BOP ou pas, les pilotes et les équipent doivent être à leur max pour être en position de gagner. La Bop n'absorbe pas le manque de compétence et les erreurs et c'est bien tout ce qu'on lui demande.

Oui dans un monde parfait, on aimerait des voitures techniquement différentes et variées, une équité parfaite avec une égalité des chances, une compétition serrée et palpitante.

Sauf que c'est pas possible, il y aura toujours des dominants, des dominés, des riches, des moins riches, et des frileux qui n'iront pas.

EDIT : la bop façon ACO parcontre c'est de la merde car ils ne savent pas la faire

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 13-06-2023 à 16:00:44
n°68611382
thurfin
Posté le 13-06-2023 à 16:35:33  profilanswer

Gabii a écrit :

La course auto n'est pas (plus) un sport mais un business.  

Si pas de BOP : trop risqué de s'engager, peu de constructeurs, peu de retombées, mort du business.  

C'est quand même pas difficile à comprendre :D  

C'est pas le plus équitable ? Possiblement, mais quand il n'y a pas de BOP que se passe-t'il ?  

Avez vous vu beaucoup de Ligier, Multimatic, Dallara en LMP2 ce week-end ?  
Non car personne n'en veut puisqu'elles ne sont pas aussi performantes que les Oreca.

Chez SRO, à Spa, combien de constructeurs ? quasi une dizaine, certains râlent, c'est le jeu pour s'attirer les faveurs de la BOP mais la finalité est la suivante : BOP ou pas, les pilotes et les équipent doivent être à leur max pour être en position de gagner. La Bop n'absorbe pas le manque de compétence et les erreurs et c'est bien tout ce qu'on lui demande.  

Oui dans un monde parfait, on aimerait des voitures techniquement différentes et variées, une équité parfaite avec une égalité des chances, une compétition serrée et palpitante.  

Sauf que c'est pas possible, il y aura toujours des dominants, des dominés, des riches, des moins riches, et des frileux qui n'iront pas.  

EDIT : la bop façon ACO parcontre c'est de la merde car ils ne savent pas la faire

Ca va venir, l'arrivée des gt3 va les rapprocher de SRO

n°68611926
@Dot
Posté le 13-06-2023 à 17:39:28  profilanswer

thurfin a écrit :

Puis même comparer un sport athlétique avec une course de voiture, ca n'a juste rien à voir.

Ça a à voir puisqu’au delà des capacités physiques, chacun n’a pas accès à des équipements et des staffs équivalents, et par conséquent pas la même chance d’être performant.

Enfin c’était surtout pour l’image parce que tout le monde trouverait ça ridicule de voir un sprinter tirer un power sled chargé pendant que d’autres sont à vide, et c’est précisément ce qu’il se passe ici.

n°68612244
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-06-2023 à 18:36:26  profilanswer

@Dot a écrit :

Ça a à voir puisqu’au delà des capacités physiques, chacun n’a pas accès à des équipements et des staffs équivalents, et par conséquent pas la même chance d’être performant.

Enfin c’était surtout pour l’image parce que tout le monde trouverait ça ridicule de voir un sprinter tirer un power sled chargé pendant que d’autres sont à vide, et c’est précisément ce qu’il se passe ici.

Tu trouverais ça ridicule de voir un sprinter tout seul pour la finale du 100m aux JO?

n°68612319
bobdumas
Posté le 13-06-2023 à 18:49:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Toyota qui change l'avant à cause d'un écureuil ? :lol:

"Un gros écureuil" moi j'appellerais ça un chat. :o

n°68615871
thurfin
Posté le 14-06-2023 à 08:41:50  profilanswer

@Dot a écrit :

alors ca existe plus ou moins en handisport ou il y'a des temps compensés pour faire cohabiter différents types de voitures handicaps.

Message édité par thurfin le 14-06-2023 à 08:42:17
n°68616170
Nico77
Posté le 14-06-2023 à 09:31:17  profilanswer

Vous avez pensé quoi de Porsche ? J’ai l’impression que ce sont les seuls qui n’ont jamais été dans le coup.

n°68616179
thurfin
Posté le 14-06-2023 à 09:32:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

Vous avez pensé quoi de Porsche ? J’ai l’impression que ce sont les seuls qui n’ont jamais été dans le coup.

c'est le point de vue général, manque de fiabilité, ils ont quand meme mené la course quelques tours.

n°68616188
thurfin
Posté le 14-06-2023 à 09:33:26  profilanswer

Un peu de culture sur France Culture [:salade man:2]

https://www.radiofrance.fr/francecu [...] se-6237162

Message édité par thurfin le 14-06-2023 à 09:59:09
n°68616362
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2023 à 09:55:06  profilanswer

Nico77 a écrit :

La JOTA était en tête et plus rapide que la concurrence samedi soir quand il se sort.
Pour moi ils avaient suffisamment de perfo pour bien finir, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu trop pousser pour se battre pour la tête de course en prenant plus de risques que les autres, au final ça a coûté cher.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68616795
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2023 à 10:40:53  profilanswer

Sinon, instant chouinerie chez Glickenhaus

Citation :

On vous sent pourtant désabusé depuis le début de la semaine.

Malheureusement c’est devenu impossible pour une petite équipe comme la nôtre de concurrencer des géants comme Toyota et Ferrari. Je suis triste et lassé de parler encore et toujours de Balance de Performance, mais quand une la catégorie reine il y a 9 secondes au tour de différence entre deux voitures, c’est qu’il y a un dysfonctionnement. Ce n’est pas viable…  C’est quelque chose qui me pousse à réfléchir sur l’avenir de notre engagement et à sérieusement envisager un retrait.

C’est dur d’entendre cette déception quand on connait votre passion pour les 24 Heures du Mans.

C’est dur pour moi, je vous l’assure. Comment comprendre et accepter que l’on ne nous donne pas ce petit boost qui nous permettrait au moins d’être dans le rythme. La passion est toujours présente, mais là c’est devenu impossible.

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] iable.html

Mais Bourdais mets les choses aux clair

Citation :

Sébastien Bourdais
@BourdaisOnTrack

Mr @gcalmels
 . Je pense qu'il est temps de montrer des chiffres... La Glickenhaus à 9s??? Non... Et leur BoP est la plus favorable possible, max puissance et mini poids. Je n'ai pas entendu Vanwall se plaindre.

https://twitter.com/BourdaisOnTrack [...] 3555119104

n°68616851
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2023 à 10:46:00  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

La JOTA était en tête et plus rapide que la concurrence samedi soir quand il se sort.
Pour moi ils avaient suffisamment de perfo pour bien finir, mais j'ai l'impression qu'ils ont voulu trop pousser pour se battre pour la tête de course en prenant plus de risques que les autres, au final ça a coûté cher.

Oui  

Citation :

"Of course it's disappointing," Lotterer told Motorsport.com. "When you are Porsche, you come here to win and it's only the win that matters. Simply, we were not strong enough.

"You always want to be the strongest to be in control and have a bit of a margin, but we didn't have that and we had too many reliability issues. We also had to drive on the limit just to have some pace."

https://www.motorsport.com/lemans/n [...] /10482299/

Ils ont clairement fait des progrès (même sans considérer la BOP) mais il y a encore beaucoup de travail pour eux.  

n°68616925
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2023 à 10:54:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui  

Citation :

"Of course it's disappointing," Lotterer told Motorsport.com. "When you are Porsche, you come here to win and it's only the win that matters. Simply, we were not strong enough.

"You always want to be the strongest to be in control and have a bit of a margin, but we didn't have that and we had too many reliability issues. We also had to drive on the limit just to have some pace."

https://www.motorsport.com/lemans/n [...] /10482299/

Ils ont clairement fait des progrès (même sans considérer la BOP) mais il y a encore beaucoup de travail pour eux.  

C'est quand même dommage, vu le nombre de voitures qu'ils ont engagé, de ne pas en avoir gardé une à un rythme moins élevé mais qui serait allée au bout sans soucis, je pense qu'en assurant juste ce qu'il faut ils avaient moyen de se battre.  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68617119
thurfin
Posté le 14-06-2023 à 11:11:38  profilanswer

Honda ne viendra pas l'an prochain au Mans
https://www.endurance-info.com/auto [...] ar-en-2024

Message cité 3 fois
Message édité par thurfin le 14-06-2023 à 11:13:50
n°68617155
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2023 à 11:15:32  profilanswer

Un commentaire d'un ingé HPD  

https://media.discordapp.net/attachments/1020261907824922687/1118176747637178459/acura_hypercar.png

n°68617512
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-06-2023 à 11:54:01  profilanswer

Nico77 a écrit :

Est-ce que les problèmes de Porsche ne s'expliquent pas aussi en partie par le fait qu'ils ne construisent pas le châssis, contrairement à leurs habitudes ?

MacEugene a écrit :

Il devient insupportable sérieusement :pfff:  

thurfin a écrit :

Honda ne viendra pas l'an prochain au Mans

MacEugene a écrit :

Un commentaire d'un ingé HPD

Honda c'est toujours du grand n'importe quoi en sport [:stockholm]
C'était justement l'occasion pour eux de montrer leur savoir faire en F1 et en endurance...

n°68617633
Amiral Sim​'s
Posté le 14-06-2023 à 12:07:10  profilanswer

Nico77 a écrit :

On a vu la limite de la Porsche quand Estre se sort, il est à fond. Elle paraissait très instable dans les virages rapides.

---------------
n°68618116
santiago10
se tapit....
Posté le 14-06-2023 à 13:21:57  profilanswer

Pourquoi ils ne s'associent pas avec Joest ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68618252
hypercar
Posté le 14-06-2023 à 13:40:47  profilanswer

J'ai envie de dire, tant mieux.
On aura déjà des Oreca avec Alpine, et ça laissera des places supplémentaires pour Isotta, Vanwall et peut-être Glickenhaus.

n°68618289
hypercar
Posté le 14-06-2023 à 13:45:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

On vous sent pourtant désabusé depuis le début de la semaine.

Malheureusement c’est devenu impossible pour une petite équipe comme la nôtre de concurrencer des géants comme Toyota et Ferrari. Je suis triste et lassé de parler encore et toujours de Balance de Performance, mais quand une la catégorie reine il y a 9 secondes au tour de différence entre deux voitures, c’est qu’il y a un dysfonctionnement. Ce n’est pas viable…  C’est quelque chose qui me pousse à réfléchir sur l’avenir de notre engagement et à sérieusement envisager un retrait.

C’est dur d’entendre cette déception quand on connait votre passion pour les 24 Heures du Mans.

C’est dur pour moi, je vous l’assure. Comment comprendre et accepter que l’on ne nous donne pas ce petit boost qui nous permettrait au moins d’être dans le rythme. La passion est toujours présente, mais là c’est devenu impossible.

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] iable.html

Mais Bourdais mets les choses aux clair

Citation :

Sébastien Bourdais
@BourdaisOnTrack

Mr @gcalmels
 . Je pense qu'il est temps de montrer des chiffres... La Glickenhaus à 9s??? Non... Et leur BoP est la plus favorable possible, max puissance et mini poids. Je n'ai pas entendu Vanwall se plaindre.

https://twitter.com/BourdaisOnTrack [...] 3555119104

Laurent Mercier sur Endurance Info disait que la Glickenhaus n'avait pas évolué d'un poil depuis ses premiers tours de roue en 2021 !!
D'ailleurs, sait-on pourquoi elle avait plus de puissance que la Vanwall ?

n°68618358
thurfin
Posté le 14-06-2023 à 13:54:11  profilanswer

[:manneke2]
Et faut reconnaitre que l'acura/oreca marche pas mal du tout aux US.

n°68618381
david42fr
Posté le 14-06-2023 à 13:56:45  profilanswer

Concernant Vanwall, il y en a un qui doit drôlement se marrer...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68618412
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2023 à 13:59:31  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pourquoi ils ne s'associent pas avec Joest ?

Qui donc?

Mais Joest travaille ou travaillait déjà avec Glickenhaus, et leur seul vrai projet après Audi (Mazda DPi) s'était très mal passé.  

Et puis c'est juste de l'exploitation, pas du développement.

hypercar a écrit :

Laurent Mercier sur Endurance Info disait que la Glickenhaus n'avait pas évolué d'un poil depuis ses premiers tours de roue en 2021 !!
D'ailleurs, sait-on pourquoi elle avait plus de puissance que la Vanwall ?

Oui ça rejoins ce que disent d'autres publications, la voiture est dégueulasse mais tonton Glickenhaus espère que l'ACO va compenser avec la BOP. Il y a des limites quand même.  

l'ACO ne communique pas sur comment ils arrivent au différentes valeurs de BOP, mais j'imagine que c'est pour compenser une efficacité aéro/trainé moindre que la Vanwall.

n°68618414
Nico77
Posté le 14-06-2023 à 13:59:40  profilanswer

En tout cas le service communication de Porsche est toujours aussi bon :o
https://www.youtube.com/watch?v=3p1mwcVG43k

n°68618485
thurfin
Posté le 14-06-2023 à 14:06:43  profilanswer

MacEugene a écrit :

Qui donc?

Mais Joest travaille ou travaillait déjà avec Glickenhaus, et leur seul vrai projet après Audi (Mazda DPi) s'était très mal passé.

Et puis c'est juste de l'exploitation, pas du développement.

MacEugene a écrit :

Oui ça rejoins ce que disent d'autres publications, la voiture est dégueulasse mais tonton Glickenhaus espère que l'ACO va compenser avec la BOP. Il y a des limites quand même.

l'ACO ne communique pas sur comment ils arrivent au différentes valeurs de BOP, mais j'imagine que c'est pour compenser une efficacité aéro/trainé moindre que la Vanwall.

Puis bon si on donne plus de watts à vanwall, ils vont casser encore plus tôt [:casediscute]

Message édité par thurfin le 14-06-2023 à 14:10:36
n°68618597
hypercar
Posté le 14-06-2023 à 14:17:59  profilanswer

Je suis surpris par la casse moteur de la Vanwall. Un Gibson, c'est normalement incassable.
Déjà du temps de la LMP1, ils en avaient cassé 1 ou 2 en course...

Je me pose sérieusement la question : y a t-il un souci d'intégration du moteur dans cette voiture ?

n°68618630
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2023 à 14:22:58  profilanswer

hypercar a écrit :

Je suis surpris par la casse moteur de la Vanwall. Un Gibson, c'est normalement incassable.
Déjà du temps de la LMP1, ils en avaient cassé 1 ou 2 en course...

Je me pose sérieusement la question : y a t-il un souci d'intégration du moteur dans cette voiture ?

C'est un Gibson modifié par rapport à celui qu'utilisent les LMP2, faut voir s'il était aussi fiable dans les Rebellion P1

Message édité par MacEugene le 14-06-2023 à 22:37:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)