Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74526168
Xaaav
Posté le 11-04-2026 à 12:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

Ouais mais c'est de la merde.

Ah ? C’est ce que je pensais mettre quand j’aurais poncé mes GP5K, je crois que Guezpard avait fait des bons retours

mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 12:41:11  profilanswer

n°74526173
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-04-2026 à 12:41:59  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Un Blackbird pas race c'est moins cher non?
Sinon les Michelins pro 5 c'est dans les 45€ la, l'avantage tarifaire est marqué!

Selon les sites et les dispos des modèles tout se joue dans un mouchoir niveau prix.
Chez Alltricks par exemple il n'y a que le Race ou le AS.

n°74526202
Konovalov
Amiral
Posté le 11-04-2026 à 12:51:50  profilanswer

Question sûrement con mais tant pis : à partir du moment où on on un freinage à disques, est-ce qu'il y a une raison de ne pas rouler en roues carbone toute l'année, y compris l'hiver en conditions pourries ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74526254
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-04-2026 à 13:06:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Question sûrement con mais tant pis : à partir du moment où on on un freinage à disques, est-ce qu'il y a une raison de ne pas rouler en roues carbone toute l'année, y compris l'hiver en conditions pourries ?

Je roule toute l'année avec mes roues carbones avec freinage patin. :D

---------------

n°74526272
SVS3
Posté le 11-04-2026 à 13:12:35  profilanswer

Les reconnaissances de Paris-Roubaix comme si vous y étiez , incroyable cette chaine :  

https://www.youtube.com/watch?v=M7__rNFEMoo

Limite les vidéos sont tellement bien, c'est plus intéressant que les courses . On voit tout le matériel, les kits de vêtement des pros , des inteviews ,  tout

n°74526434
Konovalov
Amiral
Posté le 11-04-2026 à 14:20:48  profilanswer

On tombe sur des trucs sympas chez D4 dans les sorties récentes ou prochaines côté endurance :
- EDR AF2 randonneur avec GRX 2x12, moyeu dynamo, GB/PB, roues DT : https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 8&c=orange
- le nouvel EDR CF dispo en Tiagra/105/Apex AXS mono avec plein d'oeillets, dégagement pour 38mm, rangement dans le tube diagonal, roues alu ou carbone : https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 723&c=vert

---------------
n°74526520
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2026 à 14:57:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Un Blackbird pas race c'est moins cher non?
Sinon les Michelins pro 5 c'est dans les 45€ la, l'avantage tarifaire est marqué!

quand j'ai commandé mes "pas Race" en tubeless, c'était -5€ par rapport au STR  ;)
ça a peut-être depuis (suivant sites/périodes)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74526530
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2026 à 15:00:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chez Vittoria  j'aime beaucoup les Corsa Pro Control que j'ai en 32 sur le Roadmachine. C'est à la fois souple et très roulant. Par contre carcasse coton/aramide, vu mon usage je ne pense pas reprendre les mêmes, dommage.

ça me rappelle un peu mes Veloflex... super feeling, légers mais vraiment trop fragiles des flancs (la moindre petite m* les découpe).

puis bon, 70 balles le pneu "soldé"... no way pour moi, faut pas déconner. chez Vittoria on sent qu'il faut sponso le World Tour  :whistle:

---------------
n°74526535
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2026 à 15:02:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

carrément  :jap: avec un vélo à disques je ne m'en priverais pas... bon en plus je ne roule déjà pas beaucoup dehors l'hiver ^^

---------------
n°74526737
Konovalov
Amiral
Posté le 11-04-2026 à 16:21:11  profilanswer

lebibi a écrit :

Je roule toute l'année avec mes roues carbones avec freinage patin. :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/505148

rody83 a écrit :

carrément  :jap: avec un vélo à disques je ne m'en priverais pas... bon en plus je ne roule déjà pas beaucoup dehors l'hiver ^^

:jap:

rody83 a écrit :

ça me rappelle un peu mes Veloflex... super feeling, légers mais vraiment trop fragiles des flancs (la moindre petite m* les découpe).
puis bon, 70 balles le pneu "soldé"... no way pour moi, faut pas déconner. chez Vittoria on sent qu'il faut sponso le World Tour  :whistle:

Ils étaient montés sur le Roadmachine à l'achat, je serais pas forcément parti là-dessus en première intention  :D  
Mais c'est vraiment plaisant à rouler.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 16:21:11  profilanswer

n°74526821
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-04-2026 à 16:42:30  profilanswer

Avec deux jours de retarder, Merci  :jap:

---------------
ras
n°74527411
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2026 à 19:07:20  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais mais c'est de la merde.

Xaaav a écrit :

Ah ? C’est ce que je pensais mettre quand j’aurais poncé mes GP5K, je crois que Guezpard avait fait des bons retours

J'en suis satisfait de ce que j'ai roulé avec à l'automne, je vais les remettre sur le NCR pour la campagne estivale :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74527417
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2026 à 19:09:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ils étaient montés sur le Roadmachine à l'achat, je serais pas forcément parti là-dessus en première intention  :D
Mais c'est vraiment plaisant à rouler.

A 50 balles j'aimais bien il y a 4 ou 5 ans, maintenant c'est trop cher  :pt1cable:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74527430
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-04-2026 à 19:13:57  profilanswer

Quelqu'un aurait un feedback d'achat de vélo complet sur Buycycle?
C'est fiable? un minimum sur?
J'ai trouvé un potentiel candidat en Espagne mais je n'ai aucune expérience sur cette plateforme.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°74527477
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2026 à 19:27:15  profilanswer

aucune idée... mais ils en font (faisaient) beaucoup la pub sur l'Equipe ou Eurosport.

---------------
n°74527521
GnomoVTT
Posté le 11-04-2026 à 19:38:42  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai trouvé un potentiel candidat en Espagne mais je n'ai aucune expérience sur cette plateforme.

C'est de la merde, vend pas par eux :/
J'ai tenté un achat et il a fallu que ça soit paypal qui leur force la main pour le remboursement :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74527572
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-04-2026 à 19:58:38  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est de la merde, vend pas par eux :/
J'ai tenté un achat et il a fallu que ça soit paypal qui leur force la main pour le remboursement :/

C'est pour un achat justement  [:clooney38]  
Je me méfie toujours des trucs dont le marketing confère au harcèlement.
D'où ma question.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°74527592
Moctezuma2
Posté le 11-04-2026 à 20:05:29  profilanswer

Des retours que j'ai pu lire sur Reddit si t'as du bol l'envoi se passe bien, le vélo arrive en bon état et tout est parfait. Par contre s' il y a des soucis sur le transport c'est la galère pour obtenir un dédommagement.

n°74527604
GnomoVTT
Posté le 11-04-2026 à 20:10:07  profilanswer

pimouss74 a écrit :

D'où ma question.

Alors  [:moonblood12:10]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74527606
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-04-2026 à 20:12:28  profilanswer

Réponse explicite, merci.

Quoique ça pourrait une excuse pour passer quelques jours chez les Ibères.

---------------
n°74527608
Ignatius R​eilly
Posté le 11-04-2026 à 20:14:18  profilanswer

Vous connaissez le cyclocross d'endurance ? Non ?  C'est une discipline pratiquée par les gogoles qui ne vérifient pas avant de s'élancer si les cols sont ouverts, et surtout praticables.

https://i.postimg.cc/d3GhpDsL/20260411-160244.jpg

Pendant 1h et demi facile...   [:emile_zola:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 11-04-2026 à 20:15:06

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74527609
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2026 à 20:14:26  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Réponse explicite, merci.

Quoique ça pourrait une excuse pour passer quelques jours chez les Ibères.

tu as trouvé quoi comme pépite ? :o

---------------
n°74527612
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2026 à 20:15:05  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Vous connaissez le cyclocross d'endurance ? Non ?  C'est une discipline pratiquée par les gogoles qui ne vérifient pas avant de s'élancer si les cols sont ouvert, et surtout praticables.

c'est lequel ? :D

il y a marqué "brain" sur ton cadre : no brain ! :o

Message édité par guezpard le 11-04-2026 à 20:15:43

---------------
n°74527616
Ignatius R​eilly
Posté le 11-04-2026 à 20:15:39  profilanswer

Herbouilly...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74527620
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2026 à 20:16:25  profilanswer

putain c'est celui que j'allais proposer  [:roxelay]  
et ça fait quelques jours que je me demandais si ça passait  :whistle:

---------------
n°74527639
Ignatius R​eilly
Posté le 11-04-2026 à 20:23:29  profilanswer

À partir de 4 kms du col depuis St Martin et bien 2 kms après en redescendant sur Villars. Et ensuite encore des plaques de merde... d'autant qu'ensuite je redecendais les gorges du Furon pour rentrer chez moi par la véloroute depuis Sassenage...

Le cadre est en columbus  Brain. Mais pas le cycliste...

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 11-04-2026 à 20:24:37

---------------
n°74527650
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2026 à 20:26:10  profilanswer

À partir de 4 kms du col depuis St Martin et bien 2 kms après en redescendant sur Villars. Et ensuite encore des plaques de merde... d'autant qu'ensuite je redecendais les gorges du Furon pour rentrer chez moi par la véloroute depuis Sassenage...

Le cadre est en columbus  Brain. Mais pas le cycliste...

il va falloir être patient :jap:

---------------
n°74527653
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2026 à 20:28:23  profilanswer

Nous on s'est retrouvé bloqué pour le col de l'Allimas à cause d'un rally de boites à roues, l'essence n'est pas encore assez chère :o

---------------
n°74527656
Xaaav
Posté le 11-04-2026 à 20:31:53  profilanswer

pimouss74 a écrit :

D'où ma question.

J’ai acheté un vélo dessus, aucun souci et j’ai même eu une ristourne du vendeur car j’ai ralé parce que le vélo était sale. C’était très bien emballé, certes par le vendeur (il y aussi l’option de passer par buycycle).
Un pote a acheté dessus, aucun souci non plus.

Je pense que c’est comme sur leboncoin, t’entends plus parler des problèmes et des arnaques que des transactions qui se passent bien.

Mais si t’as un doute, vaut mieux éviter je pense.

n°74527681
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-04-2026 à 20:38:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Nous on s'est retrouvé bloqué pour le col de l'Allimas à cause d'un rally de boites à roues, l'essence n'est pas encore assez chère :o

Moi j'ai fait le Col des Fossés. :o
Il était fermé a cause d'éboulements.
J'étais seul, c'était bien [:poogz:3]

n°74527693
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-04-2026 à 20:42:48  profilanswer

Est-ce que vous trouvez aussi que la mise à jour de Squadrats est moins lisible qu'avant ? Par exemple le yardhino qui est une légère nuance de couleur ?

n°74527750
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-04-2026 à 21:01:59  profilanswer

Ouais la map est difficilement lisible maintenant  [:icon9]

n°74527768
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2026 à 21:11:32  profilanswer

Vous connaissez le cyclocross d'endurance ? Non ?  C'est une discipline pratiquée par les gogoles qui ne vérifient pas avant de s'élancer si les cols sont ouverts, et surtout praticables.

guezpard a écrit :

putain c'est celui que j'allais proposer  [:roxelay]  
et ça fait quelques jours que je me demandais si ça passait  :whistle:

oh m* :sweat: je me posais la même question l'autre jour... tu as vérifié pour nous :lol:
par contre (mon côté parano) j'aurais été vérifier en montant par Villard/Bois Barbu (avec au pire demi-tour)... car c'est ch* d'arrivant côté Drôme et d'arriver sur une route enneigée en haut (avec un avertissement sibyllin genre "route non déneigée l'hiver" sans plus de précisions ^^).
car j'ai déjà roulé un peu dans la neige au col, au mois d'avril (mais c'étaient des plaques pas profondes et dispersées, donc ça passait doucement à vélo).

guezpard a écrit :

là aussi, j'ai failli aller tourner là-bas ce matin... en bouclant finalement par Monteynard/Luitel pour ne pas faire trop long (bonnes sensations dans le Luitel plein cagnard, d'ailleurs :jap: ).

---------------
n°74527786
krojules
primesautier
Posté le 11-04-2026 à 21:16:08  profilanswer

[:roxelay]  

Tu t'es pas trop emmerdé avec les fringues avant de partir par la même occasion. A poil comme un 15 Aout.  :sol:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74527830
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-04-2026 à 21:23:09  profilanswer

Sur la carte Itinisère le col d'Herbouilly (le sommet est bien en Isère ^^) n'est pas marqué "fermé"... et honnêtement quand je vois la webcam du parking côté Drôme (porte d'accès nordique à ~3 km du sommet), la route est nette et dégagée.
Le doute était permis :)

---------------
n°74527871
Ignatius R​eilly
Posté le 11-04-2026 à 21:31:33  profilanswer

À aucun moment il n'était indiqué que ça passait pas. Juste la barrière et l'interdiction pour les voitures de continuer. Ça m'a un peu niqué mon tour d'autant que je me sentais bien aujourd'hui. Mais faut que je trouve une autre route que la voie sur berge jusqu'à St Gervais pour revenir, trop de racines qui soulèvent le bitume.

---------------
n°74527879
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-04-2026 à 21:32:29  profilanswer

rody83 a écrit :

là aussi, j'ai failli aller tourner là-bas ce matin... en bouclant finalement par Monteynard/Luitel pour ne pas faire trop long (bonnes sensations dans le Luitel plein cagnard, d'ailleurs :jap: ).

Le Luitel en moins de 45 minutes en fin de sortie et en z2. Ça va, le ski de fond c’est pas mal pour la caisse :D

Message édité par kham le 11-04-2026 à 21:38:43
n°74527894
nounou_hfr
Posté le 11-04-2026 à 21:34:50  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Moi j'ai acheté dessus, et ça s'est passé parfaitement. Après j'ai pas mal parlé avec le vendeur avant (un croate) mais j'avoue avoir été en stress pendant tout le cycle de vente.

Il m'a envoyé énormément de photos, de factures d'entretien, m'a envoyé son Strava, etc. Il m'a même laissé les pédales, les portes bidons, etc.

Il avait déjà plusieurs évaluations aussi. Et le jour du montage, très réactif sur les questions relatives au montage, etc.

Bref, j'ai sûrement eu de la chance, mais j'ai échangé avec 6-7 vendeurs avant de me décider par contre. Certains ne m'ont pas du tout donné confiance.

n°74527896
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2026 à 21:34:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur la carte Itinisère le col d'Herbouilly (le sommet est bien en Isère ^^) n'est pas marqué "fermé"... et honnêtement quand je vois la webcam du parking côté Drôme (porte d'accès nordique à ~3 km du sommet), la route est nette et dégagée.
Le doute était permis :)

exactement :D :jap:

---------------
n°74527982
dead balla​dur
Posté le 11-04-2026 à 21:53:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais la map est difficilement lisible maintenant  [:icon9]

si les thinos sont dans le cluster des grands carrés, le fond est blanc, ça va
mais sinon c'est orange clair et orange foncé en effet.
[:deratisateur]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505219

1033km de samedi à samedi en 7 sorties.
Je suis aller faire le plein de tuiles et de gazoil au Luxembourg;
Retour pit-stop maison au milieu pour changer la direction.
Et direction l'Aube et la Haute-Marne pour 10 jours.
Pas le temps de chouiner.
[:filiptif]  

La question des lacs d'Orient et du Temple est réglée.
Les carrés restants rive nord, c'est la piste cyclable.
Je les ferai quand je serai grabataire.
[:brad pute]  
Le lac est plein à ras bord.
Tu pisses, c'est crue décennale à Paris-Plage.
[:giroud2027:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505220
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505221
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505222
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505224

Maintenant avec la fourche alu, la sonnette sonne toute seule dans le gravier.
Va comprendre.
Pouvez vomir.

Message édité par dead balladur le 11-04-2026 à 21:56:25
n°74528112
dead balla​dur
Posté le 11-04-2026 à 22:15:57  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu as roulé avec l'ami  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/505225
?
J'avais oublié ce nom  :D  
Il tenait un blog trail assez connu il y a bien longtemps vers 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 11-04-2026 à 22:16:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)