Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h de Fuji 15/09 •To finish first, first...Finish

n°66294564
david42fr
Posté le 06-07-2022 à 16:45:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses sur le nombre de constructeurs. Comme Hyundai tease sur le 15/07 et la présentation d'une auto estampillée "N", je me demandais si ce n'était pas une éventuelle participation en endurance!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 16:45:28  profilanswer
 

n°66294597
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-07-2022 à 16:47:11  profilanswer
 

chez peugeot c'est discret

n°66294613
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-07-2022 à 16:48:08  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Merci pour vos réponses sur le nombre de constructeurs. Comme Hyundai tease sur le 15/07 et la présentation d'une auto estampillée "N", je me demandais si ce n'était pas une éventuelle participation en endurance!


 
À priori ils étaient interessé par un proto Hydrogène

n°66294812
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-07-2022 à 17:02:12  profilanswer
 

Didd a écrit :

On est d'accord que la vieille Rebellion elle n'a plus sa place, les anciennes LMP1 sont trop performantes par rapport aux hypercar. Meme les LMP2 d'avant les hypercar etaient au niveau des hypercar 2022 (3'25" ).
Il aurait été plus interessant pour le spectacle d'interdire les anciennes LMP1 et de ne pas pénaliser les LMP2. Evidemment ça aurait été dur a assumer.


 
L'Alpine était juste la pour faire le nombre lors de la transition, et c'est normal de ralentir les P2 pour que la différence avec les P2 soit plus grande.  

n°66295000
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-07-2022 à 17:15:48  profilanswer
 
n°66295196
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-07-2022 à 17:31:11  profilanswer
 
n°66295265
Alffir
Posté le 06-07-2022 à 17:37:03  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

À priori ils étaient interessé par un proto Hydrogène


Faire Le Mans avec une technologie différente et hors compétition me semble avoir un bon rapport publicité/prix, avec autant de monde en catégorie reine, je pense que c'est une bonne piste pour qu'on parle de soi.

 
MacEugene a écrit :

L'Alpine était juste la pour faire le nombre lors de la transition, et c'est normal de ralentir les P2 pour que la différence avec les P2 soit plus grande.


Clairement il faut que les LMH soient plus rapides que les LMP2 quasi monotype, après je me demande à quel point les Hyoercars auraient pu être plus rapide sans être beaucoup plus cher.

 

Niveau poids ça semble ultra lourd par exemple.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66296255
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-07-2022 à 19:50:57  profilanswer
 


Parce qu'avec le ldmh qui aura une formule client tu auras des privés en hypercar.  
Si ça a du succès il pourrait y avoir pas mal d'équipes qui passeront de P2 à l'hypercar.
 
Du coup comment tu différencies P2 et hypercar ?
Je ne serais pas étonné qu'il y ait une obligation d'avoir un am en P2 très rapidement.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66296268
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-07-2022 à 19:51:46  profilanswer
 

thurfin a écrit :


la couleur du numéro est là pour ca :o


 [:marllt2]


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66296280
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-07-2022 à 19:53:48  profilanswer
 


A voir avec une vrai déco mais l'arrière fait batmobile et c'est pas un compliment.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 19:53:48  profilanswer
 

n°66296358
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-07-2022 à 20:02:29  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Parce qu'avec le ldmh qui aura une formule client tu auras des privés en hypercar.
Si ça a du succès il pourrait y avoir pas mal d'équipes qui passeront de P2 à l'hypercar.

 

Du coup comment tu différencies P2 et hypercar ?
Je ne serais pas étonné qu'il y ait une obligation d'avoir un am en P2 très rapidement.

 

Il y a deja une obligation d'un pilote Silver en LMP2 depuis longtemps.

n°66296546
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 06-07-2022 à 20:25:46  profilanswer
 


 
 
Elle fait le même son que la 296 gt3 (qui est pourtant très différent de celui de la 296 de route) donc je partirais sur le v6 3 litres à 120° comme base moteur.

n°66297574
Didd
Posté le 06-07-2022 à 22:41:17  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Faire Le Mans avec une technologie différente et hors compétition me semble avoir un bon rapport publicité/prix, avec autant de monde en catégorie reine, je pense que c'est une bonne piste pour qu'on parle de soi.
 


 

Alffir a écrit :


Clairement il faut que les LMH soient plus rapides que les LMP2 quasi monotype, après je me demande à quel point les Hyoercars auraient pu être plus rapide sans être beaucoup plus cher.
 
Niveau poids ça semble ultra lourd par exemple.


 
Faut quand meme reconnaitre qu'avec un budget autour de 10 millions/auto en hypercar et de 2.3 millions/auto en LMP2 on peut se poser la question de l'interet d'une motorisation hybride en termes de rendement performance/cout.
Perso ralentir les LMP2 en les bridant pour ne pas faire de l'ombre a la nouvelle categorie reine ça me gene un peu aux entournures.
Les LMP1 hyprides OK avec leur budget a 100 millions on peut tirer un trait dessus et dire adieu aux 2'14" au Mans. Apres tout le motoGP montre bien que la course peut etre aussi interessante qu'en F1 en étant 15" plus lent a la minute, mais bon j'aurais trouvé interessant qu'on laisse les LMP2 a leur niveau de 2017 et qu'on assume la regression des performances de la categorie supérieure, plus couteuse et pas forcément plus rapide.

n°66297611
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 06-07-2022 à 22:48:08  profilanswer
 

Je ne sais pas s’il y aurait eu beaucoup d’équipes en LMH qui auraient acceptées de finir derrière une LMP2

n°66297619
Alffir
Posté le 06-07-2022 à 22:49:55  profilanswer
 

Didd a écrit :

Faut quand meme reconnaitre qu'avec un budget autour de 10 millions/auto en hypercar et de 2.3 millions/auto en LMP2 on peut se poser la question de l'interet d'une motorisation hybride en termes de rendement performance/cout.
Perso ralentir les LMP2 en les bridant pour ne pas faire de l'ombre a la nouvelle categorie reine ça me gene un peu aux entournures.
Les LMP1 hyprides OK avec leur budget a 100 millions on peut tirer un trait dessus et dire adieu aux 2'14" au Mans. Apres tout le motoGP montre bien que la course peut etre aussi interessante qu'en F1 en étant 15" plus lent a la minute, mais bon j'aurais trouvé interessant qu'on laisse les LMP2 a leur niveau de 2017 et qu'on assume la regression des performances de la categorie supérieure, plus couteuse et pas forcément plus rapide.


2'14" au Mans, faut commencer à se calmer sur les performances :o

 

Ce qui compte, ce n'est pas que le performance/coût, c'est aussi le publicité/coût, les LMP2 quasi-monotype, ça intéresse les gentlemen drivers en manque de sensation, mais les constructeurs veulent de l'hybride pour valoriser leur participation.

 

Et en s'engageant en catégorie reine, tu vises la victoire au Mans, pas la victoire de ta catégorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 06-07-2022 à 22:51:19

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66297642
Didd
Posté le 06-07-2022 à 22:54:21  profilanswer
 

Alffir a écrit :


2'14" au Mans, faut commencer à se calmer sur les performances :o
 
Ce qui compte, ce n'est pas que le performance/coût, c'est aussi le publicité/coût, les LMP2 quasi-monotype, ça intéresse les gentlemen drivers en manque de sensation, mais les constructeurs veulent de l'hybride pour valoriser leur participation.
 
Et en s'engageant en catégorie reine, tu vises la victoire au Mans, pas la victoire de ta catégorie.


 
Oups la typo c'etait 3'14 , merci pour la correction :)
En fait, le pb c'est aussi les pilotes. Pour aller vite au Mans, ça demande certains skills et quand on aura 20 hypercar en piste la différence se fera aussi la dessus. On verra si les bons qui officient en LMP2 migrent en hypercar, si ils restent je ne serais pas etonné de voir certaines LMP2 faire la pige aux hypercar. Enfin, si on ne les bride pas davantage.


Message édité par Didd le 06-07-2022 à 23:02:06
n°66297768
Nico77
Posté le 06-07-2022 à 23:16:51  profilanswer
 

A la TV ou même sur place la diff de 10 secondes au tour est imperceptible.

n°66297928
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-07-2022 à 23:51:54  profilanswer
 

Quand je revois le tour record de Kobayashi, je vois nettement une diff dans les passages en courbes.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°66298384
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2022 à 08:20:06  profilanswer
 

les budgets lmp1 c'était plutot 200 millions € chez Audi et Porsche.
De toute facon 3.14 ca devenait plus tenable et c'est pas forcément utile.
Pour comparer quelques poles post chicane :
 
1990 : Nissan 3.27 (avec une pointe à 370 km/h tout de meme
1992 : Peugeot 905 3.21 avec le mulet
1995: WR 3.46 [:bibliophage:2]
1998 : Mercedes clk 3.35.5
1999 : Toyota GT one 3.30
2000 :Audi R8 3.36
2006: Audi R10 3.30.5
2008 : Peugeot 908 3.18
2011 : Audi r18 3.26
2015 : Porsche 919 3.17
2017 : Toyota 3.15
2022: Toyota 3.24
 
Niveau perf autour de 3.25 c'est tout a fait correct et meme dans la moyenne haute. On tend un peu à idéalise les éditions 98/99 de part la richesse du plateau mais niveau perf c'était quand meme assez lent.
 

n°66298517
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-07-2022 à 08:45:39  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Quand je revois le tour record de Kobayashi, je vois nettement une diff dans les passages en courbes.


 
Ils avaient largement plus d'appui (Même au Mans) et d'accélération aussi.  
 
Et Kobayashi termine le tour en roue libre.  :D

n°66298801
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2022 à 09:32:09  profilanswer
 

Jiaim a écrit :


 
 
Elle fait le même son que la 296 gt3 (qui est pourtant très différent de celui de la 296 de route) donc je partirais sur le v6 3 litres à 120° comme base moteur.


Le staff va halluciner quand ils vont voir que les pneus tiennent plus de 10 tours :o

n°66299296
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-07-2022 à 10:32:36  profilanswer
 

Un nouveau participant pour les Hypercars pour 2023?  
 

Citation :

Isotta Fraschini HyperCar “In Build” And Targeting 2023 Debut


 
https://www.dailysportscar.com/2022 [...] build.html

n°66299408
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-07-2022 à 10:45:59  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Un nouveau participant pour les Hypercars pour 2023?  
 

Citation :

Isotta Fraschini HyperCar “In Build” And Targeting 2023 Debut


 
https://www.dailysportscar.com/2022 [...] build.html


Ne pas confondre avec Isetta [:aloy]
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d5/BMWIsetta.jpg/512px-BMWIsetta.jpg

n°66299982
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-07-2022 à 11:40:53  profilanswer
 

ils vont pimper une Audi comme dans les années 90 ? :o

n°66300509
hypercar
Posté le 07-07-2022 à 12:46:43  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Un nouveau participant pour les Hypercars pour 2023?  
 

Citation :

Isotta Fraschini HyperCar “In Build” And Targeting 2023 Debut


 
https://www.dailysportscar.com/2022 [...] build.html


 
Étonnant mais très intéressant.
2023 me semble tôt pour un projet qui part de 0, non ?
 
Quoi qu'il en soit, il faut des constructeurs privés !
Glickenhaus, Vanwall, Isotta...

n°66303840
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 07-07-2022 à 20:15:13  profilanswer
 

ici Didd :o


---------------
au revoir petit frere
n°66304796
Didd
Posté le 07-07-2022 à 23:05:20  profilanswer
 

Je sais mais peu de monde du topic F1 vient ici :)

n°66305599
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 08:28:45  profilanswer
 

Didd a écrit :

Je sais mais peu de monde du topic F1 vient ici :)


C'est peut-être pas plus mal  :o


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66305642
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-07-2022 à 08:37:24  profilanswer
 

ouch Gimli [:skylvind:8]  
 
 

Didd a écrit :

Je viens de voir que le WEC c'est Dimanche a 12:00 ald du Samedi d'habitude. La course est en integral sur l'Equipe


 
c'est l'avantage du mois de Juillet, l'Equipe n'a ni foot, ni course de vélo à diffuser, donc autant mettre la course en intégralité pour "meubler" (encore que y'a les énimères rediffusions des caisses à savon [:chris_lo:4] )

n°66305644
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-07-2022 à 08:37:36  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


C'est peut-être pas plus mal  :o


Nous n'avons pas les même valeurs [:julm3]
J'ai quand même vu là bas des mecs soutenir que Johnny Herbert était un "no name", c'est dire s'ils y connaissent rien.

n°66305652
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-07-2022 à 08:39:10  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ouch Gimli [:skylvind:8]  
 
 


 

chris_lo a écrit :


 
c'est l'avantage du mois de Juillet, l'Equipe n'a ni foot, ni course de vélo à diffuser, donc autant mettre la course en intégralité pour "meubler" (encore que y'a les énimères rediffusions des caisses à savon [:chris_lo:4] )


Si mes geoliers en culotte courte pouvaient me foutre la paix ca ferait une belle après midi sieste à zapper entre monza et le vélo [:tim_coucou]

n°66305653
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-07-2022 à 08:39:14  profilanswer
 

en tout cas hâte de voir la 9X8 en action [:hugeq:2]  
 

thurfin a écrit :


Nous n'avons pas les même valeurs [:julm3]
J'ai quand même vu là bas des mecs soutenir que Johnny Herbert était un "no name", c'est dire s'ils y connaissent rien.


 
on a l'aval du P.atron pour ça [:alffir]  
 
https://i.imgflip.com/11udav.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 08-07-2022 à 08:40:15
n°66305676
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-07-2022 à 08:43:03  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

en tout cas hâte de voir la 9X8 en action [:hugeq:2]  
 


 

chris_lo a écrit :


 
on a l'aval du P.atron pour ça [:alffir]  
 
https://i.imgflip.com/11udav.jpg


ca marche avec villo ? :o

n°66306067
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2022 à 09:44:16  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ouch Gimli [:skylvind:8]  
 
 


Je suis innocent d'après mon avocat  [:jyb34]  


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66309645
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-07-2022 à 15:54:14  profilanswer
 

C'est parti pour Pigeot [:warkcolor]
 
https://live.fiawec.com/fr/live
 
Bon va piano pour le moment :o

n°66309746
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-07-2022 à 16:05:13  profilanswer
 

Alpine semble avoir compris la leçon du Mans en tout cas :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66309797
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-07-2022 à 16:09:48  profilanswer
 

Ca y'est Peugeot accélère, 2eme.

n°66309872
david42fr
Posté le 08-07-2022 à 16:18:11  profilanswer
 

Pas de diffusion TV des essais?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66309876
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-07-2022 à 16:18:54  profilanswer
 

C'est le WEC :o
Si t'as le pack sur le site off t'as à priori les cam embarquées.

n°66309927
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-07-2022 à 16:24:30  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  
 
https://pbs.twimg.com/media/FXETqvQUUAEzDH9?format=jpg&name=small
 
https://pbs.twimg.com/media/FXETqvUUUAUJ-tv?format=jpg&name=small
 
https://pbs.twimg.com/media/FXE8dRnXwAA5LLP?format=jpg&name=small

n°66309948
morb
Posté le 08-07-2022 à 16:26:50  profilanswer
 

la Peugeot (sans aileron) à 0.8 sec de la Glick (avec aileron)
 
ca reste une sacrée perf pour le coup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h de Fuji 15/09 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR