Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6600 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°65087082
gooopil
pfiew
Posté le 02-02-2022 à 03:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krakramille a écrit :

Un Saris H3
Apparemment c'est produit aux US donc il y a juste un petit voyage vers le nord (je suis au Canada) mais en fait c'est stocké chez PBK au Royaume Uni, donc le truc traverse encore la moitié de la planète....

Welcome :o

Gnomovtt a écrit :

mais tu l'as eu vraiment pas cher pour aller le chercher sur un site aussi peu fiable?

Pbk, j'ai fait des dizaines de commandes, des petits colis avec des cuissards jusqu'à la valise pour transporter le vélo, les 2 fois où il y a eu un problème ça s'est bien passé : colis jamais arrivé, ils m'ont demandé pareil de patienter un mois avant de réexpédier, et un porte bidon reçu de la mauvaise couleur, ils m'ont demandé combien ça couterait pour leur renvoyer, et en voyant que c'était la moitié du prix du produit, ils m'ont dit de le garder et m'ont rembourser :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 03:19:25  profilanswer

n°65087114
Krakramill​e
Posté le 02-02-2022 à 05:41:00  profilanswer

gooopil a écrit :

Pbk, j'ai fait des dizaines de commandes, des petits colis avec des cuissards jusqu'à la valise pour transporter le vélo, les 2 fois où il y a eu un problème ça s'est bien passé : colis jamais arrivé, ils m'ont demandé pareil de patienter un mois avant de réexpédier, et un porte bidon reçu de la mauvaise couleur, ils m'ont demandé combien ça couterait pour leur renvoyer, et en voyant que c'était la moitié du prix du produit, ils m'ont dit de le garder et m'ont rembourser :D

aaaarf c'est chiant, vu l'expérience je n'ai pas trop envie de leur commander à nouveau des trucs, par contre ils ont des super prix et j'ai besoin de roues...

n°65087360
Arnros
Posté le 02-02-2022 à 08:11:25  profilanswer

Bon finalement j'ai trouvé un Elite Suito T sur bike componentes, je devrai l'avoir fin de semaine. Est-ce qu'il ya des truc à savoir pour bien paramètrer une Fenix 6 / Strava / HT / Zwift ? J'interconnecte toutes les plateformes, je lance une activité sur ma montre, je lance zwift pour avoir un beau paysage et ensuite tout se démerde tout seul ?  

Désolé pour la newbitude sur ce sujet :).

n°65087483
Sangel
Posté le 02-02-2022 à 08:34:28  profilanswer

Arnros a écrit :

Bon finalement j'ai trouvé un Elite Suito T sur bike componentes, je devrai l'avoir fin de semaine. Est-ce qu'il ya des truc à savoir pour bien paramètrer une Fenix 6 / Strava / HT / Zwift ? J'interconnecte toutes les plateformes, je lance une activité sur ma montre, je lance zwift pour avoir un beau paysage et ensuite tout se démerde tout seul ?

Pas besoin de la montre.

Il te faut :
- Un PC / AppleTV / whatever pour faire tour de Zwift.
- Soit que ton PC gère le bluetooth, soit une clé ant+ pour connecter ton home trainer à Zwift
- Dans les paramètres de Zwift, tu connectes ton Strava

Et c'est tout

n°65087859
sakuraba
Posté le 02-02-2022 à 09:35:53  profilanswer

J ai remarqué que RGT ( sur Mac ) en BLE avec cardio Garmin HRM ( BLE et ANT+ et Tacx Neo V1 en BLE aussi.

Le cardio se bloque pendant la session. Le support RGT répond ou ce n est pas la peine ?

n°65088014
pwarlk
Posté le 02-02-2022 à 09:55:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas besoin de la montre.  

Il te faut :  
- Un PC / AppleTV / whatever pour faire tour de Zwift.  
- Soit que ton PC gère le bluetooth, soit une clé ant+ pour connecter ton home trainer à Zwift
- Dans les paramètres de Zwift, tu connectes ton Strava

Et c'est tout

en complément de ce superbe poste :  

Avec Zwift, faut penser à faire une recherche google pour chaque question que tu as parce que rien n'a de sens dans leur UI.

pour strava, le paramètre est sur le site web:
https://www.zwift.com/news/4898-zwi [...] _znl=fr-fr

Si tu utilises ta montre pour la fréquence cardiaque, tu pourras l'ajouter en bluetooth BLE sur l'appli Zwift sur ton PC/AppleTV/truc
https://www.zwift.com/eu-fr/video/h [...] te-monitor

en gros, tu lances l'appli zwift, tu fais "go" pour te connecter, il te propose les devices BLE/BT qu'il a repéré, tu fais rechercher sur chaque capteur (HT, cadence, HR, PW) si besoin pour retrouver ta montre.  
ensuite tu lances un parcours, et une fois la sortie lancée tu auras accès aux autres paramètres.

n°65088487
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-02-2022 à 10:50:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu pouvais pas pédaler et téléphoner? :o

Vu la séance prévue (nine Hammers) et le contenu du coup de fil, non :D
(mais...j'ai déjà fait sur une réunion d'équipe et une séance cool :p )

sakuraba a écrit :

J ai remarqué que RGT ( sur Mac ) en BLE avec cardio Garmin HRM ( BLE et ANT+ et Tacx Neo V1 en BLE aussi.

Le cardio se bloque pendant la session. Le support RGT répond ou ce n est pas la peine ?

Il répond, surtout sur la page FB dédiée :)

Arnros a écrit :

La montre ne te sera utile que si tu veux continuer à tracer les métriques physiologiques sur Garmin connect.
Sinon, c’est superflu, et ton activité de Zwift ira se synchroniser sur ton compte GC.

n°65088580
sakuraba
Posté le 02-02-2022 à 11:01:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Vu la séance prévue (nine Hammers) et le contenu du coup de fil, non :D
(mais...j'ai déjà fait sur une réunion d'équipe et une séance cool :p )

la poutance a écrit :

Il répond, surtout sur la page FB dédiée :)

Je vais tenter merci

n°65089285
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 02-02-2022 à 12:16:31  profilanswer

Petit bilan de 15 jours de roulage avec le Neo, ça fait du bien de ne plus avoir les (nombreux) bruits parasites que j'avais avec le Flux  :love:
J'ai été pas mal surpris au tout début de voir à quel point le vélo bougeait comparé à la rigidité du Flux  :ouch: ! Au départ je trouvais ça limite désagréable (j'avais carrément l'impression d'avoir mal fixé le vélo), mais on s'y fait très vite.
Pareil pour l'inertie en descente, ça surprend pas mal au début, j'ai l'impression que ça aide bien à relancer, mais ça reste à tester en course.
Y a un truc par contre qui me gêne un poil, c'est qu'on ressent le passage des aimants dans le pédalage (surtout à faible vitesse).

Ce qui m'intéressait aussi, c'est de mesurer l'influence de l'inertie, dans le cadre de ma longue quête désespérée  ( :lol: ) de trouver une cause à ma différence de puissance indoor/route (l'inverse de la norme, c'est-à-dire watts supérieurs sur HT). Je ressens bcp moins l'inertie sur le Neo, mais les mesures des cycling dynamics ne changent pas comparées au Flux. Donc ça écarte la piste d'une inertie trop importante du Flux qui aiderait à sortir plus de watts (enfin, en partie, il me reste pas mal de tests à faire : ERG, avec/sans résistance, etc...).
Ce qui est sûr, c'est qu'en étant à court de forme depuis des mois, je sors toujours des ratios watts/cardio bien supérieurs à ce que je sors sur route à mon meilleur niveau  :lol: .

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 02-02-2022 à 12:17:24
n°65090081
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2022 à 13:44:02  profilanswer

[:ill nino]  

Ca existe des endroits type salle de sport où on peut tester Zwift ? Le concept me branche bien, mais j'avoue ne pas être chaud pour faire l'investissement dans le matos si jamais j'accroche pas vraiment...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 13:44:02  profilanswer

n°65090106
Konovalov
Amiral
Posté le 02-02-2022 à 13:45:32  profilanswer

Si c'est juste pour tester tu peux te contenter d'un vieux HT, d'un capteur de vitesse et un PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 02-02-2022 à 13:45:56

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65090130
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2022 à 13:47:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si c'est juste pour tester tu peux te contenter d'un vieux HT, d'un capteur de vitesse et un PC.

Vieux HT + capteur de vitesse faut déjà aller les chercher. Et est-ce que c'est pas un coup à se dégouter de l'expérience si l'absence de capteur de puissance rend le truc vraiment moyen ?

n°65090295
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-02-2022 à 14:00:30  profilanswer

under_score a écrit :

Petit bilan de 15 jours de roulage avec le Neo, ça fait du bien de ne plus avoir les (nombreux) bruits parasites que j'avais avec le Flux  :love:  
J'ai été pas mal surpris au tout début de voir à quel point le vélo bougeait comparé à la rigidité du Flux  :ouch: ! Au départ je trouvais ça limite désagréable (j'avais carrément l'impression d'avoir mal fixé le vélo), mais on s'y fait très vite.
Pareil pour l'inertie en descente, ça surprend pas mal au début, j'ai l'impression que ça aide bien à relancer, mais ça reste à tester en course.
Y a un truc par contre qui me gêne un poil, c'est qu'on ressent le passage des aimants dans le pédalage (surtout à faible vitesse).

Ce qui m'intéressait aussi, c'est de mesurer l'influence de l'inertie, dans le cadre de ma longue quête désespérée  ( :lol: ) de trouver une cause à ma différence de puissance indoor/route (l'inverse de la norme, c'est-à-dire watts supérieurs sur HT). Je ressens bcp moins l'inertie sur le Neo, mais les mesures des cycling dynamics ne changent pas comparées au Flux. Donc ça écarte la piste d'une inertie trop importante du Flux qui aiderait à sortir plus de watts (enfin, en partie, il me reste pas mal de tests à faire : ERG, avec/sans résistance, etc...).
Ce qui est sûr, c'est qu'en étant à court de forme depuis des mois, je sors toujours des ratios watts/cardio bien supérieurs à ce que je sors sur route à mon meilleur niveau  :lol: .

Bha sur route c'est souvent moins intensif et plus long qu'une session de HT.
Du coup les Watt moyens sont souvent bien plus faible.

Et puis on regarde les p'tit zozios aussi  [:mullet]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65090317
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-02-2022 à 14:02:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca existe des endroits type salle de sport où on peut tester Zwift ? Le concept me branche bien, mais j'avoue ne pas être chaud pour faire l'investissement dans le matos si jamais j'accroche pas vraiment...

Decathlon de temps en temps

n°65090322
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 02-02-2022 à 14:02:22  profilanswer

la poutance a écrit :

La montre ne te sera utile que si tu veux continuer à tracer les métriques physiologiques sur Garmin connect.
Sinon, c’est superflu, et ton activité de Zwift ira se synchroniser sur ton compte GC.

Et pour les badges :o

n°65090349
Konovalov
Amiral
Posté le 02-02-2022 à 14:04:41  profilanswer

Vieux HT + capteur de vitesse faut déjà aller les chercher. Et est-ce que c'est pas un coup à se dégouter de l'expérience si l'absence de capteur de puissance rend le truc vraiment moyen ?

L’expérience sera effectivement assez pourrie, de là à être « dégoûté », je vois pas bien. Ca permettra simplement de voir un peu l’environnement et les fonctionnalités. Un essai, quoi.
Des salles qui proposent, aucune idée. Par contre on voit souvent des persos avec des noms de boutiques genre « Culture Vélo Montélimar », donc il y a peut-être des bouclards qui ont un coin démo. Après si juste pour essayer et ensuite prendre le HT chez Probikeshop c’est un peu sale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 02-02-2022 à 14:05:45

---------------
n°65090363
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-02-2022 à 14:06:48  profilanswer

https://www.sportaucarre.com/sport/ [...] -parisien/
https://www.km0.paris/

Visiblement, ils proposent des séances libres avec Zwift. C'est juste un exemple.

Message édité par pascaldeuxzero le 02-02-2022 à 14:07:58
n°65090413
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-02-2022 à 14:12:15  profilanswer

Certains mags Decathlon ont des corners avec des bornes démo

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°65090454
Konovalov
Amiral
Posté le 02-02-2022 à 14:16:49  profilanswer

Dans le mien les seules bornes c’est pour payer  [:ane-trav:4]

---------------
n°65090463
toutsec
Posté le 02-02-2022 à 14:17:24  profilanswer

Si tu es au Mans, y'a un tacx flux je crois en essai.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65090488
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2022 à 14:19:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

L’expérience sera effectivement assez pourrie, de là à être « dégoûté », je vois pas bien. Ca permettra simplement de voir un peu l’environnement et les fonctionnalités. Un essai, quoi.
Des salles qui proposent, aucune idée. Par contre on voit souvent des persos avec des noms de boutiques genre « Culture Vélo Montélimar », donc il y a peut-être des bouclards qui ont un coin démo. Après si juste pour essayer et ensuite prendre le HT chez Probikeshop c’est un peu sale :o

Oui effectivement :D
Un truc chez D4 ça pourrait être sympa.  

Sinon je me dis que si je prends un truc sur LBC, au pire je revendrai sans perdre grand chose  [:transparency]  
Je vois qu'il existe du TACX Flow Smart à prix contenu (<200€) sur LBC. Ca me parait pas mal pour un débutant (simple à mettre en place ?), pas forcément aussi bien qu'un home trainer qui remplace la roue arrière j'imagine mais bon, n'étant pas un épilé ça m'irait bien je pense. Par contre s'il faut un pneu spécifique c'est chiant, mon vélo sert aussi en vélotaf donc je vais pas changer les pneus en permanence. Et s'il faut une seconde roue, ça va commencer à faire un budget. Le pneu spécifique hometrainer c'est vraiment utile ?  [:le general:4]  

n°65090685
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-02-2022 à 14:35:14  profilanswer

Oui effectivement :D
Un truc chez D4 ça pourrait être sympa.  

Sinon je me dis que si je prends un truc sur LBC, au pire je revendrai sans perdre grand chose  [:transparency]  
Je vois qu'il existe du TACX Flow Smart à prix contenu (<200€) sur LBC. Ca me parait pas mal pour un débutant (simple à mettre en place ?), pas forcément aussi bien qu'un home trainer qui remplace la roue arrière j'imagine mais bon, n'étant pas un épilé ça m'irait bien je pense. Par contre s'il faut un pneu spécifique c'est chiant, mon vélo sert aussi en vélotaf donc je vais pas changer les pneus en permanence. Et s'il faut une seconde roue, ça va commencer à faire un budget. Le pneu spécifique hometrainer c'est vraiment utile ?  [:le general:4]  

vu le nombre de HT en revente sur LBC, si t'es prêt à prendre de l'occaze vise un Suito que tu peux surement trouver à moins de 400€ facilement et ça sera une bien meilleure expérience qu'un Flow.

n°65091037
under_scor​e
Posté le 02-02-2022 à 15:03:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha sur route c'est souvent moins intensif et plus long qu'une session de HT.
Du coup les Watt moyens sont souvent bien plus faible.

Et puis on regarde les p'tit zozios aussi  [:mullet]

Ha oui pour les watts moyen c'est normal. Mais pas sur une montée faite à SST/Seuil par exemple. Et encore plus sur des données de grimpées/CLM, où mes valeurs de watts en course IRL= tranquillou sur HT  :D

n°65091063
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2022 à 15:05:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

vu le nombre de HT en revente sur LBC, si t'es prêt à prendre de l'occaze vise un Suito que tu peux surement trouver à moins de 400€ facilement et ça sera une bien meilleure expérience qu'un Flow.

On passe de <200 à <400  [:nawker:6]  

Comment ça fonctionne ces machins vis-à-vis de la cassette ? Faut s'arrêter que le vélo est compatible avec la cassette fournie, ou on peut mettre le vélo avec la cassette d'origine dessus ?

n°65091064
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2022 à 15:05:51  profilanswer

Difficile de savoir si on va accrocher ou pas.  

J'ai acheté un Home Trainer juste avant le premier confinement, alors que j'avais à peine deux mois de découverte du vélo de route. Je me suis dit que ça permettrait de concilier ma passion naissante avec le "besoin" de cardio dans cette période qui s'annonçait compliquée, mes habitudes à la salle (un peu de cardio, pas mal de muscu) allant être nécessairement chamboulées. Etant un peu g33k et me sachant capable de faire du cardio statique en intérieur avec des distractions faibles voire inexistantes (j'enchaînais des blocs de 1h à 1h30 d'elliptique au tout début de mon inscription à la salle, je ne faisais pas vraiment de muscu à l'éopque), j'étais relativement confiant...à raison.

Mais il y a plein de formats différent. On peut accrocher pour les courses (notre machine flocycle  [:bclinton:1] ), pour la structuration possible des entraînements, pour roulotter socialement (Zwift) ou devant l'une ou l'autre vidéo...et on peut aussi ne pas accrocher du tout (je ne pense pas qu'on verra un jour grinhu ou guezpard sur HT).

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-02-2022 à 15:06:49
n°65091286
pwarlk
Posté le 02-02-2022 à 15:25:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Difficile de savoir si on va accrocher ou pas.  

J'ai acheté un Home Trainer juste avant le premier confinement, alors que j'avais à peine deux mois de découverte du vélo de route. Je me suis dit que ça permettrait de concilier ma passion naissante avec le "besoin" de cardio dans cette période qui s'annonçait compliquée, mes habitudes à la salle (un peu de cardio, pas mal de muscu) allant être nécessairement chamboulées. Etant un peu g33k et me sachant capable de faire du cardio statique en intérieur avec des distractions faibles voire inexistantes (j'enchaînais des blocs de 1h à 1h30 d'elliptique au tout début de mon inscription à la salle, je ne faisais pas vraiment de muscu à l'éopque), j'étais relativement confiant...à raison.

Mais il y a plein de formats différent. On peut accrocher pour les courses (notre machine flocycle  [:bclinton:1] ), pour la structuration possible des entraînements, pour roulotter socialement (Zwift) ou devant l'une ou l'autre vidéo...et on peut aussi ne pas accrocher du tout (je ne pense pas qu'on verra un jour grinhu ou guezpard sur HT).

Ali

d'ailleurs, d'après vos retours, c'est un vrai plus des entrainements structurés de 50' 1h comme proposé sur zwift par rapport à des sorties IRL moins fréquentes mais un poil plus longue (exemple, ma sortie IRL moyenne qui en très grossier doit faire 30' FTP, 15' 70% FTP, 10' FTP 30' descente 10' recup si FTP ~ à bloc) ?
Parce que niveau fatigue, clairement là en semaine 3 à enchainer 1h chaque jour, je commence à être usé, les cadences tiennent moins bien, je me demande quand même si des blocs plus espacés ce serait pas mieux pour progresser. Enfin je pars de bas donc tout me fait progresser, mais je me pose la question pour après ce bloc 4wk FTP builder.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 02-02-2022 à 15:26:21
n°65092091
piou piou ​piou
Posté le 02-02-2022 à 16:35:19  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Je veux bien croire que quand on a goûté à un flux/suito/neo2t ou autre HT de bonne gamme, ça soit difficile de revenir à un HT d'entrée de gamme, mais pour un néophyte je doute vraiment que ça gâche l'expérience.

J'ai un tacx flow reconditionné depuis que j'ai commencé Zwift y a plus de 2 ans, et après plus de 15 jours de temps passé sur Zwift, j'en suis toujours content :)
(mon prochain achat sera probablement un tacx neo 2t, quand mon tacx flow commencera à rendre l'âme, pour me faire un beau cadeau mais c'est absolument pas un besoin indispensable pour le moment)

Avec deux réserves quand même :
-si on est sensible au bruit (c'est pas mon cas), en effet c'est pas génial
-la précision de la puissance est pas idéal (jusqu'à +/- 10% ? je sais plus) (mais perso j'utilise des assioma)

n°65092216
under_scor​e
Posté le 02-02-2022 à 16:49:05  profilanswer

+1, j'ai commencé Zwift également avec un flow (edit: non smart^^) (+powertap pour la mesure de watts), et je trouvais que c'était déjà génial  (un gros gap quoi) en comparaison de mon référentiel d'alors (ce même flow, mais avec des reportages ou séries sur le PC voire au mieux des vidéos immersives de vélo). Le temps passait bcp plus vite et les sessions étaient moins ennuyeuses. Et suffisait de mettre la braquasse pour simuler les bosses  :o
Quand je suis passé au Flux, contrairement ce que je peux lire partout pour moi ça n'a pas été une si grosse révolution, si ce n'est le silence évidemment  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par under_score le 02-02-2022 à 16:51:22
n°65092426
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2022 à 17:13:45  profilanswer

Ouais je suis pas certain que le bruit soit très important pour moi : je peux faire ça dans une pièce non attenante à la maison, si je le fais ce sera avec des écouteurs donc ça devrait aller. Au pire ça peut être un peu gênant si je veux le faire dans ma cour sans faire chier les voisins, mais je suis pas sûr que ça m'arrivera souvent.

n°65092561
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-02-2022 à 17:30:53  profilanswer

under_score a écrit :

+1, j'ai commencé Zwift également avec un flow (edit: non smart^^) (+powertap pour la mesure de watts), et je trouvais que c'était déjà génial  (un gros gap quoi) en comparaison de mon référentiel d'alors (ce même flow, mais avec des reportages ou séries sur le PC voire au mieux des vidéos immersives de vélo). Le temps passait bcp plus vite et les sessions étaient moins ennuyeuses. Et suffisait de mettre la braquasse pour simuler les bosses  :o  
Quand je suis passé au Flux, contrairement ce que je peux lire partout pour moi ça n'a pas été une si grosse révolution, si ce n'est le silence évidemment  :D .

Comme quoi tout est relatif.
J'ai commencé avec un TAXC VORTEX (Smart avec rouleau), et quand je suis passé sur Kikr Core (smart à entrainement direct), ça a été une révélation.... 'fin, surtout une envie de continuer et d'en profiter.

Je préconise quand même de tester avec un matos de qualité, quitte à l'emprunter.

Après, on fait aussi avec ses moyens (techniques et financiers).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65093026
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-02-2022 à 18:35:27  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je veux bien croire que quand on a goûté à un flux/suito/neo2t ou autre HT de bonne gamme, ça soit difficile de revenir à un HT d'entrée de gamme, mais pour un néophyte je doute vraiment que ça gâche l'expérience.

J'ai un tacx flow reconditionné depuis que j'ai commencé Zwift y a plus de 2 ans, et après plus de 15 jours de temps passé sur Zwift, j'en suis toujours content :)
(mon prochain achat sera probablement un tacx neo 2t, quand mon tacx flow commencera à rendre l'âme, pour me faire un beau cadeau mais c'est absolument pas un besoin indispensable pour le moment)

Avec deux réserves quand même :
-si on est sensible au bruit (c'est pas mon cas), en effet c'est pas génial
-la précision de la puissance est pas idéal (jusqu'à +/- 10% ? je sais plus) (mais perso j'utilise des assioma)

j'ai commencé sur tacx flow et je suis d'accord avec toi. C'est juste que quand tu vois les prix des Suito d'occaz je trouve que le delta de prix est super intéressant pour le gain apporté.

n°65093100
Rober_le_P​erver
Posté le 02-02-2022 à 18:48:05  profilanswer

Respectez vous, sur HFR on fait Néo => kickr bike  [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 02-02-2022 à 19:54:56
n°65093219
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-02-2022 à 19:03:00  profilanswer

Ouais je suis pas certain que le bruit soit très important pour moi : je peux faire ça dans une pièce non attenante à la maison, si je le fais ce sera avec des écouteurs donc ça devrait aller. Au pire ça peut être un peu gênant si je veux le faire dans ma cour sans faire chier les voisins, mais je suis pas sûr que ça m'arrivera souvent.

D'autant que dans la cour tu ne maîtrises pas forcément la luminosité (pour voir l'écran du PC), le soleil, l'aération, température, etc.
Pendant le confinement j'avais pensé au balcon pour voir autre chose qu'un mur devant moi... mais au final j'étais plus confort dans le garage, à l'abri du soleil/vent/pluie (et moins gênant pour les voisins, forcément ;) ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65093281
toutsec
Posté le 02-02-2022 à 19:13:07  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Respectez vous, sur HFR on fait Néo => kickr bien [:sire de botcor:1]

Ça me trotte dans la tête pour ma future nouvelle cave de la douleur [:nedurb]

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65093730
toutsec
Posté le 02-02-2022 à 20:21:28  profilanswer

@la poutance
https://support.wahoofitness.com/hc [...] Get-Ready-

Pas vu s'il y avait des badges :o

edit : oui il y a un badge :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-02-2022 à 20:22:17
n°65093806
g-catch
Posté le 02-02-2022 à 20:30:22  profilanswer

En plus du km0, y a aussi https://www.stormcyclingclub.com/ près de Jussieu.

n°65094137
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-02-2022 à 21:10:14  profilanswer

toutsec a écrit :

@la poutance  
https://support.wahoofitness.com/hc [...] Get-Ready-

Pas vu s'il y avait des badges :o

edit : oui il y a un badge :o

J’avais vu ouais. Je suis sur la page pour faire le don de 15$ depuis cet après-midi mais j’ai pas ma CB sous la main :o

Ils ont aussi ajouté un nouveau «  a week with » d’ailleurs, avec Phil Gaimon je crois. Je ne connaissais pas le gars jusqu’à la semaine passée où j’ai vu qu’il avait roulé avec L. Sanders pour faire une session en commun (7x10´ au seuil 2 avec 2´ de recup. Ça fait 7x10´ a 5w/kg chacun :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 02-02-2022 à 21:51:15
n°65094465
fandesandr​o
Posté le 02-02-2022 à 21:47:42  profilanswer

sakuraba a écrit :

Il y a une mise à jour ce jour qui apporte principalement des corrections de bugs.
Si ton problème persiste et que la commu ne t'apporte pas de solution sur la page facebook dédiée, tu peux contacter le support depuis l'appli (menu -> feedback) ou sur le mail support at rgtcycling.com

n°65094477
sakuraba
Posté le 02-02-2022 à 21:49:15  profilanswer

fandesandro a écrit :

Il y a une mise à jour ce jour qui apporte principalement des corrections de bugs.
Si ton problème persiste et que la commu ne t'apporte pas de solution sur la page facebook dédiée, tu peux contacter le support depuis l'appli (menu -> feedback) ou sur le mail support at rgtcycling.com

J ai fait un mail au support tout à l heure, on verra :)

n°65094506
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-02-2022 à 21:52:08  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai fait un mail au support tout à l heure, on verra :)

La mise à jour semble parler de problèmes similaires au tien qui seraient réglés.  
En plus de tourner nativement sur les Mac M1

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 03-02-2022 à 07:21:45
n°65094510
Intox26
Posté le 02-02-2022 à 21:52:29  profilanswer

Me suis fait ghoster pas un HFRien sur le TDZ (parcours A départ 19h) qu'il se dénonce sinon  [:jean_nextgen:5]
C'est bien la première fois que je croise quelqu'un d'ici.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 02-02-2022 à 21:53:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1161  1162  1163  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)