Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?

20.0 %
 1 vote
1.  Toyota

40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari

0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac

0.0 %
        0 vote
4.  BMW

20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot

20.0 %
 1 vote
6.  Alpine

0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin

0.0 %
        0 vote
8.  Genesis

0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish

n°8724440
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 15:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai retrouvé des chiffres :o

Le temps de calculer et on voit ça :o

Message édité par Syl_83 le 19-06-2006 à 15:25:34

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 15:25:09  profilanswer

n°8724450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 15:26:10  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le problème c'est que certains ont l'air de penser que niveau fiabilité la pleine charge (= exploitation maximum du moteur à un régime donné, autrement dit pied au travers du plancher) est ce qui se fait de pire, mais en réalité ça stress nettement moins le moulin qu'un régime élevé en permanence...

:jap:

C'est d'ailleur pour ça que ça m'enerve quand ma mère m'engueule parce que je passe la 5ème à 110km/h, alors que le moteur tourne plus vite à 140km/h sur l'autoroute pendant 8h d'affilé :D

n°8724524
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 15:31:42  profilanswer

Dire que je passe souvent la 5e à 50... :o (mauvaise habitude prise sur une cinquecento puis une vieille mazda 626 non limitée en conso qu'elle ferait les 24h qu'elle consommerait autant qu'une pesca, mon 1400 actuel aime pas)

Enfin m'arrive aussi de passer la 2nde à cette même vitesse, ça dépend des circonstances :whistle:

n°8724639
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 15:38:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Que d'al.

Ce qui use le plus un moteur de F1 c'est bien le fonctionnement à plein régime (les chemises et pistons s'usent à vitesse grand V), les accélérations, à part au niveau admission (directe en F1 il me semble) et échappement du fait des pressions somme toute modérées subies, c'est pas franchement stressant... (le piston la subit aussi, de même que le vilebrequin, mais ça reste costaud ces bêtes là...)

Pour en revenir aux limitations "équitables", il est clair que limiter directement la puissance serait déjà nettement mieux, libre aux ingés de bosser pour obtenir le meilleur compromis puissance/masse/conso.

Après, pour la question de la quantité de carburant, bah ça serait tout simplement pas applicable si on a plusieurs carburants différents...

Allez, en 2012 j'engage une caisse avec un moteur à l'hydrogène et je me démerde pour que le règlement impose de n'utiliser que 300l de carburant [:dawa]

Alors t'iras pas loin avec ton hydrogène, y a pas tant que ça d'énergie dedans.  :p  

Et pour le caburant, ce serait au contraire facilement applicable. Si le mazout fournit 12% d'energie de plus que l'essence---> les diesel ont droit à un peu moins de carburant et tout le monde dispose du même potentiel :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8724702
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 15:43:47  profilanswer

Alors en gros pour la Sauber Mercedes du jeune Michaël Schumacher, engagé au Mans en 1991 (donc catégorie sport proto, le groupe C ayant été rayé du calendrier en 89 ou 90), et ayant réalisé le meilleur temps de la course (déjà tout gamin oui :o ) :

Le maximum possible en consommation, c'était 2550 litres. En sachant que les voitures effectuaient environ 5000 kilomètres, un rapide calcul nous donne un MAXIMUM possible de consommation de 50 litres au cent [:chacal_one333]

Le moteur Mercedes était apparemment un V8 turbo de 5 litres (j'ai trouvé une source qui me donne 6 litres pour cette course, mystère), d'environ 750 chevaux à 7000 t/mn et de 850 Nm à 5500 t/mn.

Poids minimum : 1 tonne.

L'Audi, j'ai déterminé sa consommation "à l'arrache", elles font 15 tours de 13.6 kms avant de refueller, soit 200 kilomètres de course avec un réservoir de 90 litres soit 45 litres au cent (le calcul est quand même plus précis que celui des Mercedes des 90's) :jap:

Bref Mercedes Essence de 1991 : 750 chevaux et 50 litres au cent.

Audi mazout 15 ans après [:wam] : 650 chevaux et 45 litres au cent.

Conclusion : en cas de moteur "libre", les diesels prennent une féssée :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Syl_83 le 19-06-2006 à 15:45:13

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8724730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 15:46:29  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Conclusion : en cas de moteur "libre", les diesels prennent une féssée :whistle:

Je n'ai jamais affirmé le contraire!

n°8724758
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 15:49:16  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Alors en gros pour la Sauber Mercedes du jeune Michaël Schumacher, engagé au Mans en 1991 (donc catégorie sport proto, le groupe C ayant été rayé du calendrier en 89 ou 90), et ayant réalisé le meilleur temps de la course (déjà tout gamin oui :o ) :

Le maximum possible en consommation, c'était 2550 litres. En sachant que les voitures effectuaient environ 5000 kilomètres, un rapide calcul nous donne un MAXIMUM possible de consommation de 50 litres au cent [:chacal_one333]

Le moteur Mercedes était apparemment un V8 turbo de 5 litres (j'ai trouvé une source qui me donne 6 litres pour cette course, mystère), d'environ 750 chevaux à 7000 t/mn et de 850 Nm à 5500 t/mn.

Poids minimum : 1 tonne.

L'Audi, j'ai déterminé sa consommation "à l'arrache", elles font 15 tours de 13.6 kms avant de refueller, soit 200 kilomètres de course avec un réservoir de 90 litres soit 45 litres au cent (le calcul est quand même plus précis que celui des Mercedes des 90's) :jap:

Bref Mercedes Essence de 1991 : 750 chevaux et 50 litres au cent.

Audi mazout 15 ans après [:wam] : 650 chevaux et 45 litres au cent.

Sauf que tu ne sais pas s'ils prenaient sytématiquement 90 à chaque arrêt...
En outre y a une erreur quelque part dans ton truc...750 ch et 50 litres/100 en essence--> pas possible.

---------------
n°8724766
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 15:49:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai jamais affirmé le contraire!

C'était pas destiné à toi mais à ceux qui veulent limiter la conso, la puissance et autres. Quoi qu'il arrive, l'essence reste devant, et encore ce sont les chiffres d'un bloc de 1991, avec les progrès qu'on a fait ça doit être encore plus interessant maintenant :whistle:

---------------
n°8724783
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 15:51:04  profilanswer

power600 a écrit :

Sauf que tu ne sais pas s'ils prenaient sytématiquement 90 à chaque arrêt...
En outre y a une erreur quelque part dans ton truc...750 ch et 50 litres/100 en essence--> pas possible.

Pourquoi impossible :??: ??

Ils ne POUVAIENT pas consommer plus de 2550 litres sur la durée de l'épreuve (cf réglement le Mans 1991). Ils faisaient environ 5000 kilomètres en 24 heures => je trouve 50 litres au cent [:spamafote]

---------------
n°8724909
Nico77
Posté le 19-06-2006 à 16:01:12  profilanswer

Shumi a deja fait le mans? il a finit combien?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 16:01:12  profilanswer

n°8724944
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 16:03:44  profilanswer

Nico77 a écrit :

Shumi a deja fait le mans? il a finit combien?

5ème je crois :o

Equipage Schumacher/Kreutzpointer/Wendlinger, le meilleur temps cette année là fut décroché par Schumacher lui même :o

Message édité par Syl_83 le 19-06-2006 à 16:03:58

---------------
n°8725022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 16:11:05  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Pourquoi impossible :??: ??

Ils ne POUVAIENT pas consommer plus de 2550 litres sur la durée de l'épreuve (cf réglement le Mans 1991). Ils faisaient environ 5000 kilomètres en 24 heures => je trouve 50 litres au cent [:spamafote]

Faut voir aussi que les chicanes rajoutées entrainent une surconso qui doit être non négligeable :o

n°8725043
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-06-2006 à 16:13:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut voir aussi que les chicanes rajoutées entrainent une surconso qui doit être non négligeable :o

Je sais pas si à 400km/h à pleine charge les voitures consommaient moins qu'a la relance...

Quoi qu'il arrive ça doit être négligeable :o

---------------
n°8725081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 16:16:39  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Je sais pas si à 400km/h à pleine charge les voitures consommaient moins qu'a la relance...

Quoi qu'il arrive ça doit être négligeable :o

en consommation à la seconde, non certe :D

Mais il faut bien compenser la perte energétique entrainée par le freinage ;)

En gros sans chicane les bolides sont tout autant à fond qu'avec, mais ça dure moins longtemps :D

n°8725095
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 16:19:04  profilanswer

On consomme toujours moins  à pleine vitesse qu'en accélération ;)

Pleine vitesse:
- contrer le Cx
- contrer le frottement des pneus

Accélération:
- contrer le Cx (par définition plus faible et progressant en V²)
- contrer le frottement des pneus (plus important car l'accélération déforme le pneu)
- accélérer (dépendant de la masse du véhicule et de toutes les autres forces)

n°8725206
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 16:28:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On consomme toujours moins  à pleine vitesse qu'en accélération ;)

Pleine vitesse:
- contrer le Cx
- contrer le frottement des pneus

Accélération:
- contrer le Cx (par définition plus faible et progressant en V²)
- contrer le frottement des pneus (plus important car l'accélération déforme le pneu)
- accélérer (dépendant de la masse du véhicule et de toutes les autres forces)

T'oublies le moteur.

A 5000 tours à pleine charge en accélération il consomme peut-être moins qu'à pleine vitesse au régime de 8000 ou 8500 tours.

---------------
n°8725229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2006 à 16:31:04  profilanswer

power600 a écrit :

T'oublies le moteur.

A 5000 tours à pleine charge en accélération il consomme peut-être moins qu'à pleine vitesse au régime de 8000 ou 8500 tours.

La vous raisonnez en consomation par unité de temps, or par unité de distance, une ligne droite faite par accoup entrainera plus de consomation, c'est indéniable :spamafote:
(il faudrait calculer non pas le nb de tr/min mais tr/metre de piste pour comparer :))

n°8725251
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 19-06-2006 à 16:33:40  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Dire que je passe souvent la 5e à 50... :o (mauvaise habitude prise sur une cinquecento puis une vieille mazda 626 non limitée en conso qu'elle ferait les 24h qu'elle consommerait autant qu'une pesca, mon 1400 actuel aime pas)

Enfin m'arrive aussi de passer la 2nde à cette même vitesse, ça dépend des circonstances :whistle:

c'est pas bien tu encrasse ton moteur !

un moteur il est prévu pour tourner a un regime donné
ce regime c'est simple c'est le regime ou tu obtient le couple maxi (carte grise)

n°8725285
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 16:37:46  profilanswer

Le seul régime indiqué sur la carte grise c'est celui auquel le bruit est mesuré belga :o

Si je prend bêtement l'exemple d'une Xedos 6, puisque j'ai ses chiffres en tête, ça donne 5000t/min couple maxi et 80dB (me semble) à 4000t/min indiqués sur la carte grise.

n°8725783
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 19-06-2006 à 17:16:54  profilanswer

normalement la mesure se fait au regime du couple maxi :o

n°8726026
zenway
Posté le 19-06-2006 à 17:36:14  profilanswer

belgarion a écrit :

normalement la mesure se fait au regime du couple maxi :o

Pas du tout :o De plus ce régime de couple maxi n'est pas celui qui encrasse forcément moins le moteur, la relation de cause à effet si elle a lieu n'est pas lié au fait qu'il s'agit du point de couple maxi.

Un moteur à fond de balle s'encrassera "moins" (même si bon parler d'encrassement à ce niveau) que 1000 tour moins vite, etc... etc...

n°8728495
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-06-2006 à 21:53:23  profilanswer

au couple maxi c'est là ou par définition tu brule le mieux.
Donc c'est là ou tu encrasses le moins [:spamafote]

n°8728629
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 22:03:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vous raisonnez en consomation par unité de temps, or par unité de distance, une ligne droite faite par accoup entrainera plus de consomation, c'est indéniable :spamafote:
(il faudrait calculer non pas le nb de tr/min mais tr/metre de piste pour comparer :))

Justement, c'est en distance parcourue que je compte  :D  

Le diesel tourne moins vite, donc  pour parcourir un mètre le moteur fait moins de tours à la même vitesse qu'un essence qui tourne presque deux fois plus vite..

---------------
n°8728880
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-06-2006 à 22:19:27  profilanswer

Pour la can-am abordée précedemment :
http://automoto99.free.fr/Canam/canam.htm

1 500 ch par bouton poussoir... [:ddr555]

Sinon le gros problème des moteurs de F1 est que les pièces ne sont absolument pas dimensionnées par pour tenir le facteur de charge du circuit du Mans même si on se débarassait des problèmes de fatigue qui surviennent relativement rapidement avec ces moteurs.

Pour en revenir au diesel, il faut enlever les brides des moteurs mais limiter la consommation des moteurs en imposant la quantité de carburant par catégorie sinon y'aura plus que les diesels des grosses écuries des constructeurs et l'inflationisme va gangréner les cats LMP1 puis LMP2 dès que les diesels y seront autorisés.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8729352
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-06-2006 à 22:47:48  profilanswer

mirtouf a écrit :

Pour la can-am abordée précedemment :
http://automoto99.free.fr/Canam/canam.htm

1 500 ch par bouton poussoir... [:ddr555]

Sinon le gros problème des moteurs de F1 est que les pièces ne sont absolument pas dimensionnées par pour tenir le facteur de charge du circuit du Mans même si on se débarassait des problèmes de fatigue qui surviennent relativement rapidement avec ces moteurs.

Pour en revenir au diesel, il faut enlever les brides des moteurs mais limiter la consommation des moteurs en imposant la quantité de carburant par catégorie sinon y'aura plus que les diesels des grosses écuries des constructeurs et l'inflationisme va gangréner les cats LMP1 puis LMP2 dès que les diesels y seront autorisés.

:heink:  
le facteur de charge du mans est important, mais pas plus que Monza je pense.
De plus je pense pas que la charge soit l'element dimensionnant sur un vilebrquin ou un piston de F1, surtout à 19.000 rpm.
Ce qui dimensionne c'est de manière quasi certaine l'inertie des composants vis à vis du phénomène vibratoire.

Et pour le coup du moteur de F1 au mans qu'on était pas très loin, c'est un gars de chez Mécachrome qui me l'a dit alors inutile de faire style c'est une ineptie complète :o
On est pas très loin de pouvoir le faire mais avec la bride Fédé ça serait pas interessant. Car pas plus de puissance et moins de couple.

n°8729721
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 19-06-2006 à 23:11:42  profilanswer

nicobule a écrit :

:heink:  
le facteur de charge du mans est important, mais pas plus que Monza je pense.
De plus je pense pas que la charge soit l'element dimensionnant sur un vilebrquin ou un piston de F1, surtout à 19.000 rpm.
Ce qui dimensionne c'est de manière quasi certaine l'inertie des composants vis à vis du phénomène vibratoire.

Et pour le coup du moteur de F1 au mans qu'on était pas très loin, c'est un gars de chez Mécachrome qui me l'a dit alors inutile de faire style c'est une ineptie complète :o
On est pas très loin de pouvoir le faire mais avec la bride Fédé ça serait pas interessant. Car pas plus de puissance et moins de couple.

L'an dernier au Mans y'avait bien une Courage avec un moteur (justement appelé Mécachrome à l'origine) dérivé du moteur de GP2. Par contre toujours l'an dernier, Pesca est passé du Judd 4l au 5l, essentiellement pour une question de consommation je crois...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8729813
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-06-2006 à 23:18:09  profilanswer

FordPrefect a écrit :

L'an dernier au Mans y'avait bien une Courage avec un moteur (justement appelé Mécachrome à l'origine) dérivé du moteur de GP2. Par contre toujours l'an dernier, Pesca est passé du Judd 4l au 5l, essentiellement pour une question de consommation je crois...

Le moteur utilisé en GP2 a été developpé (à ma connaissance) par la branche Suisse de Mécachrome, MADER RACING.
Pas étonnant donc  :jap:  

Moi je pencherais pour une courbe de puissance plus pleine ( <=> donc à plus de couple à même régime moteur).  
Parcequ'en théorie on est plus economique avec un petit moteur pleine charge qu'avec un gros moteur avec le papillon de gaz partiellement ouvert.  [:figti]  
mais bon avec les brides ça fous un peu le bordel alors j'emets un doute quand même  :o  

n°8730088
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2006 à 23:37:21  profilanswer

nicobule a écrit :

Si y'avait pas d'histoires de pertes mécaniques et tout et tout, ça serait le cas, mais malheureusement, c'est faux...

Sans parler du fait que ça veut rien dire "à xxxx t/min le moteur a son couple maxi et donc c'est là qu'il faut l'utiliser", vu qu'à moins d'être pied au plancher c'est totalement faux.

n°8730186
power600
Toujours grognon
Posté le 19-06-2006 à 23:45:23  profilanswer

nicobule a écrit :

.

Tu aurais du te relire..Ca veut rien dire ce truc.

Manque plus que la carte de Vénus en trugone opposé à la pompe d'alimentation et une analyse astrolo-vibratoire par Desemeaux

---------------
n°8730696
zenway
Posté le 20-06-2006 à 00:46:39  profilanswer

nicobule a écrit :

Oui mais ce n'est pas le moment ou tu ventiles le mieux, donc que tu encrasses le moins :o

n°8776197
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-06-2006 à 19:52:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles chicanes :??:

Celle avant le pont Dunlop y etait deja, de meme que les chicanes des Hunaudieres ...  

La seule difference, c'est la chicane avant le Dunlop qui a ete un peu resserrée, et le passage juste apres qui a été un peu modifié ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8776329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2006 à 20:08:57  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Quelles chicanes :??:

Celle avant le pont Dunlop y etait deja, de meme que les chicanes des Hunaudieres ...  

La seule difference, c'est la chicane avant le Dunlop qui a ete un peu resserrée, et le passage juste apres qui a été un peu modifié ...

Ah, je ne connais pas la date de rajout des chicanes de la ligne droite, daisolai :o

n°8776368
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-06-2006 à 20:15:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, je ne connais pas la date de rajout des chicanes de la ligne droite, daisolai :o

1968 : Chicane Ford
1987 : Chicane du Dunlop
1990 : Chicanes des Hunaudieres  

:o

---------------
n°8776374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2006 à 20:16:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

1968 : Chicane Ford
1987 : Chicane du Dunlop
1990 : Chicanes des Hunaudieres  

:o

Effectivement, ça date pas d'hier :D

n°8776420
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-06-2006 à 20:22:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement, ça date pas d'hier :D

Nope :o  

Tout ca a cause d'un reglement a la con de la FIA qui limite la longueur des lignes droites a 1,5 km [:dawa]  

Ca date pas non plus d'hier le fait que la FIA ne fasse quasiment que des conneries :o

---------------
n°8778115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2006 à 23:45:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nope :o  

Tout ca a cause d'un reglement a la con de la FIA qui limite la longueur des lignes droites a 1,5 km [:dawa]  

Ca date pas non plus d'hier le fait que la FIA ne fasse quasiment que des conneries :o

[:ddr555]

n°8778347
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-06-2006 à 00:10:07  profilanswer

pk audi veut toujour pas aller en F1 ? , sont bon pourtant Audi

:??:  

n°8778352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2006 à 00:10:40  profilanswer

darthnet a écrit :

Je suis pas sur que leur TDI soit si performant dans une F1 :whistle:

n°8778391
mrbebert
Posté le 25-06-2006 à 00:14:49  profilanswer

darthnet a écrit :

Ils ont bien raison :o  
Dépenser des fortunes sans être sur de gagner, ca n'en vaut pas la peine [:proy]  

Et puis ils prennent moins de risques à se battre contre des Pescarolo que contre Ferrari-Renault-Mercedes-BMW-Honda-Toyota :D

n°8778856
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-06-2006 à 01:28:33  profilanswer

Et puis si ils ont dévelopé une voiture très perf avec 100 millions de budget, faut savoir que 100 millions en F1, c'est le budget de...Super Aguri, des voitures 5 à 6 secondes derrière les ténors [:aras qui rit]

---------------
n°8779009
torpi
Au travail !!!
Posté le 25-06-2006 à 01:52:54  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Et puis si ils ont dévelopé une voiture très perf avec 100 millions de budget, faut savoir que 100 millions en F1, c'est le budget de...Super Aguri, des voitures 5 à 6 secondes derrière les ténors [:aras qui rit]

En sachant tout de meme que le budget de Midland et Toro Rosso est dans les 60-70 millions a peu près et qu'ils sont 2 secondes devant les SA (qui payent surtout le fait d'avoir commencé à travailler très tard sur la voiture)  :o  

Mais il est vrai que le Mans est beaucoup plus facile a remporter qu'une bonne performance sur une saison en f1  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)