Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)

n°63420
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 18:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinji_kun64 a écrit :


ben sa aurait sans doute été mal vu que williams soit coupable.. c kan meme pas n'importe qui dans le monde de la f1 et en angleterre... et comme la F1 est dirigée par les anglais ben vas savoir comment ils s'arrangent entre eux ces mecs la...


 
si je parle d'auto censure, c parce que selon moi elle est appliquée par ceux qui ont encore les videos des instants fatidiques (je parle bien des videos exterieures, hin, pas interieures) ... sur la plupart des videos, les images s'arretent qqes dixiemes de seconde avant l'impact ... comme s'il ne fallait pas voir ces images ...
 
(pour des raisons "morales", dirait on, hin, rien a voir avec les proces et tout ca)


Message édité par Juju_Zero le 30-01-2003 à 18:55:30

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 18:50:42  profilanswer
 

n°63429
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-01-2003 à 18:57:09  profilanswer
 

et pour ce qui est des videos tres choquantes, je ne reparlerai pas de celle de l'accident de tom pryce en 77 (la plus horrible que j'ai jamais vue, je crois ... :/), sinon dans un autre genre il y a aussi celle de l'accident qui a couté ses 2 jambes a alessandro zanardi :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°63453
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-01-2003 à 19:11:06  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

et pour ce qui est des videos tres choquantes, je ne reparlerai pas de celle de l'accident de tom pryce en 77 (la plus horrible que j'ai jamais vue, je crois ... :/), sinon dans un autre genre il y a aussi celle de l'accident qui a couté ses 2 jambes a alessandro zanardi :/


 
Celle de Zanardi est assez violente en effet.
Et la video de CART avec le canadien qui se tue à laguna seca.. :sweat:

n°63516
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 19:23:59  profilanswer
 

oué celle de zanardi fait froid dans le dos :sweat:  
 

n°63732
eraser17
Posté le 30-01-2003 à 20:11:29  profilanswer
 

et demain presentation de la williams qui devrais ressembler a ca
 
http://home.online.no/~msols/f1.jpg

n°63817
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2003 à 20:29:33  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
si je parle d'auto censure, c parce que selon moi elle est appliquée par ceux qui ont encore les videos des instants fatidiques (je parle bien des videos exterieures, hin, pas interieures) ... sur la plupart des videos, les images s'arretent qqes dixiemes de seconde avant l'impact ... comme s'il ne fallait pas voir ces images ...
 
(pour des raisons "morales", dirait on, hin, rien a voir avec les proces et tout ca)


 
Pb technique surtout : il faut qq dixièmes de secondes pour comprimer la video et l'enregistrer  ;)

n°63843
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 30-01-2003 à 20:34:48  profilanswer
 

non, il parle des videos extérieures prisent par les caméras du circuit... elles ne se sont pas arretées de tourner celles la ;)

n°63852
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2003 à 20:35:57  profilanswer
 

la fatigue sans doute  :o

n°64269
FordPrefec​t
Rends l'art, Jean!
Posté le 30-01-2003 à 22:20:43  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Alors c normal que Head soutienne que la colonne n'es pas été modifiée parce que sa le met directement en cause ;)


 
Quel serait son intérêt à nier si c'est si facile de prouver le contraire?
 
 

Citation :


et pour ceux qui affirment que c le choc qui a cassé la colonne de direction, g une question: pk la voiture est partie tout droit sans aucune raison apparente ???


 
Le talonnage sur une bosse causé par la baisse de pression des pneus après les tours derrrière le safety-car. Schumacher a déclaré après la course que la Williams était "très nerveuse" depuis le départ.
Et puis on pourrait retourner la question: si la direction a cédé brutalement, comment se fait-il que le changement de trajectoire n'a pas été, lui aussi, plus brutal?
 

Citation :

le truc le plus con c que les données de la caméra placée sur la voiture n'ont pas pus etre récupérées car détruites ds les crash... on y aurait sans doute vu senna tourner le volant et partir tout droit :/  :sweat:  


 
Si mes souvenirs sont exacts, les images des caméras embarquées n'étaient pas enregistrées à l'époque (à l'exception, bien sûr, de celle qui était à l'antenne)
 
 

Citation :

La premiére c une caméra embarquée ou on voit juste a la fin, quand la voiture commence a quitter la piste, senna tourner le volant a fond et pencher la tete sur la gauche au maximum (a cause du mouvement des bras pour tourner le volant je pense).


 
Mouais. C'est une interprètation possible
 
Merci pour les liens en tout cas.
 
 

Citation :

ps: me semble avoir lus sur le site qu'il a bien a tapper le mur a + de 220km/h... mur sans pneus ni aucune protection :cry:
 


 
Oui, c'est ce que je me souviens avoir lu à l'époque. Et c'est quasiment 100 km/h de moins que sa vitesse à l'instant où il a quitté la trajectoire "normale", ce qui permet d'écarter la thèse du malaise (évoquée après le crash parmi tant d'autres)

n°65612
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-01-2003 à 11:36:32  profilanswer
 

ah en voila un qui ne crois pas a rupture de la colonne :whistle:  

Le talonnage sur une bosse causé par la baisse de pression des pneus après les tours derrrière le safety-car. Schumacher a déclaré après la course que la Williams était "très nerveuse" depuis le départ.
Et puis on pourrait retourner la question: si la direction a cédé brutalement, comment se fait-il que le changement de trajectoire n'a pas été, lui aussi, plus brutal?

 
euh t'as regardé les images ?
la voiture tourne normalement puis tout d'un coup part tout droit comme si on avait laché le volant...
je sais pas mais pour moi c clair :heink:  
 
Quel serait son intérêt à nier si c'est si facile de prouver le contraire?
 
ben parce qu'il a ennoncé la théorie à laquelle du fais allusion...  tu sais bien, celle qui le met hors de cause... mais a part sa tout vas bien, il est crédible le Head :lol:


Message édité par Shinji_kun64 le 31-01-2003 à 11:39:39
mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 11:36:32  profilanswer
 

n°65935
sennastien
Driven to perfection
Posté le 31-01-2003 à 12:58:40  profilanswer
 

http://208.50.7.92/files/photos/2003/launch/williams/pic04high.jpg
plutot sympatique la nouvelle bm :jap:
 
a fond montoy' :D
 
http://a324.g.akamai.net/f/324/3126/1d/www.f1-live.com/photos/2003/team-williams/diapo_104.jpg


Message édité par sennastien le 31-01-2003 à 13:03:12

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°65961
Arcord
Posté le 31-01-2003 à 13:06:47  profilanswer
 

Mis à part les appendices aérodynamiques, l'arrière à l'air très étroit.

n°65970
eraser17
Posté le 31-01-2003 à 13:10:22  profilanswer
 

elles sont nulles les photos je vais attendre qu'ils en mettend e mieux faites avant des les foutre dans le premier post.

n°65998
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-01-2003 à 13:16:14  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Mis à part les appendices aérodynamiques, l'arrière à l'air très étroit.


 
j'me souviens que la williams 2002 avait bcp déçu nivo chassis que les pilotes avait jugé trop "conventionnel"...
la c vrai qu'on dirai que y'a du changement vers l'arriére :)  
 

n°66014
sennastien
Driven to perfection
Posté le 31-01-2003 à 13:19:13  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
j'me souviens que la williams 2002 avait bcp déçu nivo chassis que les pilotes avait jugé trop "conventionnel"...
la c vrai qu'on dirai que y'a du changement vers l'arriére :)  
 
 


 
les pontons sont super petit, ca fait trop racé, moi j'aime


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°66184
AuditNetwo​rk
Posté le 31-01-2003 à 14:11:36  profilanswer
 

j'aime bien aussi , la jaguar est tres jolie aussi

n°66410
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2003 à 14:55:47  profilanswer
 

En tout cas je trouve la déco de la williams nulle.
ça ne met pas en valeur du tout l'auto.

n°67338
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-01-2003 à 17:27:37  profilanswer
 

tant qu'elle vas vite on s'en fou :D  
 
aller juan pablo, tu vas l'enfumé le schumi cette année (avec un peu de chance) :whistle:

n°67374
eraser17
Posté le 31-01-2003 à 17:42:44  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

tant qu'elle vas vite on s'en fou :D  
 
aller juan pablo, tu vas l'enfumé le schumi cette année (avec un peu de chance) :whistle:  


 
permet moi  
 
 [:ddt]

n°67397
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2003 à 17:51:54  profilanswer
 


 
ptain, faut vraiment une loupe pour voir les differences qd meme [:mouais](a part la partie de carrosserie derriere l'aileron avant, qui m'a l'air un peu plus etroite, le reste ....)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°67401
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-01-2003 à 17:52:38  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

tant qu'elle vas vite on s'en fou :D  
 
aller juan pablo, tu vas l'enfumé le schumi cette année (avec un peu de chance) :whistle:  


 
 [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
 
 
ah, et puis on va pouvoir verifier son potentiel de "chasseur de poles" sans voiture specialement preparée pour, au fait :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°67579
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-01-2003 à 18:47:41  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
permet moi  
 
 [:ddt]  


 
bon je passe l'éponge pour cette fois :o  :D

n°67678
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2003 à 19:20:46  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
 [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  
 
 
ah, et puis on va pouvoir verifier son potentiel de "chasseur de poles" sans voiture specialement preparée pour, au fait :whistle:


 
D'ailleur pitite question, est ce que le milote pourras changer ses réglages entre les essais et la course?? Parcequ'avec leur histoire de parc fermé ???
 
Et dans ce cas on va pouvoir qui est vraiment rapide SUR 1 TOUR.
Moi j'ai mon ID sur la question  :whistle:

n°67711
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-01-2003 à 19:30:01  profilanswer
 

mais etre rapide sur un tour et savoir régler sa voiture pour etre le plus vite possible sur un tour c un tout hein :heink:  
senna il faisait pas le plein de sa mclaren pour faire ses poles que je sache :na:

n°67718
sennastien
Driven to perfection
Posté le 31-01-2003 à 19:31:03  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

mais etre rapide sur un tour et savoir régler sa voiture pour etre le plus vite possible sur un tour c un tout hein :heink:  
senna il faisait pas le plein de sa mclaren pour faire ses poles que je sache :na:  


 
senna lives in montoya moi jdis :o


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°67724
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-01-2003 à 19:33:36  profilanswer
 

sennastien a écrit :


 
senna lives in montoya moi jdis :o


 
oun poco... oun poco seulement...
y'a juste la partie "sa passe ou sa casse" qui est c retrouvé chez montoya; le reste, le "magic" est perdu a jamais :(  :(  :cry:  :cry:

n°67740
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-01-2003 à 19:38:06  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit yen a toujours qui règle leur voiture le vendredi pour faire un temps le samedi et d'autre qui pense à la course.
 
Senna a toujours cherché avant tout à avoir la pole (contrairement à Prost par ex). A mon avis Montoya est un peu ce genre là.
Les Williams sont souvent bien aux qualifs, puis POUF plus rien...cherchait l'erreur.

n°67815
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 31-01-2003 à 19:51:13  profilanswer
 

y'a pas d'erreur, c juste que l'année derniére les williams avaient une petite chance uniquement si schumi ne les grillaient pas au départ donc faire la pole était essentiel... d'autant plus qu'ils étaient à la rue en course donc fallait bien donner du spectacle et de l'espoir au fans ;)  
 
moi j'adore les mecs qui se déchire en qualif :sol:

n°69903
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 13:06:59  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
D'ailleur pitite question, est ce que le milote pourras changer ses réglages entre les essais et la course?? Parcequ'avec leur histoire de parc fermé ???
 
Et dans ce cas on va pouvoir qui est vraiment rapide SUR 1 TOUR.
Moi j'ai mon ID sur la question  :whistle:  


 
pas fondamentalement, non :whistle:
 
en tout cas, pas de moteur de qualifs comme on a pu le voir chez certaines ecuries depuis un certain temps ..  
 
bref, moi aussi j'ai mon idée sur la question ... :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°69906
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 13:07:58  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

y'a pas d'erreur, c juste que l'année derniére les williams avaient une petite chance uniquement si schumi ne les grillaient pas au départ donc faire la pole était essentiel... d'autant plus qu'ils étaient à la rue en course donc fallait bien donner du spectacle et de l'espoir au fans ;)  
 
moi j'adore les mecs qui se déchire en qualif :sol:  


 
[:kiki]
 
commentaire a peine partisan


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°70014
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-02-2003 à 13:39:09  profilanswer
 

je vois pas ou je suis partisan, je ne fais que résumer les faits :heink:  
 
tu crois que ferrari n'a pas de moteur de qualif et que mclaren recycle ceux des essais privés (bien rincés) pour les utiliser en qualification ?
 
fo ce réveiller coco, sa fait longtemps que toutes les grosses écuries ont des moteurs de qualif...
 
et mon jugement est bon je suis désolé, le peu de temps que durait le suspens c quand montoya (ou ralf) était devant les ferrari au départ; apres ct terminé, on pouvait éteindre le poste :sleep:  
 
maintenant je n'affirme pas que montoya soit un poleman en puissance... ce qu'il a fait l'année derniére est à souligner stout. 7 poles avec une voiture - perf que la ferrari c pas du mou quand meme. Mais sa viens pas de schumi c sur :sarcastic:  
combien de pole l'année derniére ? combien a barrickelo ?
ben non, schumi c pas un poleman c tout mais bon, en avait'il besoin pour gagner aussi...
en tout cas senna il se serait pas retrouver derriére rubens à sur la grille à plusieurs reprises :sleep:  
Sur que schumacher exploserait montoya à la réguliére mais en qualif je pense pas... fo dire que sa fait longtemps qu'il n'a plus a se battre pour etre devant son équipier :ange:  
 
enfin bref :sarcastic:  
 
 
y'a un truc qui commence a me gonfler: c'est la position de bmw !
y'en a marre de leur ambitions d'écuries de secondes zones :sarcastic: *
berger c vraiment une limace !
"Jusqu'ici nous avons atteint un bon niveau et nos objectifs sont de progresser d'années en années. Cependant, à moins qu'il arrive quelque chose de malheureux à Ferrari je ne pense pas que Williams puisse être champion du monde en 2003"
 
non mais c quoi cette mentalité la :heink:  
faudrait montrer un plus d'envie de que sa !
y'a quand meme de bonnes raisons d'espérer que l'écart diminue et que l'on assiste à de belle bagarres !
l'autre il la joue blasé et défaitiste :pfff:


Message édité par Shinji_kun64 le 01-02-2003 à 13:41:36
n°70026
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2003 à 13:46:21  profilanswer
 

Quelque part BM a toujours joué comme ça, rien qu'à voir la pub lors de leur première année en F1 :
 
"Bravo aux deux premiers".

n°70045
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 13:51:28  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

je vois pas ou je suis partisan, je ne fais que résumer les faits :heink:  
 
tu crois que ferrari n'a pas de moteur de qualif et que mclaren recycle ceux des essais privés (bien rincés) pour les utiliser en qualification ?
 
fo ce réveiller coco, sa fait longtemps que toutes les grosses écuries ont des moteurs de qualif...
 
et mon jugement est bon je suis désolé, le peu de temps que durait le suspens c quand montoya (ou ralf) était devant les ferrari au départ; apres ct terminé, on pouvait éteindre le poste :sleep:  
 
maintenant je n'affirme pas que montoya soit un poleman en puissance... ce qu'il a fait l'année derniére est à souligner stout. 7 poles avec une voiture - perf que la ferrari c pas du mou quand meme. Mais sa viens pas de schumi c sur :sarcastic:  
combien de pole l'année derniére ? combien a barrickelo ?
ben non, schumi c pas un poleman c tout mais bon, en avait'il besoin pour gagner aussi...
en tout cas senna il se serait pas retrouver derriére rubens à sur la grille à plusieurs reprises :sleep:  
Sur que schumacher exploserait montoya à la réguliére mais en qualif je pense pas... fo dire que sa fait longtemps qu'il n'a plus a se battre pour etre devant son équipier :ange:  
 
enfin bref :sarcastic:  


 
lors des qualifs, en es tu bien sur ? [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°70086
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-02-2003 à 14:00:45  profilanswer
 

Prems a écrit :

Quelque part BM a toujours joué comme ça, rien qu'à voir la pub lors de leur première année en F1 :
 
"Bravo aux deux premiers".


 
oué voila, excellent exemple :jap:  
 
Ron denis c p'etre qu'un mauvais perdant mais au moins il en veut lui !

n°70101
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-02-2003 à 14:03:25  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
lors des qualifs, en es tu bien sur ? [:mouais]


 
en vas poser la question à l'envers si tu ve bien :D  
 
penses tu que montoya aurait fait - de 7 poles avec la ferrari... et accessoirement face à rubens ?
 
 :ange:  
 
mais je reconnais que c pas facile d'y voir clair avec le role des pneus

n°70124
Arcord
Posté le 01-02-2003 à 14:10:30  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
en vas poser la question à l'envers si tu ve bien :D  
 
penses tu que montoya aurait fait - de 7 poles avec la ferrari... et accessoirement face à rubens ?
 
 :ange:  
 
mais je reconnais que c pas facile d'y voir clair avec le role des pneus


Ben là pour le coup des poles, je sais pas trop.
Il était évident l'an dernier que les perfs de la Williams étaient très en retrait de ce qu'elle pouvait montrer en étant légère.
Avec peu de carburant il lui arrivait de titiller les Ferrari, mais avec une forte charge elle devenait souvent l'ombre d'elle-même.
 
Donc pour moi, je ne suis pas sûr que la Williams soit réellement moins performante que la Ferrari en condition de qualif. Ou si elle l'est, alors ce n'est que de peu.

n°70216
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 15:01:08  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

en vas poser la question à l'envers si tu ve bien :D  
 
penses tu que montoya aurait fait - de 7 poles avec la ferrari... et accessoirement face à rubens ?
 
 :ange:  
 
mais je reconnais que c pas facile d'y voir clair avec le role des pneus


 
:heink: ?
 
les williams etaient bien souvent meilleures que les ferrari en qualifs, alors je ne comprends absolument pas ta reflexion ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°71043
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-02-2003 à 17:37:46  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
:heink: ?
 
les williams etaient bien souvent meilleures que les ferrari en qualifs, alors je ne comprends absolument pas ta reflexion ?


 
kestion de point vue :/

n°71056
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 17:39:09  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
kestion de point vue :/


 
bah pour qu'un ralf schumacher soit devant son frere, euh, oui  :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°71065
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-02-2003 à 17:41:05  profilanswer
 

barrickelo aussi a été devant schumi... et avec la meme voiture !
(enfin... une voiture de la meme marque plutot :whistle: )

n°71076
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-02-2003 à 17:42:49  profilanswer
 

et alors ?  
 
depuis qd barrichello est une merde ? :heink:


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR