Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8325 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  1611  1612  1613
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°74771175
SenorPollo
Posté le 05-06-2026 à 16:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
M'enfin :love:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 16:32:29  profilanswer

n°74781543
falkon1000
Posté le 08-06-2026 à 08:46:01  profilanswer

Bonjour,

Je fais du velo route et je voudrais acheter un HT pour pouvoir travailler ma Z2 et faire du fractionné.

J'ai vu le Decath D500 avec "zwift cog". Est ce que si je prend ça je serai obligé d'achter l'abonnement Zwift à 200 euros par an ?

J'ai un GPS garmin 830 que j'avais choisi car il serait compatible HT. Il pourrait se connecter au decathlon D500 ? Et pour le passage de vitesse ça marche comment ?

D'ailleurs question plus large : zwift ou équivalent c'est un énorme + ou pas ? Car je trouve ça très cher. Je pensais faire du HT piloté par compteur devant un film.. Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu

Il y a aussi l'ancien D500 à cassette sur leboncoin

n°74781642
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-06-2026 à 09:10:20  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bonjour,

Je fais du velo route et je voudrais acheter un HT pour pouvoir travailler ma Z2 et faire du fractionné.

J'ai vu le Decath D500 avec "zwift cog". Est ce que si je prend ça je serai obligé d'achter l'abonnement Zwift à 200 euros par an ?
Non, installe Mywhoosh, c'est gratuit, et tu feras ta z2 et tes exos peinard.

J'ai un GPS garmin 830 que j'avais choisi car il serait compatible HT. Il pourrait se connecter au decathlon D500 ?
Pas besoin de GPS puisque c'est du HT : ton D500 se connecte sans fil à ton PC/portable/tablette et c'est tout. Tu auras juste besoin d'un capteur de fréquence cardiaque  où tu préfères (poitrine/bras/poignet)
 Et pour le passage de vitesse ça marche comment ?
Zwift click sur zwift, sinon pour Mywhoosh : clavier de pc (touches I et K) ou touches virtuelles tactiles de la tablette

D'ailleurs question plus large : zwift ou équivalent c'est un énorme + ou pas ? Car je trouve ça très cher. Je pensais faire du HT piloté par compteur devant un film.. Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu
Certains arrivent à regarder un film tout en faisant leur workout, pas moi. Tout est possible en fait selon ta pratique, tes objectifs, ta config, la taille et le nombre d'écrans.
Sinon, Zwift pour rouler entre Mamil fortunés bavards avec des events grouprides/races tous les 5 ou 10 minutes. Mywhoosh events plus rares toutes les 1/2 heures à 1h, bien moins de monde. Moins casual je trouve.

Il y a aussi l'ancien D500 à cassette sur leboncoin

Message édité par louarnig le 08-06-2026 à 09:15:30
n°74782201
falkon1000
Posté le 08-06-2026 à 10:39:45  profilanswer

Merci. Pour le compteur je parlais de la solution qui permet de se passer totalement d'une app. Connecter le 830 direct au HT et lui faire piloter les exos

n°74783567
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-06-2026 à 14:22:25  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Merci. Pour le compteur je parlais de la solution qui permet de se passer totalement d'une app. Connecter le 830 direct au HT et lui faire piloter les exos

Oui tu peux sans souci. Meme avec le cog si tu es en mode Erg. Je sais pas ce que ça donnera e avec les autres modes de résistance

n°74895729
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2026 à 10:54:37  profilanswer

2h45 de Zwift ce matin. À point  [:casper87]

Ali

n°74897882
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 26-06-2026 à 15:50:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

2h45 de Zwift ce matin. À point  [:casper87]

Ali

Vivement que ça se termine, ma guidoline est complétement foutue tellement je dégouline. Sans parler de l'odeur dans le garage :D

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°74898141
Xaaav
Posté le 26-06-2026 à 16:22:44  profilanswer

L'heure de Zwift de ce midi a été fait à basse intensité, j'ai jamais autant dégouliné (et pourtant je transpire peu).

Vivement l'arrivée de mon nouveau ventilateur :D

n°74898458
Moctezuma2
Posté le 26-06-2026 à 17:07:44  profilanswer

Même avec le ventilo ça dégouline quand il fait 30°
Vous remarquez une baisse de watt/hausse de cardio de quel ordre avec la chaleur ?
Ceci n'est pas dans le but d'imaginer que mon manque de niveau est lié à la température :o

n°74898517
Kostas4
Posté le 26-06-2026 à 17:18:15  profilanswer

Xaaav a écrit :

L'heure de Zwift de ce midi a été fait à basse intensité, j'ai jamais autant dégouliné (et pourtant je transpire peu).

Vivement l'arrivée de mon nouveau ventilateur :D

J'ai mis longtemps à m'y mettre au ventilateur, mais que de temps perdu !  

Pour un résultat parfait qui garanti 0 dégât même par 30 degrés dans la pièce il faut mettre aussi un bandeau, des trucs de tennisman au poignet, des gants courts et une ou deux serviettes sur le guidon.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 17:18:15  profilanswer

n°74898620
Xaaav
Posté le 26-06-2026 à 17:31:58  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Pour un résultat parfait qui garanti 0 dégât même par 30 degrés dans la pièce il faut mettre aussi un bandeau, des trucs de tennisman au poignet, des gants courts et une ou deux serviettes sur le guidon.

J'avais zappé mon truc de tennis au poignet ce midi j'ai regretté ouais.
Serviette et ventilo j'ai ajouté au bout de la 2e séance je crois :D

n°74898775
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2026 à 17:55:06  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Même avec le ventilo ça dégouline quand il fait 30°
Vous remarquez une baisse de watt/hausse de cardio de quel ordre avec la chaleur ?
Ceci n'est pas dans le but d'imaginer que mon manque de niveau est lié à la température :o

Pas de ceinture cardio. Pour les watts, 3 à 7% sur mes sempiternels blocs Z2/Z3 entre 1h20 et 3h. Mais c'est peut-être pas physiologique et plutôt du [:mouillotte]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-06-2026 à 17:56:33
n°74899097
Krakramill​e
Posté le 26-06-2026 à 18:54:35  profilanswer

Kostas4 a écrit :

je vais en acheter un ce week-end, voire aujourd'hui
J'ai essayé de mettre la clim dans ma chambre mais l'air n'atteint pas les bords de la pièce et j'ai la flemme de déplacer le vélo...
(oui problème d'Amérique du Nord, ma chambre est tellement grande que la clim n'atteint pas partout)

n°74899199
nounou_hfr
Posté le 26-06-2026 à 19:14:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas de ceinture cardio. Pour les watts, 3 à 7% sur mes sempiternels blocs Z2/Z3 entre 1h20 et 3h. Mais c'est peut-être pas physiologique et plutôt du [:mouillotte]

Ali

J'ai du mal à dire qu'un type qui peut se farcir une séance de 3h de home trainer a un mental extra fin  :sweat:

n°74918137
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-06-2026 à 22:02:53  profilanswer

TPVirtual organise (enfin, promeut, ça a été préparé par 2 utilisateurs dont un qui traîne ici de temps à autre :o ) une série sympa pendant le Tour de France, du 4 au 26 juillet: la fin de chacune des étapes, sur une course "autour d'une heure": https://tpvirtualhub.com/series/410#overview
Chaque événement est gratis pour l'occasion. Ce sont les parcours réels, forcément. Y'a du TTT, du TT, du plat, de la grimpette et tout ce qui va entre.  
Créneaux à 19h en semaine et 14h les weekend :)

n°74958644
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2026 à 20:16:22  profilanswer

Sortie 3R "endurance 100 km", annoncée 2.8-3.0. Ça tourne plutôt à 3.2-3.3, "comme d'hab'"
La montée de la jungle débute. Il n'y a pas de beacon aujourd'hui. Comme prévu (malheureusement), l'armée des sandbaggers se dévoile et fait tout péter en lâchant 4.0 à 4.5, évidemment en papotant sur le tchat.
Parfois, je déteste Zwift  [:paydaybear:5]

Ali

n°74958715
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-07-2026 à 20:31:43  profilanswer

tchatter à 4.5 W/kg... du sandbagger de compet' là  :p

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74958806
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-07-2026 à 20:51:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sortie 3R "endurance 100 km", annoncée 2.8-3.0. Ça tourne plutôt à 3.2-3.3, "comme d'hab'"
La montée de la jungle débute. Il n'y a pas de beacon aujourd'hui. Comme prévu (malheureusement), l'armée des sandbaggers se dévoile et fait tout péter en lâchant 4.0 à 4.5, évidemment en papotant sur le tchat.
Parfois, je déteste Zwift  [:paydaybear:5]

Ali

Mais t’es obligé de les suivre?  Ou tu peux rester à ton 3W/kg et les ignorer ?
Ça se trouve ils ont fait des tours de rond-point après pour attendre le groupe en plus :o

n°74958847
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-07-2026 à 21:02:55  profilanswer

Ben c'est un group ride zisse iz note euh raisse.
Le pire, c'est qu'il y a toujours un event en A simultané...

Ali

n°74961707
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-07-2026 à 07:32:20  profilanswer

Sans fence c'est malheureusement systématique et souvent même dès le km 0.

n°74962271
arylol
Posté le 06-07-2026 à 10:05:59  profilanswer

Question plan d'entrainement et zwift. J'envisage de revenir en terre mere pour plusieurs raison cette hiver pour suivre un plan genre ftp builder ou build me up.

Vu que j'ai pas acces a l'interface directement j'arrive pas a savoir comment ca s'articuler au niveau de la dispo des workout au fur et a mesure:
- Sur une video ca dit qu'en debut de semaine (donc lundi dimanche j'imagine) ca te donne acces a tous les workout d ela semaine et tu les fait comme tu veux
- Sur une autre video ca dit qu'a chaque fois que tu fais un workout ca te dit quand sera debloqué le suivant (et jusqu'a quand tu peux le faire?)

Je veux voir la flexibilité possible avec ce genre de plan pour voir si compatible avec ma vie de merde de daron :o

n°74962325
Xaaav
Posté le 06-07-2026 à 10:15:58  profilanswer

Dans les faits c'est très flexible, tu peux faire un peu ce que tu veux même si le plan t'oriente sur la suite logique.
Tu peux tout à fait choisir le rythme et le workout qui te convient.

n°74962425
crapulor
Posté le 06-07-2026 à 10:37:05  profilanswer

arylol a écrit :

Question plan d'entrainement et zwift. J'envisage de revenir en terre mere pour plusieurs raison cette hiver pour suivre un plan genre ftp builder ou build me up.

Vu que j'ai pas acces a l'interface directement j'arrive pas a savoir comment ca s'articuler au niveau de la dispo des workout au fur et a mesure:
- Sur une video ca dit qu'en debut de semaine (donc lundi dimanche j'imagine) ca te donne acces a tous les workout d ela semaine et tu les fait comme tu veux
- Sur une autre video ca dit qu'a chaque fois que tu fais un workout ca te dit quand sera debloqué le suivant (et jusqu'a quand tu peux le faire?)

Je veux voir la flexibilité possible avec ce genre de plan pour voir si compatible avec ma vie de merde de daron :o

Tu me feras un résumé détaillé de ce que tu trouves frr ary, me faudrait faire une prépa FTP aussi cette hiver j'en ai marre de me trainer.

n°74962649
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-07-2026 à 11:14:31  profilanswer

arylol a écrit :

crapulor a écrit :

Tu me feras un résumé détaillé de ce que tu trouves frr ary, me faudrait faire une prépa FTP aussi cette hiver j'en ai marre de me trainer.

Essayez de retrouver les posts de Kham qui a fait une prépa FTP chaque hiver depuis 2 ans. ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74962679
arylol
Posté le 06-07-2026 à 11:19:20  profilanswer

Xaaav a écrit :

Dans les faits c'est très flexible, tu peux faire un peu ce que tu veux même si le plan t'oriente sur la suite logique.
Tu peux tout à fait choisir le rythme et le workout qui te convient.

ok mais concretement ca se passe comment ?

crapulor a écrit :

Par rapport à moi tu te traines pas mais ouais l'idée c'est d'avoir un truc structuré qui amène une regularité dans la pratique et de l'efficacité dans les resultats. Sinon on se remets au crossfit en mode yolo et on se nique les dernieres articulations intactes qu'il nous reste ?  [:fl4me]  

J'ai pas encore pousser pour l'instant mais les plans de zwift sont reputés, de ce que j'ai vu pour des ftp d'environ 2.5 par kg le gain sur un plan de 13 semaines est d'environ 10% de ftp c'est pas rien. Bon ça suffira pas a me faire monter le galibier tout de suite mais l'idée c'est de rejoindre le chemin. J'ai des bons souvenirs sur zwift je suis aussi curieux de voir comment ca a evolué  [:somberlain24:3]  

n°74962769
taz26
Posté le 06-07-2026 à 11:30:09  profilanswer

la poutance a écrit :

TPVirtual organise (enfin, promeut, ça a été préparé par 2 utilisateurs dont un qui traîne ici de temps à autre :o ) une série sympa pendant le Tour de France, du 4 au 26 juillet: la fin de chacune des étapes, sur une course "autour d'une heure": https://tpvirtualhub.com/series/410#overview
Chaque événement est gratis pour l'occasion. Ce sont les parcours réels, forcément. Y'a du TTT, du TT, du plat, de la grimpette et tout ce qui va entre.  
Créneaux à 19h en semaine et 14h les weekend :)

J'ai regardé celle de ce soir, est ce que c'est le dénivelé réel? C'est noté 470m alors qu'il y a bien plus
https://tpvirtualhub.com/81179
J'aurais bien essayé mais c'est bien plus d'une heure pour moi.

n°74963030
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-07-2026 à 12:03:44  profilanswer

taz26 a écrit :

J'ai regardé celle de ce soir, est ce que c'est le dénivelé réel? C'est noté 470m alors qu'il y a bien plus
https://tpvirtualhub.com/81179
J'aurais bien essayé mais c'est bien plus d'une heure pour moi.

C'est environ la dernière heure des étapes :)
Donc oui, le dénivelé et parcours (virages) réels de ces derniers kms.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 06-07-2026 à 12:04:10
n°74963051
Xaaav
Posté le 06-07-2026 à 12:06:37  profilanswer

arylol a écrit :

ok mais concretement ca se passe comment ?

J'avais fait le ftp builder, à base de 3 séances par semaine + des séances optionnelles (récup active notamment).

J'ai commencé par suivre religieusement le programme, puis je me suis décalé au fur et à mesure des séances "loupées" dans le planning.
Au final tu peux poursuivre les séances dans l'ordre prévu, même si tu n'es pas dans la bonne semaine.
Ou commencer les séances de la semaine suivante si tu es en avance.

Je sais pas trop comment expliquer différemment :D  

Tu as plus de détails ici si tu veux : https://lechappeeclaire.wordpress.c [...] -on-going/

n°74963082
taz26
Posté le 06-07-2026 à 12:13:24  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est environ la dernière heure des étapes :)
Donc oui, le dénivelé et parcours (virages) réels de ces derniers kms.

Ah ok c'est "une heure" pour les pro en fait !

Edit: mis 1h50, les meilleurs vers 1h20
Commandé un nouveau click et cog en promo: 17,49€ avec le code TOUR2026 sur le site zwift

Message édité par taz26 le 07-07-2026 à 00:01:52
n°74963101
crapulor
Posté le 06-07-2026 à 12:16:03  profilanswer

arylol a écrit :

Par rapport à moi tu te traines pas mais ouais l'idée c'est d'avoir un truc structuré qui amène une regularité dans la pratique et de l'efficacité dans les resultats. Sinon on se remets au crossfit en mode yolo et on se nique les dernieres articulations intactes qu'il nous reste ?  [:fl4me]  

J'ai pas encore pousser pour l'instant mais les plans de zwift sont reputés, de ce que j'ai vu pour des ftp d'environ 2.5 par kg le gain sur un plan de 13 semaines est d'environ 10% de ftp c'est pas rien. Bon ça suffira pas a me faire monter le galibier tout de suite mais l'idée c'est de rejoindre le chemin. J'ai des bons souvenirs sur zwift je suis aussi curieux de voir comment ca a evolué  [:somberlain24:3]  

Je continue le crossfit à côté tu te doutes, c'est pour ça que je suis trop lourd pour bien grimper (mais beau tout nu  [:hugeq:2] )

n°74964033
arylol
Posté le 06-07-2026 à 14:29:54  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'avais fait le ftp builder, à base de 3 séances par semaine + des séances optionnelles (récup active notamment).

J'ai commencé par suivre religieusement le programme, puis je me suis décalé au fur et à mesure des séances "loupées" dans le planning.
Au final tu peux poursuivre les séances dans l'ordre prévu, même si tu n'es pas dans la bonne semaine.
Ou commencer les séances de la semaine suivante si tu es en avance.

Je sais pas trop comment expliquer différemment :D  

Tu as plus de détails ici si tu veux : https://lechappeeclaire.wordpress.c [...] -on-going/

Merci c'est que je voulais savoir je vais etre bon pour repayer la digme a partir d'octobre je crois  [:pazou:3]  

crapulor a écrit :

Je continue le crossfit à côté tu te doutes, c'est pour ça que je suis trop lourd pour bien grimper (mais beau tout nu  [:hugeq:2] )

[:calvin2:5]  

n°74964722
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-07-2026 à 15:55:52  profilanswer

au moins le crossfit permet d'avoir un corps gainé/équilibré musculairement  :jap:
tu grimpes moins vite qu'un pur cycliste, mais tu as/auras un corps plus solide en vieillissant...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74964889
crapulor
Posté le 06-07-2026 à 16:22:16  profilanswer

rody83 a écrit :

au moins le crossfit permet d'avoir un corps gainé/équilibré musculairement  :jap:  
tu grimpes moins vite qu'un pur cycliste, mais tu as/auras un corps plus solide en vieillissant...

Tout a fait vrai, c'est une plutôt bonne prépa physique, en plus d'être une activité sociale qui me va bien :jap:

n°74968096
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-07-2026 à 23:09:26  profilanswer

arylol a écrit :

Tu peux voir la gueule des programmes sur ce site :
https://whatsonzwift.com/workouts/build-me-up

n°74968153
arylol
Posté le 06-07-2026 à 23:16:03  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu peux voir la gueule des programmes sur ce site :
https://whatsonzwift.com/workouts/build-me-up

Oui merci je l'ai bien poncé mais c'était l'aspect gestion du calendrier qu'il n'y a pas sur ce site  :jap:

n°74969243
Krakramill​e
Posté le 07-07-2026 à 05:36:09  profilanswer

je n'ai pas fait build me up spécifiquement mais les plans que j'ai faits, quand tu les démarres ça te donne accès à tous les WO et tu as une date limite (assez éloignée) pour les faire. À partir de là tu peux même les faire dans l'ordre que tu veux. Il y en a un qui a genre 2 séances par semaine que j'ai fait en mode accéléré par exemple. J'ai fait des pauses, j'ai calé des WO longs quand ça m'arrangeait, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 07-07-2026 à 05:36:32
n°74970170
arylol
Posté le 07-07-2026 à 10:23:29  profilanswer

Krakramille a écrit :

je n'ai pas fait build me up spécifiquement mais les plans que j'ai faits, quand tu les démarres ça te donne accès à tous les WO et tu as une date limite (assez éloignée) pour les faire. À partir de là tu peux même les faire dans l'ordre que tu veux. Il y en a un qui a genre 2 séances par semaine que j'ai fait en mode accéléré par exemple. J'ai fait des pauses, j'ai calé des WO longs quand ça m'arrangeait, etc.

Merci ca me semble tout bon cette affaire  :jap:

n°74997113
eclaireur
Posté le 10-07-2026 à 15:01:02  profilanswer

Salut,

j'ai besoin 3-4 fois par an de faire du home trainer, du genre une fois tous les 4 mois.

20 balles de zwift par seance, c'est pas donné :o  

Il y a pas une alternative qui me filerait juste les métriques de bases, voir programmer des entrainements de base sans les graphismes et tout ?

J'ai un Elite Suito-T, si ça peut aider.

n°74997119
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-07-2026 à 15:01:34  profilanswer

Ce que tu cherches s’appelle Mywhoosh

---------------
In aligot we trust.
n°74997135
eclaireur
Posté le 10-07-2026 à 15:03:45  profilanswer

Merci, je vais y regarder :jap:

n°75002633
eclaireur
Posté le 11-07-2026 à 15:30:43  profilanswer

gremi a écrit :

Ce que tu cherches s’appelle Mywhoosh

J’ai fait 1km avec, ça semble être ce que je veux oui :jap:

C’est quoi les grosses différences entre Zwift et MyWoosh ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  1611  1612  1613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)