Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4921 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?

20.0 %
 1 vote
1.  Toyota

40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari

0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac

0.0 %
        0 vote
4.  BMW

20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot

20.0 %
 1 vote
6.  Alpine

0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin

0.0 %
        0 vote
8.  Genesis

0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish

n°8779009
torpi
Au travail !!!
Posté le 25-06-2006 à 01:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syl_83 a écrit :

Et puis si ils ont dévelopé une voiture très perf avec 100 millions de budget, faut savoir que 100 millions en F1, c'est le budget de...Super Aguri, des voitures 5 à 6 secondes derrière les ténors [:aras qui rit]

En sachant tout de meme que le budget de Midland et Toro Rosso est dans les 60-70 millions a peu près et qu'ils sont 2 secondes devant les SA (qui payent surtout le fait d'avoir commencé à travailler très tard sur la voiture)  :o  

Mais il est vrai que le Mans est beaucoup plus facile a remporter qu'une bonne performance sur une saison en f1  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 01:52:54  profilanswer

n°8779165
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-06-2006 à 02:14:14  profilanswer

torpi a écrit :

En sachant tout de meme que le budget de Midland et Toro Rosso est dans les 60-70 millions a peu près et qu'ils sont 2 secondes devant les SA (qui payent surtout le fait d'avoir commencé à travailler très tard sur la voiture)  :o  

Mais il est vrai que le Mans est beaucoup plus facile a remporter qu'une bonne performance sur une saison en f1  [:airforceone]

Toro Rosso bénéficie des enseignements de RedBull, même si le budget est officiellement faible derrière faut pas oublier qu'une autre écurie tourne...

Et Midland non plus n'est pas parti de zéro.

Les seuls à être parti de zéro ou presque c'est SA, et encore je ne parle pas du moteur dévellopé par Honda. Bref avec 100 millions Audi n'a que dalle en F1, surtout s'ils doivent concevoir moteur ET voiture :whistle:

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8780558
darkphaeto​n
Posté le 25-06-2006 à 11:48:57  profilanswer

torpi a écrit :

comment comparé une seul course a un championnat de 18 courses  :pfff:  
de l'Endurance par rapport a du sprint

va dire sa a Toyota qui c toujours cassé les dents sur Le Mans, que c facile

si la F1 continu comme sa, le sport prototype pourrai bien reprendre sa place de n°1  

le budget n'est pas synonyme de facilité ou de dureté  

n°8786452
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-06-2006 à 23:13:08  profilanswer

darkphaeton a écrit :

comment comparé une seul course a un championnat de 18 courses  :pfff:  
de l'Endurance par rapport a du sprint

va dire sa a Toyota qui c toujours cassé les dents sur Le Mans, que c facile

si la F1 continu comme sa, le sport prototype pourrai bien reprendre sa place de n°1  

le budget n'est pas synonyme de facilité ou de dureté

Toyota spa un bon exemple, en F1 aussi ils se chient dessus [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8787296
mrbebert
Posté le 26-06-2006 à 00:21:03  profilanswer

Et puis, au moment ou Toyota était engagé au Mans, ils n'étaient pas tout seuls :D

n°8819260
magmatik
White is right.
Posté le 28-06-2006 à 23:43:17  profilanswer

Citation :

Sujet :
Les 24 heures du Mans : le diesel c'est fait maintenant l'électrique

:lol:

n°8831277
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 30-06-2006 à 13:58:59  profilanswer

moi je vote pour l'hydrogene avant l'electrique :o

n°8850808
elpooky
Woot
Posté le 02-07-2006 à 17:39:21  profilanswer

Et le GPL alors? :o

n°8850819
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 17:40:41  answer

elpooky a écrit :

Ca explose cai trop dangereux.

n°8850825
elpooky
Woot
Posté le 02-07-2006 à 17:42:26  profilanswer

L'essence et le diesel aussi  [:cupra]

Et puis avec l'hydrogène aussi il y'a de gros risques d'explosion :o

Message cité 1 fois
Message édité par elpooky le 02-07-2006 à 17:43:10
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 17:42:26  profilanswer

n°8864930
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 04-07-2006 à 13:37:01  profilanswer

elpooky a écrit :

c'est trop proche de l'essence :o

n°8865067
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-07-2006 à 13:57:51  profilanswer

les pédales ont déja été citées (celles qu'on a sur les vélos, par paire, pas les autres :o) ?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°8866486
F1gtr7
Posté le 04-07-2006 à 16:45:42  profilanswer

Avec l'arriver du diesel on entre dans une nouvelle aire les moteurs silencieux car le moteur audi ne fait aucun bruit et si on ajoute des moteurs éléctriques, le mans ne sera plus une super symphonie de moteurs mais un minable bruit de sèche cheveux.Pour cela vive les moteurs essences avec leur v8, v10 v12, v6t, rotatif... Leur chant est la véritable ame du mans.

Message édité par F1gtr7 le 04-07-2006 à 16:54:01
n°8866510
e_rudy
Posté le 04-07-2006 à 16:47:46  profilanswer

tu devrais te relire avant de valider ta réponse :whistle:

n°8866591
Sanozuke
Ailé !
Posté le 04-07-2006 à 16:58:55  profilanswer

Citation :

rotatif

Ça fait quelques années que le rotatif est interdit  [:tinostar]

n°8866996
F1gtr7
Posté le 04-07-2006 à 18:00:58  profilanswer

Oui c bien dommage car le son qu'il dégageait était d'enfer, les moteurs diesels sont à coté de piètres moteurs (attention je parle en volume sonor),ils sont insipides,formatés,finalement sans grand intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par F1gtr7 le 04-07-2006 à 18:05:21
n°8867003
e_rudy
Posté le 04-07-2006 à 18:02:31  profilanswer

si un écologiste t'entendait il te tuerait sur le coup :d

n°8867114
F1gtr7
Posté le 04-07-2006 à 18:14:36  profilanswer

je ne dit pas qu'il faut tout polluer,personnellement je trouve le diesel comme une avancer, pour polluer moins et si tous allait dans ce sens ce serait bien. Mais le charme de ces voitures réside aussi bien dans l'esthétique que dans leurs bruit de leur moteur et ces moteurs diésels n'ont donc aucun charme.

n°8867394
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 18:55:56  profilanswer

e_rudy a écrit :

Un écolo, s'il voyais les émission polluantes de la R10 il aurait instantanément une crise cardique. Rien à voir avec un diesel classique qui polue je le rapelle autant qu'une essence voir pire puisque les particules sont cancérigène [:dao]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8868170
e_rudy
Posté le 04-07-2006 à 20:28:53  profilanswer

aucune voiture de compétition n'est aussi blanche que la colombe :o

n°8874676
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2006 à 14:24:13  profilanswer

e_rudy a écrit :

Enfin parallelement c'est vraiment des pequenauds ces ecolos [:ideenoire]

S'attaquer au sport auto parce que ca pollue trop, ca serait un peu comme s'attaquer aux concours de "l'homme le plus fort du monde" (vous savez, le truc ou une des epreuves consister a scier un tronc d'arbre le plus vite possible ? :o ) sous pretexte qu'ils participent a la deforestation [:jofission]

C'est vraiment une goutte d'eau, quoi ... Ridicule :/

(surtout que les moteurs utilisés en sports mécas, a part aux US, j'imagine qu'ils ont un bien meilleur rendement que n'importe quelle voiture de serie, non ? Je parle en terme de consommation/performance)

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 05-07-2006 à 14:26:35

---------------
n°8874714
magmatik
White is right.
Posté le 05-07-2006 à 14:28:24  profilanswer

Mais + 1 bourdel !  :fou:

n°8874761
dje33
Posté le 05-07-2006 à 14:34:20  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

S'attaquer au sport auto parce que ca pollue trop, ca serait un peu comme s'attaquer aux concours de "l'homme le plus fort du monde" (vous savez, le truc ou une des epreuves consister a scier un tronc d'arbre le plus vite possible ? :o ) sous pretexte qu'ils participent a la deforestation [:jofission]

(surtout que les moteurs utilisés en sports mécas, a part aux US, j'imagine qu'ils ont un bien meilleur rendement que n'importe quelle voiture de serie, non ? Je parle en terme de consommation/performance)

Les activiste ecologiste sont malheureusement tres con dans leur majorité

n°8874869
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-07-2006 à 14:46:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Les activiste ecologiste sont malheureusement tres con dans leur majorité

C'est clair que ... :/

Je parle de déforestation mais je viens de me rappeller que c'est grace a ces abrutis que l'ancien tracé d'Hockenheim a été completement detruit [:dawa] pour replanter des arbres [:dawa]

Calcul simple :  

Ils ont du squeezer un peu plus de 4 kilometres de piste, qui faisait dans les 10 metres de large ... Avec les degagements, les chicanes qui prenaient un poil plus de place, etc ... On va dire 25 metres de large en moyenne ... (je suis large)

Ca fait donc : 100 000 m² de foret en plus, soit 10 hectares [:dawa]  

C'est environ la surface déboisée chaque minute en foret amazonienne :sol:  

La classe, quoi :sol:  

Le mec responsable de ca y doit etre tout fier :sol:

---------------
n°8875129
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-07-2006 à 15:18:04  profilanswer

ouai mais le circuit reprendra du service quand on aura mis au point les podracer

Message édité par Magicpanda le 05-07-2006 à 15:18:17
n°8875323
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 05-07-2006 à 15:48:25  profilanswer

100 000 m3 de forêt mais combien de temps pour détruire le tout :??: ?? Les bull à travers la forêt, les mecs qui ont bossé là pour détruire un truc encore parfaitement en êtat...

Perte d'argent inutile, surtout si l'on considère les millions de mètrs carrés de forêt autour du tracé proprement dit :/

La nature aurait repris ses droits toute seule avec les années :jap:

Ou alors ils avaient peur que des mecs s'amusent à taper des records de vitesse la nuit, je ne sais pas s'il existe un accès mais des lignes droites parfaitement dégagées sur plusieurs kilomètres ça n'existe pas tant que ça, et en cas de soucis (perte de contrôle ou casse mécanique) le mec se prennais un arbre directement (sauf si les barrières étaient encore en place mais aie quand même [:aloy] ) :sweat:

---------------
n°8876373
darkphaeto​n
Posté le 05-07-2006 à 17:24:43  profilanswer

F1gtr7 a écrit :

Oui c bien dommage car le son qu'il dégageait était d'enfer, les moteurs diesels sont à coté de piètres moteurs (attention je parle en volume sonor),ils sont insipides,formatés,finalement sans grand intérêt.

le diesel est un pietre moteur de compétition, pas seulement niveau bruit
un tapis rouge a été dérouler pour Audi et son diesel

le diesel a eu un réglement favorable  pour battu un team privée  
le rotatif est réelement un bon moteur de compétition car lui n'a pas eu de réglement favorable pour battre des team oficielle comme Porsche, Jaguar, Mercedes...

c même team officielle qui ont fait interdire le rotatif l'année suivante  :cry:  

n°8881351
power600
Toujours grognon
Posté le 06-07-2006 à 00:06:31  profilanswer

F1gtr7 a écrit :

Le rotatif était piètre aussi côté bruit. Comme un deux temps, sans plus. Vroâp pët pwët...  :sarcastic:  

Si le but était de faire du bruit alors ils viendraient tous avec des turbine d'hélico.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8881440
power600
Toujours grognon
Posté le 06-07-2006 à 00:13:47  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Non.  :o  
Faut pas se leurrer, les sports mécaniques c'est très polluant et énergivore. Je me demande d'ailleurs pourquoi il y a pas un prix pour la voiture qui a été la plus sobre (quitte à créer un prix par catégorie quand y a des diesel) ...

darkphaeton a écrit :

le rotatif est réelement un bon moteur de compétition car lui n'a pas eu de réglement favorable pour battre des team oficielle comme Porsche, Jaguar, Mercedes...

c même team officielle qui ont fait interdire le rotatif l'année suivante  :cry:

Mazda c'est pas un privé  :non:

Sinon mwa chuis d'accord sur le fait que le diesel est pas un moteur de compète, aussi performant qu'il soit. Pas fait pour ça.
Ils ont surtout gagné parce que cette usine a un budget démentiel. L'argument du règlement favorable ne tient pas, sinon ils auraient pas gagné à Sebring.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 06-07-2006 à 00:35:48

---------------
n°8887770
darkphaeto​n
Posté le 06-07-2006 à 17:31:52  profilanswer

power600 a écrit :

Non.  :o  
Faut pas se leurrer, les sports mécaniques c'est très polluant et énergivore. Je me demande d'ailleurs pourquoi il y a pas un prix pour la voiture qui a été la plus sobre (quitte à créer un prix par catégorie quand y a des diesel) ...

Mazda c'est pas un privé  :non:

Sinon mwa chuis d'accord sur le fait que le diesel est pas un moteur de compète, aussi performant qu'il soit. Pas fait pour ça.
Ils ont surtout gagné parce que cette usine a un budget démentiel. L'argument du règlement favorable ne tient pas, sinon ils auraient pas gagné à Sebring.

:lol:  
c le même règlement que "Le Mans "  puisque c l'ALMS (Américan Le Mans Series)

et dire que le rotatif a un "pietre" bruit  :pt1cable:  
tu est sûr d'avoir déjà vue tourné en vrai une mazda 787-B  ;)  

n°8889447
power600
Toujours grognon
Posté le 06-07-2006 à 21:44:31  profilanswer

Je l'ai vu et entendu à la télé chez un pote. Vrôap pwêt popwêt pêt. On a bien rigolé  :D
Ceci dit, d'accord sur le fait que ce moteur a sans doute d'indéniables qualités mais c'est un autre débat.  :p  
Et je découvre justement sur le règlement IMSA que les rotos ont droit à des brides au diamètre plus élevé. personne a gueulé  :??:  [:rhetorie du chaos]  
Réglement qui au passage a des " The ACO text is replaced in its entirety by  ...."  

Pour les diesel, rien trouvé...Lre mot diesel est même pas dedans  :o

---------------
n°8892891
darkphaeto​n
Posté le 07-07-2006 à 11:59:24  profilanswer

power600 a écrit :

Je l'ai vu et entendu à la télé chez un pote. Vrôap pwêt popwêt pêt. On a bien rigolé  :D
Ceci dit, d'accord sur le fait que ce moteur a sans doute d'indéniables qualités mais c'est un autre débat.  :p  
Et je découvre justement sur le règlement IMSA que les rotos ont droit à des brides au diamètre plus élevé. personne a gueulé  :??:  [:rhetorie du chaos]  
Réglement qui au passage a des " The ACO text is replaced in its entirety by  ...."  

Pour les diesel, rien trouvé...Lre mot diesel est même pas dedans  :o

a je comprends ta juste entendu un rotatif au démarage et au ralenti dans une ligne de stand
beaucoup de moteur de compétition pétarade au stand normale c pas fait pour roulé a 60- ou 90km/h

voici une video d'une 787b en action, qui a déja été posté sur ce topic

http://videos.streetfire.net/Comme [...] 3BF826.htm

n°8895992
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-07-2006 à 17:24:41  profilanswer

power600 a écrit :

forcement si c'est la premiere fois que t'entend un moteur de course [:bighead]

n°8896468
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-07-2006 à 18:52:36  profilanswer

Et puis depuis qd le bruit d'un moteur est fidelement retranscrit par la télé ? [:petrus75]

Qui a deja entendu en vrai une F1, un proto du Mans, ou une GT, ne peut que se marrer (de dépit) qd il les entend a la TV :sweat:

---------------
n°8896938
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 08-07-2006 à 20:33:29  profilanswer

Toute façon le mans ca ne vaut rien , y a 1 grand constructeur vs des privées , un peu comme si en rally y avait critoen contre un max de privée ... c ridicule , le jrs ou y aura audi , peugeot , bmw , porshe , mercedes , toyota et ferrari en proto en usine en même temps la , ca deviendra une vrai course  :jap:

---------------
raiko c comme fisico ou button ,  meme combat (a ceci pres ke raiko a compris qu'il ne gagnerai jamais rien LUi )
n°8896989
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-07-2006 à 20:41:47  profilanswer

__GothaM__ a écrit :

Toute façon le mans ca ne vaut rien , y a 1 grand constructeur vs des privées , un peu comme si en rally y avait critoen contre un max de privée ... c ridicule , le jrs ou y aura audi , peugeot , bmw , porshe , mercedes , toyota et ferrari en proto en usine en même temps la , ca deviendra une vrai course  :jap:

Et merde ... Que tu trolles sur le topic F1, passe encore, vu qu'il vaut pas un clou, mais ce topic ci est interessant, alors pitié ... :sweat:

---------------
n°8897182
wave
Posté le 08-07-2006 à 21:19:02  profilanswer

darkphaeton a écrit :

Le rotatif, en matière de rendement, c'est vraiment pas terrible :D
Et pour une épreuve où l'autonomie compte, c'est pas étonnant que ça se développe pas.
Il faudrait l'avantager artificiellement en autorisant + d'admission d'air pour qu'il s'en sorte. Chose qu'on fait pour le diesel, mais lui a l'excuse de ne pas utiliser tout l'oxygène car il tourne en mélange pauvre.

Et puis le mot "rotatif" est presque un abus de langage. Ca tourne pas tout à fait rond autour d'un axe fixe, résultat ça vibre quand-même et ça casse le mythe du moteur qui n'a pas de mouvement alternatif et pas de limite de régime. Même si un bi-rotor, vu de l'extérieur, semble parfaitement équilibré.
Le tout avec un rendement médiocre et des segments qui souffrent, le seul avantage reste l'originalité.

n°8897301
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-07-2006 à 21:38:45  profilanswer

wave a écrit :

Le rotatif, en matière de rendement, c'est vraiment pas terrible :D

2616 cm3, 700 chevaux et le tout sans turbo. Play again [:ddr555] ??

---------------
n°8898022
wave
Posté le 08-07-2006 à 22:53:33  profilanswer

Syl_83 a écrit :

2616 cm3, 700 chevaux et le tout sans turbo. Play again [:ddr555] ??

C'est pas ça qu'on appelle le rendement.
Play again.

n°8898868
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-07-2006 à 00:45:56  profilanswer

wave a écrit :

C'est pas ça qu'on appelle le rendement.
Play again.

J'aimerai bien une explication sur la manière de calculer le rendement d'un rotatif [:tinostar]

Maintenant quand tu parle "d'épreuve où l'autonomie compte, c'est pas étonnant que ça se développe pas", sache quand même que plusieurs projets étaient en préparation fin 1991 mais que ce moteur a été frappé d'interdiction début 1992 (le rapport "vraie" cylindrée / puissance est hallucinant, digne d'un bon moteur turbo).

Bref ça "aurait" pu se développer, mais l'histoire en a voulu autrement :jap:

Je ne crois pas que ce moteur ai été utilisé en compétition avant la 787B, et il ne le sera plus jamais. Mais pour un premier essai, ce fut un coup de maitre* :wahoo:

(* même si Mazda peux dire merci à Mercedes, la Sauber de Schumacher/Wendlinger/Kreutzpointer était en tête de l'épreuve mais a manqué de fiabilité [:aschrack] )

---------------
n°8900374
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-07-2006 à 11:48:03  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'aimerai bien une explication sur la manière de calculer le rendement d'un rotatif [:tinostar]

Maintenant quand tu parle "d'épreuve où l'autonomie compte, c'est pas étonnant que ça se développe pas", sache quand même que plusieurs projets étaient en préparation fin 1991 mais que ce moteur a été frappé d'interdiction début 1992 (le rapport "vraie" cylindrée / puissance est hallucinant, digne d'un bon moteur turbo).

Bref ça "aurait" pu se développer, mais l'histoire en a voulu autrement :jap:

Je ne crois pas que ce moteur ai été utilisé en compétition avant la 787B, et il ne le sera plus jamais. Mais pour un premier essai, ce fut un coup de maitre* :wahoo:

(* même si Mazda peux dire merci à Mercedes, la Sauber de Schumacher/Wendlinger/Kreutzpointer était en tête de l'épreuve mais a manqué de fiabilité [:aschrack] )

Il y a 2 rendements.

Le vrai, le thermodynamique est en g de carburant consommé par kW/h d'energie produite, c'est aussi appelé la consommation spécifique  
En fait c'est un rapport energie / energie avec des unités plus "communes" aux motoristes que Joule / Joule (puisqu'on connait combien de joule contient un g de carburant).
Concretement ça te donne pour 1J d'energie extirpé du reservoir combien tu obtiens en sortie de vilbrequin (ou aux roues selon).

Le faux est en kw/litre de cylindrée. On devrait plutot appeler ça le rendemment au litre.  
Les motoristes utilise une notion proche, la PME ou pression moyenne effective.
Pourquoi une pression ? Parcequ'un couple divisé par une cylindré c'est equivalent à une pression.  (N.m / m3 <=> N/m² <=> Pa)
ça permet de comparer directement le couple au litre des moteurs et connaitre ainsi le degré de performance de ce dernier.

Un moteur peut avoir un rendement thermo pourrit et un rendement au litre très bon, cf. le rotatif :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 09-07-2006 à 11:48:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)