| |||||
| Auteur | Sujet : FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...Finish |
|---|---|
MacEugene This is the Way. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 20:07:54 ![]() ![]() |
dced |
Message cité 2 fois Message édité par dced le 12-06-2023 à 20:30:53 |
MacEugene This is the Way. |
Le but de la catégorie était d'avoir une BOP depuis le début, Toyota était au courant et a accepté le principe. Aujourd'hui Toyota a la meilleure voiture, mais sans BOP Porsche investirait 200 millions comme la dernière fois et roulera sur tous le monde dès l'année prochaine, et tous le monde se barrera. Message cité 3 fois Message édité par MacEugene le 12-06-2023 à 20:32:27 |
coil whine Renvoie-là au SAV |
Et être bon dans les stands. Message édité par MacEugene le 12-06-2023 à 20:39:18 |
qwazer Merci M.arc | Bref être le meilleur |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 22:21:55 ![]() ![]() |
dced |
|
L'accès au data ne montre pas tout, cf. la BOP toute pété qu'ils ont sorti pour les 3 premières manches cette année. Et bon la Ford était juste 5s plus vite entre le test day et la qualif. Ils étaient loin pour les 2 premières manches et loin aussi pour les 3 suivant Le Mans. Message édité par MacEugene le 12-06-2023 à 22:43:22 |
qwazer Merci M.arc | Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire |
Talladega Transcendance | Je ne pense pas que l'ACO était complice, mais elle était très clairement conciliante.
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
hypercar |
|
Parce que chaque constructeur veut pouvoir apporter son architecture moteur avec/sans hybride. A partir du moment où tu as des solutions différentes il faut des équivalences ou une balance pour équilibrer la performance. Le double règlement c'est simplement pour permettre aux Protos IMSA de venir en WEC et inversement. Sinon les LMDh resteraient aux USA ce qui serait dommage. |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
|
|
PPPEP |
Nxt |
|
|
|
biron_sacquet |
|
hypercar |
|
|
|
Logicsystem360 |
|
biron_sacquet |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
@Dot |
|
@Dot |
Message édité par @Dot le 13-06-2023 à 10:38:04 |
qwazer Merci M.arc |
C'est pas grave les constructeurs voient l'intérêt eux |
BOP = pas d'intérêt d'investir des centaines de millions d'€ dans les performances d'une voiture. Non pas de cap.
Cool, mais je pense pas que ça fasse bouger quoi que ce soit. Et vu l'engouement pour le règlement côté constructeur et public je pense que ton avis est celui d'une infime minorité.
Oui enfin le principe de la BOP fixé en début d'année c'est un concept apparu cette année, la BOP dans le règlement Hypercar c'était une réalité quand le règlement a été annoncé en 2018. Et justement le but de la BOP c'est de ne pas devoir dépenser des centaines de millions d'€ dans du développement pour être compétitif, je ne comprends pas en quoi c'est compliqué à comprendre.
Lorsque l'ACO (re)présente le règlement modifié pour permettre à Aston Martin de participer (ce qui a vraiment ralenti les voitures d'ailleurs), il est encore question de BOP pour égaliser le tout:
D'autres constructeurs étaient intéressé grâce à la BOP et à la maîtrise des coûts.
https://racer.com/2019/06/14/aco-co [...] 21-season/ Message édité par MacEugene le 13-06-2023 à 11:01:46 |
rkdyx |
|
|
|
|
@Dot | J'ai hâte qu'on accroche du lest aux athlètes olympiques pour qu'ils arrivent ensemble sur la ligne d'arrivée |
|
@Dot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le nouveau journal de 13 heures sur France 2 | [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
| 24 heures du Mans roller | Aoutats en juin? |
| [petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ? | Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc) |
| Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ? | 24 heures du Mans |
| Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...Finish | |