Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74401724
PPPEP
Posté le 16-03-2026 à 14:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Je parie que PPPEP et Gnomo aiment bien. Le bon goût doit être inversement proportionnel à la taille sous la toise :o

Ali

J'ai posté avant de refresh la page :lol:

Celui là est un peu trop, je préfère celui posté au dessus :D

Je pense que le fait de pas avoir des cadres en 60 ça fait moins de place pour un paintjob voyant et ça rend mieux :D

Après c'est pas du bon goût, c'est surtout de la non normalité, chiant de voir que des canyon noir ou blanc

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 14:48:09  profilanswer

n°74401732
Gnomovtt
Posté le 16-03-2026 à 14:50:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je parie que PPPEP et Gnomo aiment bien. Le bon goût doit être inversement proportionnel à la taille sous la toise :o

Ali

[:kermit007:4]  

Non, il est pas super joli :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74401740
Monkira
Posté le 16-03-2026 à 14:51:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ferais ça à ta place, avec les Fulcrum 800 du Pulse 15, tu as des roues rock-solid utilisables tout le temps, et ça te laisse le temps de réfléchir pour des roues plus HDG que tu sors le dimanche / par beau temps :jap:
Après, quels étaient les autres vélos que tu envisageais ? C'est peut-être con, mais si j'avais un "carbone générique" à acheter, je ne me vois pas avec un nom de marque et une police qui sont moches à mes yeux. Raison pour laquelle je n'achèterai probabalement jamais ni de Lapierre ni d'Origine (ni de Megamo)  [:ddr555]  

Ali

Les autres vélos retenus pour l'instant :

- Trek SL 6 gen 8
- Orbea Orca M35I
- Cube agree C:62 SLX (le mieux équipé mais impossible à avoir j'ai l'impression)
- S1neo 799D follow (un fabriquant juste à côté de chez moi

Je suis d'accord pour le police et marque pas ouf mais c'est le vélo que je trouve le plus beau pour l'instant. ^^

n°74401759
Gnomovtt
Posté le 16-03-2026 à 14:54:20  profilanswer

Monkira a écrit :

- Trek SL 6 gen 8
- Orbea Orca M35I
- Cube agree C:62 SLX (le mieux équipé mais impossible à avoir j'ai l'impression)

Je suis d'accord pour le police et marque pas ouf mais c'est le vélo que je trouve le plus beau pour l'instant. ^^

le trek, c'est le madone?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74401779
4bis
Posté le 16-03-2026 à 14:56:27  profilanswer

Monkira a écrit :

- Trek SL 6 gen 8
- Orbea Orca M35I

Budget de 3000€ ? Occasion possible ?

n°74401876
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2026 à 15:10:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je voulais revenir là-dessus, parce que c'est vrai que ça surprend un peu. Je sais pas si c'est une histoire de profil, ou si c'est pareil pour toutes les jantes un peu hautes, mais quand il y a du vent et qu'on va un peu vite comme en descente, la sensation de flottement est assez désagréable.

Histoire de profil : mes jantes carbone mi-hautes en U (38mm) sont plus stables en descente + vent que des jantes alus basses, y'a pas photo.
Testé/validé en croisant vélos (KTM, Origine) et roues (Kinlin XR-22T, Mavic Open Pro UST, RAR Even 38).
Le "pire" combo étant KTM + Kinlin = c'est jamais dingue en redescendant de Chartreuse avec les rafales vent de sud :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74401882
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2026 à 15:11:46  profilanswer

Monkira a écrit :

- Trek SL 6 gen 8
- Orbea Orca M35I

Le Trek avec son goatse, j'y arriverais pas  [:l'homme des tavernes:2]  
L'Orbea est sympa, mais je le trouve un peu trop frêle, un peu comme l'Aethos chez Spé. Et pourtant j'aime bien les tubes fins avec ma passion coupable pour les rougnes en ferraille.
Le Cube, y'a un truc qui me gêne sur la forme du tube de selle, ça fait un peu hernie  [:transparency]  
S1Neo je connais surtout via l'équipe sponso qui dominait les 24h du Mans vélo jusqu'en 2024 :D Ça semble équivalent au Megamo, mais dans les deux cas, c'est un peu un pari vu que ce sont des marques peu répandues et/ou dont on ne trouve pas de tests ici et là. Du cadre spécifié à l'un ou l'autre gros producteur Taïwanais, sans trop d'infos justement sur les specs.
Le Megamo est un peu plus sexy pour moi, et sa géométrie un poil moins agressive...en restant sur cette liste, je choisirais comme toi, je pense :o

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-03-2026 à 15:13:15
n°74401885
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 15:12:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:htaed:1]
 [:gregosv:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74401897
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 15:15:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Après c'est pas du bon goût, c'est surtout de la non normalité, chiant de voir que des canyon noir ou blanc

J'ai un pote qui a celui là, les reflets changent avec la lumière, ça sort de l'ordinaire et c'est  [:vapeur_cochonne]

https://preview.redd.it/jcbd3fubmuy41.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=768398ed9db04bf87d9e5e540db0d910a9354acd

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74401924
Gnomovtt
Posté le 16-03-2026 à 15:19:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je voulais revenir là-dessus, parce que c'est vrai que ça surprend un peu. Je sais pas si c'est une histoire de profil, ou si c'est pareil pour toutes les jantes un peu hautes, mais quand il y a du vent et qu'on va un peu vite comme en descente, la sensation de flottement est assez désagréable.

alors, franchement avec les zipp en descentes, lutter contre le vent avait un coté rassurant :o
Là, je sais pas si c'est les pneus en 40 ou les roues trop legères, mais dans les descentes rapides parfois ca m'arrive de sentir un flou devant, facon la roue avant vole au dessus de la route.
C'est pas hyper rassurant à 70 j'avoue :o
Avec les zipp j'ai pas eu ce souci, il y avait un coté durcissement de la direction qui rappelait que je roulais vite :D

Ali-Pacha a écrit :

L'Orbea est sympa, mais je le trouve un peu trop frêle, un peu comme l'Aethos chez Spé. Et pourtant j'aime bien les tubes fins avec ma passion coupable pour les rougnes en ferraille.
Le Cube, y'a un truc qui me gêne sur la forme du tube de selle, ça fait un peu hernie  [:transparency]
S1Neo je connais surtout via l'équipe sponso qui dominait les 24h du Mans vélo jusqu'en 2024 :D Ça semble équivalent au Megamo, mais dans les deux cas, c'est un peu un pari vu que ce sont des marques peu répandues et/ou dont on ne trouve pas de tests ici et là. Du cadre spécifié à l'un ou l'autre gros producteur Taïwanais, sans trop d'infos justement sur les specs.
Le Megamo est un peu plus sexy pour moi, et sa géométrie un poil moins agressive...en restant sur cette liste, je choisirais comme toi, je pense :o

Ali

Pareil, le cube c'est non à cause du toilette intégré + réglage de la haute de selle irreversible :o
le cube, faut le voir avec la box c'est moins moche :)

Après au vu de la selection, j'arrive pas à savoir si tu veux du vélo endurance ou du plus "agressif/sportif"

guezpard a écrit :

J'ai un pote qui a celui là, les reflets changent avec la lumière, ça sort de l'ordinaire et c'est  [:vapeur_cochonne]

https://preview.redd.it/jcbd3fubmuy [...] 10a9354acd

le supersix de mon pote change de couleur aussi en fonction de la lumière, c'est :love: :love: :love:

Message édité par Gnomovtt le 16-03-2026 à 15:20:54

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 15:19:59  profilanswer

n°74401941
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2026 à 15:22:50  profilanswer

guezpard a écrit :

On dirait le Specialized d'Alaphilippe sur les JO de Rio 2016 :jap:
Sympa... j'avais des petites voitures d'une couleur similaire, qui changeaient de couleur sous l'eau chaude (ne me demandez pas pourquoi je pense à ça ^^).
Y'avait un autre modèle plus récent (le dernier SL6 à patins), en couleur violet sombre/caméléon... très beau également :jab:

Voire feu mon Canyon CF SLX "petrol", qui a des reflets bleu/turquoise sympas à la lumière du jour... rien à voir avec la teinte sur le site web (une belle surprise à la livraison :) ) :
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/lKvwoVetAesT6nsZL_7UPci9kLgKnm-X2R3sohcrPys-2048x1536.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-03-2026 à 15:34:28

---------------
n°74402027
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-03-2026 à 15:41:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aujourd'hui un 200km sans grande conviction, tout le retour avec le vent du nord dans laggle.
Ca quand même permis de débloquer 2 objectifs : un dodécodax complet + l'Eddington 100  [:m3e30:2]

[:cerveau charlest]  

Konovalov a écrit :

Une gène par moments, RAS ce matin. Ca a l'air d'être de l'histoire ancienne pour la phase aiguë, maintenant il faut traiter sur le moyen/long terme pour renforcer tout ça  :)  

[:on_a_les_droits:6]  

[:cerveau charlest]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74402086
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 15:56:47  profilanswer

guezpard a écrit :

On arrive pas bien à distinguer de quelle marque il s'agit [:mr mala:1]

n°74402192
Monkira
Posté le 16-03-2026 à 16:15:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le trek, c'est le madone?

Oui le Madone

4bis a écrit :

Budget de 3000€ ? Occasion possible ?

budget 4500€ environ. Je préfère éviter l'occasion à ce tarif là mais si je ne doute pas qu'il doit y avoir des bonnes affaires.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pour le Trek, tu parles du "truc" sous la selle? si oui ça me rebute aussi.
Et quand je vois tes arguments pour les autres vélos, c'est marrant mais c'est quasi le raisonnement que j'ai eu au final.  

n°74402287
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2026 à 16:37:31  profilanswer

L'important c’est d’avoir une vélo qui donne envie de rouler :jap:

Ali

n°74402333
4bis
Posté le 16-03-2026 à 16:47:30  profilanswer

Monkira a écrit :

budget 4500€ environ. Je préfère éviter l'occasion à ce tarif là mais si je ne doute pas qu'il doit y avoir des bonnes affaires.

Oui mon vélo :o

En tout cas, j'éviterai d'acheter le vélo avec les Zipp, et j'acheterai les roues à côté vu ton budget.

n°74402588
Intox26
Posté le 16-03-2026 à 17:38:33  profilanswer

rody83 a écrit :

On dirait le Specialized d'Alaphilippe sur les JO de Rio 2016 :jap:
Sympa... j'avais des petites voitures d'une couleur similaire, qui changeaient de couleur sous l'eau chaude (ne me demandez pas pourquoi je pense à ça ^^).
Y'avait un autre modèle plus récent (le dernier SL6 à patins), en couleur violet sombre/caméléon... très beau également :jab:

Voire feu mon Canyon CF SLX "petrol", qui a des reflets bleu/turquoise sympas à la lumière du jour... rien à voir avec la teinte sur le site web (une belle surprise à la livraison :) ) :
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

Je ne m'en souvenais pas de celui-là. Tu l'as gardé combien de temps ?  

n°74402679
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2026 à 17:57:24  profilanswer

Commandé/reçu fin novembre 2019, monté pendant covid, inauguré courant mai 2020, roulé jusqu'à fin novembre 2020... où je l'ai plié contre une Dacia (garée où il fallait, c'est moi qui ait de la m* vu le constat+tous les témoins autour  :sweat: je ne me souviens toujours pas de l'impact).

Petit ange parti trop tôt :/ bases cassées et pivot de fourche abîmé, impossible à retrouver chez Canyon (mon Ultimate était un fond de stock avant les nouveaux modèles à disques).
Probablement le meilleur vélo que j'ai jamais eu (bête à grimper de 6.9 kg, un rail en descente/plaine :love: ), il cochait toutes les cases. L'Origine est sympa, mais manque un poil de stabilité en courbe rapide (un peu plus "vif" de l'avant).
L'Ultimate a vu quelques dossards de juillet à octobre 2020, j'étais alors à mon top niveau physique (59 kg, CP5 @ 7 W/kg, CP20 @ 6 W/kg et une résistance dingue sur 4-5h :ouch: ). Comme beaucoup de rivaux "élevés à Zwift" pendant le confinement (les cyclos de reprise c'était de la motoGP :lol: ).

Message édité par rody83 le 16-03-2026 à 18:01:03

---------------
n°74402869
Beanbob
Posté le 16-03-2026 à 18:34:23  profilanswer

Belle météo, congé posé depuis un moment.
Petit tour avec le nouvovélo.  
Premières sensations :  
Confort, Passage des vitesse électronique, frainage   [:kolombin:5]  
Les viteses à l'avant passent mieux avec un peu de couple, contrairement au Shim méca.

Dinguerie du jour :  
Arrivé au km 40 : tain la selle fait des trucs chelous :heink:  
A wé il manque une des deux vis  [:kabouik]  
Je zieute bien partout pas trouvé.  
Impossible de remettre la selle avec une vis.
Et même si j'avais pu , C'est du Hex 5, et y'en a pas sur le multitool Silca  [:kabouk] edit : je viens de voir que y'avait un chapeau sur le Hex8 pour le transformer en 5  [:poutrella]  
Rentré chez moi 20 km en danseuse sur le plat.

Arrivé chez moi , je me dis que c'est pas possible la vis a bien du tomber vraiment pas loin du moment où je m'en suis aperçu.
Ni une ni deux, je reprends la caisse pour aller chercher.
Apres 20 min a scruter le sol  
 [:shimay:1]  
La vis sur le goudron était là. J'aurais préféré gagner à l’euro million  :o  

J'avais refait quasiment toutes les vis du vélo au couple. J'avais oublié celles ci  [:fegafobobos:2] .
Le shop qui m'a vendu le vélo à vraiment merdé sur le coup.  
Pédalier pas serré, mauvais spacers. Potence, cintre mal serré. Et selle itou.

Autre trucs : BDP Black bearing :  
Manuel pas dispo en ligne, j'ecris un mail pour l'avoir. Histoire de mettre les bon spacer.
Je reçois le manuel. C'est écris texto : "add spacer if it's necessary".  [:taijitu:3]  
Les copiés collé de schéma de montage entre les configs.  :heink:  
C'est même pas écris qu'il faut mettre les réducteurs 30 vers 28.99 pour le Dub.

Message cité 2 fois
Message édité par Beanbob le 16-03-2026 à 18:37:08
n°74402909
Moctezuma2
Posté le 16-03-2026 à 18:41:15  profilanswer

C'est flippant vos magasins pas capable de régler/visser un vélo correctement  :sweat:

n°74402933
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2026 à 18:45:52  profilanswer

payer pour un service mal fait, c'est toujours un plaisir en effet :/
surtout quand y'a risque de chute/casse, pas sérieux... les mêmes iront se plaindre que les cyclistes commandent leur vélo en VPC...

Message édité par rody83 le 16-03-2026 à 18:47:57

---------------
n°74403034
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 19:02:17  profilanswer

C'est l'occasion pour apprendre à faire de + en + de choses par soi-même  [:yoda_57]

---------------
n°74403040
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 19:03:19  profilanswer

Sur le multitool, c'est le T25 et le T20 où il faut se méfier :D

---------------
n°74403042
Gnomovtt
Posté le 16-03-2026 à 19:03:43  profilanswer

Beanbob a écrit :

Belle météo, congé posé depuis un moment.
Petit tour avec le nouvovélo.
Premières sensations :
Confort, Passage des vitesse électronique, frainage   [:kolombin:5]
Les viteses à l'avant passent mieux avec un peu de couple, contrairement au Shim méca.

Dinguerie du jour :
Arrivé au km 40 : tain la selle fait des trucs chelous :heink:
A wé il manque une des deux vis  [:kabouik]
Je zieute bien partout pas trouvé.
Impossible de remettre la selle avec une vis.
Et même si j'avais pu , C'est du Hex 5, et y'en a pas sur le multitool Silca  [:kabouk] edit : je viens de voir que y'avait un chapeau sur le Hex8 pour le transformer en 5  [:poutrella]
Rentré chez moi 20 km en danseuse sur le plat.

Arrivé chez moi , je me dis que c'est pas possible la vis a bien du tomber vraiment pas loin du moment où je m'en suis aperçu.
Ni une ni deux, je reprends la caisse pour aller chercher.
Apres 20 min a scruter le sol
 [:shimay:1]  

J'avais refait quasiment toutes les vis du vélo au couple. J'avais oublié celles ci  [:fegafobobos:2] .
Le shop qui m'a vendu le vélo à vraiment merdé sur le coup.
Pédalier pas serré, mauvais spacers. Potence, cintre mal serré. Et selle itou.

Autre trucs : BDP Black bearing :
Manuel pas dispo en ligne, j'ecris un mail pour l'avoir. Histoire de mettre les bon spacer.
Je reçois le manuel. C'est écris texto : "add spacer if it's necessary".  [:taijitu:3]
Les copiés collé de schéma de montage entre les configs.  :heink:
C'est même pas écris qu'il faut mettre les réducteurs 30 vers 28.99 pour le Dub.

On pourrait croire que tu as acheter le vélo chez routens :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74403102
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 19:17:56  profilanswer

Je crois avoir compris l'origine de ma bursite (inflammation d'une bourse située entre la rotule et le tendon rotulien, qui joue le rôle de lubrifiant) : mon cuissard long. Comme il est serré, il compresse notamment le genou, ce qui accentue les frottements des tissus mous et tendineux contre la rotule.

Ce soir je l'ai mis, en 4 km de trajet vélotaf un début de douleur est revenu, alors que j'ai fait des trajets bien plus longs et sans douleur, mais en cuissard court.

n°74403107
Gnomovtt
Posté le 16-03-2026 à 19:18:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je crois avoir compris l'origine de ma bursite (inflammation d'une bourse située entre la rotule et le tendon rotulien, qui joue le rôle de lubrifiant) : mon cuissard long. Comme il est serré, il compresse notamment le genou, ce qui accentue les frottements des tissus mous et tendineux contre la rotule.

Ce soir je l'ai mis, en 4 km de trajet vélotaf un début de douleur est revenu, alors que j'ai fait des trajets bien plus longs et sans douleur, mais en cuissard court.

Il te faut un HT pour rouler l'hiver en cuissard court du coup :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74403142
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 19:28:02  profilanswer

Ah bah tiens, je ne suis pas le seul :

https://parisbrestparis2007.actiffo [...] aux-genoux

n°74403147
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 19:28:54  profilanswer

Bon ben l'hiver prochain ce sera cuissard court, jambières et chaussettes chauffantes.

n°74403149
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-03-2026 à 19:28:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans ma situation le toubib m’a conseillé de rouler en court le plus souvent possible pour éviter compression/frottements/chaleur excessive. A voir si c’est transposable pour toi :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74403160
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 19:31:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans ma situation le toubib m’a conseillé de rouler en court le plus souvent possible pour éviter compression/frottements/chaleur excessive. A voir si c’est transposable pour toi :jap:

c'est possible ça en France continentale ?  [:siluro]

---------------
n°74403170
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-03-2026 à 19:34:04  profilanswer

guezpard a écrit :

c'est possible ça en France continentale ?  [:siluro]

En ce moment avec les amplitudes thermiques qu’on se prend c’est possible : tu pars le matin avec 0°C en long molletonné, ça monte à 10-12°C à midi > trop couvert :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74403171
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-03-2026 à 19:34:07  profilanswer

Beanbob a écrit :

Cool pour les sensations et le nouveau vélo!

Retrouver une vis perdue... Les petits bonheurs...  [:petoulachi:4]

Affiche le Shop sur la place publique ! C'est pas possible autant de trucs oubliés !

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74403174
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 19:34:34  profilanswer

Ah non sinon il y a la solution de cuissard de VTT : tout aussi chaud mais moins moulant. À mes débuts j'utilisais ça, ça allait bien. Je vais perdre en swag et probablement 0,2 W dans l'affaire, mais bon.

n°74403178
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-03-2026 à 19:35:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Out les agu longs en xxs du coup, c'est con

---------------
n°74403182
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 19:35:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

En ce moment avec les amplitudes thermiques qu’on se prend c’est possible : tu pars le matin avec 0°C en long molletonné, ça monte à 10-12°C à midi > trop couvert :)

[:stylken:4]

---------------
n°74403216
SVS3
Posté le 16-03-2026 à 19:41:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il a les bourses trop serrées et enflammées , il doit rouler en maillot de bain à mon avis  

n°74403243
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 19:46:28  profilanswer

kulamaker a écrit :

Out les agu longs en xxs du coup, c'est con

Pas grave vu mes performances :o

n°74403260
Beanbob
Posté le 16-03-2026 à 19:50:08  profilanswer

kulamaker a écrit :

Cool pour les sensations et le nouveau vélo!

Retrouver une vis perdue... Les petits bonheurs...  [:petoulachi:4]

Affiche le Shop sur la place publique ! C'est pas possible autant de trucs oubliés !

Je leurs ai envoyé un mail.  
Après ils m’ont mis bien sûr le prix du vélo.  
Je vais pas trop cracher non plus.

n°74403288
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-03-2026 à 19:54:26  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je leurs ai envoyé un mail.
Après ils m’ont mis bien sûr le prix du vélo.
Je vais pas trop cracher non plus.

Mouais, mais la sécurité quoi...

---------------
n°74403674
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2026 à 21:09:11  profilanswer

Câble AliExpress, ou cocottes 105 ST-5700 10v de "vieille" génération, ou un usage vélotaf avec pas mal de changements de vitesse, ou tout ça à la fois...toujours est-il que le câble a pété, classiquement au niveau de la tête, alors que je l'avais changé en août dernier :(
Et contrairement aux fois précédentes, aucun signe avant-coureur. Mais c'était sur des générations plus récentes (Sora R3000 et Claris R2000).
Adeptes de l'électrique, lâchez les comm' :o

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-03-2026 à 21:23:34
n°74403691
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 21:10:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Câble AliExpress, ou cocottes 105 ST-5700 10v de "vieille" génération, ou un usage vélotaf avec pas mal de changements de vitesse, ou tout ça à la fois...toujours est-il que le câble a pété, classiquement au niveau de la tête, alors que je l'avais changé en août dernier :(
Et contrairement aux fois précédentes, sans aucun signe avant-coureur. Mais c'était sur des générations plus récentes (Sora R3000 et Claris R2000).
Adeptes de l'électrique, lâchez les comm' :o

Ali

adepte des câbles shimano inox, je n'ai jamais eu ce problème :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8137  8138  8139  8140  8141  8142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)