Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?

20.0 %
 1 vote
1.  Toyota

40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari

0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac

0.0 %
        0 vote
4.  BMW

20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot

20.0 %
 1 vote
6.  Alpine

0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin

0.0 %
        0 vote
8.  Genesis

0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°63176517
hypercar
Posté le 11-06-2021 à 13:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hormis les constructeurs américains qui étaient déjà engagés en DPi (Acura et GM), tu te rends compte que ceux qui vont en LMDh sont ceux qui sont engagés en Formule E (Audi, Porsche, BMW).  
Comme en FE, ça ne les dérange pas d'utiliser un chassis étranger.
Ce n'est pas du tout la philosophie de Toyota, Peugeot et Ferrari qui veulent un produit 100% maison.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 13:04:13  profilanswer

n°63176831
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-06-2021 à 13:46:06  profilanswer

Peugeot ... DS est en FE :o
Pour Peugeot la principale motivation pour le LMH c'est les batteries et le système hybride qui peut être maison, ils ont un partenariat avec Total là dessus.
Toyota je pense qu'il y'a le fait qu'il sont engagés depuis 10 avec un savoir faire qui  dépasse toute la concurrence.
Ferrari oui là par contre c'est un vrais choix d'image.

n°63178696
sunkart
Posté le 11-06-2021 à 16:29:32  profilanswer

Les essais libres de Portimao sont diffusés quelque part ou pas ?

---------------
Cyril.
n°63178804
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-06-2021 à 16:38:27  profilanswer

sunkart a écrit :

Les essais libres de Portimao sont diffusés quelque part ou pas ?

Non

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63186370
alffir
Posté le 12-06-2021 à 11:41:37  profilanswer

Résultat des essais libres de Portimao :
https://fr.motorsport.com/wec/news/ [...] o/6558697/

Avec le ralentissement de l'Alpine et des Toyota, à voir ce que ça va donner en qualif et en course.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63190274
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 12-06-2021 à 21:11:49  profilanswer

Ils sont forts chez Glickenhaus, ils évitent les lests en se mettant 11e sur la grille :o

n°63190934
alffir
Posté le 12-06-2021 à 22:18:49  profilanswer

1,8 secondes de la pole, la BOP ne pourra pas grand chose pour eux.

Ils feront la course avec les LMP2, c'est toujours mieux que la LMP1 Nissan :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63195694
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-06-2021 à 17:47:26  profilanswer

à priori, il va falloir revoir les rétros :o

https://twitter.com/FIAWEC/status/1404046823464054794

on dirait le crash Vettel-Verstappen-Raikkonen de Singapour :D

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 13-06-2021 à 17:48:10
n°63195883
alffir
Posté le 13-06-2021 à 18:05:15  profilanswer

chris_lo a écrit :

à priori, il va falloir revoir les rétros :o

https://twitter.com/FIAWEC/status/1404046823464054794

on dirait le crash Vettel-Verstappen-Raikkonen de Singapour :D

Ces mecs en proto qui se croient tous seuls.

Pour Le Mans, c'est pas eux qui vont concurrencer Toyota.

---------------
n°63196065
david42fr
Posté le 13-06-2021 à 18:21:54  profilanswer

En même temps, ils partaient d'une feuille blanche, aucune chance d'être ultra performant!

Pas mal la diffusion sur Eurosport 360 sans commentaire (ils préfèrent passer du vélo et du judo).  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 18:21:54  profilanswer

n°63197602
ula
Posté le 13-06-2021 à 20:12:07  profilanswer

Ils ont réussi a finir, c'est déjà bien pour une première course.

Sinon pas de surprise sur cette course.

n°63199928
thurfin
Posté le 14-06-2021 à 08:24:47  profilanswer

ula a écrit :

Ils sont forts chez Glickenhaus, ils évitent les lests en se mettant 11e sur la grille :o

Alors que Toyota a frisé le plan sans accrocs avant la dernière safety, ils en avaient sacrément sous la pédale à spa et ils semblent avoir encore un peu de réserve.

n°63200102
alffir
Posté le 14-06-2021 à 08:55:48  profilanswer

La différence entre Toyota et Alpine est assez faible, Toyota est devant à la régulière mais n'a pas le droit à l'erreur, c'est mieux que l'EoT des dernières années avec des LMP1 thermique reléguées à plusieurs tours.

Par contre ça pose question pour la BoP.

On trouve normal que le recyclage d'une vieille LMP1 thermique ou qu'une auto d'un artisan ne soit pas aussi performante qu'une vrai Hypercar hybride, mais la BoP aurait-elle vraiment permis à des thermiques d'être compétitive ?

Par exemple si Aston Martin avait couru.

Les LMDh et Hypercar hybrides auront sûrement des système pas si éloignés, ce qui facilitera l'équilibrage.

---------------
n°63200305
thurfin
Posté le 14-06-2021 à 09:18:23  profilanswer

alffir a écrit :

La différence entre Toyota et Alpine est assez faible, Toyota est devant à la régulière mais n'a pas le droit à l'erreur, c'est mieux que l'EoT des dernières années avec des LMP1 thermique reléguées à plusieurs tours.

Par contre ça pose question pour la BoP.

On trouve normal que le recyclage d'une vieille LMP1 thermique ou qu'une auto d'un artisan ne soit pas aussi performante qu'une vrai Hypercar hybride, mais la BoP aurait-elle vraiment permis à des thermiques d'être compétitive ?

Par exemple si Aston Martin avait couru.

Les LMDh et Hypercar hybrides auront sûrement des système pas si éloignés, ce qui facilitera l'équilibrage.

la différence n'est pas si faible, en particulier en ce qui concerne la conso, Toyota a passé le WE a contrôler la course, quand il fallut mettre un coup de collier après la dernière SC, ils ont pas eut de soucis à distancer l'Alpine.  Je ne parle meme pas de l'écart avec les P2, il faudra attendre le mans 2023 pour avoir une véritable idée du potentiel de cette voiture, cette année avec leur avantage conso ils vont contrôler la course face à Alpine.

n°63200384
alffir
Posté le 14-06-2021 à 09:26:17  profilanswer

thurfin a écrit :

la différence n'est pas si faible, en particulier en ce qui concerne la conso, Toyota a passé le WE a contrôler la course, quand il fallut mettre un coup de collier après la dernière SC, ils ont pas eut de soucis à distancer l'Alpine. Je ne parle meme pas de l'écart avec les P2, il faudra attendre le mans 2023 pour avoir une véritable idée du potentiel de cette voiture, cette année avec leur avantage conso ils vont contrôler la course face à Alpine.

La différence est moins importante que les dernières années où il fallait les lests lié au classement pour que les LMP1 privées se rapprochent de la Toyota. L'Alpine finit dans le même tout, mais elle n'a aucune chance à la régulière principalement à cause de la longueur des relais.

C'est pour ça que je ne vois pas comment ils auraient fait avec une Hypercar Aston.

Et quand la Glickenhaus sera la seule thermique, elle sera la seule à avoir des courts relais ?

J'imagine que toutes les hybrides auront une consommation proche, il n'y aura pas de soucis sur ce point.

Message édité par alffir le 14-06-2021 à 09:28:47

---------------
n°63201190
Floleb7
Posté le 14-06-2021 à 10:37:20  profilanswer

Une hypercar a un réservoir bien + important qu'une P1

On touche les limites d'avoir P1 et hypercar qui roulent ensemble parce que si on augmente les perfs de l'Alpine ça se ressentira sur la conso.
Du coup faudrait réduire les perfs ou la conso des Toy mais ça les mettrait trop proches des P2 etc etc

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63201244
alffir
Posté le 14-06-2021 à 10:43:20  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Une hypercar a un réservoir bien + important qu'une P1

On touche les limites d'avoir P1 et hypercar qui roulent ensemble parce que si on augmente les perfs de l'Alpine ça se ressentira sur la conso.
Du coup faudrait réduire les perfs ou la conso des Toy mais ça les mettrait trop proches des P2 etc etc

C'était quoi la longueur des relais de la Glickenhaus ?

J'ai entendu 31 tours pour l'Alpine, 35 pour les Toyota.

---------------
n°63201302
Floleb7
Posté le 14-06-2021 à 10:48:01  profilanswer

Ils ont fait jusqu'à 38 tours en mode "normal" chez Glickenhaus

Pareil chez Toy

---------------
n°63201421
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 10:55:35  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ils ont fait jusqu'à 38 tours en mode "normal" chez Glickenhaus

Pareil chez Toy

38 tours au moment du Safety car, sinon c'était 37.

Niveau perfo ça me semble bien équilibré, en revanche il faut trouver un moyen d'augmenter la taille du réservoir de l'Alpine, c'est ridicule là, elle pit plus souvent que les P2 quoi  :(

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63201535
Floleb7
Posté le 14-06-2021 à 11:04:13  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Niveau perfo ça me semble bien équilibré, en revanche il faut trouver un moyen d'augmenter la taille du réservoir de l'Alpine, c'est ridicule là, elle pit plus souvent que les P2 quoi  :(

Non il n'y avait pas le SC lorsque la 8 a fait 38 tours (pareil pour Glickenhaus)

Perso ça ne me choque pas que la P1 ait ce soucis. Tu viens avec une voiture d'un ancien règlement sans avoir développé ou pris de risque du coup l'écart est justifié.

Ils peuvent gagner si défaillance des hypercar ou circonstances exceptionnelles de course et c'est déjà pas mal.

---------------
n°63201576
ula
Posté le 14-06-2021 à 11:08:09  profilanswer

On connait le choix d'Alpine pour la saison prochaine?

n°63201597
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 11:10:11  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non il n'y avait pas le SC lorsque la 8 a fait 38 tours (pareil pour Glickenhaus)

Brendon Hartley était en interview juste après le run en question et a clairement dit que sans les tours au ralenti durant son relais il n'aurait pas pu faire 38 tours.

Floleb7 a écrit :

Perso ça ne me choque pas que la P1 ait ce soucis. Tu viens avec une voiture d'un ancien règlement sans avoir développé ou pris de risque du coup l'écart est justifié.

Ils peuvent gagner si défaillance des hypercar ou circonstances exceptionnelles de course et c'est déjà pas mal.

A ce moment là autant ne pas du tout autoriser la voiture alors, parce que là, avec l'écart en conso un petit pépin côté Toy' ne sera pas suffisant pour que l'Alpine se batte, il faudra un gros pépin.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63201701
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-06-2021 à 11:19:41  profilanswer

ula a écrit :

un coup de peinture suffira :o

n°63201702
thurfin
Posté le 14-06-2021 à 11:19:53  profilanswer

ula a écrit :

rien d'officiel mais probablement LMDH, ils ont déjà prévu des réceptifs en 2022.

n°63201726
Floleb7
Posté le 14-06-2021 à 11:21:38  profilanswer

Brendon Hartley était en interview juste après le run en question et a clairement dit que sans les tours au ralenti durant son relais il n'aurait pas pu faire 38 tours.

Arrêt au tour 74 puis au tour 112  
tour le + lent 1.34.458
pilote : Brendon Hartley  :D  

A ce moment là autant ne pas du tout autoriser la voiture alors, parce que là, avec l'écart en conso un petit pépin côté Toy' ne sera pas suffisant pour que l'Alpine se batte, il faudra un gros pépin.

Ben ouais et c'est logique.
Sinon pourquoi développer une nouvelle voiture si tu peux rebadger une Oreca et viser la gagne à la régulière ?

---------------
n°63201745
Floleb7
Posté le 14-06-2021 à 11:23:08  profilanswer

Buemi a même fait un relais à 39 tours sans SC ou virtual safety

---------------
n°63201873
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 11:34:17  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Arrêt au tour 74 puis au tour 112  
tour le + lent 1.34.458
pilote : Brendon Hartley  :D  

J'ai fait une micro-sieste sans m'en rendre compte ou quoi ?  :heink:  

Floleb7 a écrit :

Ben ouais et c'est logique.
Sinon pourquoi développer une nouvelle voiture si tu peux rebadger une Oreca et viser la gagne à la régulière ?

Dans ce cas là, on l'autorise pas à rouler, je vois pas l'intérêt en fait.

---------------
n°63201878
alffir
Posté le 14-06-2021 à 11:34:42  profilanswer

Du coup je me suis planté dans les chiffres, Toyota a fait des relais de 37-38-39 tours, Glickenhaus 37, et Alpine c'était combien ? Et les LMP2 ?

Je pense la même chose, à quoi bon laisser courir dans une catégorie quelqu'un qui n'a aucune chance ?

Ça reste un peu moins pire que les dernières saisons, en provoquant les safety car au bon moment Alpine pourrait faire un coup [:ash ray cure:2] :o (ça manque d'une deuxième auto).

---------------
n°63201919
Floleb7
Posté le 14-06-2021 à 11:38:22  profilanswer

L'intérêt c'est d'avoir une pseudo concurrence pour Toyota pour cette saison où il n'y a pas d'adversaire fiable ou présent tout du long.

Mais un constructeur comme Toyota (ça serait le cas pour Peugeot Audi etc) ne va pas accepter de se faire battre à la régulière par une voiture de l'ancien règlement.
En terme d'image c'est destructeur pour la nouvelle catégorie. Surtout vu la perte de perf entre les générations.

---------------
n°63202009
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 11:47:01  profilanswer

Floleb7 a écrit :

L'intérêt c'est d'avoir une pseudo concurrence pour Toyota pour cette saison où il n'y a pas d'adversaire fiable ou présent tout du long.

Mais un constructeur comme Toyota (ça serait le cas pour Peugeot Audi etc) ne va pas accepter de se faire battre à la régulière par une voiture de l'ancien règlement.
En terme d'image c'est destructeur pour la nouvelle catégorie. Surtout vu la perte de perf entre les générations.

On en revient à ce que je disais : aucun intérêt.

Et comme si la course au général n'était pas déjà assez bidon, Toyota joue à échanger les places en course, heureusement qu'il y avait les autres catégories hier, sinon on aurait frôlé le ridicule.

---------------
n°63202989
thurfin
Posté le 14-06-2021 à 13:54:06  profilanswer

ca fait une voiture de plus au départ, puis bon au Mans tout est possible, même tomber en panne dans le dernier tour alors que la victoire te tend les bras :o

n°63203024
sunkart
Posté le 14-06-2021 à 13:56:59  profilanswer

Pour une fois que je regardais l'arrivée en live cette année là ... c'était celle qui était à voir niveau dramaturgie :(

---------------
Cyril.
n°63203200
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 14:14:56  profilanswer

thurfin a écrit :

ca fait une voiture de plus au départ, puis bon au Mans tout est possible, même tomber en panne dans le dernier tour alors que la victoire te tend les bras :o

J'ai un gros problème avec ça justement, mettre une voiture "pour faire le nombre" c'est vraiment pas la vision que j'ai des 24H du Mans.

---------------
n°63203208
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2021 à 14:15:40  profilanswer

Ben ils ne peuvent pas augmenter la taille sans homologuer le châssis a priori.  
C'est d'autant plus bête que le BoP leur donne une quantité d'énergie utilisable par relais qu'ils ne peuvent pas atteindre avec la taille de réservoir dont ils disposent.

n°63203221
alffir
Posté le 14-06-2021 à 14:17:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est d'autant plus bête que le BoP leur donne une quantité d'énergie utilisable par relais qu'ils ne peuvent pas atteindre avec la taille de réservoir dont ils disposent.

Faut la passer au diesel :o

---------------
n°63203240
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2021 à 14:18:32  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Parce qu'à partir de l'année prochaine les LMP1 ne devraient plus être permise?

n°63203246
Floleb7
Posté le 14-06-2021 à 14:19:33  profilanswer

MacEugene a écrit :

Parce qu'à partir de l'année prochaine les LMP1 ne devraient plus être permise?

On va attendre de voir parce que l'année prochaine il n'y a que Toyota qui fait la saison entière

---------------
n°63203256
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-06-2021 à 14:20:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je sais bien malheureusement, c'est pour ça que je disais "Trouver un moyen d'augmenter le réservoir", mais y'a pas de solution.

C'était vraiment une idée de merde :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-06-2021 à 14:21:17

---------------
n°63203283
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2021 à 14:24:55  profilanswer

Je sais bien malheureusement, c'est pour ça que je disais "Trouver un moyen d'augmenter le réservoir", mais y'a pas de solution.

C'était vraiment une idée de merde :/

Ben si il y a une solution, il suffit de réduire les relais des Toyota.

n°63203347
thurfin
Posté le 14-06-2021 à 14:32:27  profilanswer

J'ai un gros problème avec ça justement, mettre une voiture "pour faire le nombre" c'est vraiment pas la vision que j'ai des 24H du Mans.

ca a toujours été comme ca, ca donne des trucs exotiques, comme la "mig" en 93 qui se pointe aux prequalifs avec la sellerie cuir et le cendar à bord :D

n°63203620
hypercar
Posté le 14-06-2021 à 14:58:12  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tout à fait.
Ce serait complètement injuste de voir cette Oreca/Gibson LMP1 en mesure de battre les Hypercar à la régulière.
Elle a l'avantage de la fiabilité, et elle est artificiellement au niveau des Toyota en performance. Encore heureux qu'ils aient un désavantage au niveau de la conso.
Cette LMP1 a été acceptée pour remplir un peu la grille, mais j'espère qu'elle sera interdite l'an prochain avec l'arrivée de Peugeot et ByKolles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)