Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7681  7682  7683  ..  8193  8194  8195  8196  8197  8198
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73101472
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2025 à 09:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

airgee a écrit :

TPU : https://eclipse.bike/fr/, les chambres René Herse à des prix raisonnables (pour des TPU).

20€ la CAA (sans les frais de port), prix raisonnable ?  [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 09:21:43  profilanswer

n°73101489
Kayou
Posté le 23-06-2025 à 09:25:06  profilanswer

Encore un pote qui "rate" une course (Championnat régionaux) à cause d'une batterie non chargée. :o
Panne au moment de la première (longue) bosse.

n°73101493
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-06-2025 à 09:25:40  profilanswer

Tu l'as insulté j'espère

n°73101518
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-06-2025 à 09:29:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Encore un pote qui "rate" une course (Championnat régionaux) à cause d'une batterie non chargée. :o

SRAM?
vu le prix relativement abordable des batteries et le faible poids, c'est ballot de ne pas en avoir une en spare (et chargée) au cas où :o

n°73101540
Kayou
Posté le 23-06-2025 à 09:35:17  profilanswer

wade a écrit :

Tu l'as insulté j'espère

Même pas

kham a écrit :

SRAM?
vu le prix relativement abordable des batteries et le faible poids, c'est ballot de ne pas en avoir une en spare (et chargée) au cas où :o

Ouep
Il a inversé AV/AR mais le temps de faire ça, il n'a pas réussi à rentrer sur le paquet.

J'ai failli lui dire que s'il n'avait pas les jambes pour rentrer sur le paquet, pas de raison qu'il les aurait eues pour jouer le podium :o

Après j'entends régulièrement aussi ce genre d'aventure sur du Shimano. Ca a des vélos super propres mais ça ne regarde jamais la charge des batteries :o
Pourtant les compteurs aident à appréhender cette contrainte, et on ne parle pas de gars qui font des sorties à la Guez ou l'Amiral en termes de durée...

n°73101570
boisse
Well...fuck
Posté le 23-06-2025 à 09:41:11  profilanswer

Kayou a écrit :

L'impression quand même que le Tubeless, autant en VTT ça semble être une évidence, sur route, c'est pas encore le cas. (pression pas la même, ça doit jouer)
Il y a les inconditionnels qui n'ont jamais crevé depuis des années. D'un autre coté l'impression quand même qu'on crève nettement moins maintenant (section plus grosse aussi) qu'auparavant, même en chambre.

En fait c'est comme tout, tu creve souvent quand ton pneu est rincé. Les pneus neufs crevent quasi jamais.  
Le tubeless ne m'a servi a rien sur ma derniere crevaison, vu qu'il faut mettre du preventif tous les 6 mois mini et que bien sur j'oublie. En ce moment meme je suis bien au dela de 6 mlois et chaque semaine en montant sur le velo je me dis, "ah merde le preventif". :o

Dans tous les cas tu dois avoir une chambre de secours et remplacer un tubeless par une chambre sur le bord de la route ca fait de la merde parceque claquer le pneu est impossible et donc tu rentres en gondole :o

Perso je suis pas un gros convaincu du  tubeless, en plus ca se degonfle tout le temps, obligé de regonfler a chaque sortie :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 23-06-2025 à 09:41:41

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73101580
boisse
Well...fuck
Posté le 23-06-2025 à 09:42:43  profilanswer

Kayou a écrit :

ca pareil les dérailleurs a recharger oh mon dieu la fausse bonne idée :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73101590
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-06-2025 à 09:43:59  profilanswer

boisse a écrit :

Perso je suis pas un gros convaincu du  tubeless, en plus ca se degonfle tout le temps, obligé de regonfler a chaque sortie :o

Surtout quand le préventif est sec  [:tahos:6]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73101592
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-06-2025 à 09:44:18  profilanswer

boisse a écrit :

Et encore t'as pas vu le pire, figure toi que nos anciens utilisaient une technologie à base de câble d'acier qui coulisse dans une gaine [:clooney24]

n°73101682
kham
Posté le 23-06-2025 à 10:01:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
Il a inversé AV/AR mais le temps de faire ça, il n'a pas réussi à rentrer sur le paquet.

J'ai failli lui dire que s'il n'avait pas les jambes pour rentrer sur le paquet, pas de raison qu'il les aurait eues pour jouer le podium :o

Après j'entends régulièrement aussi ce genre d'aventure sur du Shimano.  

[:julien rodriguez]  

Ca nous est arrivé en vacances l'an dernier avec le Di2 et son câble propriétaire (qu'on avait forcément oublié :o ) :D

Et gros coup de chance, on tombe au hasard sur un collègue de madame (qui n'est autre que le père de Paul Magnier) qui était en vacances au même endroit avec le fiston et la famille.
la classe de recharger avec le câble d'un coureur pro :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 10:01:28  profilanswer

n°73101697
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-06-2025 à 10:04:54  profilanswer

Kayou a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Tsk3zAZyLaQ

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73101755
krojules
primesautier
Posté le 23-06-2025 à 10:17:35  profilanswer

boisse a écrit :

Les bidons à remplir, les pneus à gonfler, le compteur à charger, le réveil à régler.  

On ne se rend plus compte de la charge mentale énorme de tout ces sportifs. On comprend mieux pourquoi certains ont besoin d'un coach pour leur rappeler d'aller aux chiottes et de manger une banane et des biscottes avant de partir.

C'est monstrueux.  [:apges:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73101768
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 23-06-2025 à 10:19:47  profilanswer

kham a écrit :

[:julien rodriguez]  

Ca nous est arrivé en vacances l'an dernier avec le Di2 et son câble propriétaire (qu'on avait forcément oublié :o ) :D

Et gros coup de chance, on tombe au hasard sur un collègue de madame (qui n'est autre que le père de Paul Magnier) qui était en vacances au même endroit avec le fiston et la famille.
la classe de recharger avec le câble d'un coureur pro :lol:

Sur AliExpress y a des cables USB C -> Di2 pour 20€. Je pense que je vais en laisser un dans la sacoche de selle mais avant faut que je vérifie que mon téléphone accepte bien de servir de chargeur, apparemment tous ne le font pas.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73101771
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-06-2025 à 10:20:00  profilanswer

Beanbob a écrit :

Butyl light Panaracer R’air sinon.  
Bien content. Étanche. Ça se répare en rustine à la maison oklm. Résiste à la chaleur. Approuvé par Alban. Et puis c’est japonais.

J'en ai, suite à conseil Wade. C'est plus fragile que des butyls classiques, mais pas "incompréhensible" comme les RideNow. Enfin non, en fouillant dans les internets sur les RideNow, les crevaisons inexpliquées et/ou chambres qui deviennent poreuses sur une section donnée, je ne suis pas le seul.
Pour les R'Air, je cherche une valve entre 65 et 80, 60, c'est trop court pour mes roues à profil haut (50mm).

Et sinon, nouvelle crevaison ce matin, un clou planté en plein dans le pneu. Bon là, j'avais les PR1400 en 21, chambre butyl classique :o Même si j'ai été joueur avec les Veloflex :o
J'ai donc mis la Vittoria Latex que j'avais dans mon sachet de secours vélotaf :jap:

Je suppose que ce sont les stigmates de la fête de la biture cassocerie "musique"  [:manust]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-06-2025 à 10:22:02
n°73101778
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2025 à 10:21:24  profilanswer

boisse a écrit :

J'avais ça, résolu par un remplacement du fond de jante. Cf une vidéo de Julien Rabier qui avait des pertes régulières, et un jour le fond de jante a lâché en pleine sortie et le pneu a déjanté  [:matfou:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73101782
gattinho38
Posté le 23-06-2025 à 10:21:41  profilanswer

krojules a écrit :

Les bidons à remplir, les pneus à gonfler, le compteur à charger, le réveil à régler.  

On ne se rend plus compte de la charge mentale énorme de tout ces sportifs. On comprend mieux pourquoi certains ont besoin d'un coach pour leur rappeler d'aller aux chiottes et de manger une banane et des biscottes avant de partir.

Alors que rechargement systématiquement tout ce petit monde après chaque sortie c'est trop compliqué. :lol:

n°73101829
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2025 à 10:29:28  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Alors que rechargement systématiquement tout ce petit monde après chaque sortie c'est trop compliqué. :lol:

Je suis obligé de démonter le petit plateau pour recharger le capteur de puissance à cause de ma config' haram, c'est pas long mais on va pas faire ça à chaque sortie non plus  :o

---------------
n°73101842
kham
Posté le 23-06-2025 à 10:31:39  profilanswer

Ça a l’air bien compliqué comme config :lol:

n°73101859
kham
Posté le 23-06-2025 à 10:34:28  profilanswer

nikopop a écrit :

Sur AliExpress y a des cables USB C -> Di2 pour 20€. Je pense que je vais en laisser un dans la sacoche de selle mais avant faut que je vérifie que mon téléphone accepte bien de servir de chargeur, apparemment tous ne le font pas.

Tu as la ref ?

n°73101876
PPPEP
Posté le 23-06-2025 à 10:36:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis obligé de démonter le petit plateau pour recharger le capteur de puissance à cause de ma config' haram, c'est pas long mais on va pas faire ça à chaque sortie non plus  :o

C'est pas plus rapide de démonter le pédalier chez Shim?

n°73101883
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 10:38:02  profilanswer

n°73101897
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 23-06-2025 à 10:40:56  profilanswer

kham a écrit :

Tu as la ref ?

Y en a une palanquée si tu tapes 'Di2 USB C' en recherche. Suis en Di2 depuis 48h, faut que j'étudie tout ça :d

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
Je partirais bien sur celui la avec un cable USB C super court

Message édité par nikopop le 23-06-2025 à 10:42:06

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73101898
kham
Posté le 23-06-2025 à 10:41:07  profilanswer

:jap:
bon, ceci dit depuis que ca nous est arrivé on fait super gaffe :D

n°73101920
krojules
primesautier
Posté le 23-06-2025 à 10:45:18  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Après si tout le monde ne fait que des trucs raisonnables ça ne fait plus que des CR où tout se déroule sans accroc, aucun fail, aucune lose, pas de coup de fil à manman etc.  :D  

kham a écrit :

C'est une très bonne justification d'achat d'Assioma Shi en tous cas.  :o  

A mettre sur un nouveau vélo, bien entendu.  :D

---------------
n°73101928
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 10:46:22  profilanswer

kham a écrit :

:jap:
bon, ceci dit depuis que ca nous est arrivé on fait super gaffe :D

le cable d'origine est enorme et prend bcp trop de place dans les sacoches :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73101968
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-06-2025 à 10:54:41  profilanswer

krojules a écrit :

tu rigoles mais des jours ça m'épuise quand t'ajoutes ça au reste de la vie courante  [:raztapeaupoulos]

n°73102078
krojules
primesautier
Posté le 23-06-2025 à 11:10:09  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu rigoles mais des jours ça m'épuise quand t'ajoutes ça au reste de la vie courante  [:raztapeaupoulos]

Ce que je fais la veille :

Bien vérifier à nouveau son parcours.
Préparer le compteur et l'éclairage si besoin, la ceinture, les vêtements et remplir les bidons pour qu'il passe la nuit au frigo.
Vérification de la transmission et son nettoyage ainsi que l'état des pneus
Nettoyer les lunettes parce que la tâche de sueur en plein milieu des carreaux dès le départ ça gonfle.
Empiler les gaufres Lotus, les pâtes de fruits et les gels.
La CB et le billet de 5€.

Le matin même:

Pipi/popo.
Pression des pneus.

Malgré tout ça ça m'est déjà arrivé de laisser les bidons et la bouffe à la maison.  [:krojules]

---------------
n°73102100
enikka
Posté le 23-06-2025 à 11:12:01  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y allait y avoir (encore) une baisse de prix sur certains vélos VR, ça se confirme avec l'EDR mais ça devrait arriver sur d'autres modèles

Pneus en 28 max :(

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73102109
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-06-2025 à 11:13:03  profilanswer

krojules a écrit :

Préparer le compteur et l'éclairage si besoin, la ceinture, les vêtements et remplir les bidons pour qu'il passe la nuit au frigo.
Nettoyer les lunettes parce que la tâche de sueur en plein milieu des carreaux dès le départ ça gonfle.

Le matin même:

Pipi/popo.
Pression des pneus.

Malgré tout ça ça m'est déjà arrivé de laisser les bidons et la bouffe à la maison.  [:krojules]

sauf que la veille tu rentres fatigué du taf, faut faire les tâches ménagères, la bouffe. et en plus de toutes ces conneries de vélo faut planifier la logistique du reste du weekend [:baragor]  

et puis tu te rends compte que ta pompe est merdique et gonfle plus à plus de 4 bars et que ça fait un mois que ça dure mais que t'as pas le temps de gérer [:xeen]

n°73102161
coco2782
Posté le 23-06-2025 à 11:20:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

n-ième crevaison sans explication, pas de pincement, rien dans le pneu, fond de jantes épais et nickel, bref...
Un autre échec derrière, mais celui-là est pour moi  [:grubnatz:4]

Ali

pareil, j'en ai crevé 4 en quelques centaines/miliers de km, terminé pour moi.

J'ai pu profiter des CAA decathlon light à 7 euros les 2 en promotion recemment, pour l'instant RAS.

+ feloche guez t'es un montre je viens de voir

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 23-06-2025 à 11:21:35
n°73102162
PPPEP
Posté le 23-06-2025 à 11:20:52  profilanswer

krojules a écrit :

Le matin même:

Pipi/popo.
Pression des pneus.

Et t'as plus de poudres pour les bidons, tes bananes sont toutes molles, t'as plus de batterie dans le GPS et faut faire les courses et à manger :D

n°73102287
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2025 à 11:37:00  profilanswer

kham a écrit :

C’est pas compliqué, ça tient avec 4 vis, c’est juste que le petit plateau passe devant le port de charge  [:pierre_ermite]  

PPPEP a écrit :

C'est pas plus rapide de démonter le pédalier chez Shim?

Pas dans mon cas :jap:

---------------
n°73102459
kham
Posté le 23-06-2025 à 12:02:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est pas compliqué, ça tient avec 4 vis, c’est juste que le petit plateau passe devant le port de charge  [:pierre_ermite]  

mais faut que tu sortes le pédalier à chaque fois du coup ?

n°73102500
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2025 à 12:09:39  profilanswer

kham a écrit :

mais faut que tu sortes le pédalier à chaque fois du coup ?

Non, c'est des plateaux "spéciaux", il suffit d'enlever 4 vis côté extérieur qui tiennent aussi le petit plateau, on le pose sur la boite de pédalier et c'est marre.  
Ce sont los famosos plateaux 46x30 Ebay  :)  

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/GyAAAOSwkBtnAYpR/$_1.JPG?set_id=2

---------------
n°73102507
kham
Posté le 23-06-2025 à 12:11:28  profilanswer

Question dérailleur avant.

J'ai changé la config de mon all rounder (Cube "firness" à cintre plat)
passage d'un GRX 600 46/30 en 11/34 à un GRX 810 48/31 (11v) en 11/36.

J'ai du remonter de quelques mm le dérailleur, c'est normal
En revanche, en gardant les réglages des butées quand je l'aligne avec le pédalier, le bord externe de la fourchette est aligné avec le grand plateau.
J'ai du me mettre aux limites des vis de butée pour que ca passe et que ca ne frotte pas sur le dérailleur quand je suis grand plateau.

Y avait pas de cale ou autre sur le pédalier, donc le problème ne semble pas venir de ce coté.

J'ai vérifié, le dérailleur avant est un FD 810, donc prévu pour.

Des pistes ? les vitesses passent de manière relativement souple mais je suis vraiment aux limites de la vis de butée haute.

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 23-06-2025 à 12:13:19
n°73102510
gattinho38
Posté le 23-06-2025 à 12:12:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, c'est des plateaux "spéciaux", il suffit d'enlever 4 vis côté extérieur qui tiennent aussi le petit plateau, on le pose sur la boite de pédalier et c'est marre.
Ce sont los famosos plateaux 46x30 Ebay  :)

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgx [...] G?set_id=2

T'as pas moyen de bricoler une prise déportée?

Message cité 1 fois
Message édité par gattinho38 le 23-06-2025 à 12:12:47
n°73102544
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2025 à 12:19:24  profilanswer

gattinho38 a écrit :

T'as pas moyen de bricoler une prise déportée?

Non, je ferais une photo c'est plus simple. Mais c'est pas un gros chantier de tomber 4 vis de temps en temps, là c'est juste un peu plus relou parce que je fais un peu de volume en ce moment :D

---------------
n°73102622
PPPEP
Posté le 23-06-2025 à 12:37:11  profilanswer

kham a écrit :

En revanche, en gardant les réglages des butées quand je l'aligne avec le pédalier, le bord externe de la fourchette est aligné avec le grand plateau.
J'ai du me mettre aux limites des vis de butée pour que ca passe et que ca ne frotte pas sur le dérailleur quand je suis grand plateau.

Y avait pas de cale ou autre sur le pédalier, donc le problème ne semble pas venir de ce coté.

Des pistes ? les vitesses passent de manière relativement souple mais je suis vraiment aux limites de la vis de butée haute.

Tourne légèrement le dérailleur ?

n°73102637
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-06-2025 à 12:39:40  profilanswer

kham a écrit :

As-tu essayé de toucher à la vis de butée basse ?

Ali

n°73102664
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-06-2025 à 12:44:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourtant les compteurs aident à appréhender cette contrainte, et on ne parle pas de gars qui font des sorties à la Guez ou l'Amiral en termes de durée...

Pour la RAF j'avais une batterie AXS d'avance dans la trousse à outils, elle n'a pas servi :D
J'ai rechargé par anticipation lors de 2 nuits à l'hôtel, c'est toujours resté largement hors de la réserve :jap:
J'ai un peu rigolé quand j'ai vu les gars en Di2 qui galèraient aux CP pour recharger car pas de prise électrique à proximité du vélo :o (et pas de powerbank...)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73102667
_synapse_
Posté le 23-06-2025 à 12:44:51  profilanswer

Tiens tant qu'on est dans les bizarreries des transmissions, un pédalier grx 810 ça passe pas je suppose avec un dérailleur avant ultegra rd8000 ?

Et dans ce cas, on peut utiliser un dérailleur avant grx avec une manette ultegra mécanique ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7681  7682  7683  ..  8193  8194  8195  8196  8197  8198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)