Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7637  7638  7639  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73028341
duckjerry
Posté le 10-06-2025 à 08:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kulamaker a écrit :

Quel pourcentage? :o

6.5%, une autre route à 7.5% mais il faut descendre 1km pour la rejoindre :o

kham a écrit :

une départementale de la mort :lol:

Ils mentionnent "2024/2025" alors je me demande si on peut déjà éviter la mort la-bas :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 08:49:40  profilanswer

n°73028360
4bis
Posté le 10-06-2025 à 08:53:50  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello,
Quelqu'un a testé ce modèle de selle?
 Specialized Power Comp

J'en ai une sur mon VTT, en 155mm.

n°73028409
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 10-06-2025 à 09:05:43  profilanswer

duckjerry a écrit :

6.5%, une autre route à 7.5% mais il faut descendre 1km pour la rejoindre :o

[:implosion du tibia]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73028410
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 09:06:27  profilanswer

golfix a écrit :

Pour la rigidité, je ne sais pas, pour le confort, les utilisateurs sont unanimes.

Douille un peu plus rigid.
Haubans un peu plus souples pour un meilleur confort.

Confort que les tests du SL7 saluaient à l'époque...

n°73028418
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 09:07:59  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello,
Quelqu'un a testé ce modèle de selle?
 Specialized Power Comp

C'est tellement spécifique une selle... Elle pourra être top pour une personne et nulle pour une autre.
J'avais acheté une Spé avec prise des empreintes de mes appuis.... La pire selle que j'ai eue :/

n°73028427
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2025 à 09:10:35  profilanswer

duckjerry a écrit :

Ils mentionnent "2024/2025" alors je me demande si on peut déjà éviter la mort la-bas :o

Il y a actuellement des travaux pour élargir la route par endroits, de la largeur pour faire une bande cyclable peinturlurée, donc je reste méfiant sur le résultat final  [:shooter:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73028461
4bis
Posté le 10-06-2025 à 09:17:34  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est tellement spécifique une selle... Elle pourra être top pour une personne et nulle pour une autre.
J'avais acheté une Spé avec prise des empreintes de mes appuis.... La pire selle que j'ai eue :/

En parlant de selle, suite à une étude posturale, j'ai acheté une selle Pro qui me convient parfaitement, sauf qu'elle couine de partout. J'ai mis de la graisse entre la selle et la tige de selle. Est-ce que le couinement peut venir d'un autre endroit au niveau de la selle ? :??:

n°73028565
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2025 à 09:35:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bien joué dintr mais faut recommencer, le point culminant du Pilat c'est le Crêt de la Perdrix pas le Crêt de l'oeillon :o

Ah oui, Autrans pour moi [:eric le-looser]

n°73028569
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2025 à 09:36:14  profilanswer

duckjerry a écrit :

la dernière fois que j'y suis passé ca ressemblait toujours à une départementale de la mort :d

n°73028586
Gnomovtt
Posté le 10-06-2025 à 09:38:04  profilanswer

4bis a écrit :

En parlant de selle, suite à une étude posturale, j'ai acheté une selle Pro qui me convient parfaitement, sauf qu'elle couine de partout. J'ai mis de la graisse entre la selle et la tige de selle. Est-ce que le couinement peut venir d'un autre endroit au niveau de la selle ? :??:

Oui, mets-y du wd40 silicone au niveau du point de contact du rail et de la selle.
Chez moi ça marche bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 09:38:04  profilanswer

n°73028617
Gnomovtt
Posté le 10-06-2025 à 09:43:45  profilanswer

guezpard a écrit :

Il y a actuellement des travaux pour élargir la route par endroits, de la largeur pour faire une bande cyclable peinturlurée, donc je reste méfiant sur le résultat final [:shooter:2]

D'après un collègue c'est en retard mais toujours en cours avec des passages éloignées de la route :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73028643
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2025 à 09:47:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui, mets-y du wd40 silicone au niveau du point de contact du rail et de la selle.
Chez moi ça marche bien :)

[:fredmoul:1]
C'est toujours au contact rail / chariot que ça craque en premier :jap:

Ali

n°73028658
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2025 à 09:50:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

D'après un collègue c'est en retard mais toujours en cours avec des passages éloignées de la route :)

[:agkklr]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73028670
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 09:53:04  profilanswer

En Seine et Marne, je vois fleurir des aménagements de route. Ca coûte un petit paquet 2.9M€ et j'ai du mal à comprendre le principe. (je ferai un photo ça sera plus clair)
En gros une route à double sens, on peint d chaque coté l'équivalemment d'une piste cyclable et on laisse une voie au milieu. L'objectif est qu'en cas de croisement des voitures, ces dernières se mettent bien derrière les vélo et que celle d'en face puisse passer. Celle qui était derrière se déporte bien sur la "voie" centrale pour doubler le vélo

Je ne vois pas de différence avec le code de la route qui impose de laisser 1.5m quand on double.
Après il faut reconnaître que par ici, on n'est pas emmerdé par les voitures, les routes sont larges, les voitures pas trop nombreuses et respectueuses des vélos.
Evidemment les voitures ont tendance à rouler sur la partie droite de la chaussée et ça ne change pas grand chose. En ville à la rigueur je peux comprendre mais en campagne où ça roule @80-90km/h, rouler en plein milieu, bof.

C'est ce principe
https://www.leparisien.fr/resizer/EMHi3SxoFMH8Aq26Q_Hi33aJGnI=/622x833/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/R5EWFBWVQFEPDLHHPWKJMHJUUQ.jpg

n°73028681
4bis
Posté le 10-06-2025 à 09:55:18  profilanswer

J'ai justement mis de la graisse de vélo au contact rail/chariot mais cela grince toujours. :/ Je vais essayer du wd40 :jap:

n°73028704
krojules
primesautier
Posté le 10-06-2025 à 10:00:10  profilanswer

4bis a écrit :

J'ai justement mis de la graisse de vélo au contact rail/chariot mais cela grince toujours. :/ Je vais essayer du wd40 :jap:

Si le côté selle/tige de selle a déjà été bien traité, ça peut-être entre la tige de selle et le cadre. Pâte carbone.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73028721
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2025 à 10:02:39  profilanswer

Kayou a écrit :

En Seine et Marne, je vois fleurir des aménagements de route. Ca coûte un petit paquet 2.9M€ et j'ai du mal à comprendre le principe. (je ferai un photo ça sera plus clair)
En gros une route à double sens, on peint d chaque coté l'équivalemment d'une piste cyclable et on laisse une voie au milieu. L'objectif est qu'en cas de croisement des voitures, ces dernières se mettent bien derrière les vélo et que celle d'en face puisse passer. Celle qui était derrière se déporte bien sur la "voie" centrale pour doubler le vélo

Je ne vois pas de différence avec le code de la route qui impose de laisser 1.5m quand on double.
Après il faut reconnaître que par ici, on n'est pas emmerdé par les voitures, les routes sont larges, les voitures pas trop nombreuses et respectueuses des vélos.
Evidemment les voitures ont tendance à rouler sur la partie droite de la chaussée et ça ne change pas grand chose. En ville à la rigueur je peux comprendre mais en campagne où ça roule @80-90km/h, rouler en plein milieu, bof.

C'est ce principe
https://www.leparisien.fr/resizer/E [...] MHJUUQ.jpg

Normalement c'est fait pour les routes à faible trafic et dont la vitesse est déjà faible (lotissement, rue étroite en ville, etc...). Il faut aussi qu'il y ait régulièrement des terre-pleins "entonnoirs", remettant les bagnoles au milieu, avec la partie PC qui passe à l'extérieur de ces terre-pleins.

4bis a écrit :

Parfois c'est au niveau de l'attache des rails, à l'arrière en général, ou au niveau du bec (moins courant).

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-06-2025 à 10:03:56
n°73028828
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2025 à 10:20:50  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est ce principe
https://www.leparisien.fr/resizer/E [...] MHJUUQ.jpg

C’est de la merde  [:djekyl]  
Zéro information et zéro formation, donc personne ne sait comment utiliser ce truc, donc les bagnoles roulent à cheval dessus en permanence et ça ne change rien pour les cyclistes qui se font frôler comme d’hab. Bonus croustillant : les vroomers intègrent que c’est normal de rouler en bagnole sur les aménagement cyclables.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73028832
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2025 à 10:21:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca serait un grand plus :love:

n°73028842
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2025 à 10:22:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Normalement c'est fait pour les routes à faible trafic et dont la vitesse est déjà faible (lotissement, rue étroite en ville, etc...). Il faut aussi qu'il y ait régulièrement des terre-pleins "entonnoirs", remettant les bagnoles au milieu, avec la partie PC qui passe à l'extérieur de ces terre-pleins.

Ce qui lui permet d’accumuler branches, graviers, débris de verre et déchets variés  :love:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73028893
SVS3
Posté le 10-06-2025 à 10:30:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Douille un peu plus rigid.
Haubans un peu plus souples pour un meilleur confort.

Confort que les tests du SL7 saluaient à l'époque...

Le cadre d'un vélo n'a pratiquement RIEN à voir avec le confort .

Un jour j'avais posé la question à un ingénieur 'concepteur d'un des cadres mythiques du WT ) .

Il m'a répondu 95% du confort du vélo vient des pneus , éventuellement les roues , que 5% du cadre ...

POur la rigidité , c'est + 33% de rigidité torsionnelle de SL8v s SL7 , c'est énorme , mais que la torsionnelle que personne ne sait ce que c'est ...A part les ingés . Rigidité latérale un peu plus haut de mémmoire mais c'est pas un Giant Propel ...

ET c'est pour pour le lay-up FACT 12R ( S Works )

Message cité 3 fois
Message édité par SVS3 le 10-06-2025 à 10:35:10
n°73028996
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 10:44:01  profilanswer

SVS3 a écrit :

Un jour j'avais posé la question à un ingénieur 'concepteur d'un des cadres mythiques du WT ) .

Il m'a répondu 95% du confort du vélo vient des pneus , éventuellement les roues , que 5% du cadre ...

POur la rigidité , c'est + 33% de rigidité torsionnelle de SL8v s SL7 , c'est énorme , mais que la torsionnelle que personne ne sait ce que c'est ...A part les ingés . Rigidité latérale un peu plus haut de mémmoire mais c'est pas un Giant Propel ...

Agree to disagree :o  

Des vélos tape culs et bout de bois, on peut tout en citer quelques uns.  
Perso le Cervélo Soloist Alu, bordel un vrai bout de bois, (je finissais mes sorties en vrac) quand je suis passé au Soloist Carbone ça allait déjà nettement mieux (mêmes roues/pneus) et après le R3 c'était confort royal.

n°73029005
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2025 à 10:44:31  profilanswer

SVS3 a écrit :

Pour une fois je suis du même avis que toi :D

---------------
n°73029017
PPPEP
Posté le 10-06-2025 à 10:46:18  profilanswer

C'est pas les looks d'il y a 15 ans en version RS qui était rigide cmb? :o

Message édité par PPPEP le 10-06-2025 à 10:46:40
n°73029053
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2025 à 10:51:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Il me semble que l'idée c'est de créer un inconfort pour le caisseux qui devrait l'amener à réduire sa vitesse.
En pratique ça n'est agréable pour personne

n°73029059
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2025 à 10:52:32  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour une fois je suis du même avis que toi :D

Ça dépend de la taille :o des imperfections / trous. Même avec des pneus de 35, et malgré ses haubans bas, mon RC500 est bien brutal sur les gros raccords / fissures / nids de poule, bien plus que mes autres autres vélos en 25-28. Mais les Triban sont connus pour être des raquettes à fessée en vertical tout en étant du chewing-gum en latéral :o

Ali

n°73029080
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-06-2025 à 10:55:59  profilanswer

La dernière vidéo d'Altis Play en parle justement :
https://www.youtube.com/watch?v=F-WYtTDe43U&t=710s

Ali-Pacha a écrit :

Normalement c'est fait pour les routes à faible trafic et dont la vitesse est déjà faible (lotissement, rue étroite en ville, etc...). Il faut aussi qu'il y ait régulièrement des terre-pleins "entonnoirs", remettant les bagnoles au milieu, avec la partie PC qui passe à l'extérieur de ces terre-pleins.Parfois c'est au niveau de l'attache des rails, à l'arrière en général, ou au niveau du bec (moins courant).

Dans le Code c'est possible sur des routes à 70kmh   [:heow]  

Mais effectivement, il faut absolument des écluses (non obligatoire, hélas), sinon la plupart des automobilistes font n'imp'.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73029089
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2025 à 10:57:20  profilanswer

Ça reste un truc bien pourri, je trouve.

Ali

n°73029174
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-06-2025 à 11:11:58  profilanswer

Il ne semble pas qu'il y ait une hausse des accidents de cycliste lors de l'installation du CVCB (Chaussidou), et les cyclistes qui les utilisent régulièrement ne s'en plaignent pas.
https://www.cc37.org/chaussee-a-voi [...] chaucidou/

Par contre, les automobilistes distraits sont invités à participer au PIB de la France via une « taxe carrossier » :o
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] on-2197469

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73029200
wade
Posté le 10-06-2025 à 11:16:07  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il ne semble pas qu'il y ait une hausse des accidents de cycliste lors de l'installation du CVCB (Chaussidou), et les cyclistes qui les utilisent régulièrement ne s'en plaignent pas.
https://www.cc37.org/chaussee-a-voi [...] chaucidou/

Par contre, les automobilistes distraits sont invités à participer au PIB de la France via une « taxe carrossier » :o
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] on-2197469

Marrant, c'est dans cette même ville que j'ai vu mon premier chaucidou :D
https://www.google.com/maps/@47.215 [...] FQAw%3D%3D
J'évitais cette rue, vraiment pas fan du truc. Et là les chicanes dans la rue perpendiculaire c'est un peu l'angoisse :sweat:

n°73029215
offspring3​4
Posté le 10-06-2025 à 11:18:58  profilanswer

Dans l'epreuve du permis de conduire/code on devrait passer une épreuve 50 bornes de velo pour sensibiliser TOUT LE MONDE au partage de la chaussée :o

---------------
Mon Feed-Back
n°73029234
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2025 à 11:21:10  profilanswer

offspring34 a écrit :

Dans l'epreuve du permis de conduire/code on devrait passer une épreuve 50 bornes de velo pour sensibiliser TOUT LE MONDE au partage de la chaussée :o

Les premières heures de conduite devraient se faire à vélo, indeed :D

Ali

n°73029237
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2025 à 11:21:19  profilanswer

Vaste débat à lancer un vendredi. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73029247
wade
Posté le 10-06-2025 à 11:22:36  profilanswer

offspring34 a écrit :

Pourquoi le redface ?

n°73029261
gattinho38
Posté le 10-06-2025 à 11:24:35  profilanswer

jorasse a écrit :

Ca parle cuissard...
J'ai acheté un castelli endurance 3...du bon matos pour les longues distances... à voir comment il vieillit..

Très bonne came, j'en ai un depuis pas mal d'années maintenant, je viens d'ailleurs d'en commande un neuf. :)

n°73029296
offspring3​4
Posté le 10-06-2025 à 11:28:43  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi le redface ?

parce que je doute que ca n'arrive :(

---------------
Mon Feed-Back
n°73029309
SVS3
Posté le 10-06-2025 à 11:30:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Agree to disagree :o  

Des vélos tape culs et bout de bois, on peut tout en citer quelques uns.  
Perso le Cervélo Soloist Alu, bordel un vrai bout de bois, (je finissais mes sorties en vrac) quand je suis passé au Soloist Carbone ça allait déjà nettement mieux (mêmes roues/pneus) et après le R3 c'était confort royal.

Sans chiffres , cela reste que des paroles de comptoir .Qu'il s'agisse de rigidité, confort ou aéro ...

Pour le confort , c'est mécanique : les vibrations passent d'abord par les pneus / chambre à air , rigidité verticale de la roue et à la fin on arrive à la tige de selle plus ou moins rigide .

Mais il y a aussi un autre paramètre ( que pour les cadres carbone , on mélange pas avec l'alu ) : c'est l'épaisseur des parois du cadre .

Et il y a 2 évolutions : on passe de pneus de 23 mm en butyl à des tubeless en 32 auj ( pour certains ) : confort +++

Et pour les cadres vraiment premium , si l'épaisseur du cadre se réduit, le confort diminue , mais moins que la hausse due aux pneus plus larges .

Par exemple sur le dernier cadre Scott Addict 2025 , à certains endroits la paroi du cadre n' est que de 0.6 mm ...

Message édité par SVS3 le 10-06-2025 à 11:31:18
n°73029314
krojules
primesautier
Posté le 10-06-2025 à 11:30:53  profilanswer

offspring34 a écrit :

parce que je doute que ca n'arrive :(

50 bornes d'une traite, je te confirme ça n'arrivera jamais. :D  95% de la population ne pourrait pas terminer. ce qui est logique du reste.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73029376
offspring3​4
Posté le 10-06-2025 à 11:38:48  profilanswer

krojules a écrit :

50 bornes d'une traite, je te confirme ça n'arrivera jamais. :D  95% de la population ne pourrait pas terminer. ce qui est logique du reste.

Pas faux  :lol:
Ca nécessiterai de rouler en petit groupe voire en solo, pour vraiment ressentir ce que ca fait de se faire frôler par une bagnole, et sur différents types de routes, expérimenter la descente et les voitures lentes également, bref comprendre ce que ressent un cysliste :o

---------------
Mon Feed-Back
n°73029484
4bis
Posté le 10-06-2025 à 11:51:41  profilanswer

SVS3 a écrit :

Quand il parlait de confort, c'est par rapport aux cadres carbone utilisés par les pro ? Ou il incluait aussi les cadres acier, alu, carbone bas de gamme, etc... ?

n°73029502
wade
Posté le 10-06-2025 à 11:54:22  profilanswer

krojules a écrit :

On combine santé publique et sécurité routière, plutôt malin au contraire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7637  7638  7639  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)