| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 15:01:01 ![]() ![]() |
devenir sourcier |
Message édité par devenir sourcier le 30-12-2021 à 16:03:40 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
rody83 No pain, no gain | +1 : le corps t'envoie des signaux défavorables au sport soutenu, écoute-les, patiente et soigne le sommeil
Message édité par rody83 le 30-12-2021 à 16:30:19 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
fishinou Somalien Blanc | Je me réponds tout seul : j'ai fait au feeling. Résultat : Voilà, j'ai une base de travail. Ceci étant dit, mon HTC avait quand même un comportement bizarre. Pas de soucis sur le test en lui même, mais pour tout le reste (échauffement, intervalles de préparation, récup ...) Je pouvais pas rouler comme je voulais pour adapter ma puissance. Quand le HT me demander 150/185/220W pendant une minute, il devenait dur comme dans une pente a 10% et je devais mettre tout a gauche et adapter ma cadence pour avoir la puissance demandée, c'est complètement con ... Résultat les 5 minutes a 185W j'ai du les faire en danseuse à 30 RPM ... Pire, la "récup" il demande de 120 a 50W même à 15 RPM j'étais trop haut sur la fin, c'est pas ce que j'appelle de la récup :-/ Bref, je sais pas d'où vient la couille mais c'était bien chiant. Message cité 1 fois Message édité par fishinou le 30-12-2021 à 19:10:56 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Les 20 mn du test proprement dit en gris clair, c'est du free-ride, tu mets le braquet qui te convient pour sortir tes Watts. Tout le reste, c'est du ERG, faut produire ce qu'on te demande (et changer de braquet ne change absolument rien, la résistance s'adaptera). https://www.zwift.com/news/15658-zw [...] hould-take Message édité par pascaldeuxzero le 30-12-2021 à 20:25:06 |
toutsec | Fait le ramp test, c'est le plus facile quand on débute Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 30-12-2021 à 20:38:08 |
taz26 | +1 commence par un ramp test (en restant à une cadence normale). |
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 20:48:46 ![]() ![]() |
TriniTa_911 |
|
la poutance wacca wacca wacca |
Message édité par la poutance le 30-12-2021 à 21:20:55 |
toutsec | T'as la même FTP que ma copine |
|
fishinou Somalien Blanc |
fishinou Somalien Blanc |
|
giHefca occupé à ne rien faire | Faudrait que je le fasse un jour celui là |
devenir sourcier | Sur le sujet du ramp test :
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 30-12-2021 à 23:59:52 |
PPPEP |
|
fishinou Somalien Blanc | Vous m'avez convaincu, demain soir je fais un ramp test, histoire de commencer 2022 comme j'ai fini 2021, faiblement |
toutsec | Comme suggèré par pepppe fait celui là https://whatsonzwift.com/workouts/g [...] t-pb-hptek --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Sangel |
T'as les mêmes soucis avec celui de GPLama, hormis la surestimation de la PMA |
la poutance wacca wacca wacca | Sinon sur tous ces sujets tournant autour de la FTP, arrêtez de penser que c’est une sacro-sainte valeur.
|
|
devenir sourcier |
Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 31-12-2021 à 14:14:36 |
|
Sangel |
Il oublie le principal intérêt de la FTP : jouer à qui à la plus grosse sur Internet |
sakuraba |
|
|
sakuraba |
|
|
g-catch | Fondo de janvier done |
|
g-catch | C'est bien gentil tout ça, mais ca donne quoi tes chiffres du coup ? |
J'ai fait un premier ramp test début décembre, le Whoosh Ramp Test récupéré sur Trainer Day, juste après la réception du HT. Avec le recul, je trouve la rampe bizarrement foutue. Quoi qu'il en soit, dernier palier complet à 328 W et le gros faible que je suis avait abandonné instantanément au suivant :
Et j'en ai refait un hier en fait, en prévision d'un test CP20 pour calibrer mes séances de janvier. J'ai essayé le gplama. Dernier palier complet à 325 W et 18s du suivant.
Dans les 2 cas, ça donne une PMA de 328 W. 75%, ça fait 246 W. En attendant, 246 W ça semble pas trop déconnant, ça me permet de finir https://app.trainerday.com/workouts/hiit-anaerobic-8 :
En me demandant si je vais y arriver quand arrivent les 2 dernières itérations.
On voit bien les 15 jours d'arrêt en octobre (blessure). Et le petit plateau "temps pourri" début décembre, jusqu'à la réception du HT. ~30h de HT en décembre. Je démarre 2022 en bien meilleure forme. Message cité 3 fois Message édité par pascaldeuxzero le 02-01-2022 à 18:53:23 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |