Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64868561
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 05-01-2022 à 17:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Je trouve que leur WO durs sont vraiment réglés pile poil. Ou alors c'est une "adaptation" du cerveau a posteriori, te disant que 2s de plus et tu craquais....Mais...je les trouve vraiment bien foutus et...difficiles.
Enfin c'est pour les WO issus de Sufferfest. Les trucs classiques sans vidéo à base de 2x20' @ftp...bon voilà quoi...la valeur ajoutée n'est pas là.
Là sur "the Trick", j'étais à la limite de l'échec sur les minutes à bloc, les 10 dernières secondes étaient atroces...mais finalement, ça passe, même après les 15' de sweetspot avant le dernier sprint final (qui passe "facilement" comparativement aux précédents).

Je partage cet avis. Et je trouve que les WO sont vachement plus ludiques.

J'ai (re)fait "Nine Hammers" aujourd'hui, en gros 9 blocs de 3 minutes (à peu près) entre FTP et 120% FTP, avec des récups assez courtes. Ce qui change par rapport à un truc classique c'est que là il n'y a pas 2 blocs pareils. Le premier c'est juste sous le seuil avec un sprint au milieu, le 2e c'est 2x1'@115% et 100rpm avec un peu de seuil au milieu, le 3e c'est un crescendo, le 4e c'est du 70rpm, le 5e faut se mettre en danseuse... en fait on passe son temps à varier les intensités, les cadences, et au final c'est plus ludique. Et ça finit généralement salement par un truc qui crame bien comme il faut, là c'était 1'@115%, 1'@120% et 1'@125% précédées d'une mini récup de 1'30 après le bloc précédent, ça travaille le mental comme il faut.

Après le truc qui me convainc moins dans Systm c'est les "Prorides". L'idée est louable (on suit un pro sur une course, les puissances cibles sont ajustées en fonction de sa ftp / pma), la réalisation est moyenne. En gros faut se farcir 1h30 à enchaîner les coups de pression @pma alternés avec du SST avec une vue sur le cul du mec devant et le bruit du vent dans le micro en fond sonore :o

Je trouve aussi que pour une appli qui se veut être une appli d'entraînement et qui propose des plans il manque clairement les fonctionnalités de planification et de suivi de la charge d'entraînement, ainsi que la prise en compte des activités en extérieur. Alors que c'est pas compliqué, intervals.icu ou elevate arrivent à le faire en freemium...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 17:16:05  profilanswer

n°64868570
toutsec
Posté le 05-01-2022 à 17:17:13  profilanswer

la poutance a écrit :

Bon sinon, summum de la  [:tartragnan] , j'ai reçu mon certificat de chevalier de la connerie Knight of Sufferlandria

https://i.ibb.co/vBFmQMZ/KOS.png

Ils sont complètement pété chez Sufferfest SYSTM

:love:

n°64868579
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-01-2022 à 17:17:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Bon sinon, summum de la  [:tartragnan] , j'ai reçu mon certificat de chevalier de la connerie Knight of Sufferlandria

J'espère qu'il ont mis un nft dessus !

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64868610
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 05-01-2022 à 17:21:01  profilanswer

Ça y est j'ai le tron bike !
[:coyote a foie jaune:3]  [:coyote a foie jaune:2]  [:coyote a foie jaune:1]
Niveau 29

n°64868611
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-01-2022 à 17:21:02  profilanswer

la poutance a écrit :

Top, j'adore le signataire Grunter von Agony et sa signature.

la poutance a écrit :

Oui. Maintenant c'est comme sur l'apple TV d'avant.

OK, merci pour l'info.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64868621
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-01-2022 à 17:21:45  profilanswer

louarnig a écrit :

Niveau 29

Feloches !

A toi les PR et les chronos...

ou pas  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64873511
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2022 à 09:47:25  profilanswer

louarnig a écrit :

Niveau 29

[:moonblood13:6]  [:fred warrah:10]

Ali

n°64873823
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2022 à 10:17:45  profilanswer

louarnig a écrit :

Niveau 29

[:konovalov:6]

n°64875007
Krakramill​e
Posté le 06-01-2022 à 12:09:12  profilanswer

Mon Saris est expédié d'Espagne, ils sont pas produits aux US ? oO

n°64876382
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2022 à 14:44:46  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Après le truc qui me convainc moins dans Systm c'est les "Prorides". L'idée est louable (on suit un pro sur une course, les puissances cibles sont ajustées en fonction de sa ftp / pma), la réalisation est moyenne. En gros faut se farcir 1h30 à enchaîner les coups de pression @pma alternés avec du SST avec une vue sur le cul du mec devant et le bruit du vent dans le micro en fond sonore :o

Je trouve aussi que pour une appli qui se veut être une appli d'entraînement et qui propose des plans il manque clairement les fonctionnalités de planification et de suivi de la charge d'entraînement, ainsi que la prise en compte des activités en extérieur. Alors que c'est pas compliqué, intervals.icu ou elevate arrivent à le faire en freemium...

Je n'ai fait qu'un seul Prorides (tour of norway en 1h), j'avais trouvé excellent, très prenant, rythmé...et très fatiguant! Mais...je n'en ai fait qu'un seul.

Pour la fin de ton message, je pense qu'ils vont continuer à se reposer sur leur ecosystème de partenaires pour faire ça (TP, Intervals.icu...etc).
C'est dommage de ne pas avoir tout d'intégré à la plateforme (surtout quand tu l'appelles SYSTM :o ), mais dans un sens, je comprends aussi: ça demande énormément de ressources et de maintenance.
Pourtant ça aurait du sens, surtout dans l'optique triathlon, puisqu'ils vendent aussi une montre (Rival) qui ne propose rien de tout ça non plus, si ce n'ets pousser les valeurs sur leur backend.

A l'instar de Suunto pour les montres GPS, ils pourraient licencier les valeurs et mesures de TP et les intégrer de façon élégante dans leur appli. Suunto a fait ça très bien, et c'est tout bénéf: ils paient une licence à des gens dont c'est le boulot, c'est visible de façon sympa dans leur app, et tout ce que tu rentres dans leur backend est pris en compte (y compris les activités faites avec autre chose qu'une Suunto). Pas comme Garmin par exemple  (ça a peut-être changé récemment).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 14:44:46  profilanswer

n°64876398
Gnomovtt
Posté le 06-01-2022 à 14:47:25  profilanswer

A ceux qui utilisent system, ca vous manque pas de pas faire des parcours facon rouvy ou zwift?

J'aime bien system, les WO GCN sont sympa à suivre, mais bon, pas sur que ca soit suffisant et pas forcement divertissant au final :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64876485
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2022 à 14:54:49  profilanswer

Ils sont plutôt en forme chez RGT en ce moment.
Ils proposaient déjà des bots qui roulaient toujours à la même intensité (W/kg), répartis de façon aléatoire sur une échelle que l'on peut définir quand on crée son event.

Ils proposent maintenant des "Real bots" (ouais, des vrais robots, Matrix et Terminator qui font des bébés) qui vont avoir un comportement plus dynamique, lancer des attaques, ou surement mettre + d'intensité en bosse....
On peut choisir une marge de W/kg (3 ou 4 niveaux dispo...comme les PP de zwift) sauf que les bots varieront leur intensité dans la fourchette définie.

Sur le papier, ça me semble tip top!  
Je n'ai pas encore essayé, mais je salue l'effort et l'écoute des des retours de leurs utilisateurs.

Sinon, il y a la eFondo championship de je sais plus quoi qui débute ce dimanche sur RGT: https://www.granfondonationalseries.com/e-fondo-series
 C'est un truc US, avec des créneaux presque corrects pour nous (dimanche c'ets 10h). Les parcours sont pas trop débiles, et le clasement se fait sur des portions (segments longs) au milieu de ces courses. J'en avais fait une ou deux l'hiver dernier, c'est marrant. Faut quand même rouler pour être dans un bon groupe et profiter du drafting, bien avoiner sur les segments - et profiter du drafting....et ne pas se cramer pour assurer sur les 3 ou 4 segments de chaque parcours. Bref, c'est intéressant.
Ca va se heurter au tour de zwift et aux fondo de zwift, je sais :o

n°64876497
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2022 à 14:56:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A ceux qui utilisent system, ca vous manque pas de pas faire des parcours facon rouvy ou zwift?

J'aime bien system, les WO GCN sont sympa à suivre, mais bon, pas sur que ca soit suffisant et pas forcement divertissant au final :D

Si, pour les "free ride", ça peut être un peu plus chiant une fois que tu as vu tous les documentaires qui pouvaient t'intéresser :)

Ou même de ne pas pouvoir faire un parcours connu qui donne envie (j'aimais bien faire de vraies montées sur Rouvy par exemple).

n°64876550
pulpipi
Posté le 06-01-2022 à 15:02:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Ils sont plutôt en forme chez RGT en ce moment.
Ils proposaient déjà des bots qui roulaient toujours à la même intensité (W/kg), répartis de façon aléatoire sur une échelle que l'on peut définir quand on crée son event.

Ils proposent maintenant des "Real bots" (ouais, des vrais robots, Matrix et Terminator qui font des bébés) qui vont avoir un comportement plus dynamique, lancer des attaques, ou surement mettre + d'intensité en bosse....
On peut choisir une marge de W/kg (3 ou 4 niveaux dispo...comme les PP de zwift) sauf que les bots varieront leur intensité dans la fourchette définie.

Sur le papier, ça me semble tip top!  
Je n'ai pas encore essayé, mais je salue l'effort et l'écoute des des retours de leurs utilisateurs.

Sinon, il y a la eFondo championship de je sais plus quoi qui débute ce dimanche sur RGT: https://www.granfondonationalseries.com/e-fondo-series
 C'est un truc US, avec des créneaux presque corrects pour nous (dimanche c'ets 10h). Les parcours sont pas trop débiles, et le clasement se fait sur des portions (segments longs) au milieu de ces courses. J'en avais fait une ou deux l'hiver dernier, c'est marrant. Faut quand même rouler pour être dans un bon groupe et profiter du drafting, bien avoiner sur les segments - et profiter du drafting....et ne pas se cramer pour assurer sur les 3 ou 4 segments de chaque parcours. Bref, c'est intéressant.
Ca va se heurter au tour de zwift et aux fondo de zwift, je sais :o

C'est quoi ? Du replay de joueur ?  

---------------
n°64876557
Gnomovtt
Posté le 06-01-2022 à 15:03:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Si, pour les "free ride", ça peut être un peu plus chiant une fois que tu as vu tous les documentaires qui pouvaient t'intéresser :)

Ou même de ne pas pouvoir faire un parcours connu qui donne envie (j'aimais bien faire de vraies montées sur Rouvy par exemple).

on est d'accord que system propose pas ca?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64876599
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2022 à 15:09:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Non. De base ils proposent des bots (ça remplit un peu les parcours :o ) mais chaque bot a un W/kg fixe.
Là manifestement ils attaquent/ralentissent.

Gnomovtt a écrit :

Non, c'est ce que je dis. Tu as des sorties "cool", avec des variations de puissance, et souvent un documentaire plutôt pas mal derrière en video support, mais qui n'a rien à voir avec l'effort. C'est vraiment comme si tu pédalais devant France3 un dimanche après-midi en somme. Mais en plus sympa

n°64876628
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-01-2022 à 15:12:39  profilanswer

la poutance a écrit :

Je n'ai fait qu'un seul Prorides (tour of norway en 1h), j'avais trouvé excellent, très prenant, rythmé...et très fatiguant! Mais...je n'en ai fait qu'un seul.

J'ai peut-être pas fait les bons prorides. Mais je pense vraiment qu'il y a un problème de réal. Ou alors c'est la vie d'équipier pro qui n'est pas passionnante. J'ai fait celui du Hammer Chase par exemple, dans l'idée ça peut être marrant d'enchaîner les relais, dans les faits on retombe sur ce que j'ai décrit, 1h de mélange de SST et de PMA. Autant faire une vidéo un peu plus scénarisée comme Sufferfest sait le faire.

Gnomovtt a écrit :

Un peu.  

Mais mon usage c'est 40% de Z1 Z2 en faisant autre chose, 40% de WO et 20% de free rides. Forcément, avec une appli qui est surtout un catalogue d'entraînements j'y trouve mon compte. Sur les derniers 20% il y a moyen de compenser avec les On Location ou des WO à droite à gauche.

---------------
n°64876697
louarnig
Posté le 06-01-2022 à 15:20:50  profilanswer

Krakramille a écrit :

Mon Saris est expédié d'Espagne, ils sont pas produits aux US ? oO

Il semble qu'ils ont un politique commerciale pour conquérir des marchés à l'étranger !  [:il a ri 8]

n°64876750
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 06-01-2022 à 15:25:05  profilanswer

la poutance a écrit :

Non. De base ils proposent des bots (ça remplit un peu les parcours :o ) mais chaque bot a un W/kg fixe.
Là manifestement ils attaquent/ralentissent.

Vu qu'ils connaissent ta ftp/profil puissance y aurait moyen de faire un truc vraiment bien chiader pour que tu te sorte les doigts :love:

n°64876770
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-01-2022 à 15:26:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Systm c'est un peu comme une appli de VOD pour l'entraînement.  Tu as accès à plusieurs catalogues d'entraînements, dont Sufferfest (des WO plutôt intenses avec une ambiance punchy et un ton décalé), On Location (des WO classiques où on suit un cycliste à la 3e personne dans des décors réels), GCN (des WO proposés par GCN), A Week With... Il y a aussi des WO classiques sans vidéo et un catalogue de film sur le cyclimse histoire de rouler tranquillement.

Pour s'y retrouver l'appli intègre aussi un créateur de plan d'entraînement (par objectif, temps d'entraînement, durée... du classique quoi) et des tests (ramp tests et 4DP).

L'appli étend aussi l'entraînement au yoga, à la préparation mentale et au renforcement musculaire.

En comparaison Zwift c'est un simulateur de vélo qui intègre des fonctionnalités sociales et des entraînements.

---------------
n°64877800
Krakramill​e
Posté le 06-01-2022 à 17:04:13  profilanswer

louarnig a écrit :

Il semble qu'ils ont un politique commerciale pour conquérir des marchés à l'étranger !  [:il a ri 8]

ah ouais mais je suis au Canada et j'ai commandé sur le site canadien de probikekit, c'est pas le plus court :D

Message édité par Krakramille le 06-01-2022 à 17:04:40
n°64878438
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-01-2022 à 18:09:54  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Systm c'est un peu comme une appli de VOD pour l'entraînement.  Tu as accès à plusieurs catalogues d'entraînements, dont Sufferfest (des WO plutôt intenses avec une ambiance punchy et un ton décalé), On Location (des WO classiques où on suit un cycliste à la 3e personne dans des décors réels), GCN (des WO proposés par GCN), A Week With... Il y a aussi des WO classiques sans vidéo et un catalogue de film sur le cyclimse histoire de rouler tranquillement.

Pour s'y retrouver l'appli intègre aussi un créateur de plan d'entraînement (par objectif, temps d'entraînement, durée... du classique quoi) et des tests (ramp tests et 4DP).

L'appli étend aussi l'entraînement au yoga, à la préparation mentale et au renforcement musculaire.

En comparaison Zwift c'est un simulateur de vélo qui intègre des fonctionnalités sociales et des entraînements.

Surtout, dans SYSTM, t'as des chèvres qui explosent des canapés en lançant des laser avec leurs yeux.
J'veux dire, un sasquatch en haut de l'Epic KOM ne peut pas lutter contre ça :o

(ce sont toujours des décors réels!)

SInon les videos support des WO sont vraiment bien foutues et aident à se mettre dedans...et se rentrer dedans.

n°64879246
g-catch
Posté le 06-01-2022 à 19:38:34  profilanswer

En tout cas Mucky et la pout, j'ai l'impression que les wo que vous faites sont plus costaud que ceux que vous faisiez sur zwift.
Je me trompe ? Ou alors vous avez pris 50w de ftp depuis ?

n°64879410
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 06-01-2022 à 20:00:55  profilanswer

Dites, il vaut mieux opter pour Zwift ou RGT cycling quand on débute ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64879418
toutsec
Posté le 06-01-2022 à 20:01:36  profilanswer

Zwift
Plus de fun.

Message édité par toutsec le 06-01-2022 à 20:01:56

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64879473
devenir so​urcier
Posté le 06-01-2022 à 20:07:41  profilanswer

Et fun is fast.

n°64879516
pulpipi
Posté le 06-01-2022 à 20:12:33  profilanswer

ride on

---------------
n°64879537
louarnig
Posté le 06-01-2022 à 20:14:14  profilanswer

[:konovalov:7]

n°64880033
taz26
Posté le 06-01-2022 à 21:11:35  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Si tu veux faire des courses zwift.
Si c'est solo ou group ride rgt est plus réaliste.
Pour un entraînement à base de workout go systm.

n°64880073
Konovalov
Amiral
Posté le 06-01-2022 à 21:17:07  profilanswer

Choisis ton installation  [:moonblood2:7]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64880806
lecycliste​masque
Posté le 06-01-2022 à 22:56:39  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:eric le-looser]  :D  

J'ai fait un premier ramp test début décembre, le Whoosh Ramp Test récupéré sur Trainer Day, juste après la réception du HT. Avec le recul, je trouve la rampe bizarrement foutue. Quoi qu'il en soit, dernier palier complet à 328 W et le gros faible que je suis avait abandonné instantanément au suivant :

https://i.imgur.com/I8b3dVz.png

Et j'en ai refait un hier en fait, en prévision d'un test CP20 pour calibrer mes séances de janvier. J'ai essayé le gplama. Dernier palier complet à 325 W et 18s du suivant.  

https://i.imgur.com/mLmIYD9.png

Dans les 2 cas, ça donne une PMA de 328 W.  

75%, ça fait 246 W.  
Soit 3.1 W/kg pour mon profil plutôt orienté descente (de grow quoi, 79 kg, ça fait des mois que je stagne).
Je vais donc viser 259W lors du test CP20.

Du coup ça a donné quoi ton CP20 ? Tu te retrouves avec quel % de la valeur MAP obtenue par le ramp test ?  

J'ai fait un ramp test pour la première fois ce soir sur Zwift et le protocole aussi bien que le résultat me laissent assez perplexe.  

D'abord, je trouve que les paliers de 1'/20W font que le test est très court, ce qui entraîne peu de fatigue avant d'arriver sur les hauts paliers.

Ensuite, et c'est peut-être une conséquence de ça, j'ai atteint une valeur maximale bien plus haute que celle que j'anticipais, 340W, ce qui fait que Zwift me donne une FTP (à 75% de "MAP" si j'ai bien compris) de 255W.  

Or vu mes "références" jusqu'à présent sur Zwift, principalement sur des montées quasi à bloc de l'Epic KOM par exemple, c'est une valeur qui me paraît complètement intenable sur 1h...

A te lire et à lire les articles que tu as linké, pour confirmer que c'est surévalué, il faudrait donc que je fasse un CP20, mais là encore je ne sais pas sur quelle valeur "réaliste" partir. Le calculateur Zwifthack me dit 268W, mais ça va être 20 minutes de souffrance absolue à ce tarif.

Dernière question, mon objectif c'est d'avoir une valeur de référence pour reprendre le travail à PMA, sous forme de fractions de 30"/30" pour commencer. J'en ai fait par le passé sur route mais uniquement aux sensations, n'ayant pas de capteur de puissance.  

Et ce qui me perturbe, c'est que la "MAP" donnée par le ramp test et confirmée par le calculateur Zwifthack (340W) est en fait un CP1, or pour moi la PMA (puissance maximale aérobie) c'est la puissance soutenable sur 5 minutes, donc un CP5 (300W dans mon cas d'après le ramp test)

Concrètement, sur une minute à 340W (le dernier palier du ramp test que j'ai pu tenir) j'étais clairement au-dessus de 100% de PMA, donc dans un effort en bonne partie anaérobie.

Du coup, quelle est la cible que je dois viser pour mes fractions à 100% de PMA pour que ce soit bien calibré ? CP5 (300W) ou CP1 (340W) ?  

n°64881208
flocycle
Posté le 07-01-2022 à 00:24:10  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Du coup ça a donné quoi ton CP20 ? Tu te retrouves avec quel % de la valeur MAP obtenue par le ramp test ?  
J'ai fait un ramp test pour la première fois ce soir sur Zwift et le protocole aussi bien que le résultat me laissent assez perplexe.  
D'abord, je trouve que les paliers de 1'/20W font que le test est très court, ce qui entraîne peu de fatigue avant d'arriver sur les hauts paliers.
Ensuite, et c'est peut-être une conséquence de ça, j'ai atteint une valeur maximale bien plus haute que celle que j'anticipais, 340W, ce qui fait que Zwift me donne une FTP (à 75% de "MAP" si j'ai bien compris) de 255W.  
Or vu mes "références" jusqu'à présent sur Zwift, principalement sur des montées quasi à bloc de l'Epic KOM par exemple, c'est une valeur qui me paraît complètement intenable sur 1h...
A te lire et à lire les articles que tu as linké, pour confirmer que c'est surévalué, il faudrait donc que je fasse un CP20, mais là encore je ne sais pas sur quelle valeur "réaliste" partir. Le calculateur Zwifthack me dit 268W, mais ça va être 20 minutes de souffrance absolue à ce tarif.
Dernière question, mon objectif c'est d'avoir une valeur de référence pour reprendre le travail à PMA, sous forme de fractions de 30"/30" pour commencer. J'en ai fait par le passé sur route mais uniquement aux sensations, n'ayant pas de capteur de puissance.  
Et ce qui me perturbe, c'est que la "MAP" donnée par le ramp test et confirmée par le calculateur Zwifthack (340W) est en fait un CP1, or pour moi la PMA (puissance maximale aérobie) c'est la puissance soutenable sur 5 minutes, donc un CP5 (300W dans mon cas d'après le ramp test)
Concrètement, sur une minute à 340W (le dernier palier du ramp test que j'ai pu tenir) j'étais clairement au-dessus de 100% de PMA, donc dans un effort en bonne partie anaérobie.
Du coup, quelle est la cible que je dois viser pour mes fractions à 100% de PMA pour que ce soit bien calibré ? CP5 (300W) ou CP1 (340W) ?  

Pas mal de bonnes intuitions ici:
En effet le Ramp test surévalue le CP20 et la FTP déduite de ce CP 20 (95%) est surévaluée si l'on considère que FTP = effort d'1h. Il faudrait plus prendre un 93% par ex.
Si tu pars sur des exos plus typé PMA, la valeur FTP finalement on s'en contrefout donc ne te focalises pas dessus.
Aussi pour des 1ères séances classiques quand on débute ce type d'exo PMA, pars sur du 2*10*30/30 avec 10' min récup entre. (ou 2*8*30/30 si tu te sens un peu fragile  :o )
Pour les Watts cibles, il faut mieux y aller à tâtons pour commencer : 310W ca me parait pas déconnant ici. Si tu sens au bout de l'exo que tu aurais pu enchainer limite une 3ème série ou passer genre 12 repet' et bien la prochaine fois, tente l'exo avec 10W de plus.

n°64881488
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-01-2022 à 07:17:25  profilanswer

g-catch a écrit :

En tout cas Mucky et la pout, j'ai l'impression que les wo que vous faites sont plus costaud que ceux que vous faisiez sur zwift.
Je me trompe ? Ou alors vous avez pris 50w de ftp depuis ?

Les WO que je faisais avant, rarement ceux de zwift (sauf les academy pour avoir un maillot) étaient plutôt des trucs simples filés par l'entraineur, souvent piloté par le compteur, ou rentrés dans Zwift. C'était pas des "WO de Zwift" à proprement parler.

En ce moment j'ai envie de tester Systm pour changer un peu, et comme la charge vélo venant de l'entraineur est plutôt cool, j'en profite pour cumuler les deux.

Est-ce qu eles WO sont plus costauds? Je ne sais pas. J'ai pas encore autant souffert que sur un Gimenez. Ils sont juste plutôt différents avec des efforts assez peu réguliers, et toujours un twist sympa (durée qui change un peu, un sprint au milieu ou à la fin, récup un peu hautes...). Je mets de côté les classiques sans vidéo qui n'ont pas un intérêt énorme - mais au moins ils sont là...et un bon 2x10x30/30 dans le cuissot de temps à autre ça fait jamais de mal :o

Bref ça change pas mal, que ce soit le type ou l'enchainement des efforts, et la façon de les aborder (psychologiquement, ne pas pouvoir facilement découper en n x un intervalle c'est déroutant :p )

taz26 a écrit :

Si tu veux faire des courses zwift.
Si c'est solo ou group ride rgt est plus réaliste.
Pour un entraînement à base de workout go systm.

J'aurai dit l'inverse....SI tu veux faire du group ride/solo, Zwift est top.
Pour group/ride et surtout courses, RGT est bien mieux.

flocycle a écrit :

Pas mal de bonnes intuitions ici:
En effet le Ramp test surévalue le CP20 et la FTP déduite de ce CP 20 (95%) est surévaluée si l'on considère que FTP = effort d'1h. Il faudrait plus prendre un 93% par ex.
Si tu pars sur des exos plus typé PMA, la valeur FTP finalement on s'en contrefout donc ne te focalises pas dessus.
Aussi pour des 1ères séances classiques quand on débute ce type d'exo PMA, pars sur du 2*10*30/30 avec 10' min récup entre. (ou 2*8*30/30 si tu te sens un peu fragile  :o )
Pour les Watts cibles, il faut mieux y aller à tâtons pour commencer : 310W ca me parait pas déconnant ici. Si tu sens au bout de l'exo que tu aurais pu enchainer limite une 3ème série ou passer genre 12 repet' et bien la prochaine fois, tente l'exo avec 10W de plus.

Ce genre de raisonnement est aussi vrai pour les exos autour de la FTP en fait
(je remet ce lien à lire une nouvelle fois: https://thezommunique.com/2021/11/1 [...] tp-matter/   :o )

n°64881591
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2022 à 07:54:20  profilanswer

Le beacon d'un ride en "C" qui papote tranquillou à plus de 3.5 w/kg, pour te dire "next lap 4.0", je le déteste bien cordialement :o

Ali

n°64881672
Sangel
Posté le 07-01-2022 à 08:12:25  profilanswer

la poutance a écrit :

Les WO que je faisais avant, rarement ceux de zwift (sauf les academy pour avoir un maillot) étaient plutôt des trucs simples filés par l'entraineur, souvent piloté par le compteur, ou rentrés dans Zwift. C'était pas des "WO de Zwift" à proprement parler.

En ce moment j'ai envie de tester Systm pour changer un peu, et comme la charge vélo venant de l'entraineur est plutôt cool, j'en profite pour cumuler les deux.

Quel est l'intérêt de prendre un coach si c'est pour faire l'inverse de ce qu'il préconise ? :o

n°64881688
Gnomovtt
Posté le 07-01-2022 à 08:14:40  profilanswer

la poutance a écrit :

Est-ce qu eles WO sont plus costauds? Je ne sais pas. J'ai pas encore autant souffert que sur un Gimenez. Ils sont juste plutôt différents avec des efforts assez peu réguliers, et toujours un twist sympa (durée qui change un peu, un sprint au milieu ou à la fin, récup un peu hautes...). Je mets de côté les classiques sans vidéo qui n'ont pas un intérêt énorme - mais au moins ils sont là...et un bon 2x10x30/30 dans le cuissot de temps à autre ça fait jamais de mal :o

D'ailleurs, c'est à cause de mon HT que c'est pas top les sprint de 10s?
J'ai l'impression que ca met du temps pour atteindre la puissance désirée.

J'aime bien les WO system, au niveau timing c'est pas mal du tout.
Et le fait de pouvoir les mettre à l'agenda ca permet de se les préparer pour le lendemain, arriver et les faire direct en rentrant du boulot :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64881746
fandesandr​o
Posté le 07-01-2022 à 08:26:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il y a 5 catégories : all-rounder, time trialiste, climber, puncheur, sprinter.
Tous les bots ont une barre de stamina (cachée) qu'ils consomment et régénèrent en fonction de leurs efforts.
Pour avoir testé rapidement sur un petit circuit, j'ai vu un bot faire un gros effort pour reprendre un groupe devant lui (puis récupérer dans les roues), des bots attaquer sur les bots, des bots se mettre dans le rouge pour ne pas se faire lâcher et des bots sprinter à l'arrivée. Je n'attendais pas grand chose de cette fonctionnalité et j'ai été agréablement surpris ! C'est loin d'être parfait (certains bots n'accélèrent pas du tout à l'arrivée par exemple) mais c'est beaucoup plus dynamique/"réaliste".

oranginaaaa a écrit :

Dépend de ce que tu recherches. Sur RGT tu trouveras, en plus d'un accès gratuit, une physique plus réaliste et la possibilité de rouler sur n'importe quel parcours. Par contre on est loin de la fréquentation de Zwift.

Message cité 1 fois
Message édité par fandesandro le 07-01-2022 à 08:26:49
n°64881758
taz26
Posté le 07-01-2022 à 08:28:38  profilanswer

la poutance a écrit :

J'aurai dit l'inverse....SI tu veux faire du group ride/solo, Zwift est top.
Pour group/ride et surtout courses, RGT est bien mieux.

:??:  
C'est surtout qu'il y a beaucoup moins de monde (donc d'épreuves) et pas de gestion de catégories sur rgt pour les courses, donc pas top du tout pour un débutant.

n°64881767
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-01-2022 à 08:30:10  profilanswer

Sangel a écrit :

Quel est l'intérêt de prendre un coach si c'est pour faire l'inverse de ce qu'il préconise ? :o

Je ne fais pas l'inverse, je fais juste quelques trucs en plus parfois.
Surtout en ce moment, c’est la pause :p

n°64881775
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-01-2022 à 08:31:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

D'ailleurs, c'est à cause de mon HT que c'est pas top les sprint de 10s?
J'ai l'impression que ca met du temps pour atteindre la puissance désirée.

Tous les HT mettent un peu de temps à envoyer la résistance demandée.
Du coup sur 10s de sprint, tu as bien 2 ou 3s qui "partent" pour monter jusqu'à la cible.
La descente est plus rapide généralement.

C'est aussi pour ça que souvent, pour les séances de sprints, ils conseillent le mode "niveau", t'as juste ç jouer avec ton développement.
Et exploser ta transmission si tu y vas comme un goret  [:tinostar]

n°64881785
Gnomovtt
Posté le 07-01-2022 à 08:32:58  profilanswer

la poutance a écrit :

Tous les HT mettent un peu de temps à envoyer la résistance demandée.
Du coup sur 10s de sprint, tu as bien 2 ou 3s qui "partent" pour monter jusqu'à la cible.
La descente est plus rapide généralement.

C'est aussi pour ça que souvent, pour les séances de sprints, ils conseillent le mode "niveau", t'as juste ç jouer avec ton développement.
Et exploser ta transmission si tu y vas comme un goret  [:tinostar]

Ah d'accord :jap:
ca se regle directement dans system?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)