Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74528112
dead balla​dur
Posté le 11-04-2026 à 22:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Nous on s'est retrouvé bloqué pour le col de l'Allimas à cause d'un rally de boites à roues, l'essence n'est pas encore assez chère :o

Tu as roulé avec l'ami  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/505225
?
J'avais oublié ce nom  :D  
Il tenait un blog trail assez connu il y a bien longtemps vers 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 11-04-2026 à 22:16:35
mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 22:15:57  profilanswer

n°74528116
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-04-2026 à 22:17:28  profilanswer

Y a quoi comme marque de maillot pour cycliste non profilé, c'est pour un pote :o

J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des maillots ultra serrés qui rendraient jaloux un saucisson sous cellophane...

Ma garde robe commence à vieillir et à rétrécir bizarrement, et je ne veux plus de maillot qui te font passer aussi pour une page publicitaire.

Et le tout, sans lâcher 120€...la aussi ça devient n'importe quoi.

---------------

n°74528145
Ignatius R​eilly
Posté le 11-04-2026 à 22:25:51  profilanswer

Comment ça ton pote ne veut pas rouler en Rapha ?  

T'as regardé chez Ekoï ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74528146
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-04-2026 à 22:25:57  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Vous connaissez le cyclocross d'endurance ? Non ?  C'est une discipline pratiquée par les gogoles qui ne vérifient pas avant de s'élancer si les cols sont ouverts, et surtout praticables.

https://i.postimg.cc/d3GhpDsL/20260411-160244.jpg

Pendant 1h et demi facile...   [:emile_zola:2]

J'ai fais la meme:
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/Z4_2p3YHGTsow97Gq6uIb2AO2aWBLhSaMFlBXQauuEg-1536x2048.jpghttps://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/6kTSfgbwIToMCV_iiF49NNlv313mVYDtUFIpqwgrwEc-1536x2048.jpg

C'était pas vraiment un col, j'ai fais l'ascension, rien d'indiqué puis arrivé sur le plateau un peu de neige.
Je vois des traces de vélo sur des névés de quelques dizaines de mètres, bon ça passe.
Des randonneurs me disent qu'il y en a sur max 1km.
En fait non  :o  

Je me suis enfoncé de plus en plus loin parce que ça me faisait VRAIMENT c... de redescendre après m'être tapé ça:

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/efYU1MrIw6TCg6p59IJ6rmp5WfLEzcCwogayi07YP3I-1536x2048.jpg

Montée de 850m D+ à 14% de moyenne.

La semaine d'avant, j'ai fais un col 150m plus haut, il faisait 3° au lieu de 15 et pas de neige (à part un petit bout pour aller chercher une tuile)

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°74528158
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-04-2026 à 22:28:24  profilanswer

dead balladur a écrit :

Tu as roulé avec l'ami  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/505225
?
J'avais oublié ce nom  :D  
Il tenait un blog trail assez connu il y a bien longtemps vers 2010.

oui, ancien traileur :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74528165
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 11-04-2026 à 22:30:11  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Comment ça ton pote ne veut pas rouler en Rapha ?  

T'as regardé chez Ekoï ?

Ouais nan.
J'aimais bien le coq sportif, mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté la partie vélo :(

---------------

n°74528171
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-04-2026 à 22:31:45  profilanswer

guezpard a écrit :

tu as trouvé quoi comme pépite ? :o

Un VTT pour remplacer mon VTTAE :o  
Pas toujours facile de trouver la taille que je veux (S ou XS), faut ratisser large.

nounou_hfr a écrit :

Moi j'ai acheté dessus, et ça s'est passé parfaitement. Après j'ai pas mal parlé avec le vendeur avant (un croate) mais j'avoue avoir été en stress pendant tout le cycle de vente.

Il m'a envoyé énormément de photos, de factures d'entretien, m'a envoyé son Strava, etc. Il m'a même laissé les pédales, les portes bidons, etc.

Il avait déjà plusieurs évaluations aussi. Et le jour du montage, très réactif sur les questions relatives au montage, etc.

Bref, j'ai sûrement eu de la chance, mais j'ai échangé avec 6-7 vendeurs avant de me décider par contre. Certains ne m'ont pas du tout donné confiance.

Le vendeur est inscrit depuis janvier, 0 éval  :(  

Xaaav a écrit :

J’ai acheté un vélo dessus, aucun souci et j’ai même eu une ristourne du vendeur car j’ai ralé parce que le vélo était sale. C’était très bien emballé, certes par le vendeur (il y aussi l’option de passer par buycycle).
Un pote a acheté dessus, aucun souci non plus.

Je pense que c’est comme sur leboncoin, t’entends plus parler des problèmes et des arnaques que des transactions qui se passent bien.

Mais si t’as un doute, vaut mieux éviter je pense.

Du bon sens dans cette réponse.
On va murir le truc gentiment.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°74528479
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-04-2026 à 23:56:36  profilanswer

lebibi a écrit :

Y a quoi comme marque de maillot pour cycliste non profilé, c'est pour un pote :o

J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des maillots ultra serrés qui rendraient jaloux un saucisson sous cellophane...

Ma garde robe commence à vieillir et à rétrécir bizarrement, et je ne veux plus de maillot qui te font passer aussi pour une page publicitaire.

Et le tout, sans lâcher 120€...la aussi ça devient n'importe quoi.

Les chinois sortent des trucs très variés à des tarifs défiant toute concurrence : https://fr.aliexpress.com/store/4470134

La qualité est tout à fait correcte. D'ailleurs si ça t'intéresse, j'en ai 2 à revendre, en taille M (je suis passé en mode crevettique par rapport à 2025 et maintenant il me faut du S [:already 47:1])

Edit : correction du lien, merci Kono

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 12-04-2026 à 09:26:17
n°74528712
Konovalov
Amiral
Posté le 12-04-2026 à 07:17:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les chinois sortent des trucs très variés à des tarifs défiant toute concurrence : https://fr.aliexpress.com/store/447013

https://fr.aliexpress.com/store/4470134  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 12-04-2026 à 07:17:21

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74528796
bclinton
ex président
Posté le 12-04-2026 à 08:34:40  profilanswer

Merci, le lien de dul était foireux, j'ai abandonné la recherche. [:raidkross]  

Spoiler :

Y'a des trucs chelou.
https://ae-pic-a1.aliexpress-media.com/kf/S3c7abd67d71642fba11131ae0b087254j.jpg_960x960q75.jpg_.avi

J'ai reçu mon tamagotchi, petit CR.

Sortie à l'arrache car pluie annoncée dimanche et samedi matin tondeuse dans le Tarn. [:pifette]  

Je ne prépare donc pas de routage et démarre sous une légère bruine qui d'après mes prévisions devrait passer. [:nobrain23:2]  
En fait la bascule de vent est -ouest s'est faite en avance et dès le matin le ciel était nébuleux. Cela n'a fait que s'épaissir. [:krojules]  

Mais l'envie d'essayer le gps et de sortir mon vélo en charbon sont plus forte que ma crainte de la pluie. [:vanessa59]  
Le parcours me permet de nombreuses variantes z'et raccourcis. [:lapattefolle:1]  

Arrivé au point culminant, j'ai compris que je serai mouillé tout du long. En plus je n'avais qua ma tenue d'été.  [:leskipper:1]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/XMa78k3s8izyyof2JhzYuUyWwSWxJc3Eu1qVL8bdvHY-2048x1155.jpg

Fig. 1 : entre un tas de fumier et une croix de Jésus, la D 69 est bien humide. [:mzitraya:1]  

Je ne suis finalement pas descendu jusqu'au Viaur dont le principal intérêt est son joli paysage. [:ploumm:8]  
J'ai un peu accéléré pour me réchauffer, je ne pensais pas péter de PR avec vent et pluie de face. [:bclinton:1]  

Au final les metrics du bsc300 sont proches de celles de strava. [:cytrouille]  

Voilà, je vais pouvoir regarder Paris Roubaix sur le canap, assez de vélo pour ce weekend. [:deep talk:3]  

https://www.strava.com/activities/18068311920

Fun fact : en altitude (450 m) on avait la bruine, à Albi c'était sec. [:nadal_win_rg_2030:1]

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 12-04-2026 à 08:46:42
mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 08:34:40  profilanswer

n°74528821
bclinton
ex président
Posté le 12-04-2026 à 08:43:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les chinois sortent des trucs très variés à des tarifs défiant toute concurrence : https://fr.aliexpress.com/store/447013

La qualité est tout à fait correcte. D'ailleurs si ça t'intéresse, j'en ai 2 à revendre, en taille M (je suis passé en mode crevettique par rapport à 2025 et maintenant il me faut du S [:already 47:1])

Mon problème avec les maillots ali, c'est qu'ils sont taillés pour des nains obèses.

Sur leur tableau, mon poids dit M et ma taille dit XL.
Mais le M est souvent trop large, mais aussi bien trop court. :/
https://ae01.alicdn.com/kf/Sf0dde95db63143cc8baa74c73eec18fcj.jpg

Seul raccmer faisait des trucs bien coupés, mais les tarifs ont plus que doublé, et le store est introuvable.

Message édité par bclinton le 12-04-2026 à 08:44:26
n°74528909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2026 à 09:23:41  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai reçu mon tamagotchi, petit CR.

Sortie à l'arrache car pluie annoncée dimanche et samedi matin tondeuse dans le Tarn. [:pifette]

Je ne prépare donc pas de routage et démarre sous une légère bruine qui d'après mes prévisions devrait passer. [:nobrain23:2]
En fait la bascule de vent est -ouest s'est faite en avance et dès le matin le ciel était nébuleux. Cela n'a fait que s'épaissir. [:krojules]

Mais l'envie d'essayer le gps et de sortir mon vélo en charbon sont plus forte que ma crainte de la pluie. [:vanessa59]
Le parcours me permet de nombreuses variantes z'et raccourcis. [:lapattefolle:1]

Arrivé au point culminant, j'ai compris que je serai mouillé tout du long. En plus je n'avais qua ma tenue d'été.  [:leskipper:1]

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1155.jpg

Fig. 1 : entre un tas de fumier et une croix de Jésus, la D 69 est bien humide. [:mzitraya:1]

Je ne suis finalement pas descendu jusqu'au Viaur dont le principal intérêt est son joli paysage. [:ploumm:8]
J'ai un peu accéléré pour me réchauffer, je ne pensais pas péter de PR avec vent et pluie de face. [:bclinton:1]

Au final les metrics du bsc300 sont proches de celles de strava. [:cytrouille]

Voilà, je vais pouvoir regarder Paris Roubaix sur le canap, assez de vélo pour ce weekend. [:deep talk:3]

https://www.strava.com/activities/18068311920

Fun fact : en altitude (450 m) on avait la bruine, à Albi c'était sec. [:nadal_win_rg_2030:1]

Chémoissamarche, sans doute une histoire de cache :o

Sinon, c'est vrai que la coupe est un peu large par rapport à la longueur, genre là le M il fait la bonne longueur pour mon buste mais le maillot faseille. Je vais tenter le S, en espérant que ce ne soit pas trop court :o

Et bravo pour ta sortie hivernale de printemps :d

Message édité par Dintr-un lemn le 12-04-2026 à 09:24:47
n°74529034
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 12-04-2026 à 10:07:48  profilanswer

bclinton a écrit :

Merci, j'utiliserai à l'avenir

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74529071
crapulor
Posté le 12-04-2026 à 10:18:46  profilanswer

Jolie sortie président clinton.
J'ai fait une boucle hier matin, vu que la pluie était prévue dans l'aprem de mon côté du département. Bah ça a pas loupé on a pris l'averse quelques bornes après le départ :D  
Rien de trop grave cependant, le reste de la sortie était au sec bien que ventu

n°74529110
Ignatius R​eilly
Posté le 12-04-2026 à 10:32:26  profilanswer

Pour résumer, hier la nature s'est rappelée à nous.

[:somberlain_multi:5]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74529152
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2026 à 10:46:48  profilanswer

kulamaker a écrit :

Merci, j'utiliserai à l'avenir

Ah non pitié, ça me rappelle une chanson paillarde :o

n°74529206
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2026 à 11:04:46  profilanswer

Deux questions :

1/ est-il compliqué de changer un câble de dérailleur : au niveau de la cocotte est-ce que c'est fichu comme un shifter de VTT, peut-on se passer d'enlever la guidoline, et au niveau du guidage interne (uniquement dans le tube diagonal sur ce vélo) est-ce que c'est relou ?

2/ ça vaut quoi les sacoches de cadre D4 de la série 900 ? (sacoche sous le top tube, de cintre et de selle). Faut que je m'équipe pour mes trucs de l'été.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 12-04-2026 à 11:06:12
n°74529223
bclinton
ex président
Posté le 12-04-2026 à 11:11:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Deux questions :

1/ est-il compliqué de changer un câble de dérailleur : au niveau de la cocotte est-ce que c'est fichu comme un shifter de VTT, peut-on se passer d'enlever la guidoline, et au niveau du guidage interne (uniquement dans le tube diagonal sur ce vélo) est-ce que c'est relou ?

2/ ça vaut quoi les sacoches de cadre D4 de la série 900 ? (sacoche sous le top tube, de cintre et de selle). Faut que je m'équipe pour mes trucs de l'été.

1) Pas compliqué mais relou. Je l'ai fait cet été pour le droit, vu le chantier j'ai fait aussi le gauche. C'était pas forcément plus simple mais j'ai factorisé la charge mentale. [:henri gaud l'eau:5]  
Il y a un petit clapet à soulever pour libérer l'accès au câble chez Shimano.

n°74529228
bclinton
ex président
Posté le 12-04-2026 à 11:12:48  profilanswer

crapulor a écrit :

Jolie sortie président clinton.
J'ai fait une boucle hier matin, vu que la pluie était prévue dans l'aprem de mon côté du département. Bah ça a pas loupé on a pris l'averse quelques bornes après le départ :D  
Rien de trop grave cependant, le reste de la sortie était au sec bien que ventu

J'étais dég' sur le trajet retour complètement sec jusqu'à Toulouse. [:amenorrhee suspecte:6]

n°74529336
crapulor
Posté le 12-04-2026 à 11:45:16  profilanswer

bclinton a écrit :

J'étais dég' sur le trajet retour complètement sec jusqu'à Toulouse. [:amenorrhee suspecte:6]

Fallait pas retourner à la ville aussi quelle idée  [:alain haque-barre:8]

n°74529339
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2026 à 11:46:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Deux questions :

Si c'est du remplacement en préventif, et que la gaine et le petit embout en plastique à la fin de celle ci est bien monté en en bon état il y a pas de raison pour que ça se passe mal.

En revanche il te faudra un bon coupe câble afin de le mettre à longueur. Si mal coupé genre avec une pince coupante d'électricien ça peut s'effilocher.  

Les tutos YT de la chaine Park tool sont top.

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 12-04-2026 à 11:46:34

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74529387
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-04-2026 à 11:57:02  profilanswer

krojules a écrit :

En revanche il te faudra un bon coupe câble afin de le mettre à longueur. Si mal coupé genre avec une pince coupante d'électricien ça peut s'effilocher.  

A ce propos : vous coupez avant ou après avoir serré le câble au dérailleur ? J'ai l'impression que ça s’effiloche moins en coupant avant  [:jean-guitou]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74529406
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2026 à 12:02:31  profilanswer

guezpard a écrit :

A ce propos : vous coupez avant ou après avoir serré le câble au dérailleur ? J'ai l'impression que ça s’effiloche moins en coupant avant  [:jean-guitou]

J'ai pas fait ce geste beaucoup de fois, mais j'ai l'impression que je le fais après avoir serré. J'ai eu des cas ou un brin se faisait la malle et puis d'autres, non.  [:caporacaver:8]

---------------
n°74529433
taz26
Posté le 12-04-2026 à 12:09:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Oui faut couper avant serrage de mémoire.
Ça doit quand même dépendre de ce que tu laisses comme longueur.

n°74529451
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-04-2026 à 12:14:34  profilanswer

taz26 a écrit :

Oui faut couper avant serrage de mémoire.
Ça doit quand même dépendre de ce que tu laisses comme longueur.

un indice sur votre écran  [:bebe wario:3]  :  [:pascaldeuxzero:4]

---------------
n°74529455
bclinton
ex président
Posté le 12-04-2026 à 12:15:09  profilanswer

krojules a écrit :

Si c'est du remplacement en préventif, et que la gaine et le petit embout en plastique à la fin de celle ci est bien monté en en bon état il y a pas de raison pour que ça se passe mal.  

Ah oui j'ai pas précisé que j'avais pas changé les gaines parce que mon ruban de cintre était de l'année. [:pazou:3]

n°74529517
taz26
Posté le 12-04-2026 à 12:29:36  profilanswer

guezpard a écrit :

un indice sur votre écran  [:bebe wario:3]  :  [:pascaldeuxzero:4]

Pourquoi ne pas mettre un point de soudure alors ? #ww

n°74529621
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-04-2026 à 12:53:35  profilanswer

taz26 a écrit :

Pourquoi ne pas mettre un point de soudure alors ? #ww

c'est comme la balle de tennis, il y a des limites à la bêtise :D

---------------
n°74529785
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2026 à 13:30:21  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai l'habitude de couper le câble à la pince coupante puis de mettre un embout métallique que j'écrase à la pince à sertir, pour éviter qu'il ne s'effiloche :jap:

Il faut lier le nouveau câble à l'ancien, pour le faire cheminer, ou bien on le pousse dans les gaines et ça passe comme une lettre à la Poste ?

n°74529825
mikamika
Posté le 12-04-2026 à 13:37:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il faut lier le nouveau câble à l'ancien, pour le faire cheminer, ou bien on le pousse dans les gaines et ça passe comme une lettre à la Poste ?

Sur mon Canyon sans gaines internes option 2  :jap: .

n°74529850
Gnomovtt
Posté le 12-04-2026 à 13:44:25  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour les cables qui s'effilochent :D
https://www.instagram.com/reel/DTfN [...] IwNjQ2YQ==

---------------
Mon 500px & flick R

n°74529861
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2026 à 13:46:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai l'habitude de couper le câble à la pince coupante puis de mettre un embout métallique que j'écrase à la pince à sertir, pour éviter qu'il ne s'effiloche :jap:

le câble interne sans guide ça ne passe jamais "comme une lettre à la Poste"  :lol:
soit tu attaches le nouveau à l'ancien, soit (je préfère cette méthode) tu te sers de l'ancien câble pour placer un liner temporaire, pour mettre le nouveau câble  ;) mais ça suppose d'avoir des passe-câbles/liners sous la main...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74529862
Gnomovtt
Posté le 12-04-2026 à 13:46:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Deux questions :

L'enjeu est bien là, en fonction de comment est fait ton cadre, c'est pénible :D
Si c'est guidé dans le cadre, tu repars de la cocotte, tu envoies et ca déroule.
Si c'est pas guidé, faut réussi à le "sortir" du cadre, et ca peut etre assez pénible :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74529905
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-04-2026 à 13:51:20  profilanswer

ça ne marche pas à chaque coup :d

rody83 a écrit :

(je préfère cette méthode) tu te sers de l'ancien câble pour placer un liner temporaire, pour mettre le nouveau câble  ;) mais ça suppose d'avoir des passe-câbles/liners sous la main...

même méthode ici :jap:

---------------
n°74530367
bclinton
ex président
Posté le 12-04-2026 à 14:42:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'enjeu est bien là, en fonction de comment est fait ton cadre, c'est pénible :D
Si c'est guidé dans le cadre, tu repars de la cocotte, tu envoies et ca déroule.
Si c'est pas guidé, faut réussi à le "sortir" du cadre, et ca peut etre assez pénible :o

Ouais voilà, en guidage pas complétement interne on peut se contenter de pousser jusqu'à ce que ça sorte par le regard de boîtier de pédalier.

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 12-04-2026 à 14:44:28
n°74530396
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2026 à 14:47:58  profilanswer

Ca veut dire que j'ai jamais fait comme il faut alors.  :D J'ai toujours poussé le câble neuf sans utiliser l'ancien câble et sans guide. Bon, ça a effectivement merdé une fois au niveau du BDP mais il y avait une trapinette en dessous sur mon Origine. [:sardinelorano:8]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 12-04-2026 à 14:48:08

---------------
n°74530786
Gnomovtt
Posté le 12-04-2026 à 15:39:20  profilanswer

bclinton a écrit :

Ouais voilà, en guidage pas complétement interne on peut se contenter de pousser jusqu'à ce que ça sorte par le regard de boîtier de pédalier.

ca dépend comment ca dépasse :D

krojules a écrit :

Ca veut dire que j'ai jamais fait comme il faut alors.  :D J'ai toujours poussé le câble neuf sans utiliser l'ancien câble et sans guide. Bon, ça a effectivement merdé une fois au niveau du BDP mais il y avait une trapinette en dessous sur mon Origine. [:sardinelorano:8]

Ca dépend comment est ton vélo.
Sur un alu que j'avais, le cable passait dans un "appendice" d'alu rajouter sur le tube principale, c'était dans la gaine jusqu'à l'entrée, puis sous le boitier de pédalier ca passait dans le cache/virage en plastique.
Ce qui était pas fou du tout, c'était la finition à l'interieur de l'appendice et le cable venait se loger dans le rebord en bas, et donc fallait réussir à le chopper avec une petite pice à épiler dans une ouverture de 3mm. C'était mal ou bien fait, juste un cadre alu :o
C'était ce type de passage (en haut)
https://files.bikeindex.org/uploads/Pu/206369/large_IMG_20191026_111613.jpg

Si c'est guidé juste au bout, pas de souci.
Et si ca passe autour du boitier de pédalier, faut enlever le boitier de pédalier pour aller le chercher, mais au moins, il y a un peu de place :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74530805
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-04-2026 à 15:42:50  profilanswer

C'est un tapis ou une moquette ? :)

n°74530884
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2026 à 15:54:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Hormis le cintre où ça court le long, tout en interne sur mes deux vélos.

---------------
n°74530926
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2026 à 16:01:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur un alu que j'avais, le cable passait dans un "appendice" d'alu rajouter sur le tube principale, c'était dans la gaine jusqu'à l'entrée, puis sous le boitier de pédalier ca passait dans le cache/virage en plastique.
Ce qui était pas fou du tout, c'était la finition à l'interieur de l'appendice et le cable venait se loger dans le rebord en bas, et donc fallait réussir à le chopper avec une petite pice à épiler dans une ouverture de 3mm. C'était mal ou bien fait, juste un cadre alu :o
C'était ce type de passage (en haut)
https://files.bikeindex.org/uploads [...] 111613.jpg

Si c'est guidé juste au bout, pas de souci.
Et si ca passe autour du boitier de pédalier, faut enlever le boitier de pédalier pour aller le chercher, mais au moins, il y a un peu de place :)

Ca a la même tronche sur mon Camyon, une espèce de fente en bas du tube diagonal par où sortent les câbles des deux dérailleurs :jap:

n°74530955
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-04-2026 à 16:04:48  profilanswer

rody83 a écrit :

le câble interne sans guide ça ne passe jamais "comme une lettre à la Poste"  :lol:  
soit tu attaches le nouveau à l'ancien, soit (je préfère cette méthode) tu te sers de l'ancien câble pour placer un liner temporaire, pour mettre le nouveau câble  ;) mais ça suppose d'avoir des passe-câbles/liners sous la main...

Ah oui je comprends, merci du conseil :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  ..  8318  8319  8320  8321  8322  8323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)