Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8138  8139  8140  8141  8142  8143
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74397356
SVS3
Posté le 15-03-2026 à 20:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kostas4 a écrit :

Un fdp m'a percuté latéralement en redemarrant d'un cédez-le-passage pendant que je passais devant lui (j'étais à 15 à l'heure environ). A priori juste la pate du dérailleur tordu, à voir les dégàts pour le dérailleur c'est lui qui a pris l'impact. Le mec a fait semblant de s'arrêter puis c'est barré, j'ai pas sa plaque entière.

Y a t'il une chance de récupérer quoique ce soit via une assurance ? Sans la plaque c'est la merde non ? Limite vaudrait mieux dire sue je suis tombé tout seul, mais je ne veux pas mentir

On l" a déjà dit ici : c'est ce fonds qui t'indemnise si auteur inconnu ( ou pris la fuiyte ou non assuré , ce n'est pas le problème :

https://www.fondsdegarantie.fr/fgao/missions/

Mais pense d'abord à aller aux urgences , pour constater tes blessures éventuellement .

Si t'as juste une pâte de dérailleur et un dérailleur  de cassée , tu veux te faire rembourser quoi ? Cela ne coûte pas grand chose  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 20:31:40  profilanswer

n°74397361
SVS3
Posté le 15-03-2026 à 20:32:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Plus de chances que ce soit le cadre. Pas pour rien que les Cannondale sont très (très) légers.

Ali-Pacha a écrit :

Sous la selle. Si c'est marqué "130", c'est une S3 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498316

Ali

" Si c'est marqué "130", c'est une S3 : "

Il manque un V  

n°74397374
jerries
Posté le 15-03-2026 à 20:35:34  profilanswer

Hello

J’ai pu faire mon premier tour avec mon premier vélo de route, je suis resté soft.  

Par contre j’ai remarqué sur la fin un grincement, il a l’air situé sur l’avant de mon vélo, quelque part au dessus de la fourche au croisement avec le cintre et le tube qui part en diagonale.  

On l’entend assez bien à la fin de la vidéo : https://streamable.com/b5sds9

Ce qui me surprend c’est que fondamentalement je n’ai rien eu à monter dans ce coin là, en dehors du porte bidon.  

L’état visuel est nickel, pas eu de choc ni de chute.  

Vous en pensez quoi ?

n°74397402
SVS3
Posté le 15-03-2026 à 20:39:20  profilanswer

Kostas4 a écrit :

J'ai un truc genre accident de la vie à la maif, on me l'avait vendue comme un truc bien si je me plantais à vélo.

Vous payez des contrats sans se renseigner le plus souvent et c'est ton cas aussi apparemment .

Ces contrats ils marchent à partir d' un certain niveau d'invalidité permanente , aprés consolidation .

Le plus souvent 10% par exemple .

10 % c'est beaucoup justement  . Si tu te fais percuter , tu as des fractures et à la fin tu as une un incapacité permanente de 5% , ton contrat ne marchera pas .  

10% il faut vraiement que tu ais de grosses séquelles ...Donc ce type de contrat , tu le payes mais que pour de gros accidents en pratique  

n°74397422
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 15-03-2026 à 20:43:02  profilanswer

Je vous dirai comment vieilli la mienne  :D

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74397440
SVS3
Posté le 15-03-2026 à 20:45:46  profilanswer

Une chaine vraiment au top , celle d'un coureur pro de la Lotto Baptiste Veistroffer:

https://www.youtube.com/@baptisteveistroffer/videos

Sa dernière vidéo s'appelle :

JE REÇOIS LE PACKAGE COMPLET D’UN CYCLISTE PRO

Quand je parle des packages des pros , c'est ça . Ils ont un nombre de vestes , gabba, variètés de cuissards , maillots , gants , accessoires incroyable ...

Message édité par SVS3 le 15-03-2026 à 20:47:43
n°74397801
Kostas4
Posté le 15-03-2026 à 21:21:52  profilanswer

SVS3 a écrit :

On l" a déjà dit ici : c'est ce fonds qui t'indemnise si auteur inconnu ( ou pris la fuiyte ou non assuré , ce n'est pas le problème :

https://www.fondsdegarantie.fr/fgao/missions/

Mais pense d'abord à aller aux urgences , pour constater tes blessures éventuellement .

Si t'as juste une pâte de dérailleur et un dérailleur  de cassée , tu veux te faire rembourser quoi ? Cela ne coûte pas grand chose

C'est cher un dérailleur  :o

SVS3 a écrit :

Vous payez des contrats sans se renseigner le plus souvent et c'est ton cas aussi apparemment .

Ces contrats ils marchent à partir d' un certain niveau d'invalidité permanente , aprés consolidation .

10 % c'est beaucoup justement  . Si tu te fais percuter , tu as des fractures et à la fin tu as une un incapacité permanente de 5% , ton contrat ne marchera pas .

10% il faut vraiement que tu ais de grosses séquelles ...Donc ce type de contrat , tu le payes mais que pour de gros accidents en pratique

Les frais dentaires sont (sensés) être pris en charge, et c'est pas inutile d'être bien indemnisé en cas de gros soucis, méme si c'est pessimiste de prendre le contrat du coup.

edit Première chose que je lis sur le fond de garantie des yvelines c'est qu'il n'intervient pas en cas d'accident de la circulation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas4 le 15-03-2026 à 21:26:25
n°74397902
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 15-03-2026 à 21:29:45  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Oui je viens d'aller regarder, c'est bien pour me payer un dentier si je me pète les dents, mais rien pour le matos  :D

Bon tant pis, on verra avec mon vélociste mardi, au pire pate de dérailleur et dérailleur arrière à changer.

Sinon fallait réussir à faire un constat avec le conducteur j'imagine ? En RP ça doit étre un miracle de réussir à faire ça, je vais pas non plus risquer de me faire tabasser pour un dérailleur.

Si je porte plainte pour délit de fuite ça peut mener à quelque chose niveau assurance ?

J'm'etais fais rouler dessus, pas de constat. J'ai transmis la plaque du véhicule a mon assurance, + les coordonnées d'un témoin. Mon assurance a contacté l'assurance du chauffard, et 1 an après, mon rc120 était remboursé a neuf  :sol:

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°74398192
SVS3
Posté le 15-03-2026 à 22:00:07  profilanswer

Kostas4 a écrit :

C'est cher un dérailleur  :o  

Kostas4 a écrit :

Les frais dentaires sont (sensés) être pris en charge, et c'est pas inutile d'être bien indemnisé en cas de gros soucis, méme si c'est pessimiste de prendre le contrat du coup.

edit Première chose que je lis sur le fond de garantie des yvelines c'est qu'il n'intervient pas en cas d'accident de la circulation.

Fonds de garantie des Yvelines   :lol: ... Vous êtes vraiment bouchés ...Pas ma faute si t'arrives pas à lire  

" Le cycliste peut être indemnisé par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO), qui intervient en cas de conducteur non identifié ou non assuré. "

n°74398329
Kostas4
Posté le 15-03-2026 à 22:21:55  profilanswer

SVS3 a écrit :

Fonds de garantie des Yvelines   :lol: ... Vous êtes vraiment bouchés ...Pas ma faute si t'arrives pas à lire  

" Le cycliste peut être indemnisé par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO), qui intervient en cas de conducteur non identifié ou non assuré. "

Et en vrai on connait un cycliste chez qui ça a marché ?

Sur légifrance je vois par exemple que si le responsable est inconnu le fond n'intervient qu'en cas d'atteinte à la personne...

Mais je vois que c'est vers ça qu'il faut se tourner quand on se fait shooter par un chevreuil  :love:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 22:21:55  profilanswer

n°74398453
SVS3
Posté le 15-03-2026 à 22:44:37  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Et en vrai on connait un cycliste chez qui ça a marché ?

Sur légifrance je vois par exemple que si le responsable est inconnu le fond n'intervient qu'en cas d'atteinte à la personne...

Mais je vois que c'est vers ça qu'il faut se tourner quand on se fait shooter par un chevreuil  :love:

Bah cela prouve juste que tu ne sais pas lire .  

n°74398497
jerries
Posté le 15-03-2026 à 22:51:02  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

J’ai pu faire mon premier tour avec mon premier vélo de route, je suis resté soft.  

Par contre j’ai remarqué sur la fin un grincement, il a l’air situé sur l’avant de mon vélo, quelque part au dessus de la fourche au croisement avec le cintre et le tube qui part en diagonale.  

On l’entend assez bien à la fin de la vidéo : https://streamable.com/b5sds9

Ce qui me surprend c’est que fondamentalement je n’ai rien eu à monter dans ce coin là, en dehors du porte bidon.  

L’état visuel est nickel, pas eu de choc ni de chute.  

Vous en pensez quoi ?

J’ai démonté le guidon et les roues pour m’assurer que ce n’était pas un serrage que j’avais foiré. Il n’y a aucun poids dessus là.  

Le grincement/craquement est bien entre la fourche/le cadre/le cintre : https://streamable.com/xn9wzj

Faudrait faire quoi concrètement ? Mettre de la graisse/lubrifiant en spray dans l’interstice ?

n°74398514
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2026 à 22:54:09  profilanswer

C'est un truc au niveau de la portée inférieure du jeu de direction (interface base du pivot de fourche / base de la douille de direction), non ? Une piste abîmée ? Un roulement de JDD mal mis et/ou avec un point dur ?

Ali

n°74398516
Kostas4
Posté le 15-03-2026 à 22:54:26  profilanswer

SVS3 a écrit :

Bah cela prouve juste que tu ne sais pas lire .  

https://www.securite-routiere.gouv. [...] assurances

Citation :

Les dommages matériels
Ils sont pris en charge si le responsable, ou le propriétaire de l’animal responsable, est inconnu ET que la victime a subi en même temps des dommages corporels.

ou

Citation :

Conducteur inconnu

Vous pouvez être indemnisé pour vos dommages corporels, mais l'indemnisation de vos dommages matériels est soumise à la condition que l'accident ait entraîné pour vous ou pour une autre personne un préjudice corporel grave.

Le préjudice corporel grave exigé est une hospitalisation de plus de 7 jours suivie d’une incapacité temporaire totale égale ou supérieure à 1 mois ou d’un déficit fonctionnel permanent d’au moins 10 % ou le décès.  

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kostas4 le 15-03-2026 à 23:02:08
n°74398539
jerries
Posté le 15-03-2026 à 22:59:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est un truc au niveau de la portée inférieure du jeu de direction (interface base du pivot de fourche / base de la douille de direction), non ? Une piste abîmée ? Un roulement de JDD mal mis et/ou avec un point dur ?

Ali

J’ai l’impression que c’est effectivement à la jonction entre le jeu de direction et la fourche. Il n’y a pas de point dur, ou alors il est super discret.  

Je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce bruit au montage de mon vélo.

n°74398545
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2026 à 23:01:10  profilanswer

À ta place je tomberais la fourche pour checker / nettoyer / regraisser à fond et la portée (avec sa piste) et le roulement [:backfire]

Ali

n°74398653
jerries
Posté le 15-03-2026 à 23:27:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À ta place je tomberais la fourche pour checker / nettoyer / regraisser à fond et la portée (avec sa piste) et le roulement [:backfire]

Ali

Ça marche merci. :)

n°74399446
krojules
primesautier
Posté le 16-03-2026 à 09:15:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aujourd'hui un 200km sans grande conviction, tout le retour avec le vent du nord dans laggle.
Ca quand même permis de débloquer 2 objectifs : un dodécodax complet + l'Eddington 100  [:m3e30:2]

Bien ouèj l'Amiral. [:konovalov:3]  

Et le genoux ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74399469
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 09:20:15  profilanswer

Vous connaissez les problèmes de batterie de dérailleurs déchargées, mais connaissez-vous les problèmes de batterie pas installée (après la recharge) quand on part rouler et qu'on ne s'en rend compte qu'à l'arrivée ?  [:mafaldolf:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498466

Trop l'habitude du singlespeed  [:fl4me]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74399495
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-03-2026 à 09:23:55  profilanswer

krojules a écrit :

Bien ouèj l'Amiral. [:konovalov:3]  

Et le genoux ?

Une gène par moments, RAS ce matin. Ca a l'air d'être de l'histoire ancienne pour la phase aiguë, maintenant il faut traiter sur le moyen/long terme pour renforcer tout ça  :)  

guezpard a écrit :

Vous connaissez les problèmes de batterie de dérailleurs déchargées, mais connaissez-vous les problèmes de batterie pas installée (après la recharge) quand on part rouler et qu'on ne s'en rend compte qu'à l'arrivée ?  [:mafaldolf:4]  

[:on_a_les_droits:6]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74399513
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 09:26:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu n'as même pas cherché à changer de vitesse une seule fois au cours de la sortie ? :D

n°74399520
Gnomovtt
Posté le 16-03-2026 à 09:27:32  profilanswer

guezpard a écrit :

[:roxelay]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74399523
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 09:27:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une gène par moments, RAS ce matin. Ca a l'air d'être de l'histoire ancienne pour la phase aiguë, maintenant il faut traiter sur le moyen/long terme pour renforcer tout ça  :)  

[:cerveau vavavoum]

Pareil ici, je continue les exercices d'assouplissement, renforcement, proprioception et j'y vais pas comme un bourrin en début de sortie.

n°74399539
krojules
primesautier
Posté le 16-03-2026 à 09:30:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Tout ça pour nous dire que t'as fait 200/4000 en SS.  [:kermit007:2]

T'as pas trouvé d'autres moyens de te faire mal ?  [:sysman:5]

C'est pas un truc qui arriverait à un Shimaniste.  [:joueurducovidgrenier:8]

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 16-03-2026 à 09:30:46

---------------
n°74399551
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 09:32:42  profilanswer

krojules a écrit :

T'as pas trouvé d'autres moyens de nous faire mal ?  [:sysman:5]  

C'est pas un truc qui arriverait à un être humain normalement constitué  [:joueurducovidgrenier:8]

[:aloy]

n°74399574
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 09:37:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu n'as même pas cherché à changer de vitesse une seule fois au cours de la sortie ? :D

1 fois en arrivant en zone mixte piétonne à la fin du parcours où je voulais réduire le braquet :D

krojules a écrit :

Pas encore en vélotaf  [:faman:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74399586
4bis
Posté le 16-03-2026 à 09:39:49  profilanswer

SVS3 a écrit :

Et avant d'affirmer certaines choses fausses, lis le contrat Maif dont le monsieur parle. :)

n°74399590
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2026 à 09:40:10  profilanswer

guezpard a écrit :

1 fois en arrivant en zone mixte piétonne à la fin du parcours où je voulais réduire le braquet :D

guezpard a écrit :

ahah... pas tout à faire pareil, mais ça me rappelle un gars équipé en Sram Etap 11 (ça remonte à loin) qui avait perdu sa batterie de dérailleur arrière pendant une cyclo => je crois qu'il avait pris l'option de finir mono-plateau, en piquant la batterie du dérailleur avant pour la mettre à l'arrière ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 16-03-2026 à 09:40:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74399593
krojules
primesautier
Posté le 16-03-2026 à 09:40:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Ok, ça va pour cette fois.  :o  

Je ne savais pas que (en tous cas chez SRAM) la chaine restait sur un pignon milieu de cassette lorsqu'il n'y avait pas de jus.

Je pensais que ça dégringolait sur le dernier pignon.

---------------
n°74399606
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-03-2026 à 09:42:24  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça m'est arrivé une fois, je m'en suis rendu compte au bout de 5m dans la rue. We are not the same :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74399716
SVS3
Posté le 16-03-2026 à 09:57:13  profilanswer

4bis a écrit :

Et avant d'affirmer certaines choses fausses, lis le contrat Maif dont le monsieur parle. :)

Lis le toi même :  

https://entreprise.maif.fr/files/li [...] VIE%20.pdf

" Cette offre « Assurance Accidents de la Vie » propose de nombreuses garanties avantageuses :

- Une couverture dès 5% de déficit fonctionnel permanent "  

C'est pas 10% mais > 5% dans ce contrat .

Si t 'as juste des fractures , des lésions plus ou moins simples , tu n'auras jamais plus de  5 % de DFP  

n°74399746
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-03-2026 à 09:59:39  profilanswer

rody83 a écrit :

ahah... pas tout à faire pareil, mais ça me rappelle un gars équipé en Sram Etap 11 (ça remonte à loin) qui avait perdu sa batterie de dérailleur arrière pendant une cyclo => je crois qu'il avait pris l'option de finir mono-plateau, en piquant la batterie du dérailleur avant pour la mettre à l'arrière ^^

Haha les gars en mono sans dérailleur avant  [:haha]
Comme quoi ça peut servir
Ca ou avoir une batterie en spare qqpart

Bon, guezpard en même temps ça ne le gêne pas plus que ça d'être en single  :O

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74399753
4bis
Posté le 16-03-2026 à 10:01:06  profilanswer

SVS3 a écrit :

Lis le toi même :  

https://entreprise.maif.fr/files/li [...] VIE%20.pdf

" Cette offre « Assurance Accidents de la Vie » propose de nombreuses garanties avantageuses :

- Une couverture dès 5% de déficit fonctionnel permanent "  

C'est pas 10% mais > 5% dans ce contrat .

Si t 'as juste des fractures , des lésions plus ou moins simples , tu n'auras jamais plus de  5 % de DFP  

Tu lis un contrat Altima, pas Maif. ;)

https://www.maif.fr/famille-vie-quo [...] e-courante

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 16-03-2026 à 10:02:33
n°74399755
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-03-2026 à 10:01:14  profilanswer

kulamaker a écrit :

Bon, guezpard en même temps ça ne le gêne pas plus que ça d'être en single  :O

Ce qui est surprenant c'est qu'il s'en soit aperçu  :o

---------------
n°74399765
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2026 à 10:02:50  profilanswer

De toute manière y'a autant de contrats d'assurance (et conditions particulières surtout) que d'individus, ou presque.
Donc inutile d'en débattre pendant des heures (amha)...

---------------
n°74399795
SVS3
Posté le 16-03-2026 à 10:06:19  profilanswer

" Après consolidation

Incapacité permanente : dès 5 % d’AIPP pour les moins
de 70 ans et dès 10 % d’AIPP pour les plus de 70 ans   "

C'est le même contrat :  

https://www.maif.fr/famille-vie-quo [...] e-courante

https://www.maif.fr/files/live/site [...] utions.pdf

PS : Maintenant ferme-là et apprends à lire . Et ne pollue pas la file  

n°74399876
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 10:16:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Perdue après un choc avec un autre cycliste :??:
Le bouzin est prévu pour gravel et vtt, c'est vraiment pas de chance pour que ça se déclipse  :pt1cable:

Konovalov a écrit :

Ce qui est surprenant c'est qu'il s'en soit aperçu  :o

Je m'en serai rendu compte pour la petite boucle en Chartreuse au retour  [:sardinelorano:1]

4% d'AIPP pour ma main déglinguée, paiement fait par la GAV du Crédit Agricole  [:ane-trav:10]  (depuis je suis passé à la Maif :o)

---------------
n°74399895
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-03-2026 à 10:21:00  profilanswer

guezpard a écrit :

Le bouzin est prévu pour gravel et vtt, c'est vraiment pas de chance pour que ça se déclipse  :pt1cable:  

C'est pas ici que quelqu'un avait parlé de vols de batteries sur une cyclo ?  

---------------
n°74399911
Monkira
Posté le 16-03-2026 à 10:23:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

ça me parle également.

J'avoue qu'avec mon côté "confiance en personne", je ne serais pas rassuré sur ce point à laisser mon vélo lors d'un ravitaillement ou de l'inscription au début par exemple.  

n°74399947
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2026 à 10:28:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah ça par contre ça ne me surprend pas, comme les vols de lampes sur le PBP :/ (c'était arrivé à Mme Mucky Beer :/)

---------------
n°74399958
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-03-2026 à 10:29:32  profilanswer

Triste monde, surtout pour un accessoire de sécurité :sweat:

guezpard a écrit :

Je m'en serai rendu compte pour la petite boucle en Chartreuse au retour  [:sardinelorano:1]

4% d'AIPP pour ma main déglinguée, paiement fait par la GAV du Crédit Agricole  [:ane-trav:10]  (depuis je suis passé à la Maif :o)

Possible, les départs cyclos sont souvent un peu houleux... même sur une grimpée de Chamrousse, un mec a trouvé le moyen de taper mon dérailleur arrière dans la section neutralisée :ange: (c'était un Force 22 méca, donc pas grand chose à craindre à part une patte voilée).

Konovalov a écrit :

Monkira a écrit :

ça me parle également.

J'avoue qu'avec mon côté "confiance en personne", je ne serais pas rassuré sur ce point à laisser mon vélo lors d'un ravitaillement ou de l'inscription au début par exemple.

idem... et à vrai dire ça ne me surprendrait qu'à moitié :/

Message édité par rody83 le 16-03-2026 à 10:30:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8138  8139  8140  8141  8142  8143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)