Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7128 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°65101849
Gnomovtt
Posté le 03-02-2022 à 19:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Ok, mais rien de gagné en détails sur les maps?

Hier j'ai découvert que wahoo system pouvait être moche :/
J'ai pas compris pourquoi mais ma vidéo est passé en 480p :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 19:40:25  profilanswer

n°65102082
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2022 à 20:16:15  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai un karoo 2 et j'ai une clé ant+ qui marche sur le m1 sans soucis.
Smart tu veux dire quoi ?

Certains WO de Xert ajustent la durée des intervalles en fonction de comment t'en chies, grosso modo.
Ca m'avait fait tout bizarre lors d'un WO, de voir que les secondes ne défilaient quasiment pas :lol:
Alors que bon, clairement, j'étai en train de crever la gueule ouverte :)
Je pense que sur ton Karoo, tu as moyen de coller une appli Xert qui va te contrôler ton HT directement depuis ton Karoo. Du coup tu pourras mettre l'appli que tu veux sur ton Mac pour passer le temps, et juste avoir ton HT en power source.
EDIT: https://support.hammerhead.io/hc/en [...] 0-Xert-App
Donc oui tu peux faire ça, et je pense que ça te simpliefra pas mal la vie!

Sinon, c'est peut-être pas le bon topic mais: t'en es content de ton Karoo?

sakuraba a écrit :

C est quoi ce truc en faite ?

Le Tour Of Sufferlandria, 10ème édition.
En gros, sur une semaine, tu as 7 séances à faire dans Sufferfest/SYSTM, en t'étant inscrit avant sur le lien que j'ai filé, pour 15$, puisque c'est accolé à un truc de levée de fond pour une cause (Parkinson en l'occurence).
Après, ben sur les dates précisées, tu fais les séances, et...t'as un badge. ET je crois que tu es dans une loterie pour gagner des goodies. Surement une casquette et un autocollant.

Gnomovtt a écrit :

Hier j'ai découvert que wahoo system pouvait être moche :/
J'ai pas compris pourquoi mais ma vidéo est passé en 480p :/

Quand tu streames et que le réseau  est pourri (chez eux/chez toi) ça fait ça ouais.
Pour peux que tu sois sur une vieille vidéo de Sufferfest, ça peut piquer.
Déjà que c'est rempli de gars avec des vélos à patins :/

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 03-02-2022 à 20:22:58
n°65102358
Gnomovtt
Posté le 03-02-2022 à 20:51:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Le Tour Of Sufferlandria, 10ème édition.
En gros, sur une semaine, tu as 7 séances à faire dans Sufferfest/SYSTM, en t'étant inscrit avant sur le lien que j'ai filé, pour 15$, puisque c'est accolé à un truc de levée de fond pour une cause (Parkinson en l'occurence).
Après, ben sur les dates précisées, tu fais les séances, et...t'as un badge. ET je crois que tu es dans une loterie pour gagner des goodies. Surement une casquette et un autocollant.

Tu payes pour faire ces séances monstrueuses en plus? :ouch:

En vrai le concept est pas mal.
Dans la même période il y a un truc sur zwift
https://pursuitcyclingforkids.com/2 [...] 022-zwift/

la poutance a écrit :

Quand tu streames et que le réseau  est pourri (chez eux/chez toi) ça fait ça ouais.
Pour peux que tu sois sur une vieille vidéo de Sufferfest, ça peut piquer.
Déjà que c'est rempli de gars avec des vélos à patins :/

Oui, les vidéos paraissent dépassées pour certaines :D
Et les vidéos en mirroir pour faire travailler le coté gauche qui se retrouve du coup avec une transmission :love:
En plus j'ai pas une petite connexion mais là c'était vraiment moche :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65102510
sakuraba
Posté le 03-02-2022 à 21:17:14  profilanswer

la poutance a écrit :

Certains WO de Xert ajustent la durée des intervalles en fonction de comment t'en chies, grosso modo.
Ca m'avait fait tout bizarre lors d'un WO, de voir que les secondes ne défilaient quasiment pas :lol:
Alors que bon, clairement, j'étai en train de crever la gueule ouverte :)
Je pense que sur ton Karoo, tu as moyen de coller une appli Xert qui va te contrôler ton HT directement depuis ton Karoo. Du coup tu pourras mettre l'appli que tu veux sur ton Mac pour passer le temps, et juste avoir ton HT en power source.
EDIT: https://support.hammerhead.io/hc/en [...] 0-Xert-App
Donc oui tu peux faire ça, et je pense que ça te simpliefra pas mal la vie!

Sinon, c'est peut-être pas le bon topic mais: t'en es content de ton Karoo?

Les smart wko ça marche sur zwift ?  

Je vais voir pour mettre sur le karoo

Pour ce qui est du karoo2 la lisibilité est top. C est super rapide versus le Garmin 1000 et 830 que j avais.
Des graphiques pour les zones, tout est bien pensée niveau ergonomie, j ai une puce 4g dedans donc suivi sans smartphone, on peut télécharger les cartes, la navigation est très bien sûr route ( VTT a Fontainebleau il n a pas les sentiers donc à part si t es perdu et que tu veux rentrer par les grands axes c'est mort ).
Segment strava j ai pas de compte premium et je ne les chasse plus trop.  
Tu peux mettre des applis sideload genre j ai Spotify dessus ( tu mets un casques ble et tu n as pas besoin de tel. Top mais je m en sers rarement.  

Il faudrait que je cherche c est whapapps ou signal dessus pour partir sans téléphone, je pourrais envoyer des messages.  
Ah oui le d+ est souvent très très généreux versus la réalité.
Que dire de plus, j écris de mon tél donc désolé si ça fait block

Les applis sideload j aime bien mais ça fait 1 an que j' ai regarde il doit en avoir d autre. Je vais checker cette semaine.

n°65102764
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2022 à 21:58:49  profilanswer

sakuraba a écrit :

Pour ce qui est du karoo2 la lisibilité est top. C est super rapide versus le Garmin 1000 et 830 que j avais.
Des graphiques pour les zones, tout est bien pensée niveau ergonomie, j ai une puce 4g dedans donc suivi sans smartphone, on peut télécharger les cartes, la navigation est très bien sûr route ( VTT a Fontainebleau il n a pas les sentiers donc à part si t es perdu et que tu veux rentrer par les grands axes c'est mort ).
Tu peux mettre des applis sideload genre j ai Spotify dessus ( tu mets un casques ble et tu n as pas besoin de tel. Top mais je m en sers rarement.  

Il faudrait que je cherche c est whapapps ou signal dessus pour partir sans téléphone, je pourrais envoyer des messages.  

Les applis sideload j aime bien mais ça fait 1 an que j' ai regarde il doit en avoir d autre. Je vais checker cette semaine.

Non ça marche pas dans zwift, uniquement si c’est xert qui pilote :)

Merci pour le CR :jap:
Le side load C’est vraiment pas le truc qui m’excite :D
Par contre niveau interface ça a l’air top ouais :)
Mais…j’aime bien mon Wahoo. En plus ça s’appelle comme mon goûter préféré  [:cerveau moule_bite]

n°65103577
taosloop
Posté le 04-02-2022 à 05:21:25  profilanswer

under_score a écrit :

Petit bilan de 15 jours de roulage avec le Neo, ça fait du bien de ne plus avoir les (nombreux) bruits parasites que j'avais avec le Flux  :love:  
J'ai été pas mal surpris au tout début de voir à quel point le vélo bougeait comparé à la rigidité du Flux  :ouch: ! Au départ je trouvais ça limite désagréable (j'avais carrément l'impression d'avoir mal fixé le vélo), mais on s'y fait très vite.
Pareil pour l'inertie en descente, ça surprend pas mal au début, j'ai l'impression que ça aide bien à relancer, mais ça reste à tester en course.
Y a un truc par contre qui me gêne un poil, c'est qu'on ressent le passage des aimants dans le pédalage (surtout à faible vitesse).

Ce qui m'intéressait aussi, c'est de mesurer l'influence de l'inertie, dans le cadre de ma longue quête désespérée  ( :lol: ) de trouver une cause à ma différence de puissance indoor/route (l'inverse de la norme, c'est-à-dire watts supérieurs sur HT). Je ressens bcp moins l'inertie sur le Neo, mais les mesures des cycling dynamics ne changent pas comparées au Flux. Donc ça écarte la piste d'une inertie trop importante du Flux qui aiderait à sortir plus de watts (enfin, en partie, il me reste pas mal de tests à faire : ERG, avec/sans résistance, etc...).
Ce qui est sûr, c'est qu'en étant à court de forme depuis des mois, je sors toujours des ratios watts/cardio bien supérieurs à ce que je sors sur route à mon meilleur niveau  :lol: .

Super intéressant, comme toujours  :jap:  
Ça me donne encore plus hâte de recevoir et tester le mien ^^

Par contre, je me demandais comment ça se passait cette inertie en descente ?
La roue est entrainée par un moteur c'est ça ? Et c'est pas pénalisant en course ça ?  
Alors que les autres peuvent pousser des watts en descente car la résistance du HT reste "élevée" (par exemple, sur une pente descendante de 5%, la résistance du HT simule une pente descendante de 2.5% seulement sur un HT réglé à 100% en TD, si je me trompe pas?), la personne sur son Neo 2T se retrouve dans une pente simulée plus grande et pédale dans la semoule ? Ça va pas arranger mon cas ça  :cry:  

n°65103580
taosloop
Posté le 04-02-2022 à 05:35:57  profilanswer

Autre sujet de discussion que j'aimerais déterrer : le power smoothing [:grastriple:1] (désolé)  
Il me semblait avoir compris de nombreux retours ici ou ailleurs que le power smoothing n'affecte pas les valeurs enregistrées lors d'une séance (c'est à dire le .fit). Ça changerait juste l'affichage et ça lisse la courbe de puissance à l'écran et fait des jolies couleurs homogènes (donc c'est pas censé affecter la réactivité du HT sur un WO en ERG). Mais peut-être que j'ai juste mal compris ces retours en fait  :D  

Apres vérification, le Power Smoothing modifie le .fit, et donc la réactivité du HT (en ERG ou en Freeride d'ailleurs).
Exemple 1, le Power Smoothing de Zwift nous permet de choisir "1s" ou "3s". J'ai donc comparé sur le WO idéal en ERG : un Ronnestad (30" in, 15" out, x13). Avec un smoothing de 1s, je passe le WO « facilement », le HT est réactif et les phases de repos existent vraiment. Avec un smoothing de 3s, là c'était plus la même histoire :o . Toujours la sensation d'être en retard, de ne jamais se stabiliser. Les phases de repos étaient complètement décalées, c'était chaud mentalement de commencer le repos et être encore à 300w à 5s, sachant qu’il fallait réappuyer à 400 w au bout de 15s, et j'ai craqué avant la fin [:mouillotte]

Spoiler :

Exemple Ronnestad avec PS 1s: https://www.strava.com/activities/5956964631
Exemple Ronnestad avec PS 3s: https://www.strava.com/activities/6149621442

Exemple 2, mon HT actuel (Elite Direto) a également une option Power Smoothing, réglable de 1 à +infini (je crois ^^). L'échelle n'est pas en seconde.
De base, c'est réglé à 2. Mes dual records avec le HT en controllable (pédales Assioma en secondary power) donnent un écart de +2% à +3% au max (si le dernier spin down est vraiment trop vieux), sur les puissances entre 1 min et 1h. Par contre, sur les durées courtes (1-15sec), le HT me donne +4.5% à +5% en valeur brute, ce qui est assez énorme (mais utile vu ma puissance de chicken sur les sprints  :lol: ). Ceci dit sur les courbes, je vois bien qu'il y a une plus grande variabilité sur la courbe du HT que celle des pédales.

Spoiler :

Exemple 1: https://zwiftpower.com/analysis.php?set_id=178314
Exemple 2 (et recalibration des Assiomas, mal faite la première fois): https://zwiftpower.com/analysis.php?set_id=180843

Bizarrement, mes dual records en ERG (avec HT et pédales Assioma en controllable, à tour de rôle), et en Free Ride avec pédales Assioma en controllable me donnent eux une correspondance quasi-parfaite à +/-0.5%, laissant à penser que le HT est mieux calibré que ce que montrent les dual records avec HT en controllable.

Spoiler :

Free Ride avec Assioma en Controllable: https://zwiftpower.com/analysis.php?set_id=178544
WO en ERG avec Assioma et Direto en Controllable: https://www.strava.com/activities/6071589021

Donc Eureka, un matin (ce matin ^^) je me lève et je me dis que je vais augmenter le Power Smoothing du Elite à 3, et faire un dual record avec le HT en Controllable [:apges:5]
Et là, magie, correspondance parfaite des valeurs sur l'ensemble de la courbe, même du power max (bon après je ne me suis pas défoncé la tronche ce matin, faut voir ce que ça donne à « très grande » puissance (regarde pas le sourcier ^^))

Conclusions de ce pavé :
1. Le power smoothing affecte la réactivité du HT. Si vous avez des problèmes en ERG, vous pouvez regarder de ce côté-là. La correspondance quasi-parfaite en ERG s'explique par le fait que la puissance du Direto est modulée sur une valeur cible, il n'y a donc pas de phénomène de pic de puissance et les Assioma suivent le mouvement. La correspondance quasi-parfaite avec les Assioma en Controllable est un peu plus difficile à expliquer. Peut-être le PS de mon bike computer (1s, pas de choix ici) écrase celle du Direto?
2. C'est important lors d'un dual recording de vérifier que les 2 sources smoothent le power d'une façon à peu près équivalente. Sinon, c'est pas vraiment comparable.
3. La difficulté que je rencontrais à contrôler la position de mon avatar lorsque je switchais les pédales Assioma en Controllable (globalement moins réactif) venait donc de la : le Direto, avec un PS de 2, est plus réactif que les pédales. On ajoute à ça les sticky watts des pédales (lorsqu’on arrête de pédaler, la puissance se fixe sur la dernière enregistrée pendant 2-3 sec avant d’effectivement tomber à 0), et ça change beaucoup l'expérience.
4. Mon Elite Direto est en fait très précis  :o (en tout cas plus précis que ce que je pensais  :lol: )

Et maintenant toute la question est de savoir si les courses faites avec un PS de 2 étaient-elles cheatées en comparaison de celles faites avec un PS de 3 ? Au final, l'effort est identique. Et avoir un max power plus important avec PS faible est assez logique, sachant que ça baisse plus fort et plus vite derrière... Mais bon je sais pas, ça fait forcément moins bien d’avoir un décalage de +3% sur les analyses ZP ^^
Voilà, désolé de vous interrompre avec mes interrogations existentielles, j'avais besoin de vider mon sac  :lol:   :D

n°65103583
taosloop
Posté le 04-02-2022 à 05:39:09  profilanswer

sakuraba a écrit :

Sympa le retour  :jap:  
Le Karoo 2 est clairement un bike computer sur lequel je me tournerai lorsque j'aurai de nouveau de l'argent a depenser  :lol:  (c'est un peu plus abordable que Garmin, non?)
Le seul truc qui me freine, c'est qu'il n'y a pas la visualisation des cycling dynamics, il me semble (au contraire de Garmin).

n°65103774
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-02-2022 à 08:00:51  profilanswer

taosloop a écrit :

Autre sujet de discussion que j'aimerais déterrer : le power smoothing [:grastriple:1] (désolé)
Il me semblait avoir compris de nombreux retours ici ou ailleurs que le power smoothing n'affecte pas les valeurs enregistrées lors d'une séance (c'est à dire le .fit). Ça changerait juste l'affichage et ça lisse la courbe de puissance à l'écran et fait des jolies couleurs homogènes (donc c'est pas censé affecter la réactivité du HT sur un WO en ERG). Mais peut-être que j'ai juste mal compris ces retours en fait :D

Apres vérification, le Power Smoothing modifie le .fit, et donc la réactivité du HT (en ERG ou en Freeride d'ailleurs).
Exemple 1, le Power Smoothing de Zwift nous permet de choisir "1s" ou "3s". J'ai donc comparé sur le WO idéal en ERG : un Ronnestad (30" in, 15" out, x13). Avec un smoothing de 1s, je passe le WO « facilement », le HT est réactif et les phases de repos existent vraiment. Avec un smoothing de 3s, là c'était plus la même histoire :o . Toujours la sensation d'être en retard, de ne jamais se stabiliser. Les phases de repos étaient complètement décalées, c'était chaud mentalement de commencer le repos et être encore à 300w à 5s, sachant qu’il fallait réappuyer à 400 w au bout de 15s, et j'ai craqué avant la fin [:mouillotte]

Spoiler :

Exemple Ronnestad avec PS 1s: https://www.strava.com/activities/5956964631
Exemple Ronnestad avec PS 3s: https://www.strava.com/activities/6149621442

Exemple 2, mon HT actuel (Elite Direto) a également une option Power Smoothing, réglable de 1 à +infini (je crois ^^). L'échelle n'est pas en seconde.
De base, c'est réglé à 2. Mes dual records avec le HT en controllable (pédales Assioma en secondary power) donnent un écart de +2% à +3% au max (si le dernier spin down est vraiment trop vieux), sur les puissances entre 1 min et 1h. Par contre, sur les durées courtes (1-15sec), le HT me donne +4.5% à +5% en valeur brute, ce qui est assez énorme (mais utile vu ma puissance de chicken sur les sprints :lol: ). Ceci dit sur les courbes, je vois bien qu'il y a une plus grande variabilité sur la courbe du HT que celle des pédales.

Spoiler :

Exemple 1: https://zwiftpower.com/analysis.php?set_id=178314
Exemple 2 (et recalibration des Assiomas, mal faite la première fois): https://zwiftpower.com/analysis.php?set_id=180843

Bizarrement, mes dual records en ERG (avec HT et pédales Assioma en controllable, à tour de rôle), et en Free Ride avec pédales Assioma en controllable me donnent eux une correspondance quasi-parfaite à +/-0.5%, laissant à penser que le HT est mieux calibré que ce que montrent les dual records avec HT en controllable.

Spoiler :

Free Ride avec Assioma en Controllable: https://zwiftpower.com/analysis.php?set_id=178544
WO en ERG avec Assioma et Direto en Controllable: https://www.strava.com/activities/6071589021

Donc Eureka, un matin (ce matin ^^) je me lève et je me dis que je vais augmenter le Power Smoothing du Elite à 3, et faire un dual record avec le HT en Controllable [:apges:5]
Et là, magie, correspondance parfaite des valeurs sur l'ensemble de la courbe, même du power max (bon après je ne me suis pas défoncé la tronche ce matin, faut voir ce que ça donne à « très grande » puissance (regarde pas le sourcier ^^))

Conclusions de ce pavé :
1. Le power smoothing affecte la réactivité du HT. Si vous avez des problèmes en ERG, vous pouvez regarder de ce côté-là. La correspondance quasi-parfaite en ERG s'explique par le fait que la puissance du Direto est modulée sur une valeur cible, il n'y a donc pas de phénomène de pic de puissance et les Assioma suivent le mouvement. La correspondance quasi-parfaite avec les Assioma en Controllable est un peu plus difficile à expliquer. Peut-être le PS de mon bike computer (1s, pas de choix ici) écrase celle du Direto?
2. C'est important lors d'un dual recording de vérifier que les 2 sources smoothent le power d'une façon à peu près équivalente. Sinon, c'est pas vraiment comparable.
3. La difficulté que je rencontrais à contrôler la position de mon avatar lorsque je switchais les pédales Assioma en Controllable (globalement moins réactif) venait donc de la : le Direto, avec un PS de 2, est plus réactif que les pédales. On ajoute à ça les sticky watts des pédales (lorsqu’on arrête de pédaler, la puissance se fixe sur la dernière enregistrée pendant 2-3 sec avant d’effectivement tomber à 0), et ça change beaucoup l'expérience.
4. Mon Elite Direto est en fait très précis :o (en tout cas plus précis que ce que je pensais :lol: )

Et maintenant toute la question est de savoir si les courses faites avec un PS de 2 étaient-elles cheatées en comparaison de celles faites avec un PS de 3 ? Au final, l'effort est identique. Et avoir un max power plus important avec PS faible est assez logique, sachant que ça baisse plus fort et plus vite derrière... Mais bon je sais pas, ça fait forcément moins bien d’avoir un décalage de +3% sur les analyses ZP ^^
Voilà, désolé de vous interrompre avec mes interrogations existentielles, j'avais besoin de vider mon sac :lol: :D

Le PS sur 2, j'ai des intervalles qui ont du mal à passer correctement chez moi, j'ai pas essayé sur d'autres niveaux ( direto nonx).

---------------
Photo
n°65103942
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-02-2022 à 08:39:15  profilanswer

taosloop a écrit :

Sympa le retour  :jap:  
Le Karoo 2 est clairement un bike computer sur lequel je me tournerai lorsque j'aurai de nouveau de l'argent a depenser  :lol:  (c'est un peu plus abordable que Garmin, non?)
Le seul truc qui me freine, c'est qu'il n'y a pas la visualisation des cycling dynamics, il me semble (au contraire de Garmin).

400€ je crois :D
Pour les cycling dynamics, c'est un truc exclusivement Garmin.
Par contre, les autres valeurs qui ressemblent à ça (Pedal Power Balance, Pedal Smoothness, Torque Effectiveness), tu les auras.

taosloop a écrit :

...

Pavé et retour intéressant :)
Une question: ça veut dire quoi de "mettre les Assioma en controllable"? En fait, je ne pense même pas que tu puisses faire ça. Ce n’est pas vu, par le soft, comme un device "controllable". Soit tu l'as en power source (avec ton HT en controllable), soit tu ne l'as nulle part (et ton HT en power source et controllable). Ca explique surement ce que tu as observé sur la concordance parfaite des mesures: je pense que tu avais la même power source.

Pour le power smoothing, je reste dubitatif, et je pense que tu mélanges deux notions:  

1/ le lissage effectué par le HT pour avoir une courbe de W...lisse (!). C'est ce que tu dois pouvoir régler sur ton Elite. Ca va changer ce qui est enregistré par le .fit, puisque c'est ce que le HT renvoie comme info de puissance. Un Neo, par exemple, lisse pas mal la courbe (et c'ets pas réglable). Un Kickr (Core ou V2-3-4-5) ne le fait que très peu, avec une courbe très bruitée au final. Sauf à activer l'option "lissage de la puissance en mode Erg", et à tu as des plateaux super propres. Ca n'affecte pas le free ride (hors erg donc). DCR et SmartBiketrainer (je crois) on déjà démontré que c'était du "confort visuel", mais que ça ne changeait absolument pas le comportement du HT. Lui va toujours réagir et ajuster la résistance en continu avec des tas de micro-fluctuations de puissance à la clé.

2/ La moyenne glissante de l'affichage des W par le soft qui les affiche (Zwift dans ton cas). Sur 1 ou 3s pour le coup. Là, c'est juste de l'affichage pour avoir une valeur de W qui fluctue un peu moins à l'écran. C'est la même chose que tu peux afficher sur ton compteur GPS en choisissant W, ou W(3s), ou W(5s)..et ça va jusque 10s ou même 30s je crois. Ca, c'est de l'affichage, mais ça ne change pas le contenu du .fit (échantillonné à la seconde) ni le controle du HT.

L'inertie que tu as sur les changement de bloc dans tes WO en Erg est principalement due au soft qui contrôle le HT (et Zwift est assez naze et inconsistant de ce point de vue), et un peu à l'inertie de ton HT (et son soft interne de gestion de la courbe de puissance on va dire - certains réagissent très vite, d'autres plus progressivement: regarde les tout premiers retours de DCR sur le Neo 2T un peu avant sa sortie, où il disait que ça balançait trop rapidement les W de la consigne).

Tu peux le constater en faisant le même WO avec un contrôle de ton HT par ton compteur par exemple. Perso entre le controle par Zwift ou celui par mon compteur (Wahoo), ou même SYSTM, je ressen de grosses différences. C'est bien visible sur tes activités Strava d'ailleurs, avec le pic de puissance qui arrive 5s après le début du lap.  
Fais le test: ton prochain Ronnestadt, fais le en contrôlant ton HT par ton compteur (ou autre chose que Zwift), et compare comment la puissance arrive  au début de la fraction par rapport à ce que tu as eu sur zwift.
Tu verras que zwift fais plutôt de la merde et n’est pas idéal pour faire des intervalles courts en mode Erg à cause de cette latence.
(je ne sais pas comment son réputé les Elite pour la réactivité aux changements de consigne...)

Te baser sur "avec le PS à 3s j'ai pas réussi la séance mais sur 1s c'est passé", ça marche pas trop...le ressenti, c'est pas génial comme preuve :p

Si tu veux, tu peux essayer un test à la con aussi (mais il te faudrait 2 comptes zwift..ton principal et un gratuit, que tu lancerai en même temps sur 2 devices différents, et avec ton HT en power source dans les 2, et controllable dans un seul). Une instance en PS 1s, et l'autre en PS 3s, et compare les .fit en sortie. Tu auras la même chose.
(c’est mieux d'utiliser 2 fois le même soft plutôt que d'avoir zwift d'un côté et Rt de l'autre par exemple, il est pas exclu qu'ils gèrent un peu différemment l'écriture des .fit)

En tout cas c'est intéressant :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 08:39:15  profilanswer

n°65104207
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-02-2022 à 09:18:50  profilanswer

De ma petite xp, avec un Elite Nero en mode Zwift ERG un exercice type Gimenez est ingérable :
1) latence +++ dans le changement de puissance (20-30" donc autant dire que pour la minute @ PMA :ange: )
2) la cadence constante n'est pas suffisamment bien gérée (à +/- 5 tpm le pilotage part dans le décor :cry: )

Sachant que je mets le Power2Max du vélo en capteur source, et les rouleaux pour le contrôle de la puissance/résistance (ça fait une sacrée inconnue dans l'équation mais je préfère garder le même appareil de mesure IRL et HT, donc le P2M ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 04-02-2022 à 09:19:10

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65104255
sakuraba
Posté le 04-02-2022 à 09:23:38  profilanswer

la poutance a écrit :

Non ça marche pas dans zwift, uniquement si c’est xert qui pilote :)

Merci pour le CR :jap:
Le side load C’est vraiment pas le truc qui m’excite :D
Par contre niveau interface ça a l’air top ouais :)
Mais…j’aime bien mon Wahoo. En plus ça s’appelle comme mon goûter préféré  [:cerveau moule_bite]

Après si tu es pas loin on fait une sortir ensemble et je te le prête :)

n°65104854
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-02-2022 à 10:33:49  profilanswer

rody83 a écrit :

De ma petite xp, avec un Elite Nero en mode Zwift ERG un exercice type Gimenez est ingérable :
1) latence +++ dans le changement de puissance (20-30" donc autant dire que pour la minute @ PMA :ange: )
2) la cadence constante n'est pas suffisamment bien gérée (à +/- 5 tpm le pilotage part dans le décor :cry: )

Sachant que je mets le Power2Max du vélo en capteur source, et les rouleaux pour le contrôle de la puissance/résistance (ça fait une sacrée inconnue dans l'équation mais je préfère garder le même appareil de mesure IRL et HT, donc le P2M ;) ).

Et ça je crois que ça facilite pas trop le travail du HT pour contrôler en plus, pour peu que tu aies une bonne différence dans la mesure de puissance.
Par contre 20-30s pour arriver à la cible,c'ets énorme! T'as essayé le même exercice mais pas piloté par zwift? Quoique c’est peut-être inhérent aux rouleaux aussi?

sakuraba a écrit :

Après si tu es pas loin on fait une sortir ensemble et je te le prête :)

Pas loin, c'est relatif, nous ne sommes séparés que d'une unité (78-77 :p ).
Mais t'embête pas, je suis bien avec le wahoo, surtout pour ce qu'il sert en ce moment  [:tinostar]  
(et moins les trucs servent, plus j'ai envie de les changer :lol: )

n°65105179
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 04-02-2022 à 11:06:12  profilanswer

la poutance a écrit :

Par contre 20-30s pour arriver à la cible,c'ets énorme! T'as essayé le même exercice mais pas piloté par zwift? Quoique c’est peut-être inhérent aux rouleaux aussi?

Le dernier qui a essayé s'est retrouvé avec les rouleaux bloqués et a fini dans le mur :o

n°65105220
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-02-2022 à 11:10:26  profilanswer

Non, pas essayé le pilotage via l'appli Elite des rouleaux sur Gimenez... mais sur les séances de seuil/temp hors Zwift ça me semblait très imprécis.
Du coup je me contente de faire comme IRL : un col de +/- 45min, et je mets davantage de braquet sur les intensités.
Ma config+effet rouleaux ne doit clairement pas aider c'est clair.

D'une manière générale les rouleaux connectés ne sont pas le meilleur équipement pour profiter à 100% de Zwift (= simulation de forte pente, accélérations, sprints, courses, etc).
Par contre c'est ce qui se rapproche le plus de l'expérience IRL (avec sollicitation du dos, notamment) ; ce que je recherche en priorité.

PS : j'ai "testé" une ou deux fois la sortie de rouleaux (faute d'inattention) => contrairement à ce qu'on pense l'inertie des roues est quasi nulle comparée au poids du vélo+cycliste dessus (même pour une crevette de 60 kg) ; même à 60 km/h sur les rollers le spad ne fait pas 50cm en sortant, le seul risque de chute c'est de ne pas décliper à temps et se ramasser sur le côté (comme à un feu rouge ^^).

Message édité par rody83 le 04-02-2022 à 11:30:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65105352
Rober_le_P​erver
Posté le 04-02-2022 à 11:24:09  profilanswer

Le kickr bike gère bien un gimenez en erg mais mes paliers hauts sont de la ftp pour rody  :whistle:  
D’ailleurs faudrait que j’en refasse un pour le lol, mais ça va pas être brillant  [:clooney19]  

Il n’y a que sur les sprint de 15/20s où il est à la ramasse  :lol:

n°65105766
taosloop
Posté le 04-02-2022 à 12:13:36  profilanswer

la poutance a écrit :

Pavé et retour intéressant :)
...

Ah oui, merci pour le retour la poutance!
En effet, il y a 2-3 trucs que je mélange, et ton message clarifie bien la différence entre power smoothing et power display  :jap:  

Déjà, oui, tu as raison, je me trompe quand je dis que les Assioma sont en controllable. C'est en effet en fait en power source, et le HT est dans les 2 cas en controllable.  
Mais ça n'explique pas pourquoi j'ai une parfaite concordance entre les assioma et le HT, si ? Dans le cas où j'ai les Assioma en power source sur Zwift, je capte le signal envoyé par le power meter du HT sur mon compteur de vélo. De là, j'ai 2 scenarios.  
En free ride, le signal du power meter du HT (donc lu par le compteur et non par Zwift) n'est normalement pas impacté par le fait que le HT soit en controllable sur Zwift (mais en vrai je sais pas, ça me paraitrait pas logique que ce soit le cas, mais peut-être que?...).  
En ERG, c'est un peu différent en effet. La résistance du HT, contrôlée par le soft, change pour obtenir la puissance cible, puissance qui est lue sur les Assioma. Dans ce cas, je lis toujours la puissance du power meter du HT sur le compteur, mais celui-ci n'est pas utilisé par Zwift. Donc ils pourraient quand même être différent s'il y avait un écart de calibration, a priori?

Sinon, mon exemple 1 est bidon en fait, je comprends mieux pourquoi avec tes explications. Après verification, Zwift n'appelle meme pas ca power smoothing, mais power display. Et j'ai vraiment trop peu d'expérience sur le setting "3s" pour vraiment être sûr de ce que je raconte (1 seule fois donc, et j'ai tellement été dégouté que je l'ai jamais remis  :lol: ). Il me semblait qu'en comparant les 2 courbes sur intervals.icu, la session "3s" était plus lisse (pas de pic en début et fin de plateau) que celle faite en instantané. Mais oui, j'ai pas le moyen de mesure adéquat pour démontrer ça. Et mon ressenti peut être complètement biaise par une mauvaise journée, mauvaise récup, ou tout simplement cet effet visuel qui m'a tout bêtement perturbé et m'a fait modifier ma façon d'aborder les intervalles.
J'aime beaucoup ton idée d'expérience pour confirmer ça rapidement. Faut que je vois comment faire détecter le HT par 2 instances ceci dit, car j'ai pas de ant+. Ah, en lançant Zwift sur le téléphone en Ant+ directement, ça peut le faire peut-être.
Par contre, je crois pas que je puisse contrôler mon HT sur mon compteur. J'ai pris un compteur trop cheap (Magene C2). Faudra voir quand j'achèterai un vrai compteur comme le Karoo  :lol:  

Maintenant, si je reprends le point 1/  
Chaque source de puissance (HT ou pédale) a un soft qui lisse plus ou moins la donnée brute, on est d'accord (power smoothing pour le coup). Et ce soft est plus ou moins réglable suivant la plateforme (très réglable sur Direto, pas réglable sur le Neo ou sur les pédales). Et ce lissage impacte donc bien le .fit.  
Mais du coup je comprends pas comment ça peut ne pas impacter le free ride ?  
Dans mon imaginaire (en vrai, j'en sais rien du tout, c'est ce que je crois comprendre  :lol: ), on a ce process la :
Mesure de puissance brute par la source (12 ou 24 points de mesure par cycle de pédalage il me semble)-> traitement de la mesure par le soft de la source (HT) qui lisse la courbe, plus ou moins (power smoothing) -> écriture du .fit (façon de parler, je veux dire que la puissance envoyée sera celle qui sera écrite sur le .fit une fois générée)-> envoie du .fit (façon de parler encore) au soft de simulation (Zwift) -> traitement du signal par le soft de simulation (Zwift, en instantané ou 3s, power display)

Si le signal est plus ou moins lissé par le soft du power source, le soft de simulation ne recevra pas la même donnée en input et ne la traitera pas en vitesse nécessairement de la même façon. Je le vois de 2 façons:
Une façon peu fiable ou je ressens des différences sur le contrôle de la position de l'avatar en Free Ride, à cause d'une potentielle différence dans le power smoothing du Direto et des pédales). Après c'est une sensation, donc comme tu dis c'est subjectif et peu fiable.  
Une façon plus fiable, en comparant les 2 sources grâce au dual recording. Le fait de pouvoir changer le PS du Direto me permet d'en mesurer les effets, c'est pas mal. Dommage que je puisse pas le faire sur les pédales. Mais il me faudra plus de points de mesure pour confirmer cette tendance.

Après oui, le PS a peu d'impact sur l'ERG en comparaison du soft de la plateforme de simulation. Ceci dit, un PS abusement long devrait tout de même perturber la réactivité, comme tu le dis dans le point 2/ ou le soft interne du HT gère la courbe de puissance. Le cas du Wahoo Kickr en ERG est un peu à part, le terme power smoothing est vraiment galvaudé dans ce cas (si je comprends bien cet article https://www.smartbiketrainers.com/m [...] lines-3490, celui dont tu parlais?).

n°65106371
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-02-2022 à 13:36:14  profilanswer

taosloop a écrit :

Super intéressant, comme toujours  :jap:  
Ça me donne encore plus hâte de recevoir et tester le mien ^^

Par contre, je me demandais comment ça se passait cette inertie en descente ?
La roue est entrainée par un moteur c'est ça ? Et c'est pas pénalisant en course ça ?  
Alors que les autres peuvent pousser des watts en descente car la résistance du HT reste "élevée" (par exemple, sur une pente descendante de 5%, la résistance du HT simule une pente descendante de 2.5% seulement sur un HT réglé à 100% en TD, si je me trompe pas?), la personne sur son Neo 2T se retrouve dans une pente simulée plus grande et pédale dans la semoule ? Ça va pas arranger mon cas ça  :cry:  

Oui c'est bien ça, en descente le bloc à l'arrière tourne tout seul comme une roue en IRL.
En fait après la première impression qui était top, j'ai tendance à penser comme toi: en relançant j'ai l'impression de tourner 'dans le vide' pendant quelques tours de pédales, donc pas ouf pour les relances. De manière générale, j'ai bcp de mal à envoyer des watts en descente avec le Neo (et même sur le plat! ... ce qui se rapproche de mon ressenti IRL finalement, mais en pire), même avec le braquet au max, au contraire du Flux où je pouvais faire de la PMA par exemple sans soucis ou presque.

Bon pour l'instant je fais que du foncier sur l'app Tacx (et comme j'ai combiné nouveau HT->nouvelle appli->foncier only, j'ai plus bcp de mes repères d'avant), reste à voir ce que ça donnera quand je rebasculerai sur Zwift et que je referai des intensités / group rides/ courses.

n°65106893
flocycle
Posté le 04-02-2022 à 14:28:00  profilanswer

Ah ca découvre les vrais HT par ici  :o  :p  
Mais non il est top le Neo ! :D

n°65107288
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-02-2022 à 15:00:10  profilanswer

Non mais en vrai je suis content de mon Neo, rien que le look et l'éclairage LED  :love:  :lol:  Le seul truc un peu soulant est le bruit qu'il fait en descente (quand le moteur se met en marche j'imagine), surtout vu mes horaires d'entrainement  :ange:  
Avec en plus le headwind (merci la poutance au passage pour le bon plan ;) ) j'ai l'impression d'être passé dans une autre dimension de pain cave  :D

n°65107372
taosloop
Posté le 04-02-2022 à 15:10:12  profilanswer

flocycle a écrit :

Ah ca découvre les vrais HT par ici  :o  :p
Mais non il est top le Neo ! :D

under_score a écrit :

Non mais en vrai je suis content de mon Neo, rien que le look et l'éclairage LED  :love:  :lol:  Le seul truc un peu soulant est le bruit qu'il fait en descente (quand le moteur se met en marche j'imagine), surtout vu mes horaires d'entrainement  :ange:
Avec en plus le headwind (merci la poutance au passage pour le bon plan ;) ) j'ai l'impression d'être passé dans une autre dimension de pain cave  :D

lol, c'est rassurant ^^.
Hate de voir l'eclairage LED :)
Pour l'inertie en descente, il doit y avoir moyen de le desactiver non? Pour eviter le bruit de moteur... En tout cas, ca doit etre super agreable sur les sorties fondos "badge hunting" de parcours super longs

Et oui, encore merci la poutance pour le partage de bons plans. Je viens de verifier, le Neo est desormais a -21% au lieu de -31% sur bike components :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par taosloop le 04-02-2022 à 15:10:43
n°65107513
g-catch
Posté le 04-02-2022 à 15:24:04  profilanswer

taosloop a écrit :

Pour l'inertie en descente, il doit y avoir moyen de le desactiver non? Pour eviter le bruit de moteur... :

Suffit de pas le brancher pour pas l'avoir

n°65107693
flocycle
Posté le 04-02-2022 à 15:38:20  profilanswer

taosloop a écrit :

lol, c'est rassurant ^^.
Hate de voir l'eclairage LED :)  
Pour l'inertie en descente, il doit y avoir moyen de le desactiver non? Pour eviter le bruit de moteur... En tout cas, ca doit etre super agreable sur les sorties fondos "badge hunting" de parcours super longs  
Et oui, encore merci la poutance pour le partage de bons plans. Je viens de verifier, le Neo est desormais a -21% au lieu de -31% sur bike components :pt1cable:

g-catch a écrit :

Oui voilà. Mais du coup je conseille pas vraiment. Ca fait du bruit mais le plus gênant pour des voisins pour ce type de HT c'est plus plus les vibrations à haute intensité je dirais.

n°65107770
pwarlk
Posté le 04-02-2022 à 15:46:36  profilanswer

Hello !  

Est-ce qu'on a des infos zwift sur des challenges à venir du type le wahoo climb challenge ? c'est motivant, j'aime bien, mais quand je cherche sur zwift insider je vois que des trucs genre fondo qui ont l'air largement au dessus de mon niveau, ou des événements de courses qui ont l'air d'avoir des horaires fixes (et j'ai pas tant de latitude horaire pour le HT).  

Au final, j'ai bien aimé ce climb challenge, ça m'a poussé à faire des sorties orientés montées, et là hier j'ai fait l'adz et aujourd'hui le ventop (1h38 et 2h11 pour que vous rigoliez un peu quand même) en mettant tous mes watts et un peu plus sur la fin, et clairement je pensais à ce challenge idiot pour tenir. et puis j'ai gagné un kit:o

n°65107984
flocycle
Posté le 04-02-2022 à 16:15:13  profilanswer

Faut suivre l'actu sur ZwiftInsider.
Tu as tort pour les Fondos, ca roule à toutes les allures.

n°65108003
sakuraba
Posté le 04-02-2022 à 16:17:44  profilanswer

g-catch a écrit :

je roule toujours débranché depuis le début ( 3 ans )

Message édité par sakuraba le 04-02-2022 à 16:18:14
n°65108033
g-catch
Posté le 04-02-2022 à 16:22:42  profilanswer

Si tu fais jamais de freeride pourquoi pas, sinon jamais profiter d'une descente, quelle tristesse  [:deejayboulette:1]

n°65108152
pwarlk
Posté le 04-02-2022 à 16:35:04  profilanswer

flocycle a écrit :

Faut suivre l'actu sur ZwiftInsider.
Tu as tort pour les Fondos, ca roule à toutes les allures.

C'est que je vois rien après ce week-end marqué Fondo, donc je me demandais si c'est  normal ou moi qui cherche comme un manche. Le baby fondo, à la rigueur je dois pouvoir le faire je pense, mais c'est quand même long, j'en ai pour bien deux heures. merci pour l'info sur l'allure, parce qu'à lire les descriptions ça semble très orienté "performants".
je regarde là pour voir : https://zwiftinsider.com/category/news/events/

et je me demandais plutôt des événements qu'on peut faire quand on veux, plutôt qu'à heure fixe, vu qu'en gros j'ai que le créneau du midi pour pédaler actuellement et jamais trop précis.

edit: et au passage, merci pour tout tes conseils depuis quelques temps sur comment utiliser zwift pour le fun :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 04-02-2022 à 16:41:24
n°65108191
sakuraba
Posté le 04-02-2022 à 16:39:38  profilanswer

g-catch a écrit :

Si tu fais jamais de freeride pourquoi pas, sinon jamais profiter d'une descente, quelle tristesse  [:deejayboulette:1]

Je roule sur RGT pour l instant. Zwift moins et je fais que des WK

Message édité par sakuraba le 04-02-2022 à 16:39:49
n°65108250
flocycle
Posté le 04-02-2022 à 16:47:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est que je vois rien après ce week-end marqué Fondo, donc je me demandais si c'est  normal ou moi qui cherche comme un manche. Le baby fondo, à la rigueur je dois pouvoir le faire je pense, mais c'est quand même long, j'en ai pour bien deux heures. merci pour l'info sur l'allure, parce qu'à lire les descriptions ça semble très orienté "performants".
je regarde là pour voir : https://zwiftinsider.com/category/news/events/

et je me demandais plutôt des événements qu'on peut faire quand on veux, plutôt qu'à heure fixe, vu qu'en gros j'ai que le créneau du midi pour pédaler actuellement et jamais trop précis.

edit: et au passage, merci pour tout tes conseils depuis quelques temps sur comment utiliser zwift pour le fun :jap:

Des chalenges "alacon" Zwift n'en propose pas souvent. Après tu peux aussi faire la chasse au Tron Bike, la chasses aux badges (parcours) ca t'occupera un moment !
Les Fondos oui c'est mensuel et que l'hiver.

n°65108543
pwarlk
Posté le 04-02-2022 à 17:33:08  profilanswer

flocycle a écrit :

Des chalenges "alacon" Zwift n'en propose pas souvent. Après tu peux aussi faire la chasse au Tron Bike, la chasses aux badges (parcours) ca t'occupera un moment !
Les Fondos oui c'est mensuel et que l'hiver.

j'ai commencé ça, mais il est vachement loooooooin le tron bike. Il me reste 600m pour l'everest, et ensuite 41km pour le tron bike :D
Mais j'ai déjà un meilleur grimpeur avec le cannondale evo c'est dommage pour la motiv' ^^

sur ton conseil d'avant je vais aussi essayer quelques races au hasard à mon niveau, j'ai quand même l'impression que y'en a tout le temps une quand je me connecte. Le baby fondo ce sera mars, vu les séances hier & ajd je ferais détente demain et dimanche.

n°65109095
Rober_le_P​erver
Posté le 04-02-2022 à 19:19:55  profilanswer

Ah fondo c'est week-end. Je vais essayer dimanche (demain c'est trop tôt :o)

n°65109322
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-02-2022 à 20:09:23  profilanswer

Oui idem, c’est prévu dimanche matin, demain je fais l'étape 8 en roue libre en attendant le soleil pour aller courir :p

n°65109961
Intox26
Posté le 04-02-2022 à 21:48:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'ai commencé ça, mais il est vachement loooooooin le tron bike. Il me reste 600m pour l'everest, et ensuite 41km pour le tron bike :D
Mais j'ai déjà un meilleur grimpeur avec le cannondale evo c'est dommage pour la motiv' ^^

sur ton conseil d'avant je vais aussi essayer quelques races au hasard à mon niveau, j'ai quand même l'impression que y'en a tout le temps une quand je me connecte. Le baby fondo ce sera mars, vu les séances hier & ajd je ferais détente demain et dimanche.

Tu peux essayer des group'ride. Suivant les teams, c'est bien organisé, y'a souvent un thème sur ceux avec qui je roule. Bref ça permet de bosser, souvent avec les mêmes personnes, et c'est un peu plus motivant que tout seul (enfin c'est mon avis).  ;)  

n°65110078
Bordel
Bordel !!!
Posté le 04-02-2022 à 22:09:43  profilanswer

Tentative Half jour of power fin de covidage: il a fallu que je coupe la 1/2 à 95%ftp en 3, des arrêts d'1mn :/
Je crois que je vise trop fort, je vais trouver des WO zone 2.

---------------
Photo
n°65110114
sakuraba
Posté le 04-02-2022 à 22:14:56  profilanswer

j ai repris 1 mois avec Xert par contre j ai une montre coros qui fournit la puissance en watts pour la CAP.

Est ce que Xert le prend en charge, je ne crois pas ça risque de fausser les wk qui va me proposer je pense non ?

n°65111364
Arnros
Posté le 05-02-2022 à 08:11:36  profilanswer

Merci pour vos conseils, j'ai connecté Zwift à Strava et Garmin connect et ça fait tout tout seul :).

J'ai pu faire ma première sortie de 25km hier, putaiin ça donne chaud du vélo statique, pourtant je suis dans la garage qui n'est pas chauffé.

Il m'a détecté une (un ?) FTP de 145W, je sais pas si c'est correct ou pourri, j'ai pas trop de repère en vélo.

n°65111385
taz26
Posté le 05-02-2022 à 08:21:05  profilanswer

Arnros a écrit :

Merci pour vos conseils, j'ai connecté Zwift à Strava et Garmin connect et ça fait tout tout seul :).

J'ai pu faire ma première sortie de 25km hier, putaiin ça donne chaud du vélo statique, pourtant je suis dans la garage qui n'est pas chauffé.

Il m'a détecté une (un ?) FTP de 145W, je sais pas si c'est correct ou pourri, j'ai pas trop de repère en vélo.

Ajoutes intervals.icu  [:rouliano34:2]

n°65111464
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-02-2022 à 09:00:03  profilanswer

Arnros a écrit :

Si tu fais 45kg c'est correct, si tu fais 75kg c'est pourri.
Mais tant que tu ne t'es pas mis minable pendant au moins 20 minutes sur zwift la détection ne veut rien dire.

Message édité par louarnig le 05-02-2022 à 09:00:58
n°65111478
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2022 à 09:04:32  profilanswer

Arnros a écrit :

C’est une première valeur calculée sur ta première sortie donc dépend si tu as roulé juste pour découvrir le truc ou si tu t’es dépouillé sur le vélo. Si c’est la réponse 1, la mesure ne vaut rien et il faudra faire un test FTP pour avoir une estimation à peu près fiable. Si c’est la réponse 2, il y a de nombreux plans d’entrainement pour progresser :)

Message édité par Konovalov le 05-02-2022 à 09:05:02

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65111789
PPPEP
Posté le 05-02-2022 à 09:57:09  profilanswer

Il a peut-être clipsé une jambe on sait pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)