Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°50146055
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 23-06-2017 à 14:33:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

38 Special a écrit :

Ca me rappelle exactement le même débat ici après l'édition 2016. La ByKolles a fait combien de tours cette année ?  [:delarue5]


L'Enso est peut-être pas un foudre de guerre mais là son pilote l'a mise dans le mur au bout d'à peu près 1km de course [:spamafote]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 14:33:22  profilanswer
 

n°50268618
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-07-2017 à 12:01:15  profilanswer
 

Concernant l'avenir du LPM1-L, la solution DPI pointe doucement son nez, par contre va falloir bien calibrer la BOP.
 
L'idéal serait une pole LPM1-L en 3.17 3.18 avec des P1 HY a 3.14 3.15, ca laisse assez de marge au HY pour pas etre inquiété à la régulière mais suffisament de chances aux P1-L pour jouer la gagne au moindre faux pas de P1, tout en ayant une bonne avance sur les P2

n°50354431
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-07-2017 à 22:00:01  profilanswer
 

Porsche va annoncer avant la fin du mois s'il reste en LMP1 : https://fr.motorsport.com/wec/news/ [...] p1-931279/


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50354485
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2017 à 22:08:14  profilanswer
 

si ils s'en vont, ca va etre moche la grille P1 :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50354928
logicsyste​m360
Posté le 15-07-2017 à 23:12:26  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

si ils s'en vont, ca va etre moche la grille P1 :/


Au moins toyota sera tranquille pour gagner !
 
Ou pas :o

n°50356675
Nico77
Posté le 16-07-2017 à 13:01:09  profilanswer
 

La 8 déjà à la rue...

n°50356676
sunkart
Posté le 16-07-2017 à 13:01:16  profilanswer
 

Toyota ... avant même le départ :(


---------------
Cyril.
n°50364186
38 Special
Posté le 17-07-2017 à 10:14:00  profilanswer
 

Espérons que ce beau doublé de Porsche fasse pencher la balance pour leur programme 2018 (un peu moche la "stratégie d'équipe" dans le final tout de même).

n°50367295
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-07-2017 à 15:04:06  profilanswer
 

pour Porsche décision fin juillet, mais si ils partent, ils plantent le championnat et le mans, Toyota veut rester mais seul en course ca n'a pas de sens, et comme aucun autre programme usine n'a été annoncé, on ne devrait pas avoir de nouvel entrant en 2018.
Peut etre une mise sous cloche du P1-HY et on fait entrer en piste les DPI pour 2018, avec Cadillac, Nissan, Mazda et dès l'an prochain Acura ca aurait de l'allure et ca permettrait de patienter avant un retour des P1 en 2019 ou 2020 en espérant que Toyota poursuive et que Peugeot voir un autre constructeur s'engage.


Message édité par thurfin le 17-07-2017 à 15:06:08
n°50369031
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-07-2017 à 17:38:49  profilanswer
 

On devrait savoir en même temps si la 911 RSR sera dispo pour les clients : http://www.endurance-info.com/fr/d [...] s-en-2018/


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 17:38:49  profilanswer
 

n°50379322
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-07-2017 à 16:45:09  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

On devrait savoir en même temps si la 911 RSR sera dispo pour les clients : http://www.endurance-info.com/fr/d [...] s-en-2018/


L'un découle de l'autre ? Sortir des lmp1 hybrides et se focaliser sur les compé-client ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°50379780
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-07-2017 à 17:25:11  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


L'un découle de l'autre ? Sortir des lmp1 hybrides et se focaliser sur les compé-client ?


non, on évoque plus un programme FE voir F1 pour Porsche en remplacement du P1.

n°50381370
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 18-07-2017 à 20:42:50  profilanswer
 

Joest Racing avec Mazda en DPi
http://www.autohebdo.fr/autres-cou [...] 87362.html


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°50383283
mathieu190​7
Posté le 19-07-2017 à 07:58:45  profilanswer
 


 
Bon il va falloir que l'ACO se penche sérieusement sur le DPI. Quand on voit les rumeurs de retrait de Porsche ça pourrait être la porte de sortie pour voir des constructeurs au Mans l'an prochain.
Surtout que les teams commencent vraiment à avoir de la gueule:  
Honda/Penske
Mazda/Joest
Cadillac qui cette année roule bien
Nissan...à voir, pas sur que la base Onroak soit la bonne, quand on voit la différence de perf entre Oreca 07 et la Ligier JSP217.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°50397776
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-07-2017 à 12:34:45  profilanswer
 

M8 GTE en essais au Lausitzring :

 

http://reho.st/medium/self/1fdb6876dbfb0ae32170ce9ce75e1a22b9c37185.jpg

 

http://reho.st/medium/self/8ef8ae34ab671a7870b7bf467d98a12848fbbc3a.jpg


Message édité par Fredouye le 20-07-2017 à 12:37:01

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50399268
38 Special
Posté le 20-07-2017 à 14:39:36  profilanswer
 

Des M3 des années 1990/2000 on est passé à la M6 GT3 et maintenant carrément M8... bientot les camionnettes en GT.

n°50399431
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 14:49:49  profilanswer
 

mathieu1907 a écrit :


 
Bon il va falloir que l'ACO se penche sérieusement sur le DPI. Quand on voit les rumeurs de retrait de Porsche ça pourrait être la porte de sortie pour voir des constructeurs au Mans l'an prochain.
Surtout que les teams commencent vraiment à avoir de la gueule:  
Honda/Penske
Mazda/Joest
Cadillac qui cette année roule bien
Nissan...à voir, pas sur que la base Onroak soit la bonne, quand on voit la différence de perf entre Oreca 07 et la Ligier JSP217.


 
Punaise, c'est clair :/
J'aurais du demander ce matin à Pierre Fillon :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50403927
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 20-07-2017 à 20:44:29  profilanswer
 

mathieu1907 a écrit :


 
Bon il va falloir que l'ACO se penche sérieusement sur le DPI. Quand on voit les rumeurs de retrait de Porsche ça pourrait être la porte de sortie pour voir des constructeurs au Mans l'an prochain.
Surtout que les teams commencent vraiment à avoir de la gueule:  
Honda/Penske
Mazda/Joest
Cadillac qui cette année roule bien
Nissan...à voir, pas sur que la base Onroak soit la bonne, quand on voit la différence de perf entre Oreca 07 et la Ligier JSP217.


Si on raisonne comme ça Mazda/Joest avec leur châssis Riley c'est même pas la peine qu'ils essaient :o


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°50411375
Talladega
Transcendance
Posté le 21-07-2017 à 15:24:24  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Des M3 des années 1990/2000 on est passé à la M6 GT3 et maintenant carrément M8... bientot les camionnettes en GT.


Et ça sera encore du moteur turbo caca.

 

Si j'étais président du monde j'obligerais BMW à courir avec la Z4 GT3 et son moteur atmo jusqu'à la fin des temps.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°50411450
mathieu190​7
Posté le 21-07-2017 à 15:27:50  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Si on raisonne comme ça Mazda/Joest avec leur châssis Riley c'est même pas la peine qu'ils essaient :o


 
Vrai. Mais je parle bien de la Base Onroak, avec les organisateurs US qui permettent plus de liberté que L'ACO sur les P2 ça change la donne, l'exemple que tu donnes  illustre bien cela. Je suis d'accord avec toi :)
 
Cela dit la première année de Nissan n'est pas une grande réussite pour l'instant je trouve.


Message édité par mathieu1907 le 21-07-2017 à 15:28:40

---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°50419417
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 22-07-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

Dpi + GT3 c'est l'avenir d'un sport auto spectaculaire car pas cher.

n°50422030
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-07-2017 à 22:07:47  profilanswer
 

Ce filé  :love:

 

http://reho.st/medium/self/1e0e3a28f421b0c4cf725d4c8534b075895afb6d.jpg


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50422372
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-07-2017 à 22:57:33  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Et ça sera encore du moteur turbo caca.  
 
Si j'étais président du monde j'obligerais BMW à courir avec la Z4 GT3 et son moteur atmo jusqu'à la fin des temps.


La M3 avait un bon petit bruit non ?  
 
Je me souviens d'une édition des 24h de Spa (2002 ou 2003 je dirais) où c'était la seule bagnole qu'on attendait impatiemment de pouvoir réentendre passer au tour suivant :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50424895
Talladega
Transcendance
Posté le 23-07-2017 à 12:57:40  profilanswer
 

Si tu parles de la M3 GTR, elle avait déjà un V8 atmo qui envoyait du pâté, tout comme son héritière la M3 E92 et enfin la Z4 E89 qui ont aussi eu un V8 atmo, qui si je ne dis pas de bêtises, sont dérivés de la même base.

 

C'est la M6 qui a foutu la merde... BM faut leur interdire de rouler avec des moteurs turbo je vous dis :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°50425458
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-07-2017 à 14:39:10  profilanswer
 

Les V8 gras ça va un temps ...
Cette année la 991 RSR c'était quelque chose  :love:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50427860
Konovalov
Amiral
Posté le 23-07-2017 à 20:42:44  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Si tu parles de la M3 GTR, elle avait déjà un V8 atmo qui envoyait du pâté, tout comme son héritière la M3 E92 et enfin la Z4 E89 qui ont aussi eu un V8 atmo, qui si je ne dis pas de bêtises, sont dérivés de la même base.  
 
C'est la M6 qui a foutu la merde... BM faut leur interdire de rouler avec des moteurs turbo je vous dis :o


Aucun Z4 routier n'a reçu de V8  [:o_non]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50428180
Talladega
Transcendance
Posté le 23-07-2017 à 21:26:46  profilanswer
 

Je parle des versions de course :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°50430504
38 Special
Posté le 24-07-2017 à 09:59:42  profilanswer
 

Clairement la 911 RSR "moteur central" a le meilleur bruit de tout le plateau LMP/GTE... Il ne manque plus que de la performance et des résultats en course quoi  :o (Enfin la première victoire IMSA à Lime Rock ce weekend)

n°50436301
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-07-2017 à 17:58:04  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Clairement la 911 RSR "moteur central" a le meilleur bruit de tout le plateau LMP/GTE... Il ne manque plus que de la performance et des résultats en course quoi  :o (Enfin la première victoire IMSA à Lime Rock ce weekend)


Je ne peux pas te laisser dire ça  [:le guide:1]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=MuOYuuPK01I


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50437000
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-07-2017 à 19:18:33  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Je ne peux pas te laisser dire ça  [:le guide:1]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=MuOYuuPK01I


 
 
Laisses le tranquille il à pas tort  [:le guide:3]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=cfL-jdkgIyQ


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50437559
TriniTa_91​1
Posté le 24-07-2017 à 20:32:06  profilanswer
 

Question de goût surement, pour moi les passages des 911 RSR, était a la limite du supportable...   :cry:  
 
On a fait l'erreur d'aller aux tribunes Ford, le jour des préqualif... aïe aïe, j'ai vraiment regretter de n'avoir pas pris un casque anti-bruit...  :sweat:  
 
Autant je sur-kif, les gros V8 Atmos (Corvette, Aston,...)  :love:  

n°50441103
BIGGUY083
Posté le 25-07-2017 à 09:42:27  profilanswer
 

Cette année la 911 c'était un vrai bonheur  :love:  :love:  tout comme les Aston et Corvette  :love:  :love:  
 
Par contre la 488 GTE  [:-the_unforgiven-]


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°50453774
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-07-2017 à 13:15:17  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Si tu parles de la M3 GTR, elle avait déjà un V8 atmo qui envoyait du pâté, tout comme son héritière la M3 E92 et enfin la Z4 E89 qui ont aussi eu un V8 atmo, qui si je ne dis pas de bêtises, sont dérivés de la même base.  
 
C'est la M6 qui a foutu la merde... BM faut leur interdire de rouler avec des moteurs turbo je vous dis :o


Oui ca devait être la M3 GTR :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50461945
38 Special
Posté le 27-07-2017 à 10:35:23  profilanswer
 

Bon d'arpès la presse Allemande, la décision est tombé Porsche coupe le LMP1 à la fin 2017.  :(  

n°50461967
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-07-2017 à 10:36:24  profilanswer
 

Pas très glorieux tout ça


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°50462034
david42fr
Posté le 27-07-2017 à 10:41:16  profilanswer
 

Bah ils s'en vont avant de perdre.... et vu le scandale en route sur l'industrie auto allemande, ça risque de s’accélérer!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50468193
mathieu190​7
Posté le 27-07-2017 à 19:19:42  profilanswer
 

Coup dur pour l'endurance, en même temps c'était prévisible, ces P1 sont devenues beaucoup trop cher.
 
Il va falloir revenir à des formules plus basiques. Prendre le Dpi en exemple sans aller jusque la, réouvrir la porte aux teams privés, même si la porte va s'ouvrir d'elle même s'il n'y a plus de constructeurs au Mans.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°50469669
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2017 à 22:10:48  profilanswer
 

le DPI n'est pas une solution à long terme, sur les couts des mesures ont été prises comme le maintient du réglement sur le long terme mais le départ de Porsche va surrement pousser l'orga à changer ses plans. On est plus sur une fin de cycle avec comme dit plus haut les turbulences dans l'industrie auto allemande qui porte l'endurance depuis près de 20 ans.

 

Les départs de Audi et Porsche ouvrent tout de même la porte à de nouveaux entrants qui auraient galéré face à de tels concurrents pour s'imposer, selon endurance-info, au moins trois usines (dont Peugeot) réfléchissent à une arrivée en P1.
Je pense qu'on en saura plus d'ici la fin de l'année.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 27-07-2017 à 22:12:00
n°50470130
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-07-2017 à 22:37:16  profilanswer
 

thurfin a écrit :

le DPI n'est pas une solution à long terme, sur les couts des mesures ont été prises comme le maintient du réglement sur le long terme mais le départ de Porsche va surrement pousser l'orga à changer ses plans. On est plus sur une fin de cycle avec comme dit plus haut les turbulences dans l'industrie auto allemande qui porte l'endurance depuis près de 20 ans.
 
Les départs de Audi et Porsche ouvrent tout de même la porte à de nouveaux entrants qui auraient galéré face à de tels concurrents pour s'imposer, selon endurance-info, au moins trois usines (dont Peugeot) réfléchissent à une arrivée en P1.
Je pense qu'on en saura plus d'ici la fin de l'année.


Ouais enfin la victoire sans concurrence c'est pas très intéressant non ? [:tinostar]  
 
(je parle évidemment pas du point de vue sportif qui ne compte absolument pas dans l'équation, mais du point de vue marketing ... J'imagine qu'une édition avec, par exemple, uniquement Peugeot contre quelques écuries privées aurait assez peu de retombées)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50470611
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2017 à 23:20:54  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ouais enfin la victoire sans concurrence c'est pas très intéressant non ? [:tinostar]  
 
(je parle évidemment pas du point de vue sportif qui ne compte absolument pas dans l'équation, mais du point de vue marketing ... J'imagine qu'une édition avec, par exemple, uniquement Peugeot contre quelques écuries privées aurait assez peu de retombées)


oui mais là la concurrence était très très rude, ce augmentait le prix du ticket d'entrée, là avec seulement toyota, un nouvel entrant aura plus de chance de rapidement se mettre en évidence (comme Peugeot en 2007 face à Audi) sans pour autant craquer le PIB du Gabon.
 
Il va y'a avoir 2-3 ans un peu délicat à négocier mais sauf catastrophe économique (comme en 2001 avec l'arret complet des programmes américains) ca devrait assez vite repartir. Peugeot va finir par se décider et je pense que d'autre vont venir, je vois bien Ford profiter de l'opportunité.
 
Et dans ce laps de temps effectivement accepter les dpi serait une bonne alternative, à moins que les lmp1-l de nouvelle génération démarrent en fanfare, ensuite, si Toyota reste (et se concentre probablement que sur le Mans) il faudra peut etre revoir les brides afin de donner une chance au général aux P1-L ou au P2 - DPI, un peu comme en 2005 -2006 ou à la faveur d'un changement de réglement Pesca luttait contre Audi.

n°50471241
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-07-2017 à 07:08:09  profilanswer
 

Et voilà, c'est officiel pour Porsche :(

 

https://presse.porsche.de/prod/pres [...] sport-news


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR