Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)

n°96020
Arcord
Posté le 08-02-2003 à 12:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Bof, c'est surtout que c'est toujours une partie difficile à améliorer nettement sur une voiture, car il faut toujours une entrée d'air suffisante, de la place pour le radiateur qui est placé juste derrière, etc....
 
Et là Ferrari est parvenue a gagné beaucoup de place -> Bien meilleur système de refroidissement? Moteur supportant des température très élevées? etc...
 
Non je ne me masturbe pas devant la beauté de la voiture, mais quand je vois quelque chose qui montre une amélioration "flagrante" alors je suis content.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 12:10:43  profilanswer
 

n°96023
Arcord
Posté le 08-02-2003 à 12:12:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ouais on send que ya des trucs qui sont là que pour arriver aux cotes de la reglementation...


Exact, notamment le petit "aileron" en bas du ponton.
Ca me fait un peu penser aux appendices que certains ont appelé les marche pieds sur certaines monoplaces il y a 2-3 ans à côté du cockpit.

n°96028
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2003 à 12:14:36  profilanswer
 

Ouais, enfin je trouve l'arrière très chaotique qd même.
ça sera surrement efficace, mais en beauté je trouve que ça fait un peu lourd.
 
Cela dit une F1 c pas fait pour etre beau mais c fait pour etre VITE

n°96039
Arcord
Posté le 08-02-2003 à 12:18:43  profilanswer
 

Tout à fait. :jap:  
 
Par contre, je viens seulement de voir que la position du pilote a encore été reculée de quelques centimètres.
J'avoue que je me demande toujours comment font les écuries pour donner du grip à l'avant avec cette répartition des masses toujours plus en arrière.

n°96042
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 12:20:17  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Tout à fait. :jap:  
 
Par contre, je viens seulement de voir que la position du pilote a encore été reculée de quelques centimètres.
J'avoue que je me demande toujours comment font les écuries pour donner du grip à l'avant avec cette répartition des masses toujours plus en arrière.


 
l'aileron peut etre ? [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°96050
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2003 à 12:23:31  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Tout à fait. :jap:  
 
Par contre, je viens seulement de voir que la position du pilote a encore été reculée de quelques centimètres.
J'avoue que je me demande toujours comment font les écuries pour donner du grip à l'avant avec cette répartition des masses toujours plus en arrière.


Ben si tu regarde bien le pilote est certe reculé mais reste en avant du milieu des deux trains roulant.
Un pilote ça pèse qd même 60/70 kg, donc foutre le tronc les fesses etc.. le plus au centre possible c gagnant je pense.

n°96057
Arcord
Posté le 08-02-2003 à 12:25:41  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
l'aileron peut etre ? [:ddr555]


Euh oui merci. :lol:  
 
Non plus sérieusement, il est évident que l'aileron donne de l'appui, mais sur l'arrière aussi il y a un aileron, plus l'appui créé par le diffuseur, plus les flaps, etc...
 
Et j'ai du mal à concevoir que l'aileron avant puisse supporter la comparaison en terme d'efficacité avec ce que peut donner la combinaison d'éléments aérodynamique à l'arrière.
 
Certes les pilotes se plaignent souvent du sous-virage, mais il me parait évident que celui-ci doit être très difficile à combattre.

n°96063
Arcord
Posté le 08-02-2003 à 12:27:18  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Ben si tu regarde bien le pilote est certe reculé mais reste en avant du milieu des deux trains roulant.
Un pilote ça pèse qd même 60/70 kg, donc foutre le tronc les fesses etc.. le plus au centre possible c gagnant je pense.


Bien vu. :jap:

n°96064
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 12:27:28  profilanswer
 

faut remettre les moteurs a l'avant [:olimou]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°96065
Arcord
Posté le 08-02-2003 à 12:28:22  profilanswer
 

Et passer les jambes du pilotes par dessus les éléments de suspensions avant. :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 12:28:22  profilanswer
 

n°96070
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 12:29:45  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Et passer les jambes du pilotes par dessus les éléments de suspensions avant. :lol:  


 
et bannir les ailerons :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°96081
Arcord
Posté le 08-02-2003 à 12:32:58  profilanswer
 

Et remettons des pneus sculptés de la largeur d'un pneu de mobylette et des freins à tambours. :o

n°96086
alanoid
Posté le 08-02-2003 à 12:34:57  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Euh oui merci. :lol:  
 
Non plus sérieusement, il est évident que l'aileron donne de l'appui, mais sur l'arrière aussi il y a un aileron, plus l'appui créé par le diffuseur, plus les flaps, etc...
 
Et j'ai du mal à concevoir que l'aileron avant puisse supporter la comparaison en terme d'efficacité avec ce que peut donner la combinaison d'éléments aérodynamique à l'arrière.
 
Certes les pilotes se plaignent souvent du sous-virage, mais il me parait évident que celui-ci doit être très difficile à combattre.


 
On imagine pas le pouvoir de la moustache d'une F1, quand elle le perd elle ne tourne plus (sauf a basse vitesse!), il apporte une pression enorme sur l'avant!

n°96089
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 12:37:16  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Et remettons des pneus sculptés de la largeur d'un pneu de mobylette et des freins à tambours. :o  


 
tootafay :o
 
 
et supprimons les casques, aussi :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°96100
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2003 à 12:39:33  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Euh oui merci. :lol:  
 
Non plus sérieusement, il est évident que l'aileron donne de l'appui, mais sur l'arrière aussi il y a un aileron, plus l'appui créé par le diffuseur, plus les flaps, etc...
 
Et j'ai du mal à concevoir que l'aileron avant puisse supporter la comparaison en terme d'efficacité avec ce que peut donner la combinaison d'éléments aérodynamique à l'arrière.
 
Certes les pilotes se plaignent souvent du sous-virage, mais il me parait évident que celui-ci doit être très difficile à combattre.


Et pourtant....
 
Le flux aéro arrivant sur l'avant n'est pas perturbé (écoulement laminaire ou presque au moins en attaque). Il est donc bcp plus efficace.  
L'aileron arrière se retrouve avec des flux déjà perturbé et donc bcp mois efficace.
T'as qu'à voir ce qui se passe quand une voiture perturbe le flux de celle de derrière....

n°96102
alanoid
Posté le 08-02-2003 à 12:40:06  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
tootafay :o
 
 
et supprimons les casques, aussi :o


 
A fond,.... les cheveux dans le vent..... des moucherons plein la gueule.... que du bonheur

n°96105
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 12:42:17  profilanswer
 

alanoid a écrit :

A fond,.... les cheveux dans le vent..... des moucherons plein la gueule.... que du bonheur


 
:jap:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°96108
Arcord
Posté le 08-02-2003 à 12:42:56  profilanswer
 

Nicobule, alanoid, vous avez très certainement raison.
 
C'est juste que j'ai du mal à concevoir que ce petit truc à l'avant "combatte" efficacement l'armada d'appendice de l'arrière et le poids qui charge plus l'arrière lui-aussi.
 
Le fait que j'ai du mal à le concevoir ne signifiant en aucun cas que c'est impossible, mais j'ai mes notions d'aérodynamismes sont trop limités pour cela.

n°96116
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2003 à 12:46:00  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Nicobule, alanoid, vous avez très certainement raison.
 
C'est juste que j'ai du mal à concevoir que ce petit truc à l'avant "combatte" efficacement l'armada d'appendice de l'arrière et le poids qui charge plus l'arrière lui-aussi.
 
Le fait que j'ai du mal à le concevoir ne signifiant en aucun cas que c'est impossible, mais j'ai mes notions d'aérodynamismes sont trop limités pour cela.


 
C facile à imaginer.
Tu met une grosse pierre dans un cour d'eau et tu evalue la force qu'elle subit avec les remous avant provoquer par l'arrivé de l'eau. T'en fou une deuxième encore +/- dans les pertubations de la première, même plus grosse. tu vois bien que la flotte à bcp mois d'effet sur la seconde.
Ben voilà.
 
PS: Explication "playskool" mais c pour donner une image...

n°96123
Arcord
Posté le 08-02-2003 à 12:47:57  profilanswer
 

:lol:  
 
Clair que l'exemple prête à rire, mais la démonstration est convaincante.

n°96133
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2003 à 12:50:18  profilanswer
 

alanoid a écrit :


 
A fond,.... les cheveux dans le vent..... des moucherons plein la gueule.... que du bonheur


Avec "l'huile moteur" à la place de petrol'han ou de l'oreal ( merde schum va perdre un sponsor [:ddr555] )

n°96143
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 12:53:49  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Avec "l'huile moteur" à la place de petrol'han ou de l'oreal ( merde schum va perdre un sponsor [:ddr555] )


 
mais y pourra en prendre un nouveau :
 
 
"eau precieuse" [:olimou]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°99387
eraser17
Posté le 09-02-2003 à 17:32:50  profilanswer
 

hop  :bounce:  presentation de la sauber aujourd'hui
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-sauber/diapo_123.jpg

n°99400
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 17:34:33  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

hop  :bounce:  presentation de la sauber aujourd'hui
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/312 [...] po_123.jpg


Un peu "patchwork" les couleurs.
Faudraient qu'ils virent ou le blanc ou le jaune...
 
Niveau tech je vois rien de remarquable à l'oeil...

n°99404
eraser17
Posté le 09-02-2003 à 17:36:16  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Un peu "patchwork" les couleurs.
Faudraient qu'ils virent ou le blanc ou le jaune...
 
Niveau tech je vois rien de remarquable à l'oeil...


 
l'arriere me semble fort massif, pourtant ils ont le meme train arriere et moteur que la F2002

n°100892
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-02-2003 à 00:46:30  profilanswer
 

c fou quand même ces saubers ont toujours un an de retard [:lolv]

n°100897
skylight
Made in France.
Posté le 10-02-2003 à 00:49:09  profilanswer
 

tiens michelin est revenu, pr les pneus ?

n°100908
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-02-2003 à 00:52:55  profilanswer
 

Skylight a écrit :

tiens michelin est revenu, pr les pneus ?


 
 :??:  Précise ta pensée?

n°100912
skylight
Made in France.
Posté le 10-02-2003 à 00:55:12  profilanswer
 

Michelin s'était pas absenté quelque temps, en ce qui concerne la fourniture de pneus aux écuries ?

n°100920
muse
A kiss that can't renew
Posté le 10-02-2003 à 00:59:21  profilanswer
 

non tu dois confondre avec Renault.

n°100921
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-02-2003 à 00:59:32  profilanswer
 

Skylight a écrit :

Michelin s'était pas absenté quelque temps, en ce qui concerne la fourniture de pneus aux écuries ?


 
Houla, ils sont là depuis déjà deux ans....  
faut attérir  :p

n°101136
skylight
Made in France.
Posté le 10-02-2003 à 07:20:47  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Houla, ils sont là depuis déjà deux ans....  
faut attérir  :p  

depuis 2 ans la F1 c'est devenu naze ..
 
a la belle époque villeneuve - schumi, sur le circuit du canada par ex :'(

n°101737
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-02-2003 à 12:46:10  profilanswer
 

Ce tank :ouch:  
http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/sauber/pic08high.jpg

n°101846
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-02-2003 à 13:13:27  profilanswer
 


 
Ya ya, panzer wagon Zauber Formula 1 :D

n°102286
Prems
Just a lie
Posté le 10-02-2003 à 14:39:45  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ya ya, panzer wagon Zauber Formula 1 :D  


 
Grösse voitureu solideu  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°103228
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 10-02-2003 à 17:48:45  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ya ya, panzer wagon Zauber Formula 1 :D  


 
 :lol:  :lol:

n°104681
eraser17
Posté le 10-02-2003 à 23:03:38  profilanswer
 

http://www.formula1news.it/dati/video.htm
 
plein de video depuis les année 30 jusqu'a 2002, n'ouvlié pas les liens tout en bas pour les autres pages.
 
et une quarantaine de video de senna
 
http://www.formula1news.it/ayrtons [...] /video.htm


Message édité par eraser17 le 10-02-2003 à 23:05:19
n°104972
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-02-2003 à 00:04:01  profilanswer
 

c tjrs les memes sites qui reviennent pour les videos un peu anciennes, c dingue ... :d
 
je balance mes favoris, autant se les partager :o
 
http://www.project34.co.uk/ => plein de cameras embarquées sur la plupart des circuits de l'année 1978, sur voitures de l'epoque evidemment :d
 
http://www.motorracingretro.com/index.htm => des photos de bonne qualité de F1 des années 60 aux années 2000, et aussi de voitures de sport (protos :o)
 
http://www.monzasport.it/ => des videos sur monza, des annees 20 aux années 2000  
 
http://grandprixsounds.m4driving.sm/ => bas de la page, plein de sons tres sympas :d
 
http://www.evil-photographer.com/cars/ => des photos en gros plan de bcp, bcp de voitures de course  
 
http://tbk.fameflame.dk/forums/vie [...] 2f39ea52a2, => un ptit forum ou circulent de jolies videos  
 
http://www.farzadsf1gallery.com/movies.php => encore et tjrs des videos de F1  
 
http://8w.forix.com/ => et "last but not least" un site super interessant avec des tas et des tas d'histoires, de biographies, de resumes de courses, d'infos techniques, sur le sport auto de 1920 a nos jours


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°104992
tico
Posté le 11-02-2003 à 00:07:51  profilanswer
 

Je dois avoir un peu pres 8Go de video concernant les 6 dernieres années de F1 + des courses plus anciennes.
 
Un jour faudrai que j'ouvre un FTP...

n°105001
eraser17
Posté le 11-02-2003 à 00:08:57  profilanswer
 

ok moi aussi
 
video video et encore video:  
 
http://f1video.narod.ru/
http://rus.f1gp.ru/
 
et tout les circuits du monde
 
http://www.silhouet.com/motorsport/tracks/tracks.html
 
y en a d'autre mais moins interressant et plus connu.

n°105002
eraser17
Posté le 11-02-2003 à 00:09:20  profilanswer
 

tico a écrit :

Je dois avoir un peu pres 8Go de video concernant les 6 dernieres années de F1 + des courses plus anciennes.
 
Un jour faudrai que j'ouvre un FTP...


 
ouai ca serais pas une mauvaise idée  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)