Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

 

 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?


 
20.0 %
 1 vote
1.  Toyota
 
 
40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  BMW
 
 
20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot
 
 
20.0 %
 1 vote
6.  Alpine
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Genesis
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing
 

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°25926862
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 22-03-2011 à 17:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
R10 et R15: 5.5L pour ~650ch (118ch/L)
R18: 3.7L pour ~550ch (149ch/L)
 
edit: chiffres Wiki, pour la puissance ça m'a pas l'air très fiable, ils donnent le V12 de la 908 à 750+ ch...

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 22-03-2011 à 18:08:33

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 17:57:18  profilanswer
 

n°25928435
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 22-03-2011 à 20:38:39  profilanswer
 

Oui, ils sont un peu chauvin, la Peugeot doit pas faire 100ch de plus :d

n°25928533
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 22-03-2011 à 20:48:24  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

R10 et R15: 5.5L pour ~650ch (118ch/L)
R18: 3.7L pour ~550ch (149ch/L)
 
edit: chiffres Wiki, pour la puissance ça m'a pas l'air très fiable, ils donnent le V12 de la 908 à 750+ ch...


 

Hrisson a écrit :

La R10 avait un V12 TDI
La R15 avait un V10 TDI
La R18 a un V6 TDI.
 
C'est à la mode le downsizing, c'est bizarre tout de même, de jamais garder la même base.
QQn pourrait me mettre la cylindrée en face ces moteurs?


La R10 TDI V12 5.5L soit 0.45L /cylindre
La R15 TDI V10 5.5L soit 0.55L /cylindre
La R18 TDI V6 3.7L soit 1.62L/cylindre
 
Donc de moins en moins de pistons et des pistons de plus en plus gros.  
Si on compare aux voilures de série, chaque constructeurs a appliqué cette stratégie avec les moteurs 3 cylindres, fiable et économe mais souvent peu/moins puissant.
 
Chez Vag  on a: 1.4TDI, 1.2TDI.
Chez Peugeot en 3 cylindre: 1L (107), ou le futur 1.2 HDI.

n°25928645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2011 à 20:58:07  profilanswer
 

A quand un 3 cylindres de 2L mazout au Mans? :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25928838
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 22-03-2011 à 21:11:22  profilanswer
 

Bientot, bientot :o

n°25933042
Nxt
Posté le 23-03-2011 à 11:18:04  profilanswer
 
n°25933599
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-03-2011 à 11:54:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

A quand un 3 cylindres de 2L mazout au Mans? :/


y'a eut une 4ch remarque, essence certe mais le moteur au max c'était un 4 cylindres :o

n°25940779
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-03-2011 à 22:04:21  profilanswer
 

thurfin a écrit :


y'a eut une 4ch remarque, essence certe mais le moteur au max c'était un 4 cylindres :o


Si tu vas par là, y'a eu une flopée de DB, CD, Monopole et autres avec un bicylindre Panhard...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°25942436
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-03-2011 à 08:07:27  profilanswer
 

En même temps c'est un peu la philosophie du Mans, pousser à l'extreme les technologies de tout les jours.
Sinon on peut faire de la f1 sur 24h mais je doute que ca attire les usines.

n°25949062
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 24-03-2011 à 18:27:05  profilanswer
 

La R18 marche bien :/

Citation :

A en croire le chrono signé hier en essais à Sebring, la firme allemande entend bien entretenir le mystère, quitte à y aller au bluff. Le R18 a bouclé un tour en 1’45’’7, soit bien plus rapide que la pole de Stéphane Sarrazin (1’46’’6). La R18 serait-elle un cran au-dessus ? « Selon certaines simulations, nous avons un léger avantage, explique le Dr. Ullrich, patron d’Audi Sport, à nos confrères de l’Equipe. Et nous avons maintenant une petite idée du potentiel de la concurrence. Sur ce qu’elle a montré pour l’instant… » Chez Audi, il se murmure un gain de 1’’5 au tour par rapport à la R15. Lorsque l’on sait que Audi n’était pas ridicule face aux nouvelles 908 à Sebring, cette estimation fait frémir. Mais qu'en sera-t-il au Mans ?


Message édité par Hrisson le 24-03-2011 à 18:27:19
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 18:27:05  profilanswer
 

n°25949560
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-03-2011 à 19:23:30  profilanswer
 

Mon dieux, si c'est vrai, qu'ils ont la fiabilité et qu'ils arrivent a bien la régler au Mans, les 24H de cette année risquent d’êtres mémorables, surtout si Peugeot a une bonne voiture aussi.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°25952785
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2011 à 08:06:10  profilanswer
 

Après faut voir ce que donne la r18 sur un circuit aussi spécifique que le Mans. Avec un V6 il n'est pas impossible qu'ils souffrent d'un léger déficit de puissance.

n°25953942
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-03-2011 à 10:42:16  profilanswer
 

On sait pas non plus si les 908+ étaient à fond à Sebring. Amha faudra attendre les premières courses où les 2 seront là pour avoir des comparaisons valables!


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°25956639
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-03-2011 à 14:34:13  profilanswer
 

La nouvelle 908 est aussi toute jeune, et elle va évoluer sans aucun doute.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25956732
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2011 à 14:40:18  profilanswer
 

Pour a 908 j'ai ouie dire que Peugeot rencontrait des problèmes au niveau aéro.


Message édité par thurfin le 25-03-2011 à 17:05:21
n°25957581
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-03-2011 à 15:49:42  profilanswer
 

Déjà une nouvelle livrée pour la Pesca : http://endurance-info.com/version2 [...] -6706.html


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25966780
mcsime
Posté le 26-03-2011 à 19:25:37  profilanswer
 

C'est pas les 24h du Mans mais c'est mieux  :o Est-ce que la 918 va courir pour les 24h du Nurb' ?


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°25969759
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-03-2011 à 11:05:12  profilanswer
 

La R18 passe en V2.

Citation :

Audi est comme souvent après les 12 Heures de Sebring resté sur place pour effectuer des tests.
 
Pour ces tests, Audi a fait rouler deux exemplaires (châssis n° 101 et 102) de sa nouvelle R18 sauf qu’il s’agissait d’une évolution 2. Les modifications apportées (aéro affinée, meilleur refroidissement du V6 TDI) à la R18 semblent donc suffisamment conséquentes pour justifier ce nouveau nom. Un message adressé à la concurrence ?
 
Plusieurs milliers de kilomètres ont été couverts sur le circuit de Sebring afin de préparer la première apparition en course de la R18 à l’occasion de la deuxième épreuve du calendrier ILMC, à Spa, au mois de mai prochain.
 
Mais c’est surtout le 24 avril prochain, à l’occasion de la Journée Test des 24 Heures du Mans, que l’on pourra enfin comparer les potentiels des Audi R18 et des Peugeot 908.


Message édité par Hrisson le 27-03-2011 à 11:05:30
n°25982938
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-03-2011 à 17:57:38  profilanswer
 

ca pud'uc pour Pigeot ca, Audi n'est pas du genre à faire du bluff.

n°25983647
beber_bis
Posté le 28-03-2011 à 19:24:07  profilanswer
 
n°26029754
beber_bis
Posté le 01-04-2011 à 20:06:06  profilanswer
 
n°26035539
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-04-2011 à 16:46:37  profilanswer
 

Aston Martin est carrément à la rue...


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26042868
morb
Posté le 03-04-2011 à 19:37:50  profilanswer
 

ce départ quoi  [:poutrella]  
 
zéro communication :/

n°26043307
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-04-2011 à 20:25:43  profilanswer
 

Pesca  [:cerveau shay]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26044596
morb
Posté le 03-04-2011 à 22:19:33  profilanswer
 

et tant mieux !
 
Pas une Audi, pas une Peugeot, pas d'Oreca... le champs était libre :D

n°26044710
38 Special
Posté le 03-04-2011 à 22:27:17  profilanswer
 

Non mais c'est lamentable  :pfff:  
 
La pire c'est le site de l'A.C.O. qui parle d'un départ "mouvementé", alors que c'est une vraie clownerie leur truc... ça a tué le LM GTE avant même d'avoir franchi la ligne de départ.
 
Ils pourraient au moins faire profil bas, s'exuser auprès des équipes et du public  :fou:

n°26044806
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-04-2011 à 22:34:19  profilanswer
 

Autosport résume ça aussi de manière assez laconique :

 
Citation :

The four factory-supported 911 GT3-RSRs run by the Felbermayr-Proton, ProSpeed and Imsa teams were all damaged in a start-line accident. This resulted from the green lights being shown on the startline gantry when the decision for the course car to undertake another parade lap had already been taken, causing confusion as some drivers accelerated while others waited behind the course car.

 

Je comprends pas, moi je trouve ça scandaleux comme accident, et les conséquences auraient pu être dramatiques :/

 

(ça me rappelle un peu - dans l'autre sens - le départ du GP de F1 d'Italie 1978, donné alors que les voitures du fond de grille étaient encore en train de s'installer sur la grille ... Résultat elles ont fondu à toute allure sur les voitures de l'avant de la grille, ce qui a créé un carambolage monstre ... qui a entrainé la mort de Ronnie Peterson :/ )


Message édité par Juju_Zero le 03-04-2011 à 22:37:58

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°26046427
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-04-2011 à 09:19:51  profilanswer
 

morb a écrit :

et tant mieux !
 
Pas une Audi, pas une Peugeot, pas d'Oreca... le champs était libre :D


bah y'avait les lola-toy's quand même, enfin c'est bien pour Pesca.

n°26059184
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-04-2011 à 10:37:40  profilanswer
 
n°26060515
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-04-2011 à 12:07:38  profilanswer
 

On voit que le shark est efficace.  [:stefro]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26060522
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-04-2011 à 12:08:15  profilanswer
 

le shark n'empeche pas le decolage, mais juste que la voiture parte en vrille.

n°26068969
morb
Posté le 05-04-2011 à 23:36:20  profilanswer
 

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 2&t=h&z=17
 
quand je vois l'image, il a bien volé et roulé boulé sur presque 200 mètres
 
Si ça pouvait remettre en cause l'accident de Benoît Tréluyer...
mais de l'eau à coulé sous les pont(ons)  
 

Spoiler :

[:chapi]

n°26069232
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 06-04-2011 à 00:00:07  profilanswer
 

Qui vas aux essais dans 3 semaines.
J'y serais; si vous voulez vous retrouver autour d'une bière.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26069289
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-04-2011 à 00:07:12  profilanswer
 


:ouch:
 
Ah oui qd meme [:mouais]
 
(vu la taille des zones de dégagements, et vu que le circuit n'est pas fait pour recevoir des spectateurs sur place, est-ce qu'il y a vraiment des grillages autour du Paul Ricard ?)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°26070024
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-04-2011 à 08:29:33  profilanswer
 

reste plus qu' à espérer que la r18 ne soit pas fiable et sur un malentndu pesca passe :o

n°26070137
morb
Posté le 06-04-2011 à 09:05:33  profilanswer
 

thurfin a écrit :

reste plus qu' à espérer que la r18 ne soit pas fiable et sur un malentndu pesca passe sous les Peugeot volantes :o


n°26070225
Nxt
Posté le 06-04-2011 à 09:23:01  profilanswer
 

thurfin a écrit :

reste plus qu' à espérer que la r18 ne soit pas fiable (...)


 
... et que la "vieille" 908 Oreca ait récupéré les bielles de l'an dernier, et que la HPD Highcroft disparaisse dans une faille du continuum espace-temps, et que les Lola Toyota se remettent à perdre leurs portières ... alors on pourra voir qui de Pesca ou de OAK exploite le mieux sa voiture.
 
Par contre je t'accorde volontiers que les Aston ne devraient pas poser de problème  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)