Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7207 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°65782046
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2022 à 17:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

taz26 a écrit :

Faudrait faire un essai avec le garmin éteint et ton smartphone avec wifi/bt coupés.

Je note, j'avais juste coupé le wifi du smartphone (sans effet).

pascaldeuxzero a écrit :

Je lance également mon Garmin en parallèle et je constate aussi que la courbe de puissance via le Garmin est plus propre que ce que capture le soft (SYSTM, etc) sur le PC. C'est pas parfait, mais plus propre. Ça me laisse tellement perplexe tout ça. [:tinostar]

Le capteur BT/ANT+ du PC serait-il plus moisi que celui du Garmin ? :ange:
Mais ouais, des fois la technologie... :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 17:35:08  profilanswer

n°65782109
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2022 à 17:43:49  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est une hypothèse. Qui ne suffit pas à expliquer pas pourquoi les données HR sont clean dans les 2 cas. Se passe-t-il aussi quelque chose avec celui qui envoie les donnés de puissance, le HT? Mystère.

n°65782167
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-04-2022 à 17:51:20  profilanswer

benoit g a écrit :

Pour ces 14h l'idée était principalement de me tester.
En août dernier j'ai fait une chute à vélo (VTT) où je me suis pété une vertèbre (je vous rassure: le vélo n'a presque rien!). Je ne me souviens de rien, j'étais seul et je ne sais pas ce qui m'a fait chuter, j'étais sur une portion de route et d'après le Garmin je suis brutalement passé de 40 à 0km/h. Mon premier souvenir est d'être allongé sur un brancard dans un couloir hôpital.
Je vous passe les détails mais en gros les pompiers ont été appelés et m'ont conduit à l'hôpital le plus proche d'où j'ai pu ressortir après quelques pansements.
Une nuit mémorablement douloureuse plus tard, j'ai passé des examens complémentaires dans un second hôpital où l'on m'a détecté une vertèbre (T7) et un os de poignet (l'ulna) cassés.
Un neurochirurgien m'a finalement opéré pour la vertèbre quelques jours plus tard avec mise en place d'un implant (spinejack) et depuis j'ai encore du mal à retrouver un "niveau" ou plutôt une forme correcte. A la reprise le cardio flirtait constamment avec sa limite haute et encore à ce jour, si le cardio est revenu à ses valeurs habituelles, ma FTP atteint très péniblement 240 contre environ 270 avant cet épisode.
Du coup je me concentre sur ce genre de défis stupides et inutiles: du long à faible intensité où tout se joue dans la tête. Parfait, d'autant plus quand le physique ne suit plus!
J'ai l'habitude de participer à des "grouprides" d'environ 100km les weekends où je ne peux pas sortir IRL et cette fois j'ai voulu pousser un peu plus loin.
Le bot D en support en mode voiture balais m'a suivit sur les 100 premiers km mais je me suis fait rattraper rouler dessus quand j'ai pris ma 1ère pause :D
Au final j'ai donc stoppé après 14h 13h59.59 de pédalage.
Physiquement ça tient, prochaine étape les 24h. Date à définir... et cuissard plus confortable à envisager  :o

[:konovalov:3] Perso j'aurais jamais le mental pour faire ce genre de truc sur HT, surtout sur le circuit sur lequel tu l'as fait   :pt1cable:  

rody83 a écrit :

Je note, j'avais juste coupé le wifi du smartphone (sans effet).

Je pense que c'est le cas, en tout cas pour les clefs/dongle pour PC c'est assez pourri. Je vois déjà la grande différence de portée entre du natif sur tablette/téléphone vs le PC avec la clef pour le casque BT.
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que les décos sont maximales si je tente du mater du streaming en même temps que Zwift. Aucun soucis avec le Garmin évidemment.

n°65782227
pwarlk
Posté le 25-04-2022 à 18:00:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est une hypothèse. Qui ne suffit pas à expliquer pas pourquoi les données HR sont clean dans les 2 cas. Se passe-t-il aussi quelque chose avec celui qui envoie les donnés de puissance, le HT? Mystère.

C'est pas simplement le lissage sur x secondes plus ou moins agressif ?

n°65782516
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2022 à 18:42:29  profilanswer

Possible aussi...

Bon de mon côté je viens de tenter une découverte en BT BLE :
- capteur P2M = ok
- rouleaux Nero = ok
- ceinture FC = ok
- mode contrôle des rouleaux ("FE-C Elite" ) = rien, nada :D
J'en déduis que le contrôle de résistance via Zwift n'est dispo que par ANT+ pour mes rouleaux... c'est ce que je voulais tester en BT, dommage ^^ et curieux car avec MyEtraining sur le smartphone (forcément en BT) je peux contrôler la résistance manuellement :??:

PS : si d'autres utilisateurs d'Elite Nero peuvent faire le test à l'occasion, ça m'intéresse ;)

Message édité par rody83 le 25-04-2022 à 18:43:38

---------------
n°65782847
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-04-2022 à 19:37:53  profilanswer

Fe-c = ant+ pour moi donc normal que tu le trouves pas en BT mais il doit apparaître sius un autre nom

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 25-04-2022 à 19:38:07
n°65783225
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-04-2022 à 20:49:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Sinon ce soir sur SYSTM j'ai testé Defender
J'avais fait "Attacker" il y a quelques temps, qui était bien passée, avec son principe de fraction progressives: tu démarres sous la FTP, et tu termines la dernière minute bien au dessus, sur des blocs de 4' je crois.
Là, voyant le titre et l'allure générale, je me suis dit que c'était la même, dans l'autre sens: attaque de Pierre Rolland au delà de la FTP puis fraction dégressive.

Alors dans les faits, c'est le cas. Sauf que...Ce sont des blocs de 10', découpés en phases de 2', avec la première phase à un gros 110% de FTP, puis derrière...ben ça baisse pas des masses (genre 5-6W par phase en attaquant à 97% FTP).
Ben j'en ai chié :lol:
Heureusement les consignes de cadence sont sympa (90 sur le gros effort, et 80 après)....sauf que la 3eme fraction où tu dois tout passer à 100TPM...et c'est long...mais c'est long....

Bref, je conseille :D

J'ai fait Attacker cette aprem, très bien passé, je ne me souviens pas de Defender mais ça donne envie, je note pour mercredi  :jap:

---------------
Photo
n°65783357
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-04-2022 à 21:10:00  profilanswer

benoit g a écrit :

Pour ces 14h l'idée était principalement de me tester.
En août dernier j'ai fait une chute à vélo (VTT) où je me suis pété une vertèbre (je vous rassure: le vélo n'a presque rien!). Je ne me souviens de rien, j'étais seul et je ne sais pas ce qui m'a fait chuter, j'étais sur une portion de route et d'après le Garmin je suis brutalement passé de 40 à 0km/h. Mon premier souvenir est d'être allongé sur un brancard dans un couloir hôpital.
Je vous passe les détails mais en gros les pompiers ont été appelés et m'ont conduit à l'hôpital le plus proche d'où j'ai pu ressortir après quelques pansements.
Une nuit mémorablement douloureuse plus tard, j'ai passé des examens complémentaires dans un second hôpital où l'on m'a détecté une vertèbre (T7) et un os de poignet (l'ulna) cassés.
Un neurochirurgien m'a finalement opéré pour la vertèbre quelques jours plus tard avec mise en place d'un implant (spinejack) et depuis j'ai encore du mal à retrouver un "niveau" ou plutôt une forme correcte. A la reprise le cardio flirtait constamment avec sa limite haute et encore à ce jour, si le cardio est revenu à ses valeurs habituelles, ma FTP atteint très péniblement 240 contre environ 270 avant cet épisode.
Du coup je me concentre sur ce genre de défis stupides et inutiles: du long à faible intensité où tout se joue dans la tête. Parfait, d'autant plus quand le physique ne suit plus!
J'ai l'habitude de participer à des "grouprides" d'environ 100km les weekends où je ne peux pas sortir IRL et cette fois j'ai voulu pousser un peu plus loin.
Le bot D en support en mode voiture balais m'a suivit sur les 100 premiers km mais je me suis fait rattraper rouler dessus quand j'ai pris ma 1ère pause :D
Au final j'ai donc stoppé après 14h 13h59.59 de pédalage.
Physiquement ça tient, prochaine étape les 24h. Date à définir... et cuissard plus confortable à envisager  :o

Sur un si petit circuit, si tu gères bien les arrêts, normalement, tu devrais pourvoir facilement retrouver le groupe.
Sur du long, je trouve plus facile d'avoir un pace partner pour ne pas me cramer tout en conservant un rythme.

Sinon, félicitations, 14H00, c'est long ....  :ouch:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65783445
caudacien
Posté le 25-04-2022 à 21:19:14  profilanswer

Combien de litres de flotte t'as pu boire pendant l'épreuve? [:tinostar]

n°65786766
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2022 à 10:50:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

Fe-c = ant+ pour moi donc normal que tu le trouves pas en BT mais il doit apparaître sius un autre nom

:/ pas d'autre nom : juste "Nero" mais uniquement pour la puissance/cadence, pas le contrôle de résistance.
idem si je fais un tour dans les périphériques BT Windows (sans les appairer).
Un de ces quatre je posterai un truc sur les forums Elite, y'a une petite communauté d'utilisateurs Nero là-bas (et forcément quelqu'un a testé le full BT avec Zwift ;) ).

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 10:50:19  profilanswer

n°65787632
sundae cen​t
Posté le 26-04-2022 à 12:16:56  profilanswer

Pas trop mal, la nouvelle page d'accueil, dommage qu'on n'ait que des icônes sans explications pour certains menus.

n°65787770
benoit g
Posté le 26-04-2022 à 12:41:39  profilanswer

Je bois assez peu en temps normal, là j'ai du passer 5 voire 6 litres maxi

n°65787990
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-04-2022 à 13:14:54  profilanswer

benoit g a écrit :

Punaise ! Je me suis fait un peu moins de 100 bornes j'étais déjà à 2 litres et j'avais pas assez bu !  

C'est fou comme les besoins sont variables d'un individu à l'autre.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65788054
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-04-2022 à 13:25:05  profilanswer

rody83 a écrit :

:/ pas d'autre nom : juste "Nero" mais uniquement pour la puissance/cadence, pas le contrôle de résistance.
idem si je fais un tour dans les périphériques BT Windows (sans les appairer).
Un de ces quatre je posterai un truc sur les forums Elite, y'a une petite communauté d'utilisateurs Nero là-bas (et forcément quelqu'un a testé le full BT avec Zwift ;) ).

Dommage il y a pas le NERO sur cette page :D https://elitesrl.zendesk.com/hc/en- [...] e-trainers
Mais la colonne qui t'intéresse pour le contrôle de la résistance c'est BLE FTMS.
Il faut que ton adaptateur BT gère le Bluetooth Low Energy mais je pense que c'est le cas si tu captes la cadence/pouissance
Il faut aussi que Zwift soit le seul à contrôler le rouleau (dégage le de ton compteur ou montre si tu en as un/une)
https://support.zwift.com/en_us/ant [...] w-B1S1BVgr
Dommage ils ont pas mis le NERO ici non plus https://support.zwift.com/en_us/rollers-SyrX6XlB

n°65788272
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-04-2022 à 13:52:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas simplement le lissage sur x secondes plus ou moins agressif ?

Je suis pas sûr. Certains softs/applis lissent clairement les données, au moins à l'affichage. Mais si je compare les données brutes d'un même workout enregistrées via mon Garmin et via la clé ANT+ sur PC, je vois bien des différences. Exemple avec un workout d'hier, captures exploitées dans GoldenCheetah.

Capture SYSTM avec clé ANT+ :

https://i.imgur.com/4ZZsF2e.png

Capture Garmin Edge 830 :

https://i.imgur.com/TN7aavQ.png

Extraits des données brutes du Garmin Edge 830, autour du premier drop du puissance :

https://i.imgur.com/zirxCU6.png

Et de SYSTM avec clé ANT+, dans la même zone :

https://i.imgur.com/NexdIGt.png

Observations :

- La capture via la clé ANT+ est sale avec pas mal de drops de puissance et des drops de cadence qui me pourrissent tout le rendu d'affichage. HR clean.
- La capture via Garmin est globalement plus clean. Quelques drops de puissance. Cadence clean. HR clean.
- Y'a pas de synchro entre les drops d'une même capture. Un drop de cadence sur la capture SYSTM ne correspond pas forcément à un drop de puissance, et inversement.
- Y'a pas de synchro entre les drops des deux captures non plus. Un drop de puissance sur la capture Garmin ne correspond pas forcément à un drop de puissance sur la capture SYSTM, et inversement.

Donc en fait, maintenant que je regarde, il semble que les émetteurs font leur taf, ils envoient. :o

Pourquoi le Garmin et la clé ANT+ galèrent pour bien tout capturer pendant que la courbe HR reste quant à elle super clean? Aucune idée.

Message édité par pascaldeuxzero le 26-04-2022 à 13:54:09
n°65788406
caudacien
Posté le 26-04-2022 à 14:05:49  profilanswer

benoit g a écrit :

Ah ouais, pas énorme au final rapporté au temps dessus.

n°65788937
fandesandr​o
Posté le 26-04-2022 à 14:56:07  profilanswer

https://fr-eu.wahoofitness.com/wahoo-x-subscription

Je ne sais pas encore ce que ça implique pour RGT mais je me permets de partager

edit : https://support.wahoofitness.com/hc [...] 3721299090

Message édité par fandesandro le 26-04-2022 à 15:05:23
n°65789149
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-04-2022 à 15:15:06  profilanswer

https://fr-eu.wahoofitness.com/media/wysiwyg/cms/x/rgt_logo_light.png

Ah ça fait caca orange chez Zouift hein?  [:tinostar]  

(forcément grillé par le monsieur qui sache :o )

n°65789187
toutsec
Posté le 26-04-2022 à 15:18:47  profilanswer

Franchement c'est chouette si Wahoo intègre systm et RGT sous une 'même' plate-forme!

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65789328
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-04-2022 à 15:31:09  profilanswer

toutsec a écrit :

Franchement c'est chouette si Wahoo intègre systm et RGT sous une 'même' plate-forme!

Oui.
Enfin là t'as un login commun.  
Et....voilà :o

J'ai du mal à voir encore les synergies possibles (vocable de connard indeed ) entre les deux.
Peut-être pour meubler les séances noVids de SYSTM en les balançant sur RGT...? Parce qu'au final fair eun W de SYSTM sur un truc genre RGT ou zwift, c'est pas folichon (sauf pour les quelques basiques N fois x secondes...). Je trouve les vidéos de SYSTM bien plus dynamiques à voir et faisant passer le temps bien plus vite.

n°65789464
toutsec
Posté le 26-04-2022 à 15:45:36  profilanswer

Pour le côté compétition peut être?

n°65789520
fandesandr​o
Posté le 26-04-2022 à 15:49:53  profilanswer

Il semble que l'abonnement Wahoo X devrait être autour de 130€ l'année (129$/year annoncé sur leur site), donc en tant qu'utilisateur premium je vais gagner l'accès à SYSTM pour ~20€ de plus par an.
RGT manque cruellement de workouts, il ne sera pas difficile d'enrichir leur bibliothèque.

Côté utilisateur je me dis qu'il y a pas mal à gagner, et j'espère (naïvement peut-être  :whistle: ) que des changements/nouveautés vont suivre cette annonce dans l'année.
Dans tous les cas ça va faire du bien à la plateforme, qui stagne un peu dernièrement (en tout cas de la vision de l'utilisateur final).

n°65790016
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-04-2022 à 16:48:42  profilanswer

fandesandro a écrit :

Il semble que l'abonnement Wahoo X devrait être autour de 130€ l'année (129$/year annoncé sur leur site), donc en tant qu'utilisateur premium je vais gagner l'accès à SYSTM pour ~20€ de plus par an.
RGT manque cruellement de workouts, il ne sera pas difficile d'enrichir leur bibliothèque.

Côté utilisateur je me dis qu'il y a pas mal à gagner, et j'espère (naïvement peut-être  :whistle: ) que des changements/nouveautés vont suivre cette annonce dans l'année.
Dans tous les cas ça va faire du bien à la plateforme, qui stagne un peu dernièrement (en tout cas de la vision de l'utilisateur final).

En fait au prix annuel de SYSTM,tu as RGT dedans maintenant oui.

A voir ce qu'ils en feront par la suite. Est-ce que les activités RGT vont aller sur la plateforme wahoo, par exemple...et vraiment pouvoir balancer sur RGT les WO basiques de SYSTM pourrait être pas mal.

Sinon à voir en effet dans quelle mesure cela va insuffler un peu de moyens et de manpower (haaan mais je me donnerai des coups de pieds dans la tête :love: ) chez RGT. En effet ça semble ronronner tranquillement dernièrement (depuis le passage sur une appli unique), et les notes de versions montrent pas grand chose pour attirer le chaland.

n°65790897
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2022 à 18:35:41  profilanswer

Dans le mail reçu :

Citation :

Ce que vous devrez faire :

Rien! Nous nous sommes occupés de tout cela pour vous.

:D  

---------------
Photo
n°65791047
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2022 à 18:52:53  profilanswer

Je@nb a écrit :

Dommage il y a pas le NERO sur cette page :D https://elitesrl.zendesk.com/hc/en- [...] e-trainers
Mais la colonne qui t'intéresse pour le contrôle de la résistance c'est BLE FTMS.
Il faut que ton adaptateur BT gère le Bluetooth Low Energy mais je pense que c'est le cas si tu captes la cadence/pouissance
Il faut aussi que Zwift soit le seul à contrôler le rouleau (dégage le de ton compteur ou montre si tu en as un/une)
https://support.zwift.com/en_us/ant [...] w-B1S1BVgr
Dommage ils ont pas mis le NERO ici non plus https://support.zwift.com/en_us/rollers-SyrX6XlB

Merci pour la recherche :jap: (pourtant j'étais passé y'a pas longtemps sur la FAQ Elite pour mon histoire de changement de speed sensor avec le SAV)
Même en regardant les specs détaillées du Nero j'ai l'impression qu'il n'a que FE-C ANT+... je vais creuser davantage.
Mon adaptateur gère bien le BLE, sur le smartphone comme le PC j'ai vérifié ;)

---------------
n°65791218
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-04-2022 à 19:17:07  profilanswer

Dites, questions aux adeptes de l'entrainement structuré qui aiment se faire du bien à la kouisse  [:zebra33]  

Sur une séance dans laquelle je veux placer de la force en danseuse (15x 1' , surement autour de la PMA, récup 2') et des blocs de FTP (5x7' en gros), vous feriez dans quel sens, et pourquoi?
La force puis la FTP, ou l'inverse?
Comme ça à chaud, mes 2 idées:  

- j'aime pas les blocs à FTP, je trouve ça fatiguant -> je les fais en premier quand je suis frais, la force, même à PMA ça passera de toutes façons même fatigué (pas d'idée de simulation de course où tu dois tenir des attaques à la fin, je m'en fous je fais pas de course)

Ou

- j'aime pas les blocs à FTP, je trouve ça fatiguant -> Pour me faire la bite et m'apprendre à faire la fine bouche, je fais la PMA en force en premier, et je fais la FTP sur la fatigue après, (au pire, ça ferait simulation de tenue d'intensité en fin de cyclo/IM avec de la fatigue accumulée...genre je vais faire l'Etape du tour cette année qui se termine par l'Alpe d'Huez que j'aimerai réussir à monter sans (trop) zigzager)?

Bon à l'écriture des 2 options et des rasons que je leur donne, j'ai mon idée, mais...je suis preneur d'avis. Argumentés! :o

(me demandez pas pourquoi mettre tout ça dans la même séance, j'ai pas de raison avouable  [:ciler] )

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 26-04-2022 à 19:17:16
n°65791820
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 26-04-2022 à 20:57:29  profilanswer

Moi je placerai la force en premier histoire d'être frais et bien concentré.
De la force en étant bien entamé c'est des coups à se blesser  [:altered:2]

n°65794441
Sangel
Posté le 27-04-2022 à 08:57:50  profilanswer

la poutance a écrit :

Dites, questions aux adeptes de l'entrainement structuré qui aiment se faire du bien à la kouisse [:zebra33]

Sur une séance dans laquelle je veux placer de la force en danseuse (15x 1' , surement autour de la PMA, récup 2') et des blocs de FTP (5x7' en gros), vous feriez dans quel sens, et pourquoi?

- j'aime pas les blocs à FTP, je trouve ça fatiguant -> je les fais en premier quand je suis frais, la force, même à PMA ça passera de toutes façons même fatigué (pas d'idée de simulation de course où tu dois tenir des attaques à la fin, je m'en fous je fais pas de course)

Ou

- j'aime pas les blocs à FTP, je trouve ça fatiguant -> Pour me faire la bite et m'apprendre à faire la fine bouche, je fais la PMA en force en premier, et je fais la FTP sur la fatigue après, (au pire, ça ferait simulation de tenue d'intensité en fin de cyclo/IM avec de la fatigue accumulée...genre je vais faire l'Etape du tour cette année qui se termine par l'Alpe d'Huez que j'aimerai réussir à monter sans (trop) zigzager)?

Bon à l'écriture des 2 options et des rasons que je leur donne, j'ai mon idée, mais...je suis preneur d'avis. Argumentés! :o

(me demandez pas pourquoi mettre tout ça dans la même séance, j'ai pas de raison avouable [:ciler] )

Quel est l'intérêt d'une telle séance ?
Tu cherches á bosser quoi ?

n°65794446
PPPEP
Posté le 27-04-2022 à 08:59:16  profilanswer

Venir sur hfr poster sa séance et dire "ohlala c'était dur"  [:cirius]

n°65794455
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2022 à 09:01:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu cherches á bosser quoi ?

On parle de cyclisme en général et de la poutance en particulier, donc l'intérêt est basique :  [:oizoman] [:moudenc] [:leve le pied jeannot:5]

Ali

n°65794525
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-04-2022 à 09:13:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu cherches à bosser quoi ?

La raison à la con: la séance de mon plan orienté CàP/trail et un peu tri c'est le 15x1' en force en danseuse.
Sauf que, j'ai du volume dispo, j'aime bien m'occuper et rajouter des trucs spécifiques en plus...Etc, et je suis sur un plan SYSTM threshold en //...la séance prévue c'est 5x7' à FTP.
Les deux ensemble ça fait une séance mixte....l'intérêt derrière je sais qu'il n'y en a pas, c'est juste parce que j'ai un souci :o

PPPEP a écrit :

Venir sur hfr poster sa séance et dire "ohlala c'était dur"  [:cirius]

Oui voilà j'en suis tout à fait à ce point tu m'as bien cerné :)

Ali-Pacha a écrit :

On parle de cyclisme en général et de la poutance en particulier, donc l'intérêt est basique :  [:oizoman] [:moudenc] [:leve le pied jeannot:5]
Ali

Voilà, toi tu m'as bien cerné :D

Bon du coup la question ne se pose pas, j'ai fait que la force j'ai des réunions qui sont tombées ce matin :D

Message édité par la poutance le 27-04-2022 à 09:14:03
n°65794543
pwarlk
Posté le 27-04-2022 à 09:16:25  profilanswer

j'ai fait ma première sortie pouissance depuis que je j'ai descendu le vélo du HT, et ben encore un grand merci à ceux ici qui m'ont convaincus de lâcher 500€ en novembre dernier ^^
32 bornes, ma première sortie de ma vie >30km/h de moyenne, et cette sensation les première 20', l'impression d'avoir un moteur dans le pédalier, ça tournait tout seul pour monter à 35-38km/h, j'imagine même pas les sensations que vous devez avoir avec vos FTP de folie. je vais aller redrap le topic vélo dehors en attendant la prochaine vague de froid et voilà le petit bilan de ma saison ici avec vous:

Citation :

Total:
1738.9 km
March of 2022 was the best month with 590km
'Zwift - Comme Bernal on Petit Boucle in France' was your longest virtualride with 65km
'Zwift - 4wk FTP Booster Week 3 Day 6 - Threshold block #1 ' was the virtualride with the most elevation gain of 1540.0 m  

Au final, j'ai fait plus de bornes sur HT que de bornes dehors avec ce vélo pour l'instant  [:dedecha]

n°65794613
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-04-2022 à 09:24:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'ai fait ma première sortie pouissance depuis que je j'ai descendu le vélo du HT, et ben encore un grand merci à ceux ici qui m'ont convaincus de lâcher 500€ en novembre dernier ^^
32 bornes, ma première sortie de ma vie >30km/h de moyenne, et cette sensation les première 20', l'impression d'avoir un moteur dans le pédalier, ça tournait tout seul pour monter à 35-38km/h, j'imagine même pas les sensations que vous devez avoir avec vos FTP de folie. je vais aller redrap le topic vélo dehors en attendant la prochaine vague de froid et voilà le petit bilan de ma saison ici avec vous:

Citation :

Total:
1738.9 km
March of 2022 was the best month with 590km
'Zwift - Comme Bernal on Petit Boucle in France' was your longest virtualride with 65km
'Zwift - 4wk FTP Booster Week 3 Day 6 - Threshold block #1 ' was the virtualride with the most elevation gain of 1540.0 m  

Au final, j'ai fait plus de bornes sur HT que de bornes dehors avec ce vélo pour l'instant  [:dedecha]

J'avais eu la même sensation après le 1er confinement où j'avais fait pas mal de HT.
Aucune idée des vitesses, je regarde jamais, mais l'impression que tout passait tout seul...c'était agréable.

NB: ça dure pas :o

n°65794639
toutsec
Posté le 27-04-2022 à 09:27:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Dites, questions aux adeptes de l'entrainement structuré qui aiment se faire du bien à la kouisse  [:zebra33]  

Ou

(me demandez pas pourquoi mettre tout ça dans la même séance, j'ai pas de raison avouable  [:ciler] )

J'ai fait un truc comme ça ce matin sur systm (au hasard). Force (bon là, c'était low cadence mais pas à PMA), puis un bloc de FTP pour finir sur des over/under 20"/40" :jap:
Du coup, je dirais dans cet ordre :o

n°65794692
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-04-2022 à 09:33:26  profilanswer

Putain trop bien la nouvelle interface de Zwift. Depuis le temps....

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65795443
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-04-2022 à 11:07:07  profilanswer

la poutance a écrit :

J'avais eu la même sensation après le 1er confinement où j'avais fait pas mal de HT.
Aucune idée des vitesses, je regarde jamais, mais l'impression que tout passait tout seul...c'était agréable.

NB: ça dure pas :o

Pour moi c'était très lié au temps accumulé sur les rouleaux à borner sur Zwift...  
Fins de séances en côte parfois très difficiles musculairement en indoor, par contre en sortie de 2 mois de confinement #1 j'ai eu la "force illimitée" un bon moment IRL, au moins jusqu'à l'été suivant où j'ai pu borner/enchaîner des cyclos à mon top niveau.  
Le plus gros bénéfice étant perçu assis en côte, et au plat (meilleur gainage, moins faible dans le vent, plus efficace/économe en cruisant 35-40 km/h... ce qui est/était l'un de mes points faibles).

---------------
n°65795665
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-04-2022 à 11:33:38  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai fait un truc comme ça ce matin sur systm (au hasard). Force (bon là, c'était low cadence mais pas à PMA), puis un bloc de FTP pour finir sur des over/under 20"/40" :jap:
Du coup, je dirais dans cet ordre :o

OUi les "On location" sont souvent structurées de la même façon. Plus ou moins intenses selon les vidéos. Elles sont bien variées et passent vite :)

n°65795838
Sangel
Posté le 27-04-2022 à 11:53:34  profilanswer

la poutance a écrit :

La raison à la con: la séance de mon plan orienté CàP/trail et un peu tri c'est le 15x1' en force en danseuse.
Sauf que, j'ai du volume dispo, j'aime bien m'occuper et rajouter des trucs spécifiques en plus...Etc, et je suis sur un plan SYSTM threshold en //...la séance prévue c'est 5x7' à FTP.
Les deux ensemble ça fait une séance mixte....l'intérêt derrière je sais qu'il n'y en a pas, c'est juste parce que j'ai un souci :o

Déjà, évite de faire deux plans en parallèle :o

Ensuite, tout dépend des priorités. Si c'est de suivre ton plan cap/trail/tri, fais ta séance de force en premier à fond.
Et si tu souhaites t'enchaines sur la seconde ensuite.

Et je conseillerais ensuite de repartir sur une troisième séance de sprint anaérobique ensuite :o

Mais les séances mixtes comme ça peuvent avoir un intérêt.
Typiquement un gars qui cherche à améliorer son sprint sans pour autant vouloir dédier des séances complètes.
A la fin de ses séances de fractionné classique FTP / PMA, quelques minutes de repos et quelques sprints.

Message édité par Sangel le 27-04-2022 à 11:54:22
n°65798933
Gnomovtt
Posté le 27-04-2022 à 18:07:41  profilanswer

C'est une fusion RGT système ou juste un partenariat?
https://fr-eu.wahoofitness.com/wahoo-x-subscription

---------------
Mon 500px & flick R

n°65798995
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-04-2022 à 18:16:22  profilanswer

n°65800703
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-04-2022 à 22:38:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)