Un imprévu (changement de capot avant), une erreur de pilotage (le tête à queue de Lamy) et une erreur de stratégie (changement de pneus au dernier pit) ... grosso modo la 8 perd une minute sur des faits de course.
La dernière neutralisation a été levée au 201ème des 332 tours, avec les trois leaders (Peugeot n°10, HPD n°01 et Peugeot n°8) en 20s. Au final la 8 concède 44s à la 10, qui elle a fait la course parfaite. En rythme pur, la nouvelle 908 n'a donc reprit que 35s à l'ancienne sur environ 4 heures de course ...
On peut également parler de l'Audi n°2 qui était à 6 tours de la tête à la sortie de cette ultime neutralisation et qui finit à 5 tours.
Alors on a trois possibilités : soit Peugeot bluffe, soit l'équivalence entre modèles 2010 et 2011 est beaucoup trop en faveur des anciens, soit la nouvelle 908 n'est vraiment pas aussi bien née que les déclarations officielles le laissaient entendre.
Message édité par Nxt le 20-03-2011 à 11:10:57