Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64908284
_synapse_
Posté le 10-01-2022 à 15:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

80kg mais je n'ai pas vraiment forcé

D'où les 130bpm, perso je les fais seulement dans la descente  :lol:  :sweat:  

Du coup oui tu dois pouvoir faire mieux sans trop de soucis ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 15:57:13  profilanswer

n°64908319
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-01-2022 à 15:59:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'important, c'est d'apprécier la pratique, dût-elle inclure de la g33kerie autour de chiffres toujours discutables autour de nos "perfs" :D

Depuis une semaine, je sentais plutôt bien mes jambes malgré une fatigue (sommeil) assez importante, j'ai voulu faire 20 minutes engagées sur le début de l'AdZ, configuration qui m'avait valu une réévaluation FTP par Zwift en mai dernier, légère amélioration qui confirme.

La réalité du chiffre en tant que tel, je m'en fous un peu, l'indicateur de forme / progrès, ça fait plaisir par contre, me gâchez pas ça svp :o

Ali

La vérité !!

Mesurer sa progression / son niveau en utilisant toujours le même protocole permet de se situer.

Profiter de l'amélioration de ses perfs fait toujours plaisir.

Faut juste savoir qu'il pourra aussi y avoir des bas.

Surtout en vieillissant  :D  

Et bien joué pour l'amélioration. [:cerveau charlest]  
Comte tenu de ta jeunesse dans ce sport et du volume que tu es capable d'encaisser, si peux encore progresser si tu acceptes les WO spécifiques.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64909539
pwarlk
Posté le 10-01-2022 à 17:51:13  profilanswer

Rebonjour a vous !

J'ai finalement installé zwift, l'application elite pour s'entrainer c'est pas ouf j'étais démotivé. On verra si c'est mieux quand je paye encore plus cher :o

Je pense faire le FTP builder pour etre au niveau hfr minimal requis cet été (180W :o )

J'ai quelques questions : pour faire les entraînements, on est en gros dans un monde virtuel public avec plein de gens sans choisir un parcours ou les gens ? C'est obligatoire ? Le parcours dépend de l'entraînement ? Y'a pas de réglages/choix ?

Et question 2, avec la synchro strava, il me publie le résultat avec plein de gens sur strava, mais je veux pas être relié à des inconnus qui étaient juste sur Swift en même temps que moi. Est-ce qu'il y a un réglage pour enlever ça ? L'appli windows est un peu brouillonne, je n'ai vu aucun réglage relatif à ce qui est vraiment publié sur strava.

n°64909757
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-01-2022 à 18:11:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

Rebonjour a vous !

J'ai finalement installé zwift, l'application elite pour s'entrainer c'est pas ouf j'étais démotivé. On verra si c'est mieux quand je paye encore plus cher :o

Je pense faire le FTP builder pour etre au niveau hfr minimal requis cet été (180W :o )

J'ai quelques questions : pour faire les entraînements, on est en gros dans un monde virtuel public avec plein de gens sans choisir un parcours ou les gens ? C'est obligatoire ? Le parcours dépend de l'entraînement ? Y'a pas de réglages/choix ?

Et question 2, avec la synchro strava, il me publie le résultat avec plein de gens sur strava, mais je veux pas être relié à des inconnus qui étaient juste sur Swift en même temps que moi. Est-ce qu'il y a un réglage pour enlever ça ? L'appli windows est un peu brouillonne, je n'ai vu aucun réglage relatif à ce qui est vraiment publié sur strava.

Question 1
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58677
Si tu a été capable de choisir un entrainement tu devrait être capable de choisir un parcours

Question 2
C'est comme dans la vraie vie ce sont des gens que tu as croisé.  
Si tu aimes pas les gens mets toi en privé :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64910433
Sangel
Posté le 10-01-2022 à 19:30:51  profilanswer

Je suis en train de tester Wahoo Systm, ils sont sympas, ils m'ont filé deux mois et demi gratos :o

J'ai fait quatre workouts sur une dizaine de jours. Les deux premiers trucs de base, un pro ride sur le tour de Norvège et à l'instant l'omnium.  

J'ai trouvé les deux derniers vraiment très sympa, le fait d'être en caméra embarquée fait qu'on se prend vraiment au jeu. Et ça piquait bien par moment [:paul de saint-balby:4]. Surtout pour le tour de Norvège en fait, j'ai trouvé l'omnium relativement facile, beaucoup plus qu'attendu (à l'exception du kilomètre et du sprint final). C'est probablement la forme qui commence à revenir après l'excès des fêtes [:911gt3]

L'humour est un peu déjanté, c'est rigolo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 10-01-2022 à 19:33:50
n°64910476
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-01-2022 à 19:35:57  profilanswer

En même temps, tu n'es pas relié tant que tu n'as pas accepté un abo non ?
Du coup, si c'est juste indiqué que tu as roulé avec John, Martha, Livio et Franz, ça ne change pas tes stats / relations.[#AA0055][/#AA0055]

Comme dit l'ours qui sent mauvais, tu te mets en privé dans ZWIFT et ou STRAVA, ou tu coches "ne pas publier dans le flux d'actualité" dans STRAVA, comme ça, personne ne le sait et tu peux rester associal dans ta cave.... comme beaucoup d'entre nous.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64910607
pwarlk
Posté le 10-01-2022 à 19:51:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Question 1
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58677
Si tu a été capable de choisir un entrainement tu devrait être capable de choisir un parcours

Ah oui, faut choisir avant, OK ! Merci :)

pulpipi a écrit :

Question 2
C'est comme dans la vraie vie ce sont des gens que tu as croisé.
Si tu aimes pas les gens mets toi en privé :o

Comment on fait ça ? J'ai coché privé partout où j'ai pu sur zwift, mais y'a encore les gens associés dans l'export strava.

golfix a écrit :

En même temps, tu n'es pas relié tant que tu n'as pas accepté un abo non ?
Du coup, si c'est juste indiqué que tu as roulé avec John, Martha, Livio et Franz, ça ne change pas tes stats / relations.

Comme dit l'ours qui sent mauvais, tu te mets en privé dans ZWIFT et ou STRAVA, ou tu coches "ne pas publier dans le flux d'actualité" dans STRAVA, comme ça, personne ne le sait et tu peux rester associal dans ta cave.... comme beaucoup d'entre nous.

Oui, c'est juste indiqué que j'ai fait une sortie de groupe avec plein de stravaeurs sur strava.
Je veux simplement qu'il considère que j'ai fait une sortie seul, pas en groupe, j'ai pas trouvé la case adéquate sur Swift.
J'ai refait une sortie pour voir si y'a un réglage dédié pendant la sortie, rien vu.
Merci en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 10-01-2022 à 19:52:14
n°64910772
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-01-2022 à 20:12:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Je suis en train de tester Wahoo Systm, ils sont sympas, ils m'ont filé deux mois et demi gratos :o

J'ai fait quatre workouts sur une dizaine de jours. Les deux premiers trucs de base, un pro ride sur le tour de Norvège et à l'instant l'omnium.  

J'ai trouvé les deux derniers vraiment très sympa, le fait d'être en caméra embarquée fait qu'on se prend vraiment au jeu. Et ça piquait bien par moment [:paul de saint-balby:4]. Surtout pour le tour de Norvège en fait, j'ai trouvé l'omnium relativement facile, beaucoup plus qu'attendu (à l'exception du kilomètre et du sprint final). C'est probablement la forme qui commence à revenir après l'excès des fêtes [:911gt3]

L'humour est un peu déjanté, c'est rigolo :o

Je suis presque un peu déçu d’avoir craqué trop tôt pour le Kickr Bike, ils filaient 1 an gratis un peu avant les fêtes.  

Si on ouais les WO sont cools, rythmés, et complètement pétés pour la plupart.  
L’omnium m’avait tué sur les 2 efforts que tuas indiqué.  

Si tu aimes bien les efforts courts comme ça, the trick, shovel, downward spiral (avec du NiN dans les oreilles :o ), violator…tu peux prendre pas mal de plaisir pendant les 2 mois qu’il te reste. Ou tu fais un plan focus sur MAP ou NM/AC en mode 3:1…

n°64910828
pulpipi
Posté le 10-01-2022 à 20:17:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah oui, faut choisir avant, OK ! Merci :)

pwarlk a écrit :

Comment on fait ça ? J'ai coché privé partout où j'ai pu sur zwift, mais y'a encore les gens associés dans l'export strava.

pwarlk a écrit :

Oui, c'est juste indiqué que j'ai fait une sortie de groupe avec plein de stravaeurs sur strava.
Je veux simplement qu'il considère que j'ai fait une sortie seul, pas en groupe, j'ai pas trouvé la case adéquate sur Swift.
J'ai refait une sortie pour voir si y'a un réglage dédié pendant la sortie, rien vu.
Merci en tout cas :)

Non c'est purement du strava. Tu trouveras rien dans zouift.

Message édité par pulpipi le 10-01-2022 à 20:18:07

---------------
n°64910958
flocycle
Posté le 10-01-2022 à 20:30:42  profilanswer

Faut tout mettre en privé sur Strava.
C'est un concept de s'entrainer sur des plates formes sociales (Zwift/Strava) et ne rien vouloir montrer  [:sovixious:7]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 20:30:42  profilanswer

n°64911076
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-01-2022 à 20:42:29  profilanswer

flocycle a écrit :

C'est un concept de s'entrainer sur des plates formes sociales (Zwift/Strava) et ne rien vouloir montrer  [:sovixious:7]

Tu peux avoir envie d’utiliser strava pour les segments, le suivi du matos, des entrainements, de la charge, les parcours, et ne partager qu'avec des contacts triés sur le volet :o

AU moins sur RGT tu ne te poses pas trop la question de l'aspect social :o

(et le e-fondo de dimanche c’était très sympa...mais j'y ai pas vu un seul HFR-ien :o )

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 10-01-2022 à 20:43:12
n°64911136
flocycle
Posté le 10-01-2022 à 20:47:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu peux avoir envie d’utiliser strava pour les segments, le suivi du matos, des entrainements, de la charge, les parcours, et ne partager qu'avec des contacts triés sur le volet :o
AU moins sur RGT tu ne te poses pas trop la question de l'aspect social :o
(et le e-fondo de dimanche c’était très sympa...mais j'y ai pas vu un seul HFR-ien :o )

Non mais oui voilà faut bifurquer sur une plate forme où il y a dégun c'est plus simple

n°64911150
pulpipi
Posté le 10-01-2022 à 20:49:03  profilanswer

Je suis en train de le récup RGT voir si ça s'est un peu amélioré :o

---------------
n°64911224
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-01-2022 à 20:55:38  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Du coup ça a donné quoi ton CP20 ? Tu te retrouves avec quel % de la valeur MAP obtenue par le ramp test ?

Je voulais faire mon CP20 dans de bonnes conditions, après une journée de repos, avec du bon sommeil (c'est surtout ça qui a posé problème) et ça m'a pris un peu de temps pour trouver où le caler. Mais c'est fait, j'ai enfin fait un CP20 en suivant FTP Test (shorter).

https://i.imgur.com/5u0vkgA.png

Pour les 20 mn du test proprement dit, je suis plus ou moins parti sur la cible théorique du ramp test version gplama/HPTek (paliers de 2.5mn, FTP estimate à 82.5% de la MAP). Pour rappel :

MAP:328 watt
FTP estimate:271 watt
FTP test target:285 watt
FTP estimate:3.4 w/kg

Je me suis mis sur je sais plus quel pignon (j'ai dû monter d'un cran) qui me permettait de sortir ~280W à 90 rpm et j'ai juste essayé de maintenir cette cadence. J'ai l'impression d'avoir assez bien géré l'effort avec une cadence plutôt régulière et une FC qui monte suivant une belle droite pour approcher le max sur la fin. Je pense que c'était donc globalement bien calibré, même si je me demande si j'avais pas de quoi accélérer un poil plus tôt que durant les 20 dernières secondes. :o

Les résultats sont du coup très proches de la cible théorique gplama/HPTek :  

- Best 20min Power : 283 W
- Best 20min HR : 178
- (et un nouveau pic HR à 183 dans Garmin)

En image :

https://i.imgur.com/ICMCUgs.png

Faut que je mette à jour ma FTP (269W?) et mon LTHR (174? d'après intervals.icu) un peu partout maintenant. Et le paramétrage de mon W' (et CP?) dans Golden Cheetah n'est clairement pas bon. Si quelqu'un sait me dire comment corriger ça, ça m'intéresse.

J'ai fait un ramp test pour la première fois ce soir sur Zwift et le protocole aussi bien que le résultat me laissent assez perplexe.  

D'abord, je trouve que les paliers de 1'/20W font que le test est très court, ce qui entraîne peu de fatigue avant d'arriver sur les hauts paliers.

Ensuite, et c'est peut-être une conséquence de ça, j'ai atteint une valeur maximale bien plus haute que celle que j'anticipais, 340W, ce qui fait que Zwift me donne une FTP (à 75% de "MAP" si j'ai bien compris) de 255W.  

Or vu mes "références" jusqu'à présent sur Zwift, principalement sur des montées quasi à bloc de l'Epic KOM par exemple, c'est une valeur qui me paraît complètement intenable sur 1h...

Je suis un gros noob qui découvre tout en fait. À la base, moi je veux juste calibrer correctement mes workouts pour qu'ils soient ni trop faciles, ni trop durs, juste efficaces quoi.  

Pour la FTP, j'en avais la même (vague) compréhension initiale que toi, FTP = CP60, avec les mêmes interrogations. En me documentant un peu plus, en fouillant à droite et à gauche, j'ai l'impression que c'est pas si simple.  

Citation :

Quote Andrew Coggan
1. FTP is not defined as maximal power for 60 min.

https://staminist.com/read.php?1,434

Et beaucoup râlent que Coggan ne soit pas foutu de donner une définition claire en une ligne (je sais pas si c'est le cas). Par exemple par ici (coucou albator83 :D) : https://www.vo2cycling.fr/forum/ent [...] -et-strava

Citation :

Citation :

FTP, which is the amount of power that can be put out at maximal lactate steady state (MLSS). While in this state, an athlete will fatigue in between 30 and 70 minutes (known as time to exhaustion, or TTE) rather than the traditionally defined 60 minutes

https://www.trainingpeaks.com/blog/ [...] protocols/

Ou en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bAM6IjTuoAM

Et certains pourront tenir 70 minutes à FTP là ou d'autres tiendront 30 minutes. Pratique. :o [:clooney27]  

Et depuis, j'ai découvert la la notion de Critical Power dans Golden Cheetah. Géniaaal, un concept pas clair de plus.  [:aaaaze:1]  

A te lire et à lire les articles que tu as linké, pour confirmer que c'est surévalué, il faudrait donc que je fasse un CP20, mais là encore je ne sais pas sur quelle valeur "réaliste" partir. Le calculateur Zwifthack me dit 268W, mais ça va être 20 minutes de souffrance absolue à ce tarif.

Tout ce que je peux te dire c'est que je me demandais aussi ce que ça allait donner, que je flippais un peu de m'éffondrer avant la fin des 20 minutes et que c'est notamment pour ça que je voulais être sûr d'être en forme. Clairement, c'est pas une promenade pépère, ça fait bosser, c'est long (et c'est QUE 20 minutes :o), j'avais le cœur bien dans le rouge, j'ai mis un peu de temps à me remettre, j'ai bien transpiré et ça a continué pendant plusieurs minutes après la fin. Bref, on en chie un peu, c'est pas un truc que j'ai envie de faire toutes les semaines mais c'est pas exactement la méga torture non plus. Et c'est exactement l'idée : dur mais faisable. Good luck. :D

Dernière question, mon objectif c'est d'avoir une valeur de référence pour reprendre le travail à PMA, sous forme de fractions de 30"/30" pour commencer. J'en ai fait par le passé sur route mais uniquement aux sensations, n'ayant pas de capteur de puissance.  

Et ce qui me perturbe, c'est que la "MAP" donnée par le ramp test et confirmée par le calculateur Zwifthack (340W) est en fait un CP1, or pour moi la PMA (puissance maximale aérobie) c'est la puissance soutenable sur 5 minutes, donc un CP5 (300W dans mon cas d'après le ramp test)

Concrètement, sur une minute à 340W (le dernier palier du ramp test que j'ai pu tenir) j'étais clairement au-dessus de 100% de PMA, donc dans un effort en bonne partie anaérobie.

Du coup, quelle est la cible que je dois viser pour mes fractions à 100% de PMA pour que ce soit bien calibré ? CP5 (300W) ou CP1 (340W) ?

Trop noob pour répondre.

Message édité par pascaldeuxzero le 12-01-2022 à 14:49:32
n°64911274
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-01-2022 à 20:59:52  profilanswer

louarnig a écrit :

Je n'avais jamais créé de compte intervals, sympa toute cette geekerie de chiffres.
intéressant cette extraction :
https://i.ibb.co/YBHqDbc/profil.png
Même si ce n'est pas très représentatif car ça fait un bon mois que je suis un peu à la cool... mais bon,  faudrait peut-être arrêter de faire du seuil là... (?) ça me met un profil CLM... logique avec mon gabarit mais un peu bizarre au  vu de mon ressenti sur les grouprides et courses de 2h ces derniers temps.

Si les UI soviétiques ne te dérangent pas, Golden Cheetah m'a l'air d'être assez ultime niveau geekerie.

n°64911509
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-01-2022 à 21:18:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Si les UI soviétiques ne te dérangent pas, Golden Cheetah m'a l'air d'être assez ultime niveau geekerie.

Je connais  :D mais comme je n'ai pas de capteur de puissance pour mes sorties irl je ne passe pas trop tant que ça de temps avec les chiffres.

n°64911620
pwarlk
Posté le 10-01-2022 à 21:27:48  profilanswer

flocycle a écrit :

C'est un concept de s'entrainer sur des plates formes sociales (Zwift/Strava) et ne rien vouloir montrer [:sovixious:7]

Je vois pas où sur strava, a part effacer manuellement a posteriori le groupe, mais je vais chercher.

Pour le concept, bah strava me sert à compter le nombre de sortie/km/D+ sur l'année seulement. Le côté social, je m'en fous, j'en veux pas.

Et Swift je teste pour voir si un entrainement structuré ça me permet d'avancer mieux. J'avais vu trainer road mais c'est encore plus cher et vous dites que zwift c'est trop bien alors je vous écoute :D

pulpipi a écrit :

Non c'est purement du strava. Tu trouveras rien dans zouift.

Je vais fouiller strava alors. :)

Édit : contrôle de confidentialité, activités de groupe, qui peut voir, personne.
Je testerai demain si ça fonctionne ! :)

Message édité par pwarlk le 10-01-2022 à 22:27:46
n°64911807
pulpipi
Posté le 10-01-2022 à 21:43:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis en train de le récup RGT voir si ça s'est un peu amélioré :o

Pas de surprise c'est toujours bof :o

Sinon :

la poutance a écrit :

Ils sont plutôt en forme chez RGT en ce moment.
Ils proposaient déjà des bots qui roulaient toujours à la même intensité (W/kg), répartis de façon aléatoire sur une échelle que l'on peut définir quand on crée son event.

Ils proposent maintenant des "Real bots" (ouais, des vrais robots, Matrix et Terminator qui font des bébés) qui vont avoir un comportement plus dynamique, lancer des attaques, ou surement mettre + d'intensité en bosse....
On peut choisir une marge de W/kg (3 ou 4 niveaux dispo...comme les PP de zwift) sauf que les bots varieront leur intensité dans la fourchette définie.

Sur le papier, ça me semble tip top!  
Je n'ai pas encore essayé, mais je salue l'effort et l'écoute des des retours de leurs utilisateurs.

... J'ai pas trouvé comment faire pour les avoir... Ça se setup où ?  [:yeerum:1]

---------------
n°64911886
Sangel
Posté le 10-01-2022 à 21:50:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Je suis presque un peu déçu d’avoir craqué trop tôt pour le Kickr Bike, ils filaient 1 an gratis un peu avant les fêtes.

Si on ouais les WO sont cools, rythmés, et complètement pétés pour la plupart.
L’omnium m’avait tué sur les 2 efforts que tuas indiqué.

Si tu aimes bien les efforts courts comme ça, the trick, shovel, downward spiral (avec du NiN dans les oreilles :o ), violator…tu peux prendre pas mal de plaisir pendant les 2 mois qu’il te reste. Ou tu fais un plan focus sur MAP ou NM/AC en mode 3:1…

:jap:

Là à court terme, je vais en faire pas mal, notamment des trucs PMA. Faut que je refasse du rythme d'ici à un mois vu que je raccroche un dossard et que je veux pas être trop ridicule :o

Le work-out qui m'a fait vraiment mal c'est le "N. Henderson 5: At the Velodrome"

Il y a aussi un kilomètre à fond, sauf qu'il est bien plus violent que celui de l'omnium, 50 W plus haut et 15" plus long. J'étais pas loin de tourner de l'œil à la fin, fallait pas trois secondes de plus [:oilrig]

Avec un départ en sprint, ce qui fait que tu as déjà le lactique plein les pattes au bout de 20 s  [:paul de saint-balby:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 10-01-2022 à 21:52:38
n°64911908
toutsec
Posté le 10-01-2022 à 21:52:39  profilanswer

Je fais la semaine Neil Henderson, je verrai dimanche pour le. At the velodrome :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64911930
Sangel
Posté le 10-01-2022 à 21:54:19  profilanswer

toutsec a écrit :

Je fais la semaine Neil Henderson, je verrai dimanche pour le. At the velodrome :o

Bon courage [:clooney24]

Mais hormis cette 1'15, le reste du workout est easy

Message édité par Sangel le 10-01-2022 à 21:54:31
n°64912004
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-01-2022 à 22:00:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Là à court terme, je vais en faire pas mal, notamment des trucs PMA. Faut que je refasse du rythme d'ici à un mois vu que je raccroche un dossard et que je veux pas être trop ridicule :o

Le work-out qui m'a fait vraiment mal c'est le "N. Henderson 5: At the Velodrome"

Il y a aussi un kilomètre à fond, sauf qu'il est bien plus violent que celui de l'omnium, 50 W plus haut et 15" plus long. J'étais pas loin de tourner de l'œil à la fin, fallait pas trois secondes de plus [:oilrig]

Avec un départ en sprint, ce qui fait que tu as déjà le lactique plein les pattes au bout de 20 s [:paul de saint-balby:4]

Tu te choisis les WO ou tu laisse faire, comme moi le plan ( 2:1 PMA)? Pourquoi ?

---------------
Photo
n°64912414
taz26
Posté le 10-01-2022 à 22:45:26  profilanswer

la poutance a écrit :

J'ai participé l'après midi au e-fondo, mais genre en repérage, il y avait foule. Je n'étais pas le seul à n'avoir rien compris au principe des segments.

n°64913299
Sangel
Posté le 11-01-2022 à 07:34:40  profilanswer

Bordel a écrit :

Tu te choisis les WO ou tu laisse faire, comme moi le plan ( 2:1 PMA)? Pourquoi ?

Je choisis les workouts.

Leurs plans ne me conviennent pas, trop de séances.
Alors que je couple ça avec de la càp, donc l'objectif en ce moment c'est plutôt 2-3 séances / hebdo.

n°64913717
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-01-2022 à 08:58:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Je choisis les workouts.

Leurs plans ne me conviennent pas, trop de séances.
Alors que je couple ça avec de la càp, donc l'objectif en ce moment c'est plutôt 2-3 séances / hebdo.

Dac  :jap:

---------------
Photo
n°64913897
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-01-2022 à 09:22:54  profilanswer

En attendant Systm a refait le coup du problème de réseau qui empêche les vidéos de se charger hier soir. 2e fois en 2 semaines, va falloir qu'ils corrigent le tir là...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64914735
devenir so​urcier
Posté le 11-01-2022 à 10:50:24  profilanswer

Premier test de la semaine, avec le Ramp Test Zwift : https://www.strava.com/activities/6505353297/analysis

Quelques remarques :  
- La FC fait des montagnes russes jusqu'à ce que j'atteigne un palier qui m'empêche de penser trop fort au test  [:mouillotte]  
- Mais j'atteins presque ma FCmax en fin de test, j'ai quand même pas chômé
- Niveau chiffres, pas grand chose  à dire : d'une part, je n'ai pas encore mesuré la diff entre KB et extérieur ; d'autre part, je suis encore un peu fatigué -> ce sera simplement un benchmark pour évaluer ma progression de blocs en blocs et alimenter ma passion g33kerie

Prochain test mercredi, avec un CP5' (Mucky, j'ai bien noté ta remarque comme quoi le test FTP Coggan débute par un CP5', mais je vais suivre le protocole Zwift avec 5' @110% avant les 20' cette fois-ci).

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-01-2022 à 11:03:03
n°64914804
Sangel
Posté le 11-01-2022 à 10:56:32  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

En attendant Systm a refait le coup du problème de réseau qui empêche les vidéos de se charger hier soir. 2e fois en 2 semaines, va falloir qu'ils corrigent le tir là...

J'ai eu sur un workout une baisse de la qualité de la vidéo, genre 480 pixels pendant quelques minutes (probablement un problème réseau temporaire).

Du coup, sur les deux derniers workouts j'ai lancé le DL de la vidéo en avance.
Le temps de me changer c'était terminé et aucun soucis.

n°64914909
toutsec
Posté le 11-01-2022 à 11:06:07  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Vu que c'est une sorte de 'stream', si ya beaucoup de monde vers 18h bah ça bloque...

Je télécharge les vidéos en amont.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64915306
sakuraba
Posté le 11-01-2022 à 11:39:41  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Premier test de la semaine, avec le Ramp Test Zwift : https://www.strava.com/activities/6505353297/analysis

Quelques remarques :  
- La FC fait des montagnes russes jusqu'à ce que j'atteigne un palier qui m'empêche de penser trop fort au test  [:mouillotte]  
- Mais j'atteins presque ma FCmax en fin de test, j'ai quand même pas chômé
- Niveau chiffres, pas grand chose  à dire : d'une part, je n'ai pas encore mesuré la diff entre KB et extérieur ; d'autre part, je suis encore un peu fatigué -> ce sera simplement un benchmark pour évaluer ma progression de blocs en blocs et alimenter ma passion g33kerie

Prochain test mercredi, avec un CP5' (Mucky, j'ai bien noté ta remarque comme quoi le test FTP Coggan débute par un CP5', mais je vais suivre le protocole Zwift avec 5' @110% avant les 20' cette fois-ci).

Du coup tu as fini quel palier ?

n°64915343
devenir so​urcier
Posté le 11-01-2022 à 11:42:12  profilanswer

sakuraba a écrit :

Du coup tu as fini quel palier ?

Le 440, et j'ai fait 9 secondes sur le 460.

n°64915418
sakuraba
Posté le 11-01-2022 à 11:48:11  profilanswer

Bravo parfait pour le cx  :D heu c est quoi ton poids aussi ?
sinon tu as intervals.icu, toi qui aime les stats :)

en MAP et T-MAP ça fait cb ?

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 11-01-2022 à 11:48:28
n°64915563
devenir so​urcier
Posté le 11-01-2022 à 12:02:31  profilanswer

sakuraba a écrit :

Bravo parfait pour le cx  :D heu c est quoi ton poids aussi ?
sinon tu as intervals.icu, toi qui aime les stats :)

en MAP et T-MAP ça fait cb ?

Me reste plus qu'à pécho un Inflite et c'est bon pour la saison prochaine :D  

Je suis à 76 kg et intervals.icu me donne 410 W de MAP avec 7'20" de T-MAP, qui correspond à cet effort IRL : https://www.strava.com/activities/5 [...] 3202046510 (où l'on remarquera que je finis 1'30'' derrière le tron-pa et ses 2000 de VAM  [:panzani gino])

n°64916018
PPPEP
Posté le 11-01-2022 à 12:42:39  profilanswer

Et pourquoi t'as pas fait le gplama avec interval de 2'30"? :D

n°64916120
flocycle
Posté le 11-01-2022 à 12:54:11  profilanswer

Tu vas te faire comment/où le CP5 (et le CP20) ?

n°64916174
devenir so​urcier
Posté le 11-01-2022 à 13:01:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et pourquoi t'as pas fait le gplama avec interval de 2'30"? :D

Pour avoir un point de comparaison avec les 2-3 ramp tests que j'avais fait durant l'année. Mais je compte bien l'essayer pour mon prochain round de tests :)

flocycle a écrit :

Tu vas te faire comment/où le CP5 (et le CP20) ?

Sur le HT en free ride (avec les protocoles d'échauffement spécifiques aux deux).

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-01-2022 à 13:02:06
n°64918128
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-01-2022 à 16:04:52  profilanswer

T'étais pas super dégouté très peu de temps après avoir bâché?

n°64918164
PPPEP
Posté le 11-01-2022 à 16:08:34  profilanswer

Pour avoir un point de comparaison avec les 2-3 ramp tests que j'avais fait durant l'année. Mais je compte bien l'essayer pour mon prochain round de tests :)

Tu me diras ce que tu en penses, quand tu commences à te dire "aller, je fini le palier :fou: " et tu vois qu'il reste 2 minutes :lol:

la poutance a écrit :

Tain l'histoire de ma vie sur chaque ramp test :D

n°64918665
devenir so​urcier
Posté le 11-01-2022 à 16:54:56  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas cette fois, c'est vraiment les jambes qui ont lâché !

PPPEP a écrit :

Tu me diras ce que tu en penses, quand tu commences à te dire "aller, je fini le palier :fou: " et tu vois qu'il reste 2 minutes :lol:

Hâte de tester ça :love:

n°64918699
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-01-2022 à 16:58:15  profilanswer

Je suis pas sur Zwift, j'ai pas de compte. Je vois qu'il y a moyen de profiter d'une période d'essai de 34 jours dans le cadre du Tour de Zwift : https://www.zwift.com/eu-fr/tour-de [...] -challenge

Faut faire quoi pour recevoir le code de 34 jours d'extension? On met son mail et on attend? Parce que là, j'ai toujours rien reçu... :o

Et on peut maximiser? Genre on s'inscrit, on profite des 7 jours d'essai et ensuite on utilise le code d'extension?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-01-2022 à 17:16:20
n°64919490
sakuraba
Posté le 11-01-2022 à 18:31:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis pas sur Zwift, j'ai pas de compte. Je vois qu'il y a moyen de profiter d'une période d'essai de 34 jours dans le cadre du Tour de Zwift : https://www.zwift.com/eu-fr/tour-de [...] -challenge

Faut faire quoi pour recevoir le code de 34 jours d'extension? On met son mail et on attend? Parce que là, j'ai toujours rien reçu... :o

Et on peut maximiser? Genre on s'inscrit, on profite des 7 jours d'essai et ensuite on utilise le code d'extension?

14jours sur RGT, je voulais passer premium et ils n ont crédité de 14 jours gratis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)