| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-06-2025 à 17:28:46 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Corran Horn lol |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
|
Bordel Bordel !!! |
wade Mendiant de reconnaissance | C'est un peu un standard la Power... Message cité 1 fois Message édité par wade le 09-06-2025 à 19:56:00 |
dead balladur |
Beanbob |
Publicité | Posté le 09-06-2025 à 20:04:30 ![]() ![]() |
|
Bordel Bordel !!! |
J'en ai trouvé une à 40 balles d'occase, du coup je me tâte ( j'ai fait le test préconisé sur le site Spé, j'ai un cul de biafré...). --------------- Photo |
Banalam |
Message édité par Banalam le 09-06-2025 à 20:18:23 |
GnomoVTT |
giHefca occupé à ne rien faire |
Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 09-06-2025 à 20:30:26 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Ali-Pacha AW |
Non Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-06-2025 à 21:03:12 |
GnomoVTT |
Tu peux pas mettre du 42 avec un goat link? --------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW |
J'aimerais être dans un coin où ce genre de cassette aurait du sens |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Beanbob |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | CR : je me suis fait pilonner par le Pilat Départ vers 7 heures depuis Lyon, direction le Crêt de l'Oeillon, point culminant du massif du Pilat (entre Lyon et Saint-Étienne). La route jusqu'à Givors ne présente pas grand intérêt, si ce n'est que j'ai enfin trouvé un itinéraire pas trop craignos pour y aller. La fois d'avant j'avais pris une route rive droite du Rhône, c'était bien de la merde. Rive gauche c'est quand même plus bucolique, une fois sorti de la vallée de la chimie, ses usines et autres raffineries Arrivé à Givors, je franchis le Rhône et c'est là que les choses sérieuses commencent : il s'agit de monter sur les contreforts du Pilat, composés de montées plutôt douces dans des paysages charmeurs où se succèdent forêts et champs céréaliers. Ça dure longtemps, cette approche, suffisamment pour entamer le capital forme, aussi m'astreins-je à consulter les metrics, enfin surtout le rythme cardiaque. Je m'efforce de ne pas trop dépasser 150 bpm, rythme auquel je me sens bien, sans essoufflement excessif. Je veille aussi à m'alimenter et à m'hydrater régulièrement, stratégie qui va s'avérer payante Soit dit en passant, j'ai géré la bouffe et la flotte comme un chef Arrive enfin le gros morceau : la montée en direction du sommet. Pas de bol, une route est fermée à cause d'une course cycliste du côté de Pelussin. Le mec de la sécu me laisse la possibilité d'aller à contre-sens, mais quand je vois les djeunz débouler à fond en coupant les virages comme des sagouins, je me dis que c'est pas forcément l'idée du siècle La montée au collet de Doizieux, 400 m sous le sommet, est éreintante. Au loin j'avise un camarade à deux roues, je grappille du terrain. Attaque de Dintr-un lemn ! Je commence à être bien entamé, et le col de l'Oeillon (1233 m) est encore loin. La dernière montée est rude, en plus je paye le prix de mon attaque ratée, qui a cramé ce qui me restait de glucose Fort heureusement le col de l'Oeillon arrive et, vu l'heure (12h30), je préfère m'abstenir de grimper les 130 derniers mètres qui me séparent du Crêt de l'Oeillon (de toute façon la vue de là-haut ne va pas être terrible, vu la brume qui empêche hélas de voir les Alpes). Après une pause bouffe pas assez longue parce que je suis à la bourre, c'est parti pour la descente. Comme bien évidemment je n'ai pas de coupe-vent, les premiers kilomètres à vive allure me refroidissent bien, mais heureusement j'ai une protection naturelle Malheureusement le bitume n'est pas toujours de grande qualité et, sur un choc plus violent que les autres, la prise USB de ma batterie externe se fait maraver la rasse Jusqu'à Givors, c'est une succession de belles descentes et de coups de cul qui m'achèvent, d'autant plus que le vent a tourné et je l'ai en pleine face, comme d'hab Autre chose : quand je vois comment j'en ai chié, j'ai encore plus de respect pour vous autres qui faites des sorties comme ça, voire bien plus difficiles, toutes les semaines. Je sais pas comment c'est humainement possible, bref ça rend humble tl;dr : ma plus grosse sortie à ce jour, c'était dur mais chouette mais dur (140 km / 2000 m) https://www.strava.com/activities/14747711323 Message cité 10 fois Message édité par Dintr-un lemn le 09-06-2025 à 21:43:09 |
mikamika | Sur du 105 j'avais mis une 11-42 en 2020 en cyclocamping, ça fonctionnait plutot bien. Message édité par mikamika le 09-06-2025 à 21:37:06 |
bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 09-06-2025 à 21:40:59 |
arylol |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
crapulor | C'est propre comme sortie dintruc Et merci aux autres pour les retours sur les couissards chinois |
bclinton ex président |
|
Konovalov Amiral |
Solide ! --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
giHefca occupé à ne rien faire |
Message édité par giHefca le 09-06-2025 à 21:49:53 |
g-catch |
|
taz26 |
|
SVS3 |
|
Ali-Pacha AW |
Nice
Et Livet & Gavet ? Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-06-2025 à 22:03:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |