Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9117 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?

20.0 %
 1 vote
1.  Toyota

40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari

0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac

0.0 %
        0 vote
4.  BMW

20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot

20.0 %
 1 vote
6.  Alpine

0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin

0.0 %
        0 vote
8.  Genesis

0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°18831260
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2009 à 00:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :

Deux choses très très lourdes :
- les navettes. La circulation en auto étant ultra difficile pour aller d'un virage à l'autre, les navettes publiques sont recommandées. Normalement c'est une rotation toutes les heures. Bilan, 1h45 d'attente ou plus à chaque fois, des parcours qui changent au fur et à mesure, ...
- les photos : grillage partout, les "buttes" de terre pour le shooting sont trop souvent basses : donc photos foireuses.

Et je ne parle pas de l'orientation dans le circuit qui doit être vraiment tendue pour un étranger...

Ca a pas grand chose à voir avec l'organisation ca :o

Mais ouai, c'est un truc vraiment insupportable au mans [:kzimir]

Mais faut faire avec :d

Dans les S de la foret et le Tertre Rouge, y a moyen de faire des trucs corrects maintenant ..

http://img512.imageshack.us/img512 [...] 87bwx1.jpg

A Mulsanne il faut un escabeau .. A Arnage je crois qu'il y a moyen, meme si c'est qd meme tendu ..

Tout le reste du circuit ... :/ Enfin ché pas, perso je shoote pas des tribunes, ca donne des photos pourraves :o (meme si j'avais le 400 voire 600mm qu'il faudrait pour pouvoir faire des photos d'aussi loin)

Mais c'est vrai qu'à pas mal d'endroits (surtout sur le Bugatti) ca se joue à qqes centimètres, et ca pourrait etre parfait si le grillage était qqes centimètres plus bas ou la butte qqes centimètres plus haut .. A croire que c'est fait exprès [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 15-06-2009 à 00:32:05

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 00:28:56  profilanswer

n°18831304
Talladega
Transcendance
Posté le 15-06-2009 à 00:40:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Enfin ché pas, perso je shoote pas des tribunes, ca donne des photos pourraves :o (meme si j'avais le 400 voire 600mm qu'il faudrait pour pouvoir faire des photos d'aussi loin)

Depuis la tribune des chicanes ford avec un bête 300 t'es suffisamment près pour que la voiture rentre pas en entier dans le cadre quand tu zoomes :o et t'es au dessus des grillages !!

genre
http://i31.tinypic.com/2zxuy52.jpg
(pas croppé)

le mieux c'était pendant les essais préliminaires, accès à toutes les tribunes, je passais toute l'aprème à mitrailler en haut des stands et dans la tribune ford pour un prix minable, mais maintenant y'a plus, salauds :D

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°18831316
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2009 à 00:44:14  profilanswer

Talladega a écrit :

Depuis la tribune des chicanes ford avec un bête 300 t'es suffisamment près pour que la voiture rentre pas en entier dans le cadre quand tu zoomes :o et t'es au dessus des grillages !!

genre
http://i31.tinypic.com/2zxuy52.jpg
(pas croppé)

le mieux c'était pendant les essais préliminaires, accès à toutes les tribunes, je passais toute l'aprème à mitrailler en haut des stands et dans la tribune ford pour un prix minable, mais maintenant y'a plus, salauds :D

Juju_Zero a écrit :

je shoote pas des tribunes, ca donne des photos pourraves :o

[:aloy]  

Enfin disons que ca ne donne AUCUNE liberté pour le cadrage, et de toute facon l'exemple que tu donnes (auquel j'avais pensé puisque je l'ai utilisé aussi) est le seul contre exemple de ce que je dis :o (en gros c'est le seul endroit depuis les tribunes ou tu peux faire des tofs un tant soit peu correctes, mais c'est VRAIMENT pas la panacée)

---------------
n°18831338
Talladega
Transcendance
Posté le 15-06-2009 à 00:49:11  profilanswer

Ca dépend du talent aussi [:bricokilt] [:cupra]

Non franchement à la tribune ford ca va, tu vois les bagnoles clairement pendant super longtemps, en plus quand ils bouffent les vibreurs à morts ca peut faire des tofs sympa :D y'a 2 ans c'était le festival à étincelles et plots dégommés :D c'est sur que y'a pas de quoi faire des photos de folie, mais en moins t'as pas 9 photos sur 10 niquées par les grillages [:cosmoschtroumpf]  

en plus à chaque fois que j'y allais y'avait au moins une voiture qui se loupait et valdinguait dans l'herbe au milieu :love:

---------------
n°18831343
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2009 à 00:49:54  profilanswer

Sinon, personne n'en a parlé, mais Dr Mamour [:selya] a fini 30e sur 34 classés, 9e/17 de sa catégorie, à 81 tours du vainqueur au général, et 28 tours du vainqueur de sa catégorie [:selya]

---------------
n°18831351
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2009 à 00:51:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Ca dépend du talent aussi [:bricokilt] [:cupra]

Non franchement à la tribune ford ca va, tu vois les bagnoles clairement pendant super longtemps, en plus quand ils bouffent les vibreurs à morts ca peut faire des tofs sympa :D y'a 2 ans c'était le festival à étincelles et plots dégommés :D c'est sur que y'a pas de quoi faire des photos de folie, mais en moins t'as pas 9 photos sur 10 niquées par les grillages [:cosmoschtroumpf]  

en plus à chaque fois que j'y allais y'avait au moins une voiture qui se loupait et valdinguait dans l'herbe au milieu :love:

Oui m'enfin y a rien à faire sinon prendre la voiture de coté qd elle passe quoi .. Enfin, perso, ca me gonfle très très vite, j'aime bien avoir au moins 2 ou 3 possibilités de cadrage minimum, sinon ça n'a aucun interet .. :/

---------------
n°18831384
matchou
El Barto
Posté le 15-06-2009 à 01:00:03  profilanswer

morb a écrit :

ils ont foutu la voiture devant le podium, le public 10 mètres derrières, plus ça va.... moins ça va :/

L'organisation a pris la grosse tête c'est devenu l'horreur : camping complet dès le vendredi a cause des réservations internet (jamais reservé sur internet moi), détours de plus en plus long pour contourner le circuit, tronçon arnage-mulsanne fermé le vendredi, je passe sur l'inflexibilité des sarthois, mais le ponpon revient au podium c'est vrai. Déjà ils ont attendu super longtemps avant d'ouvrir les portes du circuit, perso j'ai pas entendu la marseillaise contrairement à l'hymne danois et américain (pour la victoire bentley tout le circuit chantait le god save the queen en coeur),  cette 908 au milieu qui prend de la place pour rien, des plexiglass et des comissaires qui empêchent les gens de s'approcher du podium, champagne que pour le podium diesel, pas de casquettes lancées, deux ou trois interviews seulement sur le podium, etc etc, la liste est encore longue.
Sur le retour j'ai entendu Marc Gené qui disait ne pas comprendre comment se déroulait l'arrivée au Mans, je le comprends un peu je n'ai même pas vu un bonhomme agiter le drapeau à damiers cette année

Grosse différence également cette année, l'absence des allemands et de leurs pyramides de bières

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°18831405
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-06-2009 à 01:03:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Sinon, personne n'en a parlé, mais Dr Mamour [:selya] a fini 30e sur 34 classés, 9e/17 de sa catégorie, à 81 tours du vainqueur au général, et 28 tours du vainqueur de sa catégorie [:selya]

C'est qui Dr Mamour ?  [:senses]

n°18831413
asmomo
Posté le 15-06-2009 à 01:05:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'était aussi la première année des R15, et seulement la 2e pour les 908...

Si ils font un règlement pour des caisses hybrides, on peut penser que ça sera aussi bancal avec des caisses encore un cran au dessus du gazout actuel.

Mazda aurait peut-être une carte à jouer avec son wankel à très faibles frottements d'ailleurs [:gratgrat]

On peut pas dire comme ça que telle techno sera devant, tout dépend du règlement. Et comme l'expliquait un gars sur eurosport, c'est normal de donner un avantage aux nouvelles technos pour qu'elles viennent, mais normalement une fois qu'elles ont fait une ou quelques courses, il faut absolument rééquilibrer, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas avec le mazout.

Et puis autant avantager le mazout est vraiment douteux, autant l'hybride je suis 100% pour. C'est pour moi la seule techno qui peut faire baisser la conso des américains notamment, car faut pas rêver les voir dans une smart électrique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18831455
asmomo
Posté le 15-06-2009 à 01:18:51  profilanswer

cyrille99 a écrit :

D'ailleurs pourquoi le circuit du Mans ne pourrait pas devenir Grand Prix de France?

J'ajoute aux autres réponses qu'un des pb posés par la longueur est le nombre de passages devant le public : très bien pour une longue course, mais pour un GP de F1 ça ferait dans les 23 passages, très peu. Surtout qu'en F1 (en théorie) ya des dépassements et il est important de les voir, en endurance c'est moins le cas même si ça peut arriver, souvent en ligne droite donc sans trop de difficultés.

Enfin, l'ACO ne veut pas pour plein de raisons, mais l'une d'elle est que les normes de F1 actuelles impliqueraient de massacrer copieusement le circuit, raser pas mal d'arbres par exemple, ça reviendrait cher et serait laid et nuirait à l'image des 24h. Le simple fait d'avoir un GP de F1 là nuirait d'ailleurs aux 24h. Les riverains seraient totalement contre aussi, je pense, d'ailleurs c'est d'eux que vient le fait que les voitures font de moins en moins de bruit, donc les F1 qui font saigner les oreilles, ça serait dur à accepter.

Gigathlon a écrit :

Entre 8000t/min sur un proto et 18000t/min sur une F1, y'a une pitite différence :o

Une F1 actuelle c'est quand même plus de 200cv/litre (près de 300), avec un moulin atmo.

Les protos c'est du 4 litres turbo voire du 5.5 atmo (ou turbogazout), pour des puissances comparables voire inférieures.

Je dirais largement 300, moi. Enfin avec la F1 qui devient de l'endurance, ça ne veut plus dire grand-chose, les moteurs ont des puissances variables le long de leur utilisation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 01:18:51  profilanswer

n°18831456
tomsoft
Posté le 15-06-2009 à 01:19:17  profilanswer

nicobule a écrit :

le gars de grey's anatomy, qui fait la pub loreal je crois

edit :
http://eplacencia.files.wordpress.com/2008/09/patrick_dempsey1_300_400.jpg

Message édité par tomsoft le 15-06-2009 à 01:19:47
n°18831465
Talladega
Transcendance
Posté le 15-06-2009 à 01:23:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oui m'enfin y a rien à faire sinon prendre la voiture de coté qd elle passe quoi .. Enfin, perso, ca me gonfle très très vite, j'aime bien avoir au moins 2 ou 3 possibilités de cadrage minimum, sinon ça n'a aucun interet .. :/

y'a moyen de varier, c'est surement le meilleur endroit du circuit pour les tofs après la tribune au dessus des stands :o

et en jetant un coup d'oeil à mes tofs de l'année dernière, ils coupaient bel et bien comme des gros porcs [:kapukapu]
http://i44.tinypic.com/312w84p.jpg
et c'est pas le pire :o

Message édité par Talladega le 15-06-2009 à 01:26:42

---------------
n°18831482
asmomo
Posté le 15-06-2009 à 01:26:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

34 sur combien au départ ? Je lisais plus haut dans les 20 abandons, ça ferait donc 54 au départ, ça me paraît peu, impossible, et en plus il a fait le 164ème temps des qualif' sur 165, donc logiquement il y avait 165 voitures au départ, non ?

En tout cas ça va c'est plus que correct pour un noob, n'importe qui d'entre nous s'en contenterait sans pb :p

nicobule a écrit :

Je regarde la série en VO donc c'est McDreamy :

http://www.nerve.com/CS/blogs/theremoteisland/2009/03/mcdreamy.jpg

---------------
n°18831490
Talladega
Transcendance
Posté le 15-06-2009 à 01:28:05  profilanswer

asmomo a écrit :

34 sur combien au départ ? Je lisais plus haut dans les 20 abandons, ça ferait donc 54 au départ, ça me paraît peu, impossible, et en plus il a fait le 164ème temps des qualif' sur 165, donc logiquement il y avait 165 voitures au départ, non ?

En tout cas ça va c'est plus que correct pour un noob, n'importe qui d'entre nous s'en contenterait sans pb :p

165 voitures [:ddr555] le bordel que ca serait :D
165 pilotes :D et oui dans les 55 voitures au départ :o

---------------
n°18831496
asmomo
Posté le 15-06-2009 à 01:29:25  profilanswer

Ah parce que chaque pilote tente une qualif' ? Ah oué j'y avais pas pensé.

Dans ce cas c'est encore plus exclusif que je ne pensais.

---------------
n°18831944
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-06-2009 à 08:18:57  profilanswer

les rumeurs pour 2010 commencent à circuler de toute part, la dernière :
Renault préparerait sont retour en proto. Ca serait une très bonne nouvelle pour Oreca ou Pesca ca car Renault pour jouer la gagne aurait tout interet à s'associer avec une grosse équipe vu qu'a viry chatillon y'a plus grand chose. Ou alors ils implique leur structure f1 mais ca couterait cher et enlèverait tout caractère français au défi, à mon avis mieux vaut vendre l'écurie en cas de retrait de la f1.
A rajouter à liste des Acura, Toyota, Porsche et Ferrari.

Sinon Peugeot devrait rempiler en 2010 avec la 908 et construire un nouvelle voiture pour 2011, celle ci selon le parisien serait ouverte.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 15-06-2009 à 08:53:08
n°18832405
morb
Posté le 15-06-2009 à 09:56:25  profilanswer

matchou a écrit :

L'organisation a pris la grosse tête c'est devenu l'horreur : camping complet dès le vendredi a cause des réservations internet (jamais reservé sur internet moi), détours de plus en plus long pour contourner le circuit, tronçon arnage-mulsanne fermé le vendredi, je passe sur l'inflexibilité des sarthois, mais le ponpon revient au podium c'est vrai. Déjà ils ont attendu super longtemps avant d'ouvrir les portes du circuit, perso j'ai pas entendu la marseillaise contrairement à l'hymne danois et américain (pour la victoire bentley tout le circuit chantait le god save the queen en coeur),  cette 908 au milieu qui prend de la place pour rien, des plexiglass et des comissaires qui empêchent les gens de s'approcher du podium, champagne que pour le podium diesel, pas de casquettes lancées, deux ou trois interviews seulement sur le podium, etc etc, la liste est encore longue.
Sur le retour j'ai entendu Marc Gené qui disait ne pas comprendre comment se déroulait l'arrivée au Mans, je le comprends un peu je n'ai même pas vu un bonhomme agiter le drapeau à damiers cette année

Grosse différence également cette année, l'absence des allemands et de leurs pyramides de bières

depuis 3 ans c'est comme ça
des couillons faisaient des runs à Arnage
et un mec en Ferrari a tapé une bagnole et s'est sauvé comme une pub, la vidéo est sur youtube mais difficile à trouver :D

c'est dommage, l'après midi les rosbifs posaient leurs voitures sur le côté, un vrai musé d'un jour  :love:  

n°18832624
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-06-2009 à 10:23:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Renault préparerait sont retour en proto. Ca serait une très bonne nouvelle pour Oreca ou Pesca ca car Renault pour jouer la gagne aurait tout interet à s'associer avec une grosse équipe vu qu'a viry chatillon y'a plus grand chose. Ou alors ils implique leur structure f1 mais ca couterait cher et enlèverait tout caractère français au défi, à mon avis mieux vaut vendre l'écurie en cas de retrait de la f1.

Sinon Peugeot devrait rempiler en 2010 avec la 908 et construire un nouvelle voiture pour 2011, celle ci selon le parisien serait ouverte.

Un bon moyen de diminuer en douceur les budget F1....

Enfin sinon la liste fait rever  :love:  :love:  
Mais va falloir faire un reglement pas trop débilos pour les brides  :o

Message édité par nicobule le 15-06-2009 à 10:25:02
n°18832727
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 10:33:36  profilanswer

c'est quand même compliquer de faire cohabiter équitablement toutes ces technologies, mais je pense que l'équivalence est désormais correct, faudrait pas tomber dans l'excès inverse et voir Porsche laminer tout le monde.
Pour la clarté du réglement je pense que la réunion avec les constructeur devrait déboucher sur quelque chose de positif. Ca pousse ferme au portillon, l'aco va tout faire pour confirmer les rumeurs en engagements.

n°18832833
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2009 à 10:42:53  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est quand même compliquer de faire cohabiter équitablement toutes ces technologies, mais je pense que l'équivalence est désormais correct, faudrait pas tomber dans l'excès inverse et voir Porsche laminer tout le monde.
Pour la clarté du réglement je pense que la réunion avec les constructeur devrait déboucher sur quelque chose de positif. Ca pousse ferme au portillon, l'aco va tout faire pour confirmer les rumeurs en engagements.

Celà dit les retours de Bourdais, qui expliquait qu'il était quand même difficile de jongler entre les LMP1 et les GT2 sont assez juste je pense. Les écarts de perfs/vitesse semblent presque dangereux, surtout quand tu vois les LMP1 déboiter comme des furies de l'arrière d'une GT2.

Et avec la disparition quasi totale des GT1 (les C6.R qui s'en vont, il va rester quoi ?), ca va encore s'amplifier j'ai l'impression. Et j'ai pas envie de voir les LMP1 sacrifiées pour se voir rabaisser d'un (ou plusieurs ?) crans pour éviter que le gap s'accentue :sweat:

Le plateau LMP1 était quand même très fourni cette année :)
Si on récupère deux grosses teams l'an prochain (je vois pas du tout Ferrari monter en LMP1, ptet plus Renault effectivement, et qui sait, ptet Jag ? :)) ca va devenir une boucherie :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18833083
Lomba
Posté le 15-06-2009 à 11:05:04  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ca se voit que tu découvres Le Mans en conditions 24h.
C'est quasi impossible de sortit une photo depuis plusieurs années.  :D

Oui, effectivement, première fois... Après ça doit mieux aller avec les astuces :D

morb a écrit :

gros zoom + place en Dunlop  :p

Oui, j'étais court en matos puisque je viens d'investir... Mon 18-105 était léger, l'avantage c'est que le D90 me permet de recadrer proprement sans trop perdre en qualité et précision. Donc au final j'ai des choses exploitables.

Juju_Zero a écrit :

Ca a pas grand chose à voir avec l'organisation ca :o

Mais ouai, c'est un truc vraiment insupportable au mans [:kzimir]

Mais faut faire avec :d

Dans les S de la foret et le Tertre Rouge, y a moyen de faire des trucs corrects maintenant ..  

http://img512.imageshack.us/img512 [...] 87bwx1.jpg

A Mulsanne il faut un escabeau .. A Arnage je crois qu'il y a moyen, meme si c'est qd meme tendu ..  

Tout le reste du circuit ... :/ Enfin ché pas, perso je shoote pas des tribunes, ca donne des photos pourraves :o (meme si j'avais le 400 voire 600mm qu'il faudrait pour pouvoir faire des photos d'aussi loin)

Mais c'est vrai qu'à pas mal d'endroits (surtout sur le Bugatti) ca se joue à qqes centimètres, et ca pourrait etre parfait si le grillage était qqes centimètres plus bas ou la butte qqes centimètres plus haut .. A croire que c'est fait exprès [:tinostar]

J'ai heureusement eu la chance d'être invité chez Peugeot... Donc photos pas mal au virage Porsche (mais vue arrière uniquement, sinon grillage), et surtout au niveau des virages Ford, où était le building Peugeot. C'est le seul endroit où j'ai pu shooter les photos de face. Le problème c'est évidemment que tu es en hauteur, donc c'est beaucoup moins intéressant.

Juju_Zero a écrit :

C'est clair que j'ai sorti 700 clichés, mais après visionnage tout est très ressemblant et peu intéressant...

thurfin a écrit :

Vu le bras de fer engagé en F1 pour la limite budgétaire, les grands constructeurs ont intérêt à faire croire à leur engagement en régularité. C'est le seul moyen de sortir de la F1 comme ils le menacent tout en conservant la majorité de leur équipe F1. Mais c'est vrai qu'un engagement officiel Ferrari et Renault ça aurait de la gueule... Si le réglement équilibre les choses évidemment.

En tout cas, on dira ce qu'on voudra, mais le diesel au Mans c'est desespérant niveau sensations... Pas comme le cri de la Lola Aston :D

n°18833157
morb
Posté le 15-06-2009 à 11:11:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Celà dit les retours de Bourdais, qui expliquait qu'il était quand même difficile de jongler entre les LMP1 et les GT2 sont assez juste je pense. Les écarts de perfs/vitesse semblent presque dangereux, surtout quand tu vois les LMP1 déboiter comme des furies de l'arrière d'une GT2.

Et avec la disparition quasi totale des GT1 (les C6.R qui s'en vont, il va rester quoi ?), ca va encore s'amplifier j'ai l'impression. Et j'ai pas envie de voir les LMP1 sacrifiées pour se voir rabaisser d'un (ou plusieurs ?) crans pour éviter que le gap s'accentue :sweat:

Le plateau LMP1 était quand même très fourni cette année :) tu m'étonnes Elton, l'âge d'or du GT est revolu, dire qu'il y a 3 ans le plateau était beaucoup plus étoffé :/
Si on récupère deux grosses teams l'an prochain (je vois pas du tout Ferrari monter en LMP1, ptet plus Renault effectivement, et qui sait, ptet Jag ? :)) ca va devenir une boucherie :o

Ferrari est déjà bien impliqué, le team Risi c'est quasi du Ferrari à l'état brut sauf que ce n'est pas officiel ;)

je pense aussi comme toi, que ça va brider ferme pour éviter les écarts de perf,

une chose est certaine, le GT1 est mort, Corvette c'est retiré, ils ont transformé la GT1 en GT2
c'était une bien belle catégorie
je me souviendrais encore des 550M/575, Mosler, Saleen, les TVR Tuscan, la C5R  :love:  

c'était beau putain  :cry:

n°18833159
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 11:11:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

l'avenir du gt1 est effectivement compromis, mais je pense qu'il faut garder des gt car cette catégorie est précieuse pour faire face aux périodes de vaches maigres (les constructeurs peuvent quitter la discipline d'une année sur l'autre)
Une bonne alternative serait je pense une catégorie gt uniques avec des voitures type gt2 plus musclées.
Quand aux perf je pense que l'aco va mettre un petit tour de vis ne serait ce que pour parrer à l'amélioration des voitures, ca allait quand même encore vite cette année, et si on ne veux pas encore rajouter des grillages et des plages il faut raisonner un peu les perfs.
Mais l'aco a quelques levier à actionner pour parrer à une affluence des engagments comme par ex limiter à 2 voitures le séquipes (pour de vrai pas comme cette année) ou encore rajouter des places (le circuit est homologué pour 70 voitures) le pb c'est les stands mais on pourrait imaginer un second paddock pour les gt à un autre endroit du circuit

n°18833258
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 11:19:51  profilanswer

Lomba a écrit :

Oui, effectivement, première fois... Après ça doit mieux aller avec les astuces :D

clair moi j'arrive sur l'ensemble à voir plusieurs angles (face, 3/4 face, profil, 3/4 arrière)
après c'est un circuit de course, et je pense pas que ca soit mieux sur les circuits f1 et à moins d'avoir des accréditations faut faire avec, même si c'est vrai le bugatti est mieux pour les photos (y'a un ou deux coins vraiments sympas pour ca)
pour le matos 200 mm de focla c'est amplement suffisant surtout en numérique avec le coef multiplicateur et les possibilités de recadrage.

n°18833291
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 11:21:51  profilanswer

Talladega a écrit :

Ca serait bien qu'ils mettent la pression sur l'ACO et qu'on ait enfin une vraie équivalence l'année prochaine [:fing fang fung]

aston faisait quasi jeu égal avec les r15en début de course, et aston a des moyens beaucoup plus limités. Je pense que l'équivalence est pas mal là la preuve on en parle presque plus (le pb étant surtout niveau aéro et équivalence avec les moteurs de série)

n°18833314
morb
Posté le 15-06-2009 à 11:23:15  profilanswer

thurfin a écrit :

l'avenir du gt1 est effectivement compromis, mais je pense qu'il faut garder des gt car cette catégorie est précieuse pour faire face aux périodes de vaches maigres (les constructeurs peuvent quitter la discipline d'une année sur l'autre)
Une bonne alternative serait je pense une catégorie gt uniques avec des voitures type gt2 plus musclées.
Quand aux perf je pense que l'aco va mettre un petit tour de vis ne serait ce que pour parrer à l'amélioration des voitures, ca allait quand même encore vite cette année, et si on ne veux pas encore rajouter des grillages et des plages il faut raisonner un peu les perfs.
Mais l'aco a quelques levier à actionner pour parrer à une affluence des engagments comme par ex limiter à 2 voitures le séquipes (pour de vrai pas comme cette année) ou encore rajouter des places (le circuit est homologué pour 70 voitures) le pb c'est les stands mais on pourrait imaginer un second paddock pour les gt à un autre endroit du circuit

on peut utiliser les box du karting pour les GT  :whistle:

n°18833339
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2009 à 11:24:49  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ferrari non mais maserati ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18833506
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-06-2009 à 11:36:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En LMP1, franchement, je les vois pas revenir tout de suite. Enfin ca va dépendre de ce que la FIA casse au niveau de la F1, mais sincèrement non.
Et même Renault, ils n'ont plus de structure apte à supporter un retour en P1, donc à part avec un appui sur Oreca/Courage/Pesca, je vois pas comment ils pourraient venir.

Suffit de regarder Aston, ils sont pas revenus tout seuls comme des grands ;)

Va falloir surveiller les évolutions dans les règlements pour l'ouverture à l'hybride qui a été annoncé de toutes facons, et je suis curieux de savoir comment ca va évoluer :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18833519
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 11:37:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca reviens au même, la direction du groupe décidera qu'elle est l'autocollant le plus opportun à apposer sur la voiture :o

n°18833532
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 11:38:50  profilanswer

morb a écrit :

on peut utiliser les box du karting pour les GT  :whistle:

ca risque de rayer les ailes [:tinostar]

n°18833549
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 11:40:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En LMP1, franchement, je les vois pas revenir tout de suite. Enfin ca va dépendre de ce que la FIA casse au niveau de la F1, mais sincèrement non.
Et même Renault, ils n'ont plus de structure apte à supporter un retour en P1, donc à part avec un appui sur Oreca/Courage/Pesca, je vois pas comment ils pourraient venir.

Suffit de regarder Aston, ils sont pas revenus tout seuls comme des grands ;)

Va falloir surveiller les évolutions dans les règlements pour l'ouverture à l'hybride qui a été annoncé de toutes facons, et je suis curieux de savoir comment ca va évoluer :)

ben justement une renault alignée par oreca ca aurait de la geule, renault conçois la voiture, apporte le budget, oreca les fait rouler c'est même la meilleure option

n°18835117
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-06-2009 à 14:17:09  profilanswer

morb a écrit :

Ferrari est déjà bien impliqué, le team Risi c'est quasi du Ferrari à l'état brut sauf que ce n'est pas officiel ;)

je pense aussi comme toi, que ça va brider ferme pour éviter les écarts de perf,

une chose est certaine, le GT1 est mort, Corvette c'est retiré, ils ont transformé la GT1 en GT2
c'était une bien belle catégorie
je me souviendrais encore des 550M/575, Mosler, Saleen, les TVR Tuscan, la C5R  :love:  

c'était beau putain  :cry:

T'as vu des Mosler au Mans toi? C'était après une soirée avec des britiches? :whistle:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°18835150
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 15-06-2009 à 14:19:33  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca a toujours été comme ça. La cohabitation Jaguar C/4CV ça devait être au moins aussi difficile à gérer que la situation actuelle.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°18835916
H00d
Posté le 15-06-2009 à 15:09:18  profilanswer

Je veux le retour de BMW, McLaren et Porsche. :love:

n°18836101
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 15:21:14  profilanswer

mclaren bof pour moi ca évoque les années de vache maigre
porsche oui c'est un nom qui résonne d'une manière particulière au mans

n°18836117
H00d
Posté le 15-06-2009 à 15:22:22  profilanswer

Inculte, la McLaren F1, c'est tout un mythe. :o

n°18836250
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 15:31:25  profilanswer

H00d a écrit :

Inculte, la McLaren F1, c'est tout un mythe. :o

sur la route peut etre mais au Mans c'est à mes yeux une tache dans le palmares. En 2 ans on était passé des 905 qui rivalisaient avec les f1 de l'époque à une GT certes musclée mais qui a battu un record de lenteur (la pluie a aidé certes)

n°18836549
H00d
Posté le 15-06-2009 à 15:51:54  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est à mes yeux

Voilà. :o

n°18836614
thurfin
Posté le 15-06-2009 à 15:56:55  profilanswer

une caisse qui plafonne à 160 de moyenne sur 24h en 1995 meme si il pleut c'est une tache dans le palmares et pis fé tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 15-06-2009 à 15:59:21
n°18836706
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 15-06-2009 à 16:03:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Bon bah verdict pour ma part:

1- Suivi de merde, pire que l'an dernier il me semble... Le suivi quasi continu de M6 me manque, surtout quand on sait qu'ils le font sur certaines étapes du tour et qu'ils s'acharnent à nous passer poubelle la vie & co sur F4 et F3. C'est quand même un des grands évènements sportifs "français" quoi...

2- Encore une victoire de canard d'un diesel, suivi de 2 autres diesel... visiblement, le règlement est toujours à la masse.

Je me suis payé le player HD d'eurosport 4€, j'ai suivit pendant 24h :love:

n°18836885
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 15-06-2009 à 16:16:35  profilanswer

jello a écrit :

Tiens, je viens de me souvenir que quelqu'un demandait les perfs comparées des LMP1 et des f1.

Alors si on prend Barcelona, assez représentatif pour les deux séries, circuit rapide avec des courbes exigeantes et une longue ligne droite, les Peugeot 908 sont plus lentes que... les GP2 (séances qualifs pour tous) :

- F1  

1 Button Brawn GP 1:20.707 1:20.192 1:20.527  
2 Vettel Red Bull 1:20.715 1:20.220 1:20.660  

- GP2

1.   Romain Grosjean   Barwa   1m27.510s
2.  Lucas di Grassi  Racing Engineering  1m27.531s +0.021

- LMP1 (Le Mans Series) :

1. Lamy/Sarrazin                    Peugeot 908 Hdi-FAP    1:33.250
2. Capello/McNish                   Audi R10 TDI           1:33.679

Et pour je sais plus qui, qui disait que les F1 étaient handicapées par l'aéro, le rapport poids/puissance des f1 est tellement meilleur que même avec des ailerons braqués au max, genre Monaco, tous les temps (0/100, 0/200, 0/400, 0/1000) sont très largement en faveur des F1. Sur 200m, à par les dragsters, il n'y a rien qui arrache plus qu'une F1. Et en courbes et au freinage c'est aussi bien plus efficace que n'importe quoi d'autre.

Y avait une vidéo sur le net d'une démo HONDA:
Honda F1 vs MotoGP vs avion de chasse.
Sur les premiers mètres la moto est coude à coude avec la F1 après l' avion de chasse passe devant tous le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)