Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°67411444
taosloop
Posté le 09-12-2022 à 13:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Sauf que cette partie de l'article raconte n'importe quoi.  

IRL, même avec le dos plat, un grand a besoin de plus de watt qu'un petit.  

Même si le torse est à plat et pas dans le vent, le grand à des jambes plus grandes, un vélo plus grand, en moyenne des épaules plus large, ...

Les petits gabarits comme Evenepoel ou Alaphilippe sont bien plus aéro que les phasmes comme Hughes Carty ou Bardet alors qu'ils pèsent le même poids.

?on l'article ne raconte pas n'importe quoi.
Celui qui le cite par contre modifie allègrement ce qui y ait dit

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 13:25:01  profilanswer

n°67411450
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-12-2022 à 13:25:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Alors je me doutais qu'il y avait plus de myocytes que de neurones sur ce topic; par contre je suis quand même étonné de voir autant de monde tomber si facilement dans le piège de l'autre cas social  [:stigbambi:3]

C'est vendredi spour ça.

n°67411531
taz26
Posté le 09-12-2022 à 13:39:22  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

bon maintenant que celui qui m'a unfollow se dénonce :fou:

Il faut rebondir. Un podium IRL pourrait t'apporter un max de followers [:backfire]

n°67411536
pwarlk
Posté le 09-12-2022 à 13:40:32  profilanswer

Bon pour recentrer je viens de faire les 40' au seuil conseillée par sourcier pour regler ma HR.

Et accessoirement je viens de claquer mon seul et unique objectif majeur de zwift:
AdZ 59.49.9

Je suis parti sur le même rythme que mon 72 l'autre fois, mais sans m'écrouler. Et sans écouter les conseils de rythme, parce que j'ai bien du en faire la moitié<60rpm.

A 100% FTP au début, début de crampe au milieu et deux virages à masser en pédalant de la jambe droite, à bloc sur les 5 derniers virages, arrivé au dernier virage ce fdp de zwift me dit "ETA 60.20", je finis sur 130% ftp, le replat, le sprint final à 132% FTP [:guilletit:4]

Ligne passée, je vois vaguement le temps dans le monde qui est devenu flou, je déclipse et je m'allonge par terre comme un cadavre [:oura_:1]

Quand le coeur est revenu sur un rythme qui n'est pas de la trance, je remonte sur le vélo et je vous écris en descendant l'alpe.
Voilà, zwift c'est fini, j'ai niqué le endgame [:smelly jelly:4]

Message cité 5 fois
Message édité par pwarlk le 09-12-2022 à 13:42:00
n°67411593
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-12-2022 à 13:50:05  profilanswer

bon maintenant que celui qui m'a unfollow se dénonce :fou:

Maintenant que tu as coupé des cheveux et que tu roules en vélo gris, c'est peut-être la punk à chien  ;)

Edit, monsieur tu ne sort jamais sans son s

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 09-12-2022 à 13:52:26

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67411597
golfix
Posté le 09-12-2022 à 13:50:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bon pour recentrer je viens de faire les 40' au seuil conseillée par sourcier pour regler ma HR.

Et accessoirement je viens de claquer mon seul et unique objectif majeur de zwift:
AdZ 59.49.9  

Je suis parti sur le même rythme que mon 72 l'autre fois, mais sans m'écrouler. Et sans écouter les conseils de rythme, parce que j'ai bien du en faire la moitié<60rpm.

A 100% FTP au début, début de crampe au milieu et deux virages à masser en pédalant de la jambe droite, à bloc sur les 5 derniers virages, arrivé au dernier virage ce fdp de zwift me dit "ETA 60.20", je finis sur 130% ftp, le replat, le sprint final à 132% FTP [:guilletit:4]  

Ligne passée, je vois vaguement le temps dans le monde qui est devenu flou, je déclipse et je m'allonge par terre comme un cadavre [:oura_:1]  

Quand le coeur est revenu sur un rythme qui n'est pas de la trance, je remonte sur le vélo et je vous écris en descendant l'alpe.  

Bravo pour le temps !  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67411600
devenir so​urcier
Posté le 09-12-2022 à 13:50:38  profilanswer

golfix a écrit :

Maintenant que tu as coupé des cheveux et que tu roule en vélo gris, c'est peut-être la punk à chien  ;)

:lol:  :lol:  :lol:

n°67411744
taz26
Posté le 09-12-2022 à 14:08:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

AdZ 59.49.9

GG, t'as gagné la paire de chaussettes ?

n°67411822
pwarlk
Posté le 09-12-2022 à 14:16:16  profilanswer

taz26 a écrit :

GG, t'as gagné la paire de chaussettes ?

J'sais pas, j'étais au sol après la ligne  :D

C'est une chaussette spécial Sub60 ?

n°67411936
taz26
Posté le 09-12-2022 à 14:24:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'sais pas, j'étais au sol après la ligne :D

C'est une chaussette spécial Sub60 ?

Ah non c'est gants ou casque les lots moisis. Il y a une bonne paire de roue à gagner. C'est aléatoire.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 14:24:38  profilanswer

n°67412031
pwarlk
Posté le 09-12-2022 à 14:32:45  profilanswer

taz26 a écrit :

Ah non c'est gants ou casque les lots moisis. Il y a une bonne paire de roue à gagner. C'est aléatoire.

Aaaah, la loterie du sommet ! Non, je l'ai monté 6-7 fois et j'ai jamais eu la paire de roues. Que des trucs nazes.

n°67412156
golfix
Posté le 09-12-2022 à 14:41:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Aaaah, la loterie du sommet ! Non, je l'ai monté 6-7 fois et j'ai jamais eu la paire de roues. Que des trucs nazes.

Pas de bol.
Première tentative : les roues,
Toutes les tentatives suivantes : 1000 xp  :sol:  

Mais toujours pas de sub 60'  [:madruhr watfelir]

---------------
n°67412686
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-12-2022 à 15:28:49  profilanswer

golfix a écrit :

Pas de bol.
Première tentative : les roues,
Toutes les tentatives suivantes : 1000 xp  :sol:  

Mais toujours pas de sub 60'  [:madruhr watfelir]

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/do [...] es_cochons
 [:la chancla:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67412707
golfix
Posté le 09-12-2022 à 15:31:00  profilanswer

Je ne peux qu'être d'accord. [:kolombin]  
D'autant que je ne les ai jamais utilisées, je ne veux pas les user avant d'avoir le niveau pour les exploiter   [:tagazou:2]

---------------
n°67413272
taosloop
Posté le 09-12-2022 à 16:22:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

AdZ 59.49.9  

[:fred warrah:10]  
Énorme, bravo [:konovalov:6]  

n°67413440
pwarlk
Posté le 09-12-2022 à 16:40:09  profilanswer

la vision de l'effort AdZ avec le début de crampe vers le km 14
https://i.imgur.com/Odglr08.png

Je pensais pas que ça serait aussi net la chute de cadence au fil de l'effort, je pense que j'ai pris l'habitude IRL de monter avec des rpm bas vu que j'ai souvent plus trop de dents à descendre.
En gros les plateaux bas c'est ~50rpm, le haut ~80rpm, les pics ~100rpm sur les relances en sortie de virage, trop shifter c'est pour les faibles  [:cliowilliams:2]  

le deuxième sprint à la fin m'a tout couté, c'est vraiment le sprint du "putain ça passera pas faut que ça passe j'ai pas souffert une heure pour rien".  

Par contre je sais pas comment vous faites pour avoir des courbes bien lisses, en fonction du terrain chez moi ça monte/descend tout le temps.

Pour ta FC seuil, tu passes 40' au seuil et tu prends ta FC max sur les 20 dernières minutes.
Bonne chance.

FCmax à 189, FC seuil à 176 perso. Ton delta est trop élevé, même s'il est possible que ta FC seuil soit relativement plus éloignée de ta FCmax.

merci bien en tout cas.

bon avec mon AdZ à bloc sur 60', intervals me donne désormais:
FCmax : 193
FCseuil: 175

ce qui sur une sortie Z2 à 70% ftp (watts) me donne du Z3 (60% du temps) et du Z2 (25%) quasiment tout du long sur le cardio, mais le Z4 a enfin disparu. bon en vrai j'utilise pas le cardio mais c'est sympa d'essayer de comprendre, et surement que le calcul de la charge d'intervals sera meilleur, j'viens d'ailleurs de plonger dans le rouge :o

et j'ai enfin compris l'usage de HRRc Min FC sur intervals: c'est la valeur minimum à partir de laquelle interval va calculer votre récupération cardiaque (le nombre de bpm perdus en 60s depuis au moins la valeur renseignée). par défaut il met le seuil, on peut changer.

n°67413482
devenir so​urcier
Posté le 09-12-2022 à 16:44:25  profilanswer

Féloches pwarlk, c'est beau de se donner à fond comme ça !

Perso aucune motiv' pour faire de l'intensité hors courses en ce moment. Z2/Z3 only. Vais refaire un peu de sweetspot.
Courbe lissée à la brésilienne sur mon ADZ d'hier
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/113232
Le secret ? Beaucoup de shifting ^^

n°67413612
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-12-2022 à 16:57:40  profilanswer

:D en soi c'est pas si déconnant de faire du Z2/Z3 entre tes courses Zwift... surtout si elles sont fréquentes.
C'est +/- le programme que je m'appliquais IRL en pleine saison, quand je me saignais chaque samedi/dimanche en compétition => continuer PMA ou Gimenez à l'entraînement la semaine n'était pas trop tenable à long terme ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67413613
Pedro_2004
Posté le 09-12-2022 à 16:57:44  profilanswer

Féloches pwarlk, c'est beau de se donner à fond comme ça !

Perso aucune motiv' pour faire de l'intensité hors courses en ce moment. Z2/Z3 only. Vais refaire un peu de sweetspot.
Courbe lissée à la brésilienne sur mon ADZ d'hier
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/113232
Le secret ? Beaucoup de shifting ^^

Mets la difficulté à moins de 20% et t'auras même pas à jouer du dérailleur !

n°67413860
devenir so​urcier
Posté le 09-12-2022 à 17:20:01  profilanswer

rody83 a écrit :

:D en soi c'est pas si déconnant de faire du Z2/Z3 entre tes courses Zwift... surtout si elles sont fréquentes.
C'est +/- le programme que je m'appliquais IRL en pleine saison, quand je me saignais chaque samedi/dimanche en compétition => continuer PMA ou Gimenez à l'entraînement la semaine n'était pas trop tenable à long terme ^^

Je te comprends :jap:  
J'en viens à me demander si je n'aurais pas intérêt à drop les races Zwift et faire un vrai bloc de base de 12 semaines sans intensités supérieures à sweet-spot. Je peux mobiliser 25-30h / semaine sur les 3 mois qui viennent (je vais en passer plus de la moitié en Provence, ça va m'aider pour borner).
Vu que je suis encore "débutant" et que je n'ai jamais fait de telle préparation, je me dis que ça pourrait m'être très bénéfique pour développer le système aérobie. A fortiori pour mon profil anaérobique à la base (gros CP30''-CP1' quand j'ai commencé le vélo).

Pedro_2004 a écrit :

Mets la difficulté à moins de 20% et t'auras même pas à jouer du dérailleur !

Ouep c'est sûr, pour le coup j'aime bien être à 100% et sentir "toutes les aspérités du terrain" comme IRL :D  
Surtout qu'avec le KB il n'y a pas de pénalité au shifting, qui se fait tout seul et sans accroc.

n°67413922
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 17:25:06  profilanswer

43' l'adz en z2, ça va faire pleurer dans les chaumières :lol:

Je sais même pas si j'ai fait moins de 1h :D

n°67413956
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2022 à 17:28:38  profilanswer

Je te comprends :jap:  
J'en viens à me demander si je n'aurais pas intérêt à drop les races Zwift et faire un vrai bloc de base de 12 semaines sans intensités supérieures à sweet-spot. Je peux mobiliser 25-30h / semaine sur les 3 mois qui viennent (je vais en passer plus de la moitié en Provence, ça va m'aider pour borner).
Vu que je suis encore "débutant" et que je n'ai jamais fait de telle préparation, je me dis que ça pourrait m'être très bénéfique pour développer le système aérobie. A fortiori pour mon profil anaérobique à la base (gros CP30''-CP1' quand j'ai commencé le vélo).

L'aérobie tu la développe aussi en faisant du travail à VO2Max, pas que de la Z2/Z3.

n°67413998
devenir so​urcier
Posté le 09-12-2022 à 17:32:54  profilanswer

la poutance a écrit :

L'aérobie tu la développe aussi en faisant du travail à VO2Max, pas que de la Z2/Z3.

D'accord avec ça, mais tu ne peux pas avoir un volume aussi conséquent si tu fais de la VO2max. Je le vois avec mes races Zwift, je suis tellement cramé certains jours que j'ai du mal à atteindre mes objectifs horaire.
La philosophie de la base, c'est de faire un max de volume - et donc de développement des capacités aérobie - avec une intensité moindre qui te permet de tenir le dit volume.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 09-12-2022 à 17:34:15
n°67414089
_synapse_
Posté le 09-12-2022 à 17:39:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu m'étonnes :o  :cry:

n°67414185
devenir so​urcier
Posté le 09-12-2022 à 17:46:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Never stop believing : les progrès réalisés en 1 an (dont 6 mois d'entraînement effectif) ->
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/113245
40 watts en plus, 7 bpm et 6 kilos en moins sur la montée de l'ADZ
J'ai bien dû gagner 60-70 watts à FTP par rapport à décembre 2021.

n°67414239
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 17:51:28  profilanswer

Never stop believing : les progrès réalisés en 1 an (dont 6 mois d'entraînement effectif) ->

Ah mais je dis pas que je progresserai pas.

Je dis juste que tes perfs sont quand même impressionnante. Et ta capacité à enchaîner les heures d'entraînement aussi. Autant physique que mental d'ailleurs, je sais pas si mon mental serait assez solide (mon corps je me pose pas la question :o).

n°67414295
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2022 à 17:56:55  profilanswer

D'accord avec ça, mais tu ne peux pas avoir un volume aussi conséquent si tu fais de la VO2max. Je le vois avec mes races Zwift, je suis tellement cramé certains jours que j'ai du mal à atteindre mes objectifs horaire.
La philosophie de la base, c'est de faire un max de volume - et donc de développement des capacités aérobie - avec une intensité moindre qui te permet de tenir le dit volume.

Je reste persuadé qu'il ne vaut mieux pas séparer les deux de façon aussi nette. Tes courses zwift, ce sont + que des séances de VO2Max, surtout vu l'entrain que tu y mets. Cela laisse + de fatigue. ET peut-être que tu fais ta base un peu trop haute aussi?
Si tu laisses tomber les courses Zwift, et que tu te fais un bloc de 12 semaines sans dépasser 90% FTP, (en dehors du fait que tu vas trouver ça chiant :o ), je pense que tu passeras à côté d'un autre levier de progression que je trouve intéressant.
Mais je sais qu'il y a différentes écoles, préférences, et que globalement, "ça marche".
Mais pas se mettre une bonne mine de temps à autre, c'est dommage (travail de l'explosivité, musculaire, haute conso d'O2....et pis c'est marrant).

Pas mal d'études ont montré l'intéret du travail à VO2Max pour le développement des qualités d'endurance, quand même (j'ai une vue + axée CàP que vélo, mais ça reste physiologique)

n°67414428
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-12-2022 à 18:08:26  profilanswer

la poutance a écrit :

Je reste persuadé qu'il ne vaut mieux pas séparer les deux de façon aussi nette. Tes courses zwift, ce sont + que des séances de VO2Max, surtout vu l'entrain que tu y mets. Cela laisse + de fatigue. ET peut-être que tu fais ta base un peu trop haute aussi?
Si tu laisses tomber les courses Zwift, et que tu te fais un bloc de 12 semaines sans dépasser 90% FTP, (en dehors du fait que tu vas trouver ça chiant :o ), je pense que tu passeras à côté d'un autre levier de progression que je trouve intéressant.
Mais je sais qu'il y a différentes écoles, préférences, et que globalement, "ça marche".
Mais pas se mettre une bonne mine de temps à autre, c'est dommage (travail de l'explosivité, musculaire, haute conso d'O2....et pis c'est marrant).

Pas mal d'études ont montré l'intéret du travail à VO2Max pour le développement des qualités d'endurance, quand même (j'ai une vue + axée CàP que vélo, mais ça reste physiologique)

+1

faut garder un peu de haute intensité lô

n°67414461
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-12-2022 à 18:10:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est pas de la z2 hein :D

n°67414531
kmara2
Posté le 09-12-2022 à 18:14:28  profilanswer

Pas compliqué de savoir qui est le taulier vu le titre du topic  [:tee steewood]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67415847
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-12-2022 à 19:41:41  profilanswer

Mais ou s'arretera-t-il ?  :pt1cable:  

BRA-VO !

---------------
Peaches182 // HWBot
n°67416432
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2022 à 20:42:08  profilanswer

glopp a écrit :

Mais ou s'arretera-t-il ?  :pt1cable:  

BRA-VO !

Moi j’ai jamais refait mieux qu’en 2020 sur l’AdZ  [:kouardt]

n°67416467
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-12-2022 à 20:45:15  profilanswer

la poutance a écrit :

Moi j’ai jamais refait mieux qu’en 2020 sur l’AdZ  [:kouardt]

Mon PR a été fait a mon deuxième essai  [:vizera]  

On vieillit (Enfin surtout moi)   [:vizera]  [:vizera]

n°67416496
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 20:48:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mon PR a été fait a mon deuxième essai [:vizera]

On vieillit (Enfin surtout moi) [:vizera] [:vizera]

D'ailleurs t'es v2 ou 3 maintenant?

n°67416564
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-12-2022 à 20:55:47  profilanswer

axklaus a écrit :

C'etait ma première idée :o mais + de poids sur le plat devrait faire aller + vite d'après moi :whistle:

Je pense modifier ma taille pour voir,
D'après nos Avatar j'ai l'air d'avoir une meilleure position

https://i.ibb.co/D1njZBj/6660cbfb-1 [...] 8224-2.jpg

T'as pas plutôt un cadre avec  cintre bullhorn ?  [:moonblood9]

n°67416650
piou piou ​piou
Posté le 09-12-2022 à 21:05:32  profilanswer

Sans minimiser ton effort à l'entraînement, t'as aussi tiré le gros lot génétiquement. Et faut justement la combinaison des deux pour atteindre le haut niveau.
Suffit pas "juste" de s'entrainer 1 an (même beaucoup) pour monter l'AdZ en 43min à 152bpm :o

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 09-12-2022 à 21:07:49
n°67416821
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 21:22:45  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Sans minimiser ton effort à l'entraînement, t'as aussi tiré le gros lot génétiquement. Et faut justement la combinaison des deux pour atteindre le haut niveau.
Suffit pas "juste" de s'entrainer 1 an (même beaucoup) pour monter l'AdZ en 43min à 152bpm :o

Y'a aussi une part de développement à l'enfance/adolescence.

Je vois beaucoup de gens qui reprennent le sport après une coupure de 20 ans et qui performent direct, la plupart faisait du sport (plus qu'une fois par semaine avec l'école :o) pendant leur jeunesse.

Mais oui, sauf que la génétique (ou capacité), y'en a sans doute d'autres que lui, mais il s'entraîne pour

n°67416870
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-12-2022 à 21:25:58  profilanswer

Vous m'avez donné envie de refaire l'AdZ pour la deuxième fois.
J'ai eu les roues.

Bisous

n°67416916
pwarlk
Posté le 09-12-2022 à 21:28:57  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Pas si loin quand même, un an c'est tout ce qu'il faut pour s'entraîner.

J'ai commencé à monter l'AdZ en 90', et un an plus tard j'ai gagné 30'. J'ai prévu de monter en 30' l'an prochain maintenant que j'ai la technique de sourcier avec la Z2 et les robopacers. [:dedecha]

:O :o :o

taosloop a écrit :

[:fred warrah:10]
Énorme, bravo [:konovalov:6]

Merci :)

wade a écrit :

Vous m'avez donné envie de refaire l'AdZ pour la deuxième fois.
J'ai eu les roues.

Bisous

Le seum.
J'ai rien eu en 6-7 montées.

Message édité par pwarlk le 09-12-2022 à 21:38:16
n°67418001
piou piou ​piou
Posté le 09-12-2022 à 22:16:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a aussi une part de développement à l'enfance/adolescence.

Je vois beaucoup de gens qui reprennent le sport après une coupure de 20 ans et qui performent direct, la plupart faisait du sport (plus qu'une fois par semaine avec l'école :o) pendant leur jeunesse.

Mais oui, sauf que la génétique (ou capacité), y'en a sans doute d'autres que lui, mais il s'entraîne pour

:jap:

n°67418238
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-12-2022 à 22:32:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

AdZ 59.49.9

[:never let me down]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)