Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64761587
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-12-2021 à 16:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Pour l'XP, premier 100 Km, les badges volcano circuit...  

Le truc con pour moi, c'est que je n'utilise pas les power up, donc, je ne me suis pas mis en possibilité de gagner d'autre XP au passage de l'arche. :sarcastic:  

J'ai juste été agréablement surpris de prendre 1000 (je crois) pour le badge 10 fois, ce qui m'a fait passer au level sup (28 maintenant)  :D  

https://zwiftinsider.com/volcano-circuit-badges/

Si vous voulez faire des circuits de ce genre et gagner un max d’XP avec les arches, faut rouler en vélo de CLM (t’as forcément les bonus d’XP aux arches comme ça).

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 16:12:45  profilanswer

n°64761607
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-12-2021 à 16:14:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Si vous voulez faire des circuits de ce genre et gagner un max d’XP avec les arches, faut rouler en vélo de CLM (t’as forcément les bonus d’XP aux arches comme ça).

Mais ça sert a quoi ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64761625
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-12-2021 à 16:15:49  profilanswer

la poutance a écrit :

Encore des drops durement gagnés à dépenser en futilités....  :sarcastic:  

Tu conseilles quel CLM pour aller vite sans fatigue (tant qu'à faire).  :whistle:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64761641
golfix
Posté le 21-12-2021 à 16:17:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais ça sert a quoi ?

A passer les niveaux plus vite, pour pouvoir acheter les supers vélos .... virtuels, et avoir les badges.

Accessoirement, à donner un objectif à la session, un peu comme chasser les maillots, mais en plus utile :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64761658
pulpipi
Posté le 21-12-2021 à 16:19:10  profilanswer

Ceci dit les groupes ride 100k autour du volcano ça se fait bien quand même à base de 44km/h dans l'aspi

---------------
n°64761672
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-12-2021 à 16:20:50  profilanswer

la poutance a écrit :

Dans le grand tout, ça va as te faire perdre grand chose.
Après, si t'es un peu [:splinter] comme moi, tu recommences à zéro quand tu as récupéré ton HT.
Ce qui a été fait a été fait, c'est jamais perdu.

Dac. Et tant qu'à faire, je me ferai un half avant de repartir  :jap:

---------------
Photo
n°64761673
pulpipi
Posté le 21-12-2021 à 16:20:52  profilanswer

golfix a écrit :

A passer les niveaux plus vite, pour pouvoir acheter les supers vélos .... virtuels, et avoir les badges.

Accessoirement, à donner un objectif à la session, un peu comme chasser les maillots, mais en plus utile :o

Mais tu veux pas utiliser toute cette belle énergie a soigner le covid plutôt ? :o

---------------
n°64761725
golfix
Posté le 21-12-2021 à 16:25:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais tu veux pas utiliser toute cette belle énergie a soigner le covid plutôt ? :o

NAN !

Avec un peu de chance, le COVID va encore empêcher belle maman de venir à NOEL  :love:

---------------
n°64761754
pulpipi
Posté le 21-12-2021 à 16:28:01  profilanswer

C'est vrai que c'est un argument de poids !

---------------
n°64761780
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-12-2021 à 16:29:26  profilanswer

taosloop a écrit :

j'arrive un peu apres la bataille, mais a l'epoque [:panzemeyer] (c'est a dire il y a un an environ), j'avais envoyé un mail au service client d'Elite.
Ils m'ont renvoyé gratos une nouvelle ceinture, recue en 5 jours a l'autre bout du monde (mon HT pourtant sans garantie et en plus d'occas donc pas de preuve d'achat :D )  

SAV d'Elite [:hornisland:2]

Bon ben, c'est ok pour la commande sur le site, mais pour 30€ :D ( 12 semaines de délai via mon bouclard ... )

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 16:29:26  profilanswer

n°64762476
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 21-12-2021 à 17:48:50  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Mon premier 100k sur Zwift, combiné avec le badge 25 tours du Volcano Circuit. Mes premières 3h de HT en solo (pas en group ride quoi) aussi :
https://www.strava.com/activities/6410247437/overview

Les 25 tours en solo : bravo... :jap:
Je l'avais fait en groupride ça m'avait bien aidé !  :wahoo:

n°64765253
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 21-12-2021 à 23:55:04  profilanswer

Problème de ceinture cardio réglée, c'était donc la pile qui était morte.

1ere heure de Zwift. Circuit 8 sur Watopia.

C'est rigolo comme machin, par contre je n'arrive pas du tout a anticiper les montée et les descente c'est perturbant. Des fois j'ai l'impression que ça va monter, alors que ça reste à plat, des fois j'ai l'impression que ça va descendre, et ça me balance du 2-3% ...

Et 3-4 mois comme ça, je vais clairement oublier de freiner quand je vais retourner sur la route xD

Comme prévu j'ai la puissance en PLS, je préfère même pas en parler. Je vais continuer à explorer le truc ces 2 semaines histoire de reprendre le rythme, ensuite test FTP debut janvier pour voir ce que ça donne, et a partir de là on verra ce qu'on vise :p

n°64766654
golfix
Posté le 22-12-2021 à 10:12:26  profilanswer

fishinou a écrit :

Problème de ceinture cardio réglée, c'était donc la pile qui était morte.

1ere heure de Zwift. Circuit 8 sur Watopia.

C'est rigolo comme machin, par contre je n'arrive pas du tout a anticiper les montée et les descente c'est perturbant. Des fois j'ai l'impression que ça va monter, alors que ça reste à plat, des fois j'ai l'impression que ça va descendre, et ça me balance du 2-3% ...

Et 3-4 mois comme ça, je vais clairement oublier de freiner quand je vais retourner sur la route xD

Comme prévu j'ai la puissance en PLS, je préfère même pas en parler. Je vais continuer à explorer le truc ces 2 semaines histoire de reprendre le rythme, ensuite test FTP debut janvier pour voir ce que ça donne, et a partir de là on verra ce qu'on vise :p

La "lecture" de la pente sur l'écran n'est pas au top, mais tu devrais pouvoir trouver une habitude.
Pour le reste, c'est en zwiftant qu'on devient zwifteur.

Le test FTP est une indication, mais l'exercice mérite peut-être plusieurs essais avant d'en tirer une conclusion sur une valeur. Mais ça sera un bon indicateur en fonction de ce que tu souhaites faire.

---------------
n°64766720
golfix
Posté le 22-12-2021 à 10:20:26  profilanswer

Petite question aux pro de zwift :

Toujours suite aux discussions sur puissance / chronos (à la base sur l'ADZ).

Après le Volcano Circuit dimanche, le Volcano Circuit CCW hier.
Donc, le même, mais pas dans le même sens.

Dimanche : tron bike, pour un chrono de 7:31 (en EF), 143w à 129 bpm
hier : TT zwift (le modèle de base) : pour un chrono de 7:29, 153w à 130 bpm

Je suis surpris par la diff de 10w (7 %) entre les deux pour un chrono et un cardio similaire.  :??:  

A votre avis, est-ce du au vélo ? au sens de rotation ?

Je précise que les 2 chronos sont en début de session. Dimanche, c'était après l'ADZ de la veille, hier après une journée de "repos" (pas de vélo).

---------------
n°64766765
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-12-2021 à 10:26:15  profilanswer

Après un effort long la veille, c’est pas étonnant que tu aies le cœur un peu bas. Enfin je dirai.

n°64766782
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-12-2021 à 10:28:23  profilanswer

golfix a écrit :

La "lecture" de la pente sur l'écran n'est pas au top, mais tu devrais pouvoir trouver une habitude.
Pour le reste, c'est en zwiftant qu'on devient zwifteur.

Le test FTP est une indication, mais l'exercice mérite peut-être plusieurs essais avant d'en tirer une conclusion sur une valeur. Mais ça sera un bon indicateur en fonction de ce que tu souhaites faire.

OUi, il y a clairement un décalage entre le % affiché en haut, ce que l'on voit en 3D, et la résistance envoyée au HT (le % arrive avant le changement de pente visuel, et otu ça arrive avant le changement de résistance du HT....)
Apparemment certaines apps sont mieux foutues que Zwift de ce côté là (sans dec....)

n°64766845
golfix
Posté le 22-12-2021 à 10:35:02  profilanswer

la poutance a écrit :

Après un effort long la veille, c’est pas étonnant que tu aies le cœur un peu bas. Enfin je dirai.

Je ne comprends pas ta réponse.

Le cardio est identique pour des w différents.
A la limite, il est un peu haut le lendemain de l'ADZ pour 143w, si on considère qu'il est au même niveau (1 pulse de diff) pour 10w de plus hier.

Ceci dit, à la réflexion, même si je n'ai pas l'impression d'en avoir fait beaucoup, le draft du tron a peut-être joué. Cela viendrait peut-être plus du vélo   [:payzan]  

Du coup, je vais tenter un nouveau test ce soir. Ca me fera mon EF avant l'ADZ de la semaine  :D

---------------
n°64766860
pulpipi
Posté le 22-12-2021 à 10:36:34  profilanswer

Ouais gros décalage entre les différents affichages/résistances  
Genre là le screen pris automatiquement hier :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/56650

164w dans une pente À 7% je suis à 31km/h et je pousse à 4.3w/kg

ça n'a aucun sens ! :o

---------------
n°64766901
_synapse_
Posté le 22-12-2021 à 10:41:14  profilanswer

Ah tiens j'ai une question sur la "cadence" dans zwift avec mon suito, on dirait qu'en dessous d'un certain "rapport" ça remonte n'importe quoi comme info  :pt1cable:

En gros hier sur l'ADZ quand je monte en 34*27 la cadence affichée est bonne (entre 60 et 70 en gros :o), mais dès que je mets le 34*30 sur les % les plus difficile et alors que je garde le même rythme de pédalage la cadence se mets à naviguer entre 25 et 30 rpm en gros, et pourtant la puissance affichée reste bonne elle, je comprends pas :D

Message édité par _synapse_ le 22-12-2021 à 10:41:28
n°64766910
PPPEP
Posté le 22-12-2021 à 10:41:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

[:gingerspirit:2]

Message édité par PPPEP le 22-12-2021 à 10:42:18
n°64766986
golfix
Posté le 22-12-2021 à 10:49:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

Fallait pas cheater sur ton poids dans les paramètres  :o  

Sinon, je crois que les W en haut à gauche ne sont pas remis à jour à la même fréquence que les w/kg dans la liste des zwifters.
Ou que la moyenne ne se fait pas sur la même durée. (il faudrait que je retrouve mes sources).

Pour moi, les 164 sont la mesure instantanée là ou les 4.3 w/kg sont la moyenne sur les quelques secondes qui précèdent, et qui sont cohérents avec la vitesse.

Ou alors, je me plante lamentablement.

Par contre, ta photo illustre assez bien le problème du rendu visuel de la pente vs le % affiché ;)

---------------
n°64767055
pulpipi
Posté le 22-12-2021 à 10:57:02  profilanswer

golfix a écrit :

Fallait pas cheater sur ton poids dans les paramètres  :o  

Sinon, je crois que les W en haut à gauche ne sont pas remis à jour à la même fréquence que les w/kg dans la liste des zwifters.
Ou que la moyenne ne se fait pas sur la même durée. (il faudrait que je retrouve mes sources).

Pour moi, les 164 sont la mesure instantanée là ou les 4.3 w/kg sont la moyenne sur les quelques secondes qui précèdent, et qui sont cohérents avec la vitesse.

Ou alors, je me plante lamentablement.

Par contre, ta photo illustre assez bien le problème du rendu visuel de la pente vs le % affiché ;)

Nan je pense que c'est ça :)
J'ai du me mettre en danseuse pour passer un coup de cul d'où les 4.3W/kg  
Et le screen a été pris alors que je retournais sur la selle sans pousser :o

---------------
n°64767944
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-12-2021 à 12:46:46  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse.

Le cardio est identique pour des w différents.
A la limite, il est un peu haut le lendemain de l'ADZ pour 143w, si on considère qu'il est au même niveau (1 pulse de diff) pour 10w de plus hier.

Ceci dit, à la réflexion, même si je n'ai pas l'impression d'en avoir fait beaucoup, le draft du tron a peut-être joué. Cela viendrait peut-être plus du vélo   [:payzan]

Du coup, je vais tenter un nouveau test ce soir. Ca me fera mon EF avant l'ADZ de la semaine  :D

Parce que j' ai réfléchi à l'envers :lol:
En fait ouais, c'est étonnant...mais faut pas trop te focaliser dessus je pense, y'a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte sur une séance prise comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 22-12-2021 à 13:59:30
n°64768294
golfix
Posté le 22-12-2021 à 13:43:17  profilanswer

la poutance a écrit :

Parce que j' ai réfléchi à l'envers :lol:m
EN fait ouais, c'est étonnant...mais faut pas trop te focaliser dessus je pense, y'a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte sur une séance prise comme ça.

C'est simplement pour mesurer les écarts entre les différentes matériels.
Pour moi, c'est plus parlant sur ce genre de circuit que l'ADZ sur lequel j'aurais du mal à avoir un état de forme comparable  [:altered:2]

Edit : et que cela peut me donner une raison (à défaut de motivation) pour rouler avec un objectif puissance ou cardio  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 22-12-2021 à 13:44:02

---------------
n°64768997
sakuraba
Posté le 22-12-2021 à 15:06:45  profilanswer

golfix a écrit :

C'est simplement pour mesurer les écarts entre les différentes matériels.
Pour moi, c'est plus parlant sur ce genre de circuit que l'ADZ sur lequel j'aurais du mal à avoir un état de forme comparable  [:altered:2]

Edit : et que cela peut me donner une raison (à défaut de motivation) pour rouler avec un objectif puissance ou cardio  :sarcastic:

Les rois de la mite :o vous essayez de comprendre un jeu codé avec le Q mais qui a le mérite d avoir introduit le HT connecté  

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 22-12-2021 à 15:07:16
n°64770482
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-12-2021 à 18:21:33  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan je pense que c'est ça :)
J'ai du me mettre en danseuse pour passer un coup de cul d'où les 4.3W/kg  
Et le screen a été pris alors que je retournais sur la selle sans pousser :o

...Et que tu arrivais sans doute sur le haut du coup de cul... Il y a un petit décalage entre le % et le visuel c'est vrai.
Et pareil il y a un décalage entre la puissance instantanée à gauche et les W/kg partagés à droite, c'est pour ça qu'en course il faut réagir  le plus vite possible quand tu vois qu'à droite ça s'excite chez les concurrents  sinon en queue de groupe ça peut être fatal. [:papatte]

Message édité par louarnig le 22-12-2021 à 18:23:55
n°64770767
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-12-2021 à 19:05:28  profilanswer

Bref, c'est d'la merde, on est d'accord :jap:

Mais...MAIS! On va quand même dessus :p

n°64772009
golfix
Posté le 22-12-2021 à 21:42:31  profilanswer

sakuraba a écrit :

Les rois de la mite :o vous essayez de comprendre un jeu codé avec le Q mais qui a le mérite d avoir introduit le HT connecté  

Tu devrais essayer les jeux vidéos...  :D  

la poutance a écrit :

Bref, c'est d'la merde, on est d'accord :jap:

Mais...MAIS! On va quand même dessus :p

C'est pas de la merde à partir du moment où on sait ce que s'est et qu'on fait avec ou que ça nous convient.
Le reste, c'est HFR  :D  
 [:clooney3]

---------------
n°64772328
stefaninho
Posté le 22-12-2021 à 22:12:44  profilanswer

Bonjour,

Vous me.conseillez quoi comme vélo chez decat pour un tacx flux 2 smart ?
A priori un compatible avec ça :
Shimano & SRAM: 8 t/m 11 speed. 

De préférence un vtt pour des sorties outdoor  en plus.

En sachant que le home trainer prend déjà beaucoup sur le budget le moins cher sera le mieux pour commencer.  [:la chancla:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64772705
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-12-2021 à 22:55:57  profilanswer

Grvl 120 ou 520

n°64772741
stefaninho
Posté le 22-12-2021 à 22:59:36  profilanswer

Hors budget. [:patrick59s:4]

---------------
n°64772986
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-12-2021 à 23:44:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Hors budget. [:patrick59s:4]

Il y a vraiment des vélos moins chers ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°64773352
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 23-12-2021 à 06:51:05  profilanswer

louarnig a écrit :

[:vave:3] mais comment je peux lutter avec 85 kg ? Faudrait que sorte 280w pour passer sous l'heure.  [:paul de saint-balby:4]

https://media3.giphy.com/media/l49JFuGIvBydGRnu8/giphy.gif?cid=28f76e61ef31965rgvtjdsdmk14ayqbufaweak3hmtcnn4j5&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°64773384
stefaninho
Posté le 23-12-2021 à 07:11:52  profilanswer

glopp a écrit :

Il y a vraiment des vélos moins chers ?

Trouvé à 150€ sur wish  [:edhelas:5]  mais faut en commander 10.  [:edhelas:4]

Bref ma question c'est plutôt sur quoi de pas trop cher je peux adapter une cassette 11 vitesse.
Topok vélo plutôt peut-être.

---------------
n°64773421
Sangel
Posté le 23-12-2021 à 07:28:37  profilanswer

Kickr bike.

Ou un truc d'occasion sur le bon coin.

n°64773546
stefaninho
Posté le 23-12-2021 à 08:16:45  profilanswer

Je le vois entre 3k€ et 3,5k€ c'est hors budget aussi.

Message édité par stefaninho le 23-12-2021 à 08:16:55

---------------
n°64773552
devenir so​urcier
Posté le 23-12-2021 à 08:18:06  profilanswer

n°64773572
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-12-2021 à 08:23:00  profilanswer

Voilà, c’est juste du temps de gagné.

n°64773578
Gnomovtt
Posté le 23-12-2021 à 08:24:27  profilanswer

J'ai fait la séance sur les cadences sur system.
Vous  arrivez à tenir quelle cadence au max?
A 130/140, je sautais sur la selle c'est pas hyper agréable :/
Et si j'essayais d'aller plus vite le capteur de cadence décrochait :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64773670
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-12-2021 à 08:44:25  profilanswer

Mets éventuellement un peu plus de résistance.

n°64773673
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-12-2021 à 08:45:17  profilanswer

Il se trame un truc assez intelligent dans un grenier du 78….
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752499ac20a68784df75e.jpg
(En espérant qu’on me laisse tranquille :p )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)