Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7657  7658  7659  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73062491
mikamika
Posté le 15-06-2025 à 23:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

BRM 600  [:yann39]  
Je l’avais sous-estimé, grossière erreur  [:lehman brothers:4]  

https://www.strava.com/activities/14810586251

Edit : et 25e sortie de plus de 200  [:henri gaud-liste:2]

GG ! Easy le PBP :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 23:08:10  profilanswer

n°73062721
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-06-2025 à 00:55:24  profilanswer

A l'heure où hfr s'endort doucement, guez repart d'Aurillac :D
La journée a été difficile, il a fait une bonne pause pour se requinquer :bounce:

n°73062748
_synapse_
Posté le 16-06-2025 à 01:22:31  profilanswer

Gogo Guez !

n°73062755
Krakramill​e
Posté le 16-06-2025 à 01:29:31  profilanswer

et ça grimpe pour repartir, il est direct dans son élément !

n°73062855
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-06-2025 à 05:50:48  profilanswer

Le parcours avec le D+ qui augmente progressivement sur la "fin", c'est un negative split fait pour lui :o
Go Guez  [:eudayeffe:10]

Ali

n°73062859
GnomoVTT
Posté le 16-06-2025 à 06:05:40  profilanswer

Krakramille a écrit :

et ça grimpe pour repartir, il est direct dans son élément !

Voila, ça va faire du bien au moral :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73062906
bclinton
ex président
Posté le 16-06-2025 à 07:14:12  profilanswer

Mais combien vont dégager au cut ? Vu le profil de la fin, si t'es pas à mi distance au bout de 5 j impossible de finir dans les délais.
Bravo à lui. C'est déjà sa plus longue distance.

n°73062942
GnomoVTT
Posté le 16-06-2025 à 07:48:34  profilanswer

bclinton a écrit :

Mais combien vont dégager au cut ? Vu le profil de la fin, si t'es pas à mi distance au bout de 5 j impossible de finir dans les délais.
Bravo à lui. C'est déjà sa plus longue distance.

surtout qu'ils ont rallongé les délais des 2 premiers CP (toulouse et clermont) au vu de la météo (orage), les derniers ont plus de temps pour passer dans les CP et pour l'instant pas de délai supplémentaire pour finir :)

Quand tu regardes les réseaux sociaux de l'epreuve, ca fait vraiment très grosse orga :ouch:
Et bien organiser justement :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73063026
isanaud
Posté le 16-06-2025 à 08:33:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

~25h  [:implosion du tibia]

n°73063063
PiKaPuE
è.é
Posté le 16-06-2025 à 08:45:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Belle moyenne pour une telle distance / dénivelé. Très impressionnant.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 08:45:17  profilanswer

n°73063266
chlorophyl​le_
Posté le 16-06-2025 à 09:30:04  profilanswer

kham a écrit :

Merci :jap:

On parle bien de la D925?

Oui :)

n°73063285
GnomoVTT
Posté le 16-06-2025 à 09:34:08  profilanswer

bclinton a écrit :

Alors les gens de l'orga sont très sympas. Faut dire qu'avec le peu de concurrents sur place ils n'étaient pas débordés.
Sinon c'est pas l'envahissement de la base par les fans. Y'avait quasi que nous 2 comme "extérieurs".
J'imaginais que la famille du Guez qui est dans le coin se pointerait, mais il n'aura eu que les 2 prés' pour lui faire la conversation. [:pikitfleur:4]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x944.jpg

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73063453
Xaaav
Posté le 16-06-2025 à 10:07:01  profilanswer

Bravo à toutes les sorties du week-end, impressionnant  [:somberlain24:1]  

Et force à Guez pour finir !

n°73064134
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2025 à 11:51:37  profilanswer

CR BRM 600 "Charente mon amour"

Samedi 6h, après un accueil-café rapide lors duquel on est sévèrement avertis que c’est tampon obligatoire et photo si aucune autre solution, on part à une vingtaine depuis la banlieue de Bordeaux. Les orages de la nuit ont été violents, les routes et les pistes cyclables sont jonchés de branches plus ou moins grosses, et de troncs à plusieurs reprises. Après 10km de cyclocross on atteint le pont d’Aquitaine et on peut enfin commencer à rouler, j’ai pris le groupe de tête, on est une dizaine.

Ca roule tranquille mais les côtes sont passées autour de 190-200W alors que je sais qu’au delà de 170 je laisse des plumes. Ca permet néanmoins de s’économiser sur le plat, où je recolle grâce aux prolongateurs. Je m’accroche bêtement comme ça jusqu’au Pk80 où je profite d’un arrêt-pipi pour lâcher l’affaire. C’est raisonnable mais je sens à l’état de mes jambes qu’en fait c’est déjà un peu tard. En plus les dernières semaines au taf ont été intenses et le sommeil insuffisant. Même la veille j’ai glandé jusqu’à plus de 22h. L’envie de dormir ne me quittera pas de la journée. Je me rends déjà compte que j’ai négligé ce BRM là où j’avais préparé et déroulé le Tour de Dordogne au millimètre : négliger le sommeil, faire un mauvais choix d’allure, sous-estimer le D+ (j’avais 3500 en tête alors que c’est en gros le total de la première journée)  [:elwe calafalas]  

CP1 Pk96 vers 10h30 : la boulangerie en POI est fermée, je m’adresse à une passante qui me répond dans un sabir inintelligible dans lequel le diagnostic immédiat est un syndrome d’alcoolisation fœtale ayant causé une déficience intellectuelle et un gros défaut d’élocution  Je distingue seulement « droite » et « Lidl ». Bienvenue en Charente  [:flo14:4]  

Je tombe sur la boulangerie suivante devant laquelle les cyclos du groupe de tête sont parqués. Pas de sandwiches donc viennoiseries et cannelés.  
Il commence ensuite à faire de plus en plus chaud, on est de plus en plus à découvert, les côtes sont de plus en plus raides, les jambes de moins en moins bien. Ca devient éprouvant. Ce serait pas un problème, sauf que le mental. J’avais dit « plus de régions à la con sans arbres et battues par les vents », pour le moment ça souffle constant de la gauche mais je sais qu’après le CP2 ce sera pleine face jusqu’à la fin de la journée. Et puis 600 bornes c’est un peu bidon, 600 bornes en 40h alors que Guez est sur la RAF, que la veille j’ai vu passer et échangé quelques mots avec Prieur, Verest, Boursette et d’autres, les mecs que j’ai écouté en podcasts tout l’hiver, l’élite partie pour 2600/30000 en 5-6 jours. A près de 50 balais j’atteindrai jamais ce niveau, j’aurai jamais le moteur parce que j’ai commencé ce sport trop tard et que j’ai pas la génétique. Vie de merde  [:fedefail]  

Vers 12h je repère des toilettes dans un bled écrasé par le soleil, je mouille la casquette, les manchettes, refais le plein. C’est salvateur. Je sors les écouteurs pour balancer l'intégrale de Rammstein. Les 30km jusqu’au CP2 passent nettement mieux  [:filter]  

CP2 Pk 168 vers 14h00 : arrêt dans un salon de thé avec des quiches et pâtisseries maison/vegan tout ça, très bon  [:moonblood9:5]  
C’est maintenant que la journée commence : il y a 170km nord-ouest jusqu’au CP4 et ça souffle nord-ouest.  

Ca se passe pas trop mal en fait : je me suis refait la cerise physiquement avec la bouffe, le mental est à nouveau ok les rafraichissement et le fait de rouler à nouveau à mon rythme. Pourtant ça souffle NW solide et constant, la flèche du champ Windfield ne laisse aucun doute, ça pointe droit sur moi. Je traverse cette Charente tant aimée : ses faux-plats interminables, ses toboggans débiles, ses champs de patates ou de blé à perte de vue. Heureusement il y a quelques belles maisons, églises et châteaux pour sauver le truc  [:clooney38]  . Le mental est à nouveau ok.  
Un peu plus tard, l’arrêt est urgent et indispensable : quand on bouffe autant, à un moment ça doit ressortir  [:matfou:1]  

Spoiler :

Je tiens à adresser mes excuses au personnel d’entretien d’une commune dont je dois taire le nom pour ma sécurité, et qui a dû découvrir ce matin des toilette à la turque bouchées par une quantité inhumaine de matière fécale. J’ai veillé à ce que ça ne déborde pas mais là il va falloir un camion-pompe  [:donnenrhume:10]  

CP3 Pk244 vers 18h : un bled paumé, pas un commerce, rien. Photo-panneau.  
On finit par rentrer peu à peu dans les Deux-Sèvres, il y a quelques forêts, un peu de bocage, la végétation redevient vert foncé et abrite un peu mieux du vent. La chaleur tombe. Je m’arrête vers 20h30 à un distributeur de pizzas histoire d’être tranquille pour la fin du parcours et la nuit. La pizza « artisanale » est évidemment cartonneuse et couverte d’une garniture bas de gamme mais c’est le la grosse calorie rapide et pas chère.  

CP4 Pk 341 vers 23h00 : Rien en vue, photo-panneau. C’est le point le plus septentrional du parcours et c’est un gros cap de passé : ça signifie que maintenant la trace est globalement sud-est et que le vent de face, c’est enfin terminé. Je me laisse pousser jusqu’à Fontenay-le- Comte 15km plus loin que j’atteins à 23h30 pour un plan de marche à 23h30  [:gamebouz:2]  
La réception de l’hôtel est fermée mais la clé de la chambre est comme prévu dans la boite à l’extérieur, le code fonctionne. Ca m’avait un peu trotté les derniers km, j’ai un bivy mais bon. Vélo posé, soulagement d’en avoir terminé pour le J1. Douche, mise en charge des appareils, plein de bidons, check HFR et c’est parti pour 4h de sommeil. En fait c’est 2, vers 2h du matin ça parle à voix haute sur la parking et les portières claquent. Je me rendors quand même.  

4h : bouilloire et gateaux dans la chambre, c’est cool de pas partir l’estomac vide. Je sens d’entrée que je suis pas du tout aussi frais qu’après ma nuit dans la base de vie il y a 3 semaines. Fatigue, jambes raides. Tenue intégralement changée, je pars à 4h45 et ça souffle bien dans le dos. J’abats les 30 premiers km à bonne allure, le compteur affiche 26.5. L’aube point assez rapidement en cette saison, l’inquiétude c’est surtout la pluie. Le radar-météo affiche de jolies bandes bleues un peu partout sur le parcours, j’ai les couvre-orteils et le coupe-pluie est à portée de mains. C’est sombre à ma droite mais ça passe. Le radar indique que ça tombe devant moi et derrière moi et je ferai toute la matinée dans un « trou » en roulant sur des routes parfois détrempées par l’averse tombée 1 à 2 plus tôt  [:clairechazam:5]  
Ca roule pas mal, c’est plaisant  [:rouletterider:3]  

J’atteins le CP5, Rochefort (Pk 420) vers 7h30 avec près d’1h30 d’avance après 1 gel et 1 barre pour continuer à faire tourner le réacteur. 1ère boulangerie fermé le dimanche, 2ème aussi, stations-services, magasins, rien. Photo-panneau en sortant de la ville et en entrant à Tonnay. Tonnay c’est un Charente, mais maritime. La Charente-Maritime c’est la version réussie de la Charente (sauf Oléron, cf BRM600 2023), c’est joli, y’a la mer, des huitres, du Pineau, du Cognac, des belles pierres. Rochefort ça sent très légèrement la mer, c’est l’Hermione, la corderie Royale, Vauban, le pont-transbordeur au loin. Les BRM c’est toujours sympa le matin. Petit dèj copieux et très bon dans une boulange où je rejoins des participants. Ils ont dormi 2h dans un sas, ils sont juste défoncés. Je les doublerai à plusieurs reprises dans la journée au gré des arrêts et du relief : sur le plat des cyclos sans prolongateurs ont aucune chance  [:trans-am:3]  

Vous savez ensuite ce qu’il se passe ? Le vent s’arrête. L’escroquerie est totale. Au moins c’est pas de face mais j’ai juste l’impression d’avoir été floué, il était sur toutes les prévisions météo, je l’ai eu dans la face tout hier, il m’était dû  [:tantemarine:9]  
Le temps, menaçant toute la matinée s’est dégagé et ça commence à taper franchement. J’ai la flemme de mettre les manchettes anti-UV, je sais que c’est une erreur mais j’ai plus envie de contraintes, juste de finir. Et ça roulait bien jusque-là mais ça commence à tirer en fait, je sens que la voyant de réserve va pas tarder à s’allumer, la jauge de stamina tutoie les 35%, on est court-pétrole, Mav’. Je m’accroche et remets un coup de Rammstein pour pas m’arrêter avant le CP6  [:filter]  

CP6 Cognac, Pk480 vers 11h00 : Arrêt dans une boulange de grande chaine hors-trace préparée en POI. Je décide faire une bonne pause parce que le dernier morceau, il est pas dur, il est pas long, mais vu l’état du bonhomme ça va pas être une formalité. Burger-potatoes-cannelé, coup de fil à la maison.

40km plus loin, peu avant 13h je tombe sur une boulange en train de nettoyer avant de fermer, je sais que derrière c’est terminé côté bouffe à part 2 distributeurs de pizza mais bof quoi. J’embarque croissant/chocolatine dans le sac à dos compactable en découpant mentalement la fin de trajet en segments de plus en plus courts : choco à 70km de la ligne, croissant à 30. J’ai pas réellement besoin de bouffer mais vu que les 2 moteurs sont en bout de course, autant saturer les réservoirs ras la gueule. Et puis ça occupe  [:le_6tron]  

A ce stade j’économise ce qu’il reste en limitant à 150W max dans les côtes, 100 sur le plat. J'en ai un peu marre forcément, mais l'exercice est connu et maîtrisé, le mental solide. La choco est avalée dans un joli bled en haut d’une côte à 10%. Et puis d’un coup, on passe des champs aux pins maritimes. La Gironde, enfin ! En plus ça re-souffle arrière [:calimefrog:1]  

Dernier croissant, reste 30km, Stamina à 15%. Je réaccélère progressivement, on se rapproche de Bordeaux. Le compteur finit par afficher moins de 20km restants, je suis dans l’agglo, autant brûler ce qu’il reste donc je ne regarde plus le PM. relance en danseuse, je double tout ce qui se présente.

La piste passe dans un tunnel sous un bout de rocade mais c’est totalement inondé. A l’aller, on avait roulé en groupe et un membre du club organisateur nous avait fait contourner sauf que là je sais pas par où passer, j’ai la flemme de checker la trace de la veille. Y’a plus trop de lucidité, juste de la détermination. Je passe le vélo à l’épaule (4 sacoches et 2 bidons hein) et j’escalade le talus à pic à gauche du tunnel pour remonter sur la chaussée. Y’a que 2x3 voies  [:billalo] , je m’insère dans le traffic aux watts et aux couilles  [:maman_de_galles:6] , fais le tour par le rond-point suivant est redescends sur ma trace via une PC de l’autre côté.  

Pont d’Aq’, reste 12km, à ce stade c’est fait. Dans la descente du pont, à plus de 40km/h dans un couloir entre 2 grilles de moins d’1m de large la sacoche de selle lâche et s’enroule en escargot en bloquant la roue arrière. J’arrive à ne pas tomber, par contre le fond de la sacoche est détruit par le frottement du pneu. Trop de poids, chargement mal réparti, pas de vérification régulier des serrages. Je ne perds pas : soit je gagne, soit j’apprends. J’arrive à sécuriser le truc en serrant à mort. Les 10km restants sont avalés à bloc, PR au Pk616 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395116

A l’arrivée, personne donc ni ravito ni douche, dommage. J'ai croisé 2 cyclos qui repartaient à quelques km et un groupe de 6-8 arrive quand je quitte le parking, l'essentiel du groupe était dans une fourchette de 30'. Ca rasure aussi sur mon niveau qui est donc "bien" mais pas "top"  [:gerarddarmon] . Je charge, me change partiellement et repars pour 2h30 de route, c’est ballot de pas avoir prévu un paquet de lingettes. Le retour sera limite avec un somnolence de fond mais je ne veux pas mettre toute la famille en retard un dimanche soir donc je roule. Ce sera  le dernier mauvais choix du WE, la bonne décision était de dormir 20’ au lieu d’aller frôler le rail…

Bilan : temps total 35h02 dont 25h48 de roulage, c’est 2h de moins qu’il y a 2 ans avec un parcours plus difficile. Quelques bons moments : les châteaux (Chalais, La Rochefoucault, Villebois), le pont suspendu de Tonnay, le pont d’Aq (c’est moche, atroce à rouler, mais c’est plein de souvenirs). Pas mal de « dur » : le vent, les paysages interminables aux reliefs mous. Côté gestion c’est très mitigé : bien côté bouffe et eau, mauvais pour le soleil, mauvaises décisions parfois par manque de lucidité (J2), mental plutôt bien sauf le trou d'air samedi, mauvais pour le sommeil les jours précédents et mitigé pour la puissance : trop appuyé au début et quand j’étais en jambe au lieu d’en garder, entre autres parce que je voyais ça plus facile surtout après l’ultra d’il y a quelques semaines. Sauf que 4800m et 200km face au vent, c’était pas si simple. Des 5 sorties >250 cette année, c'est la moins plaisante et celle (là j'en suis le seul responsable) qui m'a le plus poncé en fait. Encore à apprendre il y a  [:yoda_57]  

Epilogue : j’avais prévu un 1000km dans 2 semaines pour aller pointer au Mont Saint Michel depuis Bordeaux, c’est alléchant. Devinez où passe la trace sur la première partie du parcours ? Plein nord entre Cognac et Angoulême.  

Spoiler :

https://i.gifer.com/2Gh.gif

Message cité 5 fois
Message édité par Konovalov le 18-06-2025 à 05:37:21

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73064196
wade
Posté le 16-06-2025 à 11:58:58  profilanswer

Merci pour ce CR l'amiral :D
T'avais pu intercepter les fusées de la RAF lors de leur passage dans tes terres ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-06-2025 à 11:59:22
n°73064219
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-06-2025 à 12:01:41  profilanswer

Kono  [:prosterne]  [:prosterne2]

Ali

n°73064273
Kayou
Posté le 16-06-2025 à 12:10:09  profilanswer

Merci pour le CR et bravo pour la balade.
A priori t'en a quand même (bien) chié
Respect

n°73064278
krojules
primesautier
Posté le 16-06-2025 à 12:11:21  profilanswer

Félicitations et chapeau pour ce 617.6km Amiral.  [:sei7h]  

Citation :

A l’arrivée, personne donc ni ravito ni douche, dommage.

Les BRM, cette ambiance qui les caractérise tellement bien j'ai l'impression.  :D

Des cyclos qui arrivent au petit matin, voir dans la nuit après plusieurs heures de route ou de train, qui font leur 50h de vélo et qui remballent le matos dans l'indifférence générale et tout ça sur un parking de gymnase où t'as tout juste un café thermos et une part de 4/4 Ker Kadelac.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 16-06-2025 à 12:11:58

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73064294
wade
Posté le 16-06-2025 à 12:14:23  profilanswer

Après c'est pas choquant que t'aies pas la même infra sur un BRM à 6€ que sur une RAF :D

n°73064323
krojules
primesautier
Posté le 16-06-2025 à 12:20:18  profilanswer

wade a écrit :

Après c'est pas choquant que t'aies pas la même infra sur un BRM à 6€ que sur une RAF :D

Ah mais je suis bien d'accord, mais c'est juste que je trouve ça presque charmant ce décalage entre l'effort fourni et l'exceptionnalité de la perf au regard de ce que tu as en "contrepartie".  :D  

Le lundi matin t'as Patrick qui arbore fièrement sont Tee shirt de finisher au 10km de Houilles et à côté Kono qui dit que sa sortie à vélo s'est bien passé et qu'il a pris des coups de soleil parce qu'il avait la flemme de sortir les manchettes du coffre. :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73064343
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2025 à 12:24:25  profilanswer

wade a écrit :

Merci pour ce CR l'amiral :D
T'avais pu intercepter les fusées de la RAF lors de leur passage dans tes terres ?

Ouais, détails en mp  ;)  

krojules a écrit :

Félicitations et chapeau pour ce 617.6km Amiral.  [:sei7h]  

Citation :

A l’arrivée, personne donc ni ravito ni douche, dommage.

Les BRM, cette ambiance qui les caractérise tellement bien j'ai l'impression.  :D

Des cyclos qui arrivent au petit matin, voir dans la nuit après plusieurs heures de route ou de train, qui font leur 50h de vélo et qui remballent le matos dans l'indifférence générale et tout ça sur un parking de gymnase où t'as tout juste un café thermos et une part de 4/4 Ker Kadelac.  :D

Merci :)
Si on veut une arrivée avec poudre colorée, cloches, applaudissements et photo devant des kakémonos pour insta, c'est pas là qu'il fallait signer  [:toto_2131]  
un BRM c'est 10 balles max, à ce tarif t'as une carte de route, un café et une tranche de quatre-quarts. Si tu veux te faire dorloter côté logistique avec ravitos, base de vie, tracker et chargée de com' tu sors la CB et tu vas sur un ultra  [:toto_2131]  

---------------
n°73064346
wade
Posté le 16-06-2025 à 12:24:39  profilanswer

Imagine quand j'ai découvert ce qu'était PBP, dans un peloton avec les vieux cyclo de mon premier club :D
Le mec (autour de 70 ans) en était à son cinquième :pt1cable:

n°73064409
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-06-2025 à 12:34:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Samedi 6h, après un accueil-café rapide lors duquel on est sévèrement avertis que c’est tampon obligatoire et photo si aucune autre solution, on part à une vingtaine depuis la banlieue de Bordeaux. Les orages de la nuit ont été violents, les routes et les pistes cyclables sont jonchés de branches plus ou moins grosses, et de troncs à plusieurs reprises. Après 10km de cyclocross on atteint le pont d’Aquitaine et on peut enfin commencer à rouler, j’ai pris le groupe de tête, on est une dizaine.

Ca roule tranquille mais les côtes sont passées autour de 190-200W alors que je sais qu’au delà de 170 je laisse des plumes. Ca permet néanmoins de s’économiser sur le plat, où je recolle grâce aux prolongateurs. Je m’accroche bêtement comme ça jusqu’au Pk80 où je profite d’un arrêt-pipi pour lâcher l’affaire. C’est raisonnable mais je sens à l’état de mes jambes qu’en fait c’est déjà un peu tard. En plus les dernières semaines au taf ont été intenses et le sommeil insuffisant. Même la veille j’ai glandé jusqu’à plus de 22h. L’envie de dormir ne me quittera pas de la journée. Je me rends déjà compte que j’ai négligé ce BRM là où j’avais préparé et déroulé le Tour de Dordogne au millimètre : négliger le sommeil, faire un mauvais choix d’allure, sous-estimer le D+ (j’avais 3500 en tête alors que c’est en gros le total de la première journée)  [:elwe calafalas]  

CP1 Pk96 vers 10h30 : la boulangerie en POI est fermée, je m’adresse à une passante qui me répond dans un sabir inintelligible dans lequel le diagnostic immédiat est un syndrome d’alcoolisation fœtale ayant causé une déficience intellectuelle et un gros défaut d’élocution  Je distingue seulement « droite » et « Lidl ». Bienvenue en Charente  [:flo14:4]  

Je tombe sur la boulangerie suivante devant laquelle les cyclos du groupe de tête sont parqués. Pas de sandwiches donc viennoiseries et cannelés.  
Il commence ensuite à faire de plus en plus chaud, on est de plus en plus à découvert, les côtes sont de plus en plus raides, les jambes de moins en moins bien. Ca devient éprouvant. Ce serait pas un problème, sauf que le mental. J’avais dit « plus de régions à la con sans arbres et battues par les vents », pour le moment ça souffle constant de la gauche mais je sais qu’après le CP2 ce sera pleine face jusqu’à la fin de la journée. Et puis 600 bornes c’est un peu bidon, 600 bornes en 40h alors que Guez est sur la RAF, que la veille j’ai vu passer et échangé quelques mots avec Prieur, Verest, Boursette et d’autres, les mecs que j’ai écouté en podcasts tout l’hiver, l’élite partie pour 2600/30000 en 5-6 jours. A près de 50 balais j’atteindrai jamais ce niveau, j’aurai jamais le moteur parce que j’ai commencé ce sport trop tard et que j’ai pas la génétique. Vie de merde  [:fedefail]  

Vers 12h je repère des toilettes dans un bled écrasé par le soleil, je mouille la casquette, les manchettes, refais le plein. C’est salvateur. Les 30km jusqu’au CP2 passent nettement mieux.  

CP2 Pk 168 vers 14h00 : arrêt dans un salon de thé avec des quiches et pâtisseries maison/vegan tout ça, très bon  [:moonblood9:5]  
C’est maintenant que la journée commence : il y a 170km nord-ouest jusqu’au CP4 et ça souffle nord-ouest.  

Ca se passe pas trop mal en fait : je me suis refait la cerise physiquement avec la bouffe, le mental est à nouveau ok les rafraichissement et le fait de rouler à nouveau à mon rythme. Pourtant ça souffle NW solide et constant, la flèche du champ Windfield ne laisse aucun doute, ça pointe droit sur moi. Je traverse cette Charente tant aimée : ses faux-plats interminables, ses toboggans débiles, ses champs de patates ou de blé à perte de vue. Heureusement il y a quelques belles maisons, églises et châteaux pour sauver le truc  [:clooney38]  . Le mental est à nouveau ok.  
Un peu plus tard, l’arrêt est urgent et indispensable : quand on bouffe autant, à un moment ça doit ressortir  [:matfou:1]  

Spoiler :

Je tiens à adresser mes excuses au personnel d’entretien d’une commune dont je dois taire le nom pour ma sécurité, et qui a dû découvrir ce matin des toilette à la turque bouchées par une quantité inhumaine de matière fécale. J’ai veillé à ce que ça ne déborde pas mais là il va falloir un camion-pompe  [:donnenrhume:10]  

CP3 Pk244 vers 18h : un bled paumé, pas un commerce, rien. Photo-panneau.  
On finit par rentrer peu à peu dans les Deux-Sèvres, il y a quelques forêts, un peu de bocage, la végétation redevient vert foncé et abrite un peu mieux du vent. La chaleur tombe. Je m’arrête vers 20h30 à un distributeur de pizzas histoire d’être tranquille pour la fin du parcours et la nuit. La pizza « artisanale » est évidemment cartonneuse et couverte d’une garniture bas de gamme mais c’est le la grosse calorie rapide et pas chère.  

CP4 Pk 341 vers 23h00 : Rien en vue, photo-panneau. C’est le point le plus septentrional du parcours et c’est un gros cap de passé : ça signifie que maintenant la trace est globalement sud-est et que le vent de face, c’est enfin terminé. Je me laisse pousser jusqu’à Fontenay-le- Comte 15km plus loin que j’atteins à 23h30 pour un plan de marche à 23h30  [:gamebouz:2]  
La réception de l’hôtel est fermée mais la clé de la chambre est comme prévu dans la boite à l’extérieur, le code fonctionne. Ca m’avait un peu trotté les derniers km, j’ai un bivy mais bon. Vélo posé, soulagement d’en avoir terminé pour le J1. Douche, mise en charge des appareils, plein de bidons, check HFR et c’est parti pour 4h de sommeil. En fait c’est 2, vers 2h du matin ça parle à voix haute sur la parking et les portières claquent. Je me rendors quand même.  

4h : bouilloire et gateaux dans la chambre, c’est cool de pas partir l’estomac vide. Je sens d’entrée que je suis pas du tout aussi frais qu’après ma nuit dans la base de vie il y a 3 semaines. Fatigue, jambes raides. Tenue intégralement changée, je pars à 4h45 et ça souffle bien dans le dos. J’abats les 30 premiers km à bonne allure, le compteur affiche 26.5. L’aube point assez rapidement en cette saison, l’inquiétude c’est surtout la pluie. Le radar-météo affiche de jolies bandes bleues un peu partout sur le parcours, j’ai les couvre-orteils et le coupe-pluie est à portée de mains. C’est sombre à ma droite mais ça passe. Le radar indique que ça tombe devant moi et derrière moi et je ferai toute la matinée dans un « trou » en roulant sur des routes parfois détrempées par l’averse tombée 1 à 2 plus tôt  [:clairechazam:5]  
Ca roule pas mal, c’est plaisant  [:rouletterider:3]  

J’atteins le CP5, Rochefort (Pk 420) vers 7h30 avec près d’1h30 d’avance après 1 gel et 1 barre pour continuer à faire tourner le réacteur. 1ère boulangerie fermé le dimanche, 2ème aussi, stations-services, magasins, rien. Photo-panneau en sortant de la ville et en entrant à Tonnay. Tonnay c’est un Charente, mais maritime. La Charente-Maritime c’est la version réussie de la Charente (sauf Oléron, cf BRM600 2023), c’est joli, y’a la mer, des huitres, du Pineau, du Cognac, des belles pierres. Rochefort ça sent très légèrement la mer, c’est l’Hermione, la corderie Royale, Vauban, le pont-transbordeur au loin. Les BRM c’est toujours sympa le matin. Petit dèj copieux et très bon dans une boulange où je rejoins des participants. Ils ont dormi 2h dans un sas, ils sont juste défoncés. Je les doublerai à plusieurs reprises dans la journée au gré des arrêts et du relief : sur le plat des cyclos sans prolongateurs ont aucune chance  [:trans-am:3]  

Vous savez ensuite ce qu’il se passe ? Le vent s’arrête. L’escroquerie est totale. Au moins c’est pas de face mais j’ai juste l’impression d’avoir été floué, il était sur toutes les prévisions météo, je l’ai eu dans la face tout hier, il m’était dû  [:tantemarine:9]  
Le temps, menaçant toute la matinée s’est dégagé et ça commence à taper franchement. J’ai la flemme de mettre les manchettes anti-UV, je sais que c’est une erreur mais j’ai plus envie de contraintes, juste de finir. Et ça roulait bien jusque-là mais ça commence à tirer en fait, je sens que la voyant de réserve va pas tarder à s’allumer, la jauge de stamina tutoie les 35%, on est court-pétrole, Mav’. Je m’accroche pour pas m’arrêter avant le CP6.

CP6 Cognac, Pk480 vers 11h00 : Arrêt dans une boulange de grande chaine hors-trace préparée en POI. Je décide faire une bonne pause parce que le dernier morceau, il est pas dur, il est pas long, mais vu l’état du bonhomme ça va pas être une formalité. Burger-potatoes-cannelé, coup de fil à la maison.

40km plus loin, peu avant 13h je tombe sur une boulange en train de nettoyer avant de fermer, je sais que derrière c’est terminé côté bouffe à part 2 distributeurs de pizza mais bof quoi. J’embarque croissant/chocolatine dans le sac à dos compactable en découpant mentalement la fin de trajet en segments de plus en plus courts : choco à 70km de la ligne, croissant à 30. J’ai pas réellement besoin de bouffer mais vu que les 2 moteurs sont en bout de course, autant saturer les réservoirs ras la gueule. Et puis ça occupe  [:le_6tron]  

A ce stade j’économise ce qu’il reste en limitant à 150W max dans les côtes, 100 sur le plat. J'en ai un peu marre forcément, mais l'exercice est connu et maîtrisé, le mental solide. La choco est avalée dans un joli bled en haut d’une côte à 10. Et puis d’un coup, on passe des champs aux pins maritimes. La Gironde, enfin ! En plus ça re-souffle arrière [:calimefrog:1]  

Dernier croissant, reste 30km, Stamina à 15%. Je réaccélère progressivement, on se rapproche de Bordeaux. Le compteur finit par afficher moins de 20km restants, je suis dans l’agglo, autant brûler ce qu’il reste donc je ne regarde plus le PM. relance en danseuse, je double tout ce qui se présente.

La piste passe dans un tunnel sous un bout de rocade mais c’est totalement inondé. A l’aller, on avait roulé en groupe et un membre du club organisateur nous avait fait contourner sauf que là je sais pas par où passer, j’ai la flemme de checker la trace de la veille. Y’a plus trop de lucidité, juste de la détermination. Je passe le vélo à l’épaule (4 sacoches et 2 bidons hein) et j’escalade le talus à pic à gauche du tunnel pour remonter sur la chaussée. Y’a que 2x3 voies  [:billalo] , je m’insère dans le traffic aux watts et aux couilles  [:maman_de_galles:6] , fais le tour par le rond-point suivant est redescends sur ma trace via une PC de l’autre côté.  

Pont d’Aq’, reste 12km, à ce stade c’est fait. Dans la descente du pont, à plus de 40km/h dans un couloir entre 2 grilles de moins d’1m de large la sacoche de selle lâche et s’enroule en escargot en bloquant la roue arrière. J’arrive à ne pas tomber, par contre le fond de la sacoche est détruit par le frottement du pneu. Trop de poids, chargement mal réparti, pas de vérification régulier des serrages. Je ne perds pas : soit je gagne, soit j’apprends. J’arrive à sécuriser le truc en serrant à mort. Les 10km restants sont avalés à bloc, PR au Pk616 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395116

A l’arrivée, personne donc ni ravito ni douche, dommage. J'ai croisé 2 cyclos qui repartaient à quelques km et un groupe de 6-8 arrive quand je quitte le parking, l'essentiel du groupe était dans une fourchette de 30'. Ca rasure aussi sur mon niveau qui est donc "bien" mais pas "top"  [:gerarddarmon] . Je charge, me change partiellement et repars pour 2h30 de route, c’est ballot de pas avoir prévu un paquet de lingettes. Le retour sera limite avec un somnolence de fond mais je ne veux pas mettre toute la famille en retard un dimanche soir donc je roule. Ce sera  le dernier mauvais choix du WE, la bonne décision était de dormir 20’ au lieu d’aller frôler le rail…

Bilan : temps total 35h02 dont 25h48 de roulage, c’est 2h de moins qu’il y a 2 ans avec un parcours plus difficile. Quelques bons moments : les châteaux (Chalais, La Rochefoucault, Villebois), le pont suspendu de Tonnay, le pont d’Aq (c’est moche, atroce à rouler, mais c’est plein de souvenirs). Pas mal de « dur » : le vent, les paysages interminables aux reliefs mous. Côté gestion c’est très mitigé : bien côté bouffe et eau, mauvais pour le soleil, mauvaises décisions parfois par manque de lucidité (J2), mental plutôt pas bien sauf le trou d'air samedi, mauvais pour le sommeil les jours précédents mitigé pour la puissance : trop appuyé au début et quand j’étais en jambe au lieu d’en garder, entre autres parce que je voyais ça plus facile surtout après l’ultra d’il y a quelques semaines. Sauf que 4800m et 200km face au vent, c’était pas si simple. Des 5 sorties >250 cette année, c'est la moins plaisante et celle (là j'en suis le seul responsable) qui m'a le plus poncé en fait. Encore à apprendre il y a  [:yoda_57]  

Epilogue : j’avais prévu un 1000km dans 2 semaines pour aller pointer au Mont Saint Michel depuis Bordeaux, c’est alléchant. Devinez où passe la trace sur la première partie du parcours ? Plein nord entre Cognac et Angoulême.  

Hey ho attention à ce que tu dis sur la Charente, j'ai grandis la bas (Jarnac/Cognac), je connais bien le coin et j'y roule encore de temps en temps. :o
Bon ok, les Charentais sont un peu spéciaux, mais bon, c'est souvent pas mieux dans d'autres régions (va te promener dans le Médoc....)

Tu aurais du me dire que tu partais sur le 600 des RAA j'aurai pu essayer de te retrouver, au pire tu avais la douche à la maison, j'habite a 3km de ton départ/Arrivée.....

Sinon bravo pour ce périple, et avec la tempête que l'on a eu dans la nuit de vendredi à samedi, les routes devaient bien être pourries la matin !

[:elwe calafalas]  

---------------

n°73064528
mikamika
Posté le 16-06-2025 à 12:57:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

GG, quel CR !

n°73064538
mikamika
Posté le 16-06-2025 à 12:59:51  profilanswer

wade a écrit :

Imagine quand j'ai découvert ce qu'était PBP, dans un peloton avec les vieux cyclo de mon premier club :D
Le mec (autour de 70 ans) en était à son cinquième :pt1cable:

Seulement ? :o

Mais ouep c'est exactement ça l'esprit des BRM, dans mon club le président/organisateur remballe tout à H-5min et fait les BRM "si vous arrivez avant moi vous mettez la carte à tel endroit".

n°73064569
GnomoVTT
Posté le 16-06-2025 à 13:06:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

:love: :love:

Top ce CR :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73064611
Ovic
Posté le 16-06-2025 à 13:14:15  profilanswer

Bravo Konovalov, chouette CR :jap:

n°73064849
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-06-2025 à 13:51:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bravo, ça me parait encore tellement inabordable pour moi ce genre de performance. Mais ça me motive encore plus pour progresser et y arriver. Merci :jap:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73064972
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-06-2025 à 14:10:07  profilanswer

J'ai tout lu.
L'explosion des chiottes m'a ému.

n°73065011
Naxos
\o/
Posté le 16-06-2025 à 14:15:04  profilanswer

Très beau CR :)
Et évidemment la Charente-Maritime c'est mieux :o

---------------
[Folio Photos]
n°73065294
Doubi23
Posté le 16-06-2025 à 15:06:44  profilanswer

ça va se finir au sprint demain matin la RAF
les deux premiers ont 15km - 1h d'écart, après 115h de route   :pt1cable:  

c'est assez hallucinant comme ils dominent la course

n°73065621
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2025 à 15:57:07  profilanswer

nikopop a écrit :

Bravo, ça me parait encore tellement inabordable pour moi ce genre de performance. Mais ça me motive encore plus pour progresser et y arriver. Merci :jap:

Bon, déjà c'est pas une performance. C'est une aventure, un voyage, un cheminement topographique et intérieur. La performance c'est pour les gens avec des gros mollets, un chrono et un coach qui leur parle fort :o

Et inabordable, ça l'est mais ça l'est pas. Ca l'est parce que ce genre de distance à vélo est difficile à se représenter intellectuellement (je m'inclus), ça l'est pas parce que c'est parfaitement accessible sans se détruire ni physiquement ni mentalement (même si pour l'un ou l'autre on peut y laisser des plumes même avec de l'expérience :o ) en pratiquant régulièrement, en faisant du volume, en adaptant son matériel, son hygiène de vie, en se forgeant mentalement, en s'inspirant de gens sainement modelants mais tout ça en vivant une vie normale, en allant au boulot tous les matins, en mangeant à la cantine de la Cogip et en prenant l'apéro le samedi soir. Tout ça se fait en allongeant progressivement mais si on kiffe ça prend pas 15 ans non plus.  
Donc c'est peut-être pas accessible pour ton toi actuel mais ça l'est pour ton futur toi, s'il y a l'envie. S'il n'y a pas d'envie, c'est pas la peine de se lancer là-dedans, peu importe ce que tu peux lire sur les forums ou les réseaux.  

Ca peut être l'envie d'introspection, l'envie d'émotions, l'envie de se prouver quelque chose, l'envie de voir ce qu'il y a derrière la prochaine colline, l'envie d'aller jusqu'à chez Mamie à vélo à 180km parce que Papa l'avait fait quand il était jeune et qu'il en parle encore, l'envie de faire à vélo un trajet qu'on a toujours fait en bagnole, l'envie d'accrocher une médaille de finisher, peu importe.  

A un reporter qui lui demandait pourquoi il voulait gravir l'Everest, on raconte que Georges Mallaury aurait répondu "parce qu'il est là" ;)
Et pour rester dans le thème, je remets un mantra d'Eric Leblacher (dont j'aurais du me souvenir samedi) : "à chacun son Everest"

---------------
n°73065628
isanaud
Posté le 16-06-2025 à 15:59:08  profilanswer

Beau CR. Bravo pour la lutte avec les éléments.
contre le vent, j'avais fait 110km en solo contre le vent sur mon dernier 600, j'avais trouvé ça interminable, alors 200 bornes, chapeau !

n°73065638
mikamika
Posté le 16-06-2025 à 16:00:35  profilanswer

Pour le BRM600 le délai est de 40h, Kono avait quasiment 5h d'avance, en roulant moins vite/fait le touriste/fait dodo plus longtemps il aurait quand même été dans les délais.

Et effectivement si il n'y a pas l'envie il vaut mieux ne pas se lancer dedans mais généralement on commence par des 200-300 avant d'envisager la suite  :jap: .

n°73065718
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2025 à 16:12:06  profilanswer

lebibi a écrit :

Hey ho attention à ce que tu dis sur la Charente, j'ai grandis la bas (Jarnac/Cognac), je connais bien le coin et j'y roule encore de temps en temps. :o

Condoléances  :o  
Les coins paumés et sinistrés c'est pas ce qui manque en France et la misère sociale et culturelle ça me fait pas peur, mais traverser des dizaines de km sans arbres c'est PLS mentale direct  [:vini:1]  
Wade il roule pas à 45 de moyenne pour le plaisir, il cherche juste à en finir le plus vite possible  :o

---------------
n°73065727
wade
Posté le 16-06-2025 à 16:13:20  profilanswer

Et je lis ça exactement au moment où je trace mon entrainement TT de ce soir [:vizera]

n°73065728
Astro-Pepi​to
Posté le 16-06-2025 à 16:13:35  profilanswer

J'en suis encore qu'à 200 km mais je ne peux que plussoyer.
J'ai commencé par le VTT il y a 7 ans et j'étais cramé après 25 bornes 300D+. Je ne roulais que le WE, et encore quand il faisait beau. J'ai commencé le gravel et le vélotaf début 2022, et j'ai allongé progressivement pour faire mon premier 100 puis 150 à l'été 2022. La montée de l'Alpe d'Huez en gravel m'a donné envie de tester la route, que j'ai donc commencée fin 2023. Mi 2024 j'ai fait 2 BRM 200 et c'était top :) Même si le 2e était plus compliqué que le premier. Je devais passer à 300 cette année mais je ne pourrai pas pour diverses raisons. Ça devrait être pour 2026 si tout va bien. Maintenant les sorties de 50 km en VTT (enfin, XC :o) et 80/100 km en route c'est habituel et ça passe tout seul. À mon rythme, mais sans être une purge, au contraire. Et je suis pourtant dans le 77 :o

Tout ça sans entraînement ou régime particulier, juste en roulant régulièrement et en en ayant envie. On m'aurait dit ça en commençant le VTT j'aurais bien ri [:lugz:1] Mais au final ça vient tout seul avec le temps.

Donc évidemment c'est pas tout le monde qui peut faire du 600 en 3 mois, mais je pense que c'est accessible à beaucoup plus de gens qu'on ne le pense si on prend le temps ET si on en a envie :)

Bon après le D+ c'est autre chose, joker :o

n°73065734
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-06-2025 à 16:14:37  profilanswer

20km de départementale et j’en pouvais plus hier…
J’imagine des heures sans voir un arbre :sweat:

n°73065741
Krakramill​e
Posté le 16-06-2025 à 16:15:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les coins paumés et sinistrés c'est pas ce qui manque en France et la misère sociale et culturelle ça me fait pas peur, mais traverser des dizaines de km sans arbres c'est PLS mentale direct  [:vini:1]  
Wade il roule pas à 45 de moyenne pour le plaisir, il cherche juste à en finir le plus vite possible  :o

une partie de ma famille est dans le coin, les "on va manger chez tata, j'y vais à vélo" c'est duuuur j'ai l'impression que tout se ressemble....

n°73065760
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-06-2025 à 16:18:24  profilanswer

Franchement faire tout ça sur les routes française avec les voitures et les camions, chapeau.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73065845
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-06-2025 à 16:29:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:rofl]  

la balle perdue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7657  7658  7659  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)