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Auteur Sujet :

[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)

n°38250
Prems
Just a lie
Posté le 24-01-2003 à 15:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Muse a écrit :

ha bon [:special k]
qui étais le num 13 en 2002 [:lionel jospin]


 
On te dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas été porté !!!


---------------
Ratures - Cuisine
mood
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Posté le 24-01-2003 à 15:06:48  profilanswer
 

n°38362
muse
A kiss that can't renew
Posté le 24-01-2003 à 15:44:38  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
On te dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas été porté !!!

sérieux [:lolv]

n°38614
AuditNetwo​rk
Posté le 24-01-2003 à 17:03:57  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
bien sur que non, keski te fais croire sa ?


 
l'aileron avant de la renault et celui de la jaguar semble identique , les pontons etc pareilles la voiture globalement semble la meme repeinte ?  :??:

n°38686
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-01-2003 à 17:27:13  profilanswer
 

Prems a écrit :

On te dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas été porté !!!


 
dans toute l'histoire du sport auto (2 fois plus longue que la F1, donc), le nbre de fois ou il a ete attribué se compte quasiment sur les doigts d'une main ... :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°38690
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-01-2003 à 17:28:14  profilanswer
 

sennastien a écrit :


 
pas toujours regarde prost en 92 :jap: n°2 , idem pour senna :cry: chez williams en 94 n°2


 
tu veux dire en 93 nan ? [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°38698
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-01-2003 à 17:29:20  profilanswer
 

AuditNetwork a écrit :

l'aileron avant de la renault et celui de la jaguar semble identique , les pontons etc pareilles la voiture globalement semble la meme repeinte ?  :??:  


 
faudrait avoir des photos des details pour juger ... [:wam]
 
 
 
mais bon, le fait que toutes les voitures se ressemblent n'est pas vraiment une nouveauté .. :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°54590
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-01-2003 à 18:47:01  profilanswer
 

L'affaire Senna vas etre rejugée :heink:  
 
Je vois pas trop l'interet m'enfin bon, sa mérite d'etre signalé :)

n°54610
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-01-2003 à 18:52:22  profilanswer
 

"le procès d'appel dans l'affaire de la mort d'Ayrton Senna est à refaire, ainsi en a décidé la Cour de Cassation sur demande du substitut du Procureur Général de Bologne (Italie). Rappellons que la Cour d'Appel avait innocenté, pour manque de preuves, Frank Williams, Patrick Head et Adrian Newey. Ces trois-là avaient en effet été inculpés d'homicide par imprudence suite au tragique accident ayant coûté la vie à Ayrton Senna le 1er mai 1994 sur le circuit d'Imola.
 
Le Procureur Général Rinaldo Rosini a demandé d'annuler la sentence d'absolution des trois responsables de l'équipe Williams. La justice italienne avait initialement retenu l'hypothèse qu'ils n'avaient pas commis les faits, en soutenant que la cause de la mort de Senna avait été la rupture de la colonne de direction de sa voiture. Une rupture causée probablement par un défaut de conception et de construction mais la Cour d'Appel avait conclu sur le fait qu'il était impossible de définir les vraies responsabilités.
 
Le Procureur Général Rinaldo Rosini, dans son recours, a cependant épinglé le côté illogique et les contradictions de cette sentence. Il a soutenu que la thèse des juges de la Cour d'Appel, selon laquelle il n'y avait pas de preuve que la conduite des prévenus ait causé la mort de Senna, était erronée.
 
La Cour de Cassation lui a donné raison et il y aura donc un nouveau procès, probablement avant la fin de cette année."

n°54616
sennastien
Driven to perfection
Posté le 28-01-2003 à 18:53:38  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

"le procès d'appel dans l'affaire de la mort d'Ayrton Senna est à refaire, ainsi en a décidé la Cour de Cassation sur demande du substitut du Procureur Général de Bologne (Italie). Rappellons que la Cour d'Appel avait innocenté, pour manque de preuves, Frank Williams, Patrick Head et Adrian Newey. Ces trois-là avaient en effet été inculpés d'homicide par imprudence suite au tragique accident ayant coûté la vie à Ayrton Senna le 1er mai 1994 sur le circuit d'Imola.
 
Le Procureur Général Rinaldo Rosini a demandé d'annuler la sentence d'absolution des trois responsables de l'équipe Williams. La justice italienne avait initialement retenu l'hypothèse qu'ils n'avaient pas commis les faits, en soutenant que la cause de la mort de Senna avait été la rupture de la colonne de direction de sa voiture. Une rupture causée probablement par un défaut de conception et de construction mais la Cour d'Appel avait conclu sur le fait qu'il était impossible de définir les vraies responsabilités.
 
Le Procureur Général Rinaldo Rosini, dans son recours, a cependant épinglé le côté illogique et les contradictions de cette sentence. Il a soutenu que la thèse des juges de la Cour d'Appel, selon laquelle il n'y avait pas de preuve que la conduite des prévenus ait causé la mort de Senna, était erronée.
 
La Cour de Cassation lui a donné raison et il y aura donc un nouveau procès, probablement avant la fin de cette année."



 
:cry:


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ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°54653
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-01-2003 à 19:02:28  profilanswer
 

pour te consoler dis toi que quand il est mort il était premier... comme d'hab :sol:

mood
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Posté le 28-01-2003 à 19:02:28  profilanswer
 

n°54760
Arcord
Posté le 28-01-2003 à 19:22:00  profilanswer
 

C'est vraiment n'importe quoi cette justice.
 
De plus, le casque et la voiture ont été détruit. Que vont-ils pouvoir apporter comme élément nouveau? :??:

n°54903
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-01-2003 à 19:44:21  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

pour te consoler dis toi que quand il est mort il était premier... comme d'hab :sol:  


 
pas au championnat... :o

n°55267
muse
A kiss that can't renew
Posté le 28-01-2003 à 21:07:36  profilanswer
 

Arcord a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi cette justice.
 
De plus, le casque et la voiture ont été détruit. Que vont-ils pouvoir apporter comme élément nouveau? :??:  

ha bon  :ouch:

n°55285
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-01-2003 à 21:14:07  profilanswer
 

Arcord a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi cette justice.
 
De plus, le casque et la voiture ont été détruit. Que vont-ils pouvoir apporter comme élément nouveau? :??:  


 
sa je sais pas mais je vois pas trop l'interet de la chose !
c pas un acte de malveillance, c juste une panne mécanique du a un défault de conception... c arrivé au mauvais (endroit virage négocié a fond avec un mur pas tres loin) et au mauvais momment (ct senna dans la tuture :cry: )
 
on ne fait pas d'enquête a chq fois q'une panne arrive et pourtant sa pe tj avoir des conséquences facheuses...
il était pilote quand meme, ils savent qu'ils prennent des risques avec des voitures poussées au maxi :/


Message édité par Shinji_kun64 le 28-01-2003 à 21:15:07
n°55286
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-01-2003 à 21:14:31  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
pas au championnat... :o  


 
alors sa c petit :o

n°55301
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-01-2003 à 21:18:25  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
alors sa c petit :o  


 
 
Ouais c t minuscule.
 
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que des problèmes mécaniques arrivent tous le temps, et certains pourraient avoir de facheuses conséquence (perte d'aileron arrière, ou casse de suspension)
Mais là ya eu mort d'homme donc faut qd même voir les dessous de l'affaire.
Si c robert le j'men foutiste qui a oublié de faire ce que lui à dit le chef ben ya homicide involontaire et s'est condamné par la loi...

n°55329
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-01-2003 à 21:24:45  profilanswer
 

Oui mais la on est pas dans le civil... c la course !
 
tout le monde fait des erreurs, meme les mécanos ou les ingénieurs... le pilote est payé pour assumer les risques qu'il prends je pense (bien que ce soit faux en fait puisque meme ds les sports pas dangereux ils sont bien payé)
 
bon c sur que y'a boulette et boulette mais la d'apres ce que je me souviens, c senna qui c plainds d'etre géné par la colonne de direction... du coup ils l'ont coupé à l'endroit ou sa le génait et mis un tube plus fin.... et sa a pas tenu :/
 
bon c triste mais ils ont pas fait exprés de tuer leur pilote vedette pour toucher l'assurance kan meme !

n°55352
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-01-2003 à 21:32:10  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Oui mais la on est pas dans le civil... c la course !
 
tout le monde fait des erreurs, meme les mécanos ou les ingénieurs... le pilote est payé pour assumer les risques qu'il prends je pense (bien que ce soit faux en fait puisque meme ds les sports pas dangereux ils sont bien payé)
 
bon c sur que y'a boulette et boulette mais la d'apres ce que je me souviens, c senna qui c plainds d'etre géné par la colonne de direction... du coup ils l'ont coupé à l'endroit ou sa le génait et mis un tube plus fin.... et sa a pas tenu :/
 
bon c triste mais ils ont pas fait exprés de tuer leur pilote vedette pour toucher l'assurance kan meme !


Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Mais c quand même le boulot de la justice de verrifier si il y a pas eu des choses faites à la légère.
 
Si dans un boite privée les employé te demande qqchose, et que pour leur faire plaisir tu abouties à un trucs dangereux qui blesse qqun, t'inquiètes pas tu auras droit à un beau procès aussi.
 
Voilà donc faisons confiance à la justice sur ce coup là. Si ils décident de rejuger c pas pour rien je pense.

n°55372
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-01-2003 à 21:35:21  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi mais sa fait la troisiéme fois quand meme !
 
de toute façon il reviendra pas alors sa sert à rien :cry:

n°61848
Arcord
Posté le 30-01-2003 à 13:35:33  profilanswer
 

En même temps, le "feeling" du pilote est essentiel pour ses performances au volant d'une F1 et c'est lui qui donne la direction dans laquelle les modifications doivent être faites (dans une certaine mesure).
 
Alors je pense que chez Williams, quand un ténor tel que Senna dit que la colonne de direction le gène, ben il ne doit pas y avoir grand monde pour lui dire qu'ils ne toucheront à rien.
 
pour Muse: oui, après le second jugement/verdict/procès (je ne sais pas quel est le terme exact à employer), la voiture et le casque ont été rendus à William. L'équipe à jugé bon de détruire ce matériel (en accord avec la famille).

n°61880
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 30-01-2003 à 13:43:59  profilanswer
 

A lire ce topic on dirait que tt le monde ici est convaincu de la rupture de la colonne de direction comme cause de l'accident de Senna.
Pourtant si je dis pas de conneries ça n'a jamais été établi (l'épave de la voiture étant trop abimée) et il me semble me souvenir d'une interview de Patrick Head où il démentait formellement que la colonne de direction ait été modifiée comme on le dit.
Alors?

n°62142
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 14:28:38  profilanswer
 

Alors c normal que Head soutienne que la colonne n'es pas été modifiée parce que sa le met directement en cause ;)  
 
regarde les photos:
sur la premiére on voit trés bien que 2 tubes de diamétres différents ont été soudés !
http://www.ayrton-senna.com/s-files/picslib/ge4.jpg
http://www.ayrton-senna.com/s-files/picslib/ge5.jpg
http://www.ayrton-senna.com/s-files/picslib/ge6.jpg
http://www.ayrton-senna.com/s-files/picslib/ge7.jpg
 
sa semble clair je trouve !
 
et pour ceux qui affirment que c le choc qui a cassé la colonne de direction, g une question: pk la voiture est partie tout droit sans aucune raison apparente ???
 
le truc le plus con c que les données de la caméra placée sur la voiture n'ont pas pus etre récupérées car détruites ds les crash... on y aurait sans doute vu senna tourner le volant et partir tout droit :/  :sweat:  
 
Voici le site ou g pris les fotos:
http://www.ayrton-senna.com/
(dossier hyper complet sur cette sombre et triste affaire)
 
 
Voila 2 videos...
 
La premiére c une caméra embarquée ou on voit juste a la fin, quand la voiture commence a quitter la piste, senna tourner le volant a fond et pencher la tete sur la gauche au maximum (a cause du mouvement des bras pour tourner le volant je pense).
C pas évident a voir mais bon...
http://perso.wanadoo.fr/shinjihome [...] rquée.mpeg
 
La deuxiéme confronte différent angles en meme temps !
(en haut de l'image c la vue schumacher qui le suivait, en bas a gauche ce sont les caméras du circuit et a droite la vue de la voiture de senna)
http://perso.wanadoo.fr/shinjihome [...] ngles.mpeg
 
voila voila, pour ceux qui voulaient en savoir plus.
 
 
ps: me semble avoir lus sur le site qu'il a bien a tapper le mur a + de 220km/h... mur sans pneus ni aucune protection :cry:


Message édité par Shinji_kun64 le 30-01-2003 à 14:30:09
n°63094
sennastien
Driven to perfection
Posté le 30-01-2003 à 17:28:21  profilanswer
 

tu as vu les traces sur son casque?
 
putin ct le seul a pouvoir rivalisai avec schumi :jap:


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ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°63121
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 17:32:54  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

"le procès d'appel dans l'affaire de la mort d'Ayrton Senna est à refaire, ainsi en a décidé la Cour de Cassation sur demande du substitut du Procureur Général de Bologne (Italie). Rappellons que la Cour d'Appel avait innocenté, pour manque de preuves, Frank Williams, Patrick Head et Adrian Newey. Ces trois-là avaient en effet été inculpés d'homicide par imprudence suite au tragique accident ayant coûté la vie à Ayrton Senna le 1er mai 1994 sur le circuit d'Imola.
 
Le Procureur Général Rinaldo Rosini a demandé d'annuler la sentence d'absolution des trois responsables de l'équipe Williams. La justice italienne avait initialement retenu l'hypothèse qu'ils n'avaient pas commis les faits, en soutenant que la cause de la mort de Senna avait été la rupture de la colonne de direction de sa voiture. Une rupture causée probablement par un défaut de conception et de construction mais la Cour d'Appel avait conclu sur le fait qu'il était impossible de définir les vraies responsabilités.
 
Le Procureur Général Rinaldo Rosini, dans son recours, a cependant épinglé le côté illogique et les contradictions de cette sentence. Il a soutenu que la thèse des juges de la Cour d'Appel, selon laquelle il n'y avait pas de preuve que la conduite des prévenus ait causé la mort de Senna, était erronée.
 
La Cour de Cassation lui a donné raison et il y aura donc un nouveau procès, probablement avant la fin de cette année."



c typique des italiens, ca, ca va aboutir a un non lieu ... :d


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iRacing, LA simu automobile
n°63128
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 17:33:53  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Alors c normal que Head soutienne que la colonne n'es pas été modifiée parce que sa le met directement en cause ;)  
 
regarde les photos:
sur la premiére on voit trés bien que 2 tubes de diamétres différents ont été soudés !
http://www.ayrton-senna.com/s-files/picslib/ge4.jpg
http://www.ayrton-senna.com/s-files/picslib/ge5.jpg
http://www.ayrton-senna.com/s-files/picslib/ge6.jpg
http://www.ayrton-senna.com/s-files/picslib/ge7.jpg
 
sa semble clair je trouve !
 
et pour ceux qui affirment que c le choc qui a cassé la colonne de direction, g une question: pk la voiture est partie tout droit sans aucune raison apparente ???
 
le truc le plus con c que les données de la caméra placée sur la voiture n'ont pas pus etre récupérées car détruites ds les crash... on y aurait sans doute vu senna tourner le volant et partir tout droit :/  :sweat:
 
Voici le site ou g pris les fotos:
http://www.ayrton-senna.com/
(dossier hyper complet sur cette sombre et triste affaire)
 
 
Voila 2 videos...
 
La premiére c une caméra embarquée ou on voit juste a la fin, quand la voiture commence a quitter la piste, senna tourner le volant a fond et pencher la tete sur la gauche au maximum (a cause du mouvement des bras pour tourner le volant je pense).
C pas évident a voir mais bon...
http://perso.wanadoo.fr/shinjihome [...] rquée.mpeg
 
La deuxiéme confronte différent angles en meme temps !
(en haut de l'image c la vue schumacher qui le suivait, en bas a gauche ce sont les caméras du circuit et a droite la vue de la voiture de senna)
http://perso.wanadoo.fr/shinjihome [...] ngles.mpeg
 
voila voila, pour ceux qui voulaient en savoir plus.
 
 
ps: me semble avoir lus sur le site qu'il a bien a tapper le mur a + de 220km/h... mur sans pneus ni aucune protection :cry:


 
 :non:  :non:  
 
elles ont mysterieusement disparu, nuance


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iRacing, LA simu automobile
n°63163
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 17:40:14  profilanswer
 

je suis pas un pro en anglais mais d'apres ce que g pigé, y'aurai deux trous dedans :ouch:  
 
je suis a peu prés sur qu'il est mort sur le coup le crane traversé par un élément de suspension mais y'en a ptet deux, g pas bien compris...
 
il est mort sur coup en fait :sweat:

n°63176
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 17:42:22  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

je suis pas un pro en anglais mais d'apres ce que g pigé, y'aurai deux trous dedans :ouch:  
 
je suis a peu prés sur qu'il est mort sur le coup le crane traversé par un élément de suspension mais y'en a ptet deux, g pas bien compris...
 
il est mort sur coup en fait :sweat:


 
bin oui, qui en doutait ?  
 
 
mais un pilote ne meurt jamais sur la piste ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°63179
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 17:43:14  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
 :non:  :non:  
 
elles ont mysterieusement disparu, nuance


 
tiens encore un truc que j'avais pas compris :whistle:  
 
je me souviens toujours que mon pére me disait que sur la video on le voyait tourner le volant dans le vide mais c tellement loin :/
en tout cas chez williams ils sont pas net dans cette affaire...
j'aime bien quand ils disent qu'ils ont "collaborés" avec la justice :lol:  
ils étaient sur le banc des accusés fo kan pas l'oublier...
alalala c anglais hein !

n°63184
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 17:44:54  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bin oui, qui en doutait ?  
 
 
mais un pilote ne meurt jamais sur la piste ...  


 
ben en fait je crois que sa mort a été daté dans l'apres midi, bien apres la fin du grand prix...
son coeur batait toujours mais le servo était plus la quoi :/

n°63192
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 17:46:38  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
tiens encore un truc que j'avais pas compris :whistle:  
 
je me souviens toujours que mon pére me disait que sur la video on le voyait tourner le volant dans le vide mais c tellement loin :/
en tout cas chez williams ils sont pas net dans cette affaire...
j'aime bien quand ils disent qu'ils ont "collaborés" avec la justice :lol:  
ils étaient sur le banc des accusés fo kan pas l'oublier...
alalala c anglais hein !


 
m'etonnerait que ton pere ait vu une video, vu qu'elle a disparu dans les jours qui ont suivi l'accident, et n'a surement jamais ete diffusée ... (sinon on la trouverait tjrs sur le net, ce qui n'est pas le cas)
 
 
(edited)


Message édité par Juju_Zero le 30-01-2003 à 17:49:26

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°63198
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 17:49:08  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
ben en fait je crois que sa mort a été daté dans l'apres midi, bien apres la fin du grand prix...
son coeur batait toujours mais le servo était plus la quoi :/


 
c une regle tacite, aucun pilote (depuis un certain temps) n'est jamais officiellement mort sur la piste ...
 
 
(disons que ca doit etre le cas qd son etat apparent laisse presager qu'il puisse encore etre vivant, comme senna .. dans d'autres cas evidemment ... )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°63205
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 17:49:59  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
m'etonnerait que ton pere ait vu une video, vu qu'elle a disparu dans les jours qui ont suivi le proces, et n'a surement jamais ete diffusée ... (sinon on la trouverait tjrs sur le net, ce qui n'est pas le cas)


 
oui je sais, c le souvenir que j'en ai mais j'avais du mal comprends :)  
d'ailleurs sa m'a fait bizzar quand g revu les videos, je pensais le voir tourner le volant dans le vide et tout (la grosse image bien ignoble :D ) et ben nan... rien ou presque.
williams doit les avoir cachées dans la cave de son chateau :D

n°63217
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 17:52:46  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
oui je sais, c le souvenir que j'en ai mais j'avais du mal comprends :)  
d'ailleurs sa m'a fait bizzar quand g revu les videos, je pensais le voir tourner le volant dans le vide et tout (la grosse image bien ignoble :D ) et ben nan... rien ou presque.
williams doit les avoir cachées dans la cave de son chateau :D


 
ca doit pas etre loin de la verité ..
 
enfin, deja qu'il est difficile de trouver une video de crash vu de l'exterieur ... on dirait qu'il y a une espece d'auto censure a ce sujet :??:
 
 
alors qu'on trouve des videos bien plus horribles, genre accidents mortels de gilles villeneuve, tom pryce, ronnie peterson, lorenzo bandini, ..........


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°63225
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 17:54:24  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
c une regle tacite, aucun pilote (depuis un certain temps) n'est jamais officiellement mort sur la piste ...
 
 
(disons que ca doit etre le cas qd son etat apparent laisse presager qu'il puisse encore etre vivant, comme senna .. dans d'autres cas evidemment ... )


 
pour que la course puisse avoir lieu ? :sarcastic:  
vas savoir... bizness is bizness comme on dis :ange:  
 
j'me rappel que les commentateurs de tf1 disaient que les nouvelles étaient rassurantes et tout :pfff:  
tu parles, kan un gars est sortis de sa bagnole et qu'ils commencent à le charcuter sur place avant de le balancer dans l'hélico sa sens un peu le roussi kan meme :sweat:


Message édité par Shinji_kun64 le 30-01-2003 à 17:57:08
n°63235
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 17:57:24  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

pour que la course puisse avoir lieu ? :sarcastic:  
vas savoir... bizness is bizness comme on dis :ange:

 
j'me rappel que les commentateurs de tf1 disaient que les nouvelles étaient rassurantes et tout :pfff:  
tu parles, kan un gars sortis de bagnole et qu'ils commencent à le charcuter sur place avant de le balancer dans l'hélico sa sens un peu le roussi kan meme :sweat:  


 
hmm, je sais pas, mais en tout cas ca ne date pas des années 90 ...  
 
et puis, le coup des nouvelles rassurantes, c surement parce que les nouvelles etaient effectivement rassurantes ...
 
a quasiment chaque accident mortel, il est dit que "malgré des nouvelles d'abord rassurantes, ..."  
 
et j'ai l'impression que ecclestone est assez fana de ce coup la [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°63337
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 18:22:30  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
ca doit pas etre loin de la verité ..
 
enfin, deja qu'il est difficile de trouver une video de crash vu de l'exterieur ... on dirait qu'il y a une espece d'auto censure a ce sujet :??:
 
 
alors qu'on trouve des videos bien plus horribles, genre accidents mortels de gilles villeneuve, tom pryce, ronnie peterson, lorenzo bandini, ..........


y'en a deux qui m'ont vraiment choquées quand je les aient vu:
celle la
http://perso.wanadoo.fr/shinjihome [...] iamson.asf
et celle la
http://perso.wanadoo.fr/shinjihome/Movies/Paletti.asf
 
la derniére est vraiment étrange parce que le choc est pas hyper violent, on crois que le mec vas sortir sans pb et pis non, il sort pas et la voiture prends feu et il grille comme sa :ouch:  
dur dur :sweat:

n°63354
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 18:24:47  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
ca doit pas etre loin de la verité ..
 
enfin, deja qu'il est difficile de trouver une video de crash vu de l'exterieur ... on dirait qu'il y a une espece d'auto censure a ce sujet :??:
 
 
alors qu'on trouve des videos bien plus horribles, genre accidents mortels de gilles villeneuve, tom pryce, ronnie peterson, lorenzo bandini, ..........


ben sa aurait sans doute été mal vu que williams soit coupable.. c kan meme pas n'importe qui dans le monde de la f1 et en angleterre... et comme la F1 est dirigée par les anglais ben vas savoir comment ils s'arrangent entre eux ces mecs la...


Message édité par Shinji_kun64 le 30-01-2003 à 18:30:42
n°63368
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 18:29:49  profilanswer
 

j'viens de voir une vidéo la, y'a un carton et 2 voitures qui prennent feu, ben les mecs ils continuent la course comme si de rien était :lol:  
y'a un mec qui arrose de l'autre coté de la piste pour essayer d'éteindre le feu et pendant ce temps ils tournent les autres bourrins [:rotflmao]  
 
ct pas des paidai à l'époque, on s'arretait pas pour un mort ou deux :sleep:

n°63410
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 18:47:13  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


y'en a deux qui m'ont vraiment choquées quand je les aient vu:
celle la
http://perso.wanadoo.fr/shinjihome [...] iamson.asf
et celle la
http://perso.wanadoo.fr/shinjihome/Movies/Paletti.asf
 
la derniére est vraiment étrange parce que le choc est pas hyper violent, on crois que le mec vas sortir sans pb et pis non, il sort pas et la voiture prends feu et il grille comme sa :ouch:  
dur dur :sweat:  


 
alors euh .. la 2eme video, en fait, le mec qui a calé sur la 1ere ligne, c didier pironi (dont tout le monde a du entendre parler, celui qui est mort dans une course de off-shore) ... et donc paletti arrive du fond de grille a pleine vitesse, et vu qu'il a la vue masquée par toutes les autres voitures, bah, il n'a pas vu qu'une voiture avait calé, et s'y encastre a plus de 150km/h (qd tu dis que le choc est pas hyper violent ... :/) ... bref, je crois qu'il etait mort sur le coup ...  
 
qt a la 1ere ... triste video, tout de meme, qui montre bien qu'encore dans le debut des années 1970 le niveau des services de securité etait nul ... on voit bien qu'il n'y a que le pilote qui s'est arreté qui tente tres courageusement de faire qqch, mais malheureusement ... :/ j'espere que le pauvre type dans la voiture en flamme etait mort sous le choc, ou au moins inconscient ...  
 
a noter d'ailleurs, que le pilote en question, david purley, detient tjrs le record de la plus forte deceleration jamais enregistrée sur un etre humain .. lors d'un accident a silverstone qqes mois ou années apres, sa voiture en heurtant une barriere (ou un talus, peu importe), est passée de 150-200 km/h a 0 en ..... 60 cm :ouch:
 
ce qui represente une deceleration de 170g :ouch: (sachant qu'a 12g, meme un pilote de chasse tombe dans les pommes ..), la taille de sa voiture a ete reduite de moitié sous le choc, et quasiment tous ses os ont ete brisés :/
 
mais il a survécu, et s'est crashé en avion de tourisme qqes années apres ca .. [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°63419
eraser17
Posté le 30-01-2003 à 18:50:27  profilanswer
 

y en a qui ont pas de chance :/
 
mais c vrai que la premiere video est terrible, on voit vraiment le desespoir du pilote qui peux rien faire et les autres gland qui se bougent pas.  
 
la premiere a la limite on voit qu'il est inconcient mais dans l'autre on voit rien.

n°63420
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 18:50:42  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


ben sa aurait sans doute été mal vu que williams soit coupable.. c kan meme pas n'importe qui dans le monde de la f1 et en angleterre... et comme la F1 est dirigée par les anglais ben vas savoir comment ils s'arrangent entre eux ces mecs la...


 
si je parle d'auto censure, c parce que selon moi elle est appliquée par ceux qui ont encore les videos des instants fatidiques (je parle bien des videos exterieures, hin, pas interieures) ... sur la plupart des videos, les images s'arretent qqes dixiemes de seconde avant l'impact ... comme s'il ne fallait pas voir ces images ...
 
(pour des raisons "morales", dirait on, hin, rien a voir avec les proces et tout ca)


Message édité par Juju_Zero le 30-01-2003 à 18:55:30

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iRacing, LA simu automobile
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