Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73029502
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-06-2025 à 11:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

50 bornes d'une traite, je te confirme ça n'arrivera jamais. :D  95% de la population ne pourrait pas terminer. ce qui est logique du reste.

On combine santé publique et sécurité routière, plutôt malin au contraire :D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 11:54:22  profilanswer

n°73029541
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2025 à 11:59:34  profilanswer

wade a écrit :

On combine santé publique et sécurité routière, plutôt malin au contraire :D

[:moonblood9]  
Epreuve éliminatoire, bien entendu  [:lumbahaab:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73029581
SVS3
Posté le 10-06-2025 à 12:05:19  profilanswer

4bis a écrit :

Quand il parlait de confort, c'est par rapport aux cadres carbone utilisés par les pro ? Ou il incluait aussi les cadres acier, alu, carbone bas de gamme, etc... ?

C'est universel, mécanique : c'est le pneu qui reçoit  d'abord les vibrations .

Avec l'abandon des patins, tu peux mettre des roues/ pneus  aussi larges que le cadre le permet .

Ensuite le carbone en lui même est l'un des matériaux qui absorbe le plus de vibrations .C'est pour cette raison que l'on avait des fourches en carbone sur les cadres alu .

n°73029613
kuartin
Posté le 10-06-2025 à 12:10:25  profilanswer

Kayou a écrit :

En Seine et Marne, je vois fleurir des aménagements de route. Ca coûte un petit paquet 2.9M€ et j'ai du mal à comprendre le principe. (je ferai un photo ça sera plus clair)
En gros une route à double sens, on peint d chaque coté l'équivalemment d'une piste cyclable et on laisse une voie au milieu. L'objectif est qu'en cas de croisement des voitures, ces dernières se mettent bien derrière les vélo et que celle d'en face puisse passer. Celle qui était derrière se déporte bien sur la "voie" centrale pour doubler le vélo

Je ne vois pas de différence avec le code de la route qui impose de laisser 1.5m quand on double.
Après il faut reconnaître que par ici, on n'est pas emmerdé par les voitures, les routes sont larges, les voitures pas trop nombreuses et respectueuses des vélos.
Evidemment les voitures ont tendance à rouler sur la partie droite de la chaussée et ça ne change pas grand chose. En ville à la rigueur je peux comprendre mais en campagne où ça roule @80-90km/h, rouler en plein milieu, bof.

C'est ce principe
https://www.leparisien.fr/resizer/E [...] MHJUUQ.jpg

Je trouve le principe intéressant : il est là pour envoyer un message que les voitures doivent partager la route avec les cyclistes. On force un rééquilibrage entre la place des voitures et des vélos en diminuant visuellement la place accordée aux voitures. Cela me semble bien mieux, sur le principe, que les pistes cyclables qui est une solution "communautariste" (chacun de son côté) et qui a tendance malheureusement à renforcer la légitimité des voitures sur leur espace dédié.

Konovalov a écrit :

C’est de la merde  [:djekyl]  
Zéro information et zéro formation, donc personne ne sait comment utiliser ce truc, donc les bagnoles roulent à cheval dessus en permanence et ça ne change rien pour les cyclistes qui se font frôler comme d’hab. Bonus croustillant : les vroomers intègrent que c’est normal de rouler en bagnole sur les aménagement cyclables.

Le soucis que tu mets en avant ici est plus au niveau de la communication / pédagogie que de l'idée en elle même j'ai l'impression.

Message cité 3 fois
Message édité par kuartin le 10-06-2025 à 12:12:17
n°73029631
wade
Posté le 10-06-2025 à 12:13:55  profilanswer

kuartin a écrit :

Je trouve le principe intéressant : il est là pour envoyer un message que les voitures doivent partager la route avec les cyclistes. On force un rééquilibrage entre la place des voitures et des vélos en diminuant visuellement la place accordée aux voitures. Cela me semble bien mieux, sur le principe, que les pistes cyclables qui est une solution "communautariste" (chacun de son côté) et qui a tendance malheureusement à renforcer la légitimité des voitures sur leur espace dédié.

Si tu vis pas dans un pays de gros cons c'est génial effectivement :jap:

n°73029639
tomsoft
Posté le 10-06-2025 à 12:16:14  profilanswer

kuartin a écrit :

Je me suis fait pourir un samedi matin recemment, j'etais sur le vélo de CLM à 40kmh, sur une route pas vraiment frequentée, mais avec une belle piste cyclable // à cette route, qui elle etait pleine de gens / enfants à 15kmh.

- une passagere qui m'a hurlé dessus pour que je sorte de sa route et que j'emprunte la PC
- un motard qui est venu à mon niveau faire un grand rupteur et ensuite des grands signes  

T'as beau pas vouloir envenimer les choses, t'as tellement envie de discuter avec eux pour comprendre pourquoi  :D

n°73029656
wade
Posté le 10-06-2025 à 12:18:33  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je me suis fait pourir un samedi matin recemment, j'etais sur le vélo de CLM à 40kmh, sur une route pas vraiment frequentée, mais avec une belle piste cyclable // à cette route, qui elle etait pleine de gens / enfants à 15kmh.

- une passagere qui m'a hurlé dessus pour que je sorte de sa route et que j'emprunte la PC
- un motard qui est venu à mon niveau faire un grand rupteur et ensuite des grands signes  

T'as beau pas vouloir envenimer les choses, t'as tellement envie de discuter avec eux pour comprendre pourquoi  :D

CQFD

wade a écrit :

Et quand tu leur fais signe de s'arrêter ils le font jamais

n°73029657
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-06-2025 à 12:18:35  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour une fois je suis du même avis que toi :D

Ah combien de % t'es du même avis ?  
C'est important de sortir un pourcentage sortit du cul pour appuyer son propos  :jap:  
De 97.3%.

n°73029660
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2025 à 12:19:19  profilanswer

Ils n'ont pas eu le mémo sur l'évolution de la loi au 14 septembre....1998.

Ali

n°73029676
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2025 à 12:21:42  profilanswer

tomsoft a écrit :

T'as beau pas vouloir envenimer les choses, t'as tellement envie de discuter avec eux pour comprendre pourquoi :D

Parce que c'est MA route de vroomer  [:e_rudy]
Je travaille MOI  [:jean-luc skywalker:2]
Je paye des taxes pour cette route, MA route  [:orodreths:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 12:21:42  profilanswer

n°73029680
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2025 à 12:22:35  profilanswer

wade a écrit :

Et quand tu leur fais signe de s'arrêter ils le font jamais

C'est probablement du en partie à ta carrure  [:paydaybear:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73029687
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2025 à 12:23:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah combien de % t'es du même avis ?
C'est important de sortir un pourcentage sortit du cul pour appuyer son propos :jap:
De 97.3%.

Oulah ! Trop compliqué  [:redrofl1]

---------------
n°73029714
wade
Posté le 10-06-2025 à 12:30:52  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est probablement du en partie à ta carrure  [:paydaybear:3]

Nan mais ça rend fou. Je me suis déjà fait klaxonner parce que je roulais pas sur la piste cyclable (sur trottoir).  
Je roulais le TT, c'était limité à 50, j'étais à 52 :pt1cable:

n°73029776
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2025 à 12:47:05  profilanswer

Y a de sacrés cons au volant, mais y a aussi des cyclistes gratinés :/

L’autre jour, un mec a coupé le feu rouge d’un croisement on va dire « fréquenté » (celui qui vient du lac de Laffrey et remonte vers Saint Jean de Vaulx pour ceux qui connaissent)

Déjà, le faire en voiture c’est aimer le risque… alors à vélo :lol:

Il a eu de la chance c’est pas passé loin

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/10/snapshot_1680738844d1073b055bd.jpg

Avec la N85 à peine fréquentée :o

Message édité par kham le 10-06-2025 à 12:49:15
n°73029792
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2025 à 12:50:12  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais ça rend fou. Je me suis déjà fait klaxonner parce que je roulais pas sur la piste cyclable (sur trottoir).

Ça arrive aussi quand on est en voiture :d

---------------
n°73029820
kuartin
Posté le 10-06-2025 à 12:57:35  profilanswer

wade a écrit :

Pour diminuer la quantité de gros cons, le meilleur moyen c'est l'éducation et la responsabilisation (et ne pas prendre les gens pour des gros cons !).

tomsoft a écrit :

T'as beau pas vouloir envenimer les choses, t'as tellement envie de discuter avec eux pour comprendre pourquoi :D

Oui voilà typiquement les conséquences de cette politique "communautariste". C'est pour ça que la mesure discuté au dessus me semble bien sur le principe (même si pas applicable partout évidemment). Elle permet d'éduquer au partage et au décentrage de ses intérêts particuliers (si le travail de pédagogie est fait).

n°73029852
PsykOoO
Posté le 10-06-2025 à 13:03:29  profilanswer

Temps max pour faire l'étape du tour en partant dans le dernier sas à 9h : 10h43 pour 131 kilomètres. Ca va être chaud à l'amorce de la première difficulté.  [:impactshiny:6]

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 10-06-2025 à 13:06:25
n°73029876
Kostas3
Posté le 10-06-2025 à 13:06:00  profilanswer

wade a écrit :

J'ai eu le lave-glace dans la gueule. Camionnette qui se rabat sur ma gueule à l'entrée d'un rond-point et qui estime que j'aurais dû piler du moment que son aile avant arrive à ma hauteur).  

Je pense que la seule solution est de devenir boudhiste  :o

n°73029898
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 13:10:14  profilanswer

Ouep en effet les cons à vélos y'en a aussi pas mal. Du genre les gars, à un feu, qui vont doubler la bagnole qui laisse la place devant eux et se foutre devant la voiture. Quand t'as 5-10 gars qui le font, ça oblige la bagnole à redoubler les cyclistes et c'est potentiellement cause de danger.  
Et ça n'apporte strictement rien aux cyclistes, sauf de faire chier la bagnole (et de donner une mauvaise image)

n°73029900
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 13:10:36  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'ai eu le lave-glace dans la gueule. Camionnette qui se rabat sur ma gueule à l'entrée d'un rond-point et qui estime que j'aurais dû piler du moment que son aile avant arrive à ma hauteur).  

Bombe au poivre bientôt

n°73029908
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2025 à 13:12:31  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Temps max pour faire l'étape du tour en partant dans le dernier sas à 9h : 10h43 pour 131 kilomètres. Ca va être chaud à l'amorce de la première difficulté.  [:impactshiny:6]

En tant que HFRien, tu aurais presque le temps de le faire 2x
Au moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-06-2025 à 13:13:37
n°73029916
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2025 à 13:13:09  profilanswer

kuartin a écrit :

Le soucis que tu mets en avant ici est plus au niveau de la communication / pédagogie que de l'idée en elle même j'ai l'impression.

On est d'accord, on peut faire n'importe quelle infra même totalement pourrie, avec zéro com' ça peut pas marcher.  

tomsoft a écrit :

Il n'y a rien à comprendre avec les débiles et les cassos, essayer d'entamer la communication c'est disperser vainement des watts dont ton pédalier a davantage besoin.  
Autant porter des chaussures à semelle pas rigide  :o  

kuartin a écrit :

Pour diminuer la quantité de gros cons, le meilleur moyen c'est l'éducation et la responsabilisation (et ne pas prendre les gens pour des gros cons !).  

Ca a ses limites. Ce dont on manque surtout c'est de présence policière pour aligner, confisquer, dissuader et d'une justice qui ne met pas du sursis sur des homicides par négligence, parce qu'avec un paquet d'irrécupérables il n'y a que ça qui marche.  

---------------
n°73029938
wade
Posté le 10-06-2025 à 13:17:27  profilanswer

kuartin a écrit :

La répression, tolérance zéro des deux côtés :spamafote:
C'est significativement mieux côté Espagnol, j'y ai jamais eu la moindre emmerde (enfin si, toujours des plaques françaises). Pédagogie + amendes dissuasives

n°73029960
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 10-06-2025 à 13:21:30  profilanswer

4bis a écrit :

En parlant de selle, suite à une étude posturale, j'ai acheté une selle Pro qui me convient parfaitement, sauf qu'elle couine de partout. J'ai mis de la graisse entre la selle et la tige de selle. Est-ce que le couinement peut venir d'un autre endroit au niveau de la selle ? :??:

Le couinement peut aussi venir de ton cuissard qui frotte contre la selle.
Tu as pu vérifier si le couinement était corrélé à tes mouvements de jambes ? Si c'était dû à une force verticale (ton boule qui saute dessus)? Ou autre ?

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73029972
taz26
Posté le 10-06-2025 à 13:23:26  profilanswer

Kayou a écrit :

En Seine et Marne, je vois fleurir des aménagements de route. Ca coûte un petit paquet 2.9M€ et j'ai du mal à comprendre le principe. (je ferai un photo ça sera plus clair)
En gros une route à double sens, on peint d chaque coté l'équivalemment d'une piste cyclable et on laisse une voie au milieu. L'objectif est qu'en cas de croisement des voitures, ces dernières se mettent bien derrière les vélo et que celle d'en face puisse passer. Celle qui était derrière se déporte bien sur la "voie" centrale pour doubler le vélo

Je ne vois pas de différence avec le code de la route qui impose de laisser 1.5m quand on double.
Après il faut reconnaître que par ici, on n'est pas emmerdé par les voitures, les routes sont larges, les voitures pas trop nombreuses et respectueuses des vélos.
Evidemment les voitures ont tendance à rouler sur la partie droite de la chaussée et ça ne change pas grand chose. En ville à la rigueur je peux comprendre mais en campagne où ça roule @80-90km/h, rouler en plein milieu, bof.

C'est ce principe
https://www.leparisien.fr/resizer/E [...] MHJUUQ.jpg

Il y a ce système depuis un vingtaine d'années sur ce pont.  Au début c'était "en test"
En pratique les voitures passent encore plus près que s'il n'y en avait pas. La ligne discontinue fait sauter la distance à respecter quand on dépasse un vélo.

n°73029989
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-06-2025 à 13:25:32  profilanswer

Kostas3 a écrit :

« Alors une bande de zozos en toge et en tongs qui dansent avec des baguettes dans les montagnes de l'Himalaya, on n'en a rien à foutre ! »
Grosse proximité avec les cyclistes, effectivement. :o

Kayou a écrit :

Quand t'as 5-10 gars qui le font, ça oblige la bagnole à redoubler les cyclistes et c'est potentiellement cause de danger.

Heu... qui est la cause du danger, exactement, dans ton histoire ???

Citation :

Et ça n'apporte strictement rien aux cyclistes, sauf de faire chier la bagnole (et de donner une mauvaise image)

Arrête d'anthropomorphiser les bagnoles, tu sais bien qu'elles détestent ça.  [:taiche]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73030001
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 13:27:59  profilanswer

wade a écrit :

La répression, tolérance zéro des deux côtés :spamafote:
C'est significativement mieux côté Espagnol, j'y ai jamais eu la moindre emmerde (enfin si, toujours des plaques françaises). Pédagogie + amendes dissuasives

C'est même parfois gênant en Espagne quand tu as les bagnoles qui attendent derrière toi bien sagement alors qu'il y a la place, et de la visibilité, pour doubler et elles vont rester pas mal de temps derrière.
Mais c'est vrai que du coup t'es pas emmerdé et tu risques bcp moins.

n°73030027
wade
Posté le 10-06-2025 à 13:32:08  profilanswer

C'est gênant le premier jour parce que t'as pas l'habitude
Après tu reprends conscience que t'as autant de légitimité que la bagnole a être sur la route

n°73030030
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 13:32:41  profilanswer

ll0zz a écrit :

Heu... qui est la cause du danger, exactement, dans ton histoire ???

Citation :

Arrête d'anthropomorphiser les bagnoles, tu sais bien qu'elles détestent ça.  [:taiche]

Redoubler un paquet de 5-10 gars c'est jamais annodin.
La voiture démarre et les cyclistes sont derrière et tlm est content.
Dans le cas présent, la voiture est obligé de patienter derrière les vélos et de faire un dépassement. En plus ça coupe le paquet de cyclistes en 2. Je ne vois aucune logique à faire ainsi.

C'est comme, pendant les sorties dominicales, les éventails qui font plus de la moitié de la route; le pire encore, c'est que tu en refais un autre derrière pour être plus safe et t'as des gars qui sont bien au chaud dans le 2ème qui vont vouloir faire le jump pour aller rejoindre le premier éventail au cas où ce dernier partirait sans qu'on le récupère   :sweat:  

n°73030052
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-06-2025 à 13:35:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans le cas présent, la voiture est obligé de patienter derrière les vélos et de faire un dépassement.

Ah, la fameuse obligation de doubler (sinon le zguègue il tombe ?) !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73030068
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2025 à 13:37:48  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est comme, pendant les sorties dominicales, les éventails qui font plus de la moitié de la route; le pire encore, c'est que tu en refais un autre derrière pour être plus safe et t'as des gars qui sont bien au chaud dans le 2ème qui vont vouloir faire le jump pour aller rejoindre le premier éventail au cas où ce dernier partirait sans qu'on le récupère :sweat:

J'ai roulé un peu en groupe comme ça pendant 3 ou 4 ans, c'était du gros n'importe quoi 3 fois sur 4  :pt1cable:  (pulpipi, c'est un chiffre approximatif  [:aloy] )
Tu ne peux pas y faire grand chose : plus tu mets d'humains ensemble et plus tu risques de voir des conneries arriver [:doc petrus]

---------------
n°73030077
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2025 à 13:39:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans le cas présent, la voiture est obligé de patienter derrière les vélos et de faire un dépassement.

Quand c'est un tracteur personne ne se pose toutes ces questtions ;)

---------------
n°73030083
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 13:40:11  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ah, la fameuse obligation de doubler (sinon le zguègue il tombe ?) !

Parce que lorsque tu es en bagnole tu es content et fait exprès de rouler @30km/h pour rester derrière un groupe de cyclistes

Faut arrêter la mauvaise foi  :sarcastic:  
Faut pas s'étonner s'il y a autant de problèmes entre cyclistes et automobilistes. Et encore quand je dis cyclistes, je différencie ceux des villes qui font du vélo pour le déplacement et les cyclistes sportifs qui fuient les villes pour aller rouler "peinard" en campagne.

n°73030096
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 13:41:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quand c'est un tracteur personne ne se pose toutes ces questtions ;)

Ca double tout pareil et le tracteur n'aura pas fait chier à doubler la voiture, qui est stationnée à un feu rouge, pour venir se mettre juste devant elle.
Même les vélos doublent les tracteurs :o

n°73030131
PsykOoO
Posté le 10-06-2025 à 13:45:37  profilanswer

kham a écrit :

En tant que HFRien, tu aurais presque le temps de le faire 2x
Au moins :o

En restant à 110 bpm et 300 watts de moyenne  :o

n°73030150
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-06-2025 à 13:47:33  profilanswer

kuartin a écrit :

kuartin a écrit :

Oui voilà typiquement les conséquences de cette politique "communautariste". C'est pour ça que la mesure discuté au dessus me semble bien sur le principe (même si pas applicable partout évidemment). Elle permet d'éduquer au partage et au décentrage de ses intérêts particuliers (si le travail de pédagogie est fait).

Soyons réalistes, nous sommes dans la France de 2025  [:jose60]  [:so-saugrenu34:8]  [:lara fabian:6]  [:fred warrah:9]  [:mistral_ winner]  [:madametaxa:8]
Mais j'aimerais aussi vivre dans le rapport à la société des années 90. Comme beaucoup de vieux hfriens, en fait :D

Ali

n°73030154
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-06-2025 à 13:47:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Même les vélos doublent les tracteurs :o

Où prennent l'aspiration derrière  :whistle:

---------------
n°73030174
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 13:51:15  profilanswer

guezpard a écrit :

Où prennent l'aspiration derrière  :whistle:

J'avais un pote qui faisait du derrière camion sur la N4 pour aller au boulot. Forcément son KOM est  [:rio grande:2]  
Il avait même doublé des flics à un moment.
Le vrai coursier celui-là. Tu le vois pas de la course, le dernier tour, il remonte tout le monde tout en restant sur le vélo, sort du paquet et lève les bras sur la ligne.

Un brin fêlé quand même :o

n°73030183
bclinton
ex président
Posté le 10-06-2025 à 13:52:30  profilanswer

PsykOoO a écrit :

12 de moyenne, c'est de la course à pieds ? [:pwarlk:3]

n°73030197
Kayou
Posté le 10-06-2025 à 13:54:41  profilanswer

Bah vu comment ça va bouchonner, autant prendre les running, ça risque d'aller plus vite en mode Froome que sur le vélo :o

C'est comme les Ironman, les 2500 places sont prises en moins de 3h alors que l'année d'avant l'organisation locale à avoir 300 personnes pour un tarif 3x moins important :/

n°73030252
dead balla​dur
Posté le 10-06-2025 à 14:02:11  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400701

Hier je suis allé au Luxembourg.
[:fdupuis8:7]  
Le plein de mon tank ma clio à 1.35 le litre de mazout.
[:griveaux:2]

Et c'est comme Bâle, on croit que ça parle français mais non  :D
[:didier1809:1]  

Levé 2h30, minuit maison.
Et je me suis pas déplacé pour rien.
[:lumbahaab:1]  
[:ocube]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7638  7639  7640  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)