Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7658  7659  7660  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73065845
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-06-2025 à 16:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Condoléances  :o  
Wade il roule pas à 45 de moyenne pour le plaisir, il cherche juste à en finir le plus vite possible  :o

[:rofl]  

la balle perdue

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 16:29:31  profilanswer

n°73065868
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-06-2025 à 16:31:56  profilanswer

Jokeur a écrit :

Franchement faire tout ça sur les routes française avec les voitures et les camions, chapeau.

faut voir quels coins mais perso je me fais quasiment jamais dépasser par des camions, mais ça demande de tracer très soigneusement ses itinéraires pour éviter les routes passantes et faut pas avoir peur de se cogner du d+

n°73065872
mikamika
Posté le 16-06-2025 à 16:32:49  profilanswer

Jokeur a écrit :

Franchement faire tout ça sur les routes française avec les voitures et les camions, chapeau.

Lors de toutes mes sorties vélos le pire reste les traversées des villes/alentours des routes aux heures d'embauche/débauche, en pleine campagne on est quand même très très rarement emmerdé.

n°73065958
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-06-2025 à 16:46:33  profilanswer

wade a écrit :

Et je lis ça exactement au moment où je trace mon entrainement TT de ce soir [:vizera]

Faut que je t'envoie une invitation officielle sur papier coquille d'oeuf pour qu'on se fasse une Ki-Creuse ?  :o  
Crozant/La Sout'/Bénévent/Bonnat/Crozant : 1 abbaye, 3 chateaux (dont 1 en ruines mais très beau quand même :o), du Creusois dans chaque boulange, 120 bornes, 1600m  [:dileste:4]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73065963
Grinhu
Posté le 16-06-2025 à 16:47:06  profilanswer

djp45 a écrit :

:hello:  
En vue d'un paris lille, j'aurais besoin de vos conseils pour sortir de paris sur des routes pas trop dangereuses et évitant au max les nationales.
Départ de gare de Lyon ou 14 ème.
A votre bon coeur.

Tu as une idée du parcours général? Tu passes par Chantilly? Pierrefond? un week end ou en semaine?

J'aurais tendance à partir par la foret de Montmorency, même si ça ajoute un peu de D+, et passer par Clermont dans l'oise...

Passer par Chantilly, t'as pas mal de détours à faire pour éviter les routes trop passagères comme la D909 qui passe à Belloy, par contre ça me semble le plus direct.

Toutes les routes plus à l'est en se rapprochant de Roissy sont bien dégueulasses, bien que certaines ont maintenant des pistes cyclables bien vers le parc des sausset, mais les 2x2 voies dans ce coin, même limités à 50km/h ne sont pas très accueillantes.

Le parcours de la flèche montré par GCatch, villiers, sarcelles.... pas hyper accueillant pour les vélos non plus.  

Dis moi ce que tu préfères je te ferai un tracé de sortie de la région.

n°73065992
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-06-2025 à 16:50:37  profilanswer

isanaud a écrit :

Beau CR. Bravo pour la lutte avec les éléments.
contre le vent, j'avais fait 110km en solo contre le vent sur mon dernier 600, j'avais trouvé ça interminable, alors 200 bornes, chapeau !

Tu fais partie des gros rouleurs, c'est dommage de pas nous faire de CR de tes BRM :)  

---------------
n°73066025
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-06-2025 à 16:54:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Condoléances :o
Les coins paumés et sinistrés c'est pas ce qui manque en France et la misère sociale et culturelle ça me fait pas peur, mais traverser des dizaines de km sans arbres c'est PLS mentale direct [:vini:1]
Wade il roule pas à 45 de moyenne pour le plaisir, il cherche juste à en finir le plus vite possible :o

Tu n'aurais pas aimé la traversée de la Beauce sur Bordeaux - Paris  :D

---------------

n°73066050
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-06-2025 à 17:00:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faut que je t'envoie une invitation officielle sur papier coquille d'oeuf pour qu'on se fasse une Ki-Creuse ?  :o
Crozant/La Sout'/Bénévent/Bonnat/Crozant : 1 abbaye, 3 chateaux (dont 1 en ruines mais très beau quand même :o), du Creusois dans chaque boulange, 120 bornes, 1600m  [:dileste:4]

C'est toi qu'a un emploi du temps de ministre lô [:zedlefou:1]
C'est quand tu veux mon bichon [:dileste:4] (et intégrer le Bois de Echelles si ça fait pas un détour de +60km [:roger21:1] )

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 16-06-2025 à 17:00:06
n°73066089
dead balla​dur
Posté le 16-06-2025 à 17:06:27  profilanswer

kham a écrit :

20km de départementale et j’en pouvais plus hier…
J’imagine des heures sans voir un arbre :sweat:

30minutes, à peine
[:tartine mariol:5]
:o

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 16-06-2025 à 17:06:56
n°73066091
Ovic
Posté le 16-06-2025 à 17:06:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bon, déjà c'est pas une performance. C'est une aventure, un voyage, un cheminement topographique et intérieur. La performance c'est pour les gens avec des gros mollets, un chrono et un coach qui leur parle fort :o

Et inabordable, ça l'est mais ça l'est pas. Ca l'est parce que ce genre de distance à vélo est difficile à se représenter intellectuellement (je m'inclus), ça l'est pas parce que c'est parfaitement accessible sans se détruire ni physiquement ni mentalement (même si pour l'un ou l'autre on peut y laisser des plumes même avec de l'expérience :o ) en pratiquant régulièrement, en faisant du volume, en adaptant son matériel, son hygiène de vie, en se forgeant mentalement, en s'inspirant de gens sainement modelants mais tout ça en vivant une vie normale, en allant au boulot tous les matins, en mangeant à la cantine de la Cogip et en prenant l'apéro le samedi soir. Tout ça se fait en allongeant progressivement mais si on kiffe ça prend pas 15 ans non plus.  
Donc c'est peut-être pas accessible pour ton toi actuel mais ça l'est pour ton futur toi, s'il y a l'envie. S'il n'y a pas d'envie, c'est pas la peine de se lancer là-dedans, peu importe ce que tu peux lire sur les forums ou les réseaux.  

Ca peut être l'envie d'introspection, l'envie d'émotions, l'envie de se prouver quelque chose, l'envie de voir ce qu'il y a derrière la prochaine colline, l'envie d'aller jusqu'à chez Mamie à vélo à 180km parce que Papa l'avait fait quand il était jeune et qu'il en parle encore, l'envie de faire à vélo un trajet qu'on a toujours fait en bagnole, l'envie d'accrocher une médaille de finisher, peu importe.  

A un reporter qui lui demandait pourquoi il voulait gravir l'Everest, on raconte que Georges Mallaury aurait répondu "parce qu'il est là" ;)
Et pour rester dans le thème, je remets un mantra d'Eric Leblacher (dont j'aurais du me souvenir samedi) : "à chacun son Everest"

Jolis mots :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 17:06:56  profilanswer

n°73066160
isanaud
Posté le 16-06-2025 à 17:15:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu fais partie des gros rouleurs, c'est dommage de pas nous faire de CR de tes BRM :)  

Je n'en ai pas fait depuis le dernier PBP. J'aurais l'envie mais pas la niaque. Peut être un petit  400 l'année prochaine, histoire de s'assurer une possibilité de s'inscrire une nouvelle fois au PBP si l'envie y sera.

n°73066259
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-06-2025 à 17:28:14  profilanswer

dead balladur a écrit :

30minutes, à peine
[:tartine mariol:5]
:o

Mais quelle départementale… les mecs te doublent à plus de 90.
Et encore elle est en pente négative ce qui permet de la torcher en moins de 25 minutes même avec vent de face  
Les flics font fortune dessus en PV

Message édité par kham le 16-06-2025 à 17:30:09
n°73066315
Naxos
\o/
Posté le 16-06-2025 à 17:35:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bon, déjà c'est pas une performance. C'est une aventure, un voyage, un cheminement (...)

Extrêmement bien formulé :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°73066582
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2025 à 18:17:20  profilanswer

Bravo Amiral pour cette longue distance et ce CR excellemment bien écrit [:implosion du tibia]

n°73066773
lebibi
Posté le 16-06-2025 à 18:52:15  profilanswer

wade a écrit :

C'est quand tu veux mon bichon [:dileste:4] (et intégrer le Bois de Echelles si ça fait pas un détour de +60km [:roger21:1] )

Si on peut se joindre à vous  [:ultra2:2]

---------------

n°73066815
wade
Posté le 16-06-2025 à 19:01:33  profilanswer

lebibi a écrit :

Si on peut se joindre à vous  [:ultra2:2]

Ah mais tout le monde est invité ! Par contre tu viendrais depuis Bordeaux pour une kiroule Limousin ? :sweat:

n°73066820
Ignatius R​eilly
Posté le 16-06-2025 à 19:03:03  profilanswer

J'ai vu qu'en avril un BRM 300 est organisé pas loin de chez moi dans les collines de la Drôme sur des routes que je connais. Je vais tenter, même si samedi j'ai été faible et pas osé faire la 220 à l'Ardéchoise à cause de la chaleur. Je me suis contenté de la 180 et les 3300 d+. La touffeur régnant à Mézilhac, à 1200 mètres, me donnait une idée du four que devait être la vallée de la Volane et le col de Baricaude, que je connais pour y passer en rando l'été, et je supporte mal les grosses chaleurs. J'ai d'ailleurs frôlé la surchauffe dans le col de Clavières avant Lalouvesc. Il faut aussi - et surtout que j'apprenne à m'alimenter. Aux ravitos j'ai eu tendance à privilégier le salé pour compenser mes pertes par sudation alors que dans les premiers 70 kilos j'ai plutôt mangé sucré, et je me suis pris une fringale en plein milieu du col à 40 bornes du terme, à tirer du 34-25 alors que d'habitude j'emmène le 19 sur ce type de montée. Je m'en suis rendu compte plus tard, obligé de m'arrêter dans le faux plat descendant après Lalouvesc, ne tenant plus le vélo car j'avais mal de partout, notamment à la tête et aux bras. Deux pancakes Pasquiers durement avalés ( sans doute dû à la fringale) et 10 minutes plus tard, j'ai fait la descente sur St Félicien comme une balle. D'ailleurs je suis bluffé par mon acier de 96... ce truc est un rail, ça ne bouge pas. Je suis remonté aux parking sans mettre à gauche, facile. Donc y a un souci niveau bouffe. Côté cardio je ne suis jamais monté bien haut même dans le col de Mézilhac où un petit groupe de 6 participant(e)s en S-Works a cru me lâcher en me disant bon courage avec mon columbus à cassette 12-25  :D ... et c'est moi qui suis parti devant. J'ai donc quelques regrets. Je néglige souvent mon ravitaillement et je l'ai payé. Revanche à la Drômoise en septembre.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73066854
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-06-2025 à 19:12:00  profilanswer

T'as pété ta touche Enter ?  [:icon9]

n°73066875
krojules
primesautier
Posté le 16-06-2025 à 19:15:51  profilanswer

Doubi23 a écrit :

ça va se finir au sprint demain matin la RAF
les deux premiers ont 15km - 1h d'écart, après 115h de route   :pt1cable:  

c'est assez hallucinant comme ils dominent la course

Ca s'est encore un peu resserré j'ai l'impression.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73066880
pulpipi
Posté le 16-06-2025 à 19:17:00  profilanswer

krojules a écrit :

Ca s'est encore un peu resserré j'ai l'impression.  :D

Ça va se jouer au dodo  [:lumbahaab:1]

n°73066883
Ignatius R​eilly
Posté le 16-06-2025 à 19:17:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'as pété ta touche Enter ?  [:icon9]

Non, mais ce soir je me sens subversif.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73067304
lebibi
Posté le 16-06-2025 à 20:41:44  profilanswer

wade a écrit :

Ah mais tout le monde est invité ! Par contre tu viendrais depuis Bordeaux pour une kiroule Limousin ? :sweat:

Je ne sais même pas combien de km il y a depuis Bdx :lol:

L'amiral le fait a vélo, ça doit être possible en voiture électrique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 16-06-2025 à 20:42:17

---------------

n°73067429
wade
Posté le 16-06-2025 à 21:11:46  profilanswer

lebibi a écrit :

Je ne sais même pas combien de km il y a depuis Bdx :lol:

L'amiral le fait a vélo, ça doit être possible en voiture électrique :D

Kitesla et kiroule :D

n°73067487
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-06-2025 à 21:21:15  profilanswer

wade a écrit :

Si tu veux faire du D+, je peux te tracer un truc sympa 90km/1800m avec un assaisonnement à 14% et une portion de la RAF en accompagnement  [:nushku:3]

---------------
n°73067496
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-06-2025 à 21:22:28  profilanswer

wade a écrit :

Si tu veux faire du D+, je peux te tracer un truc sympa 90km/1800m avec un assaisonnement à 14% et une portion de la RAF en accompagnement  [:nushku:3]
Edit : c'est ouvert hein, c'est pas un club privé Wade/Kono :jap:
Edit2 : a priori je suis dispo ce WE, faut voir la météo

Message édité par Konovalov le 16-06-2025 à 21:24:58

---------------
n°73067507
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-06-2025 à 21:24:20  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le plus souvent les parcours sont tracés en dehors des grands axes et passent par des jolis patelins, des beaux paysages, etc. Les camions je sais même pas si j'en ai eu un seul, j'arrive pas à me souvenir  :??:

---------------
n°73067616
Beanbob
Posté le 16-06-2025 à 21:45:27  profilanswer

Merci pour le cr Kono  :jap:

n°73067769
djp45
Posté le 16-06-2025 à 22:14:11  profilanswer

Grinhu a écrit :

Tu as une idée du parcours général? Tu passes par Chantilly? Pierrefond? un week end ou en semaine?

J'aurais tendance à partir par la foret de Montmorency, même si ça ajoute un peu de D+, et passer par Clermont dans l'oise...

Passer par Chantilly, t'as pas mal de détours à faire pour éviter les routes trop passagères comme la D909 qui passe à Belloy, par contre ça me semble le plus direct.

Toutes les routes plus à l'est en se rapprochant de Roissy sont bien dégueulasses, bien que certaines ont maintenant des pistes cyclables bien vers le parc des sausset, mais les 2x2 voies dans ce coin, même limités à 50km/h ne sont pas très accueillantes.

Le parcours de la flèche montré par GCatch, villiers, sarcelles.... pas hyper accueillant pour les vélos non plus.  

Dis moi ce que tu préfères je te ferai un tracé de sortie de la région.

Denis, Pas de préférence pour la direction. Je connais un peu plus le nord ouest que le nord est mais peu importe. C'est vrai que Roissy complique l'affaire.
En revanche, ce n'est pas le top car ce serait le vendredi pour faire le chti bike tour le lendemain.  Donc maxi 250 kms ça serait bien. Si y'en a 20 en plus cela devrait le faire...
J'ai commencé a tracer dans komoot mais si tu as de bonne idée pour sortir de paris, je suis preneur

n°73067969
Grinhu
Posté le 16-06-2025 à 22:45:15  profilanswer

djp45 a écrit :

Denis, Pas de préférence pour la direction. Je connais un peu plus le nord ouest que le nord est mais peu importe. C'est vrai que Roissy complique l'affaire.
En revanche, ce n'est pas le top car ce serait le vendredi pour faire le chti bike tour le lendemain.  Donc maxi 250 kms ça serait bien. Si y'en a 20 en plus cela devrait le faire...
J'ai commencé a tracer dans komoot mais si tu as de bonne idée pour sortir de paris, je suis preneur

Pour éviter les routes de Roissy un vendredi, je ferais soit un détour à l'est:
Passer par l'ourcq pour éviter le trafic et remonter dans les routes de campagnes que tous les cyclos du coin empruntent. C'est plat, et normallement tranquille, passage par Compiègne pour ravitailler.
https://www.strava.com/routes/3369790677242097592
ca doit pouvoir faire un paris lille en 270km

Sinon un passage plus nord, par le classique de Montmorency, sortie par clignancourt/St Ouen/ile saint denis/Enghien, la foret de montmorency... jusque Clermont dans l'oise. Ca doit pouvoir faire un 250-260km pour lille
Un passage un peu plus valloné, mais pas de gros pourcentage.
https://www.strava.com/routes/3369791846105918878

Après, le passage au plus court par Roissy, c'est faisable aussi en passant vers Senlis, mais, en fonction de la circulation, même si j'ai pris toutes les routes de l'itinéraire à proximité de roissy, c'est pas très sympa, et en km ça ne te fera pas gagner gran-chose: https://www.strava.com/routes/3369795170718196508

n°73068062
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-06-2025 à 23:02:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR BRM 600 "Charente mon amour"

Bilan : temps total 35h02 dont 25h48 de roulage, c’est 2h de moins qu’il y a 2 ans avec un parcours plus difficile. Quelques bons moments : les châteaux (Chalais, La Rochefoucault, Villebois), le pont suspendu de Tonnay, le pont d’Aq (c’est moche, atroce à rouler, mais c’est plein de souvenirs). Pas mal de « dur » : le vent, les paysages interminables aux reliefs mous. Côté gestion c’est très mitigé : bien côté bouffe et eau, mauvais pour le soleil, mauvaises décisions parfois par manque de lucidité (J2), mental plutôt pas bien sauf le trou d'air samedi, mauvais pour le sommeil les jours précédents mitigé pour la puissance : trop appuyé au début et quand j’étais en jambe au lieu d’en garder, entre autres parce que je voyais ça plus facile surtout après l’ultra d’il y a quelques semaines. Sauf que 4800m et 200km face au vent, c’était pas si simple. Des 5 sorties >250 cette année, c'est la moins plaisante et celle (là j'en suis le seul responsable) qui m'a le plus poncé en fait. Encore à apprendre il y a  [:yoda_57]  

Epilogue : j’avais prévu un 1000km dans 2 semaines pour aller pointer au Mont Saint Michel depuis Bordeaux, c’est alléchant. Devinez où passe la trace sur la première partie du parcours ? Plein nord entre Cognac et Angoulême.  

Bravo !
Pour l'avoir fait et bien,
Pour l'avoir raconté et très bien.

C'est très agréable lire et ça donnerait presque envie (presque  :sarcastic: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73068453
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-06-2025 à 06:06:22  profilanswer

Merci pour les retours :)

Point RAF de 6h :o : Verest est à 55km de l’arrivée, Becker à seulement 45km derrière.
Boursette est DNF
Guez est au Pk1916 et quitte l’Ardèche pour descendre dans la vallée du Rhone.

---------------
n°73068464
Krakramill​e
Posté le 17-06-2025 à 06:21:45  profilanswer

Ça y est j'ai enfin pu prendre le temps de lire le CR de l'Amiral tranquillement  [:brischri99981:4]  
Vraiment impressionnant cette gestion des metrics et de l'alimentation, gg !
Et GG pour ton  [:bidoo-one kenobi:2] surpuissant qui bouche les chiottes :jap:

n°73068506
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2025 à 07:08:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci pour les retours :)

Point RAF de 6h :o : Verest est à 55km de l’arrivée, Becker à seulement 45km derrière.
Boursette est DNF
Guez est au Pk1916 et quitte l’Ardèche pour descendre dans la vallée du Rhone.

Qu'il profite bien de la longue redescente dans la vallée du Rhône, la remontée dans les Alpes du sud va être velue ! :ouch:

n°73068516
Krakramill​e
Posté le 17-06-2025 à 07:16:22  profilanswer

Bientôt la Baume de Transit, le genre de nom de bled qu'on aime bien ici !

n°73068566
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-06-2025 à 07:49:41  profilanswer

Verest est passé devant, et bien devant !  [:rio grande]

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73068579
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2025 à 07:54:03  profilanswer

n°73068597
GnomoVTT
Posté le 17-06-2025 à 07:59:07  profilanswer

Krakramille a écrit :

Bientôt la Baume de Transit, le genre de nom de bled qu'on aime bien ici !

bien vu :lol:
Tiens, tu vas voir ca toi?
https://gpcqm.ca/grand-prix-quebec/ [...] n%C3%A8te.
A priori, belle ambiance et on peut voir les pro de plus pres qu'au tour de france :D

il est reparti pleine balle après clermont, c'est cool :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73068614
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2025 à 08:05:11  profilanswer

Les 600 bornes restantes, il est supposé les faire d'une traite ou en 2 jours ?

n°73068623
GnomoVTT
Posté le 17-06-2025 à 08:10:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les 600 bornes restantes, il est supposé les faire d'une traite ou en 2 jours ?

vu le D+, en 2 jours je dirais :jap:

version il est en pleine forme, il passe la cime de la bonette avant minuit redescend et dort à l'arrache.
Version plus soft, il dort avant la bonnette :jap:

Message édité par GnomoVTT le 17-06-2025 à 08:12:16

---------------
Mon 500px & flick R

n°73068624
pulpipi
Posté le 17-06-2025 à 08:10:18  profilanswer

Il fait ce qu'il veut/peut.
Tant qu'il reste dans les délais.

n°73068637
dead balla​dur
Posté le 17-06-2025 à 08:12:54  profilanswer

Le monsieur de stade2 est toujours aux affaires dans la queue de course.
On peut lui reconnaitre de pas lâcher le morceau.

Message cité 2 fois
Message édité par dead balladur le 17-06-2025 à 08:13:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7658  7659  7660  ..  8033  8034  8035  8036  8037  8038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)